Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

+17
J-L G
François
BARTLET FREDERIC
CH.IDF
Beaumontais
Biloute 51
vinidralig
lolo berlingo
vitry89
Cochise
wolferqsberger
LEMOND
Trevize
Paris13
Flori@n
freddyeeckhout
briandvelo
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Cochise Mer 31 Déc - 10:42

Bonjour vitry89, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. A nous les coureurs, avec l'aide des clubs, de faire pression, et de présenter un projet qui tient la route. Pour les assurances le problème reste le même, pour les fédés et les clubs, ça ne change rien.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  briandvelo Mer 31 Déc - 11:06

Je suis complètement OK avec toi Cochise
Mais le comité IDF préfèrent garder ces motos en UFOLEP pour gagner des titres de champion (AH AH MDR)
Pour moi les champions de France sont Démare en Elite et Bacon en Amateur, les autres des rigolos.

Ne faudrait il pas arrêter ces championnat UFOLEP.
Ou garder des titres, mais à partir de 50 ans et que la FFC accepte les UFOLEP de moins de 50 aux championnats national
( oh dommage ils ont pas le niveau, les pauvres champions).
briandvelo
briandvelo

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  vitry89 Mer 31 Déc - 11:10

briandvelo a écrit:Je suis complètement OK avec toi Cochise
Mais le comité IDF préfèrent garder ces motos en UFOLEP pour gagner des titres de champion (AH AH MDR)
Pour moi les champions de France sont Démare en Elite et Bacon en Amateur, les autres des rigolos.

Ne faudrait il pas arrêter ces championnat UFOLEP.
Ou garder des titres, mais à partir de 50 ans et que la FFC accepte les UFOLEP de moins de 50 aux championnats national
( oh dommage ils ont pas le niveau, les pauvres champions).

pour moi aussi les champions de France sont ceux que tu as citéTwisted Evil les autres en UFOLEP ou FSGT sont champion national lol!

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Trevize Mer 31 Déc - 12:46

vitry89 a écrit:Trévize a dit: Mais il y a *toujours* un classement séparé par catégorie même en cas de ces départs groupés. Et jusqu'au dernier (ce qui est loin d'être le cas dans les autres fédérations où souvent on classe les 10 premiers, souvent les mêmes façon chaises musicales,

je t'invite a venir voir comment sont équipés sur la ligne d'arrivée les commissaires de course en UFOLEP (91)Twisted Evil
 ils disposent d'une caméra vidéo pour faire le classement:shock:
alors même pour une arrivée groupé lors d'un sprint massif tout le monde sera classé a sa place, et ça permet d'attribuer correctement les prix d'équipes Wink

Ben quand j'étais en UFOLEP il y a 4/5 ans environ (me souviens plus, la dernière licence ne m'a même pas servi) les classements étaient donnés pour les 10 premiers uniquement (y compris sur le site, c'était toujours les mêmes pour raison de frein facile comme expliqué plus haut, et qui râlaient si il était émis l'idée de les monter. C'est même la vantardise de quelques coureurs d'avoir tout fait péter facilement sans marquer de points dans les 5 premiers pour gagner un classement de challenge sans monter qui m'a dégoûté et fait changer de fédération. Avoir sa place au-delà des 10 était quasi impossible pour les autres, même si pour les prix d'équipe elles étaient sans doute connues, au bout d'un moment on se demande pourquoi on ne va pas plutôt faire une sortie entre potes, c'est moins coûteux en essence).

En Province j'ai même vu classés que les... 5 premiers, alors qu'on arrivait un par un vu le relief. Aussi en petit comité. Pour les autres c'est en gros : vous avez payé l'engagement, merci d'être venus.

Tant mieux si ça a changé avec les tablettes et autres et que chacun peut faire sa course et savoir où il en est.

A+
T.

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Beaumontais Mer 31 Déc - 15:14

Ah, les forumeurs du Web et aux abords des courses à gesticuler ayants pleins de bons sens, d'idées, il y a qu'à, faut qu'on .... Ne vaudrait il pas mieux apporter vos compétences, combien d'entre vous sont dans les diverses commissions, de même qu'aux réunions ou assemblées, qu'elles soient départementales ou régionales et je précise de toutes Fédés afin d'amener vos lumières ?.

Pour Mr Cochise, ne rêve pas, tu as affaire à 3 identités d'état, Ministère du sport, Ministère du travail et Ministère de l'enseignement, il suffirait simplement que chacun sache où il veut habiter mais notre population bouffe à toutes les gamelles et à tout critiquer.


J'en profite, pour vous souhaiter à tous du web mes meilleurs Voeux 2015

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 75
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  CH.IDF Mer 31 Déc - 16:10

briandvelo a écrit:Je suis complètement OK avec toi Cochise
Mais le comité IDF préfèrent garder ces motos en UFOLEP pour gagner des titres de champion (AH AH MDR)
Pour moi les champions de France sont Démare en Elite et Bacon en Amateur, les autres des rigolos.

Ne faudrait il pas arrêter ces championnat UFOLEP.
Ou garder des titres, mais à partir de 50 ans et que la FFC accepte les UFOLEP de moins de 50 aux championnats national
( oh dommage ils ont pas le niveau, les pauvres champions).
Désolé mais pour moi le champion de France amateur c'est YANN GUYOT .

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  CH.IDF Mer 31 Déc - 16:21

Trevize a écrit:
vitry89 a écrit:Trévize a dit: Mais il y a *toujours* un classement séparé par catégorie même en cas de ces départs groupés. Et jusqu'au dernier (ce qui est loin d'être le cas dans les autres fédérations où souvent on classe les 10 premiers, souvent les mêmes façon chaises musicales,

je t'invite a venir voir comment sont équipés sur la ligne d'arrivée les commissaires de course en UFOLEP (91)Twisted Evil
 ils disposent d'une caméra vidéo pour faire le classement:shock:
alors même pour une arrivée groupé lors d'un sprint massif tout le monde sera classé a sa place, et ça permet d'attribuer correctement les prix d'équipes Wink

Ben quand j'étais en UFOLEP il y a 4/5 ans environ (me souviens plus, la dernière licence ne m'a même pas servi) les classements étaient donnés pour les 10 premiers uniquement (y compris sur le site, c'était toujours les mêmes pour raison de frein facile comme expliqué plus haut, et qui râlaient si il était émis l'idée de les monter. C'est même la vantardise de quelques coureurs d'avoir tout fait péter facilement sans marquer de points dans les 5 premiers pour gagner un classement de challenge sans monter qui m'a dégoûté et fait changer de fédération. Avoir sa place au-delà des 10 était quasi impossible pour les autres, même si pour les prix d'équipe elles étaient sans doute connues, au bout d'un moment on se demande pourquoi on ne va pas plutôt faire une sortie entre potes, c'est moins coûteux en essence).

En Province j'ai même vu classés que les... 5 premiers, alors qu'on arrivait un par un vu le relief. Aussi en petit comité. Pour les autres c'est en gros : vous avez payé l'engagement, merci d'être venus.

Tant mieux si ça a changé avec les tablettes et autres et que chacun peut faire sa course et savoir où il en est.

A+
T.
Je cours depuis plusieurs années 5/6 courses par an en ufolep pendant mes congés dans le Sud Ouest et à chaque course il ne classe que 5 coureurs. Si il y a une échappée avec 5 coureurs, le speaker annonce au peloton que ceux ci peuvent " descendre "..........

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  CH.IDF Mer 31 Déc - 16:21

Trevize a écrit:
vitry89 a écrit:Trévize a dit: Mais il y a *toujours* un classement séparé par catégorie même en cas de ces départs groupés. Et jusqu'au dernier (ce qui est loin d'être le cas dans les autres fédérations où souvent on classe les 10 premiers, souvent les mêmes façon chaises musicales,

je t'invite a venir voir comment sont équipés sur la ligne d'arrivée les commissaires de course en UFOLEP (91)Twisted Evil
 ils disposent d'une caméra vidéo pour faire le classement:shock:
alors même pour une arrivée groupé lors d'un sprint massif tout le monde sera classé a sa place, et ça permet d'attribuer correctement les prix d'équipes Wink

Ben quand j'étais en UFOLEP il y a 4/5 ans environ (me souviens plus, la dernière licence ne m'a même pas servi) les classements étaient donnés pour les 10 premiers uniquement (y compris sur le site, c'était toujours les mêmes pour raison de frein facile comme expliqué plus haut, et qui râlaient si il était émis l'idée de les monter. C'est même la vantardise de quelques coureurs d'avoir tout fait péter facilement sans marquer de points dans les 5 premiers pour gagner un classement de challenge sans monter qui m'a dégoûté et fait changer de fédération. Avoir sa place au-delà des 10 était quasi impossible pour les autres, même si pour les prix d'équipe elles étaient sans doute connues, au bout d'un moment on se demande pourquoi on ne va pas plutôt faire une sortie entre potes, c'est moins coûteux en essence).

En Province j'ai même vu classés que les... 5 premiers, alors qu'on arrivait un par un vu le relief. Aussi en petit comité. Pour les autres c'est en gros : vous avez payé l'engagement, merci d'être venus.

Tant mieux si ça a changé avec les tablettes et autres et que chacun peut faire sa course et savoir où il en est.

A+
T.
Je cours depuis plusieurs années 5/6 courses par an en ufolep pendant mes congés dans le Sud Ouest et à chaque course il ne classe que 5 coureurs. Si il y a une échappée avec 5 coureurs, le speaker annonce au peloton que ceux ci peuvent " descendre "..........

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Cochise Mer 31 Déc - 16:21

Je me suis depuis longtemps, intéressé au fonctionnement des catégories, aussi bien au sein de la FFC, qu'à l'UFOLEP. Quand tu allais dans une réunion, départementale ou régionale, que tu proposais une idée quelconque, que le président de l'ile de France, qui règne sur tout son petit monde, te fais comprendre que tu déranges ou que tu n'y connais rien, tu n'as pas envie de rentrer dans ce bureau. Mais je ne désespère pas de rentrer dans un bureau, en UFOLEP, qui me semble plus ouverte au niveau départemental que la FFC. Maintenant, je peux me tromper, mais si les trois Fédés, voudraient faire un règlement en commun, (cela existe dans les autres sports ex: le foot) pour mettre un peu d'ordre dans le monde du vélo, ça ne regardent qu'eux. Et si tu rêve pas, d'avance pas. Et je souligne, que cela se fait déjà, pour courir dans une course d'une autre fédé que la sienne, mes chacun à sa sauce.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  briandvelo Mer 31 Déc - 16:47

Pardon je me suis trompé. Tu as raison CH.IDF c'est le champion de France amateur c'est YANN GUYOT.
briandvelo
briandvelo

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  BARTLET FREDERIC Mer 31 Déc - 17:44

briandvelo
Avec ton post tu as jeter le xxxxxxxxxxxxxx pavé dans la marre, je cours régulièrement en FFC et Ufolep (36 courses cette année) et que ce soit 5 ou 2 victoires c'est le même pbl, perso je pense que plus il y a de victoires et plus la course est ouverte, donc pour moi cela devrait être pour toutes les caté, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de classement Annuel, si tu regarde le classement depuis plusieurs années ce sont tjr les "mêmes couleurs" .
Que faire ............. il y en aura tjr qui tirerons les marrons du feu:lol!:
Si les mentalités de chacun de change pas il y a peu de chance que ca change.
PERSO le jour ou je ne veux plus courir, c'est a dire me collé un dossard, j'arrête, pour le moment j'accepte les règlement de chaque fédé, si monte, je monte et je fais ce que je peux.
Joyeuses Fête à vous tous et faites vous plaisir:kissu: cheers



BARTLET FREDERIC
BARTLET FREDERIC

Messages : 217
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 61
Localisation : Nanteuil les meaux 77

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Trevize Mer 31 Déc - 19:50

briandvelo a écrit:Je suis complètement OK avec toi Cochise
Mais le comité IDF préfèrent garder ces motos en UFOLEP pour gagner des titres de champion (AH AH MDR)
Pour moi les champions de France sont Démare en Elite et Bacon en Amateur, les autres des rigolos.

Ne faudrait il pas arrêter ces championnat UFOLEP.
Ou garder des titres, mais à partir de 50 ans et que la FFC accepte les UFOLEP de moins de 50 aux championnats national
( oh dommage ils ont pas le niveau, les pauvres champions).

Pourquoi a partir de 50 ans. Tu crois que le jeune qui fait de vraies études a le temps de s'entraîner ? Ou que ceux qui ensuite ont un travail ont le temps de rouler comme un élite qui a des "facilités" ? Et à partir de 50 ans tout le monde est retraité et passe sa vie sur le vélo ?
Les championnats en affinitaire sont plus une occasion de voir du monde d'autres régions qu'autre chose, c'est peut-être "sérieux" pour une poignée de types qui jouent la gagne ou qui ont roulé autrefois à bon niveau en FFC et qui s'y croient encore, mais ce n'est pas trop le sujet pour beaucoup d'autres, et ça m'étonnerais fort que même ceux qui jouent la gagne se comparent un seul instant aux champions élites (ou alors comme tu le dis ils n'ont qu'à aller s'y frotter pour vérifier).

La fois où je suis allé sur des championnats nationaux c'était avec des copains, on était tout beaux avec nos combis pour le clm par équipe, on avait l'hébergement dans un centre de vacances, c'était l'occasion d'un chouette week-end dans une région que j'aime en plus beaucoup, mais on savait bien qu'on n'avait aucune chance d'être devant même si on a fait du mieux qu'on pouvait, perso j'ai aussi bien aimé regarder les autres courses que de faire les miennes et encourager ceux de mon département (qui avaient bien plus de chance de faire quelque chose) ou des départements voisins.

Si tu obliges des gars qui n'ont pas le temps de s'entraîner pour des courses de 150 bornes (crois-moi ce n'est pas du tout pareil que pour 80) à faire des championnats avec d'autres qui n'ont quasiment que ça à faire, tu vas vite voir les effectifs totaux du vélo s'effondrer toutes fédérations confondues, c'est évident.

Les affinaitaires c'est pour rigoler, pour regrouper du monde qui sinon ne se rencontrerait pas, sur le temps de loisir des gens qui bossent par ailleurs, c'est pour "jouer". Une fédé nationale c'est à la base fait pour dégager une élite qui dans l'idéal devrait faire principalement du vélo dans la vie, pour briller aux championnats du monde et aux JO. C'est par nature très très différent et c'est complémentaire. Ca n'empêche pas quelqu'un qui débute en affinitaire de s'essayer en délégataire s'il sent qu'il peut y faire quelque chose, il y en a plein qui ont ce parcours (chez les filles qui débutent adulte c'est quasi le parcours classique).

En ce qui concerne la FFC il y a aussi pour les départementaux toute une flopée de championnats différents (départementaux, régionaux...) dont certains ont parlé ici lors d'autres sujets, auxquels vus de l'extérieur on ne pourrait très bien ne pas comprendre la raison d'être en fédération délégataire, et il y a même des "championnats du monde" "UCI" en Autruche chaque année, avec des dizaines de catégories d'âge (pas vraiment lisibles). Et quel est le problème, si ceux qui y participent s'y amusent ?...

Il y a aussi des fédérations, au moins une belge et une italienne si ça se fait toujours, qui décernent des titres de "champions du monde", tu crois vraiment que ceux qui y gagnent se comparent sérieusement à Kwiatowski ?

Quel que soit d'où on est faut arrêter de chercher des poux chez la fédé d'à côté ou d'y imposer ses propres règlements. Par ailleurs ce sont plus quelques coureurs "zapeurs" qui cherchent à jouer avec les différents règlements, font semblant de ne pas les comprendre et font pression pour les utiliser à leur avantage qui posent problèmes, que les dirigeants des fédés, qui eux essayent même assez souvent, à ma connaissance, de s'entendre (dans certaines régions réunions plus ou moins informelles communes pour ne pas mettre les courses en concurrence et trouver localement des équivalences tout en respectant les règlements nationaux, etc...) ou au moins de ne pas gêner les voisins...

A mon humble avis, et ce n'est qu'un avis, hein, l'UFOLEP actuelle a peut-être quelques difficultés, mais il suffit qu'elle adapte son règlement pour les montées pour que le gros des effectifs ne sente bien à sa place, et de ce point de vue ça sera un mauvais souvenir. Ca risquerait peut-être de faire râler deux ou trois champions dans leur catégorie s'ils étaient montés, mais ça éviterait peut-être aussi une évaporation d'effectifs en cours de saison (je ne sais pas si c'est toujours le cas mais quand j'y étais un nombre non négligeable de coureurs faisait deux ou trois courses et on ne les revoyait plus quand ils voyaient comment les catégorisations fonctionnaient, ils étaient remplacés par d'autres qui faisaient de même l'année suivante et ainsi de suite, il y avait une sorte de turn-over, c'était limpide dans les clubs où j'étais).

En passant, pour la petite histoire, la FSGT et l'UFOLEP ont failli fusionner juste avant la guerre, beaucoup de leurs dirigeants avaient bien conscience de viser les mêmes objectifs... Ce sont les problèmes politiques et les préoccupations de l'époque qui ont stoppé le rapprochement. Ensuite dans la pratique et pour schématiser, la FSGT existait en ville et l'UFOLEP à la campagne (ça se sent encore aujourd'hui quand on regarde la carte des comités), ce qui fait que pendant longtemps elles n'étaient pas du tout en concurrence.

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  vinidralig Jeu 1 Jan - 11:06

Entièrement d'accord avec toi Trevize sur ce que devrait être l'ambiance en affinitaire.

Et quand les forumeurs auront compris que les niveaux n'ont rien à voir avec l'âge on aurait fait un grand pas, c'est au moins le bienfondé des catégories actuelles.

Moi depuis tout jeune je me fait taper par des gars de 50 ans+, c'est comme ça.

Bonne saison 2015 à tous, meilleurs voeux

vinidralig

Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  briandvelo Jeu 1 Jan - 11:15

Désoler trevize mais je ne suis pas d'accord avec toi. Si il faut un enjeu national pour s'amuser entre pote c'est triste. Pour ma part je m'éclate avec mes potes sur n'importe quel course, que se soit un cricri en ZI ou une belle épreuve en ligne. Ce que j'aime c'est la course.
Je n'ai rien contre UFOLEP ni la FSGT, qui à mon sens devrait se rapprocher pour harmoniser les caté et les courses dans la région IDF. (je suis en UFOLEP et remercie la FSGT de m'accepté sur leurs courses)
J'aime aussi la FFC, ou j'ai longtemps usé mes fond de cuissard, de cadet à senior, à rêver d'être le champion de France, du monde, du maillot jaune..... Hélas je n'avais pas le niveau. Et je peus dire que tous ceux qui sont en UFOLEP et FSGT sont pareil. Pas du fait de leur étude ou du travail mais de leur organisme.
Regarde J.C Peraud qui a fait de très haute étude, cela ne l'a pas empêcher d'être pro, J Roy pareil.
Alors stop aux titres nationaux qui servent à rien, et qui oblige ces petits champions à rester en UFOLEP ou FSGT pour espérer remporté le titre. (j'en connaît qui fixe leur année dessus) et ou fédé régional de les garder pour briller.
On hurle après celui qui se dope, mais on ne fait rien contre ceux qui n'ont rien à faire en UFOLEP et FSGT.
Pour moi leur comportement correspond à une forme de dopage, et on les connaît tous.
briandvelo
briandvelo

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Cochise Jeu 1 Jan - 12:12

Trevize et briandvelo, vous avez chacun de très bon argument, et justement le faite de pouvoir les exprimer, prouvent que quelques chose pourrait être fait, pour satisfaire tout le monde. La plus part d'entre nous, aime la compétition pour se faire plaisir, selon ses possibilités, physique, travail, famille, entraînement etc. Se qui cloche, dans les trois Fédés au niveau vélo loisir ,( départemental) est que des coureurs n'évoluent pas, dans la bonne catégorie (trop fort ou pas assez). Et que celles ci, ne sont peut-être pas assez, compatibles entre elles, dans les points pour monter, les possibilités de descentes et aussi d'accueil. Et surtout la disparité, d'un coureur qui a côtoyé le très haut niveau, toujours en très bonne condition, se retrouve très rapidement dans une catégorie, nettement inférieure. Contrairement à un autre qui lui respecte, le ou les règlements, et que malgré sont âge ou ses capacité physique, met plusieurs saisons à redescendre d'une catégorie. Je crois que nos avis ne sont pas, si différents que ça. Je suis prêt à mettre sur pied, une table ronde avec vous et d'autres, qui ont un avis et une envie de faire bouger les choses. Ci cela vous tente, pour le plaisir d'échanger, autrement que par claviers interposés. Je suis certain, qu'il en sortira quelques chose de positif. Maintenant ci ça vous tente, faite le savoir.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Trevize Jeu 1 Jan - 13:24

Ben moi je suis rien du tout d'autre qu'un p'tit vélo qui a du mal à faire une sortie par semaine en saison, je donne juste ici une opinion en bavardant pendant mes vacances.
A un moment j'ai été tenté de plus en faire dans mon club voire dans ma fédération mais au même moment j'ai été rattrapé par des changements de mentalité et d'organisation dans mon travail qui m'ont ramené à une réalité qui souvent laisse déjà trop peu de temps rien que pour une pratique minimale (pour tout dire j'ai failli raccrocher).
Mais tout cela comme sans doute beaucoup d'entre vous, j'en ai déjà parlé à l'occasion avec pas mal de dirigeants qui sont plutôt du genre intelligent, digne de confiance et expérimenté, et qui eux aussi réfléchissent à tout ça (ils lisent sans doute aussi la prose des forums, hein, ce sont des dirigeants 2.0 de leur temps qu'on a maintenant Smile ) et il me semble bien qu'il y ait de temps à autres des contacts de bonne volonté entre membres de différentes fédérations, ici et là au moins au niveau régional, pour essayer de trouver un minimum d'harmonisation qui satisfasse à peu près tout le monde, donc des choses sont très certainement en cours.

C'est sans doute au niveau national, je suppose, qu'il faudrait que ça puisse suivre selon des procédures qui existent (et aussi qu'en pensent les gens dans d'autres régions où les choses peuvent être aussi très différentes ?) C'est sans doute long mais ça devrait quand même bien déboucher un jour sur quelque chose.

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  briandvelo Ven 2 Jan - 10:45

On peu se réunir, mais j'ai peur que cela ne donne rien. J'ai déjà participer au niveau départemental au réunion, mais ma voix s'est perdu vis à vis d'autres.
briandvelo
briandvelo

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  briandvelo Ven 2 Jan - 10:45

On peu se réunir, mais j'ai peur que cela ne donne rien. J'ai déjà participer au niveau départemental au réunion, mais ma voix s'est perdu vis à vis d'autres.
briandvelo
briandvelo

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Cochise Ven 2 Jan - 11:26

Oui tu as raison, quand je participais aux réunion départementales ou régionales, cela concernait que la FFC, qui à l'époque était obtus. Là le ou les problèmes ont changé et concernent les trois Fédés. Je te mets un message en MP. La porte est ouverte à d'autres personnes, qui pensent que l'on peut faire bouger les choses. Du moins essayer, d'amener des propositions de l'intérieur du peloton, qui concernent directement les coureurs. Car l'harmonisation des catégories, n'est pas une si grande révolution, dans le monde de cyclisme, c'est une nécessité. Le problème, toutes les Fédés essayent de le faire , mais chacune de leurs côtés. Qui ne tente rien n'a rien Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  BARTLET FREDERIC Ven 2 Jan - 11:42

Il y a quelques semaines, un sondage nous a été envoyé par l'ufolep, sur comment chacun de nous voyez l'évolution, nous avons eu en retour des statistiques sur les réponses, mais rien d'autre, je sais que ce n'est pas évident mais rien des autres fédé, il y a t'il vraiment la volonté d'harmoniser quelques chose ?? quand on connait les "pro ffc" et les "pro ufolep" je ne parle pas de la fsgt je ne connais pas donc je ne juge pas.
Un exemple, on râle qui n'y a pas de courses en 3ieme caté ffc et également qu'il y a peu de monde sur les courses ufo, pourquoi chaque département n'organiserait pas une fois par mois une course TEST.
En espérant que les choses avance
BARTLET FREDERIC
BARTLET FREDERIC

Messages : 217
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 61
Localisation : Nanteuil les meaux 77

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Cochise Ven 2 Jan - 12:24

Moi je prône l'ouverture des courses, à tout les coureurs quelques soient leur fédé. Tu moment qu'elle correspond à la catégorie du coureur. Je ne suis pas pro d'une Fédé,( 33ans en FFC. 14 ans en UFOLEP) Je suis avant tout cycliste. Chacune a sa place, dans le monde du cyclisme, avec du bon et du mauvais.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  BARTLET FREDERIC Ven 2 Jan - 14:24

Cochise a écrit: Moi je prône l'ouverture des courses, à tout les coureurs  quelques soient leur fédé. Tu moment qu'elle correspond à la catégorie du coureur. Je ne suis pas pro d'une Fédé,( 33ans en FFC. 14 ans en UFOLEP) Je suis avant tout cycliste. Chacune a sa place, dans le monde du cyclisme, avec du bon et du mauvais.

Je partage ton avis sur l'ouverture, sur ce bon we a tous et Bonne année rendeer
BARTLET FREDERIC
BARTLET FREDERIC

Messages : 217
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 61
Localisation : Nanteuil les meaux 77

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Cochise Ven 2 Jan - 14:30

Merci, Bonne Année à toi aussi. Je crois que les choses vont bouger en 2015/16.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  François Lun 5 Jan - 12:57

Je rentre de vacances à la neige: ah le bon air ! Very Happy
Mais je retrouve ce matin la pollution de Paris... Crying or Very sad

Je vais ajouter mon grain de sel sur ce sujet.
La solution la plus simple ne serait-elle pas une seule fédé de 'cyclisme loisir' et sans passerelle avec la série compétition ?
Car ce qui plombe la FFC par rapport aux autres fédé c'est la montée en 3e caté avec très peu de résultats.
En D1 FFC quelques 'jeunes' montent en 3 mais on a beaucoup de 'vieux' qui ne risquent rien car ils peuvent rester en Dep. Les autres 'jeunes' vont en Ufo ou FSGT pour ne pas avoir ce souci de montée... (quand j'écris jeunes-vieux c'est - et + de 40 ans).

Cela dit, qu'un jeune ne veuille pas courir au moins en 3e caté FFC me parait incompréhensible !
Surtout s'il a le niveau. Quel plaisir de gagner plusieurs courses en loisir sans se mesurer au niveau au-dessus ?
Ces gagne-petit se rendent-ils seulement compte qu'ils battent des coureurs qui n'ont jamais gagnés et pour certains jamais terminés dans les 5 ou même les 10 premiers d'une course.

Alors cette fédé 'loisir' que je propose devrait nécessairement avoir ses limites.
Trop de victoires et/ou trop de places = interdiction de courir ? Celui qui voudra continuer à courir prendra une licence compétition ou ira faire des cyclosportives ?


_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  J-L G Lun 5 Jan - 13:59

briandvelo a écrit:Salut à tous
La CTR de l'UFOLEP vient de sortir un nouveau règlement, ou les premières caté n'ont le droit qu'à 5 victoires maxi dans la région IDF.  Pour ma part je pense que cela est un bon début.

Pour répondre à la question initiale, pas trop d'avis :-(, oui, donc Ok,pas la peine de ramener sa fraise... Simple remarque cependant, ce fut déjà comme cela par le passé, donc le mec, une fois son quota épuisé dans le comité "initial" va écumer les autres comités, au moins dans les départements limitrophes... Puis va en vacances dans 2 comité différents, etc... Et peut très bien gagner 20 courses dans sa saison... Pour quel intérêts ? Seuls les auteurs peuvent y répondre...
Maintenant, les solutions aux réels problèmes? :-(  : Nombre de partants en 1ère (Ufo), niveau, etc...
Vouloir être "grands chez les petits" plutôt que le contraire s'applique majoritairement partout, donc à plus forte raison dans le vélo, donc on freine, on calcule etc...
Je ne la ramène pas trop, je l'ai également fait plus jeune pour ne pas avoir à me taper une classique tout les week end.
Maintenant, je n'ai plus ce problème. La solution serait quand même des "fédé" moins cloisonnées avec montées et descentes plus faciles et plus rapides avec quelques quotas quand mêmes, car 15 mecs au départ d'une 1ère Ufo, ce n'est pas bon pour le vélo...


Dernière édition par J-L G le Lun 5 Jan - 17:55, édité 2 fois

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous - Page 2 Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum