Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Maintenant je comprends pourquoi

+17
inargos
tsfontenay
lassolivier
J-L G
coachtotophe
vitry89
pierro
LEMOND
RikVanLooy
François
CH.IDF
JANTEX 69
BARTLET FREDERIC
wolferqsberger
C-O
iamzekilled
LINDER eric
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re:maintenant je compreds pourquoi

Message  JANTEX 69 Jeu 20 Fév - 21:44

LINDER eric a écrit:
François a écrit:
LINDER eric a écrit:


Réponse de Mr.Cramète qui aime notre sport mais aussi d'avoir un petit pouvoir dans la vie, aucune dérogation.C'est ça le progrès du Comité Ile de France.

Eric Linder

Eric pas de dérogation mais alors pourquoi certains ont eu leur licence D1 et pas d'autres ?
Je ne suis pas au courant François, peut être des cardiaques comme moi et il ne veulent pas prendre de risque en cas de...
Je sais que William Bottini qui a 59ans donc un jeune n'a pu l'avoir c'est lui même qui me l'a dit.
Eric

T'inquiète Eric,un jour ou l'autre,chacun aura son arrêt cardiaque,c'est ce qu'on appelle la fin de vie.....non,non,je ne sors pas...il faut bien plaisanter dans ce monde morose Very Happy 

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LINDER eric Jeu 20 Fév - 21:47

JANTEX 69 a écrit:
LINDER eric a écrit:
François a écrit:
LINDER eric a écrit:


Réponse de Mr.Cramète qui aime notre sport mais aussi d'avoir un petit pouvoir dans la vie, aucune dérogation.C'est ça le progrès du Comité Ile de France.

Eric Linder

Eric pas de dérogation mais alors pourquoi certains ont eu leur licence D1 et pas d'autres ?
Je ne suis pas au courant François, peut être des cardiaques comme moi et ils ne veulent pas prendre de risque en cas de...
Je sais que William Bottini qui a 59ans donc un jeune n'a pu l'avoir c'est lui même qui me l'a dit.
Eric

T'inquiète Eric,un jour ou l'autre,chacun aura son arrêt cardiaque,c'est ce qu'on appelle la fin de vie.....non,non,je ne sors pas...il faut bien plaisanter dans ce monde morose Very Happy 

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  coachtotophe Ven 21 Fév - 9:43

Le pire dans tout cela c'est de s'apercevoir que dans d'autres comités ils font totalement le contraire.
Je me suis amusé à regarder un peu ailleurs et bien il y a même des comités ou à partir de 50 ans on choisi la caté qu'on veut de la 3eme à la D4.
Comme quoi c'est possible des gens intelligent dans le vélo.....

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  François Ven 21 Fév - 10:05

Arnaud, Inargos et cie... çà vous fait rire ces querelles de caté et je vous comprend; quand on n'est pas concerné c'est plutôt amusant  Wink 
Perso je ne suis pas concerné cette année mais si j'interviens c'est surtout parce-que j'aime bien comprendre les règlements... Et là c'est le flou le plus total !
Je suis plutôt 'FFC' qu'affinitaires et là je ne comprend pas le but du CIF si ce n'est d'encourager les 'anciens' à aller voir ailleurs...

Au fait en 2015 les coureurs dont le nom commence par W seront classés d'office en 2e caté et ceux dont le nom commence pas G en D4 -décision du comité-  Cool 

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LINDER eric Ven 21 Fév - 10:21

inargos a écrit:Les pleureuses sont de sorties, moi qui croyais les cyclistes pour des durs, que des mous, portez réclamation les mecs, mdr les vieux
Désolé je vais être incorrecte,
Quand on se permet de traiter les gens de pleureuses on assume son nom sinon on ferme sa gueule. Si c'est pour foutre la merde ce n'est pas la peine on n'a pas besoin de toi et si c'est de la provoque et bien ce n'est pas intelligent.
Eric Linder

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  J-L G Ven 21 Fév - 13:01

coachtotophe a écrit:Le pire dans tout cela c'est de s'apercevoir que dans d'autres comités ils font totalement le contraire.
Je me suis amusé à regarder un peu ailleurs et bien il y a même des comités ou à partir de 50 ans on choisi la caté qu'on veut de la 3eme à la D4.
Comme quoi c'est possible des gens intelligent dans le vélo.....

Ou en 2ème caté, dans le Nord et en Bretagne, Michel Willems et René Taillandier, par contre je ne suis pas sûr que ce soit un libre choix...???

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  wolferqsberger Ven 21 Fév - 13:48

François a écrit:Arnaud, Inargos et cie... çà vous fait rire ces querelles de caté et je vous comprend; quand on n'est pas concerné c'est plutôt amusant  Wink 
Perso je ne suis pas concerné cette année mais si j'interviens c'est surtout parce-que j'aime bien comprendre les règlements... Et là c'est le flou le plus total !
Je suis plutôt 'FFC' qu'affinitaires et là je ne comprend pas le but du CIF si ce n'est d'encourager les 'anciens' à aller voir ailleurs...

Au fait en 2015 les coureurs dont le nom commence par W seront classés d'office en 2e caté et ceux dont le nom commence pas G en D4 -décision du comité-  Cool 
 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bah voila,ca c'est 1 bonne decision ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re:maintenant je comprends pourquoi

Message  JANTEX 69 Ven 21 Fév - 15:21

LINDER eric a écrit:
inargos a écrit:Les pleureuses sont de sorties, moi qui croyais les cyclistes pour des durs, que des mous, portez réclamation les mecs, mdr les vieux
Désolé je vais être incorrecte,
Quand on se permet de traiter les gens de pleureuses on assume son nom sinon on ferme sa gueule. Si c'est pour foutre la merde ce n'est pas la peine on n'a pas besoin de toi et si c'est de la provoque et bien ce n'est pas intelligent.
Eric Linder

Tout à fait d'accord pour ce genre d'intervention inutile sur ce forum....laissons les "vieux" s'exprimer,ils ont souvent beaucoup plus de chôses à dire sur le cyclisme que certains.........

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  François Ven 21 Fév - 15:46

lassolivier a écrit:Ça va rouler très vite cette année en D1 vu le nombre de coureurs qui sont descendus de 3 en D1 avec même des coureurs qui ont freiné  pour pas être en 2.  Neutral 

C'est clair... je viens de regarder un petit peu, pas mal de coureurs de + 40 ans classés 3e caté avec des points ont pris une Dep. Jusqu'à plus de 160 points FFC !

Je me demande si la solution n'est pas de prendre une 3 pour pouvoir courir avec mes collègues de + de 50 ans !  Rolling Eyes 

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  wolferqsberger Sam 22 Fév - 17:22

LINDER eric a écrit:
inargos a écrit:Les pleureuses sont de sorties, moi qui croyais les cyclistes pour des durs, que des mous, portez réclamation les mecs, mdr les vieux
Désolé je vais être incorrecte,
Quand on se permet de traiter les gens de pleureuses on assume son nom sinon on ferme sa gueule. Si c'est pour foutre la merde ce n'est pas la peine on n'a pas besoin de toi et si c'est de la provoque et bien ce n'est pas intelligent.
Eric Linder
devant ou derriere 1 pseudo,on peut dire ce qu'on a à dire!tous!en tant que coursier,personne ne te traitera de pleureuse(surtout pas moi tongue )
je trouve ridicule de se plaindre que des mecs montent ,meme passé 50 piges,certains font du spad à longueur de temps,ont des jobs peinards,d'autres sont à la retraite à 55 piges d'autre ont des corps de vieillards à 45 ans et justifient leur présence en dédé Crying or Very sad ...quimporte que certains courrent en 3;s'il y avait + de combattants dans cette caté,il y aurait + de courses et les gens du comité trancheraient moins dans le vif(je me rappelle il y a quelques années,ce pb se posait pour les 2,tout le monde demandait à descendre)pour moi,le seul angle de lecture qui vaut,c'est celui qui va permettre de remettre cette 3 eme caté à flot,et notamment pour que les juniors et les espoirs puissent s'exprimer dans des courses digne de ce nom
A.wolfersberger

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  wolferqsberger Sam 22 Fév - 17:38

wolferqsberger a écrit:
LINDER eric a écrit:
inargos a écrit:Les pleureuses sont de sorties, moi qui croyais les cyclistes pour des durs, que des mous, portez réclamation les mecs, mdr les vieux
Désolé je vais être incorrecte,
Quand on se permet de traiter les gens de pleureuses on assume son nom sinon on ferme sa gueule. Si c'est pour foutre la merde ce n'est pas la peine on n'a pas besoin de toi et si c'est de la provoque et bien ce n'est pas intelligent.
Eric Linder
devant ou derriere 1 pseudo,on peut dire ce qu'on a à dire!tous!en tant que coursier,personne ne te traitera de pleureuse(surtout pas moi tongue )
je trouve ridicule de se plaindre que des mecs montent ,meme passé 50 piges,certains font du spad à longueur de temps,ont des jobs peinards,d'autres sont à la retraite à 55 piges d'autre ont des corps de vieillards à 45 ans et justifient leur présence en dédé Crying or Very sad ...quimporte que certains courrent en 3;s'il y avait + de combattants dans cette caté,il y aurait + de courses et les gens du comité trancheraient moins dans le vif(je me rappelle il y a quelques années,ce pb se posait pour les 2,tout le monde demandait à descendre)pour moi,le seul angle de lecture qui vaut,c'est celui qui va permettre de remettre cette 3 eme caté à flot,et notamment pour que les juniors et les espoirs puissent s'exprimer dans des courses dignes de ce nom .Les pleureuses ce sont aussi les mecs de 30 piges qui demandent des licences de dédé (certains ayant couru en 2 il y'a peu), et cela,y'en a dans tous les clubs Evil or Very Mad 
A.wolfersberger

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  C-O Sam 22 Fév - 20:53

wolferqsberger a écrit:
je trouve ridicule de se plaindre que des mecs montent ,meme passé 50 piges,certains font du spad à longueur de temps,ont des jobs peinards,d'autres sont à la retraite à 55 piges d'autre ont des corps de vieillards à 45 ans et justifient leur présence en dédé
Le niveau n'est pas qu'une question d'âge, c'est bien de le répéter car certains ont dû mal à comprendre la chose. Puis pour les anciens qui nous expliquent qu'ils roulent depuis 30 ans dont 10 à un niveau de tueur, il faut bien qu'ils réalisent que la FFC ne leur doit rien. Ce sont des pratiquants comme les autres.

wolferqsberger a écrit:Les pleureuses ce sont aussi les mecs de 30 piges qui demandent des licences de dédé (certains ayant couru en 2 il y'a peu), et cela,y'en a dans tous les clubs
Cette remarque est aussi stupide que celle qui concerne les vieux. Pour un coureur donné, il y a un contexte à analyser.


_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  wolferqsberger Sam 22 Fév - 20:59

[quote="C-O"]
wolferqsberger a écrit:
je trouve ridicule de se plaindre que des mecs montent ,meme passé 50 piges,certains font du spad à longueur de temps,ont des jobs peinards,d'autres sont à la retraite à 55 piges d'autre ont des corps de vieillards à 45 ans et justifient leur présence en dédé
Le niveau n'est pas qu'une question d'âge, c'est bien de le répéter car certains ont dû mal à comprendre la chose. Puis pour les anciens qui nous expliquent qu'ils roulent depuis 30 ans dont 10 à un niveau de tueur, il faut bien qu'ils réalisent que la FFC ne leur doit rien. Ce sont des pratiquants comme les autres.

wolferqsberger a écrit:Les pleureuses ce sont aussi les mecs de 30 piges qui demandent des licences de dédé (certains ayant couru en 2 il y'a peu), et cela,y'en a dans tous les clubs
Cette remarque est aussi stupide que celle qui concerne les vieux. Pour un coureur donné, il y a un contexte à analyser.


Dernière édition par wolferqsberger le Sam 22 Fév - 21:07, édité 1 fois

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  wolferqsberger Sam 22 Fév - 21:00

[quote="wolferqsberger"]
C-O a écrit:
wolferqsberger a écrit:
je trouve ridicule de se plaindre que des mecs montent ,meme passé 50 piges,certains font du spad à longueur de temps,ont des jobs peinards,d'autres sont à la retraite à 55 piges d'autre ont des corps de vieillards à 45 ans et justifient leur présence en dédé
Le niveau n'est pas qu'une question d'âge, c'est bien de le répéter car certains ont dû mal à comprendre la chose. Puis pour les anciens qui nous expliquent qu'ils roulent depuis 30 ans dont 10 à un niveau de tueur, il faut bien qu'ils réalisent que la FFC ne leur doit rien. Ce sont des pratiquants comme les autres.

wolferqsberger a écrit:Les pleureuses ce sont aussi les mecs de 30 piges qui demandent des licences de dédé (certains ayant couru en 2 il y'a peu), et cela,y'en a dans tous les clubs
Cette remarque est aussi stupide que celle qui concerne les vieux. Pour un coureur donné, il y a un contexte à analyser.



Dernière édition par wolferqsberger le Sam 22 Fév - 21:08, édité 1 fois

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  wolferqsberger Sam 22 Fév - 21:01

[quote="wolferqsberger"][quote="C-O"]
wolferqsberger a écrit:
je trouve ridicule de se plaindre que des mecs montent ,meme passé 50 piges,certains font du spad à longueur de temps,ont des jobs peinards,d'autres sont à la retraite à 55 piges d'autre ont des corps de vieillards à 45 ans et justifient leur présence en dédé
Le niveau n'est pas qu'une question d'âge, c'est bien de le répéter car certains ont dû mal à comprendre la chose. Puis pour les anciens qui nous expliquent qu'ils roulent depuis 30 ans dont 10 à un niveau de tueur, il faut bien qu'ils réalisent que la FFC ne leur doit rien. Ce sont des pratiquants comme les autres.

wolferqsberger a écrit:Les pleureuses ce sont aussi les mecs de 30 piges qui demandent des licences de dédé (certains ayant couru en 2 il y'a peu), et cela,y'en a dans tous les clubs
Cette remarque est aussi stupide que celle qui concerne les vieux. Pour un coureur donné, il y a un contexte à analyser.

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty on marche sur la tete

Message  cipo Lun 24 Fév - 9:54

ce qui est surtout inoui c est qu avec moitié moins de coureurs qu il y a 25 ans voir 3fois moins
notre chere fédération a réussi le prodige de passer de 4 catégories a 7 catégories c est fabuleux non
cipo
cipo

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 60
Localisation : Gisors

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  François Lun 24 Fév - 11:11

cipo a écrit:ce qui est surtout inoui c est qu avec moitié moins de coureurs qu il y a 25 ans voir 3fois moins
notre chere fédération a réussi le prodige de passer de 4 catégories a 7 catégories c est fabuleux non

Et oui... notre chère fédé ne sait plus quoi faire pour contrecarrer les affinitaires. Dans un premier temps elle a créé les catégories Dep qui ressemblent étrangement aux catés Ufolep.
Le problème c'est que passé 25 ans les coureurs ne veulent plus se prendre la tête avec l'entrainement et des courses de 80 bornes c'est parfait, pas besoin de beaucoup rouler.
Donc la plupart ne souhaite qu'une chose c'est de descendre en Dep ou aller en Ufolep. Il suffit de voir le nombre de licenciés qui augmentent chaque année dans ces catés.
Et maintenant, deuxième temps, la fédé cherche des solutions pour faire 'remonter' les coureurs en série compétition... D'ici qu'ils montent d'office les 50 ou les 100 premiers D1...

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  J-L G Lun 24 Fév - 15:00

wolferqsberger a écrit:
je trouve ridicule de se plaindre que des mecs montent ,meme passé 50 piges,certains font du spad à longueur de temps,ont des jobs peinards,d'autres sont à la retraite à 55 piges d'autre ont des corps de vieillards à 45 ans et justifient leur présence en dédé

C-O a écrit:
Le niveau n'est pas qu'une question d'âge, c'est bien de le répéter car certains ont dû mal à comprendre la chose. Puis pour les anciens qui nous expliquent qu'ils roulent depuis 30 ans dont 10 à un niveau de tueur, il faut bien qu'ils réalisent que la FFC ne leur doit rien. Ce sont des pratiquants comme les autres.

Salut Arnaud, tu te trompes un peu quand même, ce n'est pas parce que tu fais du spad à longueur de temps et que tu "bornes" comme un malade que tu restes performant, ou que tu "marches" selon l'expression consacrée. Tu peux être bon sur les "cyclo" à 37,8 h de moyenne mais c'est tout. Tu me diras, ce n'est déjà pas si mal... Rouler longtemps est faisable pour un vieux.... Mais pour faire la course en 3ème caté, il faut être capable de rouler vite et c'est là que ce n'est plus possible. On n'y peut rien, c'est physiologique... Planqué dans les roues, tu vas "fillocher" et te faire traiter de rats mulot en prime, mais tu ne fais pas la course. Et même dédé, comme tu le dis, tu es au bâton lorsqu'il faut relayer les p'tits jeunes qui envoient un peu. Ce n'est pas se plaindre, c'est avoir un avis objectif et "raisonnable ou raisonné" sur la question.
Pour les 20 premiers départementaux à être montés, nous sommes 8, "quinca" et largement plus, dont un de 60 ans  quand même, la grande majorité n'a pas gagné de courses... Désolé de te ou vous contredire mais le niveau est quand même une question d'âge, après, effectivement, tout dépend où l'on place le curseur.
Même pour les cross, cet hivers en dédé, chouette, plus les juniors pour nous "pendre" au départ, ben raté, pas foutu de gagner, les mecs de dix ans de moins que toi, ils pédalent juste mieux que ce qu'il faut pour t'arranger...
Si! Arnaud et les autres, le niveau est évidemment une question d'âge.
A ++


Dernière édition par J-L G le Mar 25 Fév - 10:41, édité 1 fois

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  Jerome75 Lun 24 Fév - 20:55

François a écrit:

Et oui... notre chère fédé ne sait plus quoi faire pour contrecarrer les affinitaires. Dans un  premier temps elle a créé les catégories Dep qui ressemblent étrangement aux catés Ufolep.
Le problème c'est que passé 25 ans les coureurs ne veulent plus se prendre la tête avec l'entrainement et des courses de 80 bornes c'est parfait, pas besoin de beaucoup rouler.
Donc la plupart ne souhaite qu'une chose c'est de descendre en Dep ou aller en Ufolep. Il suffit de voir le nombre de licenciés qui augmentent chaque année dans ces catés.
Et maintenant, deuxième temps, la fédé cherche des solutions pour faire 'remonter' les coureurs en série compétition... D'ici qu'ils montent d'office les 50 ou les 100 premiers D1...

En gros, tu nous explique que ce n'est pas un problème de fédé mais de coureur, ce qui me parrait être juste. Les fédés pourront sortir tous les réglements et toutes les catés immaginables, ça ne servira à rien si les coureurs ne jouent pas le jeu.
Je ne critique personne, je constate.

_________________
J.
Jerome75
Jerome75

Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  C-O Lun 24 Fév - 21:27

J-L G a écrit:
Salut Arnaud, tu te trompes un peu quand même, ce n'est pas parce que tu fais du spad à longueur de temps et que tu "bornes" comme un malade que tu restes performant, ou que tu "marches" selon l'expression consacrée. Tu peux être bon sur les "cyclo" à 37,8 h de moyenne mais c'est tout. Tu me diras, ce n'est déjà pas si mal... Rouler longtemps est faisable pour un vieux.... Mais pour faire la course en 3ème caté, il faut être capable de rouler vite et c'est là que ce n'est plus possible. On n'y peut rien, c'est physiologique... Planqué dans les roues, tu vas "fillocher" et te faire traiter de rats mulot en prime, mais tu ne fais pas la course. Et même dédé, comme tu le dis, tu es au bâton lorsqu'il faut relayer les p'tits jeunes qui envoient un peu. Ce n'est pas se plaindre, c'est avoir un avis objectif et "raisonnable ou raisonné" sur la question.
Pour les 20 premiers départementaux à être montés, nous sommes 8, "quinca" et largement plus, dont un de 60 ans  quand même, la grande majorité n'a pas gagné de courses... Désolé de te ou vous contredire mais le niveau est quand même une question d'âge, après, effectivement, tout dépend où l'on place le curseur.
Même pour les cross, cet hivers en dédé, chouette, plus les juniors pour nous "pendre" au départ, ben raté, pas foutu de gagner, les mecs de dix ans de moins que toi, ils pédalent juste mieux que ce qu'il faut pour t'arranger...
Si! Arnaud et les autres, le niveau est évidemment une question d'âge.
A ++
Salut J-L,

En ce qui me concerne nous sommes d'accord, le potentiel de performance diminue avec l'âge. Il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer l'inverse. Mais l'âge ne peut être le seul critère dans la performance, sinon n'importe quel "jeune" de 20 ou 30 ans serait toujours devant tous les "vieux" de 40 ou 50 ans, ce indépendamment de n'importe quel autre critère que celui de l'âge. Le passif du coureur et le volume d'entraînement influent considérablement sur le niveau performance, c'est indéniable. Je ne suis pas sûr que les anciens qui roulent depuis des lustres, avec souvent des volumes importants, aient bien conscience du truc. Ne serait-ce que quand tu roules 5h par semaine et que tu as la chance de rarement faire 10h pendant une ou deux semaines, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit quant aux capacités. Alors j'imagine même pas le niveau du mec qui roule intelligemment 10 heures par semaine et pour qui l'amélioration de son niveau de performance est une source de motivation... S'entraîner et faire des courses pendant des années (à haut niveau pour certains coureurs), assidument, ça pèse forcément dans la balance. On ne peut résumer la chose à une opération arithmétique autour de l'âge.

Jerome75 a écrit:
En gros, tu nous explique que ce n'est pas un problème de fédé mais de coureur, ce qui me parrait être juste. Les fédés pourront sortir tous les réglements et toutes les catés immaginables, ça ne servira à rien si les coureurs ne jouent pas le jeu.
Je ne critique personne, je constate.
J'irai même bien plus loin en pensant que c'est une question de culture. Quand on prendra conscience de la chance que nous avons (ou que nous avions...), peut-être qu'on parviendra à redescendre sur terre et à accepter des choses qui somme toute fonctionnent.

_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LINDER eric Mar 25 Fév - 9:17

C-O a écrit:
J-L G a écrit:
Salut Arnaud, tu te trompes un peu quand même, ce n'est pas parce que tu fais du spad à longueur de temps et que tu "bornes" comme un malade que tu restes performant, ou que tu "marches" selon l'expression consacrée. Tu peux être bon sur les "cyclo" à 37,8 h de moyenne mais c'est tout. Tu me diras, ce n'est déjà pas si mal... Rouler longtemps est faisable pour un vieux.... Mais pour faire la course en 3ème caté, il faut être capable de rouler vite et c'est là que ce n'est plus possible. On n'y peut rien, c'est physiologique... Planqué dans les roues, tu vas "fillocher" et te faire traiter de rats mulot en prime, mais tu ne fais pas la course. Et même dédé, comme tu le dis, tu es au bâton lorsqu'il faut relayer les p'tits jeunes qui envoient un peu. Ce n'est pas se plaindre, c'est avoir un avis objectif et "raisonnable ou raisonné" sur la question.
Pour les 20 premiers départementaux à être montés, nous sommes 8, "quinca" et largement plus, dont un de 60 ans  quand même, la grande majorité n'a pas gagné de courses... Désolé de te ou vous contredire mais le niveau est quand même une question d'âge, après, effectivement, tout dépend où l'on place le curseur.
Même pour les cross, cet hivers en dédé, chouette, plus les juniors pour nous "pendre" au départ, ben raté, pas foutu de gagner, les mecs de dix ans de moins que toi, ils pédalent juste mieux que ce qu'il faut pour t'arranger...
Si! Arnaud et les autres, le niveau est évidemment une question d'âge.
A ++
Salut J-L,

En ce qui me concerne nous sommes d'accord, le potentiel de performance diminue avec l'âge. Il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer l'inverse. Mais l'âge ne peut être le seul critère dans la performance, sinon n'importe quel "jeune" de 20 ou 30 ans serait toujours devant tous les "vieux" de 40 ou 50 ans, ce indépendamment de n'importe quel autre critère que celui de l'âge. Le passif du coureur et le volume d'entraînement influent considérablement sur le niveau performance, c'est indéniable. Je ne suis pas sûr que les anciens qui roulent depuis des lustres, avec souvent des volumes importants, aient bien conscience du truc. Ne serait-ce que quand tu roules 5h par semaine et que tu as la chance de rarement faire 10h pendant une ou deux semaines, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit quant aux capacités. Alors j'imagine même pas le niveau du mec qui roule intelligemment 10 heures par semaine et pour qui l'amélioration de son niveau de performance est une source de motivation... S'entraîner et faire des courses pendant des années (à haut niveau pour certains coureurs), assidument, ça pèse forcément dans la balance. On ne peut résumer la chose à une opération arithmétique autour de l'âge.

Jerome75 a écrit:
En gros, tu nous explique que ce n'est pas un problème de fédé mais de coureur, ce qui me parrait être juste. Les fédés pourront sortir tous les réglements et toutes les catés immaginables, ça ne servira à rien si les coureurs ne jouent pas le jeu.
Je ne critique personne, je constate.
J'irai même bien plus loin en pensant que c'est une question de culture. Quand on prendra conscience de la chance que nous avons (ou que nous avions...), peut-être qu'on parviendra à redescendre sur terre et à accepter des choses qui somme toute fonctionnent.

Dimanche on s'est fait doubler par le PAC en majorité des D1 pas de nom et bien je vous dis pas le niveau je n'ai pas pu prendre les roues j'avais l'impression de voir des 2.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  J-L G Mar 25 Fév - 10:50

Jerome75 a écrit:
En gros, tu nous explique que ce n'est pas un problème de fédé mais de coureur, ce qui me parrait être juste. Les fédés pourront sortir tous les réglements et toutes les catés immaginables, ça ne servira à rien si les coureurs ne jouent pas le jeu.
Je ne critique personne, je constate.

Oui, ben justement, comme j'ai pu le dire aux personnes responsable du règlement inique cité, j'estime l'avoir joué le jeu... Et n'ayant toujours été que "bien moyen" dans les caté les plus élevées... Donc si on (les plus anciens) pouvaient "respirer" un peu dans la caté qui nous correspond ...

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  J-L G Mar 25 Fév - 11:13

C-O a écrit:
Le passif du coureur et le volume d'entraînement influent considérablement sur le niveau performance, c'est indéniable. Je ne suis pas sûr que les anciens qui roulent depuis des lustres, avec souvent des volumes importants, aient bien conscience du truc. ... / ...
S'entraîner et faire des courses pendant des années (à haut niveau pour certains coureurs), assidument, ça pèse forcément dans la balance. On ne peut résumer la chose à une opération arithmétique autour de l'âge.

Tu as raison, Claude, et ça me permet même de faire de temps à autre un résultat "sympa", mais "bons" résultats (épisodiques) ne signifient pas obligatoirement bon niveau et c'est bien là tout l'attrait du vélo ou ce n'est pas obligatoirement le plus fort qui gagne... Ce n'est pas comme en ski de fond...
A un certain âge, "snif snif" quand tu fais fréquence max = 220-l'âges et que tu t'aperçois que pour toi ça se vérifie, t'as plutôt envie de te mettre au cyclotourisme... Sans compter la fonte musculaire et donc la perte de force intrinsèque qui ne te permet m^me plus de compenser grand choses... Tu en es réduis au foncier... qui effectivement régressera le moins et qui te permettra de battre un p'ti jeune, encore un peu tendre qui consacre beaucoup de temps à ses études, si l'épreuve est longue et à 37 de moyenne.
Alors si en plus la punition, c'est la troisième caté Sad
Allez, bonne reprise

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  iamzekilled Mar 25 Fév - 13:37

J-L G a écrit:Tu as raison, Claude, et ça me permet même de faire de temps à autre un résultat "sympa", mais "bons" résultats (épisodiques) ne signifient pas obligatoirement bon niveau et c'est bien là tout l'attrait du vélo ou ce n'est pas obligatoirement le plus fort qui gagne... Ce n'est pas comme en ski de fond...
A un certain âge, "snif snif" quand tu fais fréquence max = 220-l'âges et que tu t'aperçois que pour toi ça se vérifie, t'as plutôt envie de te mettre au cyclotourisme... Sans compter la fonte musculaire et donc la perte de force intrinsèque qui ne te permet m^me plus de compenser grand choses... Tu en es réduis au foncier... qui effectivement régressera le moins et qui te permettra de battre un p'ti jeune, encore un peu tendre qui consacre beaucoup de temps à ses études, si l'épreuve est longue et à 37 de moyenne.
Alors si en plus la punition, c'est la troisième caté Sad
Allez, bonne reprise

Heuresement le vélo ce n'est pas que des chiffres  bounce 

_________________
Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  Jerome75 Mar 25 Fév - 13:57

J-L G a écrit:
Jerome75 a écrit:
En gros, tu nous explique que ce n'est pas un problème de fédé mais de coureur, ce qui me parrait être juste. Les fédés pourront sortir tous les réglements et toutes les catés immaginables, ça ne servira à rien si les coureurs ne jouent pas le jeu.
Je ne critique personne, je constate.

Oui, ben justement, comme j'ai pu le dire aux personnes responsable du règlement inique cité, j'estime l'avoir joué le jeu... Et n'ayant toujours été que "bien moyen" dans les caté les plus élevées... Donc si on (les plus anciens) pouvaient "respirer" un peu dans la caté qui nous correspond ...

C'est pas cool je l'admet. Toi tu as joué le jeu, bravo à toi, mais tu es victime de la situation crée par ceux qui ne le joue pas. La caté qui te correspondrait est blindé de coureur qui ne devrait pas y être. Comment la fédé peut elle résoudre cette situation?

_________________
J.
Jerome75
Jerome75

Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 4 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum