Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Lunettes de cyclisme. EmptyAujourd'hui à 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Lunettes de cyclisme. EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Lunettes de cyclisme. EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» CHELLES 2024
Lunettes de cyclisme. EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Lunettes de cyclisme. EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Lunettes de cyclisme. EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Lunettes de cyclisme. EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Lunettes de cyclisme. EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Lunettes de cyclisme. EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lunettes de cyclisme.

+4
manuelc
ECNPierre
Mantevillois
Cochise
8 participants

Aller en bas

Lunettes de cyclisme. Empty Lunettes de cyclisme.

Message  Cochise Mar 10 Déc - 16:39

Bonjour,un post avant l'interruption de Vélo Web, parlait des lunettes de cycliste, adaptées à la vue et des renseignements sur les différents traitements,( opération, laser). Serait-il possible, que ceux qui avaient posté sur ce sujet, le refassent à nouveau. Merci.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de cyclisme. Empty Re: Lunettes de cyclisme.

Message  Mantevillois Jeu 12 Déc - 11:18

C'est moi qui avait lancé ce sujet, en ce qui me concerne je ne tenterais pas l'opération laser mais je me suis renseigné depuis et il existe des solutions de verres correcteurs adaptés sur des montures de lunettes de vélo, O Klay fait ça et d'autres
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de cyclisme. Empty Re: Lunettes de cyclisme.

Message  Cochise Jeu 12 Déc - 17:08

Merci pour ta réponse, je l'ai reposé pour un ami, qui avait trouvé le sujet intéressant , pour lui.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de cyclisme. Empty Verres adaptés

Message  ECNPierre Mar 14 Jan - 12:55

Bonjour, j'ai des "Bollé" avec adaptation pour verres correcteurs, sur laquelle sont monté des "varilux".
Cela me permet de voir de près comme de loin sans problème comme avec mes lunettes de tous les jours.
Le seul soucis rencontré, lorsque tu es en course et qu'il se met à pleuvoir, les projections d'eau provenant des roues AR qui sont devant toi, pénètrent entre tes verres de vue et l'écran lunette (soleil ou autre)! En quelques minutes tu ne vois plus grand chose il ne reste qu'à les mettre en poche. En faisant attention, car le prix de l'ensemble ne laisse pas indifférent!

_________________
Pierre   HAEGEL
ECNPierre
ECNPierre

Messages : 449
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 80
Localisation : ile de France

http://ecnp.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de cyclisme. Empty Re: Lunettes de cyclisme.

Message  manuelc Mar 14 Jan - 16:25

bonjour mon fils a une paire de Oakley a sa vue avec des verres ventillés.L'opticien lui a fait 2 paires de verres plus les verres normaux.Sur leur site ils en parlent ,on peut même customiser entièrement les lunettes.

manuelc

Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de cyclisme. Empty Re: Lunettes de cyclisme.

Message  guytou1947 Mar 14 Jan - 21:46

manuelc a écrit:bonjour mon fils a une paire de Oakley a sa vue avec des verres ventillés.L'opticien lui a fait 2 paires de verres plus les verres normaux.Sur leur site ils en parlent ,on peut même customiser entièrement les lunettes.
[i]Bonsoir,
j'ai également une paire de Oakley avec verres progressifs teintés et légèrement courbe pour s'adapter au visage.
dernièrement lors d'une sortie sous la pluie, après nettoyage à l'eau savonneuse  le verre droit est resté légèrement opaque. lors de la consultation de l'opticien revendeur de la marque Oakley celui -ci ma indiqué que le verre avait subit une projection d'un produit acide !!!! ! résultat verre à remplacer en envoyant la paire de lunettes chez Oakley
montant de la facture 304 € et 15 jours de délai !!!!

guytou1947

Messages : 35
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 77
Localisation : 60340 villers sous saint leu

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de cyclisme. Empty Re: Lunettes de cyclisme.

Message  iamzekilled Mer 5 Fév - 16:18

Cochise a écrit: Bonjour,un post avant l'interruption de Vélo Web, parlait des lunettes de cycliste, adaptées à la vue et des renseignements sur les différents traitements,( opération, laser). Serait-il possible, que ceux qui avaient posté sur ce sujet, le refassent à nouveau. Merci.

Excuse moi je n'ai plus trop la foi de refaire mon post de VW1 qui m'avait pris 1/2 heure  Laughing Laughing Laughing 
Mais consulte ces deux vidéos pour des infos sur la technique Lasik "tout laser"





Ca peut paraître impressionnant mais aucune douloureux, au pire légèrement désagréable.

Les lunettes, tu as plusieurs technologies, verres directement intégrés à ceux 'solaire' (voir oakley...) très confortables mais chères et non évolutioves ou bien avec support vue amovible (Rudy, Ekoi...) moins chères, permettant de changer tes verres si ta vue change mais plus lourdes et moins confortables mais qui permettent aisément d'avoir plusieurs jeu de verres de protection, le plus gros défaut, changement brusque de température ou de climat : tu vois plus rien.

_________________
Lunettes de cyclisme. Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de cyclisme. Empty Re: Lunettes de cyclisme.

Message  LINDER eric Mer 5 Fév - 17:10

iamzekilled a écrit:
Cochise a écrit: Bonjour,un post avant l'interruption de Vélo Web, parlait des lunettes de cycliste, adaptées à la vue et des renseignements sur les différents traitements,( opération, laser). Serait-il possible, que ceux qui avaient posté sur ce sujet, le refassent à nouveau. Merci.

Excuse moi je n'ai plus trop la foi de refaire mon post de VW1 qui m'avait pris 1/2 heure  Laughing Laughing Laughing 
Mais consulte ces deux vidéos pour des infos sur la technique Lasik "tout laser"





Ca peut paraître impressionnant mais aucune douloureux, au pire légèrement désagréable.

Les lunettes, tu as plusieurs technologies, verres directement intégrés à ceux 'solaire' (voir oakley...) très confortables mais chères et non évolutioves ou bien avec support vue amovible (Rudy, Ekoi...) moins chères, permettant de changer tes verres si ta vue change mais plus lourdes et moins confortables mais qui permettent aisément d'avoir plusieurs jeu de verres de protection, le plus gros défaut, changement brusque de température ou de climat : tu vois plus rien.

Sans vouloir faire peur,
J'ai subi du laser pour un implant, crois moi j'ai dégusté et j'avais pas le choix mais c'était peut être plus lourd que le type d'intervention de la vidéo.. Mais ça ne tiens cas moi.
Je ressent encore le type de douleur.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de cyclisme. Empty Chirurgie de l'oeil

Message  ECNPierre Mer 5 Fév - 18:14

Bonsoir Eric, y a t'il longtemps que tu as été opéré? Et quelle était l'importance de ce traitement?
J'ai dernièrement , en décembre, été opéré de la cataracte. Aucune douleur , juste une gène pendant quelques heures,
puis les yeux qui larmoient quelques jours. Mais depuis quel confort, plus de lunette pour tous les jours. Juste pour lire.
J'en suis content.

_________________
Pierre   HAEGEL
ECNPierre
ECNPierre

Messages : 449
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 80
Localisation : ile de France

http://ecnp.clubeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de cyclisme. Empty Re: Lunettes de cyclisme.

Message  LINDER eric Mer 5 Fév - 19:49

ECNPierre a écrit:Bonsoir Eric, y a t'il longtemps que tu as été opéré? Et quelle était l'importance de ce traitement?
J'ai dernièrement , en décembre, été opéré de la cataracte. Aucune douleur , juste une gène pendant quelques heures,
puis les yeux qui larmoient quelques jours. Mais depuis quel confort, plus de lunette pour tous les jours. Juste pour lire.
J'en suis content.

Salut Pierre,

Double cataracte décollement de la rétine suite à la l’âge de faire des conneries étant petit avec des armes un plomb de chasse et je l'ai payé 30ans plus tard.Donc c'était un colle matage au laser pour faire tenir l'implant.
Et avec l'âge perte de la vue côté gauche.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de cyclisme. Empty Re:Lunettes de cyclisme

Message  JANTEX 69 Jeu 6 Fév - 21:23

LINDER eric a écrit:
ECNPierre a écrit:Bonsoir Eric, y a t'il longtemps que tu as été opéré? Et quelle était l'importance de ce traitement?
J'ai dernièrement , en décembre, été opéré de la cataracte. Aucune douleur , juste une gène pendant quelques heures,
puis les yeux qui larmoient quelques jours. Mais depuis quel confort, plus de lunette pour tous les jours. Juste pour lire.
J'en suis content.

Salut Pierre,

Double cataracte décollement de la rétine suite à la l’âge de faire des conneries étant petit avec des armes un plomb de chasse  et je l'ai payé 30ans plus tard.Donc c'était un colle matage au laser pour faire tenir l'implant.
Et avec l'âge perte de la vue côté gauche.
Eric

Salut Eric,

Simple plaisanterie et j'espère que tu me pardonnera....
Concernant la perte de vue du côté gauche,ne crains rien vu la popularité de notre cher président... Very Happy 

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de cyclisme. Empty Re: Lunettes de cyclisme.

Message  LINDER eric Jeu 6 Fév - 21:35

JANTEX 69 a écrit:
LINDER eric a écrit:
ECNPierre a écrit:Bonsoir Eric, y a t'il longtemps que tu as été opéré? Et quelle était l'importance de ce traitement?
J'ai dernièrement , en décembre, été opéré de la cataracte. Aucune douleur , juste une gène pendant quelques heures,
puis les yeux qui larmoient quelques jours. Mais depuis quel confort, plus de lunette pour tous les jours. Juste pour lire.
J'en suis content.

Salut Pierre,

Double cataracte décollement de la rétine suite à la l’âge de faire des conneries étant petit avec des armes un plomb de chasse  et je l'ai payé 30ans plus tard.Donc c'était un colle matage au laser pour faire tenir l'implant.
Et avec l'âge perte de la vue côté gauche.
Eric

Salut Eric,

Simple plaisanterie et j'espère que tu me pardonnera....
Concernant la perte de vue du côté gauche,ne crains rien vu la popularité de notre cher président... Very Happy 


No problème,
Par contre n'ai pas honte de dire que tu as été à un bon niveau au cyclo-cross cela évitera de recevoir de mauvaise réflexion sur tes sujets en pensant que tu n'y connais rien.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de cyclisme. Empty Re:Lunettes de Cyclisme

Message  JANTEX 69 Jeu 6 Fév - 21:43

LINDER eric a écrit:
JANTEX 69 a écrit:
LINDER eric a écrit:
ECNPierre a écrit:Bonsoir Eric, y a t'il longtemps que tu as été opéré? Et quelle était l'importance de ce traitement?
J'ai dernièrement , en décembre, été opéré de la cataracte. Aucune douleur , juste une gène pendant quelques heures,
puis les yeux qui larmoient quelques jours. Mais depuis quel confort, plus de lunette pour tous les jours. Juste pour lire.
J'en suis content.

Salut Pierre,

Double cataracte décollement de la rétine suite à la l’âge de faire des conneries étant petit avec des armes un plomb de chasse  et je l'ai payé 30ans plus tard.Donc c'était un colle matage au laser pour faire tenir l'implant.
Et avec l'âge perte de la vue côté gauche.
Eric

Salut Eric,

Simple plaisanterie et j'espère que tu me pardonnera....
Concernant la perte de vue du côté gauche,ne crains rien vu la popularité de notre cher président... Very Happy 


No problème,
Par contre n'ai pas honte de dire que tu as été à un bon niveau au cyclo-cross cela évitera de recevoir de mauvaise réflexion sur tes sujets en pensant que tu n'y connais rien.
Eric

Merci Eric pour ta compréhension de l'ironie et de l'humour au 15ème degré....et je VOIS que tu as encore une bonne VUE sur la chôse vélocipédique....garde cet esprit qui est aussi le mien...pas besoin d'étaler son palmarès sur ce forum,le tout c'est de faire aimer et de chevaucher ce bel engin que nous avons entre les jambes...tu sais,un truc avec 2 roues,guidon etc... Wink 

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes de cyclisme. Empty Re: Lunettes de cyclisme.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum