Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Gravel Cube Nuroad Pro ou Lapierre Crosshill 2.0 ?
Courses FFC IDF EmptyAujourd'hui à 15:27 par R4ph4el

» CHELLES 2024
Courses FFC IDF EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Courses FFC IDF EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Courses FFC IDF EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Courses FFC IDF EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Courses FFC IDF EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Courses FFC IDF EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Courses FFC IDF EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Courses FFC IDF EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Courses FFC IDF

+8
LINDER eric
François
pierro
xvp
VENDEE U 85
doudou95
guytou1947
bundi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Courses FFC IDF

Message  François Mer 25 Fév - 18:16

Aucune course les 15 et 22 mars pour les 2-3-J !!! (et je ne parle pas des 1ères)
Après on s'étonne que tout le monde veuille descendre en Dep.
2 courses Dep à chacune de ces dates, soit 6 courses le 15/03 et 8 courses le 22/03 avec les départs séparés !!!
Heureusement quelques courses de minimes - cadets.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  xvp Mer 25 Fév - 20:23

Dimanche 15 Mars 2015 1.2.3.JUNIORS.PASS’CYCLISME OPEN
VOVES (28) 3
ème Voves-Bonneval – Prix Laurent Bezault. AC Sud 28 Châteaudun.
Catégories : 1.2.3.Juniors.Pass’Cyclisme Open. 4 tours de 9.2km + 1 tour de 49.9km +
3 tours de 12 km = 121.700 km.
Dossards : 13h00 salle Jean Feugereux à Voves.Départ : 13h55, 6 rue de Chateaudun.
Lieu du contrôle anti-dopage : Collège Bonneval.
Contact d’Organisation : AC Sud 28 Châteaudun 6 rue de la Voie Blanche 28200 Saint
Cloud en Dunois. Tél : 02.37.98.79.74 – 06.03.46.88.98
PAS SI LOIN Laughing Laughing Laughing

xvp

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  bundi Mer 25 Fév - 20:25

François a écrit:Aucune course les 15 et 22 mars pour les 2-3-J !!! (et je ne parle pas des 1ères)
Après on s'étonne que tout le monde veuille descendre en Dep.
2 courses Dep à chacune de ces dates, soit 6 courses le 15/03 et 8 courses le 22/03 avec les départs séparés !!!
Heureusement quelques courses de minimes - cadets.


22 et 29 mars, élections !!!!!!!!!!!

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  xvp Mer 25 Fév - 20:26

Samedi 21 Mars 2015 1-2-3-JUNIORS
ORROUER (28) Tour du Pays Courvillois. EF Courville.
Catégories : 1.2.3.juniors. 113.6 km en ligne + 3 tours de 5.7km = 131 km.
Dossards : 13h15 Salle Communale. Départ : 14h15 Devant le podium.
Lieu du contrôle anti-dopage : Salle des associations
Contact d’Organisation : M. Karl Joubert 4 Impasse St Nicolas 28190 Courville-surEure.
Tél : 02.37.23.74.12 – 06.32.42.89.32 Courriel : joubert.karl@neuf.fr
PAS SI LOIN Laughing Laughing Laughing

xvp

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  Cochise Mer 25 Fév - 23:32

Quand on vois, le nombre de courses, que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre. En effet en 1984, il y avait pour le 18 mars: En 1ère Paris-Evreux, en 2ème et 3ème Cat. 1 course, en 2,3,4 ème cat. + juniors 2ème année 3 courses, en 3,4ème cat + juniors 10 courses, en 4ème cat + juniors 3 courses. = 18 courses. + une cyclosportifs,+ une cyclosportifs et vétérans + une cyclosportifs vétérans et dirigeants avec surprime N° 9. + une vétérans, + une Féminines J et S. = 5 courses total 23 courses.  Notre vélo a foutu le camp. Crying or Very sad

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  guytou1947 Jeu 26 Fév - 7:57

[quote="François"]Aucune course les 15 et 22 mars pour les 2-3-J !!! (et je ne parle pas des 1ères)
Après on s'étonne que tout le monde veuille descendre en Dep.
2 courses Dep à chacune de ces dates, soit 6 courses le 15/03 et 8 courses le 22/03 avec les départs séparés !!!
Heureusement quelques courses de minimes - cadets

Bonjour,

le 15 mars à MONTATAIRE, 1.2.3.j pass-open circuit de 18km x 7 fois = 129 km
Montataire, Thiverny, Saint leu d'Esserent, Cramoisy, Maysel, Saint Vast les Mello, Magenta, Montataire
dossard 12h30 départ 14h00

guytou1947

Messages : 35
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 77
Localisation : 60340 villers sous saint leu

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  François Jeu 26 Fév - 8:08

Cochise a écrit:Quand on vois, le nombre de courses, que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre. En effet en 1984, il y avait pour le 18 mars: En 1ère Paris-Evreux, en 2ème et 3ème Cat. 1 course, en 2,3,4 ème cat. + juniors 2ème année 3 courses, en 3,4ème cat + juniors 10 courses, en 4ème cat + juniors 3 courses. = 18 courses. + une cyclosportifs,+ une cyclosportifs et vétérans + une cyclosportifs vétérans et dirigeants avec surprime N° 9. + une vétérans, + une Féminines J et S. = 5 courses total 23 courses.  Notre vélo a foutu le camp. Crying or Very sad

C'est pas le vélo qui a foutu le camp, c'est les coureurs ! Wink

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  doudou95 Jeu 26 Fév - 8:17

et malheureusement les organisateurs ,il faut tellement de derog pour le circuit, trouver les benevoles, et surtout les finances pour voir quelques fois 15/20 coureurs
dure de satisfaire tout le monde

_________________
ALAIN FAN DU EX CSMPERSAN BIC
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  François Ven 27 Fév - 17:14

doudou95 a écrit:et malheureusement les organisateurs ,il faut tellement de derog pour le circuit, trouver les benevoles, et surtout les finances pour voir quelques fois 15/20 coureurs
dure de satisfaire tout le monde

- Les contraintes administratives sans doute un peu mais les Dep ont des courses tous les dimanches. Alors ?
- Les finances sans doute un peu aussi mais pour rappelle 'avant' il y avait des grilles de prix aux 20 premiers des 1ères caté au minimes. Maintenant on peux organiser sans prix et même si les coûts d'assurance ont augmenté je pense que çà ne coûte pas beaucoup plus cher qu'avant (en incluant l'inflation évidemment).

Je pense vraiment que c'est le manque de coureurs.
Un club organise avant tout s'il a des coureurs et surtout il organise pour les catégories où il a des coureurs. S'il n'en a que 2 ou 3 dans une caté et bien il n'organise pas. Compréhensible !
Ainsi quand des clubs 'recrutent' dès les cadets-juniors pour former un groupe conséquent et bien les petits clubs 'dévalisés' n'organisent plus puisqu'ils n'ont plus de coureurs !
Et en plus les clubs recruteurs sont rarement ceux qui organisent beaucoup...

Mais bon le constat c'est avant tout qu'il y a de moins en moins de coureurs.
Dimanche prochain 120 engagés seulement à Coulommiers pour la seule course en IDF en 2-3-J...
En 1984, Cochise nous donne les chiffres plus haut: 18 courses en IDF des 1ères au 4e catés !

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  VENDEE U 85 Ven 27 Fév - 19:45

François a écrit:



Mais bon le constat c'est avant tout qu'il y a de moins en moins de coureurs.
Dimanche prochain 120 engagés seulement à Coulommiers pour la seule course en IDF en 2-3-J...
!

Ou préfèrent courir en Province voir Montdidier Rolling Eyes
VENDEE U 85
VENDEE U 85

Messages : 1046
Date d'inscription : 07/12/2013

http://www.velophotos75.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  xvp Ven 27 Fév - 21:14



LISTE DES ENGAGÉS :
CHATEAUDUN - PRIX DE LA VILLE - 1ÈRE
1.12.7 - 1ÈRE 2ÈME 3ÈME CATÉGORIES & JUNIORS EN LIGNE - ROUTE -
87 engagés

xvp

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  pierro Ven 27 Fév - 21:22

Demain en toutes caté il y a St Hilaire du Harcouet dans La Manche , et aussi dimanche 1 er mars : Chateaudun , Ezy pour les 3 èmes caté et juniors : beaucoup beaucoup de coureurs engagés
En ce qui me concerne rien a changé , car quand j' étais ren 1ère , le 1er week end je n' aimais pas Paris Ezy ,et j' allais oui à St Hilaire , et Chateaudun , c' était il y a 30 40 ans ; alors aujourd ' hui sans doute moins de courses ,mais çà fait presque 1 mois que nos élites courent : en Vendée , au Pays basque , sur la cote et en Espagne ou tu peux presque courir tous les jours : des pelotons de presque 200 coureurs : alors le vélo a encore de beaux jours , certes c' est différent , mais je vois combien de très nombreux jeunes se taper du spécifique  , c' est pointu ,et nous allons avoir de bons coureurs , et dans peu , un grand champion qui va redynamiser l' ensemble Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par pierro le Sam 28 Fév - 0:30, édité 2 fois
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  xvp Ven 27 Fév - 21:40

pierro a écrit:Demain en toutes caté il y a St Hilaire du Harcouet dans La Manche , et aussi dimanche 1 er mars : Chareaudun , Ezy pour les 3 èmes caté et juniors : beaucoup beaucoup de coureurs engagés
En ce qui me concerne rien a changé , car quand j' étais ren 1ère , le 1er week end je n' aimais pas Paris Ezy ,et j' allais oui à St Hilaire , et Chateaudun , c' était il y a 30 40 ans ; alors aujourd ' hui sans doute moins de courses ,mais çà fait presque 1 mois que nos élites courent : en Vendée , au Pays basque , sur la cote et en Espagne ou tu peux presque courir tous les jours : des pelotons de presque 200 coureurs : alors le vélo a encore de beaux jours , certes c' est différent , mais je vois combien de très nombreux jeunes se taper du spécifique  , c' est pointu ,et nous allons avoir de bons coureurs , et dans peu , un grand champion qui va redynamiser l' ensemble Twisted Evil Twisted Evil
Very Happy Very Happy Very Happy

xvp

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  Cochise Ven 27 Fév - 22:00

Tu as raison, François pour le manque de coureurs, mais il y a d'autres paramètres. La mauvaise politique du CIF et de la FFC, qui n'ont jamais pu gérer, la fuite des coureurs vers les autres Fédés. La société qui propose d'autres, alternatives que le sports aux jeunes, jeux vidéo, les études plus longues etc. Et la mauvaise image, que le cyclisme traîne derrière lui, depuis trop d'années. Et ce que dit doudou95, est aussi une des causes, et beaucoup de courses dans l'Oise, n'ont pas eues les autorisations.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  pierro Sam 28 Fév - 0:04

Cochise a écrit:Tu as raison, François pour le manque de coureurs, mais il y a d'autres paramètres. La mauvaise politique du CIF et de la FFC, qui n'ont jamais pu gérer, la fuite des coureurs vers les autres  Fédés. La société qui propose d'autres, alternatives que le sports aux jeunes, jeux vidéo, les études plus longues etc. Et la mauvaise image, que le cyclisme traîne derrière lui, depuis trop d'années. Et ce que dit doudou95, est aussi une des causes, et beaucoup de courses dans l'Oise, n'ont pas eues les autorisations.

Nous sommes tous de grands passionnés : les pessimistes qui voient tout en noir , plus de coureurs , plus de courses ,les jeunes branchés sur les jeux vidéos ,mauvaise polititique de nos instances , et puis la sempiternelle mauvaise image du cyclisme sur " la charge " et les autorisations etc....
Et ceux un peu plus optimistes qui peuvent voir que nos instances n' ont pas eu tort et qu ' ils ont plutot réussi dans leur abnégation , pour construire le vélodrome de St Quentin , et la réussite ne c'est pas fait attendre : La France est championne du monde , avec un public conquis , seul notre président semble ignorer , les hanballeurs pourtant avec " leurs casseroles " ont sa préférence , Pauline non plus n' a pas été reçu ( peut etre volontaire de sa part ) par contre un ministre s' investit pour bien sécuriser l' équipe de Bretagne qui monte , et qui a donné le feu vert pour l' entrée de l' armée de terre dans l' élite du cyclisme ,çà c' est bien ; moins de coureurs sans doute , mais ce n' est pas un mal non plus, et c' est la meme famille ,que la FSGT , par exemple dimanche à Orphin affiche complet et çà depuis du temps déjà : des coureurs , il y en a toujours , et des motivés qui sont en recherche pour atteindre leur summun , avec des entrainements spécifiques , et non avec des " produits " , laissons ces mauvaises images aujourd' hui , à des sports que l' on croyait sans tache comme le rugby , le foot etc.......Le cyclisme est aujourd' hui à la pointe du combat , c' est pas moche çà , et en fin de compte , je suis assez fier de notre cyclisme ,et bravo à nos jeunes qui se " dépouillent " pour gagner des dixièmes de seconde sur une montée qu ' ils vont répéter 10 fois , moi j' admire Twisted Evil
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  François Sam 28 Fév - 9:23

Pas pessimiste, pas optimiste, juste réaliste Wink
Je regarde juste ce qui se passe.

Comme tu le soulignes Pierro en 1ère caté IDF le choix a toujours été restreint surtout pour celui qui ne voulait pas faire les 'classiques' (qui ont disparu pour la plupart d'ailleurs  Crying or Very sad ). Mais pour les 2-3-4-J on avait un choix énorme. Au gré de sa forme ou de ses envies on pouvait choisir sa course dans un rayon de 50km. Aujourd'hui Chateaudun, Montdidier ou Ezy sur Eure c'est + ou - 100 bornes de Paris; çà commence à faire pour les coureurs qui ne sont pas trop en forme par exemple et qui iront juste pour accrocher le peloton.

Je vois juste une chose c'est les Dep et/ou Ufolep + FSGT qui ont le plus de choix... Triste car en théorie ce sont des catégories 'loisirs' qui devraient s'adresser à des coureurs qui ont passés 30 voire 40 ans et qui ne veulent pas se 'prendre la tête' et pourtant on y trouve de plus en plus de jeunes dès 17 ans ! En fait elles ressemblent de plus en plus aux 3 et 4 d'avant...

La FFC a tout fait pour contrer les fédé affinitaires et garder ou récupérer ses coureurs en se faisant de plus en plus accueillantes en Dep mais c'est au détriment du secteur compétition. A terme on passera directement de D1 à 1ère caté car il n'y aura plus de coureurs entre les deux ! J'extrapole un peu trop... Gageons qu'on aura une nouvelle réforme des catés bien avant...

Je pense que le 'rêve' de la FFC serait que l'Ufolep et la FSGT disparaissent afin de n'avoir qu'une seule entité qui gère tous les coureurs (comme avant !). Elle remettrait les 'vieux' (de + 40ans) dans des catés 'vétérans' ou 'masters' et tous les autres sur une échelle type 1-2-3-4 (comme avant !).
C'est juste une supposition assez logique, un peu nostalgique sans doute mais pas pire que la situation actuelle.


Dernière édition par François le Sam 28 Fév - 9:57, édité 1 fois

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  LINDER eric Sam 28 Fév - 9:49

François a écrit:Pas pessimiste, pas optimiste, juste réaliste Wink
Je regarde juste ce qui se passe.

Comme tu le soulignes Pierro en 1ère caté IDF le choix a toujours été restreint surtout pour celui qui ne voulait pas faire les 'classiques' (qui ont disparu pour la plupart d'ailleurs  Crying or Very sad ). Mais pour les 2-3-4-J on avait un choix énorme. Au gré de sa forme ou de ses envies on pouvait choisir sa course dans un rayon de 50km. Aujourd'hui Chateaudun, Montdidier ou Ezy sur Eure c'est + ou - 100 bornes de Paris; çà commence à faire pour les coureurs qui ne sont pas trop en forme par exemple et qui iront juste pour accrocher le peloton.

Je vois juste une chose c'est les Dep et/ou Ufolep + FSGT qui ont le plus de choix... Triste car en théorie ce sont des catégories 'loisirs' qui devraient s'adresser à des coureurs qui ont passés 30 voire 40 ans et qui ne veulent pas se 'prendre la tête' et pourtant on y trouve de plus en plus de jeunes dès 17 ans ! En fait elles ressemblent de plus en plus aux 3 et 4 d'avant...

La FFC a tout fait pour contrer les fédé affinitaires et garder ou récupérer ses coureurs en se faisant de plus en plus accueillantes en Dep mais c'est au détriment du secteur compétition. A terme on passera directement de D1 à 1ère caté car il n'y aura plus de coureurs entre les deux ! J'extrapole un peu trop... Gageons qu'on aura une nouvelle réforme des catés bien avant...

Je pense que le 'rêve' de la FFC serait que l'Ufolep et la FSGT disparaissent afin de n'avoir qu'une seule entité qui gère tous les coureurs (comme avant !). Elle remettrait les 'vieux' (de 40ans) dans des catés 'vétérans' ou 'masters' et tous les autres sur une échelle type 1-2-3-4 (comme avant !).
C'est juste une supposition assez logique, un peu nostalgique sans doute mais pas pire que la situation actuelle.


Bonjour à tous,

A part ça je vous souhaite une très bonne saison 2015.

Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  Cochise Sam 28 Fév - 10:41

Bonjour a tous, pierro je suis loin, alors très loin d'être pessimiste, comme François je regarde les raisons et les aboutissants, qui faut pas ignorer. Le rapprochement des trois fédérations, est pour moi inévitable. Il y a moins de coureurs, quelques sois la raison on s'en fou c'est fait, il faut laisser la libre circulation des coureurs, de même niveau, sur les courses des trois Fédés. Fait une recherches sur le forum, ou je donne mon opinion, (ou beaucoup de Clubs et de coureurs commencent à y adhérer)  qui pourrait servir de base de travail. Les gens et le public sont là, les personnes aiment le vélo, il faut aller les chercher. Les fédés devraient faire plus de publicités, au moment des grands événements cycliste, Tour de France, Mondiaux de la Piste, et grandes Classiques etc. Le Foot, le Rugby, le judo et bien d'autres sports l'on compris, et font le plein de licencier. Bonne cyclo pour demain, "la Jacques Guoin", un exemple où des coureurs de tout bord, vont y prendre le départ, qui que soit l'organisateur. Wink Bonne saison à toi aussi Eric. Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  pierro Dim 1 Mar - 18:36

Cochise a écrit:Bonjour a tous, pierro je suis loin, alors très loin d'être pessimiste, comme François je regarde les raisons et les aboutissants, qui faut pas ignorer. Le rapprochement des trois fédérations, est pour moi inévitable. Il y a moins de coureurs, quelques sois la raison on s'en fou c'est fait, il faut laisser la libre circulation des coureurs, de même niveau, sur les courses des trois Fédés. Fait une recherches sur le forum, ou je donne mon opinion, (ou beaucoup de Clubs et de coureurs commencent à y adhérer)  qui pourrait servir de base de travail. Les gens et le public sont là, les personnes aiment le vélo, il faut aller les chercher. Les fédés devraient faire plus de publicités, au moment des grands événements cycliste, Tour de France, Mondiaux de la Piste, et grandes Classiques etc. Le Foot, le Rugby, le judo et bien d'autres sports l'on compris, et font le plein de licencier. Bonne cyclo pour demain, "la Jacques Gouin ", un exemple où des coureurs de tout bord, vont y prendre le départ, qui que soit l'organisateur. Wink Bonne saison à toi aussi Eric. Wink

" La Jacques Gouin " ce matin : une beau succès avec un peu plus de 600 participants , du moins j' ai vu des dossards supérieurs à 600 , ouverte à tous , une très belle réussite , avec une organisation impeccable , bravo à l' organisateur : Eric Ramos , Vélostar , aux très nombreux bénévoles ,le site du parc de Villeroy somptueux, et pour conclure un petit repas antillais délicieux
On en redemande lol!
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  Cochise Dim 1 Mar - 20:49

Courses FFC IDF Csm_p129 Un aperçu, des chiffres de 1983, effectifs et courses.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  François Lun 2 Mar - 10:03

Cochise a écrit:Courses FFC IDF Csm_p129 Un aperçu, des chiffres de 1983, effectifs et courses.

La 'décrue" a commencé dans ces années là et ne s'est pas arrêtée ensuite. Fin des années 80 début des années 90 en 2e caté on commençait à faire des bornes pour aller courir et çà 'freinait' pour pouvoir descendre...

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  pierro Lun 2 Mar - 19:02

Bonsoir amis cyclistes
Vous avez sans doute raison sur la baisse du nombre de compétiteurs et licenciés FFC  en Ile De France , des coureurs que récupèrent l' UFOLEP et la FSGT , c' est comme çà , et bien sur ce serait probablement l' idéal , que tous courent sous la meme Fédération
Mais sur le plan national , l' Assemblée Générale d' hier  indique pour la saison 2014 : un record absolu du nombre de licenciés : 119357 , et surtout 59,77% pratiquent le cyclisme sur route soit 0,40% de plus par rapport à 2013  
Je n' invente pas ces chiffres, pris dans Direct Vélo
Ma déduction est simple : le nombre de coureurs cyclistes augmente chaque année en France et sur ce plan , la FFC s'en sort bien , par contre sur le plan financier , celà semble plus difficile ....
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  Biloute 51 Lun 2 Mar - 21:45

Bsr. Oui le plan financier est vraiment désastreux "la grosse tête ou incapable de gérer" il va donc bien falloir remonter la pente, mais comment ? La vente des locaux à Rosny, je croyais peut être à tort que la FFC n'était que locataire non ? Mais pour ma part, si augmentation du prix de la licence future et bien celà fera tout simplement un licencié en moins.

Biloute 51

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 74
Localisation : 51310

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  doudou95 Mar 3 Mar - 10:13

[quote="François"]Pas pessimiste, pas optimiste, juste réaliste Wink
Je regarde juste ce qui se passe.

alors JOYEUX ANNIVERSAIRE FRANCOIS 1IER cheers

_________________
ALAIN FAN DU EX CSMPERSAN BIC
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  Museew95 Mar 3 Mar - 16:37

François a écrit:
doudou95 a écrit:et malheureusement les organisateurs ,il faut tellement de derog pour le circuit, trouver les benevoles, et surtout les finances pour voir quelques fois 15/20 coureurs
dure de satisfaire tout le monde

- Les contraintes administratives sans doute un peu mais les Dep ont des courses tous les dimanches. Alors ?
- Les finances sans doute un peu aussi mais pour rappelle 'avant' il y avait des grilles de prix aux 20 premiers des 1ères caté au minimes. Maintenant on peux organiser sans prix et même si les coûts d'assurance ont augmenté je pense que çà ne coûte pas beaucoup plus cher qu'avant (en incluant l'inflation évidemment).

Je pense vraiment que c'est le manque de coureurs.
Un club organise avant tout s'il a des coureurs et surtout il organise pour les catégories où il a des coureurs. S'il n'en a que 2 ou 3 dans une caté et bien il n'organise pas. Compréhensible !
Ainsi quand des clubs 'recrutent' dès les cadets-juniors pour former un groupe conséquent et bien les petits clubs 'dévalisés' n'organisent plus puisqu'ils n'ont plus de coureurs !
Et en plus les clubs recruteurs sont rarement ceux qui organisent beaucoup...

Mais bon le constat c'est avant tout qu'il y a de moins en moins de coureurs.
Dimanche prochain 120 engagés seulement à Coulommiers pour la seule course en IDF en 2-3-J...
En 1984, Cochise nous donne les chiffres plus haut: 18 courses en IDF des 1ères au 4e catés !


Il faut savoir que pour organiser une course 1ère, 2ème ou 3ème, il faut payer, et que les engagements ne reviennent pas totalement au club. Seul une partie. Ce qui n'est pas le cas pour organiser en Dep. Il faut payer mais les engagements reviennent intégralement au club organisateur.
Nous faisons partie des club qui organisent au moins une course même si nous n'avons pas de coureurs ou seulement 2-3 dans la catégorie concernées.
Pour nous cette année, 2 sont au calendriers, la nocturne en 2.3.J.PO le 16 juin et une Pass'cyclisme le 5 juillet. Nous attendons plus que les accords!!!

_________________
Arnaud Fraisse
US Domont Cyclisme
Museew95
Museew95

Messages : 43
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Courses FFC IDF Empty Re: Courses FFC IDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum