Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHELLES 2024
Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ?

+4
François
LEPAGNEZ
death-dealer
Admin
8 participants

Aller en bas

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? Empty Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ?

Message  Admin Dim 21 Juil - 19:09

Tout est dans le titre.
Qu'en pensez vous ?

Admin
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 06/12/2013

https://velo-web.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? Empty Re: Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ?

Message  death-dealer Lun 22 Juil - 10:22

Depuis un petit moment déjà le forum baisse en discussion. Lorsqu'un post es mis rare sont les réponses pour pouvoir engager des discussions. Le tour de France n'est pas le seul: le Giro, Dauphiné, classiques........ect et récemment pour avoir des nouvelles de Cochise. Alors désamour ou vide passager? A vos réponses......

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.
death-dealer
death-dealer

Messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 68
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? Empty Reservé aux français ?

Message  LEPAGNEZ Lun 22 Juil - 15:29

On verra à Paris, s'il est réservé aux français !

LEPAGNEZ

Messages : 13
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? Empty Re: Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ?

Message  François Mer 24 Juil - 12:47

Les forums type 'Vélo web' sont en perte de vitesse, ainsi va la vie, on est passé à autre chose. Wink
Il y a un an j'écrivais la même chose sur un autre sujet: https://velo-web.forumactif.org/t5376-la-communication


Au fait, BRAVO Julian et Thibaut, j'allais oublier Rolling Eyes

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? Empty Re: Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ?

Message  death-dealer Mer 24 Juil - 13:30

Soyons chauvin avec un Français sur les champs! Et que dire de S. Rossetto toujours dans les échappées au long court. Petite déception de Romain Bardet qui va apprendre de ses erreurs et maintenant place aux aléas climatique pour ces dernières étapes.

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.
death-dealer
death-dealer

Messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 68
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? Empty Re: Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ?

Message  pierro Mer 24 Juil - 22:24

Pas bizarre du tout les amis , on a tellement dit ici , que les coureurs français étaient des " chèvres " , les directeurs sportifs aussi , pas du tout à la hauteur , on prédisait presque l ' agonie , alors évidemment oui je suis fière , d ' avoir toujours défendu notre cyclisme , et comment ne pas l ' être , nous avons le meilleur coureur du monde , toujours maillot jaune du Tour , et depuis 12 jours , et un autre qui fait une remontada , et peut lui aussi être sur le podium à Paris , sans compter tous les français qui ont dynamité le Tour , un grand spectacle tous les jours , et moi je dis Merci à ces grands Champions , et vous avez vu tout cet engouement populaire , qui sans nul doute va déclencher des vocations , déjà je le vois dans ma rue , le coatch...m ' avait vraiment énervé , et il peut maintenant se terrer , en défendant ses beaux rugbymans , pris dans la naze......
Alors Dimanche soir un Maillot Jaune français aux Champs Elysées , 34 ans après Bernard Hinault .............Oui c ' est possible Twisted Evil
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? Empty Re: Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ?

Message  JANTEX 69 Mer 24 Juil - 23:05

[quote="Admin"]Tout est dans le titre.
Qu'en pensez vous ?[/quota ....Voir avec les Franchouillards sur France Télévision!

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? Empty Re: Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ?

Message  pierro Mer 24 Juil - 23:39

lol! Bravo France Télévisions de mettre en avant nos Champions Français , ils le méritent , c ' est un Tour de folie , je ne me rappelle plus , d ' avoir assisté à de telles bagarres , et c ' est bien notre français Julian , qui a mis le feu , et d ' autres français ont emboîté le pas , ce Tour 2019 restera dans les mémoires , quoiqu ' il arrive . Et Vive notre Vélo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? Empty Podium....

Message  JANTEX 69 Lun 29 Juil - 13:43

[quote="JANTEX 69"][quote="Admin"]Tout est dans le titre.
Qu'en pensez vous ?[/quota ....Voir avec les Franchouillards sur France Télévision !
Quel beau podium:
Egan BERNAL
Geraint THOMAS
Steven KRUIJSWIJK
Concernant le super combatif du tour, à l'avenir,lui souhaiter une place sur le podium voir mieux ....pas comme certains autres de ses compatriotes.
Un grand champion,courageux,combatif et très humble....un champion qui ne se contente pas seulement du "tour du fric" mais brille par ses résultats sur les classiques.Bravo JULIAN !

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? Empty Re: Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ?

Message  Liliane LEMOINE 85360 Mar 30 Juil - 8:00

Un Tour de FRANCE comme il y a longtemps que je n'en avais pas vécu. Quel suspens, quelle folie chaque jour à souhaiter que Julian puisse garder son beau maillot jaune tout en me doutant qu' il devrait l' abandonner un jour ou l'autre, ce qui a été fait. Bravo à Julian, Thibaut et les courageux partis dans des échappées mais repris bien avant ou tout près de l'arrivée. A part ces étapes tronquées à cause du mauvais temps, belle course. Pourtant je reste sur ma faim concernant le vainqueur qui n'a jamais attaqué (seulement ce fameux jour d'arrêt de course), pas gagné une seule étape. Comme l'a dit Julian, mieux vaut terminer 5ème avec avoir tout donné que sur le podium sans avoir fait quoi que ce soit, sinon suivre les roues. Bien sûr il faut encore le faire, mais cela est sans panache. Je regrette également que le jour de repos n'ait pas été au lendemain du contre la montre individuel, tous les coureurs se seraient donnés plus à fond alors que le lendemain, une étape de montagne difficile arrivait, tout comme ces 2 grosses étapes de montagne juste avant l'arrivée sur les CHAMPS. Le tracé est peut-être à revoir afin d'être plus juste, mais, ce n'est que mon avis. Vivement l' an prochain et j'espère y vibrer autant intensément. Merci à tous ces guerriers, petits ou grands qui ont contribué à ce beau Tour.

Liliane LEMOINE 85360

Messages : 1963
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 88
Localisation : LA TRANCHE sur MER Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? Empty Re: Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ?

Message  François Mar 30 Juil - 12:44

Et à la fin c'est la Sky qui gagne ! Pardon Inéos maintenant. Et pour combien d'année encore ? 7 victoires en 8 ans et encore, quand Nibali a gagné Froome était tombé. Dommage pour Pinot c'était peut-être l'année ou jamais. Bernal semble parti pour un long règne si pas de pépin, si pas grillé trop jeune, si... A suivre.
Reste la méthode Sky / Inéos a appliquer par les autres pour rivaliser. Pas de classiques, que des courses par étapes, un gros bloc en début de saison, une grosse coupure et reprise des courses un mois avant le tour. C'est ce qu'a fait Pinot et ça a marché. Dommage qu'il ait eu son problème. La même recette l'année prochaine ?
Pour Bardet, il faut qu'il revoit son approche du Tour. Contrairement aux autres il coure les Ardennaises et y laissent beaucoup de jus. C'est tout à son honneur, moi j'adore les classiques mais il faut faire des choix dans le cyclisme d'aujourd'hui.
Et notre Julian, que dire ? Est-il taillé pour gagner le Tour ? Moi je l'adore dans les classiques, c'est un formidable battant. S'il se transforme en potentiel vainqueur du Tour il faudra qu'il délaisse les classiques. Perso je préfèrerais qu'il reste dans son registre. Presque toutes les classiques sont à sa portée + les championnats du monde. Le Tour c'est aléatoire mais il peut y briller autrement en gagnant des étapes ou des maillots.
Joli Tour mais quand on y regarde d'un peu plus près, l'équipe Inéos a eu beaucoup moins de boulot à faire que les autres années surtout une fois que Pinot est parti.
Vivement le Tour 2020.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? Empty Re: Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ?

Message  Biloute 51 Ven 9 Aoû - 21:36

Oui super T.d.F. que nous n'avions pas vécu depuis si longtemps. Nous avons bcp espéré mais à la fin LES ROBOTS ont gagné et sans victoire d'étape et que dire des 3ème et 4ème du class. Gal sans jamais porter une attaque. Découpage du T.d.F. à revoir en totalité lamentable que certaines régions soient totalement occultées( ah oui pognon quand tu nous tiens j'en suis dégoûté) remettre un CLM de 70 Km une ou deux étapes de 300km, suppression des oreillettes et des capteurs de puissance et nous revivrons les TdF d'antant. Merçi Julian et Thibault heureusement que vous étiez là sinon l'ennui était là comme depuis de nombreuses années.

Biloute 51

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 74
Localisation : 51310

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? Empty Re: Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ?

Message  François Lun 12 Aoû - 22:50

Biloute, tu fais partie des ' c'etait mieux avant ' ...
Excuse-moi mais les clm écrasés par un coureur, genre Indurain, Anquetil, Merckx, Hinault... Ça apportait quoi à la course ? 3mn de plus d'écart ! Rien ne vaut une lutte à la pédale.
Et les étapes de 300 bornes, c'est chiant pour tout le monde, coureurs et spectateurs. Les favoris attendent de toute façon le dernier col et pour les sprinteurs ça ne change rien non plus. Peter Sagan le dit: il s'emmerde pendant les étapes longues où le scénario est le même à chaque fois.
Au contraire, les étapes les plus courtes sont souvent les plus passionnantes.
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? Empty Re: Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ?

Message  death-dealer Mar 13 Aoû - 10:38

Tu as raison François, mais comment satisfaire sprinters, grimpeurs ou baroudeurs sur 3 semaines? Je pense que les oreillettes ne devraient servir qu'à indiquer les dangers et pas les tactiques de courses. On voit bien les coureurs demander ce qu'il faut faire au DS qui lui profite de la télé dans sa voiture.

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.
death-dealer
death-dealer

Messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 68
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ? Empty Re: Bizarre, personne ne parle de ce tour de France réservé aux français ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum