Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHAUFFRY mars 2024
Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

» cyclo cross maule 4 fevrier
Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? EmptyVen 26 Jan - 15:50 par velocite13

» Run & Bike à Attainville (95)
Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? EmptyLun 15 Jan - 9:14 par tsfontenay

» Les anciens du CV 19eme Marcel Gobillot
Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? EmptyDim 14 Jan - 22:21 par Jacques

» cyclo cross de dolo (22), avec romain giroux as meudon
Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? EmptyDim 14 Jan - 22:19 par romgrx

» LES JEUDIS POPULAIRE
Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? EmptyMer 10 Jan - 1:02 par Hidalgo

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs?

+3
François
coachtotophe
joly.c
7 participants

Aller en bas

Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? Empty Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs?

Message  joly.c Mar 30 Sep - 22:52

je pense que seuls qui ont un pied dans le monde pro pourront me répondre mais j'aimerai savoir les raisons pour lesquelles certains restent sur la touche.J'ai vu par exemple que lorenzo manzin et marc sarreau avaient signés à la fdj,pourquoi eux et pas d'autres,surtout que pour certains j'ai l'impression que c'est le monde pro ou rien.Merci à l'avance pour votre témoignage.

joly.c

Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? Empty Re: Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs?

Message  coachtotophe Mer 1 Oct - 9:59

Pour avoir été aux Frances espoirs et avoir vu quelques recruteurs et discuter avec quelques DS. Je dirais qu'il y'a 2 manières.
La première la plus simple être le fils de ou le neveux de . ça permet d'accéder plus facilement.
Et la 2eme de taper dans l'œil du recruteur. Et là tout le subjectif entre en ligne de compte. C'est plus une histoire d'instinct qu'une règle objective.

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? Empty Re: Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs?

Message  François Mer 1 Oct - 12:39

Perso je n'ai aucune connaissance dans le monde pro.

Commentaire perso: il me semble qu'en dehors des résultats qui sont bien sûr un élément important, je me renseignerais sur l'historique du coureur; le nombre de courses disputé chaque saison depuis ses débuts, ses charges d'entrainement ces dernières années, sa régularité, son aptitude à s'adapter à une vie loin de chez lui et à la collectivité, l'image qu'il a dans le peloton...
Rien que ces infos là expliquent sans doute pourquoi certains passent pro et pas d'autres.

Il est clair qu'un gars qui ne fait que du vélo depuis juniors et s'entraine déjà comme un pro en espoirs n'aura pas une grosse marge de progression ensuite. S'il n'est pas nettement au-dessus des autres en amateurs il ne percera jamais chez les pros.
Certains ont beaucoup de mal dès qu'ils quittent leur région donc c'est incompatible avec une vie de pro. D'autres sont des 'solitaires', incompatible aussi avec une vie en collectivité.
Après je pense qu'il y a quelques anciens dans le peloton amateur qui doivent signaler aux directeurs sportifs des coureurs qui n'ont pas forcément les meilleurs résultats mais qui réalisent parfois des 'trucs' en course.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? Empty Re: Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs?

Message  joly.c Mer 1 Oct - 13:05

merci coach Smile ,quant à françois ton analyse est très intéressante,merci d'avoir pri le temps de répondre,on sent l'expérience Shocked

joly.c

Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? Empty Re: Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs?

Message  Flori@n Mer 1 Oct - 15:55

http://www.equipecyclistefdj.fr/actualites/interview-d-yvon-madiot-1027.html

cela donne une petite idée
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? Empty Re: Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs?

Message  backstreets93 Mer 1 Oct - 18:30

Merci pour le lien flori@n

_________________
we shall overcome
backstreets93
backstreets93

Messages : 481
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 63
Localisation : asbury park NJ

Revenir en haut Aller en bas

Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? Empty Re: Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs?

Message  joly.c Mer 1 Oct - 18:36

merci également,très intéressant.

joly.c

Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? Empty Re: Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs?

Message  Trevize Mer 1 Oct - 23:20

C'est moi ou les arguments de François me semblent bien plus rationnels (marge de progression et adaptabilité) que ceux de Y Madiot ? (de son propre aveu il n'a pas ou plus les épreuves qui pourraient lui servir de références, alors il dit se fier à la "gueule", le nom et le prénom, voire la taille... Pourquoi pas la couleur des cheveux et l'horoscope fait par Mme Irma pendant qu'on y est ?...)
En même temps il faut voir si l'interviewer n'a pas coupé des passages pour mieux mettre en avant ce qui pourrait faire du "sensationnel", ce qui déformerait un peu les choses, parce que ça parait assez curieux (et pas vraiment "pro" justement).

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? Empty Re: Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs?

Message  Flori@n Mer 1 Oct - 23:48

dans l'interview je pense qu'il voulait dire qu'il sélectionnait un groupe de coureur par rapport à leur résultat et ensuite qu'il applique les critères que tu as cité pour faire le tri et faire son choix
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? Empty Re: Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs?

Message  freddyeeckhout Jeu 2 Oct - 7:38

Le pire de tout c est quand tu vois la fdj qui prolonge Sébastien chavanel qui avance pas un centimètre,et qui embauche reza pour emmener les sprints,reza lui marche bien ,mais pour qui chavanel va emmener sprint
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? Empty Re: Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs?

Message  François Jeu 2 Oct - 8:48

Toutes les équipes recherchent la perle rare mais il leur faut aussi des porteurs d'eau, des roule-toujours et des gars qui protège les leaders sur 80% de la course.
Sébastien Chavanel n'a certes aucun résultat mais il fait peut-être un boulot énorme sur les courses pour ses leaders. Mais c'est vrai que c'est invisible dans les classements... S'ils l'ont fait re-signer c'est qu'ils ont de bonnes raisons puisque des tas de coureurs sont sur le marché. Wink

Dans toutes les équipes on trouve des coureurs qui n'ont pratiquement aucun résultat mais qui sont pros depuis plusieurs années. C'est qu'ils ont un rôle bien défini.
Une équipe ne peux avoir que des 'pointures' sinon aucun ne travaillera pour les autres.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs? Empty Re: Les choix des équipes pros pour 2015,Quels sont les critères pour faire signer certains espoirs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum