Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» AMILLIS 2024
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous EmptyAujourd'hui à 10:07 par Frédo

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» CHELLES 2024
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

+17
J-L G
François
BARTLET FREDERIC
CH.IDF
Beaumontais
Biloute 51
vinidralig
lolo berlingo
vitry89
Cochise
wolferqsberger
LEMOND
Trevize
Paris13
Flori@n
freddyeeckhout
briandvelo
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  briandvelo Sam 27 Déc - 18:18

Salut à tous
La CTR de l'UFOLEP vient de sortir un nouveau règlement, ou les premières caté n'ont le droit qu'à 5 victoires maxi dans la région IDF. Pour ma part je pense que cela est un bon début.
briandvelo
briandvelo

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  freddyeeckhout Sam 27 Déc - 18:32

enfin un truc bien ,l an passee un mec de l Essonne avait en 1er ,30 places dans les 3 premiers,dont 9 victoires,c est riducule,le mec a la fin de sa carriere aura gagner plus de course que leveau ,le pere ,lol
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Flori@n Sam 27 Déc - 18:51

sauf que vu le nombre de coureur ça fera un coup à moi un coup à toi lol
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Paris13 Sam 27 Déc - 19:53

Bonjour,
mais laisser les donc tranquille , vous etes jaloux ou quoi??
encore un post qui va etre rempli de ramassi de conneriessss.

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Trevize Sam 27 Déc - 20:04

Ca c'est fait par le passé dans d'autres régions, mais je ne sais pas comment concrètement.
J'ai personnellement du mal a visualiser le truc dans le cas de coureurs très au-dessus du lot : une fois les 5 victoires obtenues les gars n'ont plus le droit de prendre le départ ? Ou alors ils vont se sentir libre de faire le chantier d'emblée façon puzzle sachant qu'ils ne pourront pas disputer la gagne (et ça sera encore pire pour les autres) ? Ou encore il feront premier sur la ligne mais ne sont pas classés ? Ca paraît assez difficile à envisager.

Le problème semble être qu'en UFOLEP entre la base et les plus forts il y a vraiment un monde, ce qui fait qu'en dessous tout le monde freine façon goret et le phénomène va comme une chute en série de dominos jusqu'aux GS, au point d'en faire une véritable "culture", et ça pour le gérer le phénomène et trouver une solution qui convienne à tous, ben... C'est pas gagné...

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  LEMOND Sam 27 Déc - 21:38

et a 6 il se passe quoi??
il passe pro clown

_________________
control technique ok
LEMOND
LEMOND

Messages : 165
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  wolferqsberger Sam 27 Déc - 21:51

LEMOND a écrit:et a 6 il se passe quoi??
il passe pro clown
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  ca va etre comme c'est déjà,du grand guignol,les"cadords"( Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ) vont encore plus pourrir les courses,s'arranger entre eux et faire chier les autres et à la fin de l'année,le benefice sera nul(comme l'interret des courses.y'a 1 mesure à prendre,tout le monde l'a connait:INVITER!!!(comme le fait la fsgt) mais tant qu'on préferera la championnite....decidement,ils sont incorrigibles.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Cochise Sam 27 Déc - 23:37

Au bout de cinq , il va tout simplement en FFC. Relisez, le post que j'ai mis il y a pas si longtemps, au sujet du rapprochement des Fédés, et la coordinations des catégories, en vélo loisir. Un règlement pour tous les cyclistes, quelques soit la fédé, un première UFOLEP, passe en 3ème cat FFc, comme un départemental 1 FFC. On y viendra tôt au tard.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  vitry89 Dim 28 Déc - 5:38

wolferqsberger a écrit:
LEMOND a écrit:et a 6 il se passe quoi??
il passe pro clown
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  ca va etre comme c'est déjà,du grand guignol,les"cadords"( Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ) vont encore plus pourrir les courses,s'arranger entre eux et faire chier les autres et à la fin de l'année,le benefice sera nul(comme l'interret des courses.y'a 1 mesure à prendre,tout le monde l'a connait:INVITER!!!(comme le fait la fsgt) mais tant qu'on préferera la championnite....decidement,ils sont incorrigibles.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

inviter oui et il me semble que c'est ce qui est ressorti du sondage qui a été fait il y a un mois Wink par contre en respectant les catégories de valeur Twisted Evil
car en FSGT il y a une tendance a placer très souvent les invités dans 1 voir 2 catégories au-dessus de leurs valeurs Twisted Evil et le nombre d'invitations pour la saison est limité a trois par individu Shocked

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  freddyeeckhout Dim 28 Déc - 7:58

Maintenant avec les doubles licences ,le coureur ira dans une autre fede,car si ils sont 15 au départ,c est que beaucoup de 2e café frenent aussi pour pas monter en 1er,car un 2e de 45 ans et qui monte en 1er avec des mecs de 30 ans qui font la pluie et le beau temps ,et qui partent a bloc des le départ,ce coureur se fais sortir et au bout de quelques courses ,va roulé tout seul le dimanche,alors si les victoires dont bloqué ,ca insitera peut etre les 2 ,a monter en 1er
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Trevize Dim 28 Déc - 12:09

vitry89 a écrit:
inviter oui et il me semble que c'est ce qui est ressorti du sondage qui a été  fait il y a un mois Wink par contre en respectant les catégories de valeur Twisted Evil
car en FSGT  il y a une tendance a placer très souvent  les invités dans 1 voir 2 catégories au-dessus de leurs valeurs Twisted Evil et le nombre d'invitations pour la saison est limité a trois par individu Shocked

Ca c'est plutôt fort...

En fsgt on comptait 1ere fsgt-->1ère UFO, 2ème-->2ème UFO, 3ème-->3ème UFO, 4ème--> GS, puis l'an dernier avec l'expérimentation des nouvelles catégories pour l'année c'était GS-->E, c'est à dire 5ème ou 4ème selon les départements, mais certains ont régulièrement réussi à jouer des coudes ou à faire les innocents à plusieurs reprises pour rendre le départ en F (6ème ou 5ème selon les départements).

Il ne faut pas inverser les rôles : du fait des montées à points fixes et sans coef, ce qui facilite les "calculs", le patin de frein contrôlé est la culture de l'UFOLEP depuis des décennies jusqu'aux plus petites catés. Il y en a qui se feraient catégoriser en minime à trente ans s'il le pouvaient.
Me faisant avoir j'ai défendu il y a quelques années une descente en GS, acceptée, pour un gars qui s'est empressé ensuite d'aller faire une place de 2 sur un circuit bien sélectif en province en... 2ème catégorie. Il pensait sans doute qu'en ne gagnant pas ça ne se verrait pas... Les pleureuses pour faire de l'entrisme dans les catés les plus basses c'est du grand n'importe quoi.

Par contre j'étais autrefois, à ma reprise du vélo, dans un comité FSGT (Rhône) où il n'y avait que 4 catégories, et localement il y avait stricte correspondance sur les courses, les deux fédés s'entendaient parfaitement (1ère fsgt avec 1ère UFO, 2ème avec 2, 3ème avec 3 et 4ème avec GS). Etant en 4ème, quand j'ai par contre voulu prendre un départ en Vendée en vacances, on m'a fait prendre le départ en... 1ère. Et quand je suis revenu habiter en IdF on m'a mis en UFOLEP en... 2ème.

Alors, bon... Je ne pense vraiment pas que la FSGT soit la plus truande sur ce coup là... Vraiment pas...

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  vitry89 Dim 28 Déc - 20:01

Trevize a écrit:
vitry89 a écrit:
inviter oui et il me semble que c'est ce qui est ressorti du sondage qui a été  fait il y a un mois Wink par contre en respectant les catégories de valeur Twisted Evil
car en FSGT  il y a une tendance a placer très souvent  les invités dans 1 voir 2 catégories au-dessus de leurs valeurs Twisted Evil et le nombre d'invitations pour la saison est limité a trois par individu Shocked

Ca c'est plutôt fort...

En fsgt on comptait 1ere fsgt-->1ère UFO, 2ème-->2ème UFO, 3ème-->3ème UFO, 4ème--> GS, puis l'an dernier avec l'expérimentation des nouvelles catégories pour l'année c'était GS-->E, c'est à dire 5ème ou 4ème selon les départements, mais certains ont régulièrement réussi à jouer des coudes ou à faire les innocents à plusieurs reprises pour rendre le départ en F (6ème ou 5ème selon les départements).

Il ne faut pas inverser les rôles : du fait des montées à points fixes et sans coef, ce qui facilite les "calculs", le patin de frein contrôlé est la culture de l'UFOLEP depuis des décennies jusqu'aux plus petites catés. Il y en a qui se feraient catégoriser en minime à trente ans s'il le pouvaient.
Me faisant avoir j'ai défendu il y a quelques années une descente en GS, acceptée, pour un gars qui s'est empressé ensuite d'aller faire une place de 2 sur un circuit bien sélectif en province en... 2ème catégorie. Il pensait sans doute qu'en ne gagnant pas ça ne se verrait pas... Les pleureuses pour faire de l'entrisme dans les catés les plus basses c'est du grand n'importe quoi.

Par contre j'étais autrefois, à ma reprise du vélo, dans un comité FSGT (Rhône) où il n'y avait que 4 catégories, et localement il y avait stricte correspondance sur les courses, les deux fédés s'entendaient parfaitement (1ère fsgt avec 1ère UFO, 2ème avec 2, 3ème avec 3 et 4ème avec GS). Etant en 4ème, quand j'ai par contre voulu prendre un départ en Vendée en vacances, on m'a fait prendre le départ en... 1ère. Et quand je suis revenu habiter en IdF on m'a mis en UFOLEP en... 2ème.

Alors, bon... Je ne pense vraiment pas que la FSGT soit la plus truande sur ce coup là... Vraiment pas...

prend la peine de consulter le règlement national cyclosport UFOLEP tu verra page 8 chapitre A4 petit b) ou il est question de double licence et ils est écris que seuls les 2,3,4,et 5 peuvent prétendent a la carte cyclosport en UFOLEP
donc cela veut dire que les équivalences devraient être:
2 FSGT avec 1 UFOLEP
3 FSGT avec 2 UFOLEP
4 FSGT avec 3 UFOLEP
et 5 FSGT avec les GS
http://s2.static-clubeo.com/uploads/fsgt78velo/Medias/12_-_28_Cheptainville__nctfz1.pdf
a l'aide du lien regarde comment sont accueilli en FSGT cyclocross les coureurs UFOLEP (quelque leur caté ils courent avec les 1ère FSGT




_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Trevize Lun 29 Déc - 0:14

vitry89 a écrit:
donc cela veut dire que les équivalences devraient être:
2 FSGT avec 1 UFOLEP
3 FSGT avec 2 UFOLEP
4 FSGT avec 3 UFOLEP
et 5 FSGT avec les GS
http://s2.static-clubeo.com/uploads/fsgt78velo/Medias/12_-_28_Cheptainville__nctfz1.pdf
a l'aide du lien regarde comment sont accueilli en FSGT cyclocross les coureurs UFOLEP (quelque leur caté ils courent avec les 1ère FSGT


Ca c'est un règlement UFOLEP propre à l'UFOLEP qui arrange l'UFOLEP pour ses doubles licenciés, la fsgt en tient compte pour accueillir les coureurs UFOLEP non double-licenciés sur ses courses, mais dans l'absolu elle n'a pas à suivre impérativement les règlements d'une autre fédération.

Parce qu'il faut tout dire : dans ce même règlement national UFOLEP on trouve bien pour l'accueil des coureurs FSGT demandant une licence en UFOLEP :

" Les double licenciés UFOLEP/FSGT 3e , 4e ou 5e « catégorie route » ; ils seront classés en 2e
catégorie UFOLEP .
Les double licenciés UFOLEP/FSGT 2e « catégorie route » ; ils seront classés en 1e
catégorie UFOLEP ."

De surcroit à ma connaissance l'UFOLEP n'accepte plus depuis longtemps au départ de ses courses les non double-licenciés des autres fédérations, donc l'accueil des "externes" sur les courses ne va que dans un sens...

Donc on utilise une catégorisation plus souple quand ça arrange ses licenciés pour qu'ils déboulent dans les autres fédérations même sans être double-licenciés, et on en adopte une autre pour protéger ses troupes des nouveaux venus sur les courses maison... C'est de bonne guerre mais de là à dire que les autres fédérations doivent suivre cette ligne...

Et je ne parle que de route, pas du cyclo-cross (que je ne suis pas spécialement, où les résultats et les catégorisation hors FSGT sont certainement plus difficiles à suivre, d'où sans doute cet accueil dans les catégories les plus élevées pour observation avant "descente" éventuelle) : cette année bien des GS ont pris le départ en *6ème* alors qu'ils ne le devaient tout simplement pas, d'autres ce sont pointés aussi dans des catégories où ils ne devaient pas être (et d'après leur règlement ils le savaient bien), et ça a faussé des courses.

En outre j'ai été lors de deux périodes de ma vie licencié UFOLEP, et j'ai bien pu y constater que la sous-catégorisation y est un sport quasi national à tous les niveaux (le règlement des montées est un peu comme celui de la FFC des années 80, avec nombre de points fixe sans tenir compte d'un classement annuel, ce qui permet les calculs instantanés en course), et c'est très certainement la source de tous les problèmes qui s'y posent (pertes d'effectifs) parce que la plupart de ses dirigeants donnent vraiment d'eux-mêmes pour que ça marche bien (belles courses, etc...). Pour corriger le tir ça risque d'être dur pour eux, une grande partie de leurs troupes ne sont sans doute pas prêtes à renoncer à leurs "facilités"...

A+
T

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  vitry89 Lun 29 Déc - 5:08

Trevize a écrit:
vitry89 a écrit:
donc cela veut dire que les équivalences devraient être:
2 FSGT avec 1 UFOLEP
3 FSGT avec 2 UFOLEP
4 FSGT avec 3 UFOLEP
et 5 FSGT avec les GS
http://s2.static-clubeo.com/uploads/fsgt78velo/Medias/12_-_28_Cheptainville__nctfz1.pdf
a l'aide du lien regarde comment sont accueilli en FSGT cyclocross les coureurs UFOLEP (quelque leur caté ils courent avec les 1ère FSGT


Ca c'est un règlement UFOLEP propre à l'UFOLEP qui arrange l'UFOLEP pour ses doubles licenciés, la fsgt en tient compte pour accueillir les coureurs UFOLEP non double-licenciés sur ses courses, mais dans l'absolu elle n'a pas à suivre impérativement les règlements d'une autre fédération.

Parce qu'il faut tout dire : dans ce même règlement national UFOLEP on trouve bien pour l'accueil des coureurs FSGT demandant une licence en UFOLEP :

" Les double licenciés UFOLEP/FSGT 3e , 4e ou 5e « catégorie route » ; ils seront classés en 2e
catégorie UFOLEP .
Les double licenciés UFOLEP/FSGT 2e « catégorie route » ; ils seront classés en 1e
catégorie UFOLEP ."
et bien si tu as pratiqué en UFOLEP pendant dix ans de ta vie c'est très bien, mais prétende que des mecs qui freinent pour ne pas accéder a la caté supérieur c'est culturel a l'UFOLEP cela dénote au minimum a un manque d'info de ta part et au pire a de la mauvaise foi . car voit tu je ne suis pas moi non plus un lapin de trois semaines, j'ai pris ma première licence en 1970 et depuis cette date j'ai couru dans les trois fédé et je dis bien haut que cette pratique existe dans toutes les catégories et dans toutes les fédérations,
en ce qui concerne les invitations route faite par la FSGT aux autres fédé (pas seulement ufolep) elles sont limités a trois par individus pour la saison et je ne reviens même par sur le fait du non respect des équivalences de caté.
pour le cyclocross en UFOLEP il y a 3 caté et cette dernière étant la plus faible et aussi la catégorie d'accueil la grosse majorité sont des cinquantenaires et soixantenaires, alors faire courir ces gars là avec les 1ère FSGT qui est la caté la plus forte et de dire que c'est un cadeau moi je veut bien

De surcroit à ma connaissance l'UFOLEP n'accepte plus depuis longtemps au départ de ses courses les non double-licenciés des autres fédérations, donc l'accueil des "externes" sur les courses ne va que dans un sens...

Donc on utilise une catégorisation plus souple quand ça arrange ses licenciés pour qu'ils déboulent dans les autres fédérations même sans être double-licenciés, et on en adopte une autre pour protéger ses troupes des nouveaux venus sur les courses maison... C'est de bonne guerre mais de là à dire que les autres fédérations doivent suivre cette ligne...

Et je ne parle que de route, pas du cyclo-cross (que je ne suis pas spécialement, où les résultats et les catégorisation hors FSGT sont certainement plus difficiles à suivre, d'où sans doute cet accueil dans les catégories les plus élevées pour observation avant "descente" éventuelle) : cette année bien des GS ont pris le départ en *6ème* alors qu'ils ne le devaient tout simplement pas, d'autres ce sont pointés aussi dans des catégories où ils ne devaient pas être (et d'après leur règlement ils le savaient bien), et ça a faussé des courses.

En outre j'ai été lors de deux périodes de ma vie licencié UFOLEP, et j'ai bien pu y constater que la sous-catégorisation y est un sport quasi national à tous les niveaux (le règlement des montées est un peu comme celui de la FFC des années 80, avec nombre de points fixe sans tenir compte d'un classement annuel, ce qui permet les calculs instantanés en course), et c'est très certainement la source de tous les problèmes qui s'y posent (pertes d'effectifs) parce que la plupart de ses dirigeants donnent vraiment d'eux-mêmes pour que ça marche bien (belles courses, etc...). Pour corriger le tir ça risque d'être dur pour eux, une grande partie de leurs troupes ne sont sans doute pas prêtes à renoncer à leurs "facilités"...

A+
T

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  vitry89 Lun 29 Déc - 9:44

Dire que les mecs qui freinent pour ne pas monter de catégorie est culturel a l’UFOLEP et essayer de faire croire que elle seule est concerné par ce problème est au mieux un manque d’information et au pire de la mauvaise foi de ta part Twisted Evil
et même si tu as passé dix ans de ta vie au sein de cette fédé cela n’implique absolument pas que ton constat soit juste, je ne suis pas un lapin de trois semaines j’ai pris ma première licence en 1970 et j’ai pratiqué dans les trois fédé et le problème des mecs qui freinent pour ne pas monter est connu dans toutes les fédé et dans toutes les caté. Shocked

Et pour parler des invitations route faite par la FSGT elle se limite à 3 par saison et par individu et je ne reviens pas sur le non-respect des équivalences de caté.

Les invitations concernant le cyclocross : en UFOLEP il n’existe que 3 catégories en cyclocross et elle est aussi la caté d’accueil pour débuter dans la discipline, elle est composé à 95 % de cinquantenaires et soixantenaires (qui sont sur route classifié en 3 ou GS) c’est donc la caté la plus faible en UFOLEP alors vouloir les faire courir avec les premières FSGT (dans laquelle il y aussi des 3FFC) et nous dire que c’est un cadeau moi je veux bien, lol!

L’UFOLEP n’acceptait pas de coureur extérieur le règlement national ne le permettait Pas ,de plus les contraintes imposés par l’assurance de la fédé (l’APAC) ne facilite pas la chose, affraid maintenant peut être que les choses vont évolués et permettre ces invitations au sein des courses UFOLEP en espérant que ce soit dans le respect des caté car si il doit y avoir des invitations dans lequel il est proposé à un 4 FSGT ou un D4 FFC de courir avec les 1ère UFOLEP il me semble qu’il y aura peu de candidats Mad

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  lolo berlingo Lun 29 Déc - 13:42

Pour ce qui est du cyclocross en FSGT, il y a une nuance dans tout ce que vous dîtes:

-Les coureurs hors FSGT courent effectivement dans la même course que "la crème" de la FSGT, c'est-à-dire les caté 2 et 3...

-...mais au sein d'une caté bien distincte, avec classement et podium distincts: la caté 1. D'ailleurs je me demande pourquoi, quitte à créer une nouvelle caté, ils n'ont pas créer une HC pour les invités, et décliner ensuite 1 / 2 / 3 / 4 etc... pour les licenciés FSGT. C'eut été plus simple, je trouve.


En tout état de cause, en ce qui concerne l'équivalence des niveaux (qui n'est pas le sujet de départ Shocked ), je suis pour une équivalence stricte: les niveaux entre fédés sont idem d'autant plus que ce sont souvent les mêmes coureurs...

lolo berlingo

Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : FD 78

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Trevize Lun 29 Déc - 17:53

vitry89 a écrit:Dire que les mecs qui freinent pour ne pas monter de catégorie est culturel a l’UFOLEP et essayer de faire croire que elle seule est concerné par ce problème est au mieux un manque d’information et au   pire de la mauvaise foi de ta part  Twisted Evil


Je ne dis pas que seule l'UFOLEP est concernée, je dis que son règlement concernant les montées avec un nombre de points fixe non pondéré par un classement en fin d'année favorise ce comportement (même un âne peut calculer instantanément pendant une course la place qu'il peut faire pour éviter de monter).
Comme ce règlement perdure depuis des années ça y a des implications, certains choisissent cette fédération aussi pour ça en sachant que ça sera plus dur de calculer ailleurs... C'est évident que ce comportement n'est pas exclusif à l'UFOLEP : un règlement identique dans les autres fédérations aurait évidemment les mêmes effets, c'est aussi pour ça qu'elles ont modifié ceux qui étaient proches qu'elles avaient autrefois.

Et je sais que beaucoup d'anciens (dans les années 80 on n'était pas regardant, des 3 FFC, voire des types qui auraient été en 2 s'ils avaient repris une FFC, ont été accueillis pour fournir de l'effectif à une fédé montante. Moi aussi je ne suis pas un lapin de trois semaines et j'ai bonne mémoire) ont quitté la FFC quand elle a adopté d'autres critères de montée et parce qu'ils risquaient de monter, justement pour rejoindre l'UFOLEP.

"Et pour parler des invitations route faite par la FSGT elle se limite à 3 par saison et par individu et je ne reviens pas sur le non-respect des équivalences de caté."

Pour les invitations dans l'autre sens c'est simplement 0, comme tu le dis toi-même...
La dernière invitation que j'ai pu avoir, il y a des années, ça a été pour courir en 1ère alors que j'étais en 4 FSGT, la catégorie la plus basse de mon comité alors... La FSGT est objectivement bien plus accueillante pour les "externes".

Quant au respect des catés, lequel ?
Celui de l'UFOLEP qui dit qu'un GS est l'équivalent d'un 5ème fsgt, ou bien celui de la même UFOLEP qui dit qu'un 5ème fsgt est l'équivalent d'un 2ème UFOLEP ? Ce qui si la logique était respectée devrait faire qu'un GS serait aussi l'équivalent d'un... 2ème UFOLEP et non plus d'un 5ème...
L'équivalence, c'est à géométrie variable ?

Et encore, au delà de ce manque de cohérence il ne s'agit dans l'absolu que d'un règlement purement UFOLEP pris par l'UFOLEP seule. Pourquoi est-ce qu'il devrait s'imposer sans discussion à d'autres fédérations ?
L'UFOLEP va aussi imposer des équivalences à la FFC pour y être accueillie ? Là j'attends le truc, pour voir...

En ce qui concerne le cyclo-cross je m'y intéresse peu, lolo berlingo t'a répondu. Il me semble que ça a été fait comme ça simplement du fait de la difficulté de suivre les résultats et les catégorisations UFOLEP (mais je me trompe peut-être, je n'ai pas suivi spécialement le truc).

Enfin bref, l'UFOLEP fait ce qu'il faut pour défendre ses coureurs... Mais dire que c'est la FSGT qui essaye de surclasser les invités, ce qui m'a fait réagir, là...
Vu ce que je t'ai relevé du règlement national (un 5ème FSGT (un 6ème maintenant ?) mis en équivalence d'un 2 UFOLEP d'après le règlement dans le sens FSGT-->UFOLEP), et vu la pratique (pour moi qui en 4 a été admis au départ en 1ère, puis catégorisé en 2 quelques années plus tard...), ça me semble plutôt gros.

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  vitry89 Lun 29 Déc - 18:04

Trevize a écrit:
vitry89 a écrit:Dire que les mecs qui freinent pour ne pas monter de catégorie est culturel a l’UFOLEP et essayer de faire croire que elle seule est concerné par ce problème est au mieux un manque d’information et au   pire de la mauvaise foi de ta part  Twisted Evil


Je ne dis pas que seule l'UFOLEP est concernée, je dis que son règlement concernant les montées avec un nombre de points fixe non pondéré par un classement en fin d'année favorise ce comportement (même un âne peut calculer instantanément pendant une course la place qu'il peut faire pour éviter de monter).
Comme ce règlement perdure depuis des années ça y a des implications, certains choisissent cette fédération aussi pour ça en sachant que ça sera plus dur de calculer ailleurs... C'est évident que ce comportement n'est pas exclusif à l'UFOLEP : un règlement identique dans les autres fédérations aurait évidemment les mêmes effets, c'est aussi pour ça qu'elles ont modifié ceux qui étaient proches qu'elles avaient autrefois.

Et je sais que beaucoup d'anciens (dans les années 80 on n'était pas regardant, des 3 FFC, voire des types qui auraient été en 2 s'ils avaient repris une FFC, ont été accueillis pour fournir de l'effectif à une fédé montante. Moi aussi je ne suis pas un lapin de trois semaines et j'ai bonne mémoire) ont quitté la FFC quand elle a adopté d'autres critères de montée et parce qu'ils risquaient de monter, justement pour rejoindre l'UFOLEP.

"Et pour parler des invitations route faite par la FSGT elle se limite à 3 par saison et par individu et je ne reviens pas sur le non-respect des équivalences de caté."

Pour les invitations dans l'autre sens c'est simplement 0, comme tu le dis toi-même...
La dernière invitation que j'ai pu avoir, il y a des années, ça a été pour courir en 1ère alors que j'étais en 4 FSGT, la catégorie la plus basse de mon comité alors... La FSGT est objectivement bien plus accueillante pour les "externes".

Quant au respect des catés, lequel ?
Celui de l'UFOLEP qui dit qu'un GS est l'équivalent d'un 5ème fsgt, ou bien celui de la même UFOLEP qui dit qu'un 5ème fsgt est l'équivalent d'un 2ème UFOLEP ? Ce qui si la logique était respectée devrait faire qu'un GS serait aussi l'équivalent d'un... 2ème UFOLEP et non plus d'un 5ème...
L'équivalence, c'est à géométrie variable ?

Et encore, au delà de ce manque de cohérence il ne s'agit dans l'absolu que d'un règlement purement UFOLEP pris par l'UFOLEP seule. Pourquoi est-ce qu'il devrait s'imposer sans discussion à d'autres fédérations ?
L'UFOLEP va aussi imposer des équivalences à la FFC pour y être accueillie ? Là j'attends le truc, pour voir...

En ce qui concerne le cyclo-cross je m'y intéresse peu, lolo berlingo t'a répondu. Il me semble que ça a été fait comme ça simplement du fait de la difficulté de suivre les résultats et les catégorisations UFOLEP (mais je me trompe peut-être, je n'ai pas suivi spécialement le truc).

Enfin bref, l'UFOLEP fait ce qu'il faut pour défendre ses coureurs... Mais dire que c'est la FSGT qui essaye de surclasser les invités, ce qui m'a fait réagir, là...
Vu ce que je t'ai relevé du règlement national (un 5ème FSGT (un 6ème maintenant ?) mis en équivalence d'un 2 UFOLEP d'après le règlement dans le sens FSGT-->UFOLEP), et vu la pratique (pour moi qui en 4 a été admis au départ en 1ère, puis catégorisé en 2 quelques années plus tard...), ça me semble plutôt gros.


dans les années 80 en Ile de France il y avait une dizaines de cadors qui sur-dominaient en 1ère FSGT sifle et bien beaucoup de deuxième caté faisaient ce qu'il fallait pour ne pas monter et pourtant le règlement n'était pas le même que celui de l'UFOLEP schin

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Trevize Lun 29 Déc - 19:06

vitry89 a écrit:

dans les années 80 en Ile de France il y avait une dizaines de cadors qui sur-dominaient en 1ère FSGT sifle  et bien beaucoup de deuxième caté faisaient ce qu'il fallait pour ne pas monter et pourtant le règlement n'était pas le même que celui de l'UFOLEP schin

Certainement qu'une poignée dominait (c'est souvent le cas dans les catégories les plus élevées quelle que soit la fédération, on peut même dire que c'est logiquement inévitable puisqu'il n'y a rien au dessus pour les monter. En FFC ils vont chez les pros, et encore, même pas toujours...).
Mais bon, dans mes souvenirs ce n'était pas insurmontable non plus (comme "invité" étant bien jeune j'arrivais assez souvent à suivre pour être dans le coup à l'arrivée) à la FSGT "cyclosport".
A la FSGT "cycliste" c'était par contre un tout autre monde (du genre qui fait des classiques de barbares voire des courses avec les équipes de l'Est alors. J'y ai aussi été invité 2 ou 3 fois et vite satellisé, je crois que c'est à ce moment que j'ai grimpé la côte Lapize le plus vite de ma vie avec les jambes dures comme du béton en haut, on y retrouvait des "vedettes" FFC qui avaient disparu d'un coup des rangs des toutes catés sans laisser de traces dans le colonnes de l'IdF Cycliste...)
Mais il me semble bien que dans les années 80 la FSGT avait en IdF un type de règlement similaire à celui de l'UFOLEP actuelle, avec nombre de points fixe facile à calculer sans prise en compte de classements de fin d'année ou du nombre de courses faites, du nombre de gars au départ, etc... Logiquement ça posait exactement les mêmes problèmes, ce n'est évidemment pas parce que c'était en FSGT que ça devait être mieux.
Il me semble que c'est bien après qu'un règlement vraiment bien chiadé a été mis au point.
(Pendant ce temps j'étais en Province en FSGT, et là où j'étais il y avait exactement le même type de règlement qu'en UFOLEP, c'était même d'après mes souvenirs une copie conforme à un ou deux détails près. Evidemment avec les mêmes facilités pour les fans du frein. Il me semble que ce même genre de règlement continue toujours à être appliqué un peu partout en dehors de l'IdF...)

J'ai aussi le souvenir d'un truc un peu triste des années 80 : un ex-pro que je connaissais qui n'avait plus du tout le temps de rouler et qui n'arrivait donc plus bien à suivre en 1ère FSGT, parce qu'il avait d'autres préoccupations (ce n'était plus pour lui que l'occasion de prendre l'air, et son âge avançait aussi même s'il n'était pas très vieux). On a refusé de le descendre en 2 parce que le règlement obligeait les ex-pros à ne pas descendre (pendant dix ans à partir de leur première licence FSGT après avoir été pro, je crois, de mémoire mais ça peut me jouer des tours). Résultat : il a arrêté le vélo plutôt dans la tristesse et sans faire de bruit; j'étais gamin, ça m'a marqué...

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  vinidralig Mar 30 Déc - 13:49

Entièrement d'accord avec vitry89 : ce n'est pas propre aux équivalences UFOLEP/FSGT ça vaut pour les correspondances FFC/FSGT également.
Un FFC D3 par exemple qui doit courir avec les 1ère FSGT (soit un 3 FFC en fait) en A/B/C ça n'a pas de sens!
Donc oui la FSGT depuis au moins cette saison 2014 surclasse délibérément les éventuels invités, ce qui somme toute est compréhensible, mais il ne faut pas le nier tout de même.

vinidralig

Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Biloute 51 Mar 30 Déc - 22:11

Bsr les gars. J'interviens juste pour apporter mon témoignage vécu en Mars de cette année (UFOLEP-FSGT). Je connais un jeune âgé de 22 ans, licencié en 3 UFOLEP dans la Marne, il va courir en FSGT dans l'Aube et là il prend le départ en 5ème Cat.!!!! Putain quelle différence de niveau aller courir avec les "vieux de 50 ans et plus". Facilement victorieux de la course je le vois dans la semaine et il se vante d'avoir déjà une gagne je lui ai quand même demandé quel plaisir il avait pu éprouvé à gagner devant des coureurs âgés de 30 ans ou plus que lui car moi j'en ai 65.
J'ajoute qu'il n'a fait aucun résultat par les suite en UFOLEP comme en FSGT mais quand même il y a un bémol au niveau des engagements non. Je ne comprends pas du tout pourquoi il a été pris en 5éme cat.FSGT à ce moment là. Et lui s'il avait été sérieux il aurait refusé en disant que ce n'était pas sa cat.
De tout manière, chaque Comité fait sa sauce et presque chaque Département en fait de même. Il faut réunifier tout ça quitte à créer 1 ou 2 cat.en plus pour les anciens ou les ancêtres qui ont tjrs l'esprit compétition et qui veulent tjrs courir.
Bonne Année à tous.

Biloute 51

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 74
Localisation : 51310

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Trevize Mer 31 Déc - 0:01

vinidralig a écrit:Entièrement d'accord avec vitry89 : ce n'est pas propre aux équivalences UFOLEP/FSGT ça vaut pour les correspondances FFC/FSGT également.
Un FFC D3 par exemple qui doit courir avec les 1ère FSGT (soit un 3 FFC en fait) en A/B/C ça n'a pas de sens!
Donc oui la FSGT depuis au moins cette saison 2014 surclasse délibérément les éventuels invités, ce qui somme toute est compréhensible, mais il ne faut pas le nier tout de même.


Il ne faut pas oublier de tout dire. La FSGT fait des nuances et ne catégorise pas comme ça au pif.
Pour la prise de la licence FSGT un D3 FFC est classé en 3 fsgt s'il a plus de 60 points FFC, s'il en a moins il est classé en 4...

En outre, Les licenciés occasionnels avec certificat médical sont classés ainsi :
Juniors/Espoirs/Séniors/Vétérans : admis en «3ème catégorie».
Super-Vétérans et Anciens : en «4ème catégorie»

Donc en gros il faudrait que les D3, coureurs FFC réguliers, pour leur faire plaisir, soient classés en dessous des non-licenciés qui s'essayent ?

Et, eh oui, les 3 FSGT partent de temps à autres avec les 1 et 2, (A, B, C = 1, 2, 3) question d'effectifs.
Comme dans les autres fédérations il n'y a pas toujours de quoi inscrire 100 gars dans chaque caté pour faire des courses séparées par catégorie. Dans ce cas souvent les 4-5-6 sont aussi groupés. Mais il y a *toujours* un classement séparé par catégorie même en cas de ces départs groupés. Et jusqu'au dernier (ce qui est loin d'être le cas dans les autres fédérations où souvent on classe les 10 premiers, souvent les mêmes façon chaises musicales, et les autres ne sauront jamais s'ils progressent ou pas si personne n'est sur le bord de la route pour les renseigner).

Donc le D3 ça va être peut-être dur pour lui de faire le cador en tête, mais pas plus que pour le 3 FSGT standard si le départ est en 1,2 et 3. Ou pour le 6ème qui part avec les 4 et 5.

En plus, je peux le dire parce que j'ai été dans ce cas, les responsables et commissaires sont d'une bienveillance exemplaire quand ils voient qu'on peine en jouant le jeu dans la catégorie où ils nous on mis, après observation la descente est parfois proposée sans même qu'on la demande. Alors bon...
C'est sûr aussi à l'inverse que s'ils voient débouler des gars qui cherchent à partir avec la plus faible catégorie possible en faisant la comédie alors qu'ils savent qu'ils avancent, ils ne vont pas aller contre les règlements pour leur faire plaisir.

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  vitry89 Mer 31 Déc - 8:49

Trévize a dit: Mais il y a *toujours* un classement séparé par catégorie même en cas de ces départs groupés. Et jusqu'au dernier (ce qui est loin d'être le cas dans les autres fédérations où souvent on classe les 10 premiers, souvent les mêmes façon chaises musicales,

je t'invite a venir voir comment sont équipés sur la ligne d'arrivée les commissaires de course en UFOLEP (91)Twisted Evil
ils disposent d'une caméra vidéo pour faire le classement:shock:
alors même pour une arrivée groupé lors d'un sprint massif tout le monde sera classé a sa place, et ça permet d'attribuer correctement les prix d'équipes Wink

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Cochise Mer 31 Déc - 10:17

Histoire de me. répéter, voci se que je prône depuis longtemps, poster dans enquète UFOLEP le:Re: Enquête UFOLEP Cochise le Lun 20 Oct - 23:51
.
"Pour faire suite à ton post briandvelo, et celui de nicolas91, qui va dans mon sens. Il y a longtemps que je parle d'un éventuel, rapprochement des fédés. Mon avis le CIF et aussi la FFC, ce qui les intéressent, c'est l'elite.  Les autres catégories sont là pour financer  celle-ci. Bientôt il y aura plus de personne pour gérer le vélo de compétition, que de pratiquant, un peu comme l'agiculture en France. C'est pour cela que les fédérations affinitaires, font le pleins. Dans quelques années, il y aura, d'un côté l'élite (FFC) 1,2 et 3ème cat, les juniors , les cadets et minimes , de l'autre le vélo loisir compétition (UFOLEP,FSGT), qui servira de vivier pour la FFC, on si dirige tout droit. Quand j'évoque le rapprochement des trois fédération, comme inévitable, tout en gardant leurs identités, de plus en plus de coureurs, de dirigeants et des présidents de clubs, y adhérent. Il suffit d'harmoniser, 1ère: les catégories dites loisirs ( D1.D2.D3.D4. FFC avec les 1.2.3.4. UFOLEP/FSGT) même appelation pour tout le monde, en mettant bien chaque coureurs à leur place, 2ème: les mêmes critères de montées et de descentes avec le mêmes nombres de points, 3ème: un classement de tout les licenciers en fin d'année, avec répartition dans les catégories comme le fait dejà la FFC. 4ème: L'organisations et l'ouverture des courses, à tout les coureurs quelques soit, leur fédé. Ce qui ce fait déjà avec la  " double licence, voir triple" et " la carte à la journée". Un coureur qui aura sont nombre de point en D1, devra courir en 3ème cat, FFC. L'année suivante, si il n'a pas marqué de points, il redescendra en DI  Nous ce qui nous intéresse, c'est de courir, organisé par l'une ou l'autre, celà na pas d'importance. Regarder les cyclos sportives, des coureurs de tout bord sont au départ, FFC,UFOLEP,FSGT et non licencier, et organisé par: des collectivités, des clubs de toutes fédés et des sociétés spécialistes en évémentiel. Ceux qui sont contre,  c'est ceux qui veulent rester dans ce flou artistique .  Des coureurs, qui profitent de surfer sur les catégories, pour jouer dans la cour des petits, trouveront toujours quelques chose à dire. Ceci n'est qu'une base de travail, pour faire bouger les choses, je pense que tout le monde serait gagnant et trouverait sa place, surtout notre sport "le vélo.."      Une grande partie du problème, des correspondances des catégories entre Fédés, serait résolue et chacun serait à sa place. Cinq victoires en première, est pour moi un grosse erreur, si le coureur reste en 1ère UFOLEP. Les courses seront pipées, et les 2ème qui peuvent monter freineront pour rester en 2cat. pareil pour les 3èmè et GS. Chacun dans sa catégorie, et les moutons seront bien gardés.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  vitry89 Mer 31 Déc - 10:24

Cochise a écrit:Histoire de me. répéter, voci se que je prône depuis longtemps, poster dans enquète UFOLEP le:Re: Enquête UFOLEP Cochise le Lun 20 Oct - 23:51
.
"Pour faire suite à ton post briandvelo, et celui de nicolas91, qui va dans mon sens. Il y a longtemps que je parle d'un éventuel, rapprochement des fédés. Mon avis le CIF et aussi la FFC, ce qui les intéressent, c'est l'elite.  Les autres catégories sont là pour financer  celle-ci. Bientôt il y aura plus de personne pour gérer le vélo de compétition, que de pratiquant, un peu comme l'agiculture en France. C'est pour cela que les fédérations affinitaires, font le pleins. Dans quelques années, il y aura, d'un côté l'élite (FFC) 1,2 et 3ème cat, les juniors , les cadets et minimes , de l'autre le vélo loisir compétition (UFOLEP,FSGT), qui servira de vivier pour la FFC, on si dirige tout droit. Quand j'évoque le rapprochement des trois fédération, comme inévitable, tout en gardant leurs identités, de plus en plus de coureurs, de dirigeants et des présidents de clubs, y adhérent. Il suffit d'harmoniser, 1ère: les catégories dites loisirs ( D1.D2.D3.D4. FFC avec les 1.2.3.4. UFOLEP/FSGT) même appelation pour tout le monde, en mettant bien chaque coureurs à leur place, 2ème: les mêmes critères de montées et de descentes avec le mêmes nombres de points, 3ème: un classement de tout les licenciers en fin d'année, avec répartition dans les catégories comme le fait dejà la FFC. 4ème: L'organisations et l'ouverture des courses, à tout les coureurs quelques soit, leur fédé. Ce qui ce fait déjà avec la  " double licence, voir triple" et " la carte à la journée". Un coureur qui aura sont nombre de point en D1, devra courir en 3ème cat, FFC. L'année suivante, si il n'a pas marqué de points, il redescendra en DI  Nous ce qui nous intéresse, c'est de courir, organisé par l'une ou l'autre, celà na pas d'importance. Regarder les cyclos sportives, des coureurs de tout bord sont au départ, FFC,UFOLEP,FSGT et non licencier, et organisé par: des collectivités, des clubs de toutes fédés et des sociétés spécialistes en évémentiel. Ceux qui sont contre,  c'est ceux qui veulent rester dans ce flou artistique .  Des coureurs, qui profitent de surfer sur les catégories, pour jouer dans la cour des petits, trouveront toujours quelques chose à dire. Ceci n'est qu'une base de travail, pour faire bouger les choses, je pense que tout le monde serait gagnant et trouverait sa place, surtout notre sport "le vélo.."      Une grande partie du problème, des correspondances des catégories entre Fédés, serait résolue et chacun serait à sa place. Cinq victoires en première, est pour moi un grosse erreur, si le coureur reste en 1ère UFOLEP. Les courses seront pipées, et les 2ème qui peuvent monter freineront pour rester en 2cat. pareil pour les 3èmè et GS. Chacun dans sa catégorie, et les moutons seront bien gardés.


harmonisation oui mais le plus dur dans tout ça sera de convaincre les hauts dirigeants de chaque fédé et ensuite les assurances de chaque fédé ça va pas être simple cette histoire lol!

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous Empty Re: 5 victoire maxi pour les premieres caté en UFOLEP Qu'en pensez vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum