Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
TDF, nouvelle tactique mais... EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
TDF, nouvelle tactique mais... EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
TDF, nouvelle tactique mais... EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
TDF, nouvelle tactique mais... EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
TDF, nouvelle tactique mais... EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
TDF, nouvelle tactique mais... EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
TDF, nouvelle tactique mais... EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
TDF, nouvelle tactique mais... EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
TDF, nouvelle tactique mais... EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

TDF, nouvelle tactique mais...

2 participants

Aller en bas

TDF, nouvelle tactique mais... Empty TDF, nouvelle tactique mais...

Message  François Sam 18 Juil - 12:28

On voit de plus en plus -notamment sur ce TDF- des coureurs se laisser décrocher en fin d'étape pour s'économiser pour les jours suivants, notamment pour leur leader.
Le meilleur exemple étant Richie Porte qui depuis le début du Tour laisse filer sur les étapes de plat pour mieux soutenir Froome en montagne.

Tactique judicieuse sans doute mais limite je trouve vis a vis du public Crying or Very sad

Ainsi on pourrait très bien imaginer que tous les coureurs loin au général et qui n'ont aucune chance pour l'arrivée de l'étape se laissent décrocher pour s'économiser... On aurait 20-30 coureurs pour la gagne et le reste qui arrive tranquilou à 2-3 ou 10mn...
Pas très sympa pour le public.

A l'inverse, je ne comprend pas que JC Péraud après sa chute n'ai pas laissé filer plus tôt alors qu'il souffrait. Il termine devant Richie Porte par exemple et même très loin devant beaucoup d'autres alors qu'il n'a pas de place au général à défendre... Le respect du public pour lui  Question

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

TDF, nouvelle tactique mais... Empty Re: TDF, nouvelle tactique mais...

Message  pierro Sam 18 Juil - 15:18

François a écrit:On voit de plus en plus -notamment sur ce TDF- des coureurs se laisser décrocher en fin d'étape pour s'économiser pour les jours suivants, notamment pour leur leader.
Le meilleur exemple étant Richie Porte qui depuis le début du Tour laisse filer sur les étapes de plat pour mieux soutenir Froome en montagne.

Tactique judicieuse sans doute mais limite je trouve vis a vis du public Crying or Very sad

Ainsi on pourrait très bien imaginer que tous les coureurs loin au général et qui n'ont aucune chance pour l'arrivée de l'étape se laissent décrocher pour s'économiser... On aurait 20-30 coureurs pour la gagne et le reste qui arrive tranquilou à 2-3 ou 10mn...
Pas très sympa pour le public.




A l'inverse, je ne comprend pas que JC Péraud après sa chute n'ai pas laissé filer plus tôt alors qu'il souffrait. Il termine devant Richie Porte par exemple et même très loin devant beaucoup d'autres alors qu'il n'a pas de place au général à défendre... Le respect du public pour lui  Question


François , JC Péraud c' est celà un forçat de la route , qui n 'abandonne pas , par respect du public et aussi de ses équipiers , il s 'est transformé en porteur d ' eau
Le petit Coquard qui avait des ambitions hier , remonté par ses équipiers alors qu ' il avait un coup de chaud , a puisé au fond , et a été victime d' un malaise à l' arrivée
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum