Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Gravel Cube Nuroad Pro ou Lapierre Crosshill 2.0 ?
Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:27 par R4ph4el

» CHELLES 2024
Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Plus assez de premières UFOLEP

+18
wolferqsberger
lesage
pierro
scorpion91
SOGRANI
Jerome75
CH.IDF
jean_mimi_64
Beaumontais
vitry89
Cochise
Nicolas91
LINDER eric
François
camaroes
daniol
J-L G
dabcem
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  pierro Mer 16 Avr - 23:02

Tout compétiteur devrait avoir d' ailleurs cette motivation : courir avec plus fort que soi , et c' est là que la victoire est belle
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  camaroes Jeu 17 Avr - 13:36

vitry89 a écrit:
Jerome75 a écrit:
vitry89 a écrit:
camaroes a écrit:Il faut ouvrir la 1 ufolep aux 3 eme cate FFC


quitte a ouvrir autant le faire en respectant les équivalences de caté entre les Fédé Twisted Evil 

donc si tu ouvres les courses de 1ère UFOLEP a la FFC se sera avec les D1 Twisted Evil 

C'est justement ça le problème je pense. Il n'y a pas d'équivalence possible entre la ffc et l'ufolep pour les meilleurs coureurs. Les bons coureurs de niveau 3, 2 voir 1(?) FFC n'ont pas de caté adaptée pour eux en ufolep. Donc lorsqu'ils viennent en ufolep, ils écrasent la 1ère et provoque la désertion dan cette caté. Même si on ne court pas que pour gagner, si c'est pour peter à chaque course et juste faire le nombre, c'est décourageant et sans interêt.

je suis d'accord avec toi pour ce qui est de faire le nombre n'est pas encourageant:(  mais explique moi ce qui changerait si la course était ouvertes aux 3 FFC Question 

Une réponse au titre intéressant du sujet! Bon nombre de coureurs Ufolep 1 valent largement la 3 eme caté FFC sans le savoir! L'arrivée des 3 eme caté permettrai d'étoffer le peloton des Ufo 1. Peut être limité l'accès à ceux qui n'ont marqué aucun point en 3 eme cate FFC l'année précendente et qui n'ont pas fait partie des 10 ou 15 premiers d'une course FFC l'année en cours... juste une idée.. à débattre.

L'Ufolep manque de coureurs en 1 ere et la FFC n'a pas assez de courses pour les 3 eme caté FFC, voire les 2.
A méditer

camaroes

Messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  vitry89 Jeu 17 Avr - 13:57

camaroes a écrit:
vitry89 a écrit:
Jerome75 a écrit:
vitry89 a écrit:
camaroes a écrit:Il faut ouvrir la 1 ufolep aux 3 eme cate FFC


quitte a ouvrir autant le faire en respectant les équivalences de caté entre les Fédé Twisted Evil 

donc si tu ouvres les courses de 1ère UFOLEP a la FFC se sera avec les D1 Twisted Evil 

C'est justement ça le problème je pense. Il n'y a pas d'équivalence possible entre la ffc et l'ufolep pour les meilleurs coureurs. Les bons coureurs de niveau 3, 2 voir 1(?) FFC n'ont pas de caté adaptée pour eux en ufolep. Donc lorsqu'ils viennent en ufolep, ils écrasent la 1ère et provoque la désertion dan cette caté. Même si on ne court pas que pour gagner, si c'est pour peter à chaque course et juste faire le nombre, c'est décourageant et sans interêt.

je suis d'accord avec toi pour ce qui est de faire le nombre n'est pas encourageant:(  mais explique moi ce qui changerait si la course était ouvertes aux 3 FFC Question 

Une réponse au titre intéressant du sujet! Bon nombre de coureurs Ufolep 1 valent largement la 3 eme caté FFC sans le savoir! L'arrivée des 3 eme caté permettrai d'étoffer le peloton des Ufo 1. Peut être limité l'accès à ceux qui n'ont marqué aucun point en 3 eme  cate FFC l'année précendente et qui n'ont pas fait partie des 10 ou 15 premiers d'une course FFC l'année en cours... juste une idée.. à débattre.

L'Ufolep manque de coureurs en 1 ere et la FFC n'a pas assez de courses pour les 3 eme caté FFC, voire les 2.
A méditer


Peut être limité l'accès à ceux qui n'ont marqué aucun point en 3 eme cate FFC l'année précendente et qui n'ont pas fait partie des 10 ou 15 premiers d'une course FFC l'année en cours... juste une idée.. à débattre.



oui pourquoi pas c'est pas con comme idée et je rajouterais ouvert au D1

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  Beaumontais Jeu 17 Avr - 14:08

Au vu du dernier réglement ufolep , les 3ème catégorie FFC ayant marquer moins de 50 points en fin se saison pouvaient solliciter la licence ufolep, c'est l'inverse qui ce fait , alors MESSIEURS donneurs de leçons , jamais contents ?????.

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 74
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  camaroes Jeu 17 Avr - 14:10

Beaumontais a écrit:Au vu du dernier réglement ufolep , les 3ème catégorie FFC ayant marquer moins de 50 points en fin se saison pouvaient solliciter la licence ufolep, c'est l'inverse qui ce fait , alors MESSIEURS donneurs de leçons , jamais contents ?????.

C'est une excellente nouvelle!
Est ce appliqué dans tous les départements? Est un règlement national?

camaroes

Messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  vitry89 Jeu 17 Avr - 14:25

camaroes a écrit:
Beaumontais a écrit:Au vu du dernier réglement ufolep , les 3ème catégorie FFC ayant marquer moins de 50 points en fin se saison pouvaient solliciter la licence ufolep, c'est l'inverse qui ce fait , alors MESSIEURS donneurs de leçons , jamais contents ?????.

C'est une excellente nouvelle!
Est ce appliqué dans tous les départements? Est un règlement national?



si le lien fonctionne c'est page 5 du règlement National (donc applicable dans tout le département) il semblerait que les 3 qui ont moins de 50 points l'année précédente peuvent prendre une licence UFOLEP mais c'est sous condition "de non renouvellement de la licence FFC"

http://s499648902.siteweb-initial.fr/app/download/3592286/R%C3%A8glement+national+de+Cyclosport+%2B+CLM+2014.pdf

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  J-L G Jeu 17 Avr - 14:32

camaroes a écrit: Peut être limité l'accès à ceux qui n'ont marqué aucun point en 3 eme  cate FFC l'année précendente et qui n'ont pas fait partie des 10 ou 15 premiers d'une course FFC l'année en cours... juste une idée.. à débattre.

Tout ces gars là ont pris une départementale et ne sont plus en 3ème(ffc), de plus ouvrir aux D1 n'aurrait pas l'effet escompté car bon nombre de D1 ont également une Ufolep... Et à choisir, c'est moins violent d'aller en D1 FFC que de se frotter aux 1ère Ufolep ==> ne pas compter sur les D1 FFC.
Non, c'est à l'Ufo de classer ses coureurs en nombre égale par caté avec des %tages... De toutes façon le problèmes des 1ères Ufo très supérieurs demeurera puisqu'il n'y a rien au dessus.
Il y a peu de temps, j'en ai vu un (1ère Ufo) avec une licence de dép ffc qui a accompagné, puisque l'épreuve lui état ouverte, jusqu'à la fin le peloton sur une course de 1ère FFC sur 130 bornes avec des bordures et du vent... Il y en a un autre qui prend des cartes à la journée et qui fait des top 10 en 1ère caté FFC en Cyclo cross, tout le monde l'auras reconnu, il est vraiment costaud et rien à lui reprocher...
Bref, vaste programme... Perso, je suis exactement dans la même situation que Scorpion, je m'en contente, sauf que, pour répondre à Pierrot, la régression dû à l'âge est inéluctable, donc aller se frotter à plus fort que soi en sachant pertinemment que l'on va juste habiller le peloton ou modestement participer n'est pas toujours très motivant. De temps en temps, peser sur la course à armes égales peut changer l'ambiance...

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  camaroes Jeu 17 Avr - 14:38

vitry89 a écrit:
camaroes a écrit:
Beaumontais a écrit:Au vu du dernier réglement ufolep , les 3ème catégorie FFC ayant marquer moins de 50 points en fin se saison pouvaient solliciter la licence ufolep, c'est l'inverse qui ce fait , alors MESSIEURS donneurs de leçons , jamais contents ?????.

C'est une excellente nouvelle!
Est ce appliqué dans tous les départements? Est un règlement national?



  si le lien fonctionne c'est page 5 du règlement National (donc applicable dans tout le département)  il semblerait que les 3 qui ont moins de 50 points l'année précédente peuvent prendre une licence UFOLEP mais c'est sous condition "de non renouvellement de la licence FFC"

  http://s499648902.siteweb-initial.fr/app/download/3592286/R%C3%A8glement+national+de+Cyclosport+%2B+CLM+2014.pdf

merci!

camaroes

Messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  J-L G Jeu 17 Avr - 14:41

vitry89 a écrit:   si le lien fonctionne c'est page 5 du règlement National (donc applicable dans tout le département)  il semblerait que les 3 qui ont moins de 50 points l'année précédente peuvent prendre une licence UFOLEP mais c'est sous condition "de non renouvellement de la licence FFC"

  http://s499648902.siteweb-initial.fr/app/download/3592286/R%C3%A8glement+national+de+Cyclosport+%2B+CLM+2014.pdf

De toute façon l'Ufolep ne veut pas entendre parler de 3ème FFC puisque le D1 ffc avec une double licence Ufo qui monte en 3ffc en cours de saison doit choisir sa fédé. C'est fromage ou dessert !
Cela fait des années qu'avec moins de X points ffc on peut prendre une Ufo, précédemment c'était - 20 pts, cela n'a pas contribué à l'étoffement de la 1ère caté Ufo.

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  camaroes Jeu 17 Avr - 14:47

J-L G a écrit:
vitry89 a écrit:   si le lien fonctionne c'est page 5 du règlement National (donc applicable dans tout le département)  il semblerait que les 3 qui ont moins de 50 points l'année précédente peuvent prendre une licence UFOLEP mais c'est sous condition "de non renouvellement de la licence FFC"

  http://s499648902.siteweb-initial.fr/app/download/3592286/R%C3%A8glement+national+de+Cyclosport+%2B+CLM+2014.pdf

De toute façon l'Ufolep ne veut pas entendre parler de 3ème FFC puisque le D1 ffc avec une double licence Ufo qui monte en 3ffc en cours de saison doit choisir sa fédé. C'est fromage ou dessert !
Cela fait des années qu'avec moins de X points ffc on peut prendre une Ufo, précédemment c'était - 20 pts, cela n'a pas contribué à l'étoffement de la 1ère caté Ufo.

sans la condition de non renouvellement de cotisation FFC ce serait peut etre plus efficace??

camaroes

Messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  lesage Jeu 17 Avr - 19:53

l UFOLEP est la seule fédé a ne pas s'ouvrir aux autres et si elle ne s ouvre pas, elle va s'eteindre à petit feu.....

_________________
je préfère le vin d'ici plutôt que l'au-delà
lesage
lesage

Messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 64
Localisation : villemomble

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  wolferqsberger Jeu 17 Avr - 20:25

quelle mediocrité;on a sur 2 pages 1 condencé de ce que le vélo "moderne"a engendré de pire:le vélo pour les vieux(qui devraient juste se rejouir d'avoir des courses),le vélo pour les champions à la petite semaine,qui bornent comme des oufs la semaine pour aller faire 1 course au filet garni le dimanche matin ,jusqu'a parfois depasser  la ligne blanche(comme au national 30/39,c'est comme ca qu'on dit? Very Happy Very Happy Very Happy )
mais on s'en fout qu'il y ait 15 premieres au depart ou que les 2 ramenent sur les "stars" à Morangis!
le vélo francilien est cantonné aux zones industrielle,il faut parfois faire 200 bornes pour faire courir nos juniors(allez donc en Bretagne ou dans le pas de calais voir ce que c'est que le vélo,le vrai celui qui se pratique au dessus du niveau de la mer,celui ou il n'y a que des jeunes,venez voir 1 etape du tour d'ile de France cadet pour vous rappeler ce que sont les vrais valeurs de ce vrai beau sport)comment en est on arrivé en ile de France à ne faire la part belle qu'aux ufolep, qu'aux dédés???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  lolo berlingo Jeu 17 Avr - 21:43

wolferqsberger a écrit:quelle mediocrité;on a sur 2 pages 1 condencé de ce que le vélo "moderne"a engendré de pire:le vélo pour les vieux(qui devraient juste se rejouir d'avoir des courses),le vélo pour les champions à la petite semaine,qui bornent comme des oufs la semaine pour aller faire 1 course au filet garni le dimanche matin ,jusqu'a parfois depasser  la ligne blanche(comme au national 30/39,c'est comme ca qu'on dit? Very Happy Very Happy Very Happy )
mais on s'en fout qu'il y ait 15 premieres au depart ou que les 2 ramenent sur les "stars" à Morangis!
le vélo francilien est cantonné aux zones industrielle,il faut parfois faire 200 bornes pour faire courir nos juniors(allez donc en Bretagne ou dans le pas de calais voir ce que c'est que le vélo,le vrai celui qui se pratique au dessus du niveau de la mer,celui ou il n'y a que des jeunes,venez voir 1 etape du tour d'ile de France cadet pour vous rappeler ce que sont les vrais valeurs de ce vrai beau sport)comment en est on arrivé en ile de France à ne faire la part belle  qu'aux ufolep, qu'aux dédés???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu as bien raison: l'avenir appartient aux jeunes... M'enfin ça ne doit pas empêcher les autres générations de courir, de randonner, bref de trouver son plaisir sur un vélo. A te lire, passer l'âge d'or, on devrait mettre le vélo au clou et s'occuper exclusivement de la relève. Même si je trouve, comme toi, le sujet assez futile, ta diatribe est malgré tout bien déplacée, au final.

lolo berlingo

Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : FD 78

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  wolferqsberger Ven 18 Avr - 5:38

lolo berlingo a écrit:
wolferqsberger a écrit:quelle mediocrité;on a sur 2 pages 1 condencé de ce que le vélo "moderne"a engendré de pire:le vélo pour les vieux(qui devraient juste se rejouir d'avoir des courses),le vélo pour les champions à la petite semaine,qui bornent comme des oufs la semaine pour aller faire 1 course au filet garni le dimanche matin ,jusqu'a parfois depasser  la ligne blanche(comme au national 30/39,c'est comme ca qu'on dit? Very Happy Very Happy Very Happy )
mais on s'en fout qu'il y ait 15 premieres au depart ou que les 2 ramenent sur les "stars" à Morangis!
le vélo francilien est cantonné aux zones industrielle,il faut parfois faire 200 bornes pour faire courir nos juniors(allez donc en Bretagne ou dans le pas de calais voir ce que c'est que le vélo,le vrai celui qui se pratique au dessus du niveau de la mer,celui ou il n'y a que des jeunes,venez voir 1 etape du tour d'ile de France cadet pour vous rappeler ce que sont les vrais valeurs de ce vrai beau sport)comment en est on arrivé en ile de France à ne faire la part belle  qu'aux ufolep, qu'aux dédés???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu as bien raison: l'avenir appartient aux jeunes... M'enfin ça ne doit pas empêcher les autres générations de courir, de randonner, bref de trouver son plaisir sur un vélo. A te lire, passer l'âge d'or, on devrait mettre le vélo au clou et s'occuper exclusivement de la relève. Même si je trouve, comme toi, le sujet assez futile, ta diatribe est malgré tout bien déplacée, au final.
rien a foutre que ca soit d^placé.quand on viellit on se contente d'etre content d'avoir des courses!(c'est mon cas)
j'suis pas du genre diatribe,et à l'occas' j'me brosse pas pour le dire en live
A.Wolfersberger

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  t1t1 Ven 18 Avr - 11:26

LINDER eric a écrit:
daniol a écrit:moi je pense que les 1er et les 2 peuvent courir ensemble sans problemes et meme ne faire qu un classement car trop sont en deux et ont vraiment le potentiel de courir en 1er  Very Happy Very Happy 

Bonjour,
C'est seulement mon avis à moi que je ne partage pas sur un point avec toi et Jean-Loup et sans faire de critique bien sur, il n'y a pas beaucoup de 2 Ufolep qui ont le niveau des 1er, si c'est pour subir la course en permanence je ne vois pas l’intérêt, je l'ai vu samedi à Puisseux et Jouarre, je veux bien croire que je ne marche pas en ce moment en 2 car j'observe les autres coureurs mais il y a une grande différence.Quand je me suis changé après ma course (Jouarre) et voir se dérouler la course des 1er et les dégâts qu'ils y avaient.
Je constate quand 2 les courses arrivent au sprint et que chez les 1er le commissaire n'a pas de problème pour le classement.
Petit rappel on est là pour débattre et non pour se battre sur le sujet..
Et pour ceux à qui le sujet ne les intéresses pas et bien pas la peine d'y venir.
Eric

Hello,
Je rebondis sur ce que dit Eric. Il y a vraiment une "grosse" marche entre les 2 et les 1ères. Pour avoir essayé, je peux dire que ce n'est pas du tout pareil et si c'est juste pour faire le nombre c'est pas la peine.

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  François Ven 18 Avr - 11:38

Arnaud, supprime les Dep et le nombre de licenciés s'écroule  Crying or Very sad 

Il n'y a pas que des 'vieux' en Dep. il suffit de voir en D1 le nombre de 17-30 ans et même en D2...
Seuls les D3-D4 rassemblent les anciens 'vétérans' ou anciens '40-70' qui existaient avant.
Les D1-D2 sont les anciens 4e caté (du temps des 1-2-3-4) ou les anciens R2 (du temps de E-N-R1-R2). Seuls les noms ont changé. Et çà ne m'étonnerait pas que çà rechange un de ces jours comme tous les 10 ans environs !  Wink

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  J-L G Ven 18 Avr - 12:11

wolferqsberger a écrit:quelle mediocrité;on a sur 2 pages 1 condencé de ce que le vélo "moderne"a engendré de pire:le vélo pour les vieux(qui devraient juste se rejouir d'avoir des courses),le vélo pour les champions à la petite semaine,qui bornent comme des oufs la semaine pour aller faire 1 course au filet garni le dimanche matin ,jusqu'a parfois depasser  la ligne blanche(comme au national 30/39,c'est comme ca qu'on dit? Very Happy Very Happy Very Happy )
mais on s'en fout qu'il y ait 15 premieres au depart ou que les 2 ramenent sur les "stars" à Morangis!
le vélo francilien est cantonné aux zones industrielle,il faut parfois faire 200 bornes pour faire courir nos juniors(allez donc en Bretagne ou dans le pas de calais voir ce que c'est que le vélo,le vrai celui qui se pratique au dessus du niveau de la mer,celui ou il n'y a que des jeunes,venez voir 1 etape du tour d'ile de France cadet pour vous rappeler ce que sont les vrais valeurs de ce vrai beau sport)comment en est on arrivé en ile de France à ne faire la part belle  qu'aux ufolep, qu'aux dédés???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Slt Arnaud Wink
Un mec pose une question, question qui plus est lui a été soumise par des dirigeants de l'Ufolep : on lui répond, c'est tout... Peut être qu'à ton avis elle n'a pas lieu d'être posée... Et tu réponds tel que tu la perçois,maintenant on n'a bien compris que seul le vrai vélo des jeunes, dans les autres comités ou c'est possibles d'en faire t'intéresse,mais stp, un peu de tolérance pour un certain nombre, même s'ils sont vieux, qui continuent d'aimer ça et de pratiquer...
Et puis le débat sur le vélo pour les jeunes et l'avenir que ça leur réserve, tu peux le lancer, il ne va pas être si ludique que cela et malheureusement vite clos, j'en ai bien peur...
A ++

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty l'esprit ufolep ou est -il

Message  nantas Ven 18 Avr - 13:26

on rame pour descendre en GS ;3 courses; commission si tu n'as pas un bon avocat !!!!!!pour plaider ta cause .....
nantas
nantas

Messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  wolferqsberger Ven 18 Avr - 13:46

J-L G a écrit:
wolferqsberger a écrit:quelle mediocrité;on a sur 2 pages 1 condencé de ce que le vélo "moderne"a engendré de pire:le vélo pour les vieux(qui devraient juste se rejouir d'avoir des courses),le vélo pour les champions à la petite semaine,qui bornent comme des oufs la semaine pour aller faire 1 course au filet garni le dimanche matin ,jusqu'a parfois depasser  la ligne blanche(comme au national 30/39,c'est comme ca qu'on dit? Very Happy Very Happy Very Happy )
mais on s'en fout qu'il y ait 15 premieres au depart ou que les 2 ramenent sur les "stars" à Morangis!
le vélo francilien est cantonné aux zones industrielle,il faut parfois faire 200 bornes pour faire courir nos juniors(allez donc en Bretagne ou dans le pas de calais voir ce que c'est que le vélo,le vrai celui qui se pratique au dessus du niveau de la mer,celui ou il n'y a que des jeunes,venez voir 1 etape du tour d'ile de France cadet pour vous rappeler ce que sont les vrais valeurs de ce vrai beau sport)comment en est on arrivé en ile de France à ne faire la part belle  qu'aux ufolep, qu'aux dédés???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Slt Arnaud Wink
Un mec pose une question, question qui plus est lui a été soumise par des dirigeants de l'Ufolep :  on lui répond, c'est tout... Peut être qu'à ton avis elle n'a pas lieu d'être posée... Et tu réponds tel que tu la perçois,maintenant on n'a bien compris que seul le vrai vélo des jeunes, dans les autres comités ou c'est possibles d'en faire t'intéresse,mais stp, un peu de tolérance pour un certain nombre, même s'ils sont vieux, qui continuent d'aimer ça et de pratiquer...
Et puis le débat sur le vélo pour les jeunes et l'avenir que ça leur réserve, tu peux le lancer, il ne va pas être si ludique que cela et malheureusement vite clos, j'en ai bien peur...
A ++
c'est pas le post qui me gene,effectivement chacun est libre de faire du velo et à l'age qu'il veut(je suis pas le mieux placé Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy )
ce qui me saoule c'est que le vrai pb du vélo n'est pas là toutes les belles courses ont dispru LA CATE du vélo ,la 3eme,là ou nos juniors commencent est en train de disparaitre en IDF,et ca debat sur pas assez de 1eres ufolep,trop dur de descendre en GS,et prout prout tagada bref des considerations de vieux gosses trop gates

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  Beaumontais Ven 18 Avr - 13:53

avec une place de 21ème à puiseux en france ca risque d'etre dur de prétendre à une descente en gs, vaut mieux bacher quand on fait cette demande

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 74
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  François Ven 18 Avr - 14:42

wolferqsberger a écrit:
c'est pas le post qui me gene,effectivement chacun est libre de faire du velo et à l'age qu'il veut(je suis pas le mieux placé Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy )
ce qui me saoule c'est que le vrai pb du vélo n'est pas là toutes les belles courses ont dispru LA CATE du vélo ,la 3eme,là ou nos juniors commencent est en train de disparaitre en IDF,et ca debat sur pas assez de 1eres ufolep,trop dur de descendre en GS,et prout prout tagada bref des considerations de vieux gosses trop gates

Arnaud, la caté du vélo, la 3ème, est presque devenue la D1 depuis quelques années. Comme je le dis plus haut on y trouve pas mal de juniors et de moins de 30 ans.
La FFC a voulu 'copier' les affinitaires (D1-D2-D3-D4 = Ufo 1-2-3-4 / FSGT idem) mais le résultat c'est un niveau qui tire vers la bas. La plupart des 3 veulent descendre en Dep d'autant plus quand ils regardent la qualité des circuits par rapport aux leurs...
Mais par ailleurs si la FFC ne l'avait pas fait, au moins 50% des Dep seraient partis en affinitaires (en plus de ceux déjà partis).
Avant t'avais pas le choix, les affinitaires n'existaient pratiquement pas dans le vélo. Maintenant les coureurs -jeunes ou vieux- ont le choix et des courses de 70-80 bornes leurs suffisent amplement; Dep, Ufo, FSGT, ils s'en foutent du moment qu'ils courent  Neutral

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  wolferqsberger Ven 18 Avr - 15:52

François a écrit:
wolferqsberger a écrit:
c'est pas le post qui me gene,effectivement chacun est libre de faire du velo et à l'age qu'il veut(je suis pas le mieux placé Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy )
ce qui me saoule c'est que le vrai pb du vélo n'est pas là toutes les belles courses ont dispru LA CATE du vélo ,la 3eme,là ou nos juniors commencent est en train de disparaitre en IDF,et ca debat sur pas assez de 1eres ufolep,trop dur de descendre en GS,et prout prout tagada bref des considerations de vieux gosses trop gates

Arnaud, la caté du vélo, la 3ème, est presque devenue la D1 depuis quelques années. Comme je le dis plus haut on y trouve pas mal de juniors et de moins de 30 ans.
La FFC a voulu 'copier' les affinitaires (D1-D2-D3-D4 = Ufo 1-2-3-4 / FSGT idem) mais le résultat c'est un niveau qui tire vers la bas. La plupart des 3 veulent descendre en Dep d'autant plus quand ils regardent la qualité des circuits par rapport aux leurs...
Mais par ailleurs si la FFC ne l'avait pas fait, au moins 50% des Dep seraient partis en affinitaires (en plus de ceux déjà partis).
Avant t'avais pas le choix, les affinitaires n'existaient pratiquement pas dans le vélo. Maintenant les coureurs -jeunes ou vieux- ont le choix et des courses de 70-80 bornes leurs suffisent amplement; Dep, Ufo, FSGT, ils s'en foutent du moment qu'ils courent  Neutral
non Francois les jeunes ne se contentent pas tous de courses de 70/80 bornes!et pour tout dire,ceux que je connais réclament des belles courses,briguent des sélections, s'entrainent dur pour parfois n'avoir que des ZI à se mettre sous la dent!bref comme toi,moi,Pierro et tant d'autres il y a des années de ca!et je trouve que leur situation et leur avenir sont préoccupant...mais comme l' a dit Jean Lou,ca n'interresse pas les foules

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  François Ven 18 Avr - 18:11

Tu as en partie raison, surtout pour les circuits, mais par ailleurs chez les jeunes tu as tous les niveaux. En juniors certains sautent en Dep alors si tu les mets au niveau supérieur sur 90 ou 100 bornes...

On déplore tous le manque de courses digne de ce nom en 3 et même en 2. Mais les clubs organisent aussi en fonction de leur effectif.
Exemple dans le mien: un 2e caté, deux 3e caté, et 25 Dep ! dont des juniors et beaucoup de moins de 25 ans... Beaucoup de clubs sont dans ce cas.
Résultat: ces clubs organiseront pour la majorité de leurs coureurs, soit en Dep...

De plus quand des clubs recrutent les juniors voire les cadets des autres clubs, ces derniers n'organiseront pas pour des catégories où ils n'ont plus de coureurs...

Vaste chantier.  Crying or Very sad

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  Nicolas91 Ven 18 Avr - 23:13

En parlant de belles courses.... Je ne voi pas PARIS/BRIARE au programme???!!!!!......

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  vitry89 Sam 19 Avr - 8:55

François a écrit:
wolferqsberger a écrit:
c'est pas le post qui me gene,effectivement chacun est libre de faire du velo et à l'age qu'il veut(je suis pas le mieux placé Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy )
ce qui me saoule c'est que le vrai pb du vélo n'est pas là toutes les belles courses ont dispru LA CATE du vélo ,la 3eme,là ou nos juniors commencent est en train de disparaitre en IDF,et ca debat sur pas assez de 1eres ufolep,trop dur de descendre en GS,et prout prout tagada bref des considerations de vieux gosses trop gates

Arnaud, la caté du vélo, la 3ème, est presque devenue la D1 depuis quelques années. Comme je le dis plus haut on y trouve pas mal de juniors et de moins de 30 ans.
La FFC a voulu 'copier' les affinitaires (D1-D2-D3-D4 = Ufo 1-2-3-4 / FSGT idem) mais le résultat c'est un niveau qui tire vers la bas. La plupart des 3 veulent descendre en Dep d'autant plus quand ils regardent la qualité des circuits par rapport aux leurs...
Mais par ailleurs si la FFC ne l'avait pas fait, au moins 50% des Dep seraient partis en affinitaires (en plus de ceux déjà partis).
Avant t'avais pas le choix, les affinitaires n'existaient pratiquement pas dans le vélo. Maintenant les coureurs -jeunes ou vieux- ont le choix et des courses de 70-80 bornes leurs suffisent amplement; Dep, Ufo, FSGT, ils s'en foutent du moment qu'ils courent  Neutral

Avant t'avais pas le choix, les affinitaires n'existaient pratiquement pas dans le vélo.
je suis ok avec ton intervention mais j'ai repris une parti ou tu te trompe lourdement (voir en caractère gras)
je t'accorde que dans les années 70-80 l'UFOLEP était quasi inexistante dans le vélo Twisted Evil 
mais en ce qui concerne la FSGT elle n'a jamais eu un effectif aussi important que pendant cette période justement cheers 

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP - Page 2 Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum