Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» AMILLIS 2024
Que de chutes... EmptyHier à 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Que de chutes... EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Que de chutes... EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Que de chutes... EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» CHELLES 2024
Que de chutes... EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Que de chutes... EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Que de chutes... EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Que de chutes... EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Que de chutes... EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Que de chutes...

5 participants

Aller en bas

Que de chutes... Empty Que de chutes...

Message  François Mer 8 Juil - 16:55

Comme tous les ans on va dire mais que de chutes sur le TDF... Crying or Very sad
Trop d'intérêts en jeu ? Trop de coureurs au départ ? Trop de risques pris ? Les oreillettes qui déconcentrent ?...

En tous cas c'est une très mauvaise image pour notre sport peut-être aussi mauvaise que le dopage voire plus car on peux éviter l'un mais difficilement les autres...

Des parents qui regardent 'ce' vélo n'ont certainement pas trop envie que leurs gamins en fassent... Evil or Very Mad

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  pierro Mer 8 Juil - 19:07

[quote="François"]Comme tous les ans on va dire mais que de chutes sur le TDF... Crying or Very sad
Trop d'intérêts en jeu ? Trop de coureurs au départ ? Trop de risques pris ? Les oreillettes qui déconcentrent ?...

En tous cas c'est une très mauvaise image pour notre sport peut-être aussi mauvaise que le dopage voire plus car on peux éviter l'un mais difficilement les autres...

Des parents qui regardent 'ce' vélo n'ont certainement pas trop envie que leurs gamins en fassent...  :ev

Plus du tout d ' accord vec toi , en aucun cas on peut comparer les chutes avec le dopage , la triche et le mensonge : et là je comprends des parents écoeurés , mais les chutes font partie du cyclisme et participent à la légende des Forçats de la route , d ' ailleurs il ya de plus en plus de monde au bord des routes , et tous les records d' audience sont pulvérisés , et çà ne peut que susciter des  vocations
; attention je ne dis pas vive les chutes , et il faut essayer de les réduire , mais très souvent ceux qui en sont victimes , montrent un courage extraordinaire pour continuer la course , ou pour revenir au plus vite , et çà c' est exemplaire et admirable Twisted Evil Twisted Evil
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  François Jeu 9 Juil - 8:02

Pierro, désolé mais les chutes à répétition çà donne une très mauvaise image de notre sport !

Les 'forçats de la route' c'est dépassé, c'est d'un autre âge. Comme le marathon ou avant les coureurs terminaient à l'agonie; maintenant un marathon c'est à la portée de beaucoup avec de l'entrainement et 200 bornes à vélo c'est à la portée de beaucoup aussi. Il suffit de voir le nombre de coureurs sur les cyclosportives.

Les chutes on nous les passe en boucle sur les chaines tv en oubliant presque la course !
Au boulot on ne connait pas le vainqueur de l'étape ni le maillot jaune, on ne parle que des chutes...

Et puis il y a 2 poids 2 mesures; un jour on neutralise la course suite à une chute et le lendemain non ! C'est à la tête du client qui est tombé ?
Soit on arrête la course à chaque chute mais çà va être 'haché', soit on considère que çà fait partie du jeu et on continue.
Il en va de la crédibilité de notre sport.  Wink

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  pierro Jeu 9 Juil - 9:55

François a écrit:Pierro, désolé mais les chutes à répétition çà donne une très mauvaise image de notre sport !

Les 'forçats de la route' c'est dépassé, c'est d'un autre âge. Comme le marathon ou avant les coureurs terminaient à l'agonie; maintenant un marathon c'est à la portée de beaucoup avec de l'entrainement et 200 bornes à vélo c'est à la portée de beaucoup aussi. Il suffit de voir le nombre de coureurs sur les cyclosportives.

Les chutes on nous les passe en boucle sur les chaines tv en oubliant presque la course !
Au boulot on ne connait pas le vainqueur de l'étape ni le maillot jaune, on ne parle que des chutes...

François tu n' as probablement pas vu les deux dernières éditions de Tirreno et des étapes au Tour d' italie , courues dans des conditions dantesques , et si ,les cyclistes peuvent encore se transformer en forçàts de la route

Et puis il y a 2 poids 2 mesures; un jour on neutralise la course suite à une chute et le lendemain non ! C'est à la tête du client qui est tombé ?
Soit on arrête la course à chaque chute mais çà va être 'haché', soit on considère que çà fait partie du jeu et on continue.
Il en va de la crédibilité de notre sport.  Wink

La course n' a pas été neutralisé à la tete du client , mais vu l' importance de la chute tout le service médical était au chevet des coureurs accidentés ; la direction du Tour a donc bien fait de stopper la course , car si il y avait eu une nouvelle grave chute , les coureurs n' auraient pu etre assisté , d' ailleurs certains directeurs sportifs pas d' accord du tout , au moment de la neutralisation ,ont par la suite reconnu que Prudhomme avait eu raison , et que la course n' a pas été faussée
Et puis si les oreillettes sont une cause d ' innatention et donc de danger , il faut les supprimer , en plus la course n' en sera que plus belle , revenons en arrière Twisted Evil
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  LINDER eric Jeu 9 Juil - 10:56

François a écrit:Pierro, désolé mais les chutes à répétition çà donne une très mauvaise image de notre sport !

Les 'forçats de la route' c'est dépassé, c'est d'un autre âge. Comme le marathon ou avant les coureurs terminaient à l'agonie; maintenant un marathon c'est à la portée de beaucoup avec de l'entrainement et 200 bornes à vélo c'est à la portée de beaucoup aussi. Il suffit de voir le nombre de coureurs sur les cyclosportives.

Les chutes on nous les passe en boucle sur les chaines tv en oubliant presque la course !
Au boulot on ne connait pas le vainqueur de l'étape ni le maillot jaune, on ne parle que des chutes...

Et puis il y a 2 poids 2 mesures; un jour on neutralise la course suite à une chute et le lendemain non ! C'est à la tête du client qui est tombé ?
Soit on arrête la course à chaque chute mais çà va être 'haché', soit on considère que çà fait partie du jeu et on continue.
Il en va de la crédibilité de notre sport.  Wink

Bonjour François,
(Les chutes on nous les passe en boucle sur les chaines tv en oubliant presque la course !)
Au boulot on ne connait pas le vainqueur de l'étape ni le maillot jaune, on ne parle que des chutes...
Tu as vu une course hier pas moi, à 90km de l'arrivée peloton groupée alors qu'il y avait du vent à gogo.C'est une étape ou il y aurait du avoir que des petits groupes à l'arrivée.Bon vous allez me dire facile à dire.Mais c'est des pros il me semble.
Eric


Dernière édition par LINDER eric le Jeu 9 Juil - 13:35, édité 1 fois

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  François Jeu 9 Juil - 12:46

Bonjour Eric,
La course, il suffit de regarder la dernière 1/2h... Le scénario étant toujours le même...
Surtout quand il repasse les chutes au ralenti tous les 1/4 d'heure, j'ai mal pour les mecs et je ferme les yeux. C'est limite voyeurisme et çà me saoule !.
Cet aprèm, je préfère aller rouler et je ne vais pas rentrer pour regarder la course. Un résumé ce soir (avec son lot de gamelles Sad ) me suffira.
Je suis un très mauvais spectateur ! Je n'aime pas regarder une course au bord de la route, c'est chia... et à la télé encore plus, surtout les étapes comme ce début de Tour. Je jette un oeil de temps en temps sur internet quand je suis au boulot et si je ne travaille pas, pas question de regarder 3h la télé, je préfère être sur mon vélo ou faire autre chose.
Fan de vélo mais avant tout pratiquant ! Smile

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  pierro Jeu 9 Juil - 18:33

Encore une belle chute à 400 mètres de l' arrivée , causée par le maillot jaune Martin , et probablement il ne repartira pas demain
Mais un moment historique du Tour : Daniel Teklehalmanot : un érythréen ,prends le maillot à pois de meilleur grimpeur
Une grande victoire pour le cyclisme mondial , et surement de nouveaux adeptes pour " la petite reine "  lol!
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  François Jeu 9 Juil - 19:53

Bon ben j'ai bien roulé cet après-midi et je viens de regarder le résumé de l'étape, je n'ai rien raté ! Wink

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  pierro Jeu 9 Juil - 20:42

François a écrit:Bon ben j'ai bien roulé cet après-midi et je viens de regarder le résumé de l'étape, je n'ai rien raté ! Wink



Et l' avènement du cyclisme africain te laisse " froid " toi qui m ' avait remplacé au tour du Burkina ( tu n' avais pas aimé , d' après JF Ch ) En tout cas nous en reparlerons de ce cyclisme ; Le Cameroun est presque pret pour lancer une équipe pro , des Rwandais , Ivoiriens progressent à grands pas

Cher ami il n' y a pas que les chutes , et moi je kife de savoir que demain un grand coureur Erythréen va traverser la ferme ou je suis né , avec le maillot à pois , le village ou sont nés aussi les frères Groussard qui ont porté tous les deux le maillot jaune , et ce à 8 kms de l' arrivée à Fougères lol!
Depuis ce midi , la musique bat son plein à La Chapelle Janson , envahie par les camping cars , c' est la fete , la grande fete  lol!
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  iamzekilled Jeu 9 Juil - 23:04

Ah François pour une fois je suis pas d'accord avec toi Mad déjà je trouve que cette année le TDF est un grand cru, ca fait mal des les étapes dites de plat Exclamation

Les chutes ça a toujours été et à l'heure du tout internet et des 50 caméras qui suivent la course elles ne peuvent que passer en boucle. Quand tu sais l'enjeu et la pression ça m'étonne pas. J'ai eu la chance de faire un stage avec un pro ayant participé au Tour des Flandres, il m'avait dit que 90% de son energie était partie dans les nerf et le reste dans le vent Laughing il m'a dit jai jamais vu d'aussi près autant de bordures de barrières et auxtres joyeusetés du mobilier urbain Exclamation

De même je pense que l'exemple du marathon est mal choisi, tu mélanges un peu les 5 premiers comme les 5 premiers du Tour. je t'assure que le mec qui n'a pas l'entrainement, les moyens, la recup etc... d'un pro ne sera pas dans un bn état à l'arrivée d'un marathon ou le lendemain d'une étape de 200bornes Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Que de chutes... Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  François Ven 10 Juil - 10:03

iamzekilled a écrit:Ah François pour une fois je suis pas d'accord avec toi Mad déjà je trouve que cette année le TDF est un grand cru, ca fait mal des les étapes dites de plat Exclamation

Les chutes ça a toujours été et à l'heure du tout internet et des 50 caméras qui suivent la course elles ne peuvent que passer en boucle. Quand tu sais l'enjeu et la pression ça m'étonne pas. J'ai eu la chance de faire un stage avec un pro ayant participé au Tour des Flandres, il m'avait dit que 90% de son energie était partie dans les nerf et le reste dans le vent Laughing il m'a dit jai jamais vu d'aussi près autant de bordures de barrières et auxtres joyeusetés du mobilier urbain Exclamation

De même je pense que l'exemple du marathon est mal choisi, tu mélanges un peu les 5 premiers comme les 5 premiers du Tour. je t'assure que le mec qui n'a pas l'entrainement, les moyens, la recup etc... d'un pro ne sera pas dans un bn état à l'arrivée d'un marathon ou le lendemain d'une étape de 200bornes Exclamation Exclamation Exclamation

Je répondais à Pierro au sujet des 'forçats de la route'.
Mon allusion au marathon se référait à la même époque ou même aux JO les derniers arrivants terminaient en titubant complètement cuit. De nos jours au marathon de Paris même le 10000e arrivant est moins 'cuit'. Pour info le record du monde du marathon en 1908 était de 2h55mn18s et c'est le temps du 645e du marathon de Paris 2015 (j'ai vérifié). Donc çà n'a plus rien à voir !!!
Et la comparaison est la même pour le vélo. Quand je regarde Froome Contador and co, je ne vois pas du tout la même chose que sur les photos de Maurice Garin ou Lucien Petit Breton (qui font partie des 1er vainqueurs du Tour -pour les non initiés-).
L'étape du Tour cyclosportive qui a lieu dans quelques jours sur le même parcours que les pros sera  terminée par des centaines de concurrents. Inimaginable il y a un siècle !
Mon propos était juste de dire que les temps ont changé, ont évolué: hygiène de vie, matériel, entrainement...

A propos de la course elle-même (le TDF) je ne dirais pas comme toi que c'est un grand cru à partir du moment ou des coureurs sont éliminés sur chute ou très loin à cause des chutes...
Je sais 'çà' fait partie de la course mais pour moi un grand cru serait une course uniquement 'à la pédale' sans chutes Wink Impossible sans doute, comme les crevaisons qui sont inévitables aussi...

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  François Ven 10 Juil - 15:18

pierro a écrit:
Et l' avènement du cyclisme africain te laisse " froid " toi qui m ' avait remplacé au tour du Burkina ( tu n' avais pas aimé , d' après JF Ch ) En tout cas nous en reparlerons de ce cyclisme ; Le Cameroun est presque pret pour lancer une équipe pro , des Rwandais , Ivoiriens progressent à grands pas...

Pierro je te réponds, bien sûr vive l'Afrique et vive tous les coureurs de tous les continents !
Mon Tour du Faso s'était terminé au bord d'une piste avec 2 roues crevées à plus de 50 bornes de l'arrivée... Plus de roues de dépannage et je ne me voyais pas rejoindre l'arrivée comme çà Evil or Very Mad Donc un peu frustré... mais excellent souvenir quand même avec Jeff dans le sud maintenant et Didier que je croise de temps en temps sur les courses Dep.

Un peu d'humour: J'ai hâte de voir un 'train jaune' quand les chinois se mettront sérieusement au vélo de route Razz

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  François Mar 14 Juil - 22:08

Au fait iamzekilled t'es sûr que çe sera un grand cru ce TDF 2015 ? Wink
Je crois plutôt qu'il va être très ennuyant...
À la manière de certains de ses prédécesseurs Froome a écrasé la course dès la première étape de montagne. Reste une marche sur le podium pour qui ? la 2ème étant pour Quintana; c'est le seul suspens qui subsiste... Reste aussi les étapes et les maillots distinctifs mais c'est peu pour faire juste un 'petit cru'. Même nos petits français sont hors du coup. Dommage pour Barguil quand même.

Finalement heureusement que Froome à chuté l'an dernier... Il n'a pas beaucoup de chance finalement car il devrait courir pour sa 4ème victoire si... 1ère: il aurait pu lâcher Wiggins en 2012 mais il a respecté les consignes d'équipe. 2ème en 2013, 3ème en 2014 sans problème s'il n'avait pas chuté...

Espérons quand même qu'il ait une petite défaillance ou une chute (humour: référence aux échanges plus haut) pour garder un peu de suspens Exclamation

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  iamzekilled Mer 15 Juil - 8:24

François a écrit:Au fait iamzekilled t'es sûr que çe sera un grand cru ce TDF 2015 ? Wink
Je crois plutôt qu'il va être très ennuyant...
À la manière de certains de ses prédécesseurs Froome a écrasé la course dès la première étape de montagne. Reste une marche sur le podium pour qui ? la 2ème étant pour Quintana; c'est le seul suspens qui subsiste... Reste aussi les étapes et les maillots distinctifs mais c'est peu pour faire juste un 'petit cru'. Même nos petits français sont hors du coup. Dommage pour Barguil quand même.

Finalement heureusement que Froome à chuté l'an dernier... Il n'a pas beaucoup de chance finalement car il devrait courir pour sa 4ème victoire si... 1ère: il aurait pu lâcher Wiggins en 2012 mais il a respecté les consignes d'équipe. 2ème en 2013, 3ème en 2014 sans problème s'il n'avait pas chuté...

Espérons quand même qu'il ait une petite défaillance ou une chute (humour: référence aux échanges plus haut) pour garder un peu de suspens Exclamation

Bah écoute la première semaine j'ai eu l'impression de voir du vélo. Les leaders qui se tapent sur les étapes de plat...moi qui suis fils du TDF des années '90-'00...première semaine 50 de moyenne...
Après c'est sur la montagne ya pas d'abri, c'est comme ton marathon on voit souvent les memes débouler en tete surtout sur une course de cote comme hier, là sur un effort sec de 20' c'est vraiement la puissance qui parle. Maintenant aux (autres) grimpeurs de bousculer Froome et au moins de pas le faire arriver au dernier col avec Thomas qui fait une poursuite au pied puis Porte et Konig qui prennent le relais.

Tiens dis moi quel a été ton dernier TDF et/ou GT 'grand cru' récemment

_________________
Que de chutes... Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  François Mer 15 Juil - 9:37

Un grand cru c'est nécessairement un Tour ou il y a du suspens pratiquement jusqu'au bout, on est d'accord.
Ces dix dernières années pour le TDF je dirai 2011 avec Cadel Evans, 2008 avec Carlos Sastre et 2006 avec Oscar Pereiro. D'ailleurs ces coureurs ne l'ont gagné qu'une fois, preuve qu'ils ne dominaient pas outrageusement ou ils sont tombés sur des années de 'transition'.
Plus avant on à bien sûr Greg Lemond devant Laurent Fignon en 1989 et Stephen Roche en 1987.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  Filou66 Mer 15 Juil - 23:19

Carlos sastre , Oscar pereiro...bien sur ..pourquoi pas landis ou Hamilton ?

Filou66

Messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  François Jeu 16 Juil - 10:29

Filou66 a écrit:Carlos sastre , Oscar pereiro...bien sur ..pourquoi pas landis ou Hamilton ?

Hors-sujet Filou66 Evil or Very Mad

Ouvre un énième sujet là-dessus, tu auras des clients. Là on parlait juste de Tour intéressant...

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Que de chutes... Empty Re: Que de chutes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum