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Chute à MESPUITS
Bonjour !
Quelqu'un pourrait donner des nouvelles du gars qui a heurté une voiture de face lors du championnat régional
ce dimanche . Celui-ci est resté longuement à terre avant les secours .
Merci !
Quelqu'un pourrait donner des nouvelles du gars qui a heurté une voiture de face lors du championnat régional
ce dimanche . Celui-ci est resté longuement à terre avant les secours .
Merci !
sergioping- Messages : 79
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 73
Localisation : COMBS LA VILLE
Re: Chute à MESPUITS
Je me suis rendu sur place, le coureur de Velisy était un peu dans le cirage.................mais au vu du pare-brise de la voiture j'ai mieux compris! il s'en tire a priori après un stage aux urgences d'Etampes avec quelques contusions et points de suture au coude droit. Le vélo est bien entendu HS! Mais cela aurait put être beaucoup beaucoup beaucoup plus grave, car le véhicule était déjà deux roues dans l'herbe pour éviter le paquet de coureurs.
Alors si on vous demande à vous coureurs (j'en suis un aussi) de rester sur la partie droite de la chaussée c'est d'abord pour votre sécurité; Les organisations empruntent des routes ouvertes et tous les automobilistes ne seront un jour pas aussi patients que ce conducteur.
ALORS MESSIEURS MESDAMES LES COUREURS POUR VOTRE SECURITE RESTER SUR LE COTE DROIT DE LA ROUTE (même si l'on est tenté de faire une jolie bordure......................)
Cette fois encore nous sommes passé à côté d'un drame...................pensez y la prochaine fois que vos pratiquerez votre sport.
Un co organisateur
Alors si on vous demande à vous coureurs (j'en suis un aussi) de rester sur la partie droite de la chaussée c'est d'abord pour votre sécurité; Les organisations empruntent des routes ouvertes et tous les automobilistes ne seront un jour pas aussi patients que ce conducteur.
ALORS MESSIEURS MESDAMES LES COUREURS POUR VOTRE SECURITE RESTER SUR LE COTE DROIT DE LA ROUTE (même si l'on est tenté de faire une jolie bordure......................)
Cette fois encore nous sommes passé à côté d'un drame...................pensez y la prochaine fois que vos pratiquerez votre sport.
Un co organisateur
oxebo91- Messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2013
Re: Chute à MESPUITS
Pour ma part il est inadmissible de pas avoir une moto ouvreuse. Quand il y avait un groupe devant la voiture était loin devant et après on était solo sur la route, dans la descente aucun véhicule pour nous ouvrir. Il est quand même facile je pense de trouver quelqu'un avec une moto et un chasuble jaune.
Pour des routes aussi fréquentée...... C'était a prévoir cela ne m'étonne pas.
Pour des routes aussi fréquentée...... C'était a prévoir cela ne m'étonne pas.
Nicolas91- Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014
dangeureux
Clairement avec tout les respect que l'on doit au organisateurs la sécurité à MESPUIT était pas top, et les gardien de carrefour un peu légers
Pour ma part, largué avec un autre coureurs le gardien laisse passer un voiture alors que j'arrive.... heureusement que les spectateurs on hurlés, et fait en sorte que la voiture ne passe pas, mais bon c'était un peu chaud
Disons que pour un championnat régional on aurait pu faire mieux en sécurité
Pour ma part, largué avec un autre coureurs le gardien laisse passer un voiture alors que j'arrive.... heureusement que les spectateurs on hurlés, et fait en sorte que la voiture ne passe pas, mais bon c'était un peu chaud
Disons que pour un championnat régional on aurait pu faire mieux en sécurité
berut92- Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2014
Re: Chute à MESPUITS
tu as raison:il suffit de mettre 1 moto ouvreuse,de mettre des signaleurs aux carrefours!il suffirait peut etre aussi que les coureurs se responsbilisent et suivent le reglement de temps en temps,qu'ils roulent à droite(surtout largués),ou qu'ils ne s'echauffent pas pendant les courses minimes(vu tres recement ),et puis tiens comme tout est si simple il suffirait aussi(surtout pour les plus anciens) que la prise de licence soit conditionnée au fait de garder au moins 1 carrefour ou ouvrir 1 course par an,ce qui à mon avis rendrait tout le monde 1 peu plus conscient des diffucultés.Bref beaucoup de critiques,peu de bénévolat et de remise en question de certains acteurs(ya qu'a voir le nombre de chutes ces temps ci sur des courses soit disant loisir)Nicolas91 a écrit:Pour ma part il est inadmissible de pas avoir une moto ouvreuse. Quand il y avait un groupe devant la voiture était loin devant et après on était solo sur la route, dans la descente aucun véhicule pour nous ouvrir. Il est quand même facile je pense de trouver quelqu'un avec une moto et un chasuble jaune.
Pour des routes aussi fréquentée...... C'était a prévoir cela ne m'étonne pas.
wolferqsberger- Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013
Re: Chute à MESPUITS
Avec le vent de droite tu peux pas demander au coureur de rouler à droite.. C'est le vélo...
Nicolas91- Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014
Re: Chute à MESPUITS
wolferqsberger a écrit:tu as raison:il suffit de mettre 1 moto ouvreuse,de mettre des signaleurs aux carrefours!il suffirait peut etre aussi que les coureurs se responsbilisent et suivent le reglement de temps en temps,qu'ils roulent à droite(surtout largués),ou qu'ils ne s'echauffent pas pendant les courses minimes(vu tres recement ),et puis tiens comme tout est si simple il suffirait aussi(surtout pour les plus anciens) que la prise de licence soit conditionnée au fait de garder au moins 1 carrefour ou ouvrir 1 course par an,ce qui à mon avis rendrait tout le monde 1 peu plus conscient des diffucultés.Bref beaucoup de critiques,peu de bénévolat et de remise en question de certains acteurs(ya qu'a voir le nombre de chutes ces temps ci sur des courses soit disant loisir)Nicolas91 a écrit:Pour ma part il est inadmissible de pas avoir une moto ouvreuse. Quand il y avait un groupe devant la voiture était loin devant et après on était solo sur la route, dans la descente aucun véhicule pour nous ouvrir. Il est quand même facile je pense de trouver quelqu'un avec une moto et un chasuble jaune.
Pour des routes aussi fréquentée...... C'était a prévoir cela ne m'étonne pas.
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Chasyl- Messages : 41
Date d'inscription : 10/03/2014
Re: Chute à MESPUITS
Nicolas91 a écrit:Avec le vent de droite tu peux pas demander au coureur de rouler à droite.. C'est le vélo...
Avec le périph' complètement désert à 3H du mat' tu peux pas demander aux rares présents de respecter les limitations de vitesse. C'est l'automobilistes...
C'est avec des réflexions de la sorte qu'on donne du grain à moudre à ceux qui souhaiteraient que les courses se cantonnent aux zones industriels.
Zoko- Messages : 36
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Chute à MESPUITS
Bah il n'empêche qu'en moto aurait bien évités des soucis.. Mais vs avez tjr raisons... Faut jamais rien dire de toute façon
Nicolas91- Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014
Chute à Mespuits
Vous avez raison 1 moto par coureur, des gardiens tout le long de la route, vous n'êtes pas des pros ils me semblent et quand on dit de tenir sa droite il y a des raisons mais vous avez encore gagné il n'y aura plus de course à Mespuits car le sous préfet était formel sur la sécurité et avec cet accident et le déplacement de la gendarmerie c'est fini. Je pense qu'au lieu de critiquer certains feraient mieux d'organiser et comprendraient alors que ce n'est pas facile de trouver des signaleurs et des bénévoles tous les dimanches.
C'est d'ailleurs pour cette raison que cette année vous avez tous eu raison de moi et après 43 ans d'organisation je baisse les bras et vous quitte. Je n'étais pas organisateur mais je me mets à leur place car vous quand la course est finie vous rentrez chez vous pour critiquer mais nous organisateurs quand il y a un accident on passe une demi journée dans les commissariats ou gendarmeries pour les rapports et je ne vous parle même pas des paperasses!
C'est d'ailleurs pour cette raison que cette année vous avez tous eu raison de moi et après 43 ans d'organisation je baisse les bras et vous quitte. Je n'étais pas organisateur mais je me mets à leur place car vous quand la course est finie vous rentrez chez vous pour critiquer mais nous organisateurs quand il y a un accident on passe une demi journée dans les commissariats ou gendarmeries pour les rapports et je ne vous parle même pas des paperasses!
MORIZOT- Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES
Re: Chute à MESPUITS
Nicolas91 a écrit:Avec le vent de droite tu peux pas demander au coureur de rouler à droite.. C'est le vélo...
Heuu, si l'organisateur a précisé que la circulation n'est pas neutralisée dans l'autre sens sur la portion ou s'est produit l'accident, c'est plutôt de l'inconscience non?
Il est facile de critiquer une organisation de course mais chacun doit aussi faire son auto-critique.
Bon rétablissement aux bléssés bien entendu.
_________________
J.
Jerome75- Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF
Re: Chute à MESPUITS
bonjour à tous,
j'étais sur la course, j'ai vu ce qui s'est passé donc cela va peut être vous aider à vous départager, c'est plus facile quand on y est
on était une quinzaine de coureurs devant, 1km avant l'accident un groupe de "contre" revient et on se retrouve donc à environ 25. à cet endroit du circuit il y a avait un petit tape cul, le vent bien de droite et tout le monde s'est mis en éventail à la relance ==> les 2 voies prises par les coureurs j'étais moi même sur la voie de gauche. a ce moment l'impact et pour les coureurs comme moi derrière un mouvement reflex pour éviter et une grosse frayeur.
alors voiture ouvreuse, moto ouvreuse ou ce que vous voulez l'accident il y était, les voitures en contre sens étant déjà dans le fossé, la faute est uniquement à rejeter aux coureurs eux mêmes car pendant cette course avant et après l'accident (comme quoi on est vraiment intelligent) il n'y a eu pratiquement aucune main signalant le danger, aucun "voiture!!!", aucun "à droite". je ne sais pas si c'est l'effet "championnat" mais vraiment le comportement est navrant.
donc l'organisation n'était peut être pas à 100% au top, il y a eu quelques erreurs de jugement sur le timing de passage des voitures mais la sécurité est à mettre entre nos mains sur ce genre de circuit. on ne peut pas sécuriser une ligne droite de 3km et si chacun fait preuve d'un peu de civilité cela évitera les accidents et de se retrouver dans une ZI pour faire un championnat IDF.
j'étais sur la course, j'ai vu ce qui s'est passé donc cela va peut être vous aider à vous départager, c'est plus facile quand on y est
on était une quinzaine de coureurs devant, 1km avant l'accident un groupe de "contre" revient et on se retrouve donc à environ 25. à cet endroit du circuit il y a avait un petit tape cul, le vent bien de droite et tout le monde s'est mis en éventail à la relance ==> les 2 voies prises par les coureurs j'étais moi même sur la voie de gauche. a ce moment l'impact et pour les coureurs comme moi derrière un mouvement reflex pour éviter et une grosse frayeur.
alors voiture ouvreuse, moto ouvreuse ou ce que vous voulez l'accident il y était, les voitures en contre sens étant déjà dans le fossé, la faute est uniquement à rejeter aux coureurs eux mêmes car pendant cette course avant et après l'accident (comme quoi on est vraiment intelligent) il n'y a eu pratiquement aucune main signalant le danger, aucun "voiture!!!", aucun "à droite". je ne sais pas si c'est l'effet "championnat" mais vraiment le comportement est navrant.
donc l'organisation n'était peut être pas à 100% au top, il y a eu quelques erreurs de jugement sur le timing de passage des voitures mais la sécurité est à mettre entre nos mains sur ce genre de circuit. on ne peut pas sécuriser une ligne droite de 3km et si chacun fait preuve d'un peu de civilité cela évitera les accidents et de se retrouver dans une ZI pour faire un championnat IDF.
beu- Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: Chute à MESPUITS
beu a écrit:bonjour à tous,
j'étais sur la course, j'ai vu ce qui s'est passé donc cela va peut être vous aider à vous départager, c'est plus facile quand on y est
on était une quinzaine de coureurs devant, 1km avant l'accident un groupe de "contre" revient et on se retrouve donc à environ 25. à cet endroit du circuit il y a avait un petit tape cul, le vent bien de droite et tout le monde s'est mis en éventail à la relance ==> les 2 voies prises par les coureurs j'étais moi même sur la voie de gauche. a ce moment l'impact et pour les coureurs comme moi derrière un mouvement reflex pour éviter et une grosse frayeur.
alors voiture ouvreuse, moto ouvreuse ou ce que vous voulez l'accident il y était, les voitures en contre sens étant déjà dans le fossé, la faute est uniquement à rejeter aux coureurs eux mêmes car pendant cette course avant et après l'accident (comme quoi on est vraiment intelligent) il n'y a eu pratiquement aucune main signalant le danger, aucun "voiture!!!", aucun "à droite". je ne sais pas si c'est l'effet "championnat" mais vraiment le comportement est navrant.
donc l'organisation n'était peut être pas à 100% au top, il y a eu quelques erreurs de jugement sur le timing de passage des voitures mais la sécurité est à mettre entre nos mains sur ce genre de circuit. on ne peut pas sécuriser une ligne droite de 3km et si chacun fait preuve d'un peu de civilité cela évitera les accidents et de se retrouver dans une ZI pour faire un championnat IDF.
C'est bien de le précisé et d'être objectif!
A force de taper sur les organisateurs, ceux-ci ne se feront plus ch...
t1t1- Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013
Votre avenir est loin derrière vous mais l'avenir du vélo est très sombre.
Je suis entièrement d'accord avec Morizot et Wolf :
Selon une réunion que nous avons eu, Présidents des comités 91 FFC, FSGT, UFOLEP et Éric Ramos en présence de M. le sous-Préfet d'Étampes, des chefs de cabinet des Préfets d'Étampes et de Palaiseau, du commandant de Gendarmerie essonnienne entre autres, il a bien été stipulé qu'en aucun cas, la circulation se trouverait fermée, que les coureurs étant à plus de 10 minutes ne seraient plus couverts, que les organisateurs doivent donner leur dossier plus de 8 semaines avant avec la liste des signaleurs, les trajets, la sécurité, ambulance, infirmiers, etc.
Le tout assujetti de la charte dont nous avons amplement parlé sur le comportement des coureurs et autres.
Il est absolument sidérant de penser que vous ayez tous les droits. Non messieurs, vous n'avez ABSOLUMENT pas le droit de rouler à gauche. Vous n'êtes pas sur le Tour de France qui a une législation spécifique. Certains comportements nous reviennent par des mairies que nous connaissons et avec qui nous essayons d'entretenir un dialogue. Certaines sont harcelées par les habitants qui en ont plus que marre.
Ceci rajouté aux pelotons non protégés en semaines et qui de croient protégés.
La semaine dernière, j'étais à une réunion du comité Île-de-France et j'ai pris connaissance d'une remise en forme des demandes d'organisations qui deviennent encore plus contraignantes.
Déjà, nous avons de moins en moins d'organisations. Vous ne vous êtes pas posé la question ? C'est qu'il y a de moins en moins de bénévoles qui gardent vos carrefours. Nous sommes obligé d'appeler à l'aide d'autres clubs pour que vous (qui avez sûrement gardé beaucoup de carrefour et donné beaucoup de temps à un club) puissent s'épanouir après vos 50 ans.
Le vélo Essonnien est en train de mourir à petit feu. Le comité ne compte plus que 1060 licenciés. Nous devenons un sport mineur !
Gilles Talbot - Président du comité de l'Essonne FFC
Selon une réunion que nous avons eu, Présidents des comités 91 FFC, FSGT, UFOLEP et Éric Ramos en présence de M. le sous-Préfet d'Étampes, des chefs de cabinet des Préfets d'Étampes et de Palaiseau, du commandant de Gendarmerie essonnienne entre autres, il a bien été stipulé qu'en aucun cas, la circulation se trouverait fermée, que les coureurs étant à plus de 10 minutes ne seraient plus couverts, que les organisateurs doivent donner leur dossier plus de 8 semaines avant avec la liste des signaleurs, les trajets, la sécurité, ambulance, infirmiers, etc.
Le tout assujetti de la charte dont nous avons amplement parlé sur le comportement des coureurs et autres.
Il est absolument sidérant de penser que vous ayez tous les droits. Non messieurs, vous n'avez ABSOLUMENT pas le droit de rouler à gauche. Vous n'êtes pas sur le Tour de France qui a une législation spécifique. Certains comportements nous reviennent par des mairies que nous connaissons et avec qui nous essayons d'entretenir un dialogue. Certaines sont harcelées par les habitants qui en ont plus que marre.
Ceci rajouté aux pelotons non protégés en semaines et qui de croient protégés.
La semaine dernière, j'étais à une réunion du comité Île-de-France et j'ai pris connaissance d'une remise en forme des demandes d'organisations qui deviennent encore plus contraignantes.
Déjà, nous avons de moins en moins d'organisations. Vous ne vous êtes pas posé la question ? C'est qu'il y a de moins en moins de bénévoles qui gardent vos carrefours. Nous sommes obligé d'appeler à l'aide d'autres clubs pour que vous (qui avez sûrement gardé beaucoup de carrefour et donné beaucoup de temps à un club) puissent s'épanouir après vos 50 ans.
Le vélo Essonnien est en train de mourir à petit feu. Le comité ne compte plus que 1060 licenciés. Nous devenons un sport mineur !
Gilles Talbot - Président du comité de l'Essonne FFC
sav91- Messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 72
Localisation : Savigny-sur-Orge
Re: Chute à MESPUITS
vous me faites tous rire ,avec votre truc qu il faut pas rouler a GAUCHE,alors dites au vent de ne pas souffler,et de venir de la droite,ou appeler meteo France et demander pas de vent sur le sud de l Essonne,quand le vent vient de la droite,l eventail se fait sur la gauche ,alors a moins que vous n avez jamais fait du velo en compete,mais si tu veux pas te faire sortir,tu suis le mec devant toi ,ou sinon des que tu te trouves sur la gauche de la route ,tu te releves et te mets a droite,lol,la chute est arrivee ,mais c est les aleas de la course,c est triste mais c est comme ca,la heureusement pas de blessee grave,
freddyeeckhout- Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51
Re: Chute à MESPUITS
Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé, je suis bête.
Il est vrai que je ne connais pas beaucoup ce côté de la course.
Ce serait vraiment intéressant d'avoir votre avis et vos idées pour les appliquer.
Je pense que cela ferait avancer les choses.
Il est vrai que je ne connais pas beaucoup ce côté de la course.
Ce serait vraiment intéressant d'avoir votre avis et vos idées pour les appliquer.
Je pense que cela ferait avancer les choses.
sav91- Messages : 40
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 72
Localisation : Savigny-sur-Orge
Suite,
sav91 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec Morizot et Wolf :
Selon une réunion que nous avons eu, Présidents des comités 91 FFC, FSGT, UFOLEP et Éric Ramos en présence de M. le sous-Préfet d'Étampes, des chefs de cabinet des Préfets d'Étampes et de Palaiseau, du commandant de Gendarmerie essonnienne entre autres, il a bien été stipulé qu'en aucun cas, la circulation se trouverait fermée, que les coureurs étant à plus de 10 minutes ne seraient plus couverts, que les organisateurs doivent donner leur dossier plus de 8 semaines avant avec la liste des signaleurs, les trajets, la sécurité, ambulance, infirmiers, etc.
Le tout assujetti de la charte dont nous avons amplement parlé sur le comportement des coureurs et autres.
Il est absolument sidérant de penser que vous ayez tous les droits. Non messieurs, vous n'avez ABSOLUMENT pas le droit de rouler à gauche. Vous n'êtes pas sur le Tour de France qui a une législation spécifique. Certains comportements nous reviennent par des mairies que nous connaissons et avec qui nous essayons d'entretenir un dialogue. Certaines sont harcelées par les habitants qui en ont plus que marre.
Ceci rajouté aux pelotons non protégés en semaines et qui de croient protégés.
La semaine dernière, j'étais à une réunion du comité Île-de-France et j'ai pris connaissance d'une remise en forme des demandes d'organisations qui deviennent encore plus contraignantes.
Déjà, nous avons de moins en moins d'organisations. Vous ne vous êtes pas posé la question ? C'est qu'il y a de moins en moins de bénévoles qui gardent vos carrefours. Nous sommes obligé d'appeler à l'aide d'autres clubs pour que vous (qui avez sûrement gardé beaucoup de carrefour et donné beaucoup de temps à un club) puissent s'épanouir après vos 50 ans.
Le vélo Essonnien est en train de mourir à petit feu. Le comité ne compte plus que 1060 licenciés. Nous devenons un sport mineur !
Gilles Talbot - Président du comité de l'Essonne FFC
Juste une parenthèse,vu que je suis interdit de séjour sur cette partie du forum:entièrement d'accord avec toi,tout en sachant que toi aussi ,tu as mouillé le maillot et la peau de chamois....
Continue de te battre pour que notre beau sport vive un peu plus.....et MERCI !!!
Je retourne vers Hier,désolé d'avoir tapper l'incruste....
Patrik.
JANTEX 69- Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne
Re: Chute à MESPUITS
sav91 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec Morizot et Wolf :
Selon une réunion que nous avons eu, Présidents des comités 91 FFC, FSGT, UFOLEP et Éric Ramos en présence de M. le sous-Préfet d'Étampes, des chefs de cabinet des Préfets d'Étampes et de Palaiseau, du commandant de Gendarmerie essonnienne entre autres, il a bien été stipulé qu'en aucun cas, la circulation se trouverait fermée, que les coureurs étant à plus de 10 minutes ne seraient plus couverts, que les organisateurs doivent donner leur dossier plus de 8 semaines avant avec la liste des signaleurs, les trajets, la sécurité, ambulance, infirmiers, etc.
Le tout assujetti de la charte dont nous avons amplement parlé sur le comportement des coureurs et autres.
Il est absolument sidérant de penser que vous ayez tous les droits. Non messieurs, vous n'avez ABSOLUMENT pas le droit de rouler à gauche. Vous n'êtes pas sur le Tour de France qui a une législation spécifique. Certains comportements nous reviennent par des mairies que nous connaissons et avec qui nous essayons d'entretenir un dialogue. Certaines sont harcelées par les habitants qui en ont plus que marre.
Ceci rajouté aux pelotons non protégés en semaines et qui de croient protégés.
La semaine dernière, j'étais à une réunion du comité Île-de-France et j'ai pris connaissance d'une remise en forme des demandes d'organisations qui deviennent encore plus contraignantes.
Déjà, nous avons de moins en moins d'organisations. Vous ne vous êtes pas posé la question ? C'est qu'il y a de moins en moins de bénévoles qui gardent vos carrefours. Nous sommes obligé d'appeler à l'aide d'autres clubs pour que vous (qui avez sûrement gardé beaucoup de carrefour et donné beaucoup de temps à un club) puissent s'épanouir après vos 50 ans.
Le vélo Essonnien est en train de mourir à petit feu. Le comité ne compte plus que 1060 licenciés. Nous devenons un sport mineur !
Gilles Talbot - Président du comité de l'Essonne FFC
Mon Dieu quel pessimisme : demander de l' aide à d' autres clubs pour des organisations ,çà a toujours existé ,et des cyclistes dans le 91 , il y en a et de plus en plus meme aux sorties du mercredi , et des jeunes
pierro- Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge
Re: Chute à MESPUITS
Est-ce qu'on pourrait pas définir le sens du circuit le jour même en fonction du vent ? Si on avait pris cette grande route dans l'autre sens, il n'y aurait pas eu de problème. De manière générale, est-ce qu'on peut pas trouver des petites routes pour nos courses plutôt que cette route très large et à grosse circulation.
Et aussi il faudrait avoir une moto ouvreuse sur ce genre de tracé qui fait garer les voitures en contresens et siffle à l'arrivée du peloton pour prévenir.
Ou sinon des plots au mileu de la route comme sur la course des Loges en Josas. C'est dissuasif (même si le profil de course est pas comparable).
Je crois qu'on arriveras pas à faire courir un peloton sur la partie droite de la chaussèe quand le vent est comme ça.
On se retrouve dans des conditions où on peut plus faire la course malheureusement. Moi j'étais un peu loin de la tête et donc dans la bordure à gauche de la route. Sentant que ça devenait dangereux, je me suis recalé à droite en sachant bien que du même coup ma course était terminée. C'est un peu triste. J'ai fini à rouler pépère avec un petit groupe. Pour faire ça, je peux aller faire de la randonnée, ça sera pareil.
Il faudrait pouvoir avoir une dialogue constructif avec la préfecture et leur exposer les spéficités de notre sport. Sinon c'est sur il y aura plus de course sur route. Mais c'est peut-être la réalité qu'avec pas assez de moyen, un sport comme ça et la circulation automobile actuelle, on peut pas organiser avec un degré suffisant de sécurité pour les coureurs.
Ceci dit, les cyclosportives qu'organise Eric Ramos sont très bien sécurisées alors que le parcours fait 10 fois celui de Mespuits. C'est sur c'est pas le même prix mais c'est peut-être le prix à payer pour être en sécurité.
Désolé pour le gros pavé. Pour résumer, dire que c'est la faute des coureurs qui veulent pas rouler à droite si on a de moins en moins de courses, ça me parait un peu court comme raisonnement.
Et aussi il faudrait avoir une moto ouvreuse sur ce genre de tracé qui fait garer les voitures en contresens et siffle à l'arrivée du peloton pour prévenir.
Ou sinon des plots au mileu de la route comme sur la course des Loges en Josas. C'est dissuasif (même si le profil de course est pas comparable).
Je crois qu'on arriveras pas à faire courir un peloton sur la partie droite de la chaussèe quand le vent est comme ça.
On se retrouve dans des conditions où on peut plus faire la course malheureusement. Moi j'étais un peu loin de la tête et donc dans la bordure à gauche de la route. Sentant que ça devenait dangereux, je me suis recalé à droite en sachant bien que du même coup ma course était terminée. C'est un peu triste. J'ai fini à rouler pépère avec un petit groupe. Pour faire ça, je peux aller faire de la randonnée, ça sera pareil.
Il faudrait pouvoir avoir une dialogue constructif avec la préfecture et leur exposer les spéficités de notre sport. Sinon c'est sur il y aura plus de course sur route. Mais c'est peut-être la réalité qu'avec pas assez de moyen, un sport comme ça et la circulation automobile actuelle, on peut pas organiser avec un degré suffisant de sécurité pour les coureurs.
Ceci dit, les cyclosportives qu'organise Eric Ramos sont très bien sécurisées alors que le parcours fait 10 fois celui de Mespuits. C'est sur c'est pas le même prix mais c'est peut-être le prix à payer pour être en sécurité.
Désolé pour le gros pavé. Pour résumer, dire que c'est la faute des coureurs qui veulent pas rouler à droite si on a de moins en moins de courses, ça me parait un peu court comme raisonnement.
PatriceBrunelle- Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Chute à MESPUITS
Regardés une course comme Paris-BRIARE. Ou Paris- Pussay. C'est des courses en lignes sur des grandes routes et super bien sécurisées .
Donc mon avis et qu'en fsgt c'est souvent à l'arrache . Rarement des motos etc, en FFC c'est différent donc il faudrait aussi réfléchir à ce niveau.
Mais bon chacun son point de vue mais un peloton de plus de 100 coureurs au départ sur une route tellement fréquentes avec juste une voiture 500 mètres devant , fallait oser quand même.
Donc mon avis et qu'en fsgt c'est souvent à l'arrache . Rarement des motos etc, en FFC c'est différent donc il faudrait aussi réfléchir à ce niveau.
Mais bon chacun son point de vue mais un peloton de plus de 100 coureurs au départ sur une route tellement fréquentes avec juste une voiture 500 mètres devant , fallait oser quand même.
Nicolas91- Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014
Re: Chute à MESPUITS
Il existe des associations de motards pour ouvrir les courses , et à Mespuits sur un tel circuit : 2 ou 3 motards n' auraient pas été superflus , il y en avait bien au championnat départemental fsgt à Gambaiseul
Bien sur ce n' est pas gratuit ,mais j' ai entendu après l' arrivée de Mespuits , que des coureurs seraient entièrement d' accord à payer quelques euros de plus , et avoir des motards sur de tels beaux circuits
On peut toujours mieux faire pour la sécutité , mais les " gamelles " existeront toujours
Bien sur ce n' est pas gratuit ,mais j' ai entendu après l' arrivée de Mespuits , que des coureurs seraient entièrement d' accord à payer quelques euros de plus , et avoir des motards sur de tels beaux circuits
On peut toujours mieux faire pour la sécutité , mais les " gamelles " existeront toujours
pierro- Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge
Chute a mespuits
Re
Pierro c'est facile à dire que les coureurs veulent bien payer plus cher pour pouvoir courir et tu sais très bien ou alors tu as la mémoire qui commence à flancher que les coureurs maintenant veulent tout et gratuitement! Je ne suis pas sure que tu saches combien coute une course avec tous ses à cotés! Les clubs ont de moins en moins d'argent et il faut vraiment s'accrocher pour organiser. Et quand à dire que l'on trouve des bénévoles, c'est de plus en plus difficile même entre clubs car vous les coureurs vous voulez bien être sur votre vélo dans toutes les courses mais ne pensez hélàs qu'à "votre petite personne" et ne voulez jamais donner un coup de main pour garder les carrefours dans les catégories des "jeunes", j'en voit même qui s'entraînent à contre sens pendant des courses de minimes et cadets alors que si ces mêmes jeunes s'entrainent pendant vos courses de "vieux" cela fait tout un scandale!
Je ne regrette vraiment pas de m'arrêter cette fin de saison car à vous entendre parler vous êtes les rois non pas de la pédale mais du monde.
Pierro c'est facile à dire que les coureurs veulent bien payer plus cher pour pouvoir courir et tu sais très bien ou alors tu as la mémoire qui commence à flancher que les coureurs maintenant veulent tout et gratuitement! Je ne suis pas sure que tu saches combien coute une course avec tous ses à cotés! Les clubs ont de moins en moins d'argent et il faut vraiment s'accrocher pour organiser. Et quand à dire que l'on trouve des bénévoles, c'est de plus en plus difficile même entre clubs car vous les coureurs vous voulez bien être sur votre vélo dans toutes les courses mais ne pensez hélàs qu'à "votre petite personne" et ne voulez jamais donner un coup de main pour garder les carrefours dans les catégories des "jeunes", j'en voit même qui s'entraînent à contre sens pendant des courses de minimes et cadets alors que si ces mêmes jeunes s'entrainent pendant vos courses de "vieux" cela fait tout un scandale!
Je ne regrette vraiment pas de m'arrêter cette fin de saison car à vous entendre parler vous êtes les rois non pas de la pédale mais du monde.
MORIZOT- Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES
Chute à Mespuits
Patrice Brunelle je ne sais pas si tu organises mais si oui tu dois savoir que lorsque l'on a obtenu l'autorisation avec du mal la veille de la course on ne peut pas changer le sens! De plus à Mespuits si les organisateurs avaient changé le sens vous auriez tourné à gauche ce qui est déconseille et en plus vous auriez traversé la grande route donc encore plus de dangers!!!!
MORIZOT- Messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 70
Localisation : ETAMPES
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