Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
carte velo la tretoire mdr - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
carte velo la tretoire mdr - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
carte velo la tretoire mdr - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
carte velo la tretoire mdr - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
carte velo la tretoire mdr - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
carte velo la tretoire mdr - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
carte velo la tretoire mdr - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
carte velo la tretoire mdr - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
carte velo la tretoire mdr - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

carte velo la tretoire mdr

+18
Greipelito
jambon
iamzekilled
degun13
bandard
t1t1
François
JB ROSE
BARTLET FREDERIC
pierro
pinarello77
sosoxygene
LINDER eric
Nicolas91
laurence grange
vitry89
Biloute 51
yaya77
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  jambon Mer 24 Juin - 9:08

iamzekilled a écrit:
jambon a écrit:
bandard a écrit:le gros probleme de nos jours est le manque de course en régional
exemple ce week end 1 course en 3 au fin fond du 77 alors qu il y a eu 4 courses en departemental ce ne donne pas envie de monter
tout simplement

Heu il y a quand même des courses en régional, en jonglant entre les différents comités (idf, picardie, normandie, centre suivant ta localisation) on s'y retrouve quand même. C'est vrai qu'il y a des périodes de creux mais dans l'ensemble tu arrives à courir (après faut être prêt à faire une heure de route pour y aller mais bon... les mecs en 1ere ils font 4 heures de route aller un week-end sur deux)... En tout cas cette année j'avais possibilité de courir tous les week-end à 1h45 de route maxi (en faisant des toutes catés de temps en temps et des 2)

Hé Pascal cette année à chaque fois que je suis venu en IDF j'ai pas pu courir (je suis en 2) sauf une fois.... un Mercredi à Féricy.... et encore quand ya des courses c'est 60fois 1.5km je respecte les organisateur, ils ne sont probablement pas en faute (d'ailleurs je ne cherche pas de responsable).
Alors OK les 1 vont à perpet heuuuu jai couru avec eux (Douai, Peltrax, Nogent etc...) bah je t'assure qu'on a pas la meme logistique. Moi prendre ma voiture pour ma taper 100 bornes, aller courir dans la boue en plein hiver et rentrer chez moi à 20h laver mon vélo à l'éléphant bleu et mon equipement à la main, je peux t'assuré que je l'ai fait 1 fois, 2fois, la troisième j'ai appellé mon président j'lui ai dit ce WE jfais de la piste...

Bonjour, moi c'est pas Pascal! Désolé si le pseudo prête à confusion je sais qu'il y a un bon coureur de Gagny qui s'appelle comme ça mais c'est pas moi lol! Moi c'est Guillaume.

Bon en tout cas je comprends pas, je court en 3 et depuis mi-avril pas de soucis pour trouver des courses. Après oui j'ai fait tous les cri-cri possibles et imaginables, je suis allé me faire défoncer sur des toutes caté et quasi un week-end sur deux je fais une 2-3 parce qu'il n'y a pas toujours de 3-J, mais si on veut courir on peut.

jambon

Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  Greipelito Mer 24 Juin - 14:20

jambon a écrit:

Bon en tout cas je comprends pas, je court en 3 et depuis mi-avril pas de soucis pour trouver des courses. Après oui j'ai fait tous les cri-cri possibles et imaginables, je suis allé me faire défoncer sur des toutes caté et quasi un week-end sur deux je fais une 2-3 parce qu'il n'y a pas toujours de 3-J, mais si on veut courir on peut.

Totalement d'accord et j'ajoute aussi qu'il faut pas faire no plus le difficile pour les courses. En faisant le difficile, ben oui on se tape des heures de bagnole pour courir.

Greipelito

Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  franckiIDF Jeu 25 Juin - 7:38

Freddy mon pote tu as tout dit
franckiIDF
franckiIDF

Messages : 83
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 56
Localisation : bailly romainvilliers

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  franckiIDF Jeu 25 Juin - 7:45

Hier soir mercredi nocturne 1et2 ufolep à compiegne 1h10 de route 44,5 de moyenne.
Quand ont veux on trouvent.
franckiIDF
franckiIDF

Messages : 83
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 56
Localisation : bailly romainvilliers

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  pinarello77 Jeu 25 Juin - 10:17

Francky je crois que les mecs parlent de course ffc

pinarello77

Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  JB ROSE Jeu 25 Juin - 11:07

L'année prochaine, normalement, possibilité d'être en 3ème caté FFC et de faire des 1ère Ufolep Smile
JB ROSE
JB ROSE

Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  vitry89 Jeu 25 Juin - 11:14

JB ROSE a écrit:L'année prochaine, normalement, possibilité d'être en 3ème caté FFC et de faire des 1ère Ufolep Smile

petite précision Shocked seulement les 3 ffc qui ont moins de 50 points Twisted Evil

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  JB ROSE Jeu 25 Juin - 11:20

C'est déjà un progrès Wink...
JB ROSE
JB ROSE

Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  franckiIDF Jeu 25 Juin - 11:28

Je sais pinarello77 j'ai aussi une licence ffc.
Et vous pouvez me croire question niveau l'ufolep en 1et2 c autre chose surtout dans l'oise carte journée ou pas.
franckiIDF
franckiIDF

Messages : 83
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 56
Localisation : bailly romainvilliers

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  vitry89 Jeu 25 Juin - 12:16

JB ROSE a écrit:L'année prochaine, normalement, possibilité d'être en 3ème caté FFC et de faire des 1ère Ufolep Smile

je me suis mal expliqué il faut comprendre les 3 FFC qui ont moins de 50 points pourront prendre une licence UFOLEP,Twisted Evil

mais ils ne pourront pas courir en Ufolep si ils n'ont pas pris la licence Evil or Very Mad car à ma connaissance pour le moment il n'est pas question de licence journée en UFOLEP Evil or Very Mad

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  François Jeu 25 Juin - 13:05

vitry89 a écrit:

je me suis mal expliqué il faut comprendre  les 3 FFC qui ont moins de 50 points pourront prendre une licence UFOLEP,Twisted Evil

mais ils ne pourront pas courir en Ufolep  si ils n'ont pas pris la licence Evil or Very Mad car à ma connaissance pour le moment il n'est pas question de licence journée en UFOLEP Evil or Very Mad

C'est la FFC qui va faire la g... Avec une partie des engagements qui vont rentrer en moins dans les caisses...
Par contre les UFO 1 auront sans doute un peu plus de monde au départ.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  vitry89 Jeu 25 Juin - 16:30

François a écrit:
vitry89 a écrit:

je me suis mal expliqué il faut comprendre  les 3 FFC qui ont moins de 50 points pourront prendre une licence UFOLEP,Twisted Evil

mais ils ne pourront pas courir en Ufolep  si ils n'ont pas pris la licence Evil or Very Mad car à ma connaissance pour le moment il n'est pas question de licence journée en UFOLEP Evil or Very Mad

C'est la FFC qui va faire la g... Avec une partie des engagements qui vont rentrer en moins dans les caisses...
Par contre les UFO 1 auront sans doute un peu plus de monde au départ.

les 3ème caté qui sont dans un club affilié aux 2 fédés seront intéressés(peut être) par la formule, pour les autres ils seront obligés de prendre une licence dans un second club et licences + adhésions dans 2 clubs différents ça commence a faire un petit budget, alors je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de candidats

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  Tchoute Sam 27 Juin - 11:15

J'ai arrêté les coursettes de vélo pour me mettre au trail, justement parce que la mentalité du vélo est un peu "spéciale". Il suffit de voir ce genre de sujet pour comprendre.

Peu de licenciés prennent le départ des trails mais beaucoup de gens qui viennent avec un simple certificat médical mais qui sont quand même là pour se mettre à 100% tout en prenant du plaisir. Les meilleurs sont toujours devant, pas de surprise. Ok il y a moins de "tactique" mais n'empêche que les gens ne pleurent pas tous les week ends parce qu'il y a d'autres coureurs plus forts qu'eux.

Bref tout ça pour dire que je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour rien et acceptez que des personnes soient meilleures que vous. Mettez un peu votre égo de côté, allez rouler, et arrêtez de pleurer comme des fillettes.

Tchoute

Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  C-O Sam 27 Juin - 13:27

Tchoute a écrit:J'ai arrêté les coursettes de vélo pour me mettre au trail, justement parce que la mentalité du vélo est un peu "spéciale". Il suffit de voir ce genre de sujet pour comprendre.

Peu de licenciés prennent le départ des trails mais beaucoup de gens qui viennent avec un simple certificat médical mais qui sont quand même là pour se mettre à 100% tout en prenant du plaisir. Les meilleurs sont toujours devant, pas de surprise. Ok il y a moins de "tactique" mais n'empêche que les gens ne pleurent pas tous les week ends parce qu'il y a d'autres coureurs plus forts qu'eux.

Bref tout ça pour dire que je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour rien et acceptez que des personnes soient meilleures que vous. Mettez un peu votre égo de côté, allez rouler, et arrêtez de pleurer comme des fillettes.
Parfait résumé, parfait parallèle. Y'a des mecs qui vivent complètement dans un autre monde.
Le pire et le plus malheureux dans l'histoire est qu'il s'agit d'une minorité qui contribue fortement à pourrir l'esprit de la discipline.

_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  Jerome75 Sam 27 Juin - 17:43

Tchoute a écrit:J'ai arrêté les coursettes de vélo pour me mettre au trail, justement parce que la mentalité du vélo est un peu "spéciale". Il suffit de voir ce genre de sujet pour comprendre.

Peu de licenciés prennent le départ des trails mais beaucoup de gens qui viennent avec un simple certificat médical mais qui sont quand même là pour se mettre à 100% tout en prenant du plaisir. Les meilleurs sont toujours devant, pas de surprise. Ok il y a moins de "tactique" mais n'empêche que les gens ne pleurent pas tous les week ends parce qu'il y a d'autres coureurs plus forts qu'eux.

Bref tout ça pour dire que je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour rien et acceptez que des personnes soient meilleures que vous. Mettez un peu votre égo de côté, allez rouler, et arrêtez de pleurer comme des fillettes.

Pareil pour le contre la montre. Pas de tactique de course, c'est tout dans le jarret et dans la caboche. Sauf accident, les meilleurs sont toujours devant. Il y d'autres plaisir à tirer d'un chrono que la victoire (heureusement).

_________________
J.
Jerome75
Jerome75

Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  pinarello77 Sam 27 Juin - 20:00

Tout à fait d accord avec toi tchoute mais j ai l impression qu il n y a que les dep qui se prenne la tête comme ça et pourtant c du vélo loisir mdr

pinarello77

Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  François Sam 27 Juin - 21:23

pinarello77 a écrit:Tout à fait d accord avec toi tchoute mais j ai l impression qu il n y a que les dep qui se prenne la tête comme ça et pourtant c du vélo loisir mdr

C'est parce qu'on est les plus nombreux et de loin... Malheureusement... Crying or Very sad
Les séries compétitions ils roulent, pas le temps d'aller sur vélo-web ! Wink

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  pinarello77 Sam 27 Juin - 22:15

A c est pour ça lol

pinarello77

Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  vitry89 Dim 28 Juin - 5:06

pinarello77 a écrit:Tout à fait d accord avec toi tchoute mais j ai l impression qu il n y a que les dep qui se prenne la tête comme ça et pourtant c du vélo loisir mdr


tu dis (il n'y a que les "dép" qui se prennent la tête comme ça) y a rien d'étonnant a cela puisque les autres caté ne permettent pas de prendre une carte journée,lol! si tu ouvres la carte journée auxautres caté et tu verras que la grogne montra aussi dans les caté autres .
le système carte journée est peut une bonne idée au départ mais ..........et oui il y a un MAIS Twisted Evil cela permet aussi a des petits malins de profiter des failles du système pour venir chercher des victoires dans des catégories de valeurs inférieurs a leurs Twisted Evil

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

carte velo la tretoire mdr - Page 2 Empty Re: carte velo la tretoire mdr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum