Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Maintenant je comprends pourquoi

+17
inargos
tsfontenay
lassolivier
J-L G
coachtotophe
vitry89
pierro
LEMOND
RikVanLooy
François
CH.IDF
JANTEX 69
BARTLET FREDERIC
wolferqsberger
C-O
iamzekilled
LINDER eric
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  RikVanLooy Ven 7 Fév - 15:50

Je pense qu'il faut faire des choses simples, justes, compréhensibles.

Pourquoi pas des catégories d'âges ?

D1 devient Master 1 = 30-39
D2 devient Master 2 = 40-49
D3 devient Master 3 = 50-59
D4 devient Master 4 = plus de 60

Les mecs (les plus de 30 ans) qui veulent courir en 3 (en 2 voire en 1ère) prennent des licences de 3 (en 2 voire en 1ère), quel que soit leur âge.
(Quand ils en ont marre, ils reviennent la saison suivante dans leur catégorie master.)

(Quant aux juniors, ils sont minimum en 3)

Et puis, on peut même faire des courses, tous ensemble (M1, M2, M3, M4), comme en Belgique ou dans les cyclosportives avec un classement scratch et un classement par catégorie.

5 bouquets, tout le monde est content, plus personne ne freine, et à la fin de la saison, énormément de vainqueurs différents, avec de beaux classements par catégorie où tous les coureurs figurent.
RikVanLooy
RikVanLooy

Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)

http://www.incm-formation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  François Ven 7 Fév - 16:01

A bientôt sur les course Eric.  Smile 
RickVanLooy pas de caté en classe d'âge pour moi; je veux courir avec les jeunes! (de mon niveau évidemment)

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LINDER eric Ven 7 Fév - 16:37

François a écrit:A bientôt sur les course Eric.  Smile 
RickVanLooy pas de caté en classe d'âge pour moi; je veux courir avec les jeunes! (de mon niveau évidemment)
Moi aussi pour apprendre aux jeunes vieux. Laughing  Laughing  Laughing 
A bientôt dans la douleur François.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LEMOND Ven 7 Fév - 18:27

a 45ans je suis enfin en dep.........si je marche un peu on va vite me remonter et je vais y rester en 2015........et bien je referai une saison discrete et sans trop courir ........en esperant que des jeunes prennent ma place!!lol

_________________
control technique ok
LEMOND
LEMOND

Messages : 166
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LEMOND Ven 7 Fév - 18:49

en tout cas bravo!! je jette un oeil sur les reglements dep!! la vache y en a 15 pages!
mais vous oubliez un point important !! de mettre un garcon dans une caté ou il a pas envie d aller et bien ce garcon bien souvent disparait..................vous voulez une liste d exemple?? y a de quoi doubler les effectifs de la region!!lol


_________________
control technique ok
LEMOND
LEMOND

Messages : 166
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  C-O Ven 7 Fév - 19:11

RikVanLooy a écrit:Je pense qu'il faut faire des choses simples, justes, compréhensibles.

Pourquoi pas des catégories d'âges ?

D1 devient Master 1 = 30-39
D2 devient Master 2 = 40-49
D3 devient Master 3 = 50-59
D4 devient Master 4 = plus de 60

Les mecs (les plus de 30 ans) qui veulent courir en 3 (en 2 voire en 1ère) prennent des licences de 3 (en 2 voire en 1ère), quel que soit leur âge.
(Quand ils en ont marre, ils reviennent la saison suivante dans leur catégorie master.)

(Quant aux juniors, ils sont minimum en 3)

Et puis, on peut même faire des courses, tous ensemble (M1, M2, M3, M4), comme en Belgique ou dans les cyclosportives avec un classement scratch et un classement par catégorie.

5 bouquets, tout le monde est content, plus personne ne freine, et à la fin de la saison, énormément de vainqueurs différents, avec de beaux classements par catégorie où tous les coureurs figurent.
Et oui... mais non car c'est trop simple. Il faut imaginer quelque chose de compliqué, tellement compliqué que lorsqu'on en parle on tourne en rond pendant des lustres sans en tirer grand chose. Quoique au final on en conclut tout de même que le plus beau des règlements est celui qui s'adapte le mieux à mon petit confort personnel. Je freine tous les dimanches pour ne pas monter, et quand on veut me monter je prétends ne plus avoir le niveau pour rouler une catégorie au-dessus. Un vrai sketch Very Happy

_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  pierro Ven 7 Fév - 20:04

La bonne nouvelle sur le tableau présenté par Eric , c' est l' augmentation du nombre des juniors + 27 , pourtant , il y a quelques mois sur vélo web 1 , certains prédisaient l' effondrement de cette catégorie ; bon je crois , et heureusement il n' en n' est rien
 
Les dépatementaux crient beaucoup sur la règlementation , mal faite etc ......pour eux 4 catégories ( d1 d2 d3 d4 ) pour se faire plaisir , alors ils devraient plutot se mettre " en veilleuse " car auparavant , nous devions nous satisfaire des 1 2 3 4 , alors normal ,que le nombre des 2 et des 3 diminue , nivellement par le bas sans aucun doute
 
Quand j' ai débuté ,les coureurs de 40 ans en 3 et 4 , étaient extrèmement rares , et je me rappelle encore des noms , et aucun ne figurait en 1 et 2 ; çà a bien changé , car aujourd' hui des coureurs sont encore pros ,et gagnent meme des courses à +  de 40 ans ;  le vélo est un sport porté , non traumatisant , alors + DE 40 ans + de 50 ans  et + meme ; courons en exprimant pleinement nos capacités ,qui peuvent valoir des 2 et 3 , car si Eric , des coureurs dominent en d1 , d2 , d3 , d4
 
Enfin dans quels pays existent t' ils autant de catégories ; mais c' est sur que ce système permet d' accrocher un dossard ,à un age très avancé ,et par là augmenter le nombre de licenciés
Mais je pense que ce n' est pas mal ,si les anciens ne sont pas trop égoistes ,et arrivent à faire partager leur passion ,leur expérience ,leur force avec les jeunes , car ce sont eux l' AVENIR
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LINDER eric Ven 7 Fév - 21:04

pierro a écrit:La bonne nouvelle sur le tableau présenté par Eric , c' est l' augmentation du nombre des juniors + 27 , pourtant , il y a quelques mois sur vélo web 1 , certains prédisaient l' effondrement de cette catégorie ; bon je crois , et heureusement il n' en n' est rien
 
Les dépatementaux crient beaucoup sur la règlementation , mal faite etc ......pour eux 4 catégories ( d1 d2 d3 d4 ) pour se faire plaisir , alors ils devraient plutot se mettre " en veilleuse " car auparavant , nous devions nous satisfaire des 1 2 3 4 , alors normal ,que le nombre des 2 et des 3 diminue , nivellement par le bas sans aucun doute
 
Quand j' ai débuté ,les coureurs de 40 ans en 3 et 4 , étaient extrèmement rares , et je me rappelle encore des noms , et aucun ne figurait en 1 et 2 ; çà a bien changé , car aujourd' hui des coureurs sont encore pros ,et gagnent meme des courses à +  de 40 ans ;  le vélo est un sport porté , non traumatisant , alors + DE 40 ans + de 50 ans  et + meme ; courons en exprimant pleinement nos capacités ,qui peuvent valoir des 2 et 3 , car si Eric , des coureurs dominent en d1 , d2 , d3 , d4
 
Enfin dans quels pays existent t' ils autant de catégories ; mais c' est sur que ce système permet d' accrocher un dossard ,à un age très avancé ,et par là augmenter le nombre de licenciés
Mais je pense que ce n' est pas mal ,si les anciens ne sont pas trop égoistes ,et arrivent à faire partager leur passion ,leur expérience ,leur force avec les jeunes , car ce sont eux l' AVENIR

Réveille toi Pierro on est en 2014
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LINDER eric Ven 7 Fév - 21:08

C-O a écrit:
RikVanLooy a écrit:Je pense qu'il faut faire des choses simples, justes, compréhensibles.

Pourquoi pas des catégories d'âges ?

D1 devient Master 1 = 30-39
D2 devient Master 2 = 40-49
D3 devient Master 3 = 50-59
D4 devient Master 4 = plus de 60

Les mecs (les plus de 30 ans) qui veulent courir en 3 (en 2 voire en 1ère) prennent des licences de 3 (en 2 voire en 1ère), quel que soit leur âge.
(Quand ils en ont marre, ils reviennent la saison suivante dans leur catégorie master.)

(Quant aux juniors, ils sont minimum en 3)

Et puis, on peut même faire des courses, tous ensemble (M1, M2, M3, M4), comme en Belgique ou dans les cyclosportives avec un classement scratch et un classement par catégorie.

5 bouquets, tout le monde est content, plus personne ne freine, et à la fin de la saison, énormément de vainqueurs différents, avec de beaux classements par catégorie où tous les coureurs figurent.
Et oui... mais non car c'est trop simple. Il faut imaginer quelque chose de compliqué, tellement compliqué que lorsqu'on en parle on tourne en rond pendant des lustres sans en tirer grand chose. Quoique au final on en conclut tout de même que le plus beau des règlements est celui qui s'adapte le mieux à mon petit confort personnel. Je freine tous les dimanches pour ne pas monter, et quand on veut me monter je prétends ne plus avoir le niveau pour rouler une catégorie au-dessus. Un vrai sketch Very Happy

Je voudrais bien savoir l'âge que tu as et ce que tu as fait dans le vélo pour que tu me parle de petit confort.
Juge ta catégorie mais pas la mienne.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  pierro Ven 7 Fév - 21:25

Je suis parfaitement réveillé Eric , par contre c' est toi qui dort , car il faut etre complètement aveugle pour ne pas voir que notre sport en 2014 , est pratiqué de plus en plus à et un très haut niveau ,par des "  mecs " de plus de 40 ans ,voir 50 ans , donc des règlements sont à revoir , oui aujourd' hui , des coureurs atteignant la cinquantaine peuvent lutter avec des trentenaires , et c' est tout à l' honneur du vélo  ;
 
les cyclistes vieillissent très bien , les exemples pullulent , sans parler de Robert Marchand
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re:Maintenant je comprends pourquoi

Message  JANTEX 69 Ven 7 Fév - 21:31


...et Bébert Marchand,Master combien ???...je suis sûr qu'il va freiner dans les courses pour ne pas monter de catégorie....bon,petite plaisanterie pour les hargneux du forum Very Happy 

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  C-O Ven 7 Fév - 21:32

LINDER eric a écrit:
C-O a écrit:
RikVanLooy a écrit:Je pense qu'il faut faire des choses simples, justes, compréhensibles.

Pourquoi pas des catégories d'âges ?

D1 devient Master 1 = 30-39
D2 devient Master 2 = 40-49
D3 devient Master 3 = 50-59
D4 devient Master 4 = plus de 60

Les mecs (les plus de 30 ans) qui veulent courir en 3 (en 2 voire en 1ère) prennent des licences de 3 (en 2 voire en 1ère), quel que soit leur âge.
(Quand ils en ont marre, ils reviennent la saison suivante dans leur catégorie master.)

(Quant aux juniors, ils sont minimum en 3)

Et puis, on peut même faire des courses, tous ensemble (M1, M2, M3, M4), comme en Belgique ou dans les cyclosportives avec un classement scratch et un classement par catégorie.

5 bouquets, tout le monde est content, plus personne ne freine, et à la fin de la saison, énormément de vainqueurs différents, avec de beaux classements par catégorie où tous les coureurs figurent.
Et oui... mais non car c'est trop simple. Il faut imaginer quelque chose de compliqué, tellement compliqué que lorsqu'on en parle on tourne en rond pendant des lustres sans en tirer grand chose. Quoique au final on en conclut tout de même que le plus beau des règlements est celui qui s'adapte le mieux à mon petit confort personnel. Je freine tous les dimanches pour ne pas monter, et quand on veut me monter je prétends ne plus avoir le niveau pour rouler une catégorie au-dessus. Un vrai sketch Very Happy

Je voudrais bien savoir l'âge que tu as et ce que tu as fait dans le vélo pour que tu me parle de petit confort.
Juge ta catégorie mais pas la mienne.
Eric
Si tu te reconnais dans ce que je dis, tu pourrais avoir l'honnêteté de reconnaître que ton propos n'a pas de sens (quitte à reformuler ta pensée pour faire bonne figure). A quoi est-ce que cela te servirait de connaître mon âge et de savoir ce que j'ai fait dans le vélo ? Pour te donner une première piste, j'ai démarré le vélo en D2 en 2010 et suis en 3ème catégorie depuis 2013. Je sais à peu près de quoi je parle...

_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LINDER eric Ven 7 Fév - 22:33

C-O a écrit:
LINDER eric a écrit:
C-O a écrit:
RikVanLooy a écrit:Je pense qu'il faut faire des choses simples, justes, compréhensibles.

Pourquoi pas des catégories d'âges ?

D1 devient Master 1 = 30-39
D2 devient Master 2 = 40-49
D3 devient Master 3 = 50-59
D4 devient Master 4 = plus de 60

Les mecs (les plus de 30 ans) qui veulent courir en 3 (en 2 voire en 1ère) prennent des licences de 3 (en 2 voire en 1ère), quel que soit leur âge.
(Quand ils en ont marre, ils reviennent la saison suivante dans leur catégorie master.)

(Quant aux juniors, ils sont minimum en 3)

Et puis, on peut même faire des courses, tous ensemble (M1, M2, M3, M4), comme en Belgique ou dans les cyclosportives avec un classement scratch et un classement par catégorie.

5 bouquets, tout le monde est content, plus personne ne freine, et à la fin de la saison, énormément de vainqueurs différents, avec de beaux classements par catégorie où tous les coureurs figurent.
Et oui... mais non car c'est trop simple. Il faut imaginer quelque chose de compliqué, tellement compliqué que lorsqu'on en parle on tourne en rond pendant des lustres sans en tirer grand chose. Quoique au final on en conclut tout de même que le plus beau des règlements est celui qui s'adapte le mieux à mon petit confort personnel. Je freine tous les dimanches pour ne pas monter, et quand on veut me monter je prétends ne plus avoir le niveau pour rouler une catégorie au-dessus. Un vrai sketch Very Happy

Je voudrais bien savoir l'âge que tu as et ce que tu as fait dans le vélo pour que tu me parle de petit confort.
Juge ta catégorie mais pas la mienne.
Eric
Si tu te reconnais dans ce que je dis, tu pourrais avoir l'honnêteté de reconnaître que ton propos n'a pas de sens (quitte à reformuler ta pensée pour faire bonne figure). A quoi est-ce que cela te servirait de connaître mon âge et de savoir ce que j'ai fait dans le vélo ? Pour te donner une première piste, j'ai démarré le vélo en D2 en 2010 et suis en 3ème catégorie depuis 2013. Je sais à peu près de quoi je parle...


Mea Culpa en te lisant je l'ai pris pour moi.

Par contre sur ça je ne suis pas d'accord.
(Quoique au final on en conclut tout de même que le plus beau des règlements est celui qui s'adapte le mieux à mon petit confort personnel)
car pour moi c'est 39 années de compétitions et je pense avoir donné c'est pour cela que je te fais la réflexion sur ton âge et de ce que tu as fait dans le vélo.
ERIC

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  LINDER eric Ven 7 Fév - 22:41

pierro a écrit:Je suis parfaitement réveillé Eric , par contre c' est toi qui dort , car il faut etre complètement aveugle pour ne pas voir que notre sport en 2014 , est pratiqué de plus en plus à et un très haut niveau ,par des "  mecs " de plus de 40 ans ,voir 50 ans , donc des règlements sont à revoir , oui aujourd' hui , des coureurs atteignant la cinquantaine peuvent lutter avec des trentenaires , et c' est tout à l' honneur du vélo  ;
 
les cyclistes vieillissent très bien , les exemples pullulent , sans parler de Robert Marchand

Pierro tu es désolant je préfère ne plus relever tes propos.
Allez vive l'avenir vive les vieux (bien sûr je fais parti des vieux pour ne pas offenser).
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  wolferqsberger Sam 8 Fév - 12:45

LINDER eric a écrit:
pierro a écrit:Je suis parfaitement réveillé Eric , par contre c' est toi qui dort , car il faut etre complètement aveugle pour ne pas voir que notre sport en 2014 , est pratiqué de plus en plus à et un très haut niveau ,par des "  mecs " de plus de 40 ans ,voir 50 ans , donc des règlements sont à revoir , oui aujourd' hui , des coureurs atteignant la cinquantaine peuvent lutter avec des trentenaires , et c' est tout à l' honneur du vélo  ;
 
les cyclistes vieillissent très bien , les exemples pullulent , sans parler de Robert Marchand

Pierro tu es désolant je préfère ne plus relever tes propos.
Allez vive l'avenir vive les vieux  (bien sûr je fais parti des vieux pour ne pas offenser).
Eric
ce qui est desolant,c'est de lire des mecs pleurnicher pour ce genre de futilité:tu cours en d2,si tu montes en d1,c'est que t'as gagné ou que tu es dans les,1ers des  classements.moi j m'entraine pas ou peu,j'fais des places de merde et tout va bien!Pierro a raison,+ ca va + les vieux marchent,car il s'entraine de +en + ,quand on voit l'offre de courses en dédé,en ufolep,on a du mal à te comprendre.et pour les vieux qui montent en3 ?il leur reste l'ufolep j'me rappelle de Le Minguet,Orsal ,Boterrelle dans les années 90 qui nous faisaient la misere sur des
2/3,ils ne faisaient pas tout ce cinema
amicalement
A.wolfersberger

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  vitry89 Sam 8 Fév - 13:45

Moi je ne veux pas m’immiscer dans le règlement du CIF car je n’ai pas de licence en FFC je fais juste le constat que lorsque les gars ne sont pas contents du règlement en FFC ils essaient de venir dans une Fédé affinitaire pour obtenir une licence dans la catégorie de leurs souhaits mais si par malheur le règlement de cette Fédé ne permet pas de leurs donner satisfaction les réactions sur les forums sont les suivantes : « Règlement à la con en FOLEP ou de la SGT » ou encore « sectarisme de la FOLEP et de la SGT » etc etc etc

J’avais déjà eu par le passé l’occasion de dire à certain qu’aucun règlement n’est parfait et qu’ils ont tous des failles la preuve en faite  lol! 

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  wolferqsberger Sam 8 Fév - 14:42

vitry89 a écrit:Moi je ne veux pas m’immiscer dans le règlement du CIF car je n’ai pas de licence en FFC je fais juste le constat que lorsque les gars ne sont pas contents du règlement en FFC ils essaient  de venir dans une Fédé affinitaire pour obtenir une licence dans la catégorie de leurs souhaits mais si par malheur le règlement de cette Fédé ne permet pas de  leurs donner satisfaction les réactions sur les forums sont les suivantes : « Règlement à la con en FOLEP ou de la  SGT » ou encore « sectarisme de la FOLEP et de la SGT » etc etc etc

J’avais déjà eu par le passé l’occasion de dire à certain qu’aucun règlement n’est parfait et qu’ils ont tous des failles la preuve en faite  lol! 
arrivé 1 certain age,le seul reglement en vigueur c'est :se faire plaisir!et je trouve qu'il y a largement de quoi faire les 3 fédés ont largement travaillé l'offre pour les "seniors"(au sens 1er) !
1 seule chose devrait nous préocuper:amener des jeunes sur les courses(et à l'occas' sur VW)

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re:Maintenant je comprends pourquoi

Message  JANTEX 69 Sam 8 Fév - 18:08

vitry89 a écrit:Moi je ne veux pas m’immiscer dans le règlement du CIF car je n’ai pas de licence en FFC je fais juste le constat que lorsque les gars ne sont pas contents du règlement en FFC ils essaient  de venir dans une Fédé affinitaire pour obtenir une licence dans la catégorie de leurs souhaits mais si par malheur le règlement de cette Fédé ne permet pas de  leurs donner satisfaction les réactions sur les forums sont les suivantes : « Règlement à la con en FOLEP ou de la  SGT » ou encore « sectarisme de la FOLEP et de la SGT » etc etc etc

J’avais déjà eu par le passé l’occasion de dire à certain qu’aucun règlement n’est parfait et qu’ils ont tous des failles la preuve en faite  lol! 

Et pourquoi ne pas devenir une seule et unique fédération...FFC,FSGT,UFOLEP ...etc...que les meilleurs coursiers se mesurent enfin sous la même bannière....
...Qu'il n'existe,enfin que quelques catégories point barre:Minimes,Cadets,Juniors,3.4.2 et 1ère catés....ainsi,au lieu de polémiquer sur ce forum,les meilleurs de chaque catégorie pourront se parer sans discution des titres départementaux,régionaux ou nationaux sans aucune discution de savoir de quelle fédération ils proviennent.
Rendons le Cyclisme plus clair,donnons lui ses vraies titres de noblesse....que chacun soit enfin fier de son palmarès et cela en toute égalité et toute équité....que chacun participe aux même épreuves sans aucune allusion pour sa fédération....alors là,le Cyclisme amateur Français en sortira grandi.

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  vitry89 Sam 8 Fév - 18:25

JANTEX 69 a écrit:
vitry89 a écrit:Moi je ne veux pas m’immiscer dans le règlement du CIF car je n’ai pas de licence en FFC je fais juste le constat que lorsque les gars ne sont pas contents du règlement en FFC ils essaient  de venir dans une Fédé affinitaire pour obtenir une licence dans la catégorie de leurs souhaits mais si par malheur le règlement de cette Fédé ne permet pas de  leurs donner satisfaction les réactions sur les forums sont les suivantes : « Règlement à la con en FOLEP ou de la  SGT » ou encore « sectarisme de la FOLEP et de la SGT » etc etc etc

J’avais déjà eu par le passé l’occasion de dire à certain qu’aucun règlement n’est parfait et qu’ils ont tous des failles la preuve en faite  lol! 

Et pourquoi ne pas devenir une seule et unique fédération...FFC,FSGT,UFOLEP ...etc...que les meilleurs coursiers se mesurent enfin sous la même bannière....
...Qu'il n'existe,enfin que quelques catégories point barre:Minimes,Cadets,Juniors,3.4.2 et 1ère catés....ainsi,au lieu de polémiquer sur ce forum,les meilleurs de chaque catégorie pourront se parer sans discution des titres départementaux,régionaux ou nationaux sans aucune discution de savoir de quelle fédération ils proviennent.
Rendons le Cyclisme plus clair,donnons lui ses vraies titres de noblesse....que chacun soit enfin fier de son palmarès et cela en toute égalité et toute équité....que chacun participe aux même épreuves sans aucune allusion pour sa fédération....alors là,le Cyclisme amateur Français en sortira grandi.


allo la terre ce n'est pas un problème de nombre de fédé  Mad 
c'est un problème de réglementation du CIF concernant la caté dép j'ai cru comprendre Shocked 
qu'il y ai 1 ou 3 fédé je ne vois pas en quoi la décision prise par le CIF aurait été différente  Evil or Very Mad 

si tu trouve que les prix de chez carrouf sont trop haut tu crois que si l'on supprime les Leclerc et les Auchan ça ferait baisser les prix chez Carrouf No  j'en doute  Basketball 

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re:Maintenant je comprends pourquoi

Message  JANTEX 69 Sam 8 Fév - 18:37

Difficile d'être d'accord sur certains sujets mais pourquoi ne pas se mettre d'accord sur le principe d'une seule fédération ???

Hors sujet sans doute,mais qui est champion du monde de boxe entre la wba,wbc ou ubo ???

Soit,afin de ne pas encore être la source d'une stérile polémique:VIVE LE VELO pour tous et peut importe qu'ils soient licenciés ou pas. Very Happy 

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  vitry89 Sam 8 Fév - 18:57

JANTEX 69 a écrit:Difficile d'être d'accord sur certains sujets mais pourquoi ne pas se mettre d'accord sur le principe d'une seule fédération ???

Hors sujet sans doute,mais qui est champion du monde de boxe entre la wba,wbc ou ubo ???

Soit,afin de ne pas encore être la source d'une stérile polémique:VIVE LE VELO pour tous et peut importe qu'ils soient licenciés ou pas. Very Happy 

les engagements sur place en folep y a des gars a qui cela convient
le prix d'une organisation de course qui est loin d'être le même selon les fédé ça aussi ça peut créer des réticences je m'arrête là pour trouver des différences sifle  l'important est que tout le monde trouvent chaussures a son pied, pourquoi vouloir absolument mettre tout le monde dans le même moule encore une fois qu'il y ai une ou plusieurs fédé en France cela ne change rien car le champion de France de cyclocross c'est F.Mourey et le champion du monde c'est Z.STYBAR discu_oreil 

pour la boxe c'est quand même un peut différent il me semble Fouet 

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  coachtotophe Sam 8 Fév - 19:35

@ Jantex, il n'y a qu'une seule fédération la ffc. Ensuite pour l'ufo et la fsgt, c'est pas pareil, pas le même but rechercher. A la limite on ne devrait pas permettre d'être multi licence. Et je dis bien à la limite. Car en fait ce n'est absolument pas la même essence.
La FSGT c'est avant tout permettre aux travailleurs d'accéder au sport, pas au vélo mais au sport.
L'UFOLEP c'est permettre à ceux qui sont issu de la filière scolaire, unss etc etc.
Ce ne sont pas à l'origine des fédés concurrentes.

Pour le reste bas oui la population cycliste vieillit, c'est en train de devenir un sport de vieux, c'est en train de devenir le sport qu'on pratique quand on a finit sa carrière sportive ailleurs. Et c'est pas finit quand on voit 247 juniors, on s'aperçoit que la relève en quantitativement faible. Donc on verra de plus en plus de vieux en 3 et même voir en 2.
Pour le reste j'ai vu en Allemagne qu'a partir de 50ans on ne peux plus courir qu'en Master.
Pour ce qui est du CIF si il y avait un peu moins de passe droit et un peu plus de continuité dans le règlement ce ne serait pas plus mal. Mais c'est compliqué ça empêcherait d'arranger les amis…….

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re:Maintenant je comprends pourquoi

Message  JANTEX 69 Sam 8 Fév - 21:14

Salut Coach...

Concernant la FFC (de part ma préférence),je ne puis te répondre afin de ne pas m'attirer les foudres sur ce forum.

Sinon,moi-même en apprentissage dans le batiment dès l'age de 15 ans et ayant un collègue de club en IUT,pourtant nous courrions ensembles dans le même club de FFC....alors pourquoi faire une différence pour integrer certaines affinitaires ???...le vélo,n'est-t-il pas universel,peu importe les origines sociales.

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  C-O Sam 8 Fév - 22:38

wolferqsberger a écrit:
vitry89 a écrit:Moi je ne veux pas m’immiscer dans le règlement du CIF car je n’ai pas de licence en FFC je fais juste le constat que lorsque les gars ne sont pas contents du règlement en FFC ils essaient  de venir dans une Fédé affinitaire pour obtenir une licence dans la catégorie de leurs souhaits mais si par malheur le règlement de cette Fédé ne permet pas de  leurs donner satisfaction les réactions sur les forums sont les suivantes : « Règlement à la con en FOLEP ou de la  SGT » ou encore « sectarisme de la FOLEP et de la SGT » etc etc etc

J’avais déjà eu par le passé l’occasion de dire à certain qu’aucun règlement n’est parfait et qu’ils ont tous des failles la preuve en faite  lol! 
arrivé 1 certain age,le seul reglement en vigueur c'est :se faire plaisir!et je trouve qu'il y a largement de quoi faire les 3 fédés ont largement travaillé l'offre pour les "seniors"(au sens 1er) !
1 seule chose devrait nous préocuper:amener des jeunes sur les courses(et à l'occas' sur VW)
Amener les jeunes sur les courses, des gens le font très bien dans de nombreux clubs. Pour ce qui est de les amener sur VW, il faut oublier actuellement car ce serait presque aussi néfaste que de les inciter à aller sur des sites pour adultes.  Shocked

_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  vitry89 Dim 9 Fév - 2:52

JANTEX 69 a écrit:Salut Coach...

Concernant la FFC (de part ma préférence),je ne puis te répondre afin de ne pas m'attirer les foudres sur ce forum.

Sinon,moi-même en apprentissage dans le batiment dès l'age de 15 ans et ayant un collègue de club en IUT,pourtant nous courrions ensembles dans le même club de FFC....alors pourquoi faire une différence pour integrer certaines affinitaires ???...le vélo,n'est-t-il pas universel,peu importe les origines sociales.

Coach a dit
La FSGT c'est avant tout permettre aux travailleurs d'accéder au sport, pas au vélo mais au sport.
L'UFOLEP c'est permettre à ceux qui sont issu de la filière scolaire
, unss etc etc.

pour faire large la FFC gère le cyclisme (tout ce qui est vélo a l'exception du cyclotourisme)

la FSGT et l'UFOLEP gèrent des sports (football, Rugby, Pétanques, natations, cyclisme)

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant je comprends pourquoi - Page 2 Empty Re: Maintenant je comprends pourquoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum