Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Maintenant je comprends pourquoi EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Maintenant je comprends pourquoi EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Maintenant je comprends pourquoi EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» CHELLES 2024
Maintenant je comprends pourquoi EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Maintenant je comprends pourquoi EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Maintenant je comprends pourquoi EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Maintenant je comprends pourquoi EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Maintenant je comprends pourquoi EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Maintenant je comprends pourquoi EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Maintenant je comprends pourquoi

+17
inargos
tsfontenay
lassolivier
J-L G
coachtotophe
vitry89
pierro
LEMOND
RikVanLooy
François
CH.IDF
JANTEX 69
BARTLET FREDERIC
wolferqsberger
C-O
iamzekilled
LINDER eric
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Maintenant je comprends pourquoi

Message  LINDER eric Jeu 6 Fév - 13:21

Maintenant je comprends mieux pourquoi Mr. Cramete décide en pleine saison de changer les règlements en départemental 1 et a venir les D2 et D3.
Il suffit de voir sur ce tableau la baisse d'effectif de coureurs en 2ème et 3 ème catégorie donc les départementaux doivent combler le manque à gagner.

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  iamzekilled Jeu 6 Fév - 14:21

Je crois surtout qu'il est temps de faire baisser le niveau en Dept (particulièrement en D1) pour que cela redevienne une caté loisir, débutants et 'anciennes gloires' (sans être péjoratif).

Ca roule beaucoup trop vite  Shocked des courses avalées à plus de 40 de moyenne pour les meilleurs Arrow 

_________________
Maintenant je comprends pourquoi Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  C-O Jeu 6 Fév - 14:23

LINDER eric a écrit:Il suffit de voir sur ce tableau la baisse d'effectif de coureurs en 2ème et 3 ème catégorie donc les départementaux doivent combler le manque à gagner.
Quel tableau ?!

_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  iamzekilled Jeu 6 Fév - 14:34

C-O a écrit:
LINDER eric a écrit:Il suffit de voir sur ce tableau la baisse d'effectif de coureurs en 2ème et 3 ème catégorie donc les départementaux doivent combler le manque à gagner.
Quel tableau ?!

Tu lis pas les CR du comité toi  Laughing Laughing Laughing 

_________________
Maintenant je comprends pourquoi Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  C-O Jeu 6 Fév - 14:52

iamzekilled a écrit:Je crois surtout qu'il est temps de faire baisser le niveau en Dept (particulièrement en D1) pour que cela redevienne une caté loisir, débutants et 'anciennes gloires' (sans être péjoratif).

Ca roule beaucoup trop vite  Shocked des courses avalées à plus de 40 de moyenne pour les meilleurs Arrow 
C'est la conséquence d'avoir des mecs qui roulent comme des 2 tout en étant deux catégories en-dessous... Et certains chouinent quand on les monte. C'est pas les règlements le fond du problème, ce sont les mentalités.

iamzekilled a écrit:
C-O a écrit:
LINDER eric a écrit:Il suffit de voir sur ce tableau la baisse d'effectif de coureurs en 2ème et 3 ème catégorie donc les départementaux doivent combler le manque à gagner.
Quel tableau ?!

Tu lis pas les CR du comité toi Laughing Laughing Laughing
J'ai surtout pas trouvé le fameux tableau qui permet de tirer les conclusions d'Eric Very Happy

_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LINDER eric Jeu 6 Fév - 14:55

C-O a écrit:
iamzekilled a écrit:Je crois surtout qu'il est temps de faire baisser le niveau en Dept (particulièrement en D1) pour que cela redevienne une caté loisir, débutants et 'anciennes gloires' (sans être péjoratif).

Ca roule beaucoup trop vite  Shocked des courses avalées à plus de 40 de moyenne pour les meilleurs Arrow 
C'est la conséquence d'avoir des mecs qui roulent comme des 2 tout en étant deux catégories en-dessous... Et certains chouinent quand on les monte. C'est pas les règlements le fond du problème, ce sont les mentalités.

iamzekilled a écrit:
C-O a écrit:
LINDER eric a écrit:Il suffit de voir sur ce tableau la baisse d'effectif de coureurs en 2ème et 3 ème catégorie donc les départementaux doivent combler le manque à gagner.
Quel tableau ?!

Tu lis pas les CR du comité toi  Laughing LaughingLaughing
J'ai surtout pas trouvé le fameux tableau qui permet de tirer les conclusions d'Eric  Very Happy

Excusez moi je viens de refaire mon commentaire avec le tableau et je m'aperçois qu'il a disparu.
Donc je recommence.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Maintenant je comprends mieux pourquoi

Message  LINDER eric Jeu 6 Fév - 15:36

Maintenant je comprends mieux pourquoi Mr. Cramete décide en pleine saison de changer les règlements en départemental 1 et a venir les D2 et D3.
Il suffit de voir sur ce tableau la baisse d'effectif de coureurs en 2ème et 3 ème catégorie donc les départementaux doivent combler le manque à gagner.

Catégories 2013 Rappel 2012Différence
Elites professionnels1417-3
Seniors  1ère catégorie8176+5
Seniors  2ème catégorie82113-31
Seniors 3ème catégorie574595-21
Juniors243216+27
Pass'cyclisme - open388342+46
Pass'cyclisme15241381+143
Séniors 2 et 3 = 666
Pass'cyclisme 1524+388= 1912 je pense qu'il y a un problème.

Quand j'entends une réflexion d'une certaine personne du comité qui me fait le reproche (des vieux qui ne sont jamais contents) et qu'ils feraient mieux de faire une rando le dimanche entre copains boire une bière et faire du bénévolat et bien je lui propose de nous interdirent de prendre une licence et après on verra l'attitude des hautes instances avec 1912 licences en moins.

Car ces personnes sont bien contentes de récupérer les engagements par le comité quand il organise.

J'ai choisi d'être coureur cycliste tant que mon corps le permet et de pouvoir apporté mon expérience aux jeunes sur le vélo et non sur le bas côté car c'est la meilleure école.Et si je devais rentré dans un comité ce ne serait pas pour me comporter comme un dictateur mais pour aller dans le bon sens.Pour moi quand on aime un sport et que l'on s’investit c'est pour les défendre et non les descendre.
Maintenant à vous.
Eric Linder qui adore son sport et sa catégorie.

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  wolferqsberger Jeu 6 Fév - 17:15

et tu propses quoi pour relancer la 3 eme catégorie?catégorie d'acceuil des junior ,je dois te rappeler?sans doute rien(comme moi qui suis aussi amoureux de mon sport mais qui ne trouve aucune sollution pour pallier au nauffrage)le dilemme du cif(on n'est pas en Bretagne) c'est de tenter de ne pas faire fuir les jeunes tout en tentant de retenir quelques "vieux" dans 1 catégorie qui se reduit comme peau de chagrin.
certaines mesures sont fort mal dosées j'en conviens:1 junior qui debute ,sans trop de repere:on va lui conseiller de s'aguerir en dédé:et paf ,sanction:il n'aura pas droit de disputer le championnat regional junior:aberant,non concerté mais statué
A. Wolfersberger

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LINDER eric Jeu 6 Fév - 17:55

wolferqsberger a écrit:et tu propses quoi pour relancer la 3 eme catégorie?catégorie d'acceuil des junior ,je dois te rappeler?sans doute rien(comme moi qui suis aussi amoureux de mon sport mais qui ne trouve aucune sollution pour pallier au nauffrage)le dilemme du cif(on n'est pas en Bretagne) c'est de tenter de ne pas faire fuir les jeunes tout en tentant de retenir quelques "vieux" dans 1 catégorie qui se reduit comme peau de chagrin.
1 autre piste de reflexion:comment expliquer à 1 jeune junior qui vient d'ufolep qu'il ferait mieux de prendre 1 dédé,histoire de voir ou il en est ,et de lui eviter de se faire tauler des la premiere course,tout en lui expliquant que ce faisant,il ne pourra disputer le championnat regional de sa caté d'age(completement débile!)celui ci repondra sans doute:je reste en ufolep:au moins là,je ferais les championnats et à moyen terme:ca fera 1 troisieme cat' en moins
A. Wolfersberger

Je ne suis pas là pour faire un jugement sur les 2 et 3 et junior car étant donné que je ne suis plus dans cette catégorie depuis longtemps je ne peux me permettre. A d'autres de le faire.
Je te rappelle hélas oui à mon époque la catégorie d’accueil des juniors n'éxistait pas c'était junior seul où bien avec les 2/3/et 4. et les juniors n'étaient pas ridicules.
Moi mais je parle aussi pour les autres mon problème et je me répète et bien à mon âge bientôt 55ans je n'ai plus rien à faire en régional.Que je cours avec des jeunes cela ne me gêne pas mais qu'on nous foutes la paix avec les places.
Et pour répondre à pierro il n'y a ni LINDER et aucun coureur qui domine avec aisance en départemental et de plus pour moi avec la moitié d'un cœur ça serait malheureux pour le vélo, aucune victoire FFC en 2013.
Et pour te répondre (1 autre piste de reflexion:comment expliquer à 1 jeune junior qui vient d'ufolep qu'il ferait mieux de prendre une fédé) et je te rajoute cadet / minime tu as tout à fait raison.
Cordialement,
Eric
 Je voudrais bien aussi que les départementaux s'expriment aussi.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  BARTLET FREDERIC Jeu 6 Fév - 19:08

Eric,bonjour
iamzekilled, et co bonjour,

Vaste sujet, les courses font les coureurs et les coureurs font les courses, quand j'ai commencer en cadet 2 il y a quelques années.......... tu passer junior l'année d'après que tu soit bon ou pas, il n'y avait pas le choix, des courses il y en avait partout en Ile de France et les pelotons de 150 mecs n'était pas rare, au fils des années le sport cycliste à évolué avec son temps et les mentalités aussi (pas tjr dans le bon sens)
Les résultats collectifs on commencer à être plus important que le plaisir et tous les clubs se sont mis à "recruter"
les meilleurs de chaque caté pour être eux LE CLUB ou il faut être. Et la, à mon avis, la politique financière à fait
le reste petit à petit et on ce retrouve 30 ans après avec des jeunes qui veulent faire du sport mais pas trop de contrainte, des anciens comme nous qui veulent tjr être présent et des fédérations qui rame pour garder leur licenciés, après pour la caté Dép, ca pourrait être plus simple, Exp: pas de licence open, pas de classement annuel, et pour les montées au moins 3 victoires, quand aux descentes de la caté Compét notamment les 3 pour accéder à la dép, les instances devrait il me semble tenir compte de l'historique du coureur sur 1 an ou 2 et de son âge, je pense qu'un coureur de - 40ans avec un historique compétition honorable ne doit pas être en Dép.
ainsi que des juniors, maintenant on peut en parler des heures chacun aura son avis. En espérant avoir apporter de l'eau à ce beau moulin .............
Eric au plaisir et à bientôt sur nos courses, iamzekilled, et co au plaisir sur le forum
BARTLET FREDERIC
BARTLET FREDERIC

Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 61
Localisation : Nanteuil les meaux 77

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re:Maintenant je comprends pourquoi

Message  JANTEX 69 Jeu 6 Fév - 21:03

BARTLET FREDERIC a écrit:Eric,bonjour
iamzekilled, et co bonjour,

Vaste sujet, les courses font les coureurs et les coureurs font les courses, quand j'ai commencer en cadet 2 il y a quelques années.......... tu passer junior l'année d'après que tu soit bon ou pas, il n'y avait pas le choix, des courses il y en avait partout en Ile de France et les pelotons de 150 mecs n'était pas rare, au fils des années le sport cycliste à évolué avec son temps et les mentalités aussi (pas tjr dans le bon sens)
Les résultats collectifs on commencer à être plus important que le plaisir et tous les clubs se sont mis à "recruter"
les meilleurs de chaque caté pour être eux LE CLUB ou il faut être. Et la, à mon avis, la politique financière à fait
le reste petit à petit et on ce retrouve 30 ans après avec des jeunes qui veulent faire du sport mais pas trop de contrainte, des anciens comme nous qui veulent tjr être présent et des fédérations qui rame pour garder leur licenciés, après pour la caté Dép, ca pourrait être plus simple, Exp: pas de licence open, pas de classement annuel, et pour les montées au moins 3 victoires, quand aux descentes de la caté Compét notamment les 3 pour accéder à la dép, les instances devrait il me semble tenir compte de l'historique du coureur sur 1 an ou 2 et de son âge, je pense qu'un coureur de - 40ans avec un historique compétition honorable ne doit pas être en Dép.

Et pourquoi ne pas revenir aux catégories qui ont fait la réalité du Cyclisme Amateur...après les cadets,Junior 3 et 4 puis 2et 1 si possibilité.
ainsi que des juniors, maintenant on peut en parler des heures chacun aura son avis. En espérant avoir apporter de l'eau à ce beau moulin .............
Eric au plaisir et à bientôt sur nos courses,   iamzekilled, et co au plaisir sur le forum  

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  CH.IDF Jeu 6 Fév - 21:05

Comme " ERIC "je ne vais parler que de DEP;.....les coureurs montés en 3eme catégorie n'ont pour la plupart rien a y faire soit a cause de leurs ages soit a cause de leur niveau en effet les meilleurs d'entre eux ne pourront que subir dans le meilleur des cas . De plus les 20 premiers du classement général sont les coureurs ayant le plus couru et qui ne se relevaient pas dans les arrivées . Regardez  les classements très peu ont gagnés des courses parmi les 20 premiers et ils ont marqué très peu de points (6,4,3,2,1)en vue de la montée en cour de saison. Et de plus dans les courses les plus relevées "CHOBILLON et CHAM PIONNAT" ils n'apparaissent pas dans les classements. Ce sont souvent des coureurs d'autres fédérations qui ont gagnés" les grandes" courses .Il y a meme eu quelque descentes de catégorie parmi ces coureurs......GAG..................Je précise que je ne suis pas concerné par cet catégorie.......et je n'ai aucune animosité envers quelque coureur que se soit ni aucune fédération. A très bientôt  sur les courses . AMICALEMENT A TOUS.

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  C-O Jeu 6 Fév - 21:55

wolferqsberger a écrit:1 junior qui debute ,sans trop de repere:on va lui conseiller de s'aguerir en dédé:et paf ,sanction:il n'aura pas droit de disputer le championnat regional junior:aberant,non concerté mais statué
A. Wolfersberger
Ce n'est pourtant pas ce que dit la réglementation régionale. Est-ce que vous avez un exemple concret ?
Si le but est de participer au championnat régional junior, n'est-il pas logique de prendre une licence junior ?

_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  wolferqsberger Jeu 6 Fév - 23:08

C-O a écrit:
wolferqsberger a écrit:1 junior qui debute ,sans trop de repere:on va lui conseiller de s'aguerir en dédé:et paf ,sanction:il n'aura pas droit de disputer le championnat regional junior:aberant,non concerté mais statué
A. Wolfersberger
Ce n'est pourtant pas ce que dit la réglementation régionale. Est-ce que vous avez un exemple concret ?
Si le but est de participer au championnat régional junior, n'est-il pas logique de prendre une licence junior ?
pour les juniors 2 options:_ils sortent des cadets  dans les 50 premiers du classement cif,ils ont obligation de prendre 1 licence junior et de courir en 3
_ils ne figurent pas dans le classements/debutent/ou arrivent d'1 affinitaire:ils ont le choix entre prendre 1 dep open (qui leur ferme la porte des championnats )ou de prendre une junior (qui les oblige à courir en 3 , ce qui pour 1 certain nombre est de la gourmandise)
si tu me trouve 1 reglement qui stipule auttre chose :je suis preneur

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  C-O Ven 7 Fév - 1:16

wolferqsberger a écrit:
C-O a écrit:
wolferqsberger a écrit:1 junior qui debute ,sans trop de repere:on va lui conseiller de s'aguerir en dédé:et paf ,sanction:il n'aura pas droit de disputer le championnat regional junior:aberant,non concerté mais statué
A. Wolfersberger
Ce n'est pourtant pas ce que dit la réglementation régionale. Est-ce que vous avez un exemple concret ?
Si le but est de participer au championnat régional junior, n'est-il pas logique de prendre une licence junior ?
pour les juniors 2 options:_ils sortent des cadets  dans les 50 premiers du classement cif,ils ont obligation de prendre 1 licence junior et de courir en 3
_ils ne figurent pas dans le classements/debutent/ou arrivent d'1 affinitaire:ils ont le choix entre prendre 1 dep open (qui leur ferme la porte des championnats )ou de prendre une junior (qui les oblige à courir en 3 , ce qui pour 1 certain nombre est de la gourmandise)
si tu me trouve 1 reglement qui stipule auttre chose :je suis preneur

Officiellement :

Les possesseurs d'une licence pass'cyclisme départementale open agés de 17 et 18 dans l'année seront autorisés, si l'organisateur le souhaite et le déclare sur le détail d'organisation, à toutes les épreuves ouvertes aux juniors seuls.

Ils seront également autorisés aux championnats régionaux juniors s'ils remplissent les conditions de qualification.


Source : http://www.cif-ffc.org/menuCif/infospubliquesbdd/reglroute.php

Vu de cet angle, il me semble un peu précipité de dire que le championnat leur est fermé.

_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  wolferqsberger Ven 7 Fév - 2:15

C-O a écrit:
wolferqsberger a écrit:
C-O a écrit:
wolferqsberger a écrit:1 junior qui debute ,sans trop de repere:on va lui conseiller de s'aguerir en dédé:et paf ,sanction:il n'aura pas droit de disputer le championnat regional junior:aberant,non concerté mais statué
A. Wolfersberger
Ce n'est pourtant pas ce que dit la réglementation régionale. Est-ce que vous avez un exemple concret ?
Si le but est de participer au championnat régional junior, n'est-il pas logique de prendre une licence junior ?
pour les juniors 2 options:_ils sortent des cadets  dans les 50 premiers du classement cif,ils ont obligation de prendre 1 licence junior et de courir en 3
_ils ne figurent pas dans le classements/debutent/ou arrivent d'1 affinitaire:ils ont le choix entre prendre 1 dep open (qui leur ferme la porte des championnats )ou de prendre une junior (qui les oblige à courir en 3 , ce qui pour 1 certain nombre est de la gourmandise)
si tu me trouve 1 reglement qui stipule auttre chose :je suis preneur

Officiellement :

Les possesseurs d'une licence pass'cyclisme départementale open agés de 17 et 18 dans l'année seront autorisés, si l'organisateur le souhaite et le déclare sur le détail d'organisation, à toutes les épreuves ouvertes aux juniors seuls.

Ils seront également autorisés aux championnats régionaux juniors s'ils remplissent les conditions de qualification.


Source : http://www.cif-ffc.org/menuCif/infospubliquesbdd/reglroute.php

Vu de cet angle, il me semble un peu précipité de dire que le championnat leur est fermé.
merci pour l'info

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  François Ven 7 Fév - 11:24

LINDER eric a écrit:Maintenant je comprends mieux pourquoi Mr. Cramete décide en pleine saison de changer les règlements en départemental 1 et a venir les D2 et D3.
Il suffit de voir sur ce tableau la baisse d'effectif de coureurs en 2ème et 3 ème catégorie donc les départementaux doivent combler le manque à gagner.

Il y a quand même des contradictions dans ces règlements: d''un côté on impose la 3e caté aux 20 premiers D1 (même les + de 40 ans) et d'un autre on autorise les + de 40 ans à descendre soit plus de 40 coureurs !!! Donc encore plus de D1 non ?

Est-ce que le comité applique la règlementation national FFC d'un côté (pour les + de 40 ans) et fait sa petite cuisine d'un autre côté car 'quelques coureurs' parmi les + de 50 ans sont dans les 20 premiers D1 tous les ans et donc redescendent et çà les emm. (ennuis) quelques peu...

Une solution c'est déjà de supprimer les récompenses aux premiers des classements Dep car d'une part elles ne récompensent pas les meilleurs car ils sont déjà montés mais uniquement ceux qui ont fait le plus de places à partir de 5 ! Quand on arrive a avoir plus de 300 et même 400 points en Dep sans monter c'est qu'on a terminé presque toutes ses courses entre 6 et 10... en freinant pour pas faire mieux et donc pas monter... Donc supprimons ces classements !

Simplifions tout çà. Pour moi un coureur est dans sa catégorie s'il arrive à terminer de temps en temps dans les 10 premiers. Sinon qu'on le laisse descendre. A l'opposé celui qui termine plus de 10 ou 15 fois dans les 10 il monte et point barre. Après quand il est limite si çà l'amuse de faire 11 tous les dimanches peu importe.

Concernant la descente des + ou - vieux, vaste débat aussi. 50 ans était une bonne base (mais la je suis concerné dont pas impartial...). C'est compliqué car des jeunes de 20 ans ont du mal en Dep et des + de 50 ans sont à l'aise en 3e caté...

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  François Ven 7 Fév - 11:32

CH.IDF a écrit:... les 20 premiers du classement général sont les coureurs ayant le plus couru et qui ne se relevaient pas dans les arrivées . Regardez  les classements très peu ont gagnés des courses parmi les 20 premiers et ils ont marqué très peu de points (6,4,3,2,1)en vue de la montée en cour de saison....

Pas trop d'accord avec toi... ils n'ont pas gagnés ou pas fait beaucoup de places pour pas monter en cours de saison  Wink (pour certains du moins).
Après 3-4 places dans les 5 tu ne peux plus gagner et ne plus faire dans les 5 si tu ne veux pas monter et tu te contentes donc des places > 5  Wink  Je ne leur jette pas la pierre; les règlements sont justes mal faits; voir mon post au-dessus.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LINDER eric Ven 7 Fév - 12:11

François a écrit:
CH.IDF a écrit:... les 20 premiers du classement général sont les coureurs ayant le plus couru et qui ne se relevaient pas dans les arrivées . Regardez  les classements très peu ont gagnés des courses parmi les 20 premiers et ils ont marqué très peu de points (6,4,3,2,1)en vue de la montée en cour de saison....

Pas trop d'accord avec toi... ils n'ont pas gagnés ou pas fait beaucoup de places pour pas monter en cours de saison  Wink (pour certains du moins).
Après 3-4 places dans les 5 tu ne peux plus gagner et ne plus faire dans les 5 si tu ne veux pas monter et tu te contentes donc des places > 5  Wink  Je ne leur jette pas la pierre; les règlements sont justes mal faits; voir mon post au-dessus.

Bonjour François,

Un petit rappel sur ton sujet (Une solution c'est déjà de supprimer les récompenses aux premiers des classements Dep car d'une part elles ne récompensent pas les meilleurs car ils sont déjà montés mais uniquement ceux qui ont fait le plus de places à partir de 5 ! Quand on arrive à avoir plus de 300 et même 400 points en Dep sans monter c'est qu'on a terminé presque toutes ses courses entre 6 et 10... en freinant pour ne pas faire mieux et donc ne pas monter... Donc supprimons ces classements !) pour te dire que si ces coureurs arrivent à faire autant de places entre 6 et 10 c'est parce que dans le peloton il y a plus de 50% comme moi (et quand les jambes sont là aussi) qui ont les mains sur les freins tous les dimanches. Pour moi les courses du dimanche n'ont pas le classement réel qui devrait être et j'en suis sûr à 200%.
Et moi à titre perso le classement  Départemental en fin de saison je m'en tape royalement.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  François Ven 7 Fév - 13:04

Oui Eric tu confirmes que les règlements sont mal faits...
Mais si on laisse les coureurs faire autant de places ou de victoires sans monter certains vont se régaler... tout simplement parce qu'ils ne sont pas dans leur vraie catégorie. Cà reviendrait à dire que une fois que tu es dans une caté, peu importe tes résultats tu ne monterais pas ! Pas très logique non ?
D'où ma suggestion concernant les places dans les 10 premiers.  Wink 

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LINDER eric Ven 7 Fév - 13:37

François a écrit:Oui Eric tu confirmes que les règlements sont mal faits...
Mais si on laisse les coureurs faire autant de places ou de victoires sans monter certains vont se régaler... tout simplement parce qu'ils ne sont pas dans leur vraie catégorie. Cà reviendrait à dire que une fois que tu es dans une caté, peu importe tes résultats tu ne monterais pas ! Pas très logique non ?
D'où ma suggestion concernant les places dans les 10 premiers.  Wink 

Tu oublies François que tous les ans tu prends un 1an et que si tu estimes que les coureurs donc montés dans la catégorie supérieure et bien tu te retrouveras toujours l'année d'après avec des nouveaux jeunes vieux de 25/35/40 et toi tu prendras ton année de plus 50/51/52/53/54/55 etc etc etc et je ne pense pas que tu sois de plus en plus fort (sans te sous-estimé sur tes qualités) l'année précédente.

j'avais une proposition réalisable je pense et pas bête à faire (un test sur 1 voir 2ans) et j'espère que des personnes du comité ai un regard sur vélo-web tu laisses faire une saison complète sans classement et après tu fais un bilan pour voir ce que cela donne, et je pense sincèrement que ces courses auraient une autre gueule et un plus pour l'organisateur.

Après c'est à débattre.

Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  François Ven 7 Fév - 14:08

OK avec toi Eric mais moi je veux une licence D4 conformément à mon âge  Cool
D'ailleurs je serais en D4 avec toi, Bénich, Courtiade, Gleize, Lamontagne, Jambon, Doucet, Vacheresse... pas sûr que les D4 actuels soient tous d'accord  Wink 

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LINDER eric Ven 7 Fév - 14:15

François a écrit:OK avec toi Eric mais moi je veux une licence D4 conformément à mon âge  Cool
D'ailleurs je serais en D4 avec toi, Bénich, Courtiade, Gleize, Lamontagne, Jambon, Doucet, Vacheresse... pas sûr que les D4 actuels soient tous d'accord  Wink 

Qu'est-ce que tu dis François, moi je te parle en D1 D2 je suis réaliste après le sujet risque de partir en live. C'est du sérieux.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  François Ven 7 Fév - 14:21

LINDER eric a écrit:

Qu'est-ce que tu dis François, moi je te parle en D1 D2 je suis réaliste après le sujet risque de partir en live. C'est du sérieux.
Eric

Une pointe d'humour Eric.
Mais toi tu es en D2 alors que tu n'es pas moins fort que moi et même bien meilleur au sprint; seulement moi je ne peux pas descendre (à moins de faire une saison blanche, ce qui n'est pas dans ma nature) et toi tu freines pour ne pas monter...
Les meilleurs D2 sont bien meilleurs que les moins bons D1. Seulement ces derniers ne peuvent pas descendre et les autres ne veulent pas monter. (et c'est valable pour toutes les catés de Dep).
Donc aucune logique là-dedans.

Quel serait donc tes critères pour monter ou descendre de caté ?
Moi j'ai donné les miens un peu plus haut.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LINDER eric Ven 7 Fév - 15:01

François a écrit:
LINDER eric a écrit:

Qu'est-ce que tu dis François, moi je te parle en D1 D2 je suis réaliste après le sujet risque de partir en live. C'est du sérieux.
Eric

Une pointe d'humour Eric.
Mais toi tu es en D2 alors que tu n'es pas moins fort que moi et même bien meilleur au sprint; seulement moi je ne peux pas descendre (à moins de faire une saison blanche, ce qui n'est pas dans ma nature) et toi tu freines pour ne pas monter...
Les meilleurs D2 sont bien meilleurs que les moins bons D1. Seulement ces derniers ne peuvent pas descendre et les autres ne veulent pas monter. (et c'est valable pour toutes les catés de Dep).
Donc aucune logique là-dedans.

Quel serait donc tes critères pour monter ou descendre de caté ?
Moi j'ai donné les miens un peu plus haut.

Mes critères et cela depuis un moment tu as 50ans tu montes en D1 soit tu redescends l'année d'après ou tu restes en D1 et tu fais autant de place que ton physique puisse le faire et en aucunement tu montes en Régionales ou bien la solution que j'ai proposé plus haut (tu laisses faire une saison complète sans classement (point) et après tu fais un bilan pour voir ce que cela donne).
Et pour ceux qui diraient c'est toujours les mêmes qui gagne et bien je dis non.

Si des D1 D2 ont des idées qu'ils ne se gênent pas.

J'oubliais François il n'y a pas que des courses avec des sprints et je n'ai plus ma pointe de vitesse d'avant (1/2 cœur).En D1 D2 tu es toujours devant moi.
Au moins sur vélo-web tu peux donner ton avis ce n'est pas comme à la Fédé avec des personnes qui n'ont jamais fait de vélo ou qui ont oublié qu'ils ont fait du vélo et c'est ça le plus grave et ça c'est mon l'humour .  Smile  Smile  Smile 

Un peu aux autres je suis pas seul sur le vélo.
Eric


LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum