Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Course à Hédouville (95)
St Quentin et le sprint Français EmptyHier à 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
St Quentin et le sprint Français EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
St Quentin et le sprint Français EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
St Quentin et le sprint Français EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
St Quentin et le sprint Français EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
St Quentin et le sprint Français EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

» cyclo cross maule 4 fevrier
St Quentin et le sprint Français EmptyVen 26 Jan - 15:50 par velocite13

» Run & Bike à Attainville (95)
St Quentin et le sprint Français EmptyLun 15 Jan - 9:14 par tsfontenay

» Les anciens du CV 19eme Marcel Gobillot
St Quentin et le sprint Français EmptyDim 14 Jan - 22:21 par Jacques

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

St Quentin et le sprint Français

+8
sprintabloc
death-dealer
bundi
coachtotophe
Beaumontais
Flori@n
loko
velocite13
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty St Quentin et le sprint Français

Message  coachtotophe Dim 14 Aoû - 19:50

Allez un petit caillou dans la marre....

Alors depuis 2ans maintenant je critique allégrement le vélodrome.
Que n'a t(on passé son temps à m'expliquer que je n'y connaissait rien, que c’était un outil fabuleux, qu'on allait voir ce qu'on allait voir......
Et bien on a vu, un fiasco total, bilan zéro, nada, des néffles...

Et cerise sur le gâteau un bel article ce matin dans l'equipe ou on nous explique, le manque d'entraineur, de structure, de matériel..

effectivement, on peut pas tout faire, avoir un vélodrome ou donner les moyens aux sportifs de s'entrainer correctement.


coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  velocite13 Mar 16 Aoû - 8:11

assez d accord avec coatch...de plus les jeux finis va y avoir des explications ............2/3 ans que c est tres chaud.....les entraineurs qui s en vont encadrer les nations etrangeres et qu on ne sait garder ....les oppositions entre paris et hyeres ...Le retard qu on prend au niveau materiel , vetements , approche psychologique de la competition de haut niveau ....

_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 575
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty St quentin

Message  loko Mar 16 Aoû - 11:17

Avant , on avait ,Morelon,Rousseau,Tournan,Gané,pervis mais on avait pas de vélodrome.
Maintenant ,on a un vélodrome, mais on a plus de champion.
J'comprend pas tout!!!Crying or Very sad Crying or Very sad

loko

Messages : 193
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 70
Localisation : VEXIN/OUEST

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  coachtotophe Mar 16 Aoû - 11:37

J'ai passé mon temps à dire sur ce forum que c’était une connerie ce vélodrome. On a hypothéqué les moyens financier pour la construction d'un outil qui n’était pas primordial au détriment du nécessaire pour les athlètes.

C'est un gouffre financier qui n'appartient pas à la FFC. On a déménagé les administratifs d'un local qui appartenant à la FFC pour atterrir dans une location.

Mais il fallait que le président marque de son empreinte son passage à la tête de la fédération.

N'importe qui ferait cela dans le privé, il serait virer pour incompétence.c'est honteux.

On a eu de cesse de m'expliquer sur ce forum que c’était un super outil etc etc...

Sauf que sans lui l'argent était injecter sur de l'utile....

Les cadres compétents s'en vont car on a plus les moyens de les payer, de leur offrir les moyens de faire progresser les athlètes.

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  Flori@n Mar 16 Aoû - 13:21

c'est surtout qu'il n'y a eu aucune remis en question depuis plus de 4 ans lors des jo de londres tout le monde disait que les anglais avaient beaucoup plus de moyen (ce qui est vrai) et certain évoquait même des soupçons mais maintenant ce n'est plus simplement les anglais qui nous battent mais tout le monde, on a été tout simplement ridicule surtout quand on écoutait les objectifs de chacun avant la competition
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  Beaumontais Mar 16 Aoû - 15:01

Malheureusement il n'y a pas que le cyclisme concerné, toutes les fédés sont gérées par nos politiciens issus de l'ENA
Egalement par les médias qui ne sont pas objectifs, avec des journalistes qui n'ont jamais pratiquer à quoi ce soit mais pour vendre leurs torchons, le seul à avoir sauver la Patrie est notre judoka qui cache la foret de cette fédé, pour combien de temps ?
Heureusement que nos sportifs jamais mis en avant, venant des disciplines à presque que ignorées font un carton .

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 74
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  coachtotophe Jeu 18 Aoû - 10:14

Pour une fois les politiques sorties de l'ENA n'y sont pour rien.

Les élus FFC sont en dessous de tout.
Petit exemple, pour la piste plutôt que de privilégier la détection et la formation. La FFC a choisi de développer la piste en obligeant les équipes DN à une manche sur piste. Parce qu'effectivement obliger des garçons de 20 à 25 ans à faire une fois par an de la piste va les rendre pistard...
Incohérent et inutile.

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  bundi Dim 21 Aoû - 13:57

Flori@n a écrit:c'est surtout qu'il n'y a eu aucune remis en question depuis plus de 4 ans lors des jo de londres tout le monde disait que les anglais avaient beaucoup plus de moyen (ce qui est vrai) et certain évoquait même des soupçons mais maintenant ce n'est plus simplement les anglais qui nous battent mais tout le monde, on a été tout simplement ridicule surtout quand on écoutait les objectifs de chacun avant la competition


et il parait clair que Pervis, Baugé... etc ont fait leur temps. temps que la relève arrive..pour moi, Pervis n avait plus sa place. comme on a fait venir Pauline PFP qui est malheureusement à la rue cette année.. Pourquoi??

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  death-dealer Dim 21 Aoû - 16:21

Comme pour la natation la fin d'un cycle, il faut du renouveau pour préparer l'avenir. Quand à St. Quentin je pense que c'est un bel outil encore faut-il des entraîneurs de valeur.

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.
death-dealer
death-dealer

Messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 68
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty piste et rio

Message  sprintabloc Dim 21 Aoû - 20:49

Flori@n a écrit:c'est surtout qu'il n'y a eu aucune remis en question depuis plus de 4 ans lors des jo de londres tout le monde disait que les anglais avaient beaucoup plus de moyen (ce qui est vrai) et certain évoquait même des soupçons mais maintenant ce n'est plus simplement les anglais qui nous battent mais tout le monde, on a été tout simplement ridicule surtout quand on écoutait les objectifs de chacun avant la competition


la piste vie sur un luste d'antan. une génération en fin de cycles, une valse des entraîneurs , Gané a passer sont temps a éteindre les incendies , gérer au mieux les querelles d'ego.
il y le même problème en natation ( de mémoire il y a deux ans au vélodrome nous étions dominateur au championnat du monde ) les moyens non peut être rein a voir
c'est une question d'homme entraîneurs, DTN, pistards , pourquoi avoir écarté Floreint ROUSSEAU

sprintabloc

Messages : 20
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  coachtotophe Lun 22 Aoû - 8:05

N'hésitez pas à lire l’interview de Baugé, elle est édifiante.
Là ou beaucoup d'autres nations ont une approche pragmatique et professionnelle. Nous, on en est encore à bricoler.

Aujourd'hui on a un vélodrome, mais pas de structure autour. L'Insep offrait l'avantage d’être un plateau complet.
Soin, diététique etc etc.

Ensuite au niveau fédéral, rien non plus. Rien de concret pour permettre l’avènement de nouveau talent. Les régions ou il y a du travail de fait, cela se fait de manière individuelle.

J’espère et je souhaite une nouvelle équipe à la tête de notre fédération pour pouvoir repartir sur un nouveau projet.

Car aujourd'hui le résultat de la politique menée par nos élus fédéraux est un néant abyssale, aucune médaille, rien, que dalle......
C'est affligeant de nullité,

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty bilan olympique

Message  sprintabloc Lun 22 Aoû - 21:51


tous est dit

L’équipe de France de cyclisme sur piste est passée complétement à côté de ces Jeux olympiques. Les Bleus repartent de Rio avec une seule médaille de bronze. Et un beau chantier pour les années à venir.

Un seul petit podium. Et puis c’est tout. Les pistards français ont terminé leurs Jeux olympiques avec seulement une médaille à Rio : le bronze de la vitesse par équipes pour Grégory Baugé, François Pervis et Mickaël D’Almeida. C’est le pire bilan français depuis le zéro pointé de Barcelone en 1992. Le directeur technique national Vincent Jacquet a d’ores et déjà confirmé que son projet allait continuer jusqu’à Tokyo 2020, lui qui explique avoir « subi pendant cette olympiade », qu’il a attrapée en cours de route en 2013 en remplacement d’Isabelle Gautheron. Entre le départ de Florian Rousseau, les problèmes avec son remplaçant néo-zélandais Justin Grace (aujourd’hui à la tête de la vitesse britannique), les soucis de certains pistards avec l’entraîneur adjoint Franck Durivaux, l’arrivée tardive de Laurent Gané, les problèmes de lutte interne entre les coureurs, il n’y aura pas eu de miracle au Brésil.

« Ça ressemble étrangement à une phase de transition, estime le Vincent Jacquet. On a mis beaucoup de choses en place, mais on n’est toujours pas à la hauteur de nos concurrents. Le retard qu’on a pris, on ne le rattrape pas comme ça. Ils (les coureurs français, ndlr) ont été difficilement gérables, pas ingérables. C’est compliqué tous les jours. L’olympiade a été faite de clashs réguliers. On n’a pas travaillé dans la sérénité, et quand la sérénité n’est pas là, c’est compliqué. »

Laurent Gané, fatigué, va rentrer se ressourcer chez lui en Nouvelle Calédonie. Pas sûr du tout qu’il reprenne son rôle d’entraîneur de vitesse, dans les mois à venir. Il devrait néanmoins rester dans l’encadrement mais dans un autre registre (sûrement dans un rôle de surveillance des nations de l’hémisphère sud). Un gros débriefing de cette olympiade est programmé en septembre. Le DTN va certainement tester de jeunes pistards sur les prochains championnats d’Europe à St Quentin-en-Yvelines en octobre prochain : les espoirs Melvin Landerneau et Sébastien Vigier chez les garçons, et Mathilde Gros chez les filles.

Vincent Jacquet qui utilise le mot « transition », attend maintenant des cadres actuels (Baugé, Pervis notamment) qu’ils soient un peu plus dans un rôle de « transmission » pour aider à replacer la France sur l’échiquier mondial à Tokyo. Une perspective envisageable pour Michael D’Almeida. « Il n’y a pas de fracture mais il y a très certainement des opinions différentes, relativise le coureur de 28 ans. Il faut avoir cette capacité à discuter tous ensemble calmement parce qu’on a l’ambition de faire mieux et de redevenir la France qui gagne. »

sprintabloc

Messages : 20
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  coachtotophe Lun 22 Aoû - 22:59

Si ce n’était qu'une histoire d'homme, cela serait simple à régler.


coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty piste

Message  sprintabloc Mer 24 Aoû - 12:37

coachtotophe a écrit:Si ce n’était qu'une histoire d'homme, cela serait simple à régler.


justement non l'humain est beaucoup plus difficile a géré.l'argent en avoir ou pas tu fait avec. l'exemple de la boxe.....

sprintabloc

Messages : 20
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  death-dealer Mer 24 Aoû - 15:17

Baugé et Pervis ont fait les beaux jours de la piste mais aujourd'hui 31 ans, Gané arrive dans le staff et Jacquet annonce des changements en profondeur pour 2020. Des troupes fraiche en vue? Gané suffisant? Et 2020 c'est demain. Alors quel avenir pour la piste?

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.
death-dealer
death-dealer

Messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 68
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  coachtotophe Jeu 25 Aoû - 13:00

Voila la vraie question.
Ceux qui ont pensé que St Quentin était la reponse se sont lourdement trompé, SQY n'aurait du etre que la derniére touche.
Aujourd'hui la piste vit grâce aux bonnes volontés individuelle, rien n'a été mis en place pour en assurer la pérénité.

Un surdoué va peut éclore, rien n'est impossible, mais rien a été fait pour permettre l'éclosion d'une génération

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  Flori@n Jeu 25 Aoû - 16:14

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/jeux-olympiques-rio-2016/20160823.OBS6739/jo-2016-trois-federations-vont-devoir-expliquer-pourquoi-ca-n-a-pas-marche.html
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  coachtotophe Jeu 25 Aoû - 20:56

je ne suis pas sur que cela change grand chose, mais cela à au moins le mérite d'exister

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  François Mar 30 Aoû - 13:44

coachtotophe j'aimerai que tu nous explique en quoi la construction d'un vélodrome explique le fiasco de nos pistards ?
Pour les nageurs on n'a pas construit de piscine et pourtant le fiasco est identique...

death-dealer a parfaitement résumé la situation: 'Comme pour la natation la fin d'un cycle, il faut du renouveau pour préparer l'avenir. Quand à St. Quentin je pense que c'est un bel outil encore faut-il des entraîneurs de valeur'

Et puis aux JO, le dernier champion olympique français en vitesse est Daniel Morelon en 1972 !!!
Un problème de préparation pour les JO ? Certains pays font des choix et axent tout sur les JO.
Maintenant s'il faut aligner des millions pour s'assurer des médailles comme le fait la Grande Bretagne ?. Le débat est ouvert...

Alors le vélodrome a coûté cher et coute cher c'est sûr mais il sert et c'est le principal !
Combien de stades ne servent que le week-end ? Combien coutent les piscines ? Les patinoires ?

Le Vélodrome de St Quentin est un sérieux atout pour obtenir les JO. Aucune piste en IDF de ce niveau; il y avait réellement un manque.

Et puis coachtotophe, toi qui t'intéresse au vélo va l'essayer ce vélodrome, il est ouvert à tous.  Tu changeras peut-être d'avis.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  Flori@n Mar 30 Aoû - 15:40

je pense qu'il voulait dire qu'il n'était pas nécessaire de construire ce vélodrome et que l'argent aurait du être investi ailleur
sinon je pense qu'il faut arreter de se baser sur les anglais et leurs budget aujourd'hui la france se fait battre par tout le monde
autant la natation je pense que s'est plus un creux générationnel (même si il y a surement eu une mauvaise gestion) autant la piste je n'en suis pas persuadé
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  coachtotophe Mer 31 Aoû - 7:59

@ François : la dernière phrase de ton intervention résume bien l'inutilité du vélodrome. Oui il est ouvert à tous, mais paradoxalement il est fermé pour les compétitions nationales.
Un avantage pour les JO de Paris, oui sauf que les autres sports bénéficieront eux des installations que l'on construira sans en supporter le cout.
Un tel outil n'a de sens que si la filière est posée, qu'elle draine une élite. Est ce le cas ?
Objectivement combien de médaille à générer le vélodrome ......????
Je suis pragmatique, l'argent dépenser là bas aurait été bien plus utile et bien plus efficace ailleurs.
Tu parles François des anglais, prenons le temps de regarder, qu'on t'il mis en place pour réussir ainsi.
Ils ont fait le contraire de nous, eux se sont donnes les moyens de performer, structure d'entrainements, encadrement, formation et ensuite ils ont construit le vélodrome.
Et il est malheureux que cela ne nous ait pas inspirer.
L'avantage de l'insep est que nous avions à disposition un plateau multi modal, avec une expertise global de pointe, ce que nous n'avons pas à SQY.

Le vélodrome est superbe, mais il ne sert à rien à ce jour. C'est un peu comme construire la maison en commençant par la toiture..

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  death-dealer Mer 31 Aoû - 10:54

Un autre aspect dont il faut tenir compte la désertion des pistards aux réunions sur piste. Pour avoir trainé longtemps sur le bord des pistes le nbrs de pistards a diminué à vitesse grand V au point d'annuler des réunions, je pense à Saint-Denis en particulier. Alors quels coureurs peuvent émerger pour cette nouvelle génération? Sont-ils tous à St Quentin?

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.
death-dealer
death-dealer

Messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 68
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  François Mer 31 Aoû - 13:01

coachtotophe, tu écris: Un avantage pour les JO de Paris, oui sauf que les autres sports bénéficieront eux des installations que l'on construira sans en supporter le cout.
Concernant le financement, un petit rappel (copié-collé d'un document du CDC 78):


VELODROME de SAINT QUENTIN en Yvelines
 

 Rappelons que le dossier est issu du projet de « PARIS «  dans le cadre de la candidature de l’organisation des Jeux olympiques, finalement obtenue par LONDRES. Il est à noter la très forte volonté de la communauté d’agglomération de Saint QUENTIN en Yvelines de faire aboutir ce projet.
 Et notamment sur la notion de PPP (partenariat public privé) solution retenue dès l’origine pour construire ce projet.
Rappelons les financeurs : Etat, Région Ile de France, Département des Yvelines (Conseil Général), Communauté d’agglomération de saint Quentin en Yvelines, chacun pour une part pratiquement équivalente. Le financement public prévu est à la hauteur de  41M euros pour un projet global de 85 M euros. Du coté « privé » il a été fait appel à des groupements qui auront pour charge de construire le vélodrome, ses équipements annexes (bureaux, hotel, restaurants, éventuellement une salle de sports) les gérer et les exploiter dans le cadre d’une concession, dont la durée sera vraisemblablement d’une durée de 30 ans. L’exploitation de ces équipements pendant cette durée doit permettre à l’investisseur privé de rentabiliser son investissement, représentant la différence entre le cout global du projet et le financement public. A l’issue de cette concession, la communauté d’agglomération de St Quentin en Yvelines, maître d’ouvrage, deviendra propriétaire de ces équipements.
La Fédération Française de Cycliste dont son siège actuel se situe à ROSNY sous Bois occuperait une superficie de  2 000 m² dans cet équipement, le comité Régional d’Ile de France situé à MONTREUIL et le comité départemental d octobre  2009e cyclisme des Yvelines (domicilié au CDOS 78), à l’issue d’un loyer de 30 ans, deviendrons, chacun, propriétaire.
Les groupements candidats, sont des spécialistes de la construction adossés à des banques.
Notons que depuis le montage financier déclaré en  2005, un certain nombre d’évolutions ont été apportées, notamment l’ajout d’une somme de 10 M euros représentant l’adjonction d’une piste de BMX couverte, (la seule en France). A l’origine, la piste de BMX, ainsi que les circuits de VTT devaient se situer sur le site d’ELANCOURT mais, au regard des performances des athlètes français aux jeux de PEKIN, notamment féminines dans cette disciplines, il devient indispensable de posséder une France des infrastructures pour garder le niveau international.
...

Le budget de la FFC n'a pas été impacté. Comme tous les équipements sportifs susceptibles d'être construit pour les JO, c'est l'Etat (+ régions...) qui prend en charge et non les fédés. C'est clair que ça reste un coût pour les contribuables... On est d'accord.
coachtotophe, tu écris aussi: Tu parles François des anglais, prenons le temps de regarder, qu'on t'il mis en place pour réussir ainsi.
Ils ont fait le contraire de nous, eux se sont donnes les moyens de performer, structure d'entrainements, encadrement, formation et ensuite ils ont construit le vélodrome.
Et bien justement, on a fait comme les anglais ! On a performer: il suffit de regarder les résultats depuis Florian Rousseau jusqu'à François Pervis. Les entrainements-encadrements... étaient certainement excellents. Et ensuite on a construit le vélodrome.
Le truc c'est que nos coureurs sont les mêmes depuis pas mal d'années et ils sont en toute fin de cycle. Et on n'a pas de relève derrière que ce soit au niveau coureurs et au niveau encadrement.
Sur ce dernier point on est d'accord.

Le constat est simple: le vélo classique (hors BMX et VTT) n'attire plus.
Proportionnellement la piste a perdu autant de coureurs que la route.
En IDF 20-30 courses sur route par week-end il y a 20-30 ans / maintenant c'est moins de 10...
Sur piste proportionnellement c'est la même chose. Malheureusement Crying or Very sad

Du coup on va me dire qu'un vélodrome ne sert à rien s'il n'y a plus de coureurs.
C'est sûr... Mais ça peux donner envie aussi. L'avenir nous le dira.


_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  coachtotophe Jeu 1 Sep - 8:01

@ François : Tu as tous les éléments sous les yeux et tu n'en tire pas les bonnes conséquences.
Pour le montage financier :
- comme tu le fais remarquer, la FFC a sorti peu d'argent, mais car il y a un Mais.... elle n'est propriétaire de rien. Donc elle loue et bing 1er coup dans le portefeuille. Si elle avait attendu l'obtention de JO, cette dépense aurait été supporter par l’état et les collectivités. Elle aurait pu le récupérer gratuitement.....
Autre conséquence, elle n'est propriétaire de rien et ne décide de rien, ce qui signifie qu'a ce jour comme la FFC est en déficit elle n'organise plus à SQY les compétitions nationales importantes
- Autres point elle était propriétaire de ses locaux aujourd'hui elle est locataire et locataire pour 30 ans, bing un autre coup dans le porte monnaie.
_ Autre point les athlètes qui étaient logés à l'insep sont pour une partie logés à SQY dans un batiment proche du vélodrome, bing un nouveau coup pour le porte monnaie... à l'insep c’était l'état qui assumait.
- Autre conséquences les cyclistes qui étaient à L'insep étaient pris en charge par l'état, tout ou partie. Aujourd'hui c'est à la FFC de régler l'ardoise car il y a de jeunes cyclistes qui préfèrent rester à l'insep pour profiter des aménagements scolaires. Bing un nouveau coup pour la tirelire.
- point annexe mais important techniquement, la FFC est propriétaire des locaux techniques à MONTRY (77) qui se trouvaient à 30mn de l'Insep. Aujourd'hui 2H entre SQY et Montry. Et lorsqu'on veut faire des essais pour régler les machines, y'a plus personne pour amener le matos hors des horaires de bureau. Et un Gregory BAUGE qui s'entraine essentiellement fin de journée se trouve confronté à l'impossibilité d'obtenir ce qu'il veut.

Autre petite chose, tous les fonds concentrés pour payer cette gabegie, ne sont plus disponible pour l'encadrement, les stages et le matériel. Il a fallu faire avec l'existant......

Dernier point, l'argent concentré sur SQY ne sert pas au développement. Les anglais ont fait l'inverse. La fédé anglaise a fortement investit dans le développement, ils ont bossé 8ans à structuré, formé, détecté et ensuite ont laissé à l'état le soin de construire un équipement.
La FFC s'est reposée sur l'existant et sur le fait qu'elle possédait des stars. Elle n'a rien mis en place....
Alors comme tu le fais remarquer, on a un beau vélodrome et plus de cycliste de haut niveau à mettre dedans....

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  François Jeu 1 Sep - 8:45

coachtotophe on a bien compris que tu étais contre ce vélodrome Wink 

Ce sont d'abord les athlètes qui l'ont réclamé depuis au moins 10 ans. Ils ont apprécié l'Insep un temps mais son vélodrome a ses limites: il n'est pas au format olympique. Et donc la plupart des stages étaient délocalisés à Hyéres ou ailleurs en France faute de vélodrome à la hauteur en IDF. Ce qui a un coût aussi...
Et puis, concernant les finances, aucun vélodrome n'appartient à la FFC. JO ou pas le vélodrome n'aurait jamais appartenu à la FFC.
On va arrêter là la polémique sur les finances, on pourrait en écrire des pages; beaucoup d'athlètes  d'autres disciplines ont beaucoup moins de moyens que nos cyclistes.


Ma conclusion: je pense qu'on ne peut que se réjouir d'avoir enfin un outil au top en IDF.
Reste peut-être à revoir les structures misent en place ?
Maintenant c'est sans doute les coureurs actuels qui ne sont plus au niveau. C'est pas à la trentaine qu'on s'améliore...
Fin de cycle, il faut repartir sur de nouvelles bases. C'est assez classique dans le sport les périodes de 'creux' entre génération.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

St Quentin et le sprint Français Empty Re: St Quentin et le sprint Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum