Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Gravel Cube Nuroad Pro ou Lapierre Crosshill 2.0 ?
nouveauté en ufolep essonne  EmptyHier à 15:27 par R4ph4el

» CHELLES 2024
nouveauté en ufolep essonne  EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
nouveauté en ufolep essonne  EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
nouveauté en ufolep essonne  EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
nouveauté en ufolep essonne  EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
nouveauté en ufolep essonne  EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
nouveauté en ufolep essonne  EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
nouveauté en ufolep essonne  EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
nouveauté en ufolep essonne  EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

nouveauté en ufolep essonne

+13
François
LINDER eric
etiennecha
TLR VT
Philou93
Chasyl
freddyeeckhout
blond
bzh91
pierro
Cochise
Jericho
lucien
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty nouveauté en ufolep essonne

Message  freddyeeckhout Mar 7 Mar - 19:16

Depuis cette année les courses ufolep Essonne ,seront ouvertes a la FSGT et aux départementaux ffc ,ainsi aux 3e catégorie ffc qui ont mois de 50 points ,engagement sur place 8euros et a l avance chez l organisateurs avant le jeudi je crois 6 euros ,alors n hésité pas ,pour l instant juste l Essonne en idf autorise cela
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  Cochise Mer 8 Mar - 13:18

Bonjour  freddyeeckhout, peux-tu nous dire, si on peut prendre le départ en étant seulement licencier soit FFC ou FSGT ? Où faut-il avoir une licence aussi en UFOLEP. Car la façon que tu l'écris, " les courses ufolep Essonne ,seront ouvertes a la FSGT etc..." je serai tenté de croire, qu'il faut pas de licence UFOLEP, qui serait une grande avancer pour le vélo.Thump  Et suivant ta réponse, je reviendrai sur ce sujet, voyez se que je veux dire. Laughing Laughing

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  freddyeeckhout Mer 8 Mar - 13:34

Slt tu n est pas obligé d être licencié ufolep ,si tu es juste FSGT ou juste FFC c est bon ,
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  Cochise Mer 8 Mar - 14:01

Voilà voilà c'est un début, on y vient petit à petit. C'est ce que je propose, depuis pas mal d'années, l'ouverture des courses, au coureur dans sa catégorie, quelques soit la fédération qui organise. Avec seulement une seule licence, qui prouve qu'il est apte à faire de la compétition. Relisez mes posts qui traitaient sur ce sujet, "L'harmonisation des catégories loisirs entre les Fédérations" Quand on veut on peut, dans quelques années, et j'espère le plus vite possible. Cela nous paraîtra normal d'avoir qu'une licence, et de pouvoir prendre le départ dans une course quelques soit l'affiliation du club. De toute façon, c'est ce qui se fessait plus ou moins, avec toutes les équivalences des catégories, c'est un vrai sac de nœuds. Le cyclisme a tout à gagner.Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  François Mer 8 Mar - 18:09

...encore une fois: UNE SEULE FEDE et c'est tout. C'est les mêmes coureurs Exclamation

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  lucien Ven 10 Mar - 17:46

Malheureusement pour courir en ufolep, même en Essonne, il faut être licencié ufolep.

lucien

Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  freddyeeckhout Ven 10 Mar - 18:05

Lucien tu dis n importe quoi .tu as lu depuis le début .mon président est très haut placé dans l Essonne U folep .et c est lui qui en a parler .Il nous a demander de faire circuler l info .alors renseigne toi avant de dire l importe quoi
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  Chasyl Sam 11 Mar - 0:58

lucien a écrit:Malheureusement pour courir en ufolep, même en Essonne, il faut être licencié ufolep.
L'Essonne UFOLEP jusqu'en Juillet fait partit des 5 départements test ( tout comme le 10, 27, 76 et le 77) qui permet d'accepter les Fsgt, les départementaux et les 3eme cate avec moins de 50 points sur leurs courses.

Chasyl

Messages : 41
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  Jericho Sam 11 Mar - 8:32

Bonne nouvelle !
Et comme le dit cochise on va vers une uniformisation des fédérations et des catégories .
Il n'est pas nécessaire d'unifier les fédés chacune peut conserver son entité et au même titre que différents clubs organisent des courses .
Rien de gênant à mon avis .
Seules seront pris en considération les catégories et le réglèment bien sur .
Jericho
Jericho

Messages : 59
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 88
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  Cochise Sam 11 Mar - 11:44

L'idée fait son chemin, et merci Jericho d'être comme beaucoup de personnes, qui sont convaincues maintenant de cette uniformisation des catégories, et de l'ouverture des courses aux autres Fédés. Cette réforme je la défends depuis quelques années, c'est la bonne solution pour le cyclisme. Je suis sur que l'année prochaine en 2018, cela sera mis en place. Ils devraient le tester sur les cyclo-cross cet hiver, plus de coureurs au départ et de spectateurs, ce qui relancera aussi cette discipline, tous le monde sera gagnant. Après logiquement, chaque chose en son temps, la deuxième étape sera que l’appellation des catégories soient les mêmes, pour une plus grande clarté. Départementale, 1.2.3.4, etc. me parais logique. Puis la troisième étape, (on peut pas y échapper) le même critère de points pour les montées, et pour les descentes. La j'entends, oui les 1ère UFOLEP etc...., chaques problèmes à sa solution. L'UFOLEP en général organise tous les dimanches, des Minimes, Cadets et Féminines, avec très peut de coureurs au départ. La FFC et la FSGT ont plus de coureurs, la aussi l'ouverture serait bénéfique pour eux, surtout les Féminines qui ont très peut de courses. "I have a dream", va t'il se réaliser, on dit bien qu'un rêve, (ou une idée), n'est bon que si il est vécu. Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  pierro Dim 12 Mar - 15:38

Cochise a écrit:L'idée fait son chemin, et merci Jericho d'être comme beaucoup de personnes, qui sont convaincues maintenant de cette uniformisation des catégories, et de l'ouverture des courses aux autres Fédés. Cette réforme je la défends depuis quelques années, c'est la bonne solution pour le cyclisme. Je suis sur que l'année prochaine en  2018, cela sera mis en place. Ils devraient le tester sur les cyclo-cross cet hiver, plus de coureurs au départ et de spectateurs, ce qui relancera aussi cette discipline, tous le monde sera gagnant. Après logiquement, chaque chose en son temps, la deuxième étape sera que l’appellation des catégories soient les mêmes, pour une plus grande clarté.  Départementale, 1.2.3.4, etc. me parais logique. Puis la troisième étape, (on peut pas y échapper) le même critère de points pour les montées, et pour les descentes. La j'entends, oui les 1ère UFOLEP etc...., chaques problèmes à sa solution.  L'UFOLEP en général  organise tous les dimanches, des Minimes, Cadets et Féminines, avec très peut de coureurs au départ. La FFC et la FSGT ont plus de coureurs, la aussi l'ouverture serait bénéfique pour eux, surtout les Féminines qui ont très peut de courses. "I have a dream", va t'il se réaliser, on dit bien qu'un rêve, (ou une idée), n'est bon que si il est vécu. Wink

Je suis tout à fait d ' accord avec toi Cochise ;" Roulons tous ensemble " , c' est d ' ailleurs la devise du nouveau président et du comité directeur de la FFC , élu ce matin , du beau travail en perspective......
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  blond Mer 15 Mar - 17:48

Il semblerait que deux comités soient concernés par cette expérience à savoir les 77 et 91 jusqu'au mois de juillet et pour 3 courses par coureurs.
Je crois que cette disposition est une fausse bonne idée tant que les catégories ne seront pas harmonisées. En effet, en Ufolep 4 catés, en FSGT IDF 6 catés avec une 1ère exclue des courses UFO et une 6 ème qui n'apparait pas dans les équivalences du réglementation national pour les demandes de double licence ( ou place t-on ces coureurs ). En FFC,le cas des D1 à D4 et les coureurs avec moins de 50 points est clair mais il faudra que les commissaires soient vigilants avec des coureurs qui se présenteraient avec une licence master. Malgré cela, je leur souhaite bon courage le dimanche quand on constate déjà les discussions dans les cdt lors de l'attribution des catés de valeurs pour les doubles et triples licenciées, les remarques continuelles sur les niveaux de certains coureurs aux arrivées des courses sans oublier les petits malins qui sans complexe arrivent à s'engager dans des épreuves où il n'ont rien à faire.
Croire à la licence unique , ce qui est une belle idée en soit, c'est un peu croire en l'Union nationale des partis politiques.


Dernière édition par blond le Mer 15 Mar - 17:55, édité 1 fois

blond

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  freddyeeckhout Mer 15 Mar - 17:54

Non tu peux courir tous les dimanches si tu veux .C est pas la fsgt la.eux tu peux pas faire plus de 3 courses et tu paie 12e.en U folep tu viens quand tu veux et pour 8e
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  bzh91 Mer 15 Mar - 19:45

bon j testerais ca a la course de pussay a la fin du mois ,
j cours en 3 fsgt ils vont me mettre en quelle caté
bzh91
bzh91

Messages : 76
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  freddyeeckhout Mer 15 Mar - 19:52

Je pense en 2e ufolep
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  blond Mer 15 Mar - 20:43

J'ai vérifié la réglementation cyclosport national et la catégorie 6 FSGT à été prise en compte pour 2017
Cat 2 FSGT correspond à cat 1 Ufolep
Cat 3 FSGT correspond à cat 2 Ufolep
Cats 4,5,6 FSGT correspond à 3 Ufolep
La catégorie GS ( cat 4 ) Ufolep n'est pas une catégorie d'accueil

blond

Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  freddyeeckhout Mer 15 Mar - 20:45

La catégorie d accueil en U folep est la 3e Cate. C est un peu bizarre mais bon
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  Chasyl Mer 15 Mar - 21:39

C'est 10€ pour les extérieurs à l'Ufolep et les 3 Fsgt je pense qu'ils seront en 3 ou au pire en 2 ui n'est pas un gros écart de niveau. Comme ceci est tombé début mars tout n'est pas encore définit le mieux est d' attendre gentiment les jours à venir au lieu de dire n'importe quoi.

Chasyl

Messages : 41
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  Philou93 Jeu 16 Mar - 16:25

Effectivement c'est 10 voir 12€ et je crois que tu peux courir 3 courses maxi dans le 77 et 3 courses maxi dans le 91, car cela a été appliqué dans le 77 également.
Philou93
Philou93

Messages : 79
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 63
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  TLR VT Lun 20 Mar - 16:33

blond a écrit:J'ai vérifié la réglementation cyclosport national et la catégorie 6 FSGT à été prise en compte pour 2017
Cat 2 FSGT correspond à cat 1 Ufolep
Cat 3 FSGT correspond à cat 2  Ufolep
Cats 4,5,6 FSGT correspond à 3 Ufolep
La catégorie GS  (   cat 4 ) Ufolep n'est pas une catégorie d'accueil


oui effectivement cela va dans le bon sens et c'est une très bonne initiative, mais il y vraiment un gros écart entre les catégories 4,5 et 6 FSGT, donc les courses de 3 Ufolep vont être a mon avis assez relevées....

TLR VT

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  LINDER eric Jeu 23 Mar - 14:56

Philou93 a écrit:Effectivement c'est 10 voir 12€ et je crois que tu peux courir 3 courses maxi dans le 77 et 3 courses maxi dans le 91, car cela a été appliqué dans le 77 également.

Bonjour Philou93

Quand je vois cela ça me désole(je crois que tu peux courir 3 courses maxi dans le 77 et 3 courses maxi dans le 91, car cela a été appliqué dans le 77 également.)
Pourquoi toujours limiter ou est le problème.Bien au contraire il faut acceuillir le plus possible surtout en 1er Ufolep même si cela ne me conserne pas.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  etiennecha Ven 24 Mar - 7:47

Amusant de découvrir les critères de montée de catégorie pour les non licenciés: dès la 1ère victoire, ou après 2 places dans les 5 (au scratch)... comme ça c'est clair: pour pouvoir gagner sans monter: prends une licence! Notez bien que je n'ai rien contre ces critères: à mon sens, ça fait bien longtemps qu'ils devraient s'appliquer à tous histoire de rééquilibrer les catégories.

etiennecha

Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  vitry89 Lun 27 Mar - 15:02

LINDER eric a écrit:
Philou93 a écrit:Effectivement c'est 10 voir 12€ et je crois que tu peux courir 3 courses maxi dans le 77 et 3 courses maxi dans le 91, car cela a été appliqué dans le 77 également.

Bonjour Philou93

Quand je vois cela ça me désole(je crois que tu peux courir 3 courses maxi dans le 77 et 3 courses maxi dans le 91, car cela a été appliqué dans le 77 également.)
Pourquoi toujours limiter ou est le problème.Bien au contraire il faut acceuillir le plus possible surtout en 1er Ufolep même si cela ne me conserne pas.
Eric

j'ai relu l règlement ou il est question d'accueil ou d'ouverture aux autres fédé et je ne vois pas de limitation en nombre d'épreuves pour les coursiers extérieurs a l'Ufolep donc plutôt que lire tout et n'importe quoi il serait préférable que les personnes qui souhaitent courir en Ufolep avec des licences FFC ou FSGT prennent les infos auprès des responsables de la CTD91 ou 77 voir liens

http://www.ctd91.fr/

http://www.cyclosport-ufolep77.fr/ctd_cyclosport/index.php

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  etiennecha Lun 27 Mar - 15:32

http://www.cyclosport-ufolep77.fr/ctd_cyclosport/images/Reglement/Ufolep-Cyclosport-2017---Reglement-non-licencies-UFOLEP.pdf

Dernier paragraphe de la première page: "Le nombre de participations des NLU aux épreuves du calendrier UFOLEP 91/77 est limitée à 6 épreuves sur un calendrier qui en comporte 40 durant la saison test route 2017."

etiennecha

Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  vitry89 Lun 27 Mar - 16:16

etiennecha a écrit:http://www.cyclosport-ufolep77.fr/ctd_cyclosport/images/Reglement/Ufolep-Cyclosport-2017---Reglement-non-licencies-UFOLEP.pdf

Dernier paragraphe de la première page: "Le nombre de participations des NLU aux épreuves du calendrier UFOLEP 91/77 est limitée à 6 épreuves sur un calendrier qui en comporte 40 durant la saison test route 2017."

et bien voilà les choses sont plus claires maintenant

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

nouveauté en ufolep essonne  Empty Re: nouveauté en ufolep essonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum