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Message  Barnabé Ven 12 Déc - 2:00

Combien d'entre vous sont équipés d' une monture Chinoise (vélo pas poney) ?
Et si oui quel est votre ressenti ?
Merki

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Message  polygonekiller Ven 12 Déc - 9:19

Par définition, si tu roule sur un carbone t'es à 95% de chance sur un cadre chinois, après si tu parle des cadres no-name, tout dépend de la rigueur avec laquelle il a été fabriqué.... Moi perso je ne m'y aventurerais pas Laughing

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Message  vitry89 Ven 12 Déc - 9:28

polygonekiller a écrit:Par définition, si tu roule sur un carbone t'es à 95% de chance sur un cadre chinois, après si tu parle des cadres no-name, tout dépend de la rigueur avec laquelle il a été fabriqué.... Moi perso je ne m'y aventurerais pas Laughing

et bien tu vois les "Adri.port" (et il y en a d'autres) arrivent tout droit de chine fabriqué chez Dengfu qu'ils portent le nom d'un magasin de cycles Français ou qu'ils soient sans nom ne change rien a leurs modes de fabrication
http://dengfu.en.alibaba.com/
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Message  polygonekiller Ven 12 Déc - 9:50

Ce que je voulais dire c'est que lorsque tu achète un cadre d'une "marque" celle ci impose un cahier des charges de fabrication, des normes de constructions. C'est pas la même chose quand une société chinoise réutilise un moule d'une ancienne production et n'utilise pas les mêmes trames carbones... Bref pour connaître un peu les chinois dans le monde du travail, si t'es pas derrière eux 24/24 ils cherchent à te la mettre profond, et quand t'es qu'un simple client c'est pas pareil que lorsque c'est ton sous traitant...

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Message  vitry89 Ven 12 Déc - 10:00

polygonekiller a écrit:Ce que je voulais dire c'est que lorsque tu achète un cadre d'une "marque" celle ci impose un cahier des charges de fabrication, des normes de constructions. C'est pas la même chose quand une société chinoise réutilise un moule d'une ancienne production et n'utilise pas les mêmes trames carbones... Bref pour connaître un peu les chinois dans le monde du travail, si t'es pas derrière eux 24/24 ils cherchent à te la mettre profond, et quand t'es qu'un simple client c'est pas pareil que lorsque c'est ton sous traitant...

si tu commande directement chez Dengfu tu aura le même cadre que si tu le prend chez Adri.port
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Message  Nicolas91 Ven 12 Déc - 10:19

Moi un no name je ne veux même pas en entendre parler


Dernière édition par Nicolas91 le Ven 12 Déc - 11:19, édité 1 fois

Nicolas91

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Message  polygonekiller Ven 12 Déc - 10:46

vitry89 a écrit:
polygonekiller a écrit:Ce que je voulais dire c'est que lorsque tu achète un cadre d'une "marque" celle ci impose un cahier des charges de fabrication, des normes de constructions. C'est pas la même chose quand une société chinoise réutilise un moule d'une ancienne production et n'utilise pas les mêmes trames carbones... Bref pour connaître un peu les chinois dans le monde du travail, si t'es pas derrière eux 24/24 ils cherchent à te la mettre profond, et quand t'es qu'un simple client c'est pas pareil que lorsque c'est ton sous traitant...

si tu commande directement chez Dengfu tu aura le même cadre que si tu le prend chez Adri.port

On se comprend pas j'ai l'impression Smile , je ne doute pas qu'un cadre acheté chez Adrisport soit le même que tu trouve sur Alibaba..., mais qui a financé la R&D de conception de ce cadre ? Ces cadres passent ils dans un service qualité avant d'être expédié ? Je trouve que ça fait beaucoup d'inconnues...

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Message  vitry89 Ven 12 Déc - 10:53

polygonekiller a écrit:
vitry89 a écrit:
polygonekiller a écrit:Ce que je voulais dire c'est que lorsque tu achète un cadre d'une "marque" celle ci impose un cahier des charges de fabrication, des normes de constructions. C'est pas la même chose quand une société chinoise réutilise un moule d'une ancienne production et n'utilise pas les mêmes trames carbones... Bref pour connaître un peu les chinois dans le monde du travail, si t'es pas derrière eux 24/24 ils cherchent à te la mettre profond, et quand t'es qu'un simple client c'est pas pareil que lorsque c'est ton sous traitant...

si tu commande directement chez Dengfu tu aura le même cadre que si tu le prend chez Adri.port

On se comprend pas j'ai l'impression Smile , je ne doute pas qu'un cadre acheté chez Adrisport soit le même que tu trouve sur Alibaba..., mais qui a financé la R&D de conception de ce cadre ? Ces cadres passent ils dans un service qualité avant d'être expédié ?   Je trouve que ça fait beaucoup d'inconnues...

le fabricant c'est Dengfu ils fabriquent des cadres, de roues et autres, les moules lui appartiennent et je ne pense pas que se soit un marchand de vélo établi dans le Morbihan qui a est financé quoi que soit:lol!:
adri .. , Korsa et bien d'autres une bonne quinzaine se fournissent au même endroit avec ou sans nom si tu te fournis chez le fabricant (Dengfu) le procédé de fabrication est le même
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Message  stephR Ven 12 Déc - 11:52

Bjr,
Ce n'est pas parce que les cadres où autre d'apparences identiques sortent de la même ligne de fabrication que tous sont équivalents, en résistance et durée de vie..
Pour des histoires de coût bien sur, on peut jouer, sur le choix des matériaux, les paramètres de fabrication, les contrôles bord de ligne, tests fin de chaine et mettre aussi en circulation des produits déclassés chez certaines marques.
Pas simple il y a de tout.

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Message  Paris13 Ven 12 Déc - 17:33

Bjr,
je pense que 80% du peleton en possede un (pina ect.....) ;car est ce que 80% du peleton peut s acheter des cadres a 3000 euros? non! donc.....

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Message  François Sam 13 Déc - 9:21

Quel que soit sa provenance, le problème c'est la garantie. Un cadre acheté sur internet qui vient de Chine (ou autre pays lointain), s'il y a un problème c'est compliqué de le renvoyer...
Le même cadre acheté un peu plus cher chez un vélociste ou sur un site qui a une adresse en France, c'est plus simple en cas de problème.

Et niveau prix, on trouve de tout sur internet mais attention à la contrefaçon. Bon article là-dessus dans un numéro récent du magazine 'Le Cycle'. On trouve des grandes marques qui sont des faux avec toutes les conséquences possibles: mauvaise qualité, saisi du cadre lors du passage en douane...
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Message  vitry89 Sam 13 Déc - 10:34

François a écrit:Quel que soit sa provenance, le problème c'est la garantie. Un cadre acheté sur internet qui vient de Chine (ou autre pays lointain), s'il y a un problème c'est compliqué de le renvoyer...
Le même cadre acheté un peu plus cher chez un vélociste ou sur un site qui a une adresse en France, c'est plus simple en cas de problème.

Et niveau prix, on trouve de tout sur internet mais attention à la contrefaçon. Bon article là-dessus dans un numéro récent du magazine 'Le Cycle'. On trouve des grandes marques qui sont des faux avec toutes les conséquences possibles: mauvaise qualité, saisi du cadre lors du passage en douane...

j'ai un cadre de chez Adrisp.rt j'ai eu un souci avec le système de maintien de la selle pendant le délaie de garanti le SAV n'est pas la qualité première de ce vélociste Twisted Evil
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Message  t1t1 Sam 13 Déc - 13:02

vitry89 a écrit:
François a écrit:Quel que soit sa provenance, le problème c'est la garantie. Un cadre acheté sur internet qui vient de Chine (ou autre pays lointain), s'il y a un problème c'est compliqué de le renvoyer...
Le même cadre acheté un peu plus cher chez un vélociste ou sur un site qui a une adresse en France, c'est plus simple en cas de problème.

Et niveau prix, on trouve de tout sur internet mais attention à la contrefaçon. Bon article là-dessus dans un numéro récent du magazine 'Le Cycle'. On trouve des grandes marques qui sont des faux avec toutes les conséquences possibles: mauvaise qualité, saisi du cadre lors du passage en douane...

j'ai un cadre de chez Adrisp.rt j'ai eu un souci avec le système de maintien de la selle  pendant le délaie de garanti le SAV n'est pas la qualité première de ce vélociste Twisted Evil

Hello,

Je me permets d'intervenir car j'aide un ami à vendre du matériel sur la RP.

Outre les roues artisanales qu'il monte, nous vendons également des cadres de route (2 modèles), des cadres de CX, CLM, ...

La qualité est au RDV et les modèles proposés disposent des dernières avancées (prêts pour le Di2, roulements de JDD avec diamètres différenciés, tous passages de câbles internes, ...).

Les cadres sont garantis 2 ans et le prix d'un cadre de route est de 650 € (cadre/fourche/JDD et TdS), comme le cadre de CX (même cadre que A....) avec la possibilité de faire une déco pour 60 €.

Personnellement je roule sur un de ces cadres et après avoir plusieurs vélos de marques (notamment Giant) je peux vous dire que j'en suis très content.

Je pense que je ne reviendrais pas sur un vélo de "marque" à 2000 € le cadre, vu les sensations que j'ai avec ce vélo (je l'ai depuis mai).

Voilà mon point de vue, mais je comprends que des gens ne veuillent franchir le pas...

Christophe

A ce prix je trouve cela très intéressant

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Message  BARTLET FREDERIC Sam 13 Déc - 19:03

Barnabé,
Déjà tu te pose la question donc ne réfléchis pas de trop, vaut mieux peut être avoir un cadre de "marque" ou tu es "protéger" en cas de pbl.
Après il est vrais que tous le monde ne peut pas avoir un cadre à 3000, mais il y a suffisamment de marchant de cycles avec quelques invendus, avec de la patience et un brin de volonté je suis sur que tu peux faire travailler un bon petit magasin bien de chez nous santa lol!
tu es de qu'elle région ??
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Message  Nicolas91 Sam 13 Déc - 20:37

+1!!!!!!!!

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Message  iamzekilled Sam 13 Déc - 22:53

BARTLET FREDERIC a écrit:Barnabé,
Déjà tu te pose la question donc ne réfléchis pas de trop, vaut mieux peut être avoir un cadre de "marque" ou tu es "protéger" en cas de pbl.
Après il est vrais que tous le monde ne peut pas avoir un cadre à 3000, mais il y a suffisamment de marchant de cycles avec quelques invendus, avec de la patience et un brin de volonté je suis sur que tu peux faire travailler un bon petit magasin bien de chez nous santa lol!
tu es de qu'elle région ??

Comme dirait Coluche 'quand on pense qu'il suffirait que personne l'achète pour que ça vende pas' les prix sont ce qu'ils sont car on achète tiens !
Visiblement on est tous des pro pas encore repérés avec nos vélos à 5000e.
Pour ma part mon vélo le plus cher m'a coûté...2000e un bmc avec des jantes zipp et un groupe campa centaur carbone Very Happy bon pas de chance j'ai subi un accident avec, bon le cadre s'est fissuré. Sinon j'ai achété successivement doccaz un kg 281 (450e kit cadre), un C40 (650e le velo en record sans roues), et là j'ai un VXR (450e le module), du matériel de pro, certes dépassé mais bon je pense pas être plus fort que Boonen en 2005 Laughing

Je garde mes sous pour partir en vacances Razz continuez à acheter des vélos hors de prix je roulerai dessus dans 5 ans Razz
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Message  Barnabé Dim 14 Déc - 8:27

Merci Frédéric mais ce n'est pas du tout en vue d'un achat mais plutôt une interrogation ! J'ai eu l'occasion de croiser des coursiers sur de(allez j'ose le dire) parfaite contrefaçon ,et très honnêtement même en aillant été dans le monde professionnel du cycle pendant qqs années je n'arrive pas a voir la différence !
Ok il y a d'autres critères que le visuel , mais le prix : 1 cadre original =5 à 10 répliques chinoises!!!!


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Message  iamzekilled Dim 14 Déc - 15:38

Barnabé a écrit:Merci Frédéric mais ce n'est pas du tout en vue d'un achat mais plutôt une interrogation ! J'ai eu l'occasion de croiser des coursiers sur de(allez j'ose le dire) parfaite contrefaçon ,et très honnêtement même en aillant été dans le monde professionnel du cycle pendant qqs années je n'arrive pas a voir la différence !
Ok il y a d'autres critères que le visuel , mais le prix : 1 cadre original =5 à 10 répliques chinoises!!!!


Salut,
J'ai mariné plusieurs années dans les composites, et (allez j'ose le dire) avoir bossé chez Time je peux te dire que la différence existe même si elle est pas forcément visible.
Pour répondre à tes intérrogations je t'invite dans un premier temps à cherches sur youtube, il est très à la monde de filmer son usine, plein de grand constructeurs de cadres ou periphériques le font.

Si ça interesse qqun je peux rassembler une petite biblio des matériaux et des procédés existants, après à chacun de se faire sont avis.

En tout cas, saches qu'un moule pour un cadre vaut les 6 chiffres (et oui), ça et les ingénieurs qui poussent des souris sur des (oui des) logiciels à 5 chiffres, là est une grande partie du prix du cadre. A cela ajoute les prototypes et préséries, le marketing et les frais inhérents à toute société. Tu verras que développer, fabriquer et vendre des cadres à 400€ est très compliqué tu vas devoir forcément supprimer des étapes. Après j'ai rien contre l'Asie, faut pas croire qu'un chinois est plus stupide qu'un français, paye 3000e et tu auras un cadre à 3000€, paye 400e et tu auras un cadre à 400e. D'autre part les marques délocalisent pour des raisons, après on peut pas s'étonner que le chien morde le maître hein.
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Message  BARTLET FREDERIC Dim 14 Déc - 20:23

C'est tout simplement de la contrefaçon, donc si on achète on participe à ce type de développement que je ne cautionne pas.
Je suis dans l'industrie (fabrication de chaudière française) et il est vrais que les études, les protos, les essais labo etc... coute chère et le prix de reviens est en fonction de la qualité choisi donc effectivement si tu achète un cadre à 400€ tu as un cadre à 400€ avec les pbls qui sont avec. cherry affraid
Si tu ne peux pas t'offrir un cadre à 3000€ ce que je comprends tout a fait, et ce qui est légitime, prends un Alu neuf au prix du carbone Chinois. Au moins tu seras fière d'avoir un vélo.
On ne peut pas manger du foie gras tous les jours,
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Message  t1t1 Lun 15 Déc - 9:18

BARTLET FREDERIC a écrit:C'est tout simplement de la contrefaçon, donc si on achète on participe à ce type de développement que je ne cautionne pas.
Je suis dans l'industrie (fabrication de chaudière française) et il est vrais que les études, les protos, les essais labo etc... coute chère et le prix de reviens est en fonction de la qualité choisi donc effectivement si tu achète un cadre à 400€ tu as un cadre à 400€ avec les pbls qui sont avec. cherry  affraid
Si tu ne peux pas t'offrir un cadre à 3000€ ce que je comprends tout a fait, et ce qui est légitime, prends un Alu neuf au prix du carbone Chinois. Au moins tu seras fière d'avoir un vélo.
On ne peut pas manger du foie gras tous les jours,

Bonjour,

Il ne faut pas tout confondre. Tous les cadres en provenance d'Asie (Chine compris) ne sont pas des contrefaçons. Il y a contrefaçon si la forme et la marque apposée sur le cadre "rappelle" un modèle d'une marque connue (copie intégrale dans le but de tromper l'acheteur). La plupart des cadres venant d'Asie ont des formes et caractéristiques qui leur sont propres. Ce ne sont, dans ce cas pas des contrefaçons.
Ces cadres sont conformes ont normes EN en vigueur.
La majorité des gens parlent sans connaitre et sans avoir essayer les dits cadres. C'est dommage mais bon, libre à chacun de choisir...
Perso, je ne reviendrai pas en arrière.
Christophe

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Message  polygonekiller Lun 15 Déc - 10:41

Les normes EU faut pas s'y fier, c'est le constructeurs qui décide si son produit est au norme EU et ça dans n'importe quel domaine, il n'y a aucune obligation de test et de publication de chiffres....

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Message  Trevize Ven 19 Déc - 23:11

polygonekiller a écrit:Les normes EU faut pas s'y fier, c'est le constructeurs qui décide si son produit est au norme EU et ça dans n'importe quel domaine, il n'y a aucune obligation de test et de publication de chiffres....

D'où l'intérêt de savoir lire les étiquettes... What a Face

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Message  nantas Mar 23 Déc - 8:12

ils appliquent le meme principe que nos industriels produits de marques et produits generalistes que tu trouves dans une grande surface ;une fois la chaine de production en route tu produits (si tu fais un controle unitaire pour chaque cadre tu ne sais pas a qui il est destiné et si Pinarello en demande 2000 on tape dans le stock le reste sera vendu au plus offrant)
nantas
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Message  t1t1 Mar 23 Déc - 8:53

nantas a écrit:ils appliquent le meme principe que nos industriels produits de marques et produits generalistes que tu trouves dans une grande surface ;une fois la chaine de production en route tu produits (si tu fais un controle unitaire pour chaque cadre tu ne sais pas a qui il est destiné et si Pinarello en demande 2000 on tape dans le stock le reste sera vendu au plus offrant)

Bonjour,
D'autres moules sont conçus exclusivement pour des modèles qui ont leurs propres géométries et formes et ne "copient" pas de modèles existants. C'est le cas des modèles que STORM propose. De plus de nombreuses tailles sont disponibles et permettent la plupart du temps de trouver son "bonheur".
Christophe

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Message  Paris13 Mar 23 Déc - 10:30

Bonjour t1t1,je ne veux surtout pas polemiquer mais si tu "traine" un peu plus sur les marchand alibaba tu trouveras les cadres propose sous d autre nom.
la ref chez storm ms214 ressemble étrangement a du spe et on peu le trouver n importe ou.

bonnes fetes

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