Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03

+2
bundi
François
6 participants

Aller en bas

Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 Empty Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03

Message  François Jeu 4 Avr - 12:57

Les mecs ne doutent de rien, le vainqueur et le 5e étaient 2 frangins engagés avec des cartes à la journée alors que l'un était 2e caté en 2018 et l'autre J2 en 2018 avec 207 points !
Ils ont été déclassé mais même pas possible de leurs mettre une amende car ils ne sont pas licenciés.
En plus leur club de l'année dernière était le CSM Clamart soit l'organisateur de la course donc les dirigeants savaient bien qu'ils n'avaient pas le droit courir et auraient du le dire au commissaire...
Petits coureurs Rolling Eyes

http://www.cif-ffc.fr/menuCif/infospubliquesbdd/penalites.php

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 Empty Re: Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03

Message  bundi Jeu 4 Avr - 14:00

François a écrit:Les mecs ne doutent de rien, le vainqueur et le 5e étaient 2 frangins engagés avec des cartes à la journée alors que l'un était 2e caté en 2018 et l'autre J2 en 2018 avec 207 points !
Ils ont été déclassé mais même pas possible de leurs mettre une amende car ils ne sont pas licenciés.
En plus leur club de l'année dernière était le CSM Clamart soit l'organisateur de la course donc les dirigeants savaient bien qu'ils n'avaient pas le droit courir et auraient du le dire au commissaire...
Petits coureurs  Rolling Eyes

http://www.cif-ffc.fr/menuCif/infospubliquesbdd/penalites.php




c est juste minable. et l honneur??

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 Empty Re: Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03

Message  Beaumontais Jeu 4 Avr - 15:46

C'est notre monde actuel, plus de respect des institutions et que dire des consommateurs.
Un exemple pour le prochain Week-hend, un club organisateur de 120 licenciés pas moyen de trouver 20 signaleurs pour l'épreuve , résultat annulation

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 75
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 Empty Re: Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03

Message  iamzekilled Lun 15 Avr - 10:25

tomber nommément sur des coureurs c'est bien, mais es-tu sûr d'avoir toutes les infos pour juger ?

Sais-tu que quand tu as été 2ème caté il quasi impossible de faire une course pendant 4 ans ? Peut être il n'ont pas de licence française, peut être ils voulaient juste participer ponctuellement sans connaître la règlementation ?

Vu leur niveau (passé ?) je pense pas qu'ils aient fait ca pour ramasser des breloques

_________________
Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 Empty Re: Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03

Message  François Mer 17 Avr - 18:21

iamzekilled a écrit:tomber nommément sur des coureurs c'est bien, mais es-tu sûr d'avoir toutes les infos pour juger ?

Sais-tu que quand tu as été 2ème caté il quasi impossible de faire une course pendant 4 ans ? Peut être il n'ont pas de licence française, peut être ils voulaient juste participer ponctuellement sans connaître la règlementation ?

Vu leur  niveau (passé ?) je pense pas qu'ils aient fait ca pour ramasser des breloques

Euh les coureurs concernés étaient licenciés l'année dernière en IDF comme précisé dans mon 1er post donc ils savaient bien qu'ils n'avaient pas le droit de courir en Dep.
Concernant les descentes, un 2e caté qui ne marque pas de points ou pas suffisamment peut descendre en 3 et la saison d'après s'il n'a toujours pas de points il pourra descendre en D1. La seule condition c'est de prendre sa licence chaque année et de cracher un peu de pognon... C'est ça l'arnaque !. Si tu ne prends pas ta licence effectivement c'est plus long pour descendre en Dep.
Conclusion: pour descendre plus vite il faut payer !!! Ca ressemble à un bakchich non ? Rolling Eyes


_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 Empty Re: Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03

Message  wiwi Jeu 25 Avr - 9:36

Bonjour,

Je vais me permettre de répondre étant l'un des organisateurs du Club du CSM Clamart.

Alors pour vous dire la vérité, et j'espère que vous me croirez, non je ne connaissais pas ce point de règlement pour les cartes à la journée ; je suis responsable de leur engagement sur cette course en départemental, mais pas de leur possibilité de courir, je m'explique :
L'un des 2 Frères, m'appelle dans la semaine pour courir en 3ème catégorie en carte a la journée, mais comme il y a quelques années je me suis trompé aussi sur ce point de règlement (un coureur avait pris une carte a la journée sur une 3 et J, à Clamart... et avait couru et été classé) je savais que cette fois-ci il existait un point de règlement qui l'interdisait donc je lui ai proposé de courir en D1 en carte a la journée. je ne pensais pas a ce truc de 2eme Cat et du nombre d'année sans licence.... Je pensais juste faire plaisir à un coureur pour faire une course qui apparement lui plait, ce que je fais pour bcp de coureurs et même hors Clamart, car les Amis sont les Amis et quand on peut aider nous le faisons.
Donc voila pour l'orientation sur cette course D1. Après je pense que c'est aux commissaires de faire le rappel de règlement, et sur cela il y a eu une erreur, comme moi je n'ai pas prévenu en amont non plus de leur présence, tout c'est fait sur place dans la précipitation.
Je pense qu'il s'agit juste d'une erreur, comme nous l'avons fait il y a quelques années, car nous ne connaissons pas tout; et c'est pour cela que nous prenons :
- des secouristes : car c'est un métier de soigner
- un Speaker : car c'est une passion de connaitre les palmarès
- des arbitres : car c'est pas simple de suivre tous les règlements ...
Idem pour le fleuriste, le vendeur de coupes etc....

Donc oui il y a eu une ERREUR dans cette course, je pense que cela arrive, nous travaillerons pour plus que cela se reconduise, les coureurs ont été sanctionnés, un peu comme le mec qui se prend un PV car il ne savait pas un point du code pénal ou autre... d'autre sur cette course ont appris qu'il ne pouvait pas donner un bidon a un autre pote, de vélo a vélo etc... je pense que c'est aussi cela le sport, apprendre et comprendre.

Ils n'ont manqué de respect à personne, encore moins aux concurrents de la course ou organisateur, c'est une famille très impliqué dans la vie des associations et je souhaite a tous les clubs d'avoir des dirigeants comme leur parent.

Ils n'ont plus de licence FFC pour des choix personnels et professionnels, ils sont restés prêts de 10Ans à Clamart et étaient venus nous faire une surprise, sans savoir ce qu'ils allaient donner (ils ne font pas ça tous les WE)...

Voila pas sur que cette histoire mérite plusieurs postes et une longue vie de lecture.

Au contraire de certains je ne suis pas adepte de ce forum de discussion, je ne sais même pas comment j'ai reçu un mail pour nous parler de ce post...

je signerai ce post, pour que tout soit bien claire :

BASTIT William - CSM CLAMART 92
je vous mets notre adresse mail, pour que la prochaine fois si certains savent mieux que d'autres, n'hésitez pas a nous aider à ne pas faire d'erreur avant le coup de sifflet du commissaire, car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... et nous prendrons votre aide avec grd plaisir, car nous nous investissons pour le cyclisme et nous essayons de tout faire pour le mieux.
contact(a)csmcvelo.com --> pour votre aide

A bientôt sur le bord des routes.

William

wiwi

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 Empty Re: Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03

Message  death-dealer Jeu 25 Avr - 10:35

Merci au moins c'est clair. Et bonne continuation.

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.
death-dealer
death-dealer

Messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 68
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 Empty Re: Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03

Message  François Ven 26 Avr - 19:57

Merci Mr Bastit pour les explications. Je suis le créateur de ce sujet et je trouve malgré tout un peu gros qu'on puisse s'engager dans une course Dep alors qu'on était 2e caté la saison précédente. Un poil de logique suffisait.
La question est: pourquoi ne pas ouvrir les séries compétitions aux cartes à la journée ?
Pour ce type de cas ce pourrait être une solution. Après tout je comprends qu'un coureur n'ait pas envie de prendre une licence mais qu'il ait envie de faire une ou deux courses près de chez lui.
Ce concept de cartes à la journée est une bonne idée mais compliqué question niveau des coureurs. On le voit souvent en Dep avec des CJ parfois au dessus du lot.
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03 Empty Re: Classement course D1-D2 au Plessis Robinson le 31/03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum