Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» AMILLIS 2024
Chute à MESPUITS  - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Chute à MESPUITS  - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Chute à MESPUITS  - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Chute à MESPUITS  - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» CHELLES 2024
Chute à MESPUITS  - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Chute à MESPUITS  - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Chute à MESPUITS  - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Chute à MESPUITS  - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Chute à MESPUITS  - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chute à MESPUITS

+13
freddyeeckhout
sav91
t1t1
beu
Jerome75
MORIZOT
Zoko
Chasyl
wolferqsberger
berut92
Nicolas91
oxebo91
sergioping
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chute à MESPUITS  - Page 2 Empty Re: Chute à MESPUITS

Message  pierro Ven 4 Juil - 22:41

Penser à sa petite personne , merci Mme Morizot , vous etes aigris ou quoi , mon exemple : oui j' ai toujours couru çà fait 53 ans , mais j ' étais à l' origine de l' ASPTT de Paris , j' ai entrainé tous les grands coureurs de ce club , et aussi les petits , et quand ils me revoient , je vois bien une profonde reconnaissance , j' ai organisé une trentaine de stages ,et me suis occupé des engagements , et pas par internet , j' ai permis aussi à certains coureurs d' intégrer La Poste ; Quand le club a changé d' orientation j'y suis resté 23 ans ; je suis allé à Longjumeau , vice président en charge encore des engagements ,et des stages à La Londe , et pas toujours facile avec Le Père Rambour ; Enfin depuis 2000 , je suis à l' us métro , j' ai été aussi un temps vice président , quand Gilbert Lacelle était président , et m' occupait la aussi des engagements avant internet ; Garder des carrefours ,je sais faire , et régulièrement j' aide aux organisations du club
Enfin en 1979 , La Poste m' avait demandé d' organiser des sorties d' entrainement à Bievres , ce fut fait avec les postiers, et l' aide de Michel Subileau  ,après l' ASPTT les sorties ont perdurées ,déplacée à Saclay , et 35 ans après cette sortie existe toujours ( 50 participants encore avant hier )
Donc des coureurs pédalent et s' occupent aussi dans leurs clubs , j' en connais meme qui sont président
Les coureurs savent aussi penser et avoir des idées pour la sécurité  , qui vous a déplu Mme Morizot
Ce n' est pas parce que vous abandonnez , qu' il faut tout rejeter , et personne n' est roi dans ce monde  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Chute à MESPUITS  - Page 2 Empty Chute à Mespuits

Message  MORIZOT Ven 4 Juil - 23:06

Pierrot je suis désolée que tu es pris mon message seulement pour toi mais admets que le vélo n'est plus comme avant! J admire ce que tu as fait , moi aussi j'en suis à ma 44eme licence en tant que dirigeante et reconnais que c'est de plus en plus difficile d'organiser.
Tu sais très bien que les chutes sont souvent un hasard(mon petit fils tombe assez souvent et je ne mets pas en cause l'organisateur mais seulement la faute à pas de chance).
Sur ce quand je vois ton fils dans un peloton le jour du Championnat de l'Essonne à St cyr et sans casque, je me dis que certains cherchent les ennuis!
Je voulais quand même te dire que je ne suis pas aigrie contre toi ni contre qui que ce soit et je ne te tiens pas rigueur de tes remontrances vis à vis de moi. Sans rancunes et à bientôt sur les courses.

MORIZOT

Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES

Revenir en haut Aller en bas

Chute à MESPUITS  - Page 2 Empty Re: Chute à MESPUITS

Message  pierro Sam 5 Juil - 9:42

Mais je n' ai pas mis en cause les organisateurs , seulement suggéré de mettre 2 ou 3 motos , sur les grands circuits , en demandant aux coureurs une petite participation
C' est sur , rien n' est et ne sera comme avant .Mais le pessimisme n' arrange jamais les choses , et les jeunes qui viennent au vélo n' ont surement pas envie d' entendre que dans le 91 , notre sport est foutu , et rien que pour eux , il faut rester positif et dans le bon sens du terme
Quant à mon fils de 38 ans , je n' y peux rien s' il est rebelle et roule sans casque , il était peut etre de passage à st Cyr, mais s' il s' est intégré et peturbé la course , il fallait assurément le faire dégager , c' est clair , non Mme Morizot !!  Shocked  Shocked
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Chute à MESPUITS  - Page 2 Empty Re: Chute à MESPUITS

Message  wolferqsberger Sam 5 Juil - 14:12

pierro a écrit:Mais je n' ai pas mis en cause les organisateurs , seulement suggéré de mettre 2 ou 3 motos , sur les grands circuits , en demandant aux coureurs une petite participation
C' est sur , rien n' est et ne sera comme avant .Mais le pessimisme n' arrange jamais les choses , et les jeunes qui viennent au vélo n' ont surement pas envie d' entendre que dans le 91 , notre sport est foutu , et rien que pour eux , il faut rester positif et dans le bon sens du terme
Quant à mon fils de 38 ans , je n' y peux rien s' il est rebelle et roule sans casque , il était peut etre de passage à st Cyr, mais s' il s' est intégré et peturbé la course , il fallait assurément le faire dégager , c' est clair , non Mme Morizot !!  Shocked  Shocked
ne t'inquiete pas pour les jeunes du 91,il reste encore 2/3 irrésistibles pour essayer de faire vivre le truc!
mais le message de sav et Nicole est à prendre avec beaucoup de sérieux .Comme dans d'autres departement(et ca concerne les 3 fédés),le machin continue à vivre,mais pour combien de temps?les bénévoles s'epuisent,ils restent passionés mais le roseau plie sous le poids des contraintes préfectorales et des critiques (parfois débiles voir ce sujet) d'utilsateurs trop gatés!l'annonce de la demission de gens tres motivés est 1 fort mauvais présage
quand à mettre des motos supplémentaires (soit disant payées par les concurrents Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )qui avancent les sous? on peut piocher dans ton livret A ,Pierro? Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy l'heure etant aux engagements sur place,impossible pour 1 organisateur de savoir sur combien de coureurs"payeurs" Very Happy Very Happy Very Happy il pourra compter

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chute à MESPUITS  - Page 2 Empty Re: Chute à MESPUITS

Message  Trevize Lun 7 Juil - 14:59

15 motos avec des gyros n'auraient absolument rien changé.
Bordure du côté gauche, un moment d'inattention, un gars qui se retourne en croyant à tort avoir passé tous les obstacles... Ou bien même éventuellement une bête vague... Et boum...
Surtout que là l'automobiliste était plutôt sympa et plus que rangé (à moitié dans l'herbe).
Hier il y en a qui se sont retrouvés du mauvais côté de cônes comme ça, d'un coup sans raison rationnelle, s'il y avait eu une voiture c'était du pareil au même, c'était imprévu et des véhicules ouvreurs en plus (en l'occurence il y en avait un) n'auraient strictement rien changé.
Ca fait des années qu'il y a des courses sur ce beau circuit de Mespuits, tout le monde connaît la loi du genre, les routes ne sont pas privatisées et une erreur est malheureusement toujours possible même avec des automobilistes prudents.

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chute à MESPUITS  - Page 2 Empty Re: Chute à MESPUITS

Message  pierro Lun 7 Juil - 16:34

Trevize a écrit:15 motos avec des gyros n'auraient absolument rien changé.
Bordure du côté gauche, un moment d'inattention, un gars qui se retourne en croyant à tort avoir passé tous les obstacles... Ou bien même éventuellement une bête vague... Et boum...
Surtout que là l'automobiliste était plutôt sympa et plus que rangé (à moitié dans l'herbe).
Hier il y en a qui se sont retrouvés du mauvais côté de cônes comme ça, d'un coup sans raison rationnelle, s'il y avait eu une voiture c'était du pareil au même, c'était imprévu et des véhicules ouvreurs en plus (en l'occurence il y en avait un) n'auraient strictement rien changé.
Ca fait des années qu'il y a des courses sur ce beau circuit de Mespuits, tout le monde connaît la loi du genre, les routes ne sont pas privatisées et une erreur est malheureusement toujours possible même avec des automobilistes prudents.
,

Dans ce cas précis tu as probablement raison , mais dans bien d' autres cas des motos avec gyros ( comme tu dis ) peuvent etre très utiles , et je peux te dire que dans ma longue carrière notamment sur de longs circuits et courses en ligne , des motos en faisant ralentir des voitures venant en face ,ont pu éviter le pire  Twisted Evil 
Meme si je sais bien , que le coureur a tort , car il doit respecter le code de la route
Oui l' automobiliste était rangé ,et je crois savoir que le coureur a repris depuis la compétition ,et c' est tant mieux

pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Chute à MESPUITS  - Page 2 Empty Re: Chute à MESPUITS

Message  Trevize Lun 7 Juil - 17:34

"Meme si je sais bien , que le coureur a tort , car il doit respecter le code de la route"

Du point de vue du code de la route et du règlement, c'est sûr, mais tu sais bien que la bordure c'est difficile d'y renoncer... Qu'il ait fait une erreur d'appréciation ou d'inattention, ok, mais je suis sûr que dans toutes les catégories ça a franchi la ligne à l'occasion, heureusement sans dommage. Quand le sens du vent est du "mauvais" côté les règles du code de la route sont évidemment incompatibles avec les règles de la course même si elle s'imposent, et dans le feu de l'action... C'est toujours limite. C'est un accident, comme le nom l'indique c'est forcément involontaire de tous, auto, coureur, et a fortiori organisateur, et heureusement pour cette fois ça termine relativement bien.

(Et bravo pour dimanche  magesty )

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chute à MESPUITS  - Page 2 Empty Re: Chute à MESPUITS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum