Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
a propos de tactique EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
a propos de tactique EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
a propos de tactique EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
a propos de tactique EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
a propos de tactique EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
a propos de tactique EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
a propos de tactique EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
a propos de tactique EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
a propos de tactique EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

a propos de tactique

+11
loucio
pierro
François
Beaumontais
doudou95
freddyeeckhout
Mantevillois
Trevize
Nicolas91
Loriot
Flori@n
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

a propos de tactique Empty a propos de tactique

Message  Loriot Mar 7 Juil - 17:46

Quelle démonstration et quelle tactique des ETIXX
Que Madiot aille faire un stage chez eux car il est vraiment en dessous de tout.
En 4 jours que de mauvaises tactiques de la FDJ

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  Flori@n Mar 7 Juil - 17:50

ce n'est pas une question de tactique mais une question de coureurs, la fdj j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'il y a les mêmes coureurs chaque année leurs seules recrus ce sont des néo pro... on voit les limites de leur effectif sur le tour
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty a propos de tactique

Message  Loriot Mar 7 Juil - 17:57

Oui c e'st vrai aussi ce que tu dis mais en plus depuis plusieurs courses on voit bien que les consignes ne sont pas données jusqu'aux mécaniciens qui ne sont pas à la hauteur.
A chaque secteur pavé on voit pulsieurs mécanos des autres équipes et pas des équipes françaises
Comme je le disais il y a qq mois sur ce forum on a un vrai problème de management de nos équipes ou les dirigeants ne sont pas à la hauteur.
Il n'y a qu'à écouter le niveau de leurs commentaires...

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  freddyeeckhout Mar 7 Juil - 18:14

je pense qu a la fdj ,ils ont vraiment un petit niveau , quand tu vois PURITO, QUITANA,FROME, etc qui sont devant en etant pas du tout coureurs de classique ,et que DEMARE, CHAVANEL,etc de la fdj qui eux sont sois disant coureurs de classique,et sont larguer des les premiers secteurs pavés,ou est la logique,mais bon DEMARE est cuit depuis un an deja,personne a part ladganous etais avec pinot,
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  François Mar 7 Juil - 19:25

Un peu de modération les amis... Quand un de vos potes se plantent à 70km/h, ça doit trotter dans la tête non ? Un relâchement le jour même et le lendemain ça se comprend je pense. Ou bien les mecs n'ont pas de cœur ou rien dans le ciboulot... Moi je comprend très bien la contre performance des coureurs de la FDJ.
Je suis pourtant pas un fan des Madiot-brothers... Le mérite que je leurs accorde volontiers c'est de réussir à convaincre le sponsor de continuer depuis tant d'années !

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  pierro Mar 7 Juil - 21:10

François a écrit:Un peu de modération les amis... Quand un de vos potes se plantent à 70km/h, ça doit trotter dans la tête non ? Un relâchement le jour même et le lendemain ça se comprend je pense. Ou bien les mecs n'ont pas de cœur ou rien dans le ciboulot... Moi je comprend très bien la contre performance des coureurs de la FDJ.
Je suis pourtant pas un fan des Madiot-brothers... Le mérite que je leurs accorde volontiers c'est de réussir à convaincre le sponsor de continuer depuis tant d'années !

Plus que d ' accord avec toi François , il suffit d ' avoir écouté Thibaut Pinot hier soir , profondément  choqué après la chute de son ami William Bonnet , pourtant Thibaul n' est pas connu pour etre sentimental
Enfin Madiot reste un grand directeur sportif , un meneur d 'hommes qui aime son sport et ses coureurs avec une grande passion ; en tout cas depuis 20 ans il donne beaucoup de chances à de jeunes français , je l ' approuve Twisted Evil Twisted Evil
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  Nicolas91 Mar 7 Juil - 22:25

Pour que pinot puisse faire un truc dans le tour il lui faudra aller ou avoir une équipe avec des vrais équipiers sinon c'est mort..

Pour moi le prb est celui ci et Surtout celui ci

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  Trevize Mer 8 Juil - 0:06

Faut arrêter, les gars ou l'encadrement ne sont pas des morts, c'est des pros !
Chutes, crevaisons ou ennuis mécaniques à des moments chauds, pas de chance assistance éloignée des endroits où il y a des problèmes : ça n'a absolument rien à voir avec une tactique ou un niveau, ce sont simplement des circonstances de course.
Et, visiblement, quand ça veut pas, ça veut pas...
Ceci dit le Tour est long et on déjà vu des retournements spectaculaires et inattendus...

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  Loriot Mer 8 Juil - 7:57

Mais je ne parle pas de PINOT mais de MADIOT et de son manque de stratégie et de tactique
Je ne fais pas ce constat juste après l'accident de Bonnet mais sur l'analyse de plusieurs années et le bilan est assez sombre a la FDJ
Tu sais Pierro, on juge un bon manager à ses résultats et j'ai pour ma part du mal à trouver de grandes compétences de management a MADIOT

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  Loriot Mer 8 Juil - 7:59

Mais Trevise la veille de l'accident PINOT avait déja perdu du temps en loupant une bordure.....et ca arrive tout le temps
A quoi servent les oreillettes??

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  doudou95 Mer 8 Juil - 8:11

Loriot a écrit:Mais Trevise la veille de l'accident PINOT avait déja perdu du temps en loupant une bordure.....et ca arrive tout le temps
A quoi servent les oreillettes??
justement supprimont ses oreillettes et peut etre que les courreurs moins "brider" par les consignes bonnes ou moins bonnes , ils iront plus devant sans entendre rester ensemble bordel.....

_________________
ALAIN FAN DU EX CSMPERSAN BIC
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  Loriot Mer 8 Juil - 8:58

Tout a fait d'accord avec toi

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  freddyeeckhout Mer 8 Juil - 10:44

Et quand tu vois le pti reportage tous les soirs sur la fdj ,et que demare la veille de l étape des pavés,demande aux mecanos de lui changer sa potence ,de lui mettre de la mousse sous la guidoline pour les pavés et me mec saute des le premiers secteur pavé,ils ont un peu trop la grosse tête ,ils se prennent pour des stars ,
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  Mantevillois Mer 8 Juil - 10:54

François a écrit:Un peu de modération les amis... Quand un de vos potes se plantent à 70km/h, ça doit trotter dans la tête non ? Un relâchement le jour même et le lendemain ça se comprend je pense. Ou bien les mecs n'ont pas de cœur ou rien dans le ciboulot... Moi je comprend très bien la contre performance des coureurs de la FDJ.
Je suis pourtant pas un fan des Madiot-brothers... Le mérite que je leurs accorde volontiers c'est de réussir à convaincre le sponsor de continuer depuis tant d'années !

D'accord avec vous deux, on ne peut pas mettre des mécanos partout sur le circuit, de plus au niveau du dépannage comme le dit très bien Thibault, Ladagnous qui était encore présent pas loin a une tige de selle 6 cm plus haut que celle de Thibault et qu'en plus la première voiture de la FDJ a le N° 15 pas facile d'être dépanné rapidement, par contre il est vrai que cette année Thibault n'a pas une grosse équipe avec lui le seul qui aurait pu l'accompagner sur les pavés est William Bonnet et malheureusement il n'est plus la, mais heureusement son opération s'est bien passée.

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  freddyeeckhout Mer 8 Juil - 11:28

Et encore super le dérailleur électrique,car pinot a dit,qu il étais sur 53/12 et que plus rien marcher,ca vouler ni monter ni descendre,finalement toujours emmerder avec dérailleur electrique
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  doudou95 Mer 8 Juil - 13:38

en plus on change de velo avant , apres les paves , pourquoi pas ? mais plus ils en font et moins les resultats sont là!!!
derailleur electrique , potence plus courte car on met plus de guidoline ? pneu ou boyau ,que de questions embarrassantes surtout quand on saute! ils ont du courage , oui, met peut etre un peu la grosse tete pour certain§!
peut etre que sylvain chavanel et pineau vont aller a la FDJ puisse qu ils sont vires de IAM???

_________________
ALAIN FAN DU EX CSMPERSAN BIC
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  Beaumontais Mer 8 Juil - 14:18

La fdj est une maternelle, pas une maison de retraite de cadres

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 75
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  François Mer 8 Juil - 17:11

doudou95 a écrit:...
peut etre que sylvain chavanel et pineau vont aller a la FDJ puisse qu ils sont vires de IAM???

Chavanel devrait s'arrêter. 36 ans, 5-6 victoires l'an dernier dont une en WT (GP de Plouay), 2 podiums cette année au championnat de France, mais on sent bien notamment sur ses perfs contre la montre que ce n'est plus tout à fait çà. Il devrait s'arrêter avant de faire la saison de trop. Wink

Et Pineau, aucun résultat depuis 2-3 ans, certes c'est compliqué de faire l'équipier et d'avoir des résultats, mais lui aussi à 36 ans bientôt devrait se retirer également.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  pierro Mer 8 Juil - 22:20

Demare pas complètement mort les pessimistes , et Coquard présent dans le sprint malgré 2 belles chutes
Par contre Bouhani KO , vraiment dommage , mais il se relèvera car c' est un vrai guerrier Twisted Evil Twisted Evil
La tactique??? Non plutot la mouise , pour nos équipes françaises en ce début de tour , mais çà ira mieux demain , c' est ce que dit la chanson Laughing
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  Mantevillois Mer 8 Juil - 22:31

pierro a écrit:Demare pas complètement mort  les pessimistes , et Coquard présent dans le sprint malgré 2 belles chutes
Par contre Bouhani KO , vraiment dommage , mais il se relèvera car c' est un vrai guerrier Twisted Evil Twisted Evil
La tactique??? Non plutot la mouise , pour nos équipes françaises en ce début de tour , mais çà ira mieux demain , c' est ce que dit la chanson Laughing

Je suis d'accord avec toi Pierro, on a des bons coureurs en France, mais il faut quand même avouer que l'on a pas la culture de courir devant pour les équipes Françaises, par exemple sur l'étape d'aujourd'hui je n'ai jamais vu 5 ou 6 coureurs de la FDJ entourés Arnaud Demare ou Thibault Pinot, pareil chez Europcar pour Coquard, pas plus pour Cofidis, tous les cadors (Nibali, Frome, Contador) sont en permanence devant avec 4 ou 5 équipiers a leur côté, alors Arnaud il se débrouille comme il peut a l'arrivée en prenant les trains des autres, comme il le dit pas de bol il prend celui de Kritoff qui n'était pas le bon sur cette étape. Et en ce qui concerne Thibault ça a l'air tellement contre nature d'être devant que quand il y a un coup de bordure et bien souvent il saute avec tous les efforts qu'il faut faire après pour rentrer, et ça je pense que c'est préjudiciable pour la montagne.

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  Loriot Jeu 9 Juil - 8:15

D'accord avec toi,les coureurs français ont du talent mais je maintiens que les structures et les hommes qui les encadrent ne sont pas au niveau.
C'était flagrant hier de voir qu'aucune équipe française n'était présente dans les 50 premières places.
Regardez Gallopin la façon dont il court toujours près de ses équipiers et jamais tres loin de la tête de course.Et rappellez vous le placement de Alaphilippe sur les classiques de printemps!!
Ces 2 la roulent pour des équipes étrangères ou la culture et la discipline sont de rigueur,pas comme dans nos équipes ou les managers n'ont pas l'obligation de résultats et surtout pas le sens du leadership.

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  Mantevillois Jeu 9 Juil - 8:34

Loriot a écrit:D'accord avec toi,les coureurs français ont du talent mais je maintiens que les structures et les hommes qui les encadrent ne sont pas au niveau.
C'était flagrant hier de voir qu'aucune équipe française n'était présente dans les 50 premières places.
Regardez Gallopin la façon dont il court toujours près de ses équipiers et jamais tres loin de la tête de course.Et rappellez vous le placement de Alaphilippe sur les classiques de printemps!!
Ces 2 la roulent pour des équipes étrangères ou la culture et la discipline sont de rigueur,pas comme dans nos équipes ou les managers n'ont pas l'obligation de résultats et surtout pas le sens du leadership.

Et oui idem pour Waren Barguil qui entre parenthèses effectue un super début de Tour, mais toutes ces équipes étrangères ont aussi la culture des classiques Flamandes ou il est primordial de courir devant.

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  Loriot Jeu 9 Juil - 8:42

CQFD
Donc mettons en place d'autres managers qui auront la bonne culture...

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  Mantevillois Jeu 9 Juil - 9:22

Loriot a écrit:CQFD
Donc mettons en place d'autres managers qui auront la bonne culture...

Je ne suis pas sur que ce soit une question de manager car regarde quand Madiot décide de mettre une tactique en place pour Paris Roubaix, les Ladagnous, Bonnet ou autre ne sont pas ridicules.

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  pierro Jeu 9 Juil - 10:12

Mantevillois a écrit:
Loriot a écrit:CQFD
Donc mettons en place d'autres managers qui auront la bonne culture...

Je ne suis pas sur que ce soit une question de manager car regarde quand Madiot décide de mettre une tactique en place pour Paris Roubaix, les Ladagnous, Bonnet ou autre ne sont pas ridicules.

Guesdon était bien à La Française des jeux quand il a remporté Paris Roubaix
Et si Madiot était " aussi mauvais " il y a surement très longtemps qu ' il aurait été éjecté par la Direction Twisted Evil
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

a propos de tactique Empty Re: a propos de tactique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum