Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
Chutes à Angerville - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
Chutes à Angerville - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
Chutes à Angerville - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
Chutes à Angerville - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
Chutes à Angerville - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
Chutes à Angerville - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Chutes à Angerville - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Chutes à Angerville - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Chutes à Angerville - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Chutes à Angerville

+23
inkilocatri
Beaumontais
vitry89
wolferqsberger
briandvelo
velocite13
Tommeke
loucio
pinarello77
auteuil
t1t1
Gillou22
PatriceBrunelle
VCESQY
doudou95
Nicolas91
Diablotin
scorpion91
tom75
lassolivier
Eddy27
MORIZOT
ECR77
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  loucio Lun 4 Mai - 17:23

Se lever à 5h du mat, se taper la pluie le vent, les bordures pour au final finir dans un pare-brise et être traqué comme irresponsable et traité de lâche ? Une franchise de pare-brise ça coûte 100 balles. Une vie vaut combien ? Hallucinant.

loucio

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  MORIZOT Lun 4 Mai - 17:26

Je préfere ne pas répondre à Loucio car cette pauvre dame elle n'avait rien demandé!

MORIZOT

Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  loucio Lun 4 Mai - 17:48

MORIZOT a écrit:Je préfere ne pas répondre à Loucio car cette pauvre dame elle n'avait rien demandé!

Non et le coureur n'a pas acheté un casque pour faire le brise-glace non plus. Votre premier post est désobligeant, j'ai des coéquipiers pris dans la chute, saison finis et vélo brisé. Vous n'avez surement jamais dû chuter pour savoir que la priorité quand on se relève c'est de rejoindre un poste médicale ou ses proches. Pas faire la causette et un constat sous la flotte pour un pare-brise. La dame n'y est pour rien, le coureur non plus alors arrêtez de l'accabler car dans l'histoire je pense qu'il a perdu beaucoup plus que cette dame Wink

loucio

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  MORIZOT Lun 4 Mai - 17:58

Nous aussi on a des blessés dans notre club et même si on ne lui demandait pas de rester pour faire le constat(il y a l'assurance de l'épreuve), il aurait pu avoir au moins le courage de donner son nom et ne pas partir rapidement(je ne pense pas que 5 mns lui aurait coûter la vie). La dame elle est rester jusqu'à 14h00 pour les constats avec la gendarmerie!

MORIZOT

Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  Tommeke Lun 4 Mai - 18:26

MORIZOT a écrit:Nous aussi on a des blessés dans notre club et même si on ne lui demandait pas de rester pour faire le constat(il y a l'assurance de l'épreuve), il aurait pu avoir au moins le courage de donner son nom et ne pas partir rapidement(je ne pense pas que 5 mns lui aurait coûter la vie). La dame elle est rester jusqu'à 14h00 pour les constats avec la gendarmerie!

Bonjour!

Je comprends votre point de vue.. Cependant, Même si c'est maladroit de sa part, il ne faut pas être si catégorique envers un coureur qui a certainement manqué de lucidité après sa lourde chute.

Concernant la course, je découvrais le circuit hier (ce n'est pas faute d'avoir, quelques jours auparavant, essayé de trouver des éléments concernant le parcours, le tracé, les routes à emprunter...). et bon.. les voitures m'ont refroidi c'est sur mais les gros nids de poule sur la route aussi... bref je passe mon chemin et ne reviendrai pas sur cette course l'année prochaine c'est sur.

Tommeke

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  velocite13 Lun 4 Mai - 19:30

Thierry fabre a exactement résumé la situation actuelle du cyclisme au moins dans les Yvelines

nous allons prochainement organiser 3 épreuves

ces 3 épreuves seront sécurisées par des cibistes , des licencies du club , des véhicules devant et derrière , une ambulance etc ....

malgré la fourniture des noms , des no de conduire , des plans , assurances , trousses de pharmacies , couvertures de survie , diplômés 1 er secours , etc ..... je dois être a peu prés a mon 50 eme mail avec les services préfectoraux pour des dizaines d échanges de courriers postaux

on va organiser le championnat idf des pass sur un circuit a la campagne de 10 bornes

des a présent on vous informe que le circuit sera ouvert a la circulation en sens inverse

les coursiers sur ordre préfectoral devront emprunter que la partie de droite de la chaussée

a voir la réaction de certains je donne peu de chance a la survie du vélo tel qu on la connu

des a présent que ceux qui ne veulent pas venir a cause de ça ne viennent pas pour ensuite nous faire tout un scandale

il y a malheureusement des directives qui ne vous plaisent pas vous messieurs les coureurs mais qui nous plaisent pas nous non plus en tant qu organisateur

il n y a pas de moyen actuellement de faire autrement

encore plus risible pour l une des épreuves on nous impose que le peloton empreinte la voie cyclable !!!!

pierre heroin us maule

@ Eddy : des a présent je t invite a nous joindre pour l organisation du championnat des pass/ soit parce que tu seras pas qualifie / soit parce que le circuit te conviendra pas / soit parce que ce n est pas ta catégorie / c est un dimanche matin tu auras le temps de courir l après midi dans une course sécurisée qui se déroulera l après midi

@ olivier j aime ta pondération / j aime ton amour du vélo / on se connait depuis longtemps et je peux te garantir que les conditions sont devenues encore plus draconiennes qu il y a en 15 ans / j avais lâché cette partie de la vie d un club et c est un véritable casse tête sans compter sur la pression psychologique que nous met les services municipaux , départementaux la gendarmerie

@ Mme morisot: chapeau pour votre engagement et tout ce que vous avez fait ( et que vous faites encore ) pour le vélo / un minimum de respect et d admiration devrait vous être adresses car c est par dizaines et dizaines d épreuves que vous avez mis sur pied au moins pendant ces 30 dernières années du cote d Étampes

_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 578
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  MORIZOT Lun 4 Mai - 21:27

Merci à Vélocite13, mais je pense que tous ceux qui critiquent ne seraient pas capables de faire ce que nous faisons tous les jours pour leur plaisir(démarches administratives, balayage des routes, piquet dans les carrefours sous la pluie et j'en passe...)
Si je l'ai fait de nombreuses années c'était par plaisir aussi mais maintenant c'est par force alors autant arrêter!

MORIZOT

Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  Diablotin Lun 4 Mai - 22:41

Ah il est bien loin le temps oú seul la circulation se faisait dans le sens de la course.

Ah nos têtes pensante des préfectures

Diablotin

Messages : 108
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  briandvelo Lun 4 Mai - 23:20

Juste un petit mot sur ce post.
Je suis juste coureur et un fois par an je fais un carrefour.
Je suis d'accord avec les dirigeants qui ont des règles a respecter. Mais je crois que ce sont ces règles qui tuent notre sport et pas les coureurs qui fonts la course. Que le coureur qui n'a jamais roulé à gauche lors d'un éventail vent à droite me jette la première pierre. Car la course c'est ça, le placement faire sauter l'adversaire en le mettant dans la bordure, ne pas offrir de protection à l'adversaire.
Alors faire des course en respectant le code de la route, je comprend pas. On s'arrête au stop.
Battons nous pour que nous puissions avoir la route a nous, qu'il n'y ai plus de voiture qui viennent en face mais qu'elles roulent dans le sens de la course. Et la nous serons en tous en sécurité.
briandvelo
briandvelo

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  wolferqsberger Mar 5 Mai - 6:30

ce vendredi ,j'ai emmene mes cadets à La Madiot,il y avait 1 piste cyclable que devait emprunter 170 coureurs personne n'a bronché et les gamins veulent déjà y retourner.En Ile de France,des petits coureurs de 5 eme zone se permettent tous les dimanche de taper sur la tronche des organisateurs(quand ils ne se tapent pas sur la gueule ou pire envoie des jeunes au tapis) messieurs vous etes entrain de creuser votre tombe :Mereville,Pussay,et Angerville ,sont des monuments qui risquent de disparaitre à cause de quelques abrutis !!!!!les plus virulants d'entre vous sont entrain de reussir à ecoeurer des benevoles motivés
Arnaud Wolfersberger

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  vitry89 Mar 5 Mai - 7:31

wolferqsberger a écrit:ce vendredi ,j'ai emmene mes cadets à La Madiot,il y avait 1 piste cyclable que devait emprunter 170 coureurs personne n'a bronché et les gamins veulent déjà y retourner.En Ile de France,des petits coureurs de 5 eme zone se permettent tous les dimanche de taper sur la tronche des organisateurs(quand ils ne se tapent pas sur la gueule ou pire envoie des jeunes au tapis) messieurs vous etes entrain de creuser votre tombe :Mereville,Pussay,et Angerville ,sont des monuments qui risquent de disparaitre à cause de quelques abrutis !!!!!les plus virulants d'entre vous sont entrain de reussir à ecoeurer des benevoles motivés
Arnaud Wolfersberger

+1

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  velocite13 Mar 5 Mai - 9:40

+ 1

_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 578
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  Beaumontais Mar 5 Mai - 9:59

+ 1

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 75
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Chutes à Angerville

Message  inkilocatri Mar 5 Mai - 11:24

S'il faut que les coureurs respectent le code de la route pendant la course, alors cela ne peut plus être une compétition........Si l'on va dans le sens du code de la route alors bientôt on va les faire courir sur les pistes cyclables....... J'ai toujours vu les coureurs prendre toute la largeur de la route pendant les courses, je suis certaine que tous les participants à ce forum l'ont fait aussi. Quant au coureur qui a brisé un pare-brise, croyez-vous sincèrement qu'après un tel choc il puisse penser à remplir un constat surtout s'il est blessé !!!!!!!! Un peu de jugeote tout de même !!!

inkilocatri

Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  MORIZOT Mar 5 Mai - 11:38

Sauf que ce coureur est reparti chez lui vers Provins seul au volant de son véhicule donc je pense que 5 mns pour donner son nom ne l'aurait pas trop retarder, il n'avait pas à faire de constat puisque les paperasses c'est nous qui les faisons! J espère juste pour lui qu'il va bien.

MORIZOT

Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  vitry89 Mar 5 Mai - 12:32

inkilocatri a écrit:S'il faut que les coureurs respectent le code de la route pendant la course, alors cela ne peut plus être une compétition........Si l'on va dans le sens du code de la route alors bientôt on va les faire courir sur les pistes cyclables....... J'ai toujours vu les coureurs prendre toute la largeur de la route pendant les courses, je suis certaine que tous les participants à ce forum l'ont fait aussi. Quant au coureur qui a brisé un pare-brise, croyez-vous sincèrement qu'après un tel choc il puisse penser à remplir un constat surtout s'il est blessé !!!!!!!! Un peu de jugeote tout de même !!!

il n'est pas question de faire respecter le code de la route dans son intégralité mais juste de ne pas utiliser la parti gauche de la chaussée
ils faut avoir a l'esprit que jamais les autorités ne donneront des autorisations pour bloquer la circulation, on a pas choix c'est ça ou pas de course d'ailleurs j'invite tout les (YAKA-FAUKON)a faire les démarches de A a Z pour déposer un dossier d'organisation (demande auprès des mairies et préfectures) après il sera possible de discuter (c'est au pied du mur que l'on voit le maçon).
concernant le coureur qui causé des dégâts sur le véhicules s'il est blessé rien ne lui interdisait de laissé ses coordonnés afin d'établir un constat ultérieurement vous ne croyez pas ?

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  cordinus Mar 5 Mai - 14:42

C'est le monde à l'envers, on s'engueule entre nous...

Sans clubs organisateurs qui impliquent leur responsabilité, sans personne pour donner de son temps et de son énergie, il n'y aurait plus de courses pour assouvir notre passion commune.
Sans coursiers au départ, il n'y aurait également plus d'intérêt à organiser des courses.

Que ce soit les organisateurs ou les coursiers, chacun est à la merci des contraintes administratives qui nous sont imposées, nous en subissons tous les conséquences. Et ces contraintes, comme rouler à droite de la route lors des épreuves, tout le monde sait qu'elles ne sont pas applicables dans la réalité. On nous dira que ces mesures sont prises pour la sécurité et c'est tout le contraire qui se passe.

Les fautifs ne sont pas les organisateurs, ni les coursiers, mais tout simplement l'administration.

A quand un chef de file pour faire bouger les choses, mieux, à quand la fédération qui portera notre voix en haut lieu afin qu'elle se fasse entendre. Le jour où quelque chose sera organisé, personnellement je serai là. Et je préfèrerai voir le monde du vélo aller tous ensemble dans le même sens, plutôt que de voir des mecs, qui ont la même passion et le même but, se prendre la tête et se renvoyer la balle.


_________________
Sébastien Cordin
TSA 91

cordinus

Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  t1t1 Mar 5 Mai - 15:37

wolferqsberger a écrit:ce vendredi ,j'ai emmene mes cadets à La Madiot,il y avait 1 piste cyclable que devait emprunter 170 coureurs personne n'a bronché et les gamins veulent déjà y retourner.En Ile de France,des petits coureurs de 5 eme zone se permettent tous les dimanche de taper sur la tronche des organisateurs(quand ils ne se tapent pas sur la gueule ou pire envoie des jeunes au tapis) messieurs vous etes entrain de creuser votre tombe :Mereville,Pussay,et Angerville ,sont des monuments qui risquent de disparaitre à cause de quelques abrutis !!!!!les plus virulants d'entre vous sont entrain de reussir à ecoeurer des benevoles motivés
Arnaud Wolfersberger

+100000000000000000000000!!!

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  Eddy27 Mar 5 Mai - 15:58

Enfin un post qui a du sens, je suis d'accord avec vous Briandvélo.
Les compétitions sur route autorisant la circulation à contre-sens sont suicidaire !
Quant à faire respecter le code de la route en course retire du piment puisque les coursiers ne peuvent pas s'exprimer librement sur leur vélo autant rester chez soi où s'engager sur une autre compétition chose que je ferais des l'an prochain on ne m'y reprendra plus !

Eddy27

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  Eddy27 Mar 5 Mai - 16:17

loucio a écrit:Se lever à 5h du mat, se taper la pluie le vent, les bordures pour au final finir dans un pare-brise et être traqué comme irresponsable et traité de lâche ? Une franchise de pare-brise ça coûte 100 balles. Une vie vaut combien ? Hallucinant.
Je suis en accord avec ce que vous dites Loucio nous sommes engagés pour faire une compétition de vélo et non pour zigzaguer pour éviter les voitures et autre obstacle !

Eddy27

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  Eddy27 Mar 5 Mai - 16:21

briandvelo a écrit:Juste un petit mot sur ce post.
Je suis juste coureur et un fois par an je fais un carrefour.
Je suis d'accord avec les dirigeants qui ont des règles a respecter. Mais je crois que ce sont ces règles qui tuent notre sport et pas les coureurs qui fonts la course. Que le coureur qui n'a jamais roulé à gauche lors d'un éventail vent à droite me jette la première pierre. Car la course c'est ça, le placement faire sauter l'adversaire en le mettant dans la bordure, ne pas offrir de protection à l'adversaire.  
Alors faire des course en respectant le code de la route, je comprend pas. On s'arrête au stop.
Battons nous pour que nous puissions avoir la route a nous, qu'il n'y ai plus de voiture qui viennent en face mais qu'elles roulent dans le sens de la course. Et la nous serons en tous en sécurité.
Enfin un post qui a du sens, je suis d'accord avec vous Briandvélo.
Les compétitions sur route autorisant la circulation à contre-sens sont suicidaire !
Quant à faire respecter le code de la route en course retire du piment puisque les coursiers ne peuvent pas s'exprimer librement sur leur vélo autant rester chez soi où s'engager sur une autre compétition chose que je ferais des l'an prochain on ne m'y reprendra plus !

Eddy27

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  vitry89 Mar 5 Mai - 17:21

Eddy27 a écrit:Enfin un post qui a du sens, je suis d'accord avec vous Briandvélo.
Les compétitions sur route autorisant la circulation à contre-sens sont suicidaire !
Quant à faire respecter le code de la route en course retire du piment puisque les coursiers ne peuvent pas s'exprimer librement sur leur vélo autant rester chez soi où s'engager sur une autre compétition chose que je ferais des l'an prochain on ne m'y reprendra plus !

et bien tu nous montre ce que tu sais faire en matière d'organisation de course cycliste et après on écoutera avec un peu plus d'attention.Twisted Evil
bien sur que l'idéal pour une compétition de cyclisme sur route serait d'avoir toute le route pour nous, mais les autorités ne veulent pas alors on fait quoi ? on organisent plus de course ?Sad
vous irez rouler entre copains le dimanche matin et même si l'envie vous prend de vous tirez la bourre ( manque de compétition) vous serez bien obligés de rester du coté droit de la chaussée:twisted:

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  hero54 Mar 5 Mai - 17:32

N'oublions pas que nous pratiquons l'un des seuls sports qui se pratique sur la voie publique et qui nécessite des dispositions particulières ( et particulièrement contraignantes surtout) concernant la circulation routière.

Chaque coureur est responsable de SA sécurité. Il doit faire attention à SON intégrité physique par rapport aux dangers liés à la circulation, au circuit, aux conditions climatiques et à son état de fatigue.

Je pense qu'il est aussi responsable de la sécurité des coureurs qui sont DERRIÈRES lui. Il DOIT prévenir de tout danger présent sur la route et DOIT AUSSI signifier aux coureurs qui sont dans son sillage, le fait qu'il saute et qu'il s'écarte de façon sécuritaire.
Cela en va de la sécurité ET de l'équité sportive vis à vis de la compétition.

La question de la propreté est tout aussi importante dans la pérennisation des organisations

Nous ne devons pas consommer les courses.

Mais à ceux qui veulent "consommer" du vélo, je les invites à aller faire des cyclosportives.
J'ai effectué la Blé d'or pour découvrir "ce monde". Un super circuit, des signaleurs sur quasiment tout les croisements et personne pour me crier dessus si jamais il me prenais l'envie de balancer mes papiers dans la belle nature du Perche.
Par contre c'est 35€ et des frais de déplacement plus importants...

Je crois que nous sommes à la croisée de deux conceptions.

Mais je préférerai toujours nos petites organisations "familiales" où des bénévoles se mobilisent et finissent par former une communauté qui promeut le vélo et le partage.

Thomas ONG

hero54

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  lassolivier Mar 5 Mai - 17:38

Difficile de rouler à droite de la route quand le vent vient de la droite et que la tête du peloton est au milieu de la route, en chasse de l'échappée, sans compter la pluie. Nous n'étions pas attardé, j'étais en milieu de peloton et il restait plus beaucoup de monde, j'avais justement fait l'effort de remonter pour être bien placé à cet endroit, j'avais pas prévu que les 1ers coureurs organisent la bordure en milieu de chaussée. Demander à des coursiers de rouler à droite de la route est respectable, le faire à tout moment en course est impossible. Aux vues des conditions climatiques de ce dimanche, il aurait, dans la mesure du possible, je sais que ce ne l'était pas, changer le sens de la course ou faire rouler les véhicules dans le même sens que les coureurs. De plus, je pense qu'on ne pas tout eviter, les chutes font parties de la course, il y a qu'à voir la chute à Paris Pussay où la grosse chute a lieu en échappée, le peloton est passé sans problème.

lassolivier

Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  Diablotin Mar 5 Mai - 20:49

Il faudrait que la fédération se reveille afin de faire comprendre qu'étant donné que notre sport ce pratique sur la voie publique il serait souhaitable pour notre sécurité que les préfectures accord une fermeture totale des routes traversées, comme il en est pour les courses professionnel

Diablotin

Messages : 108
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville - Page 2 Empty Re: Chutes à Angerville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum