Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» AMILLIS 2024
rappel regles montees des departementaux en ile de france  EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
rappel regles montees des departementaux en ile de france  EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
rappel regles montees des departementaux en ile de france  EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
rappel regles montees des departementaux en ile de france  EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» CHELLES 2024
rappel regles montees des departementaux en ile de france  EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
rappel regles montees des departementaux en ile de france  EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
rappel regles montees des departementaux en ile de france  EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
rappel regles montees des departementaux en ile de france  EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
rappel regles montees des departementaux en ile de france  EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking


rappel regles montees des departementaux en ile de france

+5
bxa
olivier
lauaxe
François
velocite13
9 participants

Aller en bas

rappel regles montees des departementaux en ile de france  Empty rappel regles montees des departementaux en ile de france

Message  velocite13 Dim 28 Jan - 19:45

http://usmc-maule.clubeo.com/actualite/2018/01/28/rappels-regles-de-montees-de-categories-pour-les-departementaux.html

_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 577
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

rappel regles montees des departementaux en ile de france  Empty Re: rappel regles montees des departementaux en ile de france

Message  François Mar 10 Avr - 19:43

Au sujet des montées de catégorie en Dep IDF, une anomalie sur une course récente à Montigny le Bretonneux. Le vainqueur en D3 à été monté en D2 car nouveau licencié. Probléme, il a 30 ans; selon les règlements il devait être en D2 comme nouveau licencié...
En toute logique il devrait être déclassé mais c'est le CIF qui a validé sa licence...
Et si c'était le cas, le plus amusant c'est que le 2e a 23 ans ! En D3 !

Quand je pense qu'on refuse la descente de D1 à D2 pour certains de + de 55 ans pour quelques petites places loin du podium... Wink

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

rappel regles montees des departementaux en ile de france  Empty Re: rappel regles montees des departementaux en ile de france

Message  lauaxe Jeu 12 Avr - 13:25

François a écrit:Au sujet des montées de catégorie en Dep IDF, une anomalie sur une course récente à Montigny le Bretonneux. Le vainqueur en D3 à été monté en D2 car nouveau licencié. Probléme, il a 30 ans; selon les règlements il devait être en D2 comme nouveau licencié...
En toute logique il devrait être déclassé mais c'est le CIF qui a validé sa licence...
Et si c'était le cas, le plus amusant c'est que le 2e a 23 ans ! En D3 !

Quand je pense qu'on refuse la descente de D1 à D2 pour certains de + de 55 ans pour quelques petites places loin du podium... Wink

Yessss , ils sont fort ces jeunes ......

lauaxe

Messages : 7
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

rappel regles montees des departementaux en ile de france  Empty Re: rappel regles montees des departementaux en ile de france

Message  olivier Jeu 12 Avr - 18:10

Une petite question si quelqu un peut y repondre. Un coureur descendu de categorie remonte s il gagne ou si 10 points.
Le championnat Ile de france rentre t il dans les gagnes, sachant qu'il ne marque pas de points au classement annuel des départementaux ?
Merci à tous

olivier

Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 58
Localisation : suresnes

Revenir en haut Aller en bas

rappel regles montees des departementaux en ile de france  Empty Re: rappel regles montees des departementaux en ile de france

Message  bxa Jeu 12 Avr - 18:44

ART 5 de la réglementation régionale 2018 de la série départementale :

Pas de points de montée pour le Championnat Régional

bxa

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

rappel regles montees des departementaux en ile de france  Empty Re: rappel regles montees des departementaux en ile de france

Message  BARTLET FREDERIC Jeu 12 Avr - 23:15

François a écrit:Au sujet des montées de catégorie en Dep IDF, une anomalie sur une course récente à Montigny le Bretonneux. Le vainqueur en D3 à été monté en D2 car nouveau licencié. Probléme, il a 30 ans; selon les règlements il devait être en D2 comme nouveau licencié...
En toute logique il devrait être déclassé mais c'est le CIF qui a validé sa licence...
Et si c'était le cas, le plus amusant c'est que le 2e a 23 ans ! En D3 !

Quand je pense qu'on refuse la descente de D1 à D2 pour certains de + de 55 ans pour quelques petites places loin du podium... Wink
Hééé oui merci de le rappeler !!!!!!!!!!!!!!
BARTLET FREDERIC
BARTLET FREDERIC

Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 61
Localisation : Nanteuil les meaux 77

Revenir en haut Aller en bas

rappel regles montees des departementaux en ile de france  Empty renseignements...

Message  JANTEX 69 Ven 13 Avr - 8:50

Comme moi pas tout comprendre (ancien monde...) quelqu'un peut-il m'expliquer l'équivalence aujourd'hui des différentes catégories par rapport aux 1,2,3,4 et juniors d'antan ?
Merci par avance.

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

rappel regles montees des departementaux en ile de france  Empty Re: rappel regles montees des departementaux en ile de france

Message  François Ven 13 Avr - 13:57

JANTEX 69 a écrit:Comme moi pas tout comprendre (ancien monde...) quelqu'un peut-il m'expliquer l'équivalence aujourd'hui des différentes catégories par rapport aux 1,2,3,4 et juniors d'antan ?
Merci par avance.

Mon chez JANTEX voilà ce que j'écrivais il y a quelques jours sur le sujet 'C'est reparti pour les prunes...'

Autrefois... la licence d'accueil était la 4e catégorie, maintenant c'est la D2. Ainsi dans d'autres sujets j'ai plusieurs fois évoqué que pour moi les 3 et 4 d'antan sont les D1 - D2 de maintenant. Quelques kilomètres en moins pour les courses mais c'est le même type de coureurs.
(et les D3 D4 sont les 40-70 d'avant; là quelques moins de 40 s'incrustent...)


Donc je dirais que:
les 1 d'avant sont les 1 d'aujourd'hui (avec quelques 2 qui auraient été en 1 au siècle dernier)
les 2 d'avant sont les 2 d'aujourd'hui (avec quelques 3 qui auraient été en 2 au siècle dernier)
les 3 d'avant sont les D1 d'aujourd'hui
les 4 d'avant sont les D2 d'aujourd'hui
les 40-70 d'avant sont les D3-D4 d'aujourd'hui mais avec des 'jeunes' qui s'incrustent comme on l'a vu plus haut.

Et donc les Juniors sont soit D2 soit D1 soit 3e caté comme expliqué dans l'autre sujet).

Le bémol c'est que les courses D1-D2 sont moins longues en kilométrage que les 3 et 4 mais c'est les mêmes coureurs.

Qu'on réduise les distances pour les 'anciens' c'est normal mais pour les plus jeunes... Pas étonnant que les gars ne veulent pas monter, moins de 2h en Dep, pas besoin de beaucoup s'entrainer.

Le vélo qui était un sport d'endurance à tous les niveaux est devenu un sport qui dure moins de 2h en Dep. Perso je trouve que ça dénature la base du sport cycliste.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

rappel regles montees des departementaux en ile de france  Empty Descente à +50 ans

Message  comldi Lun 23 Avr - 22:39

Hello,

Quand on n’a pas couru depuis un an ( pas de licence) et que l’on a + 50 ans révolu, descendu en D3, remonte-on directement en D2 après 1 victoire ou 10 points en D3. Pas trouvé trace dans le règlement, à moins que j’ai mal lu.

Merci
Cordialement.
Comldi

comldi

Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rappel regles montees des departementaux en ile de france  Empty Re: rappel regles montees des departementaux en ile de france

Message  J-L G Lun 23 Avr - 23:42

Salut Didier
Bonne question, t'es l'exemple qui, effectivement, n'est pas abordé explicitement dans la très simple et souple réglementation de la série dép du CIF...
Effectivement, lorsque tu descends de caté "normalement" aux points (sans), ou au bénéfice de l'âge (comme moi cette saison), tu remontes avec 10 points ou une victoire. Personnellement je suppose qu'il en est de même lorsque tu obtiens ta redescente avec une année d'interruption de quinqua", mais fais le toi préciser par Marc Ansermin, président de la commission cyclisme pour tous, qui est même identifié sur le forum.
Ce sera plus simple pour toi...

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

rappel regles montees des departementaux en ile de france  Empty Re: rappel regles montees des departementaux en ile de france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum