Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

+17
J-L G
François
BARTLET FREDERIC
CH.IDF
Beaumontais
Biloute 51
vinidralig
lolo berlingo
vitry89
Cochise
wolferqsberger
LEMOND
Trevize
Paris13
Flori@n
freddyeeckhout
briandvelo
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Cochise Lun 5 Jan - 15:54

François et JLG, une seule Fédé loisir, très peu probable, quand on connaît les provenances de chacune d'elles. Mais vos idées rejoignent, un peu les miennes, mêmes critères de montées et de descentes, et le coureurs en première qui a son nombre de points , ne peut plu prendre le départ. Et fini sa saison en 3ème FFC. Plus un classement annuel, pour définir un nombre de coureurs par catégorie, pour éviter des niveaux à faible effectif.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  pierro Lun 5 Jan - 22:23

Toutes ces réflexions sincères , sont super intéressantes et démontrent surtout que le cyclisme des plus de 40 ans est aujourd ' hui très actif et combatif ,sans commune mesure avec le vélo que nous avons connu , il y a une quarantaine d ' années voire une trentaine , ou ces discussions , vous en conviendrez ,existaient très peu , par manque de combattants . Bien sur , on peut rever d' un cyclisme sous une meme bannière ,car 7 catégories en FFC , 6 en FSGT , 4 en UFOLEP , c' est un peu dément non ? mais je reste optimiste car ces papys toujours plus nombreux vont bien un jour ou l' autre transmettre leur passion à leurs petits enfants ( fils et filles ) c' est plus que certain et nous devons rester optimiste pour notre sport
Réunissons nous , car notre passion est la meme ,transmettons la à nos enfants , nos petits enfants, notre sport est tellement beau : la nature , la volonté , le courage , l 'abnégation . Mais oui notre terrain est dangereux ,alors notre combat plus que pour les catégories ( que je respecte) doit se diriger sur les autorités ,afin qu ' elles comprennent que notre espace doit etre plus protégé , sécurisé et nos jeunes sont prets , à venir s' affronter dans des courses magnifiques , qui leur ouvriront  les vraies valeurs et le bon chemin de la vie

Au dela de notre combat pour les catégories , il faut tenter coute que coute , de faire admettre notre sport auprès de notre famille , notre voisinage , notre milieu professionnel ,notre terrain d' entrainement ( évitons le doigt d' honneur meme si...) C' est possible plus aujourd' hui , car le cyclisme , n' est plus associé au dopage ,il est devancé largement par d' autres disciplines , alors soyons fiers d' attirer nos jeunes dans un mileu de plus en plus assaini et protégeant leur santé


Dernière édition par pierro le Lun 5 Jan - 23:45, édité 1 fois
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Mantevillois Lun 5 Jan - 23:05

freddyeeckhout a écrit:enfin un truc bien ,l an passee un mec de l Essonne avait en 1er ,30 places dans les 3 premiers,dont 9 victoires,c est riducule,le mec a la fin de sa carriere aura gagner plus de course que leveau ,le pere ,lol

Qu'il prenne une licence Elite FFC il en gagnera moins

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  wolferqsberger Mar 6 Jan - 6:24

3 pages de reflexions pointues,de solutions pour sauver le vélo(le vrai,celui des + de 40 ans):on peut dormir tranquille Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Paris13 Mar 6 Jan - 10:08

normal d ici qqs annees ils y aura des centenaires a la pelle lol

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Cochise Mar 6 Jan - 12:34

wolferqsberger l
"3 pages de réflexions pointues,de solutions pour sauver le vélo(le vrai,celui des + de 40 ans):on peut dormir tranquille." Tu te trompes, en réglementant, les catégories dites de loisirs, et harmoniser les Fédés, on pourra attirer des jeunes. Je suis certain, malheureusement, que il y a plus de coureurs au dessus de 30 ans qui courent, quand dessous. Et un jeunes qui débute, et que tout les dimanche est à la planche ,sera vite écœuré. Justement, parce que les catégories sont mal équilibrées. Je ne c'est pas si tu cours, car comme beaucoup, moi j'aime dans le vélo c'est la compétition. Je ne voit pas pourquoi cela est ringard, et que certain, qui ne peuvent pas ou plus courir, nous clouent au pilori. Je suis ouvert à toutes discussions, si elle sont constructives. Tout les plus de 40 ans n'ont qu'à arrêter de courir, je ne donne pas cher, du devenir du sport cyclisme, sans compter que nous faisons vive les Fédés. Comme dit Pierro à sa façon, nous somme là pour transmettre notre passion, au plus jeunes. Vient voir le samedi, nos minimes et cadets, comme ils sont content de rouler avec les "vieux". Dans les autres sports, on ne vois pas ce problème, (ou vraiment très peu), de surclassement, car les règlements sont nationaux. La lutte des âges non plus, chacun respect les autres, car tout le monde est à sa place. Ce floue dans les règlements, profite à certain qui surf dessus , et qui ne souhaitent pas que cela change. Mais, parce que il y a un mais, quand ces règlements ne leurs seront plus profitable, et qui commenceront à subir, ils seront les premiers à crier au scandale. Cordialement. Yves Meignant.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  J-L G Mar 6 Jan - 18:12

wolferqsberger a écrit:3 pages de reflexions pointues,de solutions pour sauver le vélo(le vrai,celui des + de 40 ans):on peut dormir tranquille Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Slt Arnaud, malheureusement lorsque tu es jeune, par les temps qui court, il n'y a pas trop de temps à consacrer au vélo... "Passe ton bac d'abord" selon Pialat, pas n'importe lequel tant qu'à faire, et puis ?? ben, les études "porteuses" ça occupe... Et en France pas grand chose n'est fait pour que les exigences d'un sport de fond comme le vélo puisse être compatible avec des études... Si ce n'est pour l'élite, et encore.
A ++

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  lolo berlingo Jeu 29 Jan - 13:44

vinidralig a écrit:Entièrement d'accord avec vitry89 : ce n'est pas propre aux équivalences UFOLEP/FSGT ça vaut pour les correspondances FFC/FSGT également.
Un FFC D3 par exemple qui doit courir avec les 1ère FSGT (soit un 3 FFC en fait) en A/B/C ça n'a pas de sens!
Donc oui la FSGT depuis au moins cette saison 2014 surclasse délibérément les éventuels invités, ce qui somme toute est compréhensible, mais il ne faut pas le nier tout de même.

Je reviens sur sur sujet des équivalences entre fédés. Contrairement à ce qu'écrit Vinidralig, et si on en croit les 1ères annonces parues, en FSGT il y a une stricte équivalence de niveau avec la FFC et l'Ufolep.

Voir ici: http://s3.static-clubeo.com/uploads/fsgt78velo/Medias/_03-01_Orphin__ni62p1.pdf

lolo berlingo

Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : FD 78

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  vitry89 Jeu 29 Jan - 13:47

lolo berlingo a écrit:
vinidralig a écrit:Entièrement d'accord avec vitry89 : ce n'est pas propre aux équivalences UFOLEP/FSGT ça vaut pour les correspondances FFC/FSGT également.
Un FFC D3 par exemple qui doit courir avec les 1ère FSGT (soit un 3 FFC en fait) en A/B/C ça n'a pas de sens!
Donc oui la FSGT depuis au moins cette saison 2014 surclasse délibérément les éventuels invités, ce qui somme toute est compréhensible, mais il ne faut pas le nier tout de même.

Je reviens sur sur sujet des équivalences entre fédés. Contrairement à ce qu'écrit Vinidralig, et si on en croit les 1ères annonces parues, en FSGT il y a une stricte équivalence de niveau avec la FFC et l'Ufolep.

Voir ici: http://s3.static-clubeo.com/uploads/fsgt78velo/Medias/_03-01_Orphin__ni62p1.pdf

sur cette annonce de course effectivement (les équivalences sont respectés)

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  iamzekilled Jeu 29 Jan - 17:09

Tiens d'ailleurs j'ai une question, en étant 3 j'ai déjà couru en fsgt (j'avais une dizaine de pts) aujourd'hui je suis dans un autre comité et j'ai 80pts mais suis classé 2. Je vais peut-etre revenir en IDF, pourrais-je courir en FSGT Question le but n'est pas d'enfiler les perles (déjà j'aurais pas le niveau) mais d'éviter de me taper 300 bornes par WE pour aller courir en 123 tous les WE sans avoir de club Exclamation

_________________
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  sergioping Jeu 29 Jan - 22:15

iamzekilled a écrit:Tiens d'ailleurs j'ai une question, en étant 3 j'ai déjà couru en fsgt (j'avais une dizaine de pts) aujourd'hui je suis dans un autre comité et j'ai 80pts mais suis classé 2. Je vais peut-etre revenir en IDF, pourrais-je courir en FSGT Question le but n'est pas d'enfiler les perles (déjà j'aurais pas le niveau) mais d'éviter de me taper 300 bornes par WE pour aller courir en 123 tous les WE sans avoir de club Exclamation

Bonjour et bonne année à tous !
Etant en 3ème caté FFC , je peux t'assurer que tu auras le niveau en FSGT , le problème est de savoir si tu pourras obtenir une licence en 1ère FSGT !




sergioping

Messages : 79
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 74
Localisation : COMBS LA VILLE

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  iamzekilled Ven 30 Jan - 12:01

sergioping a écrit:
iamzekilled a écrit:Tiens d'ailleurs j'ai une question, en étant 3 j'ai déjà couru en fsgt (j'avais une dizaine de pts) aujourd'hui je suis dans un autre comité et j'ai 80pts mais suis classé 2. Je vais peut-etre revenir en IDF, pourrais-je courir en FSGT Question le but n'est pas d'enfiler les perles (déjà j'aurais pas le niveau) mais d'éviter de me taper 300 bornes par WE pour aller courir en 123 tous les WE sans avoir de club Exclamation

Bonjour et bonne année à tous !
Etant en 3ème caté FFC , je peux t'assurer que tu auras le niveau en FSGT , le problème est de savoir si tu pourras obtenir une licence en 1ère FSGT !




Salut Sergio, bonne année à toi aussi.

Bon j'ai rerelu mon message, il est pas très clair. En gros je suis 2FFC avec 80pts puis-je me faire inviter sur les courses FSGT ? Je compte pas obtenir une licence mais courir en ponctuel Rolling Eyes

_________________
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  François Ven 30 Jan - 12:26

iamzekilled a écrit:

...En gros je suis 2FFC avec 80pts puis-je me faire inviter sur les courses FSGT ? Je compte pas obtenir une licence mais courir en ponctuel Rolling Eyes

80 pts seulement et en 2e caté FFC !!!
C'est n'importe quoi ! (non pas que je mette en doute ta valeur Laughing mais là...)
T'es dans quel comité ? En IDF c'est 250 pts.

En FSGT ils peuvent être assez cool surtout s'ils ont peu de partants alors tu as des chances de pouvoir courir.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  iamzekilled Ven 30 Jan - 18:53

François a écrit:
iamzekilled a écrit:

...En gros je suis 2FFC avec 80pts puis-je me faire inviter sur les courses FSGT ? Je compte pas obtenir une licence mais courir en ponctuel Rolling Eyes

80 pts seulement et en 2e caté FFC !!!  
C'est n'importe quoi ! (non pas que je mette en doute ta valeur  Laughing  mais là...)
T'es dans quel comité ?  En IDF c'est 250 pts.

En FSGT ils peuvent être assez cool surtout s'ils ont peu de partants alors tu as des chances de pouvoir courir.

Non mais tu a raison faut être lucide sur son niveau. Réforme des catés en Nord Pas Calais !

Tout ce qui a plus de qq points en 2, probablement pour regrouper les courses (et renflouer les caisses 150 balles la licence). Justification "vous inquiétez pas toutes les courses presque seront des 2-3", une fois de plus règlement régional mais classification nationale je te raconte pas les éclats que je vais prendre à chaque fois que je vais sortir du comité lol Razz


Edit : on s'est vus ya deux ans à Somain j'étais venu prendre des photos de jéjé Laughing Laughing Laughing

_________________
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 3 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum