Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Course à Hédouville (95)
Plus assez de premières UFOLEP EmptyHier à 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Plus assez de premières UFOLEP EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Plus assez de premières UFOLEP EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Plus assez de premières UFOLEP EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Plus assez de premières UFOLEP EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Plus assez de premières UFOLEP EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

» cyclo cross maule 4 fevrier
Plus assez de premières UFOLEP EmptyVen 26 Jan - 15:50 par velocite13

» Run & Bike à Attainville (95)
Plus assez de premières UFOLEP EmptyLun 15 Jan - 9:14 par tsfontenay

» Les anciens du CV 19eme Marcel Gobillot
Plus assez de premières UFOLEP EmptyDim 14 Jan - 22:21 par Jacques

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Plus assez de premières UFOLEP

+18
wolferqsberger
lesage
pierro
scorpion91
SOGRANI
Jerome75
CH.IDF
jean_mimi_64
Beaumontais
vitry89
Cochise
Nicolas91
LINDER eric
François
camaroes
daniol
J-L G
dabcem
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Plus assez de premières UFOLEP

Message  dabcem Mer 16 Avr - 9:18

POURQUOI et
Avez vous une solution.

_________________
Me faire plaisirs, c'est pratiquer le vélo.
dabcem
dabcem

Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 53
Localisation : JOUY LE MOUTIER

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  J-L G Mer 16 Avr - 9:35

dabcem a écrit:POURQUOI et
Avez vous une solution.

Pas une solution de rejeter le problème "ailleurs" mais force est de reconnaître que c'est le problème des commission et des "instances"... Et sur plusieurs plans.. regarde, à l'âge que j'ai, j'y suis encore, la plus forte caté a des "grand pères" dans ses effectifs... Donc déjà, il y a un problème... Le 2ème vient peut être aussi des coureurs qui font tout pour ne pas y accéder ou pour en redescendre Wink... De plus, lors des départs groupés avec les 2èmes caté, il s'avère que bon nombre auraient leurs places en 1ère et au lieu de monter les mecs gueulent qu'avec les 1ères "ça va pas... !!!" D'un autre côté, c'est un parcours du combattant pour redescendre, puis tu es en quarantaine de résultats pour un moment, le tout même pas harmonisé d'un département à l'autre... Alors tu vois, il y a du boulot...
D'un autre côté, il y a des courses, on peut faire du vélo... tout va bien... Smile
allez, à c'taprèm Wink

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  daniol Mer 16 Avr - 9:47

moi je pense que les 1er et les 2 peuvent courir ensemble sans problemes et meme ne faire qu un classement car trop sont en deux et ont vraiment le potentiel de courir en 1er  Very Happy Very Happy 
daniol
daniol

Messages : 1572
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 66
Localisation : le thillay

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  camaroes Mer 16 Avr - 9:56

Il faut ouvrir la 1 ufolep aux 3 eme cate FFC

camaroes

Messages : 21
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  dabcem Mer 16 Avr - 10:10

J-L G a écrit:
dabcem a écrit:POURQUOI et
Avez vous une solution.

Pas une solution de rejeter le problème "ailleurs" mais force est de reconnaître que c'est le problème des commission et des "instances"... Et sur plusieurs plans.. regarde, à l'âge que j'ai, j'y suis encore, la plus forte caté a des "grand pères" dans ses effectifs... Donc déjà, il y a un problème... Le 2ème vient peut être aussi des coureurs qui font tout pour ne pas y accéder ou pour en redescendre Wink... De plus, lors des départs groupés avec les 2èmes caté, il s'avère que bon nombre auraient leurs places en 1ère et au lieu de monter les mecs gueulent qu'avec les 1ères "ça va pas... !!!" D'un autre côté, c'est un parcours du combattant pour redescendre, puis tu es en quarantaine de résultats pour un moment, le tout même pas harmonisé d'un département à l'autre... Alors tu vois, il y a du boulot...
D'un autre côté, il y a des courses, on peut faire du vélo... tout va bien... Smile
allez, à c'taprèm Wink

C'est juste une question qui m'a était poser.
Moi j'ai ma réponse .
Faire comme la FSGT.
Accepter les autres fédé.

_________________
Me faire plaisirs, c'est pratiquer le vélo.
dabcem
dabcem

Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 53
Localisation : JOUY LE MOUTIER

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  François Mer 16 Avr - 11:25

camaroes a écrit:Il faut ouvrir la 1 ufolep aux 3 eme cate FFC

 Thump  oui mais là c'est la FFC qui sera plus d'accord...

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  LINDER eric Mer 16 Avr - 11:37

daniol a écrit:moi je pense que les 1er et les 2 peuvent courir ensemble sans problemes et meme ne faire qu un classement car trop sont en deux et ont vraiment le potentiel de courir en 1er  Very Happy Very Happy 

Bonjour,
C'est seulement mon avis à moi que je ne partage pas sur un point avec toi et Jean-Loup et sans faire de critique bien sur, il n'y a pas beaucoup de 2 Ufolep qui ont le niveau des 1er, si c'est pour subir la course en permanence je ne vois pas l’intérêt, je l'ai vu samedi à Puisseux et Jouarre, je veux bien croire que je ne marche pas en ce moment en 2 car j'observe les autres coureurs mais il y a une grande différence.Quand je me suis changé après ma course (Jouarre) et voir se dérouler la course des 1er et les dégâts qu'ils y avaient.
Je constate quand 2 les courses arrivent au sprint et que chez les 1er le commissaire n'a pas de problème pour le classement.
Petit rappel on est là pour débattre et non pour se battre sur le sujet..
Et pour ceux à qui le sujet ne les intéresses pas et bien pas la peine d'y venir.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  Nicolas91 Mer 16 Avr - 11:53

Arrêter l'ufolep et faire soit fsgt ou dep ou 3 FFC , 2 FFC etc etc

Trop d'affiliation , et du coup bah ça merde

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  Cochise Mer 16 Avr - 12:03

Bonjour à tous, je viens de lire tce post , un vaste chantier. J'ai ma petite idée, que je développe depuis pas mal de temps, dans des réunions ou en petit comité, qui commence à trouver un certain intérêt, au près des coureurs et des dirigeants. Je ne peux pas la soumettre maintenant, je prends la route pour la Dordogne, et mon exposé n'est pas encore mis en page, pour qu'il soit le plus clair possible. Je pense que ce pourrai être une solution, qui devrait mettre pas mal de coureurs d'accord, ceux qui veulent courir, sauf ceux qui surf sur le manque de clarté des catégories des différentes Fédérations. A plus.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12897
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  LINDER eric Mer 16 Avr - 12:16

Cochise a écrit: Bonjour à tous, je viens de lire tce post , un vaste chantier. J'ai ma petite idée, que je développe depuis pas mal de temps, dans des réunions ou en petit comité, qui commence à trouver un certain intérêt, au près des coureurs et des dirigeants.  Je ne peux pas la soumettre maintenant, je prends la route pour la Dordogne, et mon exposé n'est pas encore mis en page, pour qu'il soit le plus clair possible. Je pense que ce pourrai être une solution, qui devrait mettre pas mal de coureurs d'accord, ceux qui veulent courir, sauf ceux qui surf sur le manque de clarté des catégories des différentes Fédérations. A plus.

Passe de bonnes vacances et surtout n'oublie pas tes chaussuresVery Happy Very Happy Very Happy 
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  Cochise Mer 16 Avr - 12:21

Salut Eric, je reviens samedi et je cours à Cergy. A dimanche.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12897
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  J-L G Mer 16 Avr - 12:51

LINDER eric a écrit:
Bonjour,
C'est seulement mon avis à moi que je ne partage pas sur un point avec toi et Jean-Loup et sans faire de critique bien sur, il n'y a pas beaucoup de 2 Ufolep qui ont le niveau des 1er, si c'est pour subir la course en permanence je ne vois pas l’intérêt, je l'ai vu samedi à Puisseux et Jouarre, je veux bien croire que je ne marche pas en ce moment en 2 car j'observe les autres coureurs mais il y a une grande différence.Quand je me suis changé après ma course (Jouarre) et voir se dérouler la course des 1er et les dégâts qu'ils y avaient.
Je constate quand 2 les courses arrivent au sprint et que chez les 1er le commissaire n'a pas de problème pour le classement.
Petit rappel on est là pour débattre et non pour se battre sur le sujet..
Et pour ceux à qui le sujet ne les intéresses pas et bien pas la peine d'y venir.
Eric

Peut être Eric, mais alors, qui a le niveau pour quelles épreuves ??  Et qui restent dans la caté la plus élevées ??? et pour faire quoi ??? Et en quelle quantité d'effectif ??

En tout cas, voilà un sujet qui fait recette David ,) ...

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  François Mer 16 Avr - 12:57

Petite question: en Ufolep seuls les 5 premiers marquent des points pour les montées-descentes il me semble ?
Parce qu'en FFC si on faisait pareil on n'aurait plus grand monde en D1 non plus  Wink 
Quelquesois la caté d'ailleurs... mais il y aurait foule en D4  Exclamation 

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  vitry89 Mer 16 Avr - 13:07

camaroes a écrit:Il faut ouvrir la 1 ufolep aux 3 eme cate FFC


quitte a ouvrir autant le faire en respectant les équivalences de caté entre les Fédé Twisted Evil 

donc si tu ouvres les courses de 1ère UFOLEP a la FFC se sera avec les D1 Twisted Evil 

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  Beaumontais Mer 16 Avr - 14:07

AIE DIACEM

Fraichement descendu en 2ème caté ufolep et prendre une licence individuelle FFC avec une victoire en D4 ne te dérange t'elle pas, c'est vrai que ton club est coutumier du fait. L'année dernière Yannick n'a t'il pas fait la même chose

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 74
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  jean_mimi_64 Mer 16 Avr - 14:40

François a écrit:
camaroes a écrit:Il faut ouvrir la 1 ufolep aux 3 eme cate FFC

 Thump  oui mais là c'est la FFC qui sera plus d'accord...

Je  pense que cela est la bonne solution aussi car il est difficile de jumeler le 1 et 2, comme la dit Éric il y a une différence de niveau,  je l'ai constaté encore samedi à boisseaux (28) les 1ére nous mettent un tour sur un circuit de 3.6 bornes alors que nous avons 40 de Moy. Des pelotons plus important en 1ére changerons également le déroulement des courses et les régionaux FFC seront contents d'avoir des courses supplémentaires
jean_mimi_64
jean_mimi_64

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  CH.IDF Mer 16 Avr - 16:25

En province (Sud Ouest) toutes les courses UFOLEP se déroulent de la façon suivante les GS (seul) 70 coureurs , les 3 (seul) 80 coureurs , et les 1 et 2 courent systématiquement ensemble (25+25 environ) et l'arrivée des 2 se fait 1 tour avant sur les grands circuits ou 2 tours avant sur les "cricri".

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  Jerome75 Mer 16 Avr - 17:50

vitry89 a écrit:
camaroes a écrit:Il faut ouvrir la 1 ufolep aux 3 eme cate FFC


quitte a ouvrir autant le faire en respectant les équivalences de caté entre les Fédé Twisted Evil 

donc si tu ouvres les courses de 1ère UFOLEP a la FFC se sera avec les D1 Twisted Evil 

C'est justement ça le problème je pense. Il n'y a pas d'équivalence possible entre la ffc et l'ufolep pour les meilleurs coureurs. Les bons coureurs de niveau 3, 2 voir 1(?) FFC n'ont pas de caté adaptée pour eux en ufolep. Donc lorsqu'ils viennent en ufolep, ils écrasent la 1ère et provoque la désertion dan cette caté. Même si on ne court pas que pour gagner, si c'est pour peter à chaque course et juste faire le nombre, c'est décourageant et sans interêt.

_________________
J.
Jerome75
Jerome75

Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  SOGRANI Mer 16 Avr - 17:55

Il faudrait demander à JEANSEX 69, il a toujours un avis sur tout!!
SOGRANI
SOGRANI

Messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  vitry89 Mer 16 Avr - 18:00

Jerome75 a écrit:
vitry89 a écrit:
camaroes a écrit:Il faut ouvrir la 1 ufolep aux 3 eme cate FFC


quitte a ouvrir autant le faire en respectant les équivalences de caté entre les Fédé Twisted Evil 

donc si tu ouvres les courses de 1ère UFOLEP a la FFC se sera avec les D1 Twisted Evil 

C'est justement ça le problème je pense. Il n'y a pas d'équivalence possible entre la ffc et l'ufolep pour les meilleurs coureurs. Les bons coureurs de niveau 3, 2 voir 1(?) FFC n'ont pas de caté adaptée pour eux en ufolep. Donc lorsqu'ils viennent en ufolep, ils écrasent la 1ère et provoque la désertion dan cette caté. Même si on ne court pas que pour gagner, si c'est pour peter à chaque course et juste faire le nombre, c'est décourageant et sans interêt.

je suis d'accord avec toi pour ce qui est de faire le nombre n'est pas encourageant:(  mais explique moi ce qui changerait si la course était ouvertes aux 3 FFC Question 

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  SOGRANI Mer 16 Avr - 18:08

Ce qui changerait ?

Ben, le nombre de partant !
SOGRANI
SOGRANI

Messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  vitry89 Mer 16 Avr - 18:10

SOGRANI a écrit:Ce qui changerait ?

Ben, le nombre de partant !


si c'est juste pour augmenter le nombre tu ouvre la course aux D1 et c'est du pareil au même Twisted Evil  il y a plus de partant Idea 

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  dabcem Mer 16 Avr - 18:24

Beaumontais a écrit:AIE  DIACEM

Fraichement descendu en 2ème caté ufolep et prendre une licence individuelle FFC avec une victoire en D4 ne te dérange t'elle pas, c'est vrai que ton club est coutumier du fait. L'année dernière Yannick n'a t'il pas fait la même chose

Pour ma licence D4, c'est comme si on te donner un billet de 100 alors que tu as juste demander un peux d'argent.
Tu le prend ou pas ?

Moi j'ai demander une FFC il j'ai pris se qu'on ma donner (mais je freine pas )

_________________
Me faire plaisirs, c'est pratiquer le vélo.
dabcem
dabcem

Messages : 81
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 53
Localisation : JOUY LE MOUTIER

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  Jerome75 Mer 16 Avr - 18:34

vitry89 a écrit:
je suis d'accord avec toi pour ce qui est de faire le nombre n'est pas encourageant:(  mais explique moi ce qui changerait si la course était ouvertes aux 3 FFC Question 

Hormis le nombre, je ne sais pas exactement mais pour moi, le problème reste le déséquilibre crée en 1ère ufolep par le présence de coureurs d'un niveau vraiment au dessus des autres, peu importe qu'ils viennent de 3 ou de 2.

_________________
J.
Jerome75
Jerome75

Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  scorpion91 Mer 16 Avr - 22:43

Le problème de la catégorie 1 UFOLEP c'est la connerie des coureurs eux même qui l'instaure.

Depuis le début de la saison c'est tous les dimanches la même chose :
5 à 6 coureurs largement au-dessus du lot se barre dès le départ et font une course de con ! ils se font la guerre comme quant ils couraient pour la plus part en Elites...
Bref ça fait exploser le peloton dès le départ, ils sont tellement cons ! que Samedi dernier à BOISSEAUX avec 6 coureurs du peloton on revient sur eux à 15'' (ils avaient déjà au 3ème passages pratiquement la minute....),
on récupère un tordu qui avait explosé de l'échappée et il trouve le moyen de nous flinguer au lieu de rouler avec nous !!!!! bref c'est a se demander ce qu'il trotte dans leurs pt'têtes !
Bref ça écoeure les autres.

De plus les instances (Essonne) ne feront rien.... elles visent le maillot au France ... et leur objectifs est de conserver les **Elites de l'UFOLEP**... les autres on s'en fou !
en attendant le vélo se meure en UFOLEP 1, une grande partie des coureurs sont retournés en FFC en prenant une OPEN.

Je n'arrive pas à comprendre la mentalité des 30-35 ans qui restent en 2... parce que c'est trop dur en 1ère, *****p'tain y a des coups de pied au c....qui traînent****,

A Morangis, les 1 et 2 étaient rassemblés et la chasse derrière les *stars* était effectuée par les 2ème cat ! .... pour ma part il faudrait monter les 20 premiers des 2 en 1 cat dans l'Essonne.

Ayant bientôt 54 ans, je subis tous les dimanches la loi des plus forts en 1ère cat... mais quelle importance, redescendre en 3ème cat et me faire plaisir à gagner devant des papys sur 50 km ? (MINCE dont je fais parti déjà) Mad !
Et non ! Si c'est pour ramener à mémère la super coupe ! je ne vois pas l'intérêt ! autant rester devant Drucker !
MERDE ça devrait être motivant de courir avec des plus costauds que soit !
scorpion91
scorpion91

Messages : 32
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plus assez de premières UFOLEP Empty Re: Plus assez de premières UFOLEP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum