Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Chutes à Angerville EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Chutes à Angerville EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Chutes à Angerville EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» CHELLES 2024
Chutes à Angerville EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Chutes à Angerville EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Chutes à Angerville EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Chutes à Angerville EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Chutes à Angerville EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Chutes à Angerville EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chutes à Angerville

+23
inkilocatri
Beaumontais
vitry89
wolferqsberger
briandvelo
velocite13
Tommeke
loucio
pinarello77
auteuil
t1t1
Gillou22
PatriceBrunelle
VCESQY
doudou95
Nicolas91
Diablotin
scorpion91
tom75
lassolivier
Eddy27
MORIZOT
ECR77
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Chutes à Angerville

Message  ECR77 Dim 3 Mai - 16:02

Bonjour à tous, de nombreuses chutes ce matin sur la course de Angerville au demeurant bien sécurisée et organisée, mais les conditions climatiques et le vent l'ont rendu difficile. Bon rétablissement à ceux qui ont chuté au départ et ceux qui sont rentrés en collision avec un ou des véhicules.

ECR77

Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  MORIZOT Dim 3 Mai - 16:52

Faisant partie des membres dirigeants du Vélo Club d'Etampes, je tiens à remercier les coureurs qui roulaient une fois de plus à gauche de la chaussée et qui de ce fait sont entrés en collision avec une dame qui était bien garée dans l'herbe, heureusement plus de peur que de mal mais quand on vous dit de rouler à droite il y a des raisons, la gendarmerie s'étant dérangée, elle nous a prévenu que l'an prochain aucune autorisation ne sera donnée pour cette épreuve. Encore une de moins, ça continue!!

Maintenant je remercie le coureur qui est passée à travers le pare brise et qui n'a pas daigné donner ses coordonnées, il doit savoir que par correction il aurait pu attendre pour partir ou au moins donner son n° de téléphone, il y a une assurance pour la course!
Mais pas de chance pour lui nous savons qui il est!!!!

Enfin je vous redemande d'être prudent quand vous prenez le départ d'une course car avant la compétition il y a aussi la sécurité de chacunet surtout LA VIE DE CHACUN QUI EST EN JEU.

Nicole Morizot (V.C.ETAMPES)

MORIZOT

Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Auto/vélo à Angerville.

Message  Eddy27 Dim 3 Mai - 21:04

Une compétition de vélo doit pouvoir permettre à chaque coursier de s'exprimer pleinement sur son vélo en profitant de toute la largeur de la route, pourvu bien sur que l’organisateur assure la sécurité tout au long du circuit. Un circuit ouvert à la circulation et/ ou permettre aux automobilistes de stationner de façon anarchique remet cette sécurité en question. Ne laissons pas la place au hasard rappelons qu'un cycliste est vulnérable, il n'est pas pensable de mêler auto et vélo; privilégions avant toute chose des compétitions sur circuit clos afin d"éviter que se produise ce genre accident.

Eddy27

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  MORIZOT Dim 3 Mai - 21:15

Eddy 27 vous pourriez avoir le courage de mettre votre nom au lieu d'un pseudo au moins on pourra vous refusez sur nos courses et vous pourrez aller faire vos circuit de merde en zone industrielle!

MORIZOT

Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  Eddy27 Dim 3 Mai - 21:35

Votre vocabulaire est remarquable Madame Morizot ! Il est des moments où nous devons faire des choix, certes une zone industrielle est moins plaisante mais offre néanmoins la sécurité d'une route dégagée de tout éventuel obstacle , nonobstant la beauté des paysages de l’Essonne. Cordialement. Eddy

Eddy27

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  MORIZOT Dim 3 Mai - 21:41

Désolé mais à Rungis qui est un circuit fermé il y a de nombreuses chutes et des camions pas toujours bien garés mais bon vous avez sans doute raison je suis une petite jeune dans le vélo (j'en suis seulement à ma 43eme licence!)

MORIZOT

Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  lassolivier Dim 3 Mai - 21:46

Quand le vent vient de droite, que les 1ers coureurs se placent au milieu de la chaussée, que la fatigue commence à arriver, que tout le monde veut être protégé, que personne ne prend le temps d'avertir les autres qu'il y a une voiture qui dépasse sur la route, qu'il y a une vague au dernier moment, il est trop tard, on tape la voiture et croyez moi, c'est pas faute de faire attention, on n'est pas là pour se mettre en danger ! Je suis tombé ce matin et j'enrage contre le coureur de Thiais placé juste devant moi qui fait cette vague sans prévenir. Les aléas d'une course cycliste malheureusement. M. LASSAUNIERE, pac 95

lassolivier

Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  MORIZOT Dim 3 Mai - 21:53

Sauf que la voiture ce matin était bien garée dans l herbe mais c'est vrai que les coureurs ne se préviennent plus en course comme il y a quelques années et puis c'est la faute des organisateurs dans ces cas là (on comprend pourquoi il y a moins de courses!)

MORIZOT

Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  Eddy27 Dim 3 Mai - 21:59

Madame Morizot, Pour moi, peu importe l'endroit un circuit doit être sécurisé où annulée le cas échéant. Un coursier ne peut pas se concentrer sur sa course et avoir la hantise de l'obstacle qui peut se dresser devant lui à n'importe quel moment, au même titre que demander aux coureurs de garder leur droite n'est pas compatible dans une course de cette catégorie.

Eddy27

Messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  lassolivier Dim 3 Mai - 22:04

[quote="MORIZOT"]Sauf que la voiture ce matin était bien garée dans l herbe mais c'est vrai que les coureurs ne se préviennent plus en course comme il y a quelques années et puis c'est la faute des organisateurs dans ces cas là (on comprend pourquoi il y a moins de courses!)[/quo
te]
celle que j'ai pris était dans l'herbe et sur la route, je ne remets absolument pas la responsabilité de ma chute sur les organisateurs, après, il faut comprendre les motivations de chacun, des coureurs, des organisateurs, des spectateurs. .... pas toujours compatible avec la sécurité de tous, il y a qu'à voir sur l'ensemble des courses, pros, amateurs, ........

lassolivier

Messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  MORIZOT Dim 3 Mai - 22:12

Vous avez raison Mr Eddy 27 puisque vous ne daigniez toujours pas donner votre nom! Pour ma part j'ai passé mon après midi à faire des déclarations d'accident et discuter avec la gendarmerie mais l'an prochain vous trouverez quelqu'un d'autre pour organiser moi perso je me mettrais sur le bord de la route en mode relax!

MORIZOT

Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  MORIZOT Dim 3 Mai - 22:13

Quand à Mr Lassaunière j'espère que vous allez bien.

MORIZOT

Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  tom75 Dim 3 Mai - 22:54

Mr lassauniere: j'espère tout d'abord que votre chute n'est pas trop grave
Je suis le coureur de thiais en question. Je suis désolé mais vous devriez savoir ce qui s'est passé
Il y a eu une vague le coureur devant moi c'est lui même écarté au dernier moment je n'ai pas vraiment eu le choix.
Je suis vraiment désolé pour vous mais je n'y peut pas grand chose.
Bon rétablissement a vous
Thomas Buc

tom75

Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  scorpion91 Dim 3 Mai - 23:52

Bon rétablissement à tous ceux qui ont chuté.
Le VC ETAMPES a au départ remis à chaque coureur un document mentionnant  notamment  l'obligation de respecter le code de la route et donc de rester sur la droite de la chaussée.

Le peloton étant protégé par les motos et voitures de l'organisation.... utiliser la partie gauche de la chaussée semble inévitable pour les coursiers , sinon cela ne s'appelle plus "une compétition".

La Préfecture autorise les compétitions sur route avec soit  :
-le régime strict du respect du code de la route",
soit
- "le régime de priorité de passage"

Mais pour les coureurs lâchés c'est autre chose.... IL DOIVENT RESPECTER IMPERATIVEMENT LE CODE DE LA ROUTE.

Circulaire Légifrance

De mémoire du moins c'est ce qui a été dit à la remise des récompenses "la chute a eu lieu avec des coureurs lâchés" et donc plus sous la protection de l'organisation.

Cela va paraitre vieux C.... mais aujourd'hui peut de coursiers préviennent dans les courses de 3ème cat. des dangers de la route (trous, voiture mal garée, etc...) ce type de comportement est à l'image de notre société.... chacun pour soit !

Un grand bravo à tous ces organisateurs qui se dépouillent  pour organiser de belles épreuves comme PARIS-PUSSAY, BOIS D'ARCY-BAZAINVILLE, MEREVILLE et ANGERVILLE, et j'en oublie.
Des parcours bien plus agréables que les vulgaires ZI ou le cyclisme de compétition va à sa perte.

Battons-nous pour sauvegarder ces épreuves qui permettent à nos jeunes de progresser et apprendre les codes cyclistes (comment apprendre a créer un éventail sur un circuit de 1,5km en ZI ?)

Cette course s'intitulait 'Prix GALLOPIN"  encore une grande famille qui a donné et qui continue de donner pour notre sport. Merci à eux.
C. Cros TSA91
scorpion91
scorpion91

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  Diablotin Lun 4 Mai - 0:45

Les bretons arrivent à faire interdire les véhicules sur le parcours et même mieux ils font mettre en place une déviation.

Il est vrai que c'est difficile s'organiser mais il est aussi difficile de respecter le code de la route sachant qu'on débourse 100€ de licence + 6€ d'engagement pour faire de la compétition.
Si l'on doit respecter le code de la route autant ne plus prendre de licence et aller aller rouler tranquille.

Diablotin

Messages : 108
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  tom75 Lun 4 Mai - 1:27

tom75 a écrit:Mr lassauniere: j'espère tout d'abord que votre chute n'est pas trop grave
Je suis le coureur de thiais en question. Je suis désolé mais vous devriez savoir ce qui c'est passé
Il y a eu une vague le coureur devant moi c'est lui même écarté au dernier moment je n'ai pas vraiment eu le choix.
Je suis vraiment désolé pour vous mais je n'y peux pas grand chose.
Bon rétablissement a vous
Thomas Buc

tom75

Messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  Nicolas91 Lun 4 Mai - 8:37

Moi je pense plutôt qu'avec des conditions meteo comme hier , il y aura toujours des chutes, c'est le vélo..

Après il est vrai qu'hier Defois les voitures était signalée au dernièr moment par le coureur de devant mais dans la bordure etc un peu fatigue... On "peu" comprendre


A aucun moment Nicole la sécuritée est en faute... C'était une belle course hier


Après les mecs qui veulent des courses fermées à 100% tous les weekend

Il faut aller courir en world tour alien alien ou vos ZI pourries





Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  doudou95 Lun 4 Mai - 8:46

Après les mecs qui veulent des courses fermées à 100% tous les weekend


les coureurs ont la possibilité de ce renseigner sur le parcours des precedentes editions et libre a eux de ne pas s inscrire et d aller faire des cri-cri e ZI
il est deja tellement difficile d organiser d essayer de faire le maxi pour que tout se passe bien , mais pour cela il faut la complicité de tous , meme des coureurs qui par principe dés qu ils ont un dossard ce sont les maitres de la route, non il y a des regles et elles doivent etre respecter,c est pas en critiquant l organisatrice que vous ameliorez vos comportements .
ce n est que mon avis

_________________
ALAIN FAN DU EX CSMPERSAN BIC
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty SOUTIEN AUX ORGANISATEURS

Message  VCESQY Lun 4 Mai - 10:56

Bonjour, un beau sujet.

Je me nomme Thierry FABRE "président du VELO CLUB ELANCOURT SAINT QUENTIN EN YVELINES.

Dialoguons en toute simplicité pour donner à tous quelques explications et des éléments peu connues des compétiteurs (que nous sommes et que nous étions)

Hier, j'avais la responsabilité devant les instances administratives et de gendarmerie de l'organisation du prix cycliste de la forêt de Rambouillet sur la commune de GAMBAISEUIL 78 en FSGT.

Au préalable, j'ai été convoqué à la gendarmerie (comme le comité FFC 78 pour le tour des Yvelines  qui se déroule sur le même circuit le 16 MAI prochain)

Avec comme ordre du jour : LA SECURITE. Un rappel à la législation sur le code de la route et l'obligation de RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE.

Avec une obligation de positionner des signaleurs supplémentaires dans les descentes pour orienter les coureurs sur la file de droite.

J'ai du énumérer le dispositif général de sécurité soit :
3 voitures ouvreuses munies de la signalisation "COURSE CYCLISTE" avec un équipement giro et feux de croissement
1 voiture "fin de course"
8 motos de mon club diplômé et agréer FFC (peloton motocycliste de mon club)
Une ambulance agréer pouvant porter secours en d' une médicalisation d'un blessé grave et 25 signaleurs muni de K10 et chasubles jaunes

Malgré tout ce dispositif, la gendarmerie a interdit la circulation en contre sens aux coureurs sous peine d'ARRETER LA COURSE

Hier j'ai été dans l'obligation de DONNER DES CONSIGNES DE SECURITE SUR CHAQUE DEPART DE COURSE et d'annoncer que chaque coureur qui ne respecterait pas les règles "serait disqualifié"

OBJECTIF : PRESERVER VOS VIES, le cyclisme est et se doit de rester un PLAISIR pour tous.

Je comprends également le "compétiteur qui veut vaincre ou faire une bonne place" Mais je viens de voir certains post, certains devraient être indulgents et compréhensifs pour les organisateurs qui endossent le poids des responsabilités.

Hier pendant la course des 1/2/3 les gendarmes sont passés et ils m'ont convoqué pour me faire voir des vidéos et des photos pour démonter LE NON RESPECT DES REGLES DE SECURITE (ils ont été indulgent vu le dispositif de sécurité mis en place) et l'avenir me parait sombre pour quelques uns qui ne comprennent pas ou peu tout le mal que les organisateurs se donnent pour vous permettre d'avoir des circuits de qualité et de grande dimensions.

A présent, ils nous restera des Z1 avec des circuits composé de 4 virages à droite

Hier, de la chance car les motos ont tout bloqué et aucune chute mais jusqu'à quand ????

Alors, il faut tous s'y mettre sinon CE SERA LA FIN en ce qui me concerne, je ne proposerais plus de grand circuit tant que le contexte actuel perdurera.

Je vous remercie de m'avoir lu et VIVE LE CYCLISME

VCESQY

Messages : 105
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  PatriceBrunelle Lun 4 Mai - 13:25

En tout cas, c'était vraiment bien sécurisé à Gambaiseuil. Moi j'ai apprécié bounce

Merci

PatriceBrunelle

Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  MORIZOT Lun 4 Mai - 13:35

Nous aussi on va se mettre aux petits circuits puisque c'est ce que les coureurs demandent et en plus moins de monde pour faire la sécurité donc tout bénéfice et pourtant nos grands circuits sont complets à chaque fois mais on ne peut pas mettre un surveillant derrière chaque coureur afin qu'il reste à droite! Chacun doit être responsable de ses actes, quand je pense que celui qui a cassé le pare brise de la voiture s'est barré sans rien dire après on va dire que les jeunes ne respectent rien mais je pense que certains adultes ne sont pas plus responsables!

MORIZOT

Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  Gillou22 Lun 4 Mai - 13:45

PatriceBrunelle a écrit:En tout cas, c'était vraiment bien sécurisé à Gambaiseuil. Moi j'ai apprécié bounce

Merci

Effectivement très bonne sécurité à Gambaiseuil hier. Merci beaucoup à l'équipe de Saint Quentin qui s'est décarcassée pour cela. Les conditions météo exigeaient la prudence.

Il y a des personnes qui par passion pour notre sport passent des heures, prennent sur leur temps pour monter des dossiers pour chaque course et aller faire les démarches nécessaires auprès des autorités administratives. Ces personnes méritent le respect.

Gillou22

Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  t1t1 Lun 4 Mai - 13:48

MORIZOT a écrit:Nous aussi on va se mettre aux petits circuits puisque c'est ce que les coureurs demandent et en plus moins de monde pour faire la sécurité donc tout bénéfice et pourtant nos grands circuits sont complets à chaque fois mais on ne peut pas mettre un surveillant derrière chaque coureur afin qu'il reste à droite! Chacun doit être responsable de ses actes, quand je pense que celui qui a cassé le pare brise de la voiture s'est barré sans rien dire après on va dire que les jeunes ne respectent rien mais je pense que certains adultes ne sont pas plus responsables!

Courage, continuez vos efforts pour porposer de beaux circuits!

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  auteuil Lun 4 Mai - 15:37

scorpion91 a écrit:Bon rétablissement à tous ceux qui ont chuté.
Le VC ETAMPES a au départ remis à chaque coureur un document mentionnant  notamment  l'obligation de respecter le code de la route et donc de rester sur la droite de la chaussée.
[...]
Cette course s'intitulait 'Prix GALLOPIN"  encore une grande famille qui a donné et qui continue de donner pour notre sport. Merci à eux.
C. Cros TSA91

D'accord avec Christian sur toute la ligne !
Et grand merci au VC Etampes et ses bénévoles pour l'organisation et l'après-course Wink

A. Tassan-Got VC Arpajon

auteuil

Messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 41
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  pinarello77 Lun 4 Mai - 15:56

Merci aux organisateurs et aux benevoles de passer du temps à nous organiser de belles courses!!!!
Je pense que les voitures garés dans l'herbe ce n'est pas nouveau je connais pas beaucoup de grand circuit fermé mais c'est aussi à nous de faire attention et de prévenir si on le peux. Sinon Eddy fait de la piste tu sera en sécurité mais pas a l abri des chutes quand même..,

pinarello77

Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chutes à Angerville Empty Re: Chutes à Angerville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum