Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Gravel Cube Nuroad Pro ou Lapierre Crosshill 2.0 ?
PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 EmptyHier à 15:27 par R4ph4el

» CHELLES 2024
PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

+19
RA
LINDER eric
Jerome75
iamzekilled
bzh91
Affly_091
peanuts94
pierro
pastabpa
4h_a_moteur
El Leader
velocite13
François
LT Frimon
Nicolas91
ECNPierre
scorpion91
Flori@n
VanMich
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  François Lun 20 Avr - 17:37

Concernant les dossards, il n'y avait pas de problème pour séparer les catés:
les D1 dossards noirs de 1 à 64
les D2 dossards noirs > 100
les D3 dossards bleus de 1 à 53
les D4 dossards bleus > 60.
Donc le souci ne venait pas de là.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  pastabpa Lun 20 Avr - 20:27

Je comprends qu'une organisation de course cyclisme soit difficile, lourde, stressante à organiser d'autant plus que la journée était plutôt chargée.
Mais quand même, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, il faut savoir connaître ses limites.
Pour la course départementale, je suis vraiment surpris que les règles soient adaptées au gré du vent !!!
Quel dommage ! Car ce regroupement de catégorie impromptue a largement agacé la plupart des coureurs.
Nous sommes des coureurs départementaux avec juste une petite prétention de profiter du WE pour prendre du plaisir (dans ces catégories, notre avenir cycliste est derrière nous…). J'avais choisi spécialement cette course pour courir dans ma médiocre catégorie, j'ai fait 100 km pour apprendre au dernier moment que non !!!
Pour finir mon histoire j'ai percé à 7 km de l'arrivée dans le dernier tour, j'ai vu passé plusieurs voitures de l'organisation et pas une personne ne m’a proposé de me dépanner. C'est l'esprit de la belle famille du cyclisme !
Ils m'ont classé plus "qu’honorablement" alors que je suis arrivé à pied 45 mn après le premier de ma catégorie !
C'était sûrement pour se faire pardonner…

pastabpa

Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  pierro Lun 20 Avr - 20:49

Cà se passe toujours comme celà à Pussay : déclarés d1d2d3d4 séparés , et au départ c' est d1 et2 , et d3 d4 ; certes ce n' est peut etre pas très normal , mais quand meme chapeau aux organisateurs et à la municipalité , qui s' activent depuis de nombreuses années à organiser Paris Pussay , pour les 2 et 3 et juniors , ou 3 et juniors le matin , et séries départementales l' après midi , tout celà de concert avec la fete foraine , et oui ,c' est une tradition comme en Bretagne , Normandie ,Orléanais , Bourgogne ,Rhone Alpes, Picardie , Flandres Artois etc...............
Et oui , ce sont des petites routes à Pussay , et le vent toujours présent dans cette plaine
Respectons cette tradition d' un tout petit village , à la limite de l' Essonne et du Loiret
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  4h_a_moteur Lun 20 Avr - 21:08

pierro a écrit:Cà se passe toujours comme celà à Pussay : déclarés d1d2d3d4 séparés , et au départ c' est d1 et2 , et d3 d4 ; certes ce n' est peut etre pas très normal , mais quand meme chapeau aux organisateurs et à la municipalité , qui s' activent depuis de nombreuses années à organiser Paris Pussay , pour les 2 et 3 et juniors , ou 3 et juniors le matin , et séries départementales l' après midi , tout celà de concert avec la fete foraine , et oui ,c' est une tradition comme en Bretagne , Normandie ,Orléanais , Bourgogne ,Rhone Alpes, Picardie , Flandres Artois etc...............
Et oui , ce sont des petites routes à Pussay , et le vent toujours présent dans cette plaine
Respectons cette tradition d' un tout petit village , à la limite de l' Essonne et du Loiret

L'année dernière il y a bien eu 4 départs séparés, pourquoi n'en a-t-il pas été de même cette année?

4h_a_moteur

Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  peanuts94 Lun 20 Avr - 21:58

et puis au 21e siècle, à l'air de la traçabilité, du RFID, du numérique et du tout instantané, quand est ce que la fédération et le CIF se donneront enfin les moyens de faire des classements corrects sans jouer à la loterie des numéros y compris sur les courses loisirs pour conserver une quelconque crédibilité ?

En 5 courses, 2 fois pas classés, 2 autres fois pas à la bonne place, et la seule fois à la bonne place en allant valider les places des membres du club (nous étions organisateur!!!).

On devrait sans doute finir par organiser des courses rodéo sauvage avec un juge privé à l'arrivée... affraid

peanuts94

Messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  VanMich Lun 20 Avr - 23:09

Pour recadrer un peu le post original:
pierro a écrit:...Et oui , ce sont des petites routes à Pussay , et le vent toujours présent dans cette plaine
Respectons cette tradition d' un tout petit village , à la limite de l' Essonne et du Loiret
> en effet s' adapter à la configuration locale fait partie du charme des courses, la question est plus sur le fait de faire partir 2 courses en même temps, alors qu'on a payé l' inscription pour faire une course à un seul classement, ajustement que l'on découvre sur place, et qui (selon moi, et justement je demandais vos avis sur ce sujet précis), double les risques de chutes. De plus ajustement fait à la demande du maîre pour gagner du temps (10minutes), qui cause des chutes supplémentaires et donc éparpille, et retarde l' arrivée des derniers, résultat tout faux. De nombreux euros de matos cassés à cause d' une décision, l' erreur est humaine mais autant en discuter, si ça peut l' éviter dans le futur. On aurait eu ce changement notifié au moins la veille, on aurait été plusieurs à ne pas y aller, ça aurait laissé les intrépides et riches entre eux.

et
4h_a_moteur a écrit:L'année dernière il y a bien eu 4 départs séparés, pourquoi n'en a-t-il pas été de même cette année?
> voir la raison plus haut..

Et pour un certain borné qui me dis (hors-forum) "c'est dûr d'organiser faut arrêter de les critiquer sinon y'aura plus rien", apprends à lire: je ne critique pas le fait que la course cycliste est un sport à risque, je ne pleure pas pour mon matos cassé à cause du vent et routes trop méchants, mais je demande votre avis sur le fait que 2 courses sur le même départ augmentent de beaucoup le risque de chutes par rapport à un classement unique. Le but étant de savoir si je suis seul à penser ça, auquel cas je ne coure plus, ou si on est nombreux, auquel cas souligner une erreur fait avancer les choses..

Pour l' instant j' en ressort qu'il y a eu erreur mais que vous êtes partagés sur la gravité.
Merci pour vos avis
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  Nicolas91 Lun 20 Avr - 23:33

Moi je dit juste ce que le commissaire a dit en début de course... Sad

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  peanuts94 Lun 20 Avr - 23:34

Dans quelle mesure si tu arrives sur une course où on t'annonce le changement avec un départ groupé au lieu de séparé tu peux aller voir le commissaire et dire je ne prends pas le départ en raison de ce changement inconnu et être remboursé de ton engagement fait par Internet ?

Dans quelle mesure un organisateur te dédommage d'un déplacement avec casse que tu n'aurais pas fait en raison d'un changement qui aurait du être communiqué à l'avance sur le CIF au pire la veille ? pour moi en participant au paiement de la casse engendrée par les chutes... le coureur ayant lui payé pour le trajet pour venir sur la course.
Mr le Maire aurait il fait pression sur l'organisateur...


peanuts94

Messages : 24
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  VanMich Mar 21 Avr - 0:39

Je n'y avait même pas pensé, mais oui le remboursement de l' engagement si, sur place, tu refuse de prendre le départ dans ces conditions tronquées, bonne idée.
Après si tu prends le départ, tu ne peux plus rien réclamer. Mais en discuter peut provoquer un nouveau paragraphe au réglement, qui empêche de faire ça, ou oblige à publier ce changement à l' avance.
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  ECNPierre Mar 21 Avr - 7:24

Il est toujours possible de ne pas prendre le départ, mais pour faire "masse" et motiver chaque participant , c'est quasi impossible??? Alors pour se faire rembourser ce ne sera pas simple. Quand au motif invoqué , l'arrivée de la fête foraine, j'ai quitté Pussay après les classements et donc repris la route vers 18h00! Toujours pas de forains en vue!!

_________________
Pierre   HAEGEL
ECNPierre
ECNPierre

Messages : 448
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 80
Localisation : ile de France

http://ecnp.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Un D02 qui gagne en D01

Message  RA Mar 21 Avr - 8:33

Et oui ERIC
un D02 a gagné en D01 et çà ne compte pas pour la montée.
Il va donc pouvoir gagner une 4 ème course dans cette catégorie.
Il a déjà gagné Montdauphin , Aubepierre et maintenant Pussay et tout çà en D02.
Tout çà par ce que la fédé a voulu réparer une erreur : l'avoir fait monter aprés sa victoire D03 à LARCHANT , ils l'ont considéré par erreur, comme un nouvel inscrit bien qu'il ait eu une licence FFC quelques années plus tôt.
Lui Franck FORTIN , n'y est pour rien, il court ou on lui dit de courir et il gagne quand il peut. Oui je sais souvent voir presque toujours ... il n'a pas gagné à Fericy !!!
Il serait temps que les commissaires se réveillent et se rendent compte qu'il y a supériorité manifeste .... c'est çà le problème pour son cas.
Mais c'est une autre histoire .
Tout çà ne prouve qu'une chose, comme certains le disent, la Fédé se fout des départementaux et les considére simplement comme pompe à fric et c'est pour çà qu'elle a créé la passerelle entre le Pass-Cyclisme et la compétition, à l'origine çà n'existait pas.
Quant à ceux qui veulent faire Pussay en UFOLEP il faudra attendre l'an prochain , pour cette saison elle a eu lieu fin Mars, 60km/h de vent et pluie, on a couru en sens inverse avec arrivée près de la salle de sport de la commune. Organisation RENAULT Lardy.
Bon courage pour la suite.
Je me demande si dimanche à Pussay je n'ai pas fait mon Jubilé sans le savoir.


RA

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  François Mar 21 Avr - 9:36

S'il a gagné la course D1-D2 çà comptera logiquement pour la montée !
C'est s'il avait terminé 8e par exemple mais 1er D2 que ça ne comptait pas.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  LINDER eric Mar 21 Avr - 9:44

François a écrit:S'il a gagné la course D1-D2 çà comptera logiquement pour la montée !
C'est s'il avait terminé 8e par exemple mais 1er D2 que ça ne comptait pas.

Bonjour François,
Je ne pense pas François, classement séparé et c'est normal.
La seul chose qui me gêne c'est pour le deuxième je me met à sa place car c'est une fausse gagne en faisant deuxième.
Pour moi le seul vainqueur c'est celui qui franchi la ligne le premier.Après c'est une autre histoire.
c'est simplement mon avis.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  LT Frimon Mar 21 Avr - 9:54

RA, la règle est très simple et est prévu par la règlementation des départementaux d'Ile-de-France si Franck Fortin a remporté l'épreuve D1/D2 et qu'il y avait plus de 49 partants au départ (c'est le cas), il doit monter car il termine dans les 5 premiers d'une épreuve ouverte aux catégories supérieures. Ce n'est ni aux organisateurs, ni aux commissaires de courses de modifier les informations règlementaires au départ d'une épreuve. Le règlement est là et est fait pour être appliquer.

Sur cette épreuve, il n'y a eu que deux départs, il doit y avoir donc que deux classements D1/D2, puis D3/D4 et un prix d'équipe sur l'ensemble des épreuves.

Je suis d'accord avec toi Van Mich, le coureur choisit son épreuve en fonction du type de courses qu'il lui ai proposé. Je pense que si sur le DO, il avait était annoncé des départs groupés D1/D2 et D3/D4 ensemble. Un certain nombre de D2 et de D4 aurait couru ailleurs.

Après si l'organisateur doit s'adapter au pied levé (le jour même) à des aléas extérieures, qu'ils fassent deux départs pour maintenir la course cela peut se concevoir mais en respectant les règles et la règlementation ; s'il n'y a que deux départs c'est à dire : 2 classements D1/D2 et D3/D4 et les critères de montées qui s'appliquent.

LT Frimon

Messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  LT Frimon Mar 21 Avr - 9:59

RA, le problème de la supériorité manifeste a toujours existé en série départementale et je crois qu'il perdura toujours car la limite est assez floue.

Quelle différence de supériorité manifeste y a t-il entre un coureur qui gagne une épreuve avec 3 mn d'avance et un coureur qui cumule plus de 300 points au challenge annuel en fin d'année ?

Pour moi, aucune, les deux devraient monter.

LT Frimon

Messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  Affly_091 Mar 21 Avr - 10:11

Sans parler du classement ou c'est du grand n'importe quoi !
Plusieurs coureurs classés alors qu'ils sont hors course et d'autres comme moi qui finissent dans les 10-12 D2 non classé !
Organisation à oublier au plus vite .... Dommage car circuit très sympa ....

Affly_091

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 51
Localisation : Etiolles

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  LINDER eric Mar 21 Avr - 10:37

LT Frimon a écrit:RA, la règle est très simple et est prévu par la règlementation des départementaux d'Ile-de-France si Franck Fortin a remporté l'épreuve D1/D2 et qu'il y avait plus de 49 partants au départ (c'est le cas), il doit monter car il termine dans les 5 premiers d'une épreuve ouverte aux catégories supérieures. Ce n'est ni aux organisateurs, ni aux commissaires de courses de modifier les informations règlementaires au départ d'une épreuve. Le règlement est là et est fait pour être appliquer.

Sur cette épreuve, il n'y a eu que deux départs, il doit y avoir donc que deux classements D1/D2, puis D3/D4 et un prix d'équipe sur l'ensemble des épreuves.

Je suis d'accord avec toi Van Mich, le coureur choisit son épreuve en fonction du type de courses qu'il lui ai proposé. Je pense que si sur le DO, il avait était annoncé des départs groupés D1/D2 et D3/D4 ensemble. Un certain nombre de D2 et de D4 aurait couru ailleurs.

Après si l'organisateur doit s'adapter au pied levé (le jour même) à des aléas extérieures, qu'ils fassent deux départs pour maintenir la course cela peut se concevoir mais en respectant les règles et la règlementation ; s'il n'y a que deux départs c'est à dire : 2 classements D1/D2 et D3/D4 et les critères de montées qui s'appliquent.

je ne suis pas là pour défendre le vainqueur mais je suis désolé il y a eu 4 classements différents dans cette course parus au Comité d'Ile de France dans le classement Régionaux donc on ne revient pas en arrière.
Et de toute façon j'ai toujours considéré ce règlement complètement con.Les courses D1/D2 ensemble sont complétement faussées dès le départ.Les D2 sont simplement là pour renforcer le nombre de coureurs pour l'organisateur.
Mais c'est encore un autre débat sans fin.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  LINDER eric Mar 21 Avr - 10:45

Affly_091 a écrit:Sans parler du classement ou c'est du grand n'importe quoi !
Plusieurs coureurs classés alors qu'ils sont hors course et d'autres comme moi qui finissent dans les 10-12 D2 non classé !
Organisation à oublier au plus vite .... Dommage car circuit très sympa ....


(Organisation à oublier au plus vite) non pas d'accord car ça toujours été une très belle course depuis que je suis petit c'est simplement au niveau des organisateurs de revoir les erreurs à ne pas refaire.
Mais bon facile à dire .....
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  LT Frimon Mar 21 Avr - 10:57

On verra bien comment le comité d'Ile-de-France de Cyclisme homologuera le résultat ...

LT Frimon

Messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  VanMich Mar 21 Avr - 14:43

AIDEZ-MOI!
.. à expliquer mon point de vue à quelqu'un qui n' est pas très subtil et qui déforme ce qu'il entend:

Il me dit "tu raisonnes par l'absurde, la loi du nombre n'augmente pas la loi du risque",
j' avais précisé que le problème n'est pas 120 coureurs, mais 2X60;
J' ai dit en première page: "Dans les courses à caté unique, ainsi que dans une D1/D2, les niveau de mecs sont assez définis, y'a les suiveurs, les "milieu de paquet", les mecs qui font toujours les extérieurs, les "je préfère être en tête"... Ca remonte toujours mais pas autant.
Là 2 courses entre-mêlées, 2 fois plus de danger." J'ai tort?

Et il me dit qu'en féminines les cadettes/minimes partent ensemble pour 2 courses différentes. Là je ne sais pas quoi dire, mais juste qu' en DEP ça passe pas!

Pour ceux qui ont couru à Pussay, vous avez remarqué que les mouvements étaient plus nombreux et violents que d' habitude?

Sinon:
LT Frimon a écrit: la règle est très simple...Sur cette épreuve, il n'y a eu que deux départs, il doit y avoir donc que deux classements D1/D2, puis D3/D4 et un prix d'équipe sur l'ensemble des épreuves.
> là, à la limite une flexibilité en cas de problème de temps, modification que tout le monde connait au départ, peut sauver une organisation. Mais pas arrivé sur place, signalée au moins la veille, ou alors prévoir un remboursement des engagements.

Pour les problèmes de classement, ça reste dans la moyenne des courses DEP sur ce type de circuit: la lotterie! Ca perso je m'y suis habitué, et comme je n'aurais pas le courage de faire commissaire je n' en rajouterais pas.. (bon j'ai déjà entendu parler d'un mec qui prends un tour et classé vainqueur.. là je fais 2e je vais ouvrir ma bouche je pense!)
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  bzh91 Mar 21 Avr - 15:20

perso j étais sur la course comme beaucoup , cela aurait été mieux d avoir un départ séparé dans les 4 caté comme prévu
moins de risque de chute .
j ai fait la course devant sur le 1er tour puis les mecs sont remontes par les abords des routes en risquant de passer dans un trou et faire tomber du monde , du coup j me fais piéger par la 2eme chute donc j ai chasser derrière sur le reste de la course un bon entrainement en tout cas .
Sinon très bon circuit comme j adore .
merci au suceur de roue qui reste dans ta route jusqu a la fin et t attaquer pour finir dans les 20 hahaha , en tout cas j en ai bien rigoler avec le mec de Pontivy
bzh91
bzh91

Messages : 76
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  iamzekilled Mar 21 Avr - 17:28

RA a écrit:Et oui ERIC
un D02 a gagné en D01 et çà ne compte pas pour la montée.
Il va donc pouvoir gagner une 4 ème course dans cette catégorie.
Il a déjà gagné Montdauphin , Aubepierre et maintenant Pussay et tout çà en D02.
Tout çà par ce que la fédé a voulu réparer une erreur : l'avoir fait monter aprés sa victoire D03 à LARCHANT , ils l'ont considéré par erreur, comme un nouvel inscrit bien qu'il ait eu une licence FFC quelques années plus tôt.
Lui Franck FORTIN , n'y est pour rien, il court ou on lui dit de courir et il gagne quand il peut. Oui je sais souvent voir presque toujours ... il n'a pas gagné à Fericy !!!
Il serait temps que les commissaires se réveillent et se rendent compte qu'il y a supériorité manifeste .... c'est çà le problème pour son cas.
Mais c'est une autre histoire .
Tout çà ne prouve qu'une chose, comme certains le disent, la Fédé se fout des départementaux et les considére simplement comme pompe à fric et c'est pour çà qu'elle a créé la passerelle entre le Pass-Cyclisme et la compétition, à l'origine çà n'existait pas.
Quant à ceux qui veulent faire Pussay en UFOLEP il faudra attendre l'an prochain , pour cette saison elle a eu lieu fin Mars, 60km/h de vent et pluie, on a couru en sens inverse avec arrivée près de la salle de sport de la commune. Organisation RENAULT Lardy.
Bon courage pour la suite.
Je me demande si dimanche à Pussay je n'ai pas fait mon Jubilé sans le savoir.


Et oui René 'malheuresement' on pas faire monter le lascar de 10 catés d'un coup et puis t'auras beau faire tous les règlements yaura tjrs des gars qui rouleront à 80 sur une route limitée à 50 ou des exceptions comme Franck.
Regarde les catés sont basées sur la classification route Laughing un routier elite courra en elite sur piste et un champion du monde de cross peut courrir en 3 sur route un bon ami a moi faisait les coupes du monde VTT et courait en 2 la semaine d'après autant te dire qu'il faisait de la patinette Razz


Mais comme tu dis IL N'A PAS GAGNé à FERICY Laughing Laughing Laughing

edit: le point ou je suis d'accord, faut couper la passerelle compétition/pass partant d'une bonne idée ça devien n'importe quoi

_________________
PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  Jerome75 Mar 21 Avr - 20:20

Le probleme pour moi n'est pas de faire courir tout le monde ensemble mais de l'annoncer au moment du départ. Je ne veut pas tapper sur l'organisation, je sais à quel point c'est difficile d'organiser. Mais un changement comme celui-là devrait pouvoir être notifié sur le site du CIF de façon à ce que ceux qui ne veulent pas courir avec les catés du dessus puissent au moins eviter de se deplacer pour rien.

_________________
J.
Jerome75
Jerome75

Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Réponse à Dan Mich

Message  RA Mer 22 Avr - 16:28

Pour avoir touché un peu à la sécurité dans une vie précédente ...
Il ne faut pas confondre le Danger et Risque.
Le danger dans une course cycliste pour faire simple c'est la chute , c'est une constante , on le nombre n' y fait pas grand chose. Il t'es peut être arrivé de tomber seul à l'entrainement .... inattention , surprise faute technique.
Le Risque est lié à une probabilité, et là le nombre de participants intervient .
Bien que le Danger reste le même, quand tu as 60 partants sur une route de 3.5m de large tu as moins de risque, que quand tu en mets 120 , c'est mathématique. La route fait toujours 3.5 m de large et personne veut prendre le vent.
Fait appel à tes souvenirs, tu te rendras compte, que pour un circuit donné il n'y a pratiquement pas de chute dans une échappée, s'il doit y en avoir elles seront toujours dans le peloton... Le nombre augmente bien le risque
CQFD.

RA

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  VanMich Lun 27 Avr - 14:09

LT Frimon a écrit:...Par contre, s'il y a eu deux départs séparés D1/D2 et D3/D4, il ne doit y avoir que deux classements D1/D2 et D3/D4. Il n'y a pas de possibilité de faire des classements séparés D1, D2, D3, D4 et le prix d'équipe doit être établi sur les deux scratch des épreuves...

Bien vu LT Frimon, le CLASSEMENT A ETE MODIFIE: D1D2 et D3D4 !!! > http://www.cif-ffc.org/menuCif/archivesresultats/20150419pussay-dep.pdf#page=2&zoom=auto,-65,439

Donc les trois D2 qui finissent dans les 5 premiers de la course D1D2... (le comissaire avait bien précisé avant le départ: 2 classements séparés, les mecs ne monteront pas s'ils sont dans les 5 du scratch)... (d'ailleurs preuve que les D2 étaient bien plus motivés que dans une D1D2 habituelle!)

VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation? - Page 2 Empty Re: PUSSAY Départementaux, erreur d' organisation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum