Nb Visiteur depuis la création
de Velo-Web2 le 06/12/13:
de Velo-Web2 le 06/12/13:
Derniers sujets
Les conditions générales du Forum
Ven 6 Déc - 9:01 par Admin
Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.
Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …
Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …
Commentaires: 0
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking
Années 69-70,l'U.S.FRANCO-BELGE
+5
Jericho
JANTEX 69
CH.IDF
J-L G
lenostalgique
9 participants
Page 1 sur 1
Années 69-70,l'U.S.FRANCO-BELGE
i=40&u=18743208][/url]
lenostalgique- Messages : 60
Re: Années 69-70,l'U.S.FRANCO-BELGE
.
Merci Christian, supers articles, beaucoup restés amateurs ou "redescendus" couraient encore en 75-76 lorsque, junior, on me les désignait comme à "surveiller", j'en ai maintenant les raisons... Si tant est qu'il en eu fallu...
A ++
Merci Christian, supers articles, beaucoup restés amateurs ou "redescendus" couraient encore en 75-76 lorsque, junior, on me les désignait comme à "surveiller", j'en ai maintenant les raisons... Si tant est qu'il en eu fallu...
A ++
J-L G- Messages : 485
Petites questions pour LE NOSTALGIQUE ou PIERRO..............ou un autre . Est ce Guy CASTEL qui a couru dans des clubs tel que VC BONDY , CCAESNE , VILLERS BOCAGE !!! !. Est ce le LEDAIN qui a couru à l'ABC.!!!!Est ce Daniel BLONDEAU qui avait couru à l' ASPP...!!!! Merci.
CH.IDF- Messages : 773
Années 69.70,L'US FRANCO BELGE
lenostalgique a écrit:i=40&u=18743208][/url]
Merci de remettre au gout du jour mon sujet du 31.01.2014 qui n'avait interessé pas grand monde du reste....une petite discrimination à mon égard sans doute......
J'èspère qu'il n'en sera pas de même pour toi car ce club mérite autre chôse que du dédain
JANTEX 69- Messages : 5000
Mes excuses Jantex,j'aurais effectivement du mettre tout çà dans le sujet que tu avais ouvert le 31 janvier. J'avoue que je n'y est plus pensé. C'était une petite équipe par le nombre(je me souviens aussi de Croquison),mais en qualité.....
La Franco...
lenostalgique a écrit:Mes excuses Jantex,j'aurais effectivement du mettre tout çà dans le sujet que tu avais ouvert le 31 janvier. J'avoue que je n'y est plus pensé. C'était une petite équipe par le nombre(je me souviens aussi de Croquison),mais en qualité.....
tu es pardonné of course,mais n'y revient pas lol...
Jean et Pierre Croquison bien sûr....A part le célèbre trio Bellouis,Maingon et Plançon,ne pas oublier Pamart Françis qui a fait beaucoup de misère aux coureurs de l'ACBB.........
Ne pas oublier Labrouille qui fut un très bon coureur de l'U.S Franco-Belge .
Jericho- Messages : 59
je ne me rappelais pas que francis pamart et hiltenbrandt(robert,je crois,que je revois avec le maillot de l'a.c.b.b)avaient porté le maillot de l'u.s.f.b.
une question:qui connait l'origine de ce club,et pourquoi ce nom ? merci d'avance.
une question:qui connait l'origine de ce club,et pourquoi ce nom ? merci d'avance.
lenostalgique a écrit:je ne me rappelais pas que francis pamart et hiltenbrandt(robert,je crois,que je revois avec le maillot de l'a.c.b.b)avaient porté le maillot de l'u.s.f.b.
Je me posais la question au sujet de Hiltenbrandt (c'est bien Robert) que j'ai connu venant d'Alsace,avec le maillot de l'A.C.B.B .
Pour Francis Pamart il me semble qu'il portait le maillot du V.C.C.A vert à bandes noire, rouge je crois.
J'ai su , mais ne me souviens plus pour l'origine du nom Franco-Belge.
L'époque correspond tout à fait. Je suis tenté d'être affirmatif pour les trois,mais Pierro est sans doute plus à même de confirmer.CH.IDF a écrit:Petites questions pour LE NOSTALGIQUE ou PIERRO..............ou un autre . Est ce Guy CASTEL qui a couru dans des clubs tel que VC BONDY , CCAESNE , VILLERS BOCAGE !!! !. Est ce le LEDAIN qui a couru à l'ABC.!!!!Est ce Daniel BLONDEAU qui avait couru à l' ASPP...!!!! Merci.
J'ai retouvé une troisième place de francis Pamart dans le tour d'Eure et Loire 1964 gagné par un certain Raymond Delisle. Pamart portait bien bien le maillot de l'U.S.F.B.à cette époque(bravo JANTEX). La saison suivante il allait participer,et terminer,le fameux Bordeaux-Paris remporté par Anquetil,puis 6ème la saison suivante(vainqueur Jan Janssen).JANTEX 69 a écrit:lenostalgique a écrit:Mes excuses Jantex,j'aurais effectivement du mettre tout çà dans le sujet que tu avais ouvert le 31 janvier. J'avoue que je n'y est plus pensé. C'était une petite équipe par le nombre(je me souviens aussi de Croquison),mais en qualité.....
tu es pardonné of course,mais n'y revient pas lol...
Jean et Pierre Croquison bien sûr....A part le célèbre trio Bellouis,Maingon et Plançon,ne pas oublier Pamart Françis qui a fait beaucoup de misère aux coureurs de l'ACBB.........
LA FRANCO...
Salut,lenostalgique a écrit:je ne me rappelais pas que francis pamart et hiltenbrandt(robert,je crois,que je revois avec le maillot de l'a.c.b.b)avaient porté le maillot de l'u.s.f.b.
J'ai fini par trouver sur le web,l'historique de la Franco-Belge:
UNION SPORTIVE FRANCO-BELGE-FONTENAY AUX ROSES.
Excellente présentation et quelques souvenirs et résultats.
Oui,je sais,je n'ai aucun mérite
Bonne lecture.
JANTEX 69 a écrit:Salut,lenostalgique a écrit:je ne me rappelais pas que francis pamart et hiltenbrandt(robert,je crois,que je revois avec le maillot de l'a.c.b.b)avaient porté le maillot de l'u.s.f.b.
J'ai fini par trouver sur le web,l'historique de la Franco-Belge:
UNION SPORTIVE FRANCO-BELGE-FONTENAY AUX ROSES.
Excellente présentation et quelques souvenirs et résultats.
Oui,je sais,je n'ai aucun mérite
Bonne lecture.
Tu m'as devancé , j'avais fait une recherche .
Très intéressant pour les anciens qui ont connu et côtoyé ces coureurs et ce grand club .
Effectivement,une plongée dans l'historique de ce club. Merci. On peut prolonger avec "l'usfb à Fontenay aux Roses copains d'avant"....
Franco..
lenostalgique a écrit:Effectivement,une plongée dans l'historique de ce club. Merci. On peut prolonger avec "l'usfb à Fontenay aux Roses copains d'avant"....
Selon le CIF,il semble que ce club(hélas) n'existe plus
un sacré club a l'ancienne
j'y ai eu mes 2 premieres licences et le directeur sportif était un sacré bonhomme: a Dugast il habitait sur les boulevards extérieurs au 4emme étage,et le mardi quand on allait checher son engagement pour le dimanche,si il entendait l 'ascenseur arriver a son palier;il nous répondait que si on ne pouvait monter a pied c'est qu'on était trop fatigués pour courrir le week end suivant...
j'y ai eu mes 2 premieres licences et le directeur sportif était un sacré bonhomme: a Dugast il habitait sur les boulevards extérieurs au 4emme étage,et le mardi quand on allait checher son engagement pour le dimanche,si il entendait l 'ascenseur arriver a son palier;il nous répondait que si on ne pouvait monter a pied c'est qu'on était trop fatigués pour courrir le week end suivant...
Toutadroite- Messages : 2
USFB
Toutadroite a écrit:un sacré club a l'ancienne
Grand club en effet
Le pere Bretelle y avait couru je crois.Avant de rejoindre les JPS.
loko- Messages : 193
Le père Bretelle,je le revois bien avec son maillot des JPS,de même que Tonnelier...Oua !! ça rajeunit pas tout çà....loko a écrit:Le pere Bretelle y avait couru je crois.Avant de rejoindre les JPS.
USFB...
lenostalgique a écrit:Le père Bretelle,je le revois bien avec son maillot des JPS,de même que Tonnelier...Oua !! ça rajeunit pas tout çà....loko a écrit:Le pere Bretelle y avait couru je crois.Avant de rejoindre les JPS.
Anniversaire de Guy Maingon aujourd'hui....
Bonjour à tous,
Je suis le fils d’un ancien de l’US Franco Belge. Mon père, Jacques Lassonde y a couru à partir de 1967 (au Rueil AC avant ça). Si certains se souviennent de lui, ça me ferait plaisir d’en discuter !
Je suis le fils d’un ancien de l’US Franco Belge. Mon père, Jacques Lassonde y a couru à partir de 1967 (au Rueil AC avant ça). Si certains se souviennent de lui, ça me ferait plaisir d’en discuter !
The Probe- Messages : 3
The Probe a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour, je suis à peine trop jeune pour répondre à votre demande mais actuellement il y a quelqu'un de très actif sur un groupe Face_book qui met en ligne les résultats des années 68-69. Les année 70 vont arriver avec leurs lots de commentaires et peut être quelqu'un qui a côtoyé votre père. Peut être n'êtes vous pas "adepte" mais on y retrouve bon nombre de souvenirs agréables. le lien : ICI
Cdlt J-L G
J-L G- Messages : 485
Merci pour votre message. Je n’arrive pas à accéder au lien mais je suppose que c’est JF Guiborel sur la page des anciens cyclistes d’île de France ? Je connais bien JF, j’ai couru avec le fils Guiborel à Puteaux, et il m’a envoyé pas mal de résultats et de photos en privé.
Je me disais que j’allais peut-être pouvoir parler ici à des gens qui ont connus mon père, au-delà des résultats et ça me ferait très plaisir !
Je me disais que j’allais peut-être pouvoir parler ici à des gens qui ont connus mon père, au-delà des résultats et ça me ferait très plaisir !
The Probe- Messages : 3