Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
monter de catégorie, en départementale - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
monter de catégorie, en départementale - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
monter de catégorie, en départementale - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
monter de catégorie, en départementale - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
monter de catégorie, en départementale - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
monter de catégorie, en départementale - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
monter de catégorie, en départementale - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
monter de catégorie, en départementale - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
monter de catégorie, en départementale - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

monter de catégorie, en départementale

+19
Trevize
vitry89
C-O
ludovelo
LT Frimon
lassolivier
iamzekilled
ortemus
JANTEX 69
LR
LEMOND
Rem'D
Flori@n
Nicolas91
VELOVE
CH.IDF
viajante
LINDER eric
larouelibre
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

monter de catégorie, en départementale - Page 3 Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  Cochise Jeu 17 Déc - 9:57

Oui, relire page 2, du mercredi 19 à 18h58 et 20h47. C'est ce qui se passe aujourd'hui, et ce qui ce passait dans les années fin 70/80. Une course était ouverte à la FFC et à l'UFOLEP. Je ne vois pas pourquoi cela pose un problème maintenant, et on n'avait pas besoin d'être affilier au deux fédérations. monter de catégorie, en départementale - Page 3 0_00153

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale - Page 3 Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  ludovelo Jeu 17 Déc - 10:29

C'est juste une idée mais peut-être qu'il faudrait raisonner non plus individuellement mais collectivement.
Instaurer un classement en fonction du club et non du coureur.
Peut-être une ligue par club ou on aurait la 1è div avec les gros club et une obligation d'inscrire 6 coureurs dans toutes les courses de première div de la région.
Une 2è div avec des courses de 2è div et une participation obligatoire aussi pour un certain nombre de coureurs. Pareil pour une troisième division et une 4è ou 5è selon le nombre de club.
Chaque club pourrait avoir plusieurs équipes comme au foot, et il y aurait un système de montée-descente du club et non du coureur.
Un peu comme les DN, sauf que les coureurs auraient le droit de naviguer dans les divisions (avec une certaine limite peut-être) et si un coureur veut rester en équipe B et courir en 4è div, il a le droit.

ludovelo

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale - Page 3 Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  François Jeu 17 Déc - 11:17

Cochise a écrit:Oui, relire page 2, du mercredi 19 à 18h58 et 20h47. C'est ce qui se passe aujourd'hui, et ce qui ce passait dans les années fin 70/80. Une course était ouverte à la FFC et à l'UFOLEP. Je ne vois pas pourquoi cela pose un problème maintenant, et on n'avait pas besoin d'être affilier au deux fédérations. monter de catégorie, en départementale - Page 3 0_00153
Cochise ce que tu proposes c'est ok pour les catés loisirs. L'équivalence Dep - Ufo existe déjà, et les courses ouvertes à tous ça existe déjà aussi: c'est la double licence Wink .
Mais ça ne résoud pas le problème du secteur compétition qui perd ses licenciés au profit du 'loisirs'.
Les coureurs en Ufo 1 qui se baladent ne veulent pas monter en 3e caté FFC. Ils ne viennent plus en D1 ou très peu, justement pour ne pas monter. Et les D1 qui ne veulent pas monter vont de plus en plus en Ufo... Cette équation est incontournable.
Je ne jette pas la pierre à ces coureurs. Même moi descendu à 50 ans en Dep (enfin) j'ai été reclassé 2 fois en 3e caté en 4 ans avec pourtant aucune victoire et des résultats pas si extraordinaires !

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale - Page 3 Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  Cochise Jeu 17 Déc - 12:06

Oui, c'est ce qui se passe, mais avec des critères de montée et de descente différents. Le principe, serait d'avoir les mêmes nombres de points (à revoir) pour monter, et les mêmes critères pour les descentes, pareil au trois fédérations. Pour les D1, FFC, UFOLEP ou FSGT, déterminer un nombres de points assez élevé, pour qu'il puisse, être certain d'être à la hauteur, pour finir sa fin de saison en 3ème catégorie. Pour le coureur FFC, il monte normalement, celui d'une autre Fédé, va courir lui aussi en 3ème cat; étant donné, que les courses seront ouvertes ,quelques sois l’appartenance de la Fédé. C'est une solutions pour rétablir, une certaine hiérarchie, et pour l'équivalence même appellation ( D1,D2,ect..) et tout le monde est logé à la même enseigne. Plus de courses complètes, moins de kms pour aller courir pour certain ,et brassage des coureurs. Ceci pourrait servir de basse de travail, pour harmoniser notre sport. Cette ouverture, des courses aux autres Fédés, permettrait, d'avoir plus de cadets, minimes et filles, au départ des courses organiser par l'UFOLEP tout les dimanches. Les coureurs, et l'organisateur, tout le monde serait gagnant. Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale - Page 3 Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  Trevize Jeu 17 Déc - 19:49

Même si tout le monde le voulait bien, le gros problème des ouvertures entre fédérations ce sont les *sociétés d'assurances*. Et c'est pas la construction du pays des Bisounours heureux qui les intéressent vraiment...
Par contre s'il y a du pognon à se faire, par exemple en en triplant le prix des licences et en multipliant par dix le prix de la couverture pour les organisateurs (le tout avec des règlement encore plus contraignants, genre obligation d'avoir un cardiologue sur place), peut-être que là... Même prendre le départ avec les pros serait possible... Laughing

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale - Page 3 Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  vitry89 Jeu 17 Déc - 20:10

François a écrit:
Cochise a écrit:Oui, relire page 2, du mercredi 19 à 18h58 et 20h47. C'est ce qui se passe aujourd'hui, et ce qui ce passait dans les années fin 70/80. Une course était ouverte à la FFC et à l'UFOLEP. Je ne vois pas pourquoi cela pose un problème maintenant, et on n'avait pas besoin d'être affilier au deux fédérations. monter de catégorie, en départementale - Page 3 0_00153
Cochise ce que tu proposes c'est ok pour les catés loisirs. L'équivalence Dep - Ufo existe déjà, et les courses ouvertes à tous ça existe déjà aussi: c'est la double licence Wink .
Mais ça ne résoud pas le problème du secteur compétition qui perd ses licenciés au profit du 'loisirs'.
Les coureurs en Ufo 1 qui se baladent ne veulent pas monter en 3e caté FFC. Ils ne viennent plus en D1 ou très peu, justement pour ne pas monter. Et les D1 qui ne veulent pas monter vont de plus en plus en Ufo... Cette équation est incontournable.
Je ne jette pas la pierre à ces coureurs. Même moi descendu à 50 ans en Dep (enfin) j'ai été reclassé 2 fois en 3e caté en 4 ans avec pourtant aucune victoire et des résultats pas si extraordinaires !

le problème jusqu'à encore cette année pour les premières caté UFOLEP qui marchaient pas trop mal c'était que si ils montaient en 3 FFC ils devaient faire le choisir entre la FFC et l'UFOLEP car le règlement de l'UFOLEP ne permettait pas de prendre des 3 FFC Sad venir courir en FFC les mains sur les freins cela ne les motivaient franchement pas beaucoup , avec la nouvelle réglementation qui leur permettra de monter en 3 FFC et de rester aussi en UFOLEP peut être que cela va les inciter a venir plus souvent en FFC

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale - Page 3 Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  PierreM Mar 22 Déc - 11:57

VELOVE a écrit:Je ne vise personne et surtout pas toi Eric en traitant certains de "gagne petits". Je connais ton niveau et à 56 balais tu es bien en D2. Mais avoue de certains coureurs ne sont pas classés dans la bonne catégorie...et ce dans toutes les fédérations et prennent un malin plaisir à être "sous catégorisé".  
Un exemple : au championnat des Yvelines (A Vernouillet) cette année en D3,  2 coureurs (dont 1 carte à la journée) ont tué la course d'entrée et le gazier "carte à la journée" s'en est allé gagné d'1 jambe avec 3' d'avance. Ces 2 gars dans une autre fédé sont 1 caté au dessus et ils se baladent chaque dimanche...
J'aime bien observer les courses des autres catés. Avoue que pour certains, la supériorité est flagrante.
3 questions :
- Que font des jeunes de 20 ans en série départementale ?
- A qui servent les championnats en série départementale ?
- A qui servent les classements annuels du CIF en D1,D2,D3,D4 ?  

Enfin mon cher Eric sache que je suis en retraite depuis le 1/11/2015...Donc la récup....
Au plaisir de te rencontrer er de pédaler ensemble. J-M      

Pour ton information Jean-Michel, au moment de m'inscrire, j'ai demandé à courir avec les D1/D2, et l'organisateur m'a indirectement fait comprendre que ma place en tant que Pass Journée était avec les D3/D4.

Accessoirement, vu la façon dont je roule en course, tu peux bien t'imaginer que finir 1,2, 3 ou 10 m'est complètement égal tant que j'ai pris plaisir à courir.

PierreM

Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale - Page 3 Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  LR Lun 28 Déc - 14:17

je viens de jeter un oeil au calendrier route ...

L saison commence le 06 mars, premiere course en 3, le 28 mars.

Super de faire monter les vieux en 3, il n'y a pas de course .....


Notre Ag de club a eu lieu, nous avons decider de prendre une double licence UFOLEP.
en 2015 , 17 licencies FFC bon petit club ..
en 2016 , 7 licenciés en FFC ... le reste en UFOLEP , bien joué le reglement DEP/3 ....

j'espére que cela donnera à réflechir a certain, je les avais prevenu. -10 licences, avec les engagements qui vont avec ....
Je sais que je suis un petit club, mais quand je vois les comptes de fin d'année "en Nombre de licencies" tous les ans à l' AG du Val d'oise, cela fait pas mal !!!!

la seul chose qui m'a fait garder une licence FFC, est l'engagement que j'ai auprés de mes coureurs qui sont en 3.


LR
LR

Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 56
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale - Page 3 Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  LEMOND Lun 28 Déc - 16:59

idem je prend une licence ffc car membre du bureau du pac
a titre perso pas besoin
et evidement adios aussi les 15 a 20 engagements me concernant pour la ffc pour 2016

_________________
control technique ok
LEMOND
LEMOND

Messages : 166
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale - Page 3 Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  franckiIDF Lun 11 Jan - 9:45

Que fou une carte journée au départ d'un championnat départemental ou voir régional????
Moi perso je ne suis pas pour les cartes journée, la plupart des cartes dont d'ancien coureurs de très bon niveau de gars sortant du triathlon bref des coureurs sortie de nul part et qui te mette la misère. Rajoutez à cela les champions qui arrivent à déjoué le règlement
.bref Âge ou pas tu connaît tes limites, et tu cours dans ta catégorie respective et si tu gagne ,tu monte , donc c'est que tu a le niveau pour courir au dessus.
Concernant les points, très franchement je préfère rajouter une gagne de plus dans chaque caté et virer ce système de points , système de point qui fou vraiment le bordel en course, je freine je freine pas sa me casse les ....... tu te retrouve en échappé avec des mecs qui ne veulent pas passé peur de marquer des points à l'arrivée? ???
franckiIDF
franckiIDF

Messages : 83
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 56
Localisation : bailly romainvilliers

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale - Page 3 Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  LINDER eric Lun 11 Jan - 12:00

franckiIDF a écrit:Que fou une carte journée au départ d'un championnat départemental ou voir régional????
Moi perso je ne suis pas pour les cartes journée, la plupart des cartes dont d'ancien coureurs de très bon niveau de gars sortant du triathlon bref des coureurs sortie de nul part et qui te mette la misère. Rajoutez à  cela les champions qui arrivent à déjoué le règlement
.bref Âge ou pas tu connaît tes limites, et tu cours dans ta catégorie respective et si tu gagne ,tu monte , donc c'est que tu a  le niveau pour courir au dessus.
Concernant les points, très franchement je préfère rajouter une gagne de plus dans chaque caté et virer ce système de points , système de point qui fou vraiment le bordel en course,  je freine  je freine pas sa me casse les ....... tu te retrouve en échappé avec des mecs qui ne veulent pas passé peur de marquer des points à l'arrivée? ???

Salut Francky,
4 gagnes et puis c'est tout.Sinon pour les cartes à la journée je ne suis pas de ton avis mais ce n'est que mon point de vue.
Celui qui présente sa licence Ufolep et bien sa catégorie correspondra à celle de la FFC.C'est pas un problème qui soit triathlète ou skieur de fond ou patineur nageur etc etc etc.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale - Page 3 Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  franckiIDF Lun 11 Jan - 12:29

Salut ÉRIC
franckiIDF
franckiIDF

Messages : 83
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 56
Localisation : bailly romainvilliers

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale - Page 3 Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  franckiIDF Lun 11 Jan - 12:59

Salut ÉRIC
Pour le nombre de victoire en ffc pas de souci,les cartes journée c un autre problème!
franckiIDF
franckiIDF

Messages : 83
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 56
Localisation : bailly romainvilliers

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale - Page 3 Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  Cochise Ven 15 Jan - 14:21

Un document de l'année 1990, qui argument, mes dires. monter de catégorie, en départementale - Page 3 00927 Pour participer aux courses mixtes, il suffisait de présenter sa licence, pour prendre le départ. Dont l'ouverture des courses à toutes les différentes Fédés, sans pour cela avoir plusieurs licences, est possible. Sincèrement je ne vois pas le problème, que cela poserait aujourd'hui. Pour la série loisir: même appellation (D1 D2 etc), même nombre de points pour monter,et les même critères de descente. Pour les assurances, le problème est faux, chaque Clubs est assurer pour ses organisations, et les coureurs sont aussi assurés, par leurs Clubs. C'est simple comme bonjour, mais le seul problème, c'est de vouloir le dire,"bonjour". Trop de réglementation, tue la réglementation, et permet que des coureurs surfent dessus. Pour l'age, c'est vrai on n'est pas tous logés à la même enseigne, cela s'appelle la "classe" et on y peut pas grand-chose . Le problème est que certains, préfèrent être champion du monde de sont quartier.  Les coureurs la plus parts,  l'acceptent, d'autres non. Je tiens à rappeler, que Walter Ricci (46ans) en 1990, courait en "2ème cat. FFC" et qu'il gagnait.monter de catégorie, en départementale - Page 3 1990_096 Pour moi la seul limite d'age devrait être pour la "D4"( à définir) et le coureur quand il monte, le laisser redescendre (sans contraintes) l'année d'après si il le désire, et même si il fait l’ascenseur. (Il y en a très peu). Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

monter de catégorie, en départementale - Page 3 Empty Re: monter de catégorie, en départementale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum