Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHELLES 2024
reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

+13
J-L G
Trevize
vitry89
Cochise
Diablotin
jeromep75
pierro
yakdétrouduk
wolferqsberger
manuelc
bzh91
SEB92
Paris13
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  Paris13 Dim 15 Déc - 3:49

Bonjour,
Comment décourager les jeunes en école de vélo?
Et bien avec un nouveau règlement qui est le suivant.
Pour rappel:
Depuis qqs années en cyclocross une ligne de départ de minimum 8 coureurs et un de chaque club inscrit (ce qui donne la chance à chacun de pouvoir partir une fois sur la première ligne).
MAIS cela déplait a certains donc maintenant le même règlement que pour toutes les cate c est à dire le club organisateur devant et le reste de la troupe suivant le passage du club.

Il me semble enfin je crois que l’école de vélo est là pour apprendre à faire du vélo, à donner du plaisir et inculquer certaines valeurs, des bases et surtout à ENCOURAGER et MOTIVER nos jeunes.

Je m’interroge du POURQUOI un tel changement (je pense que certains ont des intérêts), QUI a demander ce changement et QUI a voté pour?????????
Je pense que les "faiseurs " de règlements sont Loing non très Loing du TERRAIN

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  SEB92 Dim 15 Déc - 8:56

Bonjour

Tout a fait d'accord avec toi Paris13 surtout en école de vélo il y a des courses ou il y a seulement 1 tour a parcourir suivant les catégories et il suffit qu'un gros club monopolise la 1 ou 2 première lignes au départ et des circuit ou il et très difficile de doubler la course peut être jouer dans les 300 mètres et ce qui et difficile a comprendre c'est la modification en plein milieu de la saison de cross !

_________________
cheers Allez le CSM CLAMART
SEB92
SEB92

Messages : 87
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 53
Localisation : MEUDON

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  bzh91 Dim 15 Déc - 22:01

j trouve ca moyen comme idee de mettre par club , j trouvais sympas de mettre un de chaque club par ligne ,cela permettait de faire tourner les petits sur l ordre de depart .Ca serait bien que les preneurs de décisions nous expliquent le pourquoi de ce changement et ce que cela va apporter pour l ecole de velo
bzh91
bzh91

Messages : 76
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  Paris13 Dim 15 Déc - 22:33

Bonjour,
le pire c est que ce nouveau reglement n est pas paru sur le site officiel mais par contre est applique par certains clubs des la semaine derniere ' il me semble qu une loi peut etre votee mais elle n est applicable que lorsqu elle sort au journal officiel non??.
"dans certains milieux autoriser il y en a qui s autorise a penser"!!!!.

Alors je vais vous dire les futurs parcours en EDV de cross

ligne de depart de 8 gamins max
virage ou etranglement au bout de 50 metres et la course est jouee !!!!!!!

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  manuelc Lun 16 Déc - 0:51

Bonjour ,en tant quéducateur en EDV je constate ce problème et vous avez des clubs qui arrive avec des "armadas " de gosses (tant mieux pour eux"et quand ils ont 10gamins en bejamins  6 ou 7 pupilles  cela laisse peu de chances aux autres et comme par hazard ce sont toujours les meme devant et toujours les meme derrière sur la ligne de départ.Il y a des gamins qui ne sont pratiquement jamais sur la première ligne.J'ai vu des dirigeants se prendre la tete entre celui qui veux faire appliquer le reglement et les autres
Apres avoir vérifié le reglement  qui date de 2012 en théorie c'est un coureur de chaque club sur la première ligne puis 2 sur la deuxième etc etc..
(-------------
MISE EN GRILLE DANS LES EPREUVES DE CYCLO-CROSS ( décision du Mer. 11 Janv. 2012 )

Le premier appel doit être fait à raison d’un seul concurrent par club, désigné par l’éducateur responsable de l’équipe. Le 2e appel à raison de 2 concurrents par club, désignés de la même façon. Le 3e appel, 3 concurrents, etc.. Selon la largeur de ligne de départ (ligne très large), il n’y a pas d’obligation de faire une ligne par appel. Les lignes de départ devront, en tout état de cause, pouvoir accueillir au minimum 8 coureurs de front, et avoir une largeur de 6m. minimum (règlementation fédérale).
Pour le Challenge Régional, il sera procédé de la même façon pour la première manche. Pour les autres manches, les coureurs seront placés dans l’ordre du classement général, puis les coureurs non classés seront placés selon la méthode précisée ci-dessus. Les coureurs classés qui n’auront pas été engagés dans les délais, perdront leur position sur la ligne de départ, et feront partie du deuxième groupe.)
Les dirigeants de  gros clubs répondent que le système existant désavantage leurs coureurs car le gros de leur équipe se retrouve derrière et ce toute les semaines.Beaucoup oublie le coté ludique et découverte de l'EDV meme si la compétition est làet on devrais permetre a tous les gamins d'etre sur la première ligne

manuelc

Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  Paris13 Lun 16 Déc - 1:14

bonjour,
je te rejoins manuelc
y a des on dit que "un nouveau reglement dis que" mais on ne voit rien alors qui croire et que faire?et pourquoi les arbitres appliquent ils ce soit disant reglement???????
Le president des ecoles de velos est il au jus? est il pour ou contre ????
l avenir nous le dira
je trouve deroutant si ce nouveau reglement est applique surtout en ecole de velo!

Si qq un a des pistes dites nous QUI ! ne serait ce pas la meme comission des amendes pour non organisation?? ??? Shocked 

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  wolferqsberger Lun 16 Déc - 7:03

ah,les règlements en ecole de vélo:c'est à se demander s'ils ne sont pas là plus pour satisfaire l'égo de certains parents ou pseudos éducateurs parfois bien plus enragés par la défaite que le principal intéressé :le gamin
en tout cas,loin de moi l'idée de jeter le bébé avec l'eau du bain;le tres grand mérite des edv est de permettre aux jeunes d'acquérir 1 tres bon bagage technique et physique (ce qui devrait suffire à votre bonheur):j'etais impressionné hier au champ de cyclo cross par le niveau et l'interret des courses minimes et cadets

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  manuelc Lun 16 Déc - 11:31

Pourtant un reglement existe et il me semble equitable pour tous le monde .Tous les clubs ont ainsi un coureur devant et le groupe est mieux brassé et un coureur qui vient seul représenté son club ne se retrouve pas forcément en dernière ligne.Il est vrai que c'est plus les educateurs que les enfants que ç'a dérangent ,eux ce qu'ils veulent c'est courrir et pas ce prendre la tete

manuelc

Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  yakdétrouduk Lun 16 Déc - 11:52

Heureusement qu'il y a des règlement et le règlement ce doit être respecter c'est la base du sport sinon ça serai la jungle , car l'humain ne connait pas de retenu. Déjà que parfois les insultes fusent entres parents enfants et éducateurs pour donner une terrible envie aux vrais petits sportifs de ne plus revenir ou essayer un autre sport ...
.

yakdétrouduk

Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  Paris13 Lun 16 Déc - 17:04

 Very Happy ton pseudo reflete tres bien ces décideurs de reglements Very Happy 

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  yakdétrouduk Lun 16 Déc - 17:18

Wink  Wink

yakdétrouduk

Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  pierro Lun 16 Déc - 20:41

Démotiver nos jeunes en EDV , je ne pense pas , allez positivons Smile 
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  jeromep75 Mar 17 Déc - 10:55

manuelc a écrit:Pourtant un reglement existe  et il me semble equitable pour tous le monde .Tous les clubs ont ainsi un coureur devant et le groupe est mieux brassé et un coureur qui vient seul représenté son club ne se retrouve pas forcément en dernière ligne.Il est vrai que c'est plus les educateurs que les enfants que ç'a dérangent ,eux ce qu'ils veulent c'est courrir et pas ce prendre la tete

Les EDV sont un des poumons de notre sport. Il est regrettable de voir aujourd'hui la manipulation de règlements, dans le but de s'auto-mettre en valeur. Pourquoi modifier le règlement à la hâte, sans réelle motivation, sans communication ?
Déjà l'année passée en Picardie, c'était le cas. Modification à l'arrache du règlement. Maintenant dans cette région, les VTT sont interdits sur les épreuves de Cyclo-cross en EDV. Ou est l'intérêt ??? Comment aider les éducateurs à faire découvrir toutes les disciplines de notre sport ?

>> Quelqu'un peut m'expliquer ou sont les intérêts de ces deux états de fait, dans le but de développer le cyclisme ?

jeromep75

Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  Paris13 Mar 17 Déc - 11:15

Bonjour,
et bien je pense en connaître une en ce qui concerne d appeler par club.
Les clubs organisateurs veulent que cela soit leurs gamins qui gagne et non un gamin d un autre club ou bien en fait pourvoir mettre en avant leur EDV en mettant 200% de chance de gagner.
le fait de mettre un gamin de chaque club sur la premiere ligne est  je pense une des meilleur facon de faire (equite) et tout cela dans un esprit de convivialite.
faire 100 kms de voiture en sachant que ton gamin sera sur la derniere ligne avec 40gamins devant lui et un virage ou etranglement au bout de 50 metre y a de quoi demotiver la venue.
il va s en dire que les parents vont maintenant regarder la ligne de depart avant de venir.

il y aura malheureusement des gamins qui ne connaitrons pas la joie (et oui ils sont super content d etre sur la premiere ligne) avec ce nouveau reglement!et il en faut peu pour qu'un gamin continu ou bien arrete ou se demotive !!!

TOUJOURS PAS DE REGLEMENT SUR LE CIF??????

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  Diablotin Mar 17 Déc - 12:12

Du grand n'importe quoi, tout fonctionnait très bien.

Diablotin

Messages : 108
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  Paris13 Mar 17 Déc - 12:13

et oui ALORS
QUI ET PK??????

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  Diablotin Mar 17 Déc - 12:20

Je parle du règlement

Diablotin

Messages : 108
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  Paris13 Mar 17 Déc - 12:26

oui justement qui a "pondu" ce new reglement et pourqui? il doit bien avoir une ou des raisons valables pour faire evoluer au mieux le reglement!
Tout le monde est au jus mais personne ne sait qui l a pondu , il n apparaît pas sur le site du cif donc n a pas legitimite non?
c est des "on dit"

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  Cochise Mar 17 Déc - 12:52

J'ai laissé un message à la personne, qui s'occupe au CIF de l'EDV, elle ne m'a pas encore rappelé. J'ai un N° de portable et son nom, je ne sais pas si je peu le donner sur le forum, vous pouvez le demander au CIF. Lui il pourra, sûrement nous donner une réponse. Mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'a ses saints.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  Paris13 Mar 17 Déc - 13:09

MAIS Dieu devrait en discuter justement et demander l avis peut etre de ses saint avant de faire quoi que se soit ! et surtout d ecouter la "BASE"!

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  Cochise Mar 17 Déc - 13:22

Cela n'a jamais été le fort du CIF, d'écouter la base, ça se saurait. Le CIF a souvent fait dans le passé, beaucoup d'erreurs, sans écouter les clubs, on voit ce que cela donne aujourd'hui, la perte des licenciées et des clubs qui quittent la fédé. L'art et la manière de se tirer une balle dans le pied. Evil or Very Mad


Dernière édition par Cochise le Mar 17 Déc - 14:31, édité 1 fois

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  Paris13 Mar 17 Déc - 13:24

Mais on ne va pas se laisser faire on ne laissera pas "tomber" tous ces gamins, il va y avoir des grincements de dents !! Twisted Evil

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  vitry89 Mar 17 Déc - 14:17

Paris13 a écrit:MAIS Dieu devrait en discuter justement et demander l avis peut etre de ses saint avant de faire quoi que se soit ! et surtout d ecouter la "BASE"!
si les décideurs écoutaient la base ça se saurait affraid et c'est pareils dans tout les domaines (syndicats, politique etc etc)
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  Cochise Mar 17 Déc - 16:04

La personne du CIF ma appelé, oui une nouveau règlement a été voté, pas encore sur le site du Cif. Rapprochez-vous de votre club qui a du le recevoir ou de votre déléguer départemental. Celui qui la peut le mettre sur le forum, ce qui donnera un base de discussion. Les départs en tête sur la ligne, devraient se faire suivant la rotation du passage à l'engagement, pour que chacun soit à tour de rôle placer sur les premières lignes.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  yakdétrouduk Mar 17 Déc - 16:38

drink bouteille c'est une blague il sortait du restau le gas du CIF ...  drink bouteille 
      Ils ne pourront pas écrire un truc pareil c'est trop gros.
un petit club patagerai la ligne et un gros pourrai en prendre plusieurs ?

yakdétrouduk

Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

reglement pour demotiver nos jeunes en EDV? Empty Re: reglement pour demotiver nos jeunes en EDV?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum