Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» RDV CHRIST DE SACLAY
Entrainement hivernal EmptyAujourd'hui à 19:47 par PRINTEMPS-

» Groupe Saclay...La Vacheresse ( ex ASPTT )
Entrainement hivernal EmptyAujourd'hui à 19:46 par PRINTEMPS-

» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
Entrainement hivernal EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
Entrainement hivernal EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
Entrainement hivernal EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
Entrainement hivernal EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
Entrainement hivernal EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
Entrainement hivernal EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Entrainement hivernal EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Entrainement hivernal

+6
doudou95
Biloute 51
pierro
vitry89
Paris13
Mantevillois
10 participants

Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Entrainement hivernal

Message  Mantevillois Mar 2 Déc - 21:06

En dehors des traditionnels "autres" sports comme la natation, la musculation ou encore le footing je souhaiterais votre avis sur l'emploi du home trainer quand les conditions sont mauvaises a l'extérieur.
Pour ma part j'ai un Tacx tout simple avec un frein gradué de 1 a 10
Je fais une heure avec échauffement 15' sous mon seuil aérobie, puis ensuite je fais des séries de 5' avec 4' frein en position 3 sous le SA puis 1' avec le frein en position 4, de nouveau 4' en position 3 puis 1' en position 5 puis ainsi de suite en augmentant pour arriver dans les exercices maxi avec le frein en position 7 voir 8 (L'impression de monter une bosse a 20%). Le tout en essayant de garder la même fréquence de pédalage (C'est un peu le même exercice que pendant le test a l'effort) sauf que là il y a des retours au calme
Voyez-vous d'autres exercices a faire avec un home trainer ?

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  Paris13 Mer 3 Déc - 1:51

Slt,
tu dois avoir des cuisses en beton arme dis donc.
force 8 avec la meme frequence de pedalage que force 4 et tout ca apres 1 heure d echauffement et exercices wahou!!.
tu dois envoyer du lourd dis donc!!!! Very Happy

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  Mantevillois Mer 3 Déc - 9:31

Paris13 a écrit:Slt,
tu dois avoir des cuisses en beton arme dis donc.
force 8 avec la meme frequence de pedalage que force 4 et tout ca apres 1 heure d echauffement et exercices wahou!!.
tu dois envoyer du lourd dis donc!!!! Very Happy

Non non je te rassures quand je mets force 8 ce n'est que sur 10 ou 15"

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  vitry89 Mer 3 Déc - 13:40

Mantevillois a écrit:En dehors des traditionnels "autres" sports comme la natation, la musculation ou encore le footing je souhaiterais votre avis sur l'emploi du home trainer quand les conditions sont mauvaises a l'extérieur.
Pour ma part j'ai un Tacx tout simple avec un frein gradué de 1 a 10
Je fais une heure avec échauffement 15' sous mon seuil aérobie, puis ensuite je fais des séries de 5' avec 4' frein en position 3 sous le SA puis 1' avec le frein en position 4, de nouveau 4' en position 3 puis 1' en position 5 puis ainsi de suite en augmentant pour arriver dans les exercices maxi avec le frein en position 7 voir 8 (L'impression de monter une bosse a 20%). Le tout en essayant de garder la même fréquence de pédalage (C'est un peu le même exercice que pendant le test a l'effort) sauf que là il y a des retours au calme
Voyez-vous d'autres exercices a faire avec un home trainer ?

http://www.veloceclubchateaulinois.fr/entrainement/hometrainer.pdf

http://onlinexav.fr/tri/wp-content/uploads/2008/12/plan-dentrainement-home-trainer.pdf

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  Mantevillois Mer 3 Déc - 17:44

vitry89 a écrit:
Mantevillois a écrit:En dehors des traditionnels "autres" sports comme la natation, la musculation ou encore le footing je souhaiterais votre avis sur l'emploi du home trainer quand les conditions sont mauvaises a l'extérieur.
Pour ma part j'ai un Tacx tout simple avec un frein gradué de 1 a 10
Je fais une heure avec échauffement 15' sous mon seuil aérobie, puis ensuite je fais des séries de 5' avec 4' frein en position 3 sous le SA puis 1' avec le frein en position 4, de nouveau 4' en position 3 puis 1' en position 5 puis ainsi de suite en augmentant pour arriver dans les exercices maxi avec le frein en position 7 voir 8 (L'impression de monter une bosse a 20%). Le tout en essayant de garder la même fréquence de pédalage (C'est un peu le même exercice que pendant le test a l'effort) sauf que là il y a des retours au calme
Voyez-vous d'autres exercices a faire avec un home trainer ?

http://www.veloceclubchateaulinois.fr/entrainement/hometrainer.pdf

http://onlinexav.fr/tri/wp-content/uploads/2008/12/plan-dentrainement-home-trainer.pdf

Merci c'est très complet.........il n'y a plus qu'a

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  pierro Mer 3 Déc - 18:27

vitry89 a écrit:
Mantevillois a écrit:En dehors des traditionnels "autres" sports comme la natation, la musculation ou encore le footing je souhaiterais votre avis sur l'emploi du home trainer quand les conditions sont mauvaises a l'extérieur.
Pour ma part j'ai un Tacx tout simple avec un frein gradué de 1 a 10
Je fais une heure avec échauffement 15' sous mon seuil aérobie, puis ensuite je fais des séries de 5' avec 4' frein en position 3 sous le SA puis 1' avec le frein en position 4, de nouveau 4' en position 3 puis 1' en position 5 puis ainsi de suite en augmentant pour arriver dans les exercices maxi avec le frein en position 7 voir 8 (L'impression de monter une bosse a 20%). Le tout en essayant de garder la même fréquence de pédalage (C'est un peu le même exercice que pendant le test a l'effort) sauf que là il y a des retours au calme
Voyez-vous d'autres exercices a faire avec un home trainer ?

http://www.veloceclubchateaulinois.fr/entrainement/hometrainer.pdf

http://onlinexav.fr/tri/wp-content/uploads/2008/12/plan-dentrainement-home-trainer.pdf
Bravo vitry89 , celui qui veut , il a vraiment tout pour faire un excellent travail et çà c' est sur vélo web , merci Alain et Patrick
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  Biloute 51 Mer 3 Déc - 22:24

Bsr vitry89 et merci pour l'info concernant le plan d'entrainement sur home-trainer car on en apprend tjrs.
Sauf qu'à mon âge (65 balais, donc vieux con comme un certain individu nous qualifie sur le site et dont je ne citerai pas le nom afin de ne pas lui donner l'importance qu'il n'a pas) je vai péter une durite car mes capacités physiques ont bien diminuées quand même.
Ceux-ci dit je vai devoir sortir la serviette de bain car les kg vont partir en flotte.

Biloute 51

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 74
Localisation : 51310

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  Mantevillois Mer 3 Déc - 23:02

Biloute 51 a écrit:Bsr vitry89 et merci pour l'info concernant le plan d'entrainement sur home-trainer car on en apprend tjrs.
Sauf qu'à mon âge (65 balais, donc vieux con comme un certain individu nous qualifie sur le site et dont je ne citerai pas le nom afin de ne pas lui donner l'importance qu'il n'a pas) je vai péter une durite car mes capacités physiques ont bien diminuées quand même.
Ceux-ci dit je vai devoir sortir la serviette de bain car les kg vont partir en flotte.

J'ai a peu près ton âge Biloute et un peu de surpoids autour de la ceinture, alors vas-y tout de suite avec le drap de bain car je te confirme que ça dégouline

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  vitry89 Jeu 4 Déc - 7:06

Biloute 51 a écrit:Bsr vitry89 et merci pour l'info concernant le plan d'entrainement sur home-trainer car on en apprend tjrs.
Sauf qu'à mon âge (65 balais, donc vieux con comme un certain individu nous qualifie sur le site et dont je ne citerai pas le nom afin de ne pas lui donner l'importance qu'il n'a pas) je vai péter une durite car mes capacités physiques ont bien diminuées quand même.
Ceux-ci dit je vai devoir sortir la serviette de bain car les kg vont partir en flotte.

Bonjour biloute51 ou (m’in tio père) c’est comme ça qu’on dit ?
Je ne sais pas si c’est utile pour perdre du poids mais Je te confirme que tu vas transpirer beaucoup et quel que soit l’âge du supplicié je n’ai pas beaucoup moins que toi (7 ans) il ne faut hésiter à boire 1, 2 bidons voir plus sous peine de déshydratation et complication tendineuse.
À titre d’info je pratique une séance sur Home Trainer lorsque les conditions météo sont mauvaises ou dangereuses (pluie, brouillard) ou pour faire une séance de spécifique. Ces séances ont lieux dans mon garage la porte grande ouverte avec 3 serviettes de toilettes a portés de mains
pour le vestimentaire veste polaire, maillot, cuissard, + 1 bonnet (collant long ou jambières en températures négatives
Retrait de la veste polaire et bonnet au bout 5 minutes, et je remets la veste et le bonnet pour la période de retour au calme en fin de séance.
Attention une petite réserve concernant les séances de muscul sur home trainer le pédalage sur une jambe beaucoup ont eu des tendinites après ses séances

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  doudou95 Jeu 4 Déc - 7:39

eh , mes petits vieux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy moi je vous dit d aller mollo avec ce plan d entrainement vous allez etre des vieux cons de beau mecs qui risque de foutent la pige a qui vous savez.mais quel bonheur de voir des gens dynamiques et courtois.
a+
a f
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  Biloute 51 Jeu 4 Déc - 23:02

Ouai ouai vitry89 chez comme cha qu'in dit mais il y a aussi (ch'tio guss ou min garchon) tu connais un peu le ch'ti ? Bon pour ce qui de l'home trainer, je ne suis pas un fan et il faut vraiment un temps pourri pour que je ne sorte pas. De ce fait ce n'est pas la-dessus que je vai me lâcher. Pareil s'y j'en fais c'est au s/sol et face à la porte gde ouverte car au bout de 10mn c'est bon ça coule.
A bientôt ti zote (toi)

Biloute 51

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 74
Localisation : 51310

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  vitry89 Ven 5 Déc - 12:07

Biloute 51 a écrit:Ouai ouai vitry89 chez comme cha qu'in dit mais il y a aussi (ch'tio guss ou min garchon) tu connais un peu le ch'ti ? Bon pour ce qui de l'home trainer, je ne suis pas un fan et il faut vraiment un temps pourri pour que je ne sorte pas. De ce fait ce n'est pas la-dessus que je vai me lâcher. Pareil s'y j'en fais c'est au s/sol et face à la porte gde ouverte car au bout de 10mn c'est bon ça coule.
A bientôt ti zote (toi)

non je ne connais pas le Ch'ti (langue) juste quelques mots c'est tout j'ai des quelques amis Ch'ti
et puis et surtout j'ai vu le film "Bienvenue chez les Ch'tis" lol!

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  Barnabé Ven 5 Déc - 13:48

Quand je lis la moyenne d'age sur ce sujet , je me pose la question :"Bravo mais où allez vous trouver la motivation et dans quel but:?: ?".
je suis plus jeune que vous mais je ne serai plus capable de m'imposer un tel programme , surtout sur un outil aussi barbare qu'est le home traîner ! Par contre j'espère que plein de petits jeunes aient pris bonne note de votre programme

Barnabé

Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  vitry89 Ven 5 Déc - 14:16

Barnabé a écrit:Quand je lis la moyenne d'age sur ce sujet , je me pose la question :"Bravo mais où allez vous trouver la motivation et dans quel but:?:  ?".
je suis plus jeune que vous mais  je ne serai plus capable de m'imposer un tel programme , surtout sur un outil aussi barbare qu'est le home traîner ! Par contre j'espère que plein de petits jeunes aient pris bonne note de votre programme

jeunes ou vieux c'est dans la tête que ça passe bien souvent Sad
tu connais l'histoire :
trois Anciens discutent sur un banc
- Bin moi, quand j'avais 20 ans, j'arrivais même pas à plier mon sexe.
- Moi, à quarante, j'arrivais à le plier d'un quart
- Et à soixante, je le pliais d'un tiers.
- Et hier, j'ai réussi à le plier d'un demi.
ça prouve bien qu'a soixante cinq ans on a bien plus de force dans les poignets qu'a vingt ans lol!

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  coachtotophe Ven 5 Déc - 16:30

et je vous explique même pas comment c'est le pied le HT si en plus on en prend un qui peut reproduire la montagne et indiqué les watts....
ça devient bluffant.
C'est un bel outil et dommage encore que certain ne lui donnent pas sa place pleine et entière.
Utilisé intelligemment il peut être le garant d'une très bonne préparation. Il permet un gain de temps certain, autorisant ceux qui sont coincés par des emplois du temps à rallonge de pouvoir quand même s'entrainer.

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  Dnemont Ven 5 Déc - 20:23

Il est vrai que bien utilisé, l'home trainer est un superbe outil d'entrainnement.

Que ce soit en complément ou pour s'échauffer ou d'ailleurs s étirer.

Perso j'avou que j'ai toujours eu du mal avec ce genre d'appareil, car il faut reconnaitre que cela demande beaucoup de sérieux car très difficile. Rolling Eyes

J'ai beaucoup hésité à m'en racheter un, mais finalement non Smile

------------------------------------

Sportivement
Promotions matériel vélos

Dnemont

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014

http://velopromo.net

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  Mantevillois Sam 6 Déc - 9:27

En parlant d'entrainement hivernal belle initiative de Yoann Offredo qui fréquente le vélodrome de SQY, le pignon fixe c'est aussi très bon pour la future saison n'est ce pas JFG et tous les anciens du CV 19e qui connaissaient ça tous les hivers
Entrainement hivernal 10841710

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  vitry89 Sam 6 Déc - 9:44

Mantevillois a écrit:En parlant d'entrainement hivernal belle initiative de Yoann Offredo qui fréquente le vélodrome de SQY, le pignon fixe c'est aussi très bon pour la future saison n'est ce pas JFG et tous les anciens du CV 19e qui connaissaient ça tous les hivers
Entrainement hivernal 10841710

en voyant la photo j'ai cru un instant que c'était une épreuve de Keirin avec la moto en bleu devant et les coursiers lol! juste derrière

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  Jerome75 Sam 6 Déc - 10:47

coachtotophe a écrit:et je vous explique même pas comment c'est le pied le HT si en plus on en prend un qui peut reproduire la montagne et indiqué les watts....
ça devient bluffant.
C'est un bel outil et dommage encore que certain ne lui donnent pas sa place pleine et entière.
Utilisé intelligemment il peut être le garant d'une très bonne préparation. Il permet un gain de temps certain, autorisant ceux qui sont coincés par des emplois du temps à rallonge de pouvoir quand même s'entrainer.

Je partage completement cet avis. Bien sur, il faut investir dans un HT plutot haut de gamme mais quand on voit le prix du matos en général, ça reste "raisonnable".

Contrairement aux sorties classiques en exterieur, monter sur la bête sans idées précises de ce qu'on va faire devient vite chiant. Par contre, avec des séances ciblées dans un planning d'entrainement cohérent, c'est top. Je ne limite d'ailleurs pas l'utilisation du HT à la préparation hivernale. Je fait des séances d'HT tout au long de l'année.

L'hiver, le froid m'empeche de rouler (syndrome de raynaud sans solution à ce jour) alors je n'hésite pas à faire du fond dessus, malgré les cris d'horreur que je déclenche quand je dis que je peut faire 3 heures de HT. Au chaud, avec ventilo et ravito à volonté, ça passe sans soucis. Il parrait que ça serait pas bon pour les tendons ou je ne sais quoi mais en plus de 10 ans à ce regime, aucun soucis noté à ce jour. Il est aussi possible de faire des séances bi-quotidienes dont les bienfaits sont reconnus.

On peut donc quasiment tout faire la dessus (IT court/long, force/vélocité, sprint explosif, etc ..) avec des résultats probants. En plus, quoi de plus efficace pour renforcer sa volonté, son "mental" que de s'astreindre à completer des séances difficiles seul dans son salon avec la misère dans les jambes comme seul compagnon de route?

Le HT est ton ami  Very Happy

_________________
J.
Jerome75
Jerome75

Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  vitry89 Sam 6 Déc - 11:16

Jerome75 a écrit:
coachtotophe a écrit:et je vous explique même pas comment c'est le pied le HT si en plus on en prend un qui peut reproduire la montagne et indiqué les watts....
ça devient bluffant.
C'est un bel outil et dommage encore que certain ne lui donnent pas sa place pleine et entière.
Utilisé intelligemment il peut être le garant d'une très bonne préparation. Il permet un gain de temps certain, autorisant ceux qui sont coincés par des emplois du temps à rallonge de pouvoir quand même s'entrainer.

Je partage completement cet avis. Bien sur, il faut investir dans un HT plutot haut de gamme mais quand on voit le prix du matos en général, ça reste "raisonnable".

Contrairement aux sorties classiques en exterieur, monter sur la bête sans idées précises de ce qu'on va faire devient vite chiant. Par contre, avec des séances ciblées dans un planning d'entrainement cohérent, c'est top. Je ne limite d'ailleurs pas l'utilisation du HT à la préparation hivernale. Je fait des séances d'HT tout au long de l'année.

L'hiver, le froid m'empeche de rouler (syndrome de raynaud sans solution à ce jour) alors je n'hésite pas à faire du fond dessus, malgré les cris d'horreur que je déclenche quand je dis que je peut faire 3 heures de HT. Au chaud, avec ventilo et ravito à volonté, ça passe sans soucis. Il parrait que ça serait pas bon pour les tendons ou je ne sais quoi mais en plus de 10 ans à ce regime, aucun soucis noté à ce jour. Il est aussi possible de faire des séances bi-quotidienes dont les bienfaits sont reconnus.

On peut donc quasiment tout faire la dessus (IT court/long, force/vélocité, sprint explosif, etc ..) avec des résultats probants. En plus, quoi de plus efficace pour renforcer sa volonté, son "mental" que de s'astreindre à completer des séances difficiles seul dans son salon avec la misère dans les jambes comme seul compagnon de route?

Le HT est ton ami  Very Happy


je sui bien d'accord avec toi certains ont peut être eu des soucis tendineux mais a mon avis ceci était plus le fait de la déshydratation que du home trainer en lui même

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  Mantevillois Sam 6 Déc - 19:08

Barnabé a écrit:Quand je lis la moyenne d'age sur ce sujet , je me pose la question :"Bravo mais où allez vous trouver la motivation et dans quel but:?:  ?".
je suis plus jeune que vous mais  je ne serai plus capable de m'imposer un tel programme , surtout sur un outil aussi barbare qu'est le home traîner ! Par contre j'espère que plein de petits jeunes aient pris bonne note de votre programme

En ce qui concerne la motivation Barnabé et je parle juste en mon nom est elle simple.
Pour résumer j'ai bientôt 64 ans et je n'ai jamais eu un gros moteur, de plus je n'ai pas le gabarit d'un grimpeur (1,76m et 79 kg) je me suis apperçu très rapidement que pour être moins "mauvais" il fallait que je roule beaucoup, donc tant que je bossais ce n'était pas possible, je me rattrape maintenant que je suis a la retraite ou c'est un grand privilège de rouler quand on veut.
Je fais maintenant entre 10 et 11000kms par an sans vraiment m'en rendre compte et il n'y a rien de plus jouissif de faire mal à la gueule a ses potes dans les sorties de la semaine (car je ne cours plus depuis longtemps) plus 2 a 3 cyclosportives dans l'année ou je n'ai pas envie de finir a la rue.
Après tu verras qu'avec l'âge on a beaucoup de mal a remettre en route donc l'hiver je ne coupe pas du tout tout en levant quand même le pied et en faisant d'autres sports comme un peu de piscine, du footing et du HT.
Et puis le vélo devient une addiction (tout comme la course a pied) c'est a dire qu'il n'y a rien de plus agréable de rouler sans avoir 'trop" mal.
Le tout étant de faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux car pour moi le vélo c'est avant tout du PLAISIR

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  vitry89 Dim 7 Déc - 10:49

http://www.spira-france.com/ECSL/p14-29.pdf

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement hivernal Empty Re: Entrainement hivernal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum