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Re: Maintenant je comprends pourquoi
Je pense qu'il faut faire des choses simples, justes, compréhensibles.
Pourquoi pas des catégories d'âges ?
D1 devient Master 1 = 30-39
D2 devient Master 2 = 40-49
D3 devient Master 3 = 50-59
D4 devient Master 4 = plus de 60
Les mecs (les plus de 30 ans) qui veulent courir en 3 (en 2 voire en 1ère) prennent des licences de 3 (en 2 voire en 1ère), quel que soit leur âge.
(Quand ils en ont marre, ils reviennent la saison suivante dans leur catégorie master.)
(Quant aux juniors, ils sont minimum en 3)
Et puis, on peut même faire des courses, tous ensemble (M1, M2, M3, M4), comme en Belgique ou dans les cyclosportives avec un classement scratch et un classement par catégorie.
5 bouquets, tout le monde est content, plus personne ne freine, et à la fin de la saison, énormément de vainqueurs différents, avec de beaux classements par catégorie où tous les coureurs figurent.
Pourquoi pas des catégories d'âges ?
D1 devient Master 1 = 30-39
D2 devient Master 2 = 40-49
D3 devient Master 3 = 50-59
D4 devient Master 4 = plus de 60
Les mecs (les plus de 30 ans) qui veulent courir en 3 (en 2 voire en 1ère) prennent des licences de 3 (en 2 voire en 1ère), quel que soit leur âge.
(Quand ils en ont marre, ils reviennent la saison suivante dans leur catégorie master.)
(Quant aux juniors, ils sont minimum en 3)
Et puis, on peut même faire des courses, tous ensemble (M1, M2, M3, M4), comme en Belgique ou dans les cyclosportives avec un classement scratch et un classement par catégorie.
5 bouquets, tout le monde est content, plus personne ne freine, et à la fin de la saison, énormément de vainqueurs différents, avec de beaux classements par catégorie où tous les coureurs figurent.
Re: Maintenant je comprends pourquoi
A bientôt sur les course Eric.
RickVanLooy pas de caté en classe d'âge pour moi; je veux courir avec les jeunes! (de mon niveau évidemment)
RickVanLooy pas de caté en classe d'âge pour moi; je veux courir avec les jeunes! (de mon niveau évidemment)
_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François- Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF
Re: Maintenant je comprends pourquoi
Moi aussi pour apprendre aux jeunes vieux.François a écrit:A bientôt sur les course Eric.
RickVanLooy pas de caté en classe d'âge pour moi; je veux courir avec les jeunes! (de mon niveau évidemment)
A bientôt dans la douleur François.
Eric
LINDER eric- Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Maintenant je comprends pourquoi
a 45ans je suis enfin en dep.........si je marche un peu on va vite me remonter et je vais y rester en 2015........et bien je referai une saison discrete et sans trop courir ........en esperant que des jeunes prennent ma place!!lol
_________________
control technique ok
LEMOND- Messages : 166
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 55
Re: Maintenant je comprends pourquoi
en tout cas bravo!! je jette un oeil sur les reglements dep!! la vache y en a 15 pages!
mais vous oubliez un point important !! de mettre un garcon dans une caté ou il a pas envie d aller et bien ce garcon bien souvent disparait..................vous voulez une liste d exemple?? y a de quoi doubler les effectifs de la region!!lol
mais vous oubliez un point important !! de mettre un garcon dans une caté ou il a pas envie d aller et bien ce garcon bien souvent disparait..................vous voulez une liste d exemple?? y a de quoi doubler les effectifs de la region!!lol
_________________
control technique ok
LEMOND- Messages : 166
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 55
Re: Maintenant je comprends pourquoi
Et oui... mais non car c'est trop simple. Il faut imaginer quelque chose de compliqué, tellement compliqué que lorsqu'on en parle on tourne en rond pendant des lustres sans en tirer grand chose. Quoique au final on en conclut tout de même que le plus beau des règlements est celui qui s'adapte le mieux à mon petit confort personnel. Je freine tous les dimanches pour ne pas monter, et quand on veut me monter je prétends ne plus avoir le niveau pour rouler une catégorie au-dessus. Un vrai sketchRikVanLooy a écrit:Je pense qu'il faut faire des choses simples, justes, compréhensibles.
Pourquoi pas des catégories d'âges ?
D1 devient Master 1 = 30-39
D2 devient Master 2 = 40-49
D3 devient Master 3 = 50-59
D4 devient Master 4 = plus de 60
Les mecs (les plus de 30 ans) qui veulent courir en 3 (en 2 voire en 1ère) prennent des licences de 3 (en 2 voire en 1ère), quel que soit leur âge.
(Quand ils en ont marre, ils reviennent la saison suivante dans leur catégorie master.)
(Quant aux juniors, ils sont minimum en 3)
Et puis, on peut même faire des courses, tous ensemble (M1, M2, M3, M4), comme en Belgique ou dans les cyclosportives avec un classement scratch et un classement par catégorie.
5 bouquets, tout le monde est content, plus personne ne freine, et à la fin de la saison, énormément de vainqueurs différents, avec de beaux classements par catégorie où tous les coureurs figurent.
_________________
C-O
C-O- Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines
Re: Maintenant je comprends pourquoi
La bonne nouvelle sur le tableau présenté par Eric , c' est l' augmentation du nombre des juniors + 27 , pourtant , il y a quelques mois sur vélo web 1 , certains prédisaient l' effondrement de cette catégorie ; bon je crois , et heureusement il n' en n' est rien
Les dépatementaux crient beaucoup sur la règlementation , mal faite etc ......pour eux 4 catégories ( d1 d2 d3 d4 ) pour se faire plaisir , alors ils devraient plutot se mettre " en veilleuse " car auparavant , nous devions nous satisfaire des 1 2 3 4 , alors normal ,que le nombre des 2 et des 3 diminue , nivellement par le bas sans aucun doute
Quand j' ai débuté ,les coureurs de 40 ans en 3 et 4 , étaient extrèmement rares , et je me rappelle encore des noms , et aucun ne figurait en 1 et 2 ; çà a bien changé , car aujourd' hui des coureurs sont encore pros ,et gagnent meme des courses à + de 40 ans ; le vélo est un sport porté , non traumatisant , alors + DE 40 ans + de 50 ans et + meme ; courons en exprimant pleinement nos capacités ,qui peuvent valoir des 2 et 3 , car si Eric , des coureurs dominent en d1 , d2 , d3 , d4
Enfin dans quels pays existent t' ils autant de catégories ; mais c' est sur que ce système permet d' accrocher un dossard ,à un age très avancé ,et par là augmenter le nombre de licenciés
Mais je pense que ce n' est pas mal ,si les anciens ne sont pas trop égoistes ,et arrivent à faire partager leur passion ,leur expérience ,leur force avec les jeunes , car ce sont eux l' AVENIR
Les dépatementaux crient beaucoup sur la règlementation , mal faite etc ......pour eux 4 catégories ( d1 d2 d3 d4 ) pour se faire plaisir , alors ils devraient plutot se mettre " en veilleuse " car auparavant , nous devions nous satisfaire des 1 2 3 4 , alors normal ,que le nombre des 2 et des 3 diminue , nivellement par le bas sans aucun doute
Quand j' ai débuté ,les coureurs de 40 ans en 3 et 4 , étaient extrèmement rares , et je me rappelle encore des noms , et aucun ne figurait en 1 et 2 ; çà a bien changé , car aujourd' hui des coureurs sont encore pros ,et gagnent meme des courses à + de 40 ans ; le vélo est un sport porté , non traumatisant , alors + DE 40 ans + de 50 ans et + meme ; courons en exprimant pleinement nos capacités ,qui peuvent valoir des 2 et 3 , car si Eric , des coureurs dominent en d1 , d2 , d3 , d4
Enfin dans quels pays existent t' ils autant de catégories ; mais c' est sur que ce système permet d' accrocher un dossard ,à un age très avancé ,et par là augmenter le nombre de licenciés
Mais je pense que ce n' est pas mal ,si les anciens ne sont pas trop égoistes ,et arrivent à faire partager leur passion ,leur expérience ,leur force avec les jeunes , car ce sont eux l' AVENIR
pierro- Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge
Re: Maintenant je comprends pourquoi
pierro a écrit:La bonne nouvelle sur le tableau présenté par Eric , c' est l' augmentation du nombre des juniors + 27 , pourtant , il y a quelques mois sur vélo web 1 , certains prédisaient l' effondrement de cette catégorie ; bon je crois , et heureusement il n' en n' est rien
Les dépatementaux crient beaucoup sur la règlementation , mal faite etc ......pour eux 4 catégories ( d1 d2 d3 d4 ) pour se faire plaisir , alors ils devraient plutot se mettre " en veilleuse " car auparavant , nous devions nous satisfaire des 1 2 3 4 , alors normal ,que le nombre des 2 et des 3 diminue , nivellement par le bas sans aucun doute
Quand j' ai débuté ,les coureurs de 40 ans en 3 et 4 , étaient extrèmement rares , et je me rappelle encore des noms , et aucun ne figurait en 1 et 2 ; çà a bien changé , car aujourd' hui des coureurs sont encore pros ,et gagnent meme des courses à + de 40 ans ; le vélo est un sport porté , non traumatisant , alors + DE 40 ans + de 50 ans et + meme ; courons en exprimant pleinement nos capacités ,qui peuvent valoir des 2 et 3 , car si Eric , des coureurs dominent en d1 , d2 , d3 , d4
Enfin dans quels pays existent t' ils autant de catégories ; mais c' est sur que ce système permet d' accrocher un dossard ,à un age très avancé ,et par là augmenter le nombre de licenciés
Mais je pense que ce n' est pas mal ,si les anciens ne sont pas trop égoistes ,et arrivent à faire partager leur passion ,leur expérience ,leur force avec les jeunes , car ce sont eux l' AVENIR
Réveille toi Pierro on est en 2014
Eric
LINDER eric- Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Maintenant je comprends pourquoi
C-O a écrit:Et oui... mais non car c'est trop simple. Il faut imaginer quelque chose de compliqué, tellement compliqué que lorsqu'on en parle on tourne en rond pendant des lustres sans en tirer grand chose. Quoique au final on en conclut tout de même que le plus beau des règlements est celui qui s'adapte le mieux à mon petit confort personnel. Je freine tous les dimanches pour ne pas monter, et quand on veut me monter je prétends ne plus avoir le niveau pour rouler une catégorie au-dessus. Un vrai sketchRikVanLooy a écrit:Je pense qu'il faut faire des choses simples, justes, compréhensibles.
Pourquoi pas des catégories d'âges ?
D1 devient Master 1 = 30-39
D2 devient Master 2 = 40-49
D3 devient Master 3 = 50-59
D4 devient Master 4 = plus de 60
Les mecs (les plus de 30 ans) qui veulent courir en 3 (en 2 voire en 1ère) prennent des licences de 3 (en 2 voire en 1ère), quel que soit leur âge.
(Quand ils en ont marre, ils reviennent la saison suivante dans leur catégorie master.)
(Quant aux juniors, ils sont minimum en 3)
Et puis, on peut même faire des courses, tous ensemble (M1, M2, M3, M4), comme en Belgique ou dans les cyclosportives avec un classement scratch et un classement par catégorie.
5 bouquets, tout le monde est content, plus personne ne freine, et à la fin de la saison, énormément de vainqueurs différents, avec de beaux classements par catégorie où tous les coureurs figurent.
Je voudrais bien savoir l'âge que tu as et ce que tu as fait dans le vélo pour que tu me parle de petit confort.
Juge ta catégorie mais pas la mienne.
Eric
LINDER eric- Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Maintenant je comprends pourquoi
Je suis parfaitement réveillé Eric , par contre c' est toi qui dort , car il faut etre complètement aveugle pour ne pas voir que notre sport en 2014 , est pratiqué de plus en plus à et un très haut niveau ,par des " mecs " de plus de 40 ans ,voir 50 ans , donc des règlements sont à revoir , oui aujourd' hui , des coureurs atteignant la cinquantaine peuvent lutter avec des trentenaires , et c' est tout à l' honneur du vélo ;
les cyclistes vieillissent très bien , les exemples pullulent , sans parler de Robert Marchand
les cyclistes vieillissent très bien , les exemples pullulent , sans parler de Robert Marchand
pierro- Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge
Re:Maintenant je comprends pourquoi
...et Bébert Marchand,Master combien ???...je suis sûr qu'il va freiner dans les courses pour ne pas monter de catégorie....bon,petite plaisanterie pour les hargneux du forum
JANTEX 69- Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne
Re: Maintenant je comprends pourquoi
Si tu te reconnais dans ce que je dis, tu pourrais avoir l'honnêteté de reconnaître que ton propos n'a pas de sens (quitte à reformuler ta pensée pour faire bonne figure). A quoi est-ce que cela te servirait de connaître mon âge et de savoir ce que j'ai fait dans le vélo ? Pour te donner une première piste, j'ai démarré le vélo en D2 en 2010 et suis en 3ème catégorie depuis 2013. Je sais à peu près de quoi je parle...LINDER eric a écrit:C-O a écrit:Et oui... mais non car c'est trop simple. Il faut imaginer quelque chose de compliqué, tellement compliqué que lorsqu'on en parle on tourne en rond pendant des lustres sans en tirer grand chose. Quoique au final on en conclut tout de même que le plus beau des règlements est celui qui s'adapte le mieux à mon petit confort personnel. Je freine tous les dimanches pour ne pas monter, et quand on veut me monter je prétends ne plus avoir le niveau pour rouler une catégorie au-dessus. Un vrai sketchRikVanLooy a écrit:Je pense qu'il faut faire des choses simples, justes, compréhensibles.
Pourquoi pas des catégories d'âges ?
D1 devient Master 1 = 30-39
D2 devient Master 2 = 40-49
D3 devient Master 3 = 50-59
D4 devient Master 4 = plus de 60
Les mecs (les plus de 30 ans) qui veulent courir en 3 (en 2 voire en 1ère) prennent des licences de 3 (en 2 voire en 1ère), quel que soit leur âge.
(Quand ils en ont marre, ils reviennent la saison suivante dans leur catégorie master.)
(Quant aux juniors, ils sont minimum en 3)
Et puis, on peut même faire des courses, tous ensemble (M1, M2, M3, M4), comme en Belgique ou dans les cyclosportives avec un classement scratch et un classement par catégorie.
5 bouquets, tout le monde est content, plus personne ne freine, et à la fin de la saison, énormément de vainqueurs différents, avec de beaux classements par catégorie où tous les coureurs figurent.
Je voudrais bien savoir l'âge que tu as et ce que tu as fait dans le vélo pour que tu me parle de petit confort.
Juge ta catégorie mais pas la mienne.
Eric
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C-O
C-O- Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines
Re: Maintenant je comprends pourquoi
C-O a écrit:Si tu te reconnais dans ce que je dis, tu pourrais avoir l'honnêteté de reconnaître que ton propos n'a pas de sens (quitte à reformuler ta pensée pour faire bonne figure). A quoi est-ce que cela te servirait de connaître mon âge et de savoir ce que j'ai fait dans le vélo ? Pour te donner une première piste, j'ai démarré le vélo en D2 en 2010 et suis en 3ème catégorie depuis 2013. Je sais à peu près de quoi je parle...LINDER eric a écrit:C-O a écrit:Et oui... mais non car c'est trop simple. Il faut imaginer quelque chose de compliqué, tellement compliqué que lorsqu'on en parle on tourne en rond pendant des lustres sans en tirer grand chose. Quoique au final on en conclut tout de même que le plus beau des règlements est celui qui s'adapte le mieux à mon petit confort personnel. Je freine tous les dimanches pour ne pas monter, et quand on veut me monter je prétends ne plus avoir le niveau pour rouler une catégorie au-dessus. Un vrai sketchRikVanLooy a écrit:Je pense qu'il faut faire des choses simples, justes, compréhensibles.
Pourquoi pas des catégories d'âges ?
D1 devient Master 1 = 30-39
D2 devient Master 2 = 40-49
D3 devient Master 3 = 50-59
D4 devient Master 4 = plus de 60
Les mecs (les plus de 30 ans) qui veulent courir en 3 (en 2 voire en 1ère) prennent des licences de 3 (en 2 voire en 1ère), quel que soit leur âge.
(Quand ils en ont marre, ils reviennent la saison suivante dans leur catégorie master.)
(Quant aux juniors, ils sont minimum en 3)
Et puis, on peut même faire des courses, tous ensemble (M1, M2, M3, M4), comme en Belgique ou dans les cyclosportives avec un classement scratch et un classement par catégorie.
5 bouquets, tout le monde est content, plus personne ne freine, et à la fin de la saison, énormément de vainqueurs différents, avec de beaux classements par catégorie où tous les coureurs figurent.
Je voudrais bien savoir l'âge que tu as et ce que tu as fait dans le vélo pour que tu me parle de petit confort.
Juge ta catégorie mais pas la mienne.
Eric
Mea Culpa en te lisant je l'ai pris pour moi.
Par contre sur ça je ne suis pas d'accord.
(Quoique au final on en conclut tout de même que le plus beau des règlements est celui qui s'adapte le mieux à mon petit confort personnel)
car pour moi c'est 39 années de compétitions et je pense avoir donné c'est pour cela que je te fais la réflexion sur ton âge et de ce que tu as fait dans le vélo.
ERIC
LINDER eric- Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Maintenant je comprends pourquoi
pierro a écrit:Je suis parfaitement réveillé Eric , par contre c' est toi qui dort , car il faut etre complètement aveugle pour ne pas voir que notre sport en 2014 , est pratiqué de plus en plus à et un très haut niveau ,par des " mecs " de plus de 40 ans ,voir 50 ans , donc des règlements sont à revoir , oui aujourd' hui , des coureurs atteignant la cinquantaine peuvent lutter avec des trentenaires , et c' est tout à l' honneur du vélo ;
les cyclistes vieillissent très bien , les exemples pullulent , sans parler de Robert Marchand
Pierro tu es désolant je préfère ne plus relever tes propos.
Allez vive l'avenir vive les vieux (bien sûr je fais parti des vieux pour ne pas offenser).
Eric
LINDER eric- Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Maintenant je comprends pourquoi
ce qui est desolant,c'est de lire des mecs pleurnicher pour ce genre de futilité:tu cours en d2,si tu montes en d1,c'est que t'as gagné ou que tu es dans les,1ers des classements.moi j m'entraine pas ou peu,j'fais des places de merde et tout va bien!Pierro a raison,+ ca va + les vieux marchent,car il s'entraine de +en + ,quand on voit l'offre de courses en dédé,en ufolep,on a du mal à te comprendre.et pour les vieux qui montent en3 ?il leur reste l'ufolep j'me rappelle de Le Minguet,Orsal ,Boterrelle dans les années 90 qui nous faisaient la misere sur desLINDER eric a écrit:pierro a écrit:Je suis parfaitement réveillé Eric , par contre c' est toi qui dort , car il faut etre complètement aveugle pour ne pas voir que notre sport en 2014 , est pratiqué de plus en plus à et un très haut niveau ,par des " mecs " de plus de 40 ans ,voir 50 ans , donc des règlements sont à revoir , oui aujourd' hui , des coureurs atteignant la cinquantaine peuvent lutter avec des trentenaires , et c' est tout à l' honneur du vélo ;
les cyclistes vieillissent très bien , les exemples pullulent , sans parler de Robert Marchand
Pierro tu es désolant je préfère ne plus relever tes propos.
Allez vive l'avenir vive les vieux (bien sûr je fais parti des vieux pour ne pas offenser).
Eric
2/3,ils ne faisaient pas tout ce cinema
amicalement
A.wolfersberger
wolferqsberger- Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013
Re: Maintenant je comprends pourquoi
Moi je ne veux pas m’immiscer dans le règlement du CIF car je n’ai pas de licence en FFC je fais juste le constat que lorsque les gars ne sont pas contents du règlement en FFC ils essaient de venir dans une Fédé affinitaire pour obtenir une licence dans la catégorie de leurs souhaits mais si par malheur le règlement de cette Fédé ne permet pas de leurs donner satisfaction les réactions sur les forums sont les suivantes : « Règlement à la con en FOLEP ou de la SGT » ou encore « sectarisme de la FOLEP et de la SGT » etc etc etc
J’avais déjà eu par le passé l’occasion de dire à certain qu’aucun règlement n’est parfait et qu’ils ont tous des failles la preuve en faite
J’avais déjà eu par le passé l’occasion de dire à certain qu’aucun règlement n’est parfait et qu’ils ont tous des failles la preuve en faite
_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard
vitry89- Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis
Re: Maintenant je comprends pourquoi
arrivé 1 certain age,le seul reglement en vigueur c'est :se faire plaisir!et je trouve qu'il y a largement de quoi faire les 3 fédés ont largement travaillé l'offre pour les "seniors"(au sens 1er) !vitry89 a écrit:Moi je ne veux pas m’immiscer dans le règlement du CIF car je n’ai pas de licence en FFC je fais juste le constat que lorsque les gars ne sont pas contents du règlement en FFC ils essaient de venir dans une Fédé affinitaire pour obtenir une licence dans la catégorie de leurs souhaits mais si par malheur le règlement de cette Fédé ne permet pas de leurs donner satisfaction les réactions sur les forums sont les suivantes : « Règlement à la con en FOLEP ou de la SGT » ou encore « sectarisme de la FOLEP et de la SGT » etc etc etc
J’avais déjà eu par le passé l’occasion de dire à certain qu’aucun règlement n’est parfait et qu’ils ont tous des failles la preuve en faite
1 seule chose devrait nous préocuper:amener des jeunes sur les courses(et à l'occas' sur VW)
wolferqsberger- Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013
Re:Maintenant je comprends pourquoi
vitry89 a écrit:Moi je ne veux pas m’immiscer dans le règlement du CIF car je n’ai pas de licence en FFC je fais juste le constat que lorsque les gars ne sont pas contents du règlement en FFC ils essaient de venir dans une Fédé affinitaire pour obtenir une licence dans la catégorie de leurs souhaits mais si par malheur le règlement de cette Fédé ne permet pas de leurs donner satisfaction les réactions sur les forums sont les suivantes : « Règlement à la con en FOLEP ou de la SGT » ou encore « sectarisme de la FOLEP et de la SGT » etc etc etc
J’avais déjà eu par le passé l’occasion de dire à certain qu’aucun règlement n’est parfait et qu’ils ont tous des failles la preuve en faite
Et pourquoi ne pas devenir une seule et unique fédération...FFC,FSGT,UFOLEP ...etc...que les meilleurs coursiers se mesurent enfin sous la même bannière....
...Qu'il n'existe,enfin que quelques catégories point barre:Minimes,Cadets,Juniors,3.4.2 et 1ère catés....ainsi,au lieu de polémiquer sur ce forum,les meilleurs de chaque catégorie pourront se parer sans discution des titres départementaux,régionaux ou nationaux sans aucune discution de savoir de quelle fédération ils proviennent.
Rendons le Cyclisme plus clair,donnons lui ses vraies titres de noblesse....que chacun soit enfin fier de son palmarès et cela en toute égalité et toute équité....que chacun participe aux même épreuves sans aucune allusion pour sa fédération....alors là,le Cyclisme amateur Français en sortira grandi.
JANTEX 69- Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne
Re: Maintenant je comprends pourquoi
JANTEX 69 a écrit:vitry89 a écrit:Moi je ne veux pas m’immiscer dans le règlement du CIF car je n’ai pas de licence en FFC je fais juste le constat que lorsque les gars ne sont pas contents du règlement en FFC ils essaient de venir dans une Fédé affinitaire pour obtenir une licence dans la catégorie de leurs souhaits mais si par malheur le règlement de cette Fédé ne permet pas de leurs donner satisfaction les réactions sur les forums sont les suivantes : « Règlement à la con en FOLEP ou de la SGT » ou encore « sectarisme de la FOLEP et de la SGT » etc etc etc
J’avais déjà eu par le passé l’occasion de dire à certain qu’aucun règlement n’est parfait et qu’ils ont tous des failles la preuve en faite
Et pourquoi ne pas devenir une seule et unique fédération...FFC,FSGT,UFOLEP ...etc...que les meilleurs coursiers se mesurent enfin sous la même bannière....
...Qu'il n'existe,enfin que quelques catégories point barre:Minimes,Cadets,Juniors,3.4.2 et 1ère catés....ainsi,au lieu de polémiquer sur ce forum,les meilleurs de chaque catégorie pourront se parer sans discution des titres départementaux,régionaux ou nationaux sans aucune discution de savoir de quelle fédération ils proviennent.
Rendons le Cyclisme plus clair,donnons lui ses vraies titres de noblesse....que chacun soit enfin fier de son palmarès et cela en toute égalité et toute équité....que chacun participe aux même épreuves sans aucune allusion pour sa fédération....alors là,le Cyclisme amateur Français en sortira grandi.
allo la terre ce n'est pas un problème de nombre de fédé
c'est un problème de réglementation du CIF concernant la caté dép j'ai cru comprendre
qu'il y ai 1 ou 3 fédé je ne vois pas en quoi la décision prise par le CIF aurait été différente
si tu trouve que les prix de chez carrouf sont trop haut tu crois que si l'on supprime les Leclerc et les Auchan ça ferait baisser les prix chez Carrouf j'en doute
_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard
vitry89- Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis
Re:Maintenant je comprends pourquoi
Difficile d'être d'accord sur certains sujets mais pourquoi ne pas se mettre d'accord sur le principe d'une seule fédération ???
Hors sujet sans doute,mais qui est champion du monde de boxe entre la wba,wbc ou ubo ???
Soit,afin de ne pas encore être la source d'une stérile polémique:VIVE LE VELO pour tous et peut importe qu'ils soient licenciés ou pas.
Hors sujet sans doute,mais qui est champion du monde de boxe entre la wba,wbc ou ubo ???
Soit,afin de ne pas encore être la source d'une stérile polémique:VIVE LE VELO pour tous et peut importe qu'ils soient licenciés ou pas.
JANTEX 69- Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne
Re: Maintenant je comprends pourquoi
JANTEX 69 a écrit:Difficile d'être d'accord sur certains sujets mais pourquoi ne pas se mettre d'accord sur le principe d'une seule fédération ???
Hors sujet sans doute,mais qui est champion du monde de boxe entre la wba,wbc ou ubo ???
Soit,afin de ne pas encore être la source d'une stérile polémique:VIVE LE VELO pour tous et peut importe qu'ils soient licenciés ou pas.
les engagements sur place en folep y a des gars a qui cela convient
le prix d'une organisation de course qui est loin d'être le même selon les fédé ça aussi ça peut créer des réticences je m'arrête là pour trouver des différences l'important est que tout le monde trouvent chaussures a son pied, pourquoi vouloir absolument mettre tout le monde dans le même moule encore une fois qu'il y ai une ou plusieurs fédé en France cela ne change rien car le champion de France de cyclocross c'est F.Mourey et le champion du monde c'est Z.STYBAR
pour la boxe c'est quand même un peut différent il me semble
_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard
vitry89- Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis
Re: Maintenant je comprends pourquoi
@ Jantex, il n'y a qu'une seule fédération la ffc. Ensuite pour l'ufo et la fsgt, c'est pas pareil, pas le même but rechercher. A la limite on ne devrait pas permettre d'être multi licence. Et je dis bien à la limite. Car en fait ce n'est absolument pas la même essence.
La FSGT c'est avant tout permettre aux travailleurs d'accéder au sport, pas au vélo mais au sport.
L'UFOLEP c'est permettre à ceux qui sont issu de la filière scolaire, unss etc etc.
Ce ne sont pas à l'origine des fédés concurrentes.
Pour le reste bas oui la population cycliste vieillit, c'est en train de devenir un sport de vieux, c'est en train de devenir le sport qu'on pratique quand on a finit sa carrière sportive ailleurs. Et c'est pas finit quand on voit 247 juniors, on s'aperçoit que la relève en quantitativement faible. Donc on verra de plus en plus de vieux en 3 et même voir en 2.
Pour le reste j'ai vu en Allemagne qu'a partir de 50ans on ne peux plus courir qu'en Master.
Pour ce qui est du CIF si il y avait un peu moins de passe droit et un peu plus de continuité dans le règlement ce ne serait pas plus mal. Mais c'est compliqué ça empêcherait d'arranger les amis…….
La FSGT c'est avant tout permettre aux travailleurs d'accéder au sport, pas au vélo mais au sport.
L'UFOLEP c'est permettre à ceux qui sont issu de la filière scolaire, unss etc etc.
Ce ne sont pas à l'origine des fédés concurrentes.
Pour le reste bas oui la population cycliste vieillit, c'est en train de devenir un sport de vieux, c'est en train de devenir le sport qu'on pratique quand on a finit sa carrière sportive ailleurs. Et c'est pas finit quand on voit 247 juniors, on s'aperçoit que la relève en quantitativement faible. Donc on verra de plus en plus de vieux en 3 et même voir en 2.
Pour le reste j'ai vu en Allemagne qu'a partir de 50ans on ne peux plus courir qu'en Master.
Pour ce qui est du CIF si il y avait un peu moins de passe droit et un peu plus de continuité dans le règlement ce ne serait pas plus mal. Mais c'est compliqué ça empêcherait d'arranger les amis…….
coachtotophe- Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013
Re:Maintenant je comprends pourquoi
Salut Coach...
Concernant la FFC (de part ma préférence),je ne puis te répondre afin de ne pas m'attirer les foudres sur ce forum.
Sinon,moi-même en apprentissage dans le batiment dès l'age de 15 ans et ayant un collègue de club en IUT,pourtant nous courrions ensembles dans le même club de FFC....alors pourquoi faire une différence pour integrer certaines affinitaires ???...le vélo,n'est-t-il pas universel,peu importe les origines sociales.
Concernant la FFC (de part ma préférence),je ne puis te répondre afin de ne pas m'attirer les foudres sur ce forum.
Sinon,moi-même en apprentissage dans le batiment dès l'age de 15 ans et ayant un collègue de club en IUT,pourtant nous courrions ensembles dans le même club de FFC....alors pourquoi faire une différence pour integrer certaines affinitaires ???...le vélo,n'est-t-il pas universel,peu importe les origines sociales.
JANTEX 69- Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne
Re: Maintenant je comprends pourquoi
Amener les jeunes sur les courses, des gens le font très bien dans de nombreux clubs. Pour ce qui est de les amener sur VW, il faut oublier actuellement car ce serait presque aussi néfaste que de les inciter à aller sur des sites pour adultes.wolferqsberger a écrit:arrivé 1 certain age,le seul reglement en vigueur c'est :se faire plaisir!et je trouve qu'il y a largement de quoi faire les 3 fédés ont largement travaillé l'offre pour les "seniors"(au sens 1er) !vitry89 a écrit:Moi je ne veux pas m’immiscer dans le règlement du CIF car je n’ai pas de licence en FFC je fais juste le constat que lorsque les gars ne sont pas contents du règlement en FFC ils essaient de venir dans une Fédé affinitaire pour obtenir une licence dans la catégorie de leurs souhaits mais si par malheur le règlement de cette Fédé ne permet pas de leurs donner satisfaction les réactions sur les forums sont les suivantes : « Règlement à la con en FOLEP ou de la SGT » ou encore « sectarisme de la FOLEP et de la SGT » etc etc etc
J’avais déjà eu par le passé l’occasion de dire à certain qu’aucun règlement n’est parfait et qu’ils ont tous des failles la preuve en faite
1 seule chose devrait nous préocuper:amener des jeunes sur les courses(et à l'occas' sur VW)
_________________
C-O
C-O- Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines
Re: Maintenant je comprends pourquoi
JANTEX 69 a écrit:Salut Coach...
Concernant la FFC (de part ma préférence),je ne puis te répondre afin de ne pas m'attirer les foudres sur ce forum.
Sinon,moi-même en apprentissage dans le batiment dès l'age de 15 ans et ayant un collègue de club en IUT,pourtant nous courrions ensembles dans le même club de FFC....alors pourquoi faire une différence pour integrer certaines affinitaires ???...le vélo,n'est-t-il pas universel,peu importe les origines sociales.
Coach a dit
La FSGT c'est avant tout permettre aux travailleurs d'accéder au sport, pas au vélo mais au sport.
L'UFOLEP c'est permettre à ceux qui sont issu de la filière scolaire, unss etc etc.
pour faire large la FFC gère le cyclisme (tout ce qui est vélo a l'exception du cyclotourisme)
la FSGT et l'UFOLEP gèrent des sports (football, Rugby, Pétanques, natations, cyclisme)
_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard
vitry89- Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis
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