Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Projet de rénovation du polygone EmptyHier à 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Projet de rénovation du polygone EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Projet de rénovation du polygone EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» CHELLES 2024
Projet de rénovation du polygone EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Projet de rénovation du polygone EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Projet de rénovation du polygone EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Projet de rénovation du polygone EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Projet de rénovation du polygone EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Projet de rénovation du polygone EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Projet de rénovation du polygone

5 participants

Aller en bas

Projet de rénovation du polygone Empty Projet de rénovation du polygone

Message  Marcel Soufflet Jeu 22 Mar - 21:45

Voici la réponse reçue ce jour concernant le projet en objet.
Pour info aux participants à la pétition .

C'est pas gagné.



Bonjour,

Vous avez bien voulu appeler l'attention de la Maire de Paris sur la nécessité de rénover la piste cyclable du Bois de Vincennes, démarche soutenue par 783 pétitionnaires.

Afin d'anticiper toute dégradation importante, les services de la direction des espaces verts et de l'environnement procèdent à des contrôles réguliers et, le cas échéant, à la réfection des parties susceptibles de présenter un risque pour les cyclistes.

Si le revêtement présente effectivement un état d'usure prononcée sur certaines sections, seule une réfection sur toute la largeur de la voie permettrait de résoudre le problème durablement. Les travaux sont actuellement en cours d'estimation et seront programmés en fonction des contraintes budgétaires et des priorités à satisfaire par ailleurs.
Nous tenons à vous assurer que cette piste ne présente pas pour autant de dangerosité pour les cyclistes qui peuvent continuer à l'emprunter en toute sécurité même si le confort s'en trouve quelque peu altéré. Les fissures qui se sont formées sont, en effet, de trop faible profondeur pour entraîner un risque de chute pour les vélos.


Cordialement,

LE CABINET DE LA MAIRE DE PARIS

Marcel Soufflet

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation du polygone Empty Re: Projet de rénovation du polygone

Message  Cochise Jeu 22 Mar - 22:32

Le trophée de la langue de bois, est décerné à........Question  Tu as raison c'est pas gagné, il faut dire que "783" signature, sur les 4213 membres enregistrés, il y a de la marge. Allons cyclistes réveillez-vous Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Que représente la "RÉNOVATION DU POLYGONE" dans le budget des Jeux Olympiques Question Surement pas grand chose, Le Polygone c'est l'envers du faste, avec tout pour le sport de façade, qui oublie d'où il vient. Crying or Very sad

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation du polygone Empty Re: Projet de rénovation du polygone

Message  Naish Lun 25 Mar - 22:57

Langue de bois de technocrates qui viennent inspecter la piste en voiture... Pendant ce temps 3,6 millions d'euros sont investis pour rénover l'esplanade du château de Vincennes. La valeur sportive et sociale du polygone est unique.

Naish

Messages : 20
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation du polygone Empty Le Poly c’est fait !

Message  RikVanLooy Lun 13 Mai - 17:56

Je viens d’avoir la confirmation que les travaux de refexion du Poly ont été votés lors de la derniere séance du Conseil de Paris. Cela figure au compte rendu. Les travaux auront lieu cet été 2019 !!!!
RikVanLooy
RikVanLooy

Messages : 20
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 51
Localisation : Toulouse (31)

http://www.incm-formation.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation du polygone Empty Rénovation du Polygone.

Message  Biloute 51 Sam 18 Mai - 21:19

Je prends connaissance de ton commentaire RikVanLoy tant mieux pour cette bonne nouvelle mais s'agit-il de la rénovation totale du circuit soit 3km200 je crois ou d'un cataplasme sur une jambe de bois ?

Biloute 51

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 74
Localisation : 51310

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation du polygone Empty Re: Projet de rénovation du polygone

Message  Marcel Soufflet Mar 28 Mai - 9:55

Bonjour à tous.

Je vous relaie le message de Monsieur Nicolas BONNET OULALDJ, Conseiller de Paris et élu à la Mairie du 12ème arrondissement.

Après une grosse réunion qui s'est tenue il y a un bon mois à la Mairie de Paris en présence de nos représentants mais aussi des différents responsables (Voirie, parcs et jardins, Chargés des sports de la Ville etc...), la Mairie de Paris s'est engagé à rénover le polygone dans des conditions qui ont été débattues et dont la faisabilité répondra j'espère à nos attentes.

Ces travaux devraient se dérouler en Aout.
Un grand merci à tous et particulièrement aux personnes qui se sont investies dans ce projet:
Michel Rumeau, Jean Vullermoz, Nicolas Bonnet, Stéfano Cattaruzza, Roland Trokimo US Creteil, Christian Mazola PCO et les présidents des club d'Ervy, Montreuil et Fontenay (Désolé Messiers de ne pas être capable de vous citer personnellement). Sans oublier Monsieur Pierre RABADAN, chargé des sports au comité olympique parisien.

Je devais vous poster le courrier de Monsieur BONNET mais mon inexpérience informatique contrarie mes souhaits.

Si j'y arrive prochainement, je le ferai.

Merci à tous pour les différents soutiens apportés (Signataires de la pétition, relais des infos etc...)

On reste vigilant sur le projet mais cela semble cette fois, bien engagé.

Sportivement

Marcel Soufflet

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation du polygone Empty Projet de rénovation du Polygone bois de Vincennes

Message  Biloute 51 Lun 30 Sep - 11:45

Bonjour Marcel et à tous.
Au jour d'aujourd'hui, qu'en est-il de ce projet. Les travaux de réfection ont-ils été réalisés?
Je pense peut être que rien a été entrepris sinon je pense que nous aurions eu des nouvelles sur le Forum non?

Sportivement.

Biloute 51

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 74
Localisation : 51310

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation du polygone Empty Re: Projet de rénovation du polygone

Message  Marcel Soufflet Mar 1 Oct - 9:13

Bonjour Biloute 51.

Une fois n'est pas coutume, les travaux promis ont été réalisés fin août comme convenu. La piste a été rebitumée après grattage de la couche sur 7,8 cm, sur 5,5m environ de large et ce, sur la ceinture intérieure du circuit initial. Une deuxième tranche de travaux verra le jour au printemps afin de récupérer l'espace restant et le transformer en allée piétonne pour les promeneurs et joggers. Ainsi les espaces seront définis.

Depuis, un regain de fréquentation a été enregistré au grand plaisir de tous. Attention pourtant à ne pas transformer ce circuit d'entrainement en circuit de records. La fréquentation est telle que cela ne doit pas se transformer en terrain ou les gamelles seront fréquentes et la gravité des chutes à la hausse. COHABITATION les amis et RAISON doivent rester à l'esprit.

Bonne route à tous

Marcel Soufflet

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation du polygone Empty Re: Projet de rénovation du polygone

Message  Biloute 51 Sam 5 Oct - 18:19

Bonjour Marcel.
Merci pour ta réponse. Enfin un projet qui s'est réalisé "quand on veut on peut". Super pour les cyclistes et pour la future cohabitation avec les autres personnes qui fréquenteront ce lieu. D'accord avec toi ce n'est pas un circuit pour y battre des records, quoique chacun essaiera tjrs d'y établir un temps référence tu t'en doutes. Donc 3km200 de billard, dommage pour moi en province depuis 15 ans mais j'ai connu de 1983 à 2004 et ce n'était vraiment pas beau mais on faisait avec. Maintenant l'éclairage ? Allez il ne faut pas trop en demander.
Bonne route à tous et prudence.
Sportivement.

Biloute 51

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 74
Localisation : 51310

Revenir en haut Aller en bas

Projet de rénovation du polygone Empty Re: Projet de rénovation du polygone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum