Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» BASSEVELLE MAI 2024
Et un p'tit moteur, un... EmptyAujourd'hui à 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
Et un p'tit moteur, un... EmptyAujourd'hui à 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
Et un p'tit moteur, un... EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Et un p'tit moteur, un... EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Et un p'tit moteur, un... EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Et un p'tit moteur, un... EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» CHELLES 2024
Et un p'tit moteur, un... EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Et un p'tit moteur, un... EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Et un p'tit moteur, un... EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Et un p'tit moteur, un...

+7
death-dealer
Cochise
Doop
Flori@n
bundi
CH.IDF
François
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Et un p'tit moteur, un...

Message  Trevize Dim 30 Juil - 16:08

Un cycliste amateur italien de 53 ans a été surpris avec un moteur dans son vélo lors d’une course à Bedizzole, près de Brescia samedi.
Il s’agit du deuxième cas de tricherie mécanique dans le cyclisme après celui de Femke Van den Driessche lors des championnats du monde de cyclo-cross 2016...

Laughing

A+
T.

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  bundi Dim 30 Juil - 21:04

Trevize a écrit:Un cycliste amateur italien de 53 ans a été surpris avec un moteur dans son vélo lors d’une course à Bedizzole, près de Brescia samedi.
Il s’agit du deuxième cas de tricherie mécanique dans le cyclisme après celui de Femke Van den Driessche lors des championnats du monde de cyclo-cross 2016...

Laughing

A+
T.

a 53 ans, en arriver là. Triste sire..

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  Cochise Dim 30 Juil - 23:28

Il n'y a pas d'age pour tricher, mais là faut être bête. Et j'ai bien peur, que cela ne va pas être des cas isolés. Crying or Very sad Et sûrement plus, dans des catégories de base du cyclisme. Où la détection est quasi inexistante, et cela se comprend, vu le prix que cela doit coûter. Wink




_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  CH.IDF Dim 1 Oct - 19:54

Et un petit coureur attrapé en Dordogne avec un moteur dans son vélo ,sur une 3 J Pass, avec 16 engagés  (club Mussidan!!!)

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  François Dim 1 Oct - 21:58

http://sports.orange.fr/cyclisme/article/cyclisme-un-moteur-decouvert-pour-la-premiere-fois-dans-une-course-amateur-CNT000000PnfXM.html
CH.IDF a écrit:Et un petit coureur attrapé en Dordogne avec un moteur dans son vélo ,sur une 3 J Pass, avec 16 engagés  (club Mussidan!!!)

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  Cochise Dim 1 Oct - 22:11

Mauvais jour pour le cyclisme, Crying or Very sad avec un peu de recherche sur le WEB, et de la déduction, je sais le nom du coureur. L'article de SUD OUEST  Arrow  Arrow   http://www.sudouest.fr/2017/10/01/dordogne-un-moteur-decouvert-dans-un-velo-lors-d-une-course-amateur-3823059-4596.php#article-comments

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  Cochise Dim 1 Oct - 22:13

PS: un petit indice, regarder le vélo, là c'est facile. Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  Cochise Dim 1 Oct - 22:32

Un autre lien:http:   http://sport.francetvinfo.fr/tout-le-sport/video-premier-controle-dun-velo-equipe-dun-moteur

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  CH.IDF Lun 2 Oct - 8:21

Cochise a écrit:Mauvais jour pour le cyclisme, Crying or Very sad  avec un peu de recherche sur le WEB, et de la déduction, je sais le nom du coureur. L'article de SUD OUEST  Arrow  Arrow   http://www.sudouest.fr/2017/10/01/dordogne-un-moteur-decouvert-dans-un-velo-lors-d-une-course-amateur-3823059-4596.php#article-comments
Moi aussi j'ai fait la recherche et l'on peut s’apercevoir que le coureur incriminé marchait même en première.

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  death-dealer Lun 2 Oct - 10:24

Un seul mot: lamentable! Même pas le respect des autres et de soi.

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.
death-dealer
death-dealer

Messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 68
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  Cochise Lun 2 Oct - 10:44

Quand on disait, "c'est ou c'était une grosse cylindrée", maintenant ça un double sens. Un très bon coureur ou un tricheur. En plus, il est celui qui sourit le plus sur un podium. Traduction de celui ci (le sourire) "je vous l'ai mise bien profonde" Twisted Evil Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  death-dealer Lun 2 Oct - 12:13

Grace à toi Cochise et à la mise en ligne des résultats de 1974 à.... je revoie des classements ou à l'époque j'étais en J1 et je fait 4 avec des 2, 3, J avec 120 coureurs au départ pour 110 bornes, alors maintenant tricher en 3 et pass avec 16 coureurs au départ la honte!

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.
death-dealer
death-dealer

Messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 68
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  Cochise Lun 2 Oct - 12:32

Oui tu as raison death-dealer, c'était une autre époque. Je répète souvent cette phrase, que quand j'ai commencé le vélo (1968). J'ai su qu'ils y avaient, des plus  et aussi des moins costauds et doués que moi. Il faut l'accepter. Maintenant chacun dans sa catégorie, ça aussi il faut l'accepter, Wink un autres combat. J'espère qu'il vont le radier à vie, ou très longtemps. Il c'est permis de gagner aussi, une 2ème catégorie. Je t'envoie un mail, (je crois qu'il n'est pas passé) et un MP avec deux lien, pour voir ça tête et son nom. Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  bundi Lun 2 Oct - 16:35

a 43 ans.. quel gros couillon. et dans son interview radio, il trouve ça presque normal..

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  Cochise Lun 2 Oct - 18:18

L'UCI et toutes les instances dirigeantes, devraient obliger les constructeurs, les monteurs de vélo, de mettre une plaque, un logo ou autres signes, sur les vélos de compétition. Ce qui permettrai de les distinguer des autres. Cela limitera peu-être, la tricherie. Wink En cataloguant les vélo vendus, avec une référence
"EL" mis sur le cadre, exemple:look 752EL. Pour indiquer que c'est un vélo avec un moteur électrique. Et pourquoi pas, obliger les constructeurs à placer une puce dans le cadre. C'est peut-être un piste, une solution, à creuser, et sûrement facile à mettre en place. Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  death-dealer Mar 3 Oct - 10:49

Merci cochise, aujourd'hui dans le parisien un article avec le nom et le club du tricheur. Il a fait ça suite à une opération d'une hernie discale. J'ai été opéré 2 fois d'une hernie et jamais il m'est venu à l'esprit de tricher par qq moyens que ce soi. Si tous ceux qui ont un pbl devait tricher..........

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.
death-dealer
death-dealer

Messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 68
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  bundi Mar 3 Oct - 12:17

Dans l Équipe une page entière. Cyril Fontayne a payé le système 3000 euros..il a les moyens...la ffc a porté plainte ainsi que son club de Mussidan

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  bundi Mar 3 Oct - 12:17

Dans l Équipe une page entière. Cyril Fontayne a payé le système 3000 euros..il a les moyens...la ffc a porté plainte ainsi que son club de Mussidan

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  death-dealer Mar 3 Oct - 13:44

Pour environ 500€ de primes, le moteur aurait été payé en 3 ans, nul à ce niveau et à tous les niveaux d'ailleurs.

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.
death-dealer
death-dealer

Messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 68
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  bundi Mar 3 Oct - 15:29

Bon quand la batterie est dans le bidon, simple à controler☺️

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  Flori@n Mar 3 Oct - 18:17

Pour le coup le gars n'est pas un génie vu comment le système etait monté...
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  Cochise Mar 3 Oct - 21:44

Pour le plaisir  Arrow Article du Journal La Parisien Arrow  ""La radio France Bleu Périgord a interviewé le cycliste qui avait placé un moteur électrique dans son vélo. Ce dernier estime que son arrestation «va faire du bien» à son sport."Quant à la suite que va connaître la première affaire de dopage mécanique du cyclisme français, Cyril ne se fait pas trop d'illusions et en est persuadé son «cas peut servir d'exemple». Peut-être [que] grâce à ma connerie, des jeunes pourront gagner des courses», sous-entendu sans se faire battre par d'autres utilisant ce subterfuge.""  Thump Moi je dis "Merci" avec un grand "M" cyril. Pour ta grandeur d'esprit (sportif bien entendu) et ton sacrifice pour un sport, qui avait déjà un genoux à terre, et qui vient de mettre le deuxième. Pour laisser une trace dans le cyclisme, soit on gagne, mais il y a beaucoup de monde. Ou on triche, et là tu est le premier, à se faire prendre. Et dans les jeux télévisés, je vois la question  "Qui est le premier Français pris à utiliser un petit moteur en course". Et la tu vas atteindre la postérité, au même titre que des grands(es) de ce monde. Une question, étant donné que tu accordes facilement des interviews, (vraiment tu t’épargnes rien). A quand le 1er livre, pour expliquer comment tu as surmonté ton handicap (hernie discale), un deuxième sur le bricolage de ton vélo (apparemment à pas suivre) . Et le troisième sur le service rendu et ses conséquence sur le cyclisme, toute une philosophie. Wink Comme tu comptais arrêter le vélo, tu vas avoir tu temps libre devant toi pour écrire. Une petite question la dernière, vas-tu récupérer ton vélo, pour flinguer les cyclistes du dimanche Question Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  Doop Mer 4 Oct - 8:37

Peut-être a-t-il même eu la prime du gouvernement pour s'acheter son vélo électrique... Delà à dire que le gouvernement est complice

Doop

Messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  Trevize Mer 4 Oct - 9:31

Bonjour à tous,

Il fallait bien qu'il y en ait un qui se fasse prendre un jour.
Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais les constructeurs de matériel qui proposent des "VAE de course" (appellation vue dans un magazine !), ou encore qui ont introduit des batteries, donc une source d'énergie autre que celle de celui qui pédale, pour commander les transmissions (DI2 et consorts), n'ont-ils pas joyeusement rendu les frontières floues entre un vélo et un Solex électrique, au point de faciliter le passage à l'acte, au moins autant psychologiquement que techniquement, de ceux qui auraient été tentés de tricher ?

La première règle devrait être : pas de batterie du tout sur un vélo, sinon ce n'est plus un vrai vélo, et tant pis pour le marketing et les prouesses technologiques de telle ou telle marque.

A+
T.

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  Trevize Mer 4 Oct - 9:42

Cochise a écrit:L'UCI et toutes les instances dirigeantes, devraient obliger les constructeurs, les monteurs de vélo, de mettre une plaque, un logo ou autres signes, sur les vélos de compétition. Ce qui permettrai de les distinguer des autres. Cela limitera peu-être, la tricherie. Wink  En cataloguant les vélo vendus, avec une référence
"EL" mis sur le cadre, exemple:look 752EL. Pour indiquer que c'est un vélo avec un moteur électrique. Et pourquoi pas, obliger les constructeurs à placer une puce dans le cadre. C'est peut-être un piste, une solution, à creuser, et sûrement facile à mettre en place. Wink

Moi qui monte tous mes vélos depuis que je suis passé en junior, je trouverais ça injuste de devoir obligatoirement passer par la case vélo tout monté pour obtenir un petit autocollant, ça rendrait le cyclisme moins intéressant : pour moi le côté technique fait partie de ses plaisirs. Même si je n'achète pas des trucs de folie (j'utilise actuellement des cadres avec des tubes ronds en métal) mais plutôt du bon marché, j'aime les montages soignés qui sortent de la grande série souvent assez insipide même en y mettant le prix...

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un p'tit moteur, un... Empty Re: Et un p'tit moteur, un...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum