Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
ALORS LE TOUR ? EmptyAujourd'hui à 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
ALORS LE TOUR ? EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
ALORS LE TOUR ? EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» CHELLES 2024
ALORS LE TOUR ? EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
ALORS LE TOUR ? EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
ALORS LE TOUR ? EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
ALORS LE TOUR ? EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
ALORS LE TOUR ? EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
ALORS LE TOUR ? EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ALORS LE TOUR ?

+7
Dnemont
daniol
doudou95
François
Liliane LEMOINE 85360
CH.IDF
pierro
11 participants

Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty ALORS LE TOUR ?

Message  pierro Dim 9 Juil - 20:49

Personnellement , depuis 2 jours je vibre devant le spectacle de nos champions , et aussi des français , notre cyclisme tient la route
Bien sûr , depuis le départ beaucoup de drames , mais c' est celà aussi le sport cycliste , beaucoup de sports sont des jeux , pas le vélo Evil or Very Mad
Les cyclistes sont de véritables guerriers Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Je suis vraiment fier , de faire partie de cette race de sportifs
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  CH.IDF Dim 9 Juil - 20:57

Là Pierrot tout à fait d'accord ,depuis sans doute plus de 20 ans je ne me souviens pas avoir vu 2 étapes de suite avec autant de suspense et les coureurs français faisant le show.
Que le spectacle continue...............

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  Liliane LEMOINE 85360 Lun 10 Juil - 8:37

Ce Tour de FRANCE nous donne beaucoup d'émotions et de peines avec tous ces accidents . Hier la journée a été une hécatombe !!! Prompt rétablissement aux blessés et malades et bonne journée de repos à eux. Le cyclisme n'est vraiment pas un sport de "petite fille" !!! Bravo Messieurs et Mesdames.

Liliane LEMOINE 85360

Messages : 1963
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 88
Localisation : LA TRANCHE sur MER Vendée

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  François Lun 10 Juil - 11:39

Pas vu l'étape d'hier, y'en a qui courent à la même heure... Wink 
Le résumé à 'tout le sport' est vraiment light et ils nous montrent 3 fois en 5mn la chute de Richie Porte ! A chaque fois je ferme les yeux; pas terrible comme publicité pour encourager les jeunes à faire du vélo... Evil or Very Mad
Sinon de belles étapes de montagne à La Planche et aux Rousses mais les étapes de plat... quel platitude ! Il suffit de regarder les 5 derniers kilomètres. A quoi bon retransmettre toute l'étape Question 
Dernière chose: nulle la tactique de Madiot qui condamne 3 coureurs avec Demare alors qu'il était clair vu son état qu'il serait hors-délai !!! Rolling Eyes Pas cool pour les 3... Même Demare aurait dû dire à ses potes de ne pas l'attendre.

On est gourmand, on en attend toujours plus mais là il reste pas mal de suspens et c'est tant mieux. Twisted Evil
Bon courage et bon rétablissement aux blessés.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  pierro Jeu 13 Juil - 18:21

Et de trois pour les français , Romain peut commencer à y croire un petit peu , Froome qui voulait gagner l ' étape a légèrement calé , et Aru a t il une équipe pour supporter le poids de la course ,après la blessure de Fulsang
En effet François , beaucoup , beaucoup de suspens Twisted Evil
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  doudou95 Jeu 13 Juil - 18:29

3 victoires c est tres bien
on peut y croire pour romain meme si cela va etre dur
go go

_________________
ALAIN FAN DU EX CSMPERSAN BIC
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  pierro Ven 14 Juil - 21:24

Cocorico en ce 14 juillet : une 4 ème victoire française , le meilleur grimpeur du Tour , Warren Barguil , notre cyclisme de haut niveau revient au 1er plan , et évidemment , c' est tout bon , pour tous " les Amoureux de la petite Reine " et c' est logique des vocations vont naître Evil or Very Mad
Ah oui vive le VELO lol!
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  daniol Sam 15 Juil - 13:04

Superbe victoire en ce 14 juillet de Warren Barguil attaquant de la 1er heure bravo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
daniol
daniol

Messages : 1572
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 66
Localisation : le thillay

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  Dnemont Dim 16 Juil - 15:07

En fait, y a vraiment de tout depuis le départ.

Il y a eu de graaaaaannnddds moments d'ennuis.

Mais par contre, on a vécu des moments immenses d'émotions. SUrtout  cette victoire de Barguil Smile

Ou des chutes pour lesquelles nous avons vibrés de peur et d'émotions.

Vivement la suite .

Et un général si incertains, ca change Laughing

________________________
Vive le vélo en été Rolling Eyes
Bons plans vélos

Dnemont

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014

http://velopromo.net

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  pierro Dim 16 Juil - 21:09

Dnemont a écrit:En fait, y a vraiment de tout depuis le départ.

Il y a eu de graaaaaannnddds moments d'ennuis.

Mais par contre, on a vécu des moments immenses d'émotions. SUrtout  cette victoire de Barguil Smile

Ou des chutes pour lesquelles nous avons vibrés de peur et d'émotions.

Vivement la suite .

Et un général si incertains, ca change Laughing


Fantastique Barguil aujourd ' hui , ou les baroudeurs ont eu le dernier mot , et oui de plus en plus de suspens
Vivement mardi

________________________
Vive le vélo en été Rolling Eyes
Bons plans vélos
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  pierro Jeu 20 Juil - 18:35

Vainqueur au sommet de l ' Isoard , Warren Barguil rentre dans la légende du Tour
Une 5 ème victoire française , obtenue par le meilleur grimpeur
Un Breton , c' est du solide , et un possible vainqueur du Tour Wink
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  Liliane LEMOINE 85360 Jeu 20 Juil - 18:44

Très belle 2ème victoire pour notre breton Warren BARGUIL et je suis d'accord avec Pierrot, certainement un futur vainqueur du Tour. Dans l'ensemble, les français se sont bien montrés, même si à la fin, le résultat escompté n'est pas là; c' est encourageant pour les années à venir. L'étape contre la montre va pousser les premiers au classement général à se dépasser, attendons samedi pour le résultat final. Quant à l'étape sur les Champs Elysées, le pronostic n'est pas facile ! Bravo à tous les cyclistes qui vont au-delà de leur force .

Liliane LEMOINE 85360

Messages : 1963
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 88
Localisation : LA TRANCHE sur MER Vendée

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Merci les chronos

Message  François Mar 25 Juil - 9:05

Encore un Tour qui se gagne au chrono et encore, heureusement qu'il y avait peu de kms.

http://cyclingpro.net/velopro/course/tour-de-france/grands-tours-chronos-plus-fort-2017/

A quand un Tour sans chrono ?

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  Liliane LEMOINE 85360 Mar 25 Juil - 9:50

François, je pense qu' un tour de FRANCE se doit d' avoir des étapes pour tous, grimpeurs, rouleurs, sprinters. Par contre, une étape contre la montre en avant dernier jour, n' est peut-être pas une bonne chose, mais qui pouvait prévoir qu' il n' y aurait qu' une seconde en le 3ème et le 4ème du général ? Les organisateurs vont certainement prévoir ce genre de problème pour les années à venir. Mais ce n' est que ma propre opinion.

Liliane LEMOINE 85360

Messages : 1963
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 88
Localisation : LA TRANCHE sur MER Vendée

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  Cochise Mar 25 Juil - 11:08

Pour que le tour redevient passionnant du premier jour au dernier. Enlevons leurs oreillettes, du moins sur les étapes dites plates ou vallonnées. En montagne c'est pas pareil, le coureur qui est planté, de savoir qu'il a du retard ou qui est devant. Si il n'avance pas, il n'avancera pas plus. Et pour éviter que la dernière étape ressemble à une gigantesque parade des maillots, pendant les premiers kilomètres. Les classement du Tour pourraient être arrêter, la veille, avec le protocole le lendemain. Et la soit disant étape des Camps Elysées, deviendrait le premier critérium d'après le tour, sans incidence sur le classement.  Imaginez que les 2/3 voir 4 premiers sont  dans un mouchoir de poche de 10 secondes. Que ce passe-t'il en ce moment, ils acceptent bien le classement de l'avant dernière (dite) étape. Alors que la victoire serait à leur porté, personne attaque le maillot jaunes. Ça reste seulement  une étape, car les seules problèmes qui pourraient modifier le classement, sont la chute (avant les 3 deniers kms), la crevaison (idem), ou une grosse défaillance (malade etc). Qui de nous ou spectateur rêve que la dernière étape,  soit une disputée jusqu'au bout. Avec des attaques et échappées par un/des coureur(s) qui n'acceptent pas de rester passif, et qui pourraient renversé la situation. On a trouvé ça normal, quand c'était un contre la montre. Wink Moi je dis ça, je dis rien. Very Happy Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  Liliane LEMOINE 85360 Mar 25 Juil - 11:55

Bonjour Yves, entièrement d' accord avec toi, je suis également contre les oreillettes car même en montagne, la radio du tour informe toutes les voitures. Quant à la dernière étape, cela n' est plus ni moins que du spectacle, mais à mon avis, une dernière étape disputée normalement serait aussi bien et les spectateurs y trouveront du plaisir. Mais ce n' est pas moi qui décide et ils ont certainement leurs raisons pour faire de la sorte. Malgré tout, je regrette les tours d' il y a 15/20 ans, où le coureur prenait ses initiatives lui-même, sans être commandé par son directeur sportif. Ils deviennent plus ou moins de robots.
Bises amicales

Liliane LEMOINE 85360

Messages : 1963
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 88
Localisation : LA TRANCHE sur MER Vendée

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty La méthode Froome

Message  François Mar 25 Juil - 18:46

Stat intéressante qui se vérifie presque chaque année depuis l'avènement de Christopher Froome: le nombre de jours de courses des 10 premiers au départ du Tour.

Froome: 27
Uran: 32
Bardet: 33
Landa: 45
Aru: 24
Martin: 35
Yates: 35
Meintjes: 39
Contador: 38
Barguil: 32
et
Porte: 28

(Source: site CQ Ranking)

La conclusion, qui n'est pas forcément la panacée: il ne faut pas trop courir avant le Tour.
Ceux qui ont le moins couru sont devant. Landa étant l'exception qui confirme la règle mais à mon avis, vu le moteur, il pourrait être le successeur de Froome.
Il aurait été intéressant de voir ce qu'aurait fait Richie Porte qui avait justement peu couru pour une fois.
Et Warren Barguil, peut-être que sa chute au Tour de Romandie lui a laissé un peu de fraîcheur pour le Tour sinon il serait arrivé avec bien plus de jours de courses et il aurait sans doute eu moins de jus (?) A méditer...

PS: moi j'avais moins de 20 jours de courses avant le Tour. J'aurais eu toutes mes chances !  tongue

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty alors le tour

Message  loko Mar 25 Juil - 20:24

Faut mettre le tour début fevrier,comme ça,ils seraient frais.(sauf ceux qui font du cyclo). Embarassed Embarassed

loko

Messages : 193
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 71
Localisation : VEXIN/OUEST

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Un bon Tour

Message  pierro Mar 25 Juil - 21:19

J ' ai bien apprécié ce Tour , ou les meilleurs coureurs étaient d ' un niveau proche , donc un bon suspens jusqu ' à la fin . Et puis les coureurs français nous ont fait vibrer : de belles échapées , victoires d' étape , meilleur grimpeur et combatif , un podium au classement individuel et par équipes , notre cyclisme est bien revenu au premier plan , et toute cette jeunesse ne va pas en rester là , d ' autant plus qu ' un de nos meilleurs étaient sur la touche , çà promet Twisted Evil

J ' aime bien la dernière étape , c ' est la fête , après 3 semaines de tension et les champions , ainsi que les très nombreux spectateurs acceptent le verdict , pour arriver sur la plus belle avenue du monde , et se détendre ensemble sunny
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Thomas...

Message  JANTEX 69 Dim 30 Juil - 16:50

Non,pas le comédien au poitrail à l'air...
Non,je veux parler de Thomas De GENDT qui méritait amplement le titre de super combatif du Tour...hélas,avec un jury Franchouillard,fallait-il s'attendre à un autre résultat ?

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  Flori@n Dim 30 Juil - 17:35

de toute façon cette récompense n'a pas sa place sur le tour de France

Sinon hormis barguil qui a animé la course ce fut ennuyeux comme chaque année. Que personne attaque c'est une habitude mais cette année même Froome n'a pas attaqué.

Pour les jours de courses c'est un fait moins tu fais de course et meilleur tu seras. D’ailleurs Madiot l'a évoqué pour pinot l'année prochaine et il a fait une remarque intéressante,, quid des autres courses et organisateurs ?
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ALORS LE TOUR ? Empty Re: ALORS LE TOUR ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum