Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
fin du TDF EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
fin du TDF EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
fin du TDF EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
fin du TDF EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
fin du TDF EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
fin du TDF EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
fin du TDF EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
fin du TDF EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
fin du TDF EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

fin du TDF

+11
nico77450
bundi
doudou95
t1t1
François
iamzekilled
Flori@n
coachtotophe
Loriot
Biloute 51
CH.IDF
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fin du TDF Empty fin du TDF

Message  coachtotophe Dim 10 Juil - 7:27

C'est bien, cet année le tdf se finit 24h avant la finale du championnat d'europe de foot.
3semaine sans sport avant les JO.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  CH.IDF Dim 10 Juil - 14:31

Tu sais la route est encore longue et une chute est vite arrivée.
Vu à l'instant l'abandon de Contador......

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  coachtotophe Dim 10 Juil - 18:23

Hormis la chute, le tour est joué.
Quand je vois les poursuivant de FROOME aujourd'hui, il pourra même se permettre de faire la sieste sur les prochaines étapes...

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  François Lun 11 Juil - 12:35

Comme d'hab... un scénario écrit d'avance sauf chute ou maladie Crying or Very sad 
Même Peter Sagan a dit qu'il s'emmerdait sur le Tour ! 'Rouler 250 bornes en paquet sur les étapes de plat c'est très long et très ennuyeux' dixit le champion du monde.
Finalement en foot y'a plus de suspens et ça dure 2h30 maxi ! sifle

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  coachtotophe Lun 11 Juil - 17:14

Oui François, le TDF est devenu ennuyeux et triste à mourir.


coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  Biloute 51 Lun 11 Juil - 20:36

Oui Tour de France ennuyeux mais déjà supprimons les oreillettes (où une seule par équipe) et laissons l'initiative aux coureurs et non aux ordres des directeurs sportifs. J'ajoute que tant qu'il y aura des coureurs que j'ai toujours qualifiés d'ARMSTRONG bis et des équipes du même genre (grimpeur qui devient rouleur et vice et versa) ce sera toujours très très ennuyeux et sans aucun intérêt.
Et ces journaleux de merde aveugles qui ne sont jamais montés sur un vélo qui se gossent des performences qui en fait n'en sont pas du tout alors là ils me gonflent.
Bonne soirée à tous

Biloute 51

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 74
Localisation : 51310

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  Flori@n Lun 11 Juil - 21:22

déjà une première chose qui serait bien ça serait des étapes moins longues notamment la première semaine où on s'ennuie à mourir
ensuite il faudrait peut être des cols un peu moins roulants car hier ce n'était pas facile de faire des écarts mais bon après ce sont les coureurs qui font la course
concernant l'oreillette je ne suis pas sur que cela change réellement quelque chose, pour moi la seule solution serait de réduire le nombre de coureur par équipe car quand tu vois l'équipe sky je comprend que les autres n'attaquent pas vu qu'ils sont toujours en nombre pour rouler
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  Loriot Mar 12 Juil - 8:27

D'accord avec vous ,les courses sont de plus en plus ennuyeuses.
J'ai pratiquement tout regardé depuis le début de saison et hormis paris roubaix et le championnat de france c'est soporifique au possible
Je comprends pourquoi les gens me demandent quel intérêt j'y trouve...
Et puis ce cadenassage qui incite Valverde à se relever alors que pour une fois cette situation aurait pu mettre le feu..mais on va me dire que c'etait pour proteger l'échapée
Vraiment je me lasse de ces scénarios prévus d'avance

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  François Mar 12 Juil - 9:01

Je propose:
21 étapes / 22 équipes
1 victoire d'étape pour 21 équipes  + 1 vainqueur final pour 1 équipe = 22 sponsors contents Wink
Et on supprime les maillots vert / blanc et pois rouges pour pas faire de jaloux Razz

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  coachtotophe Dim 17 Juil - 17:58

Mo dieu que c'est chiant le TDF......
Heureusement qu'il y a d'autres chaines avec du sport.
Pas besoin de regarder l'étape le résumé suffit....

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  Flori@n Dim 17 Juil - 18:25

le résumé doit être très court alors...
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  iamzekilled Lun 18 Juil - 9:28

Equipes de 5 coureurs....augmentation des bonfications à l'arrivée...

_________________
fin du TDF Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  François Lun 18 Juil - 12:47

Je pense qu'il faudrait même revoir beaucoup plus de choses, n'en déplaise aux anciens attachés aux traditions. Et pourtant j'en fais partie des anciens mais le TDF et le vélo chez les pros en général devient si peu intéressant qu'il faudrait l'adapter aux gouts du jour.

Par exemple limiter les étapes à 4h de course maxi soit environ 160-170 km sur le plat et 130-140 en montagne.
Sur les étapes de 250 bornes les 100 premiers ne servent à rien si ce n'est user les organismes. Mais après on constate que les mecs sont cuits et aucun ne peux plus attaquer...
Une course plus nerveuse avec départ tous les jours à 13h et arrivée vers 17h, la télé en direct sur toute l'étape, ça pourrait être plus sympa et surtout moins chiant !
Et les coureurs ne pourraient pas se plaindre d'être trop fatigués. Peut-être y aurait-il plus de mouvements sans avoir peur de sauter le lendemain.
Bien sûr, adieu les échappées au long cours mais bon comme elles vont rarement au bout...

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  t1t1 Lun 18 Juil - 14:13

François a écrit:Je pense qu'il faudrait même revoir beaucoup plus de choses, n'en déplaise aux anciens attachés aux traditions. Et pourtant j'en fais partie des anciens mais le TDF et le vélo chez les pros en général devient si peu intéressant qu'il faudrait l'adapter aux gouts du jour.

Par exemple limiter les étapes à 4h de course maxi soit environ 160-170 km sur le plat et 130-140 en montagne.
Sur les étapes de 250 bornes les 100 premiers ne servent à rien si ce n'est user les organismes. Mais après on constate que les mecs sont cuits et aucun ne peux plus attaquer...
Une course plus nerveuse avec départ tous les jours à 13h et arrivée vers 17h, la télé en direct sur toute l'étape, ça pourrait être plus sympa et surtout moins chiant !
Et les coureurs ne pourraient pas se plaindre d'être trop fatigués. Peut-être y aurait-il plus de mouvements sans avoir peur de sauter le lendemain.
Bien sûr, adieu les échappées au long cours mais bon comme elles vont rarement au bout...

Bonjour,
Je valide la proposition de François!
On commence l'année prochaine???

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  doudou95 Mar 19 Juil - 11:08

oui ou alors faire des cricri avec primes sprint ,grimpeur , arrivee ,sourire a la camera , interwieu etc
comme il n y a que cela qui fait bouger; le fric
donner le 1ier jour le maillot a froome et prime pour les 2 et 3 ieme.
pas de caravane , pas de route bloquee ,pas d ilot directionnelle,

_________________
ALAIN FAN DU EX CSMPERSAN BIC
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  bundi Mer 20 Juil - 18:33

Flori@n a écrit:le résumé doit être très court alors...


aujourd hui, ils ont attaqués à 400 m d l arrivée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand même Laughing Laughing Laughing

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  Biloute 51 Mer 20 Juil - 20:50

FROOME cool-cool, il ne risque rien aucune attaque ils chient tous dans leur froque. Ils préservent déjà leur place pour l'arrivée de dimanche. Ce T d F est lamentable et je suis dégoûté de voir chaque jour le même scénario. Sûr qu'il y en a un qui rigole.... (mais sûr aussi que dans quelques années on saura, comme pour Armstrong le plus grand (tricheur et voleur du TdF) Je l'ai toujours dit et ne changerai pas d'avis : FROOME et SKY égal Armstrong bis et US Postal BIS!!!!!!!

Biloute 51

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 74
Localisation : 51310

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  Flori@n Mer 20 Juil - 22:29

après vous êtes drôle, ils n'attaquent pas mais vous avez vu la sky et le rythme qu'ils imposent, tout ceux qui ont tenté (très peu) on pris 5m puis se sont fait reprendre par le train sky. Seul porte arrive à suivre froome, quintana a encore essayé et il a explosé, mollema deuxième du général a pété aujourd'hui. Ils sont tous à bloc ils y peuvent rien, je serai eux je laisserai froome attaquer et après ils font leur course lol
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  bundi Jeu 21 Juil - 8:08

Flori@n a écrit:après vous êtes drôle, ils n'attaquent pas mais vous avez vu la sky et le rythme qu'ils imposent, tout ceux qui ont tenté (très peu) on pris 5m puis se sont fait reprendre par le train sky. Seul porte arrive à suivre froome, quintana a encore essayé et il a explosé, mollema deuxième du général a pété aujourd'hui. Ils sont tous à bloc ils y peuvent rien, je serai eux je laisserai froome attaquer et après ils font leur course lol

oui, pas faux. Froome est légèrement au dessus (mois que précédemment et il a une grosse équipe que Sky peut se payer). Un peu le psg du vélo. on commence à entendre que c était plus spectaculaire avec le dopage!!!!!!! Sad en effet, que les autres fassent leur course au podium entre eux..

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  iamzekilled Jeu 21 Juil - 10:17

bundi a écrit:
Flori@n a écrit:après vous êtes drôle, ils n'attaquent pas mais vous avez vu la sky et le rythme qu'ils imposent, tout ceux qui ont tenté (très peu) on pris 5m puis se sont fait reprendre par le train sky. Seul porte arrive à suivre froome, quintana a encore essayé et il a explosé, mollema deuxième du général a pété aujourd'hui. Ils sont tous à bloc ils y peuvent rien, je serai eux je laisserai froome attaquer et après ils font leur course lol

oui, pas faux. Froome est légèrement au dessus (mois que précédemment et il a une grosse équipe que Sky peut se payer). Un peu le psg du vélo. on commence à entendre que c était plus spectaculaire avec le dopage!!!!!!! Sad  en effet, que les autres fassent leur course au podium entre eux..

Légèrement ?? il fumait la pipe derrière Porte, probablement par amitié et de par la position de Porte au général ne l'ont pas poussé à attaquer.

Les deux chrono suffiront à Froome pour arriver avec 5min d'avance à Paris. La seule étape ou il était prenable (Ventoux) a été raccourcie et on l'a classé avec Mollema qui était au top ce jour là !!

Après comme à Sean Yates de Movistar, tu peux avoir toutes les tactiques du monde, si t'as pas les jambes c'est inutile.

Froome est entouré de coureurs pouvant faire un top 5 sur le Tour alors. Il etouffe les purs grimpeurs en leur imposant les premières montées au train à un rythme elevé impossible de changer de rythme en montagne quand tu as passé les bosses précédentes dans le rouge en continu.


_________________
fin du TDF Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  François Jeu 21 Juil - 12:32

iamzekilled a écrit:

... La seule étape ou il était prenable (Ventoux) a été raccourcie et on l'a classé avec Mollema qui était au top ce jour là !!...



Euh, même au Ventoux, il était avec Porte et Mollema quand il chute et ils avaient laché tous les autres... Sans la chute c'est 20-30s de plus pour Quintana and co...
Froome est au-dessus c'est tout et les autres ne peuvent même pas s'attaquer entre eux pour le podium car la Sky va chercher tout le monde...
Triste course Crying or Very sad

Et quel français va bien pouvoir nous gagner une étape ?
Coquard sur les Champs ? on croise les doigts.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  iamzekilled Jeu 21 Juil - 12:56

François a écrit:
iamzekilled a écrit:

... La seule étape ou il était prenable (Ventoux) a été raccourcie et on l'a classé avec Mollema qui était au top ce jour là !!...



Euh, même au Ventoux, il était avec Porte et Mollema quand il chute et ils avaient laché tous les autres... Sans la chute c'est 20-30s de plus pour Quintana and co...
Froome est au-dessus c'est tout et les autres ne peuvent même pas s'attaquer entre eux pour le podium car la Sky va chercher tout le monde...
Triste course Crying or Very sad

Et quel français va bien pouvoir nous gagner une étape ?
Coquard sur les Champs ? on croise les doigts.

Oui c'est ce que je dis, ce jour là Mollema aurait pu je pense lui filer 1 petite minute Pour l'instant lui et Porte sont les seul à pouvoir légèrement le bousculer.

_________________
fin du TDF Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  bundi Jeu 21 Juil - 16:16

Je pense comme de plus en plus de gens que ce qui endort le Tour, ce sont les capteurs de puissance, les divers compteurs, les oreillettes, le compteur cardiaque... je ne sais plus qui a dit ces derniers jours que le capteur de puissance etait utile à l entrainement mais nul en course et que si on le gardait, il ne fallait pas que les coureurs l ait en direct sur le vélo sinon, c est en effet: j ai envie d attaquer mais mon capteur me dit que je vais avoir mal aux jambes, alors je n y vais pas....les watts c est bien mais sa propre sensation c est mieux.

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  nico77450 Ven 22 Juil - 10:27

C'est Yvon Ledanois.

nico77450

Messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  coachtotophe Ven 22 Juil - 11:42

En lançant se post je croyais m'attirer les foudres mais je note avec plaisir que beaucoup sont de mon avis.
Oui le TDF est devenu une longue litanie sans relief.

Les solutions, il y en a plusieurs. La première serait de contraindre les gars sur le tour Durant les 2mois qui précèdent à des contrôles anti dopage. Il est assez simple de constater que depuis qu'on contrôle les vélos pour voir si il y a pas de moteur, que Froome ne nous fait plus de démarrage foudroyant.....
Ensuite supprimer les oreillettes, et ceux qui disent que cela pourrait servir pour la sécurité, il y a assez de monde autour du tour pour prévenir si il y'a un souci. Et on a pu voir qu'un Sagan qui a une science de la course supérieur n'avait pas de problème pour piéger tout le monde. Grâce peut etre rendu à Froome ce jour d'avoir su saisir la situation.
Enlever un coureur par équipe, 8 au lieu de 9 aussi.
Et surtout être capable de proposer 4 étapes de montagne d'affilé. Car physiologiquement on sait que le 4eme jour peut être dévastateur.
Ensuite mais là on y peut pas grand chose, mais faire en sorte que les autres leaders soient capable de s'entendre pour attaquer chacun leur tour pour déstabiliser un peu les SKY. Mais là je crois bien que c'est un rêve....

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

fin du TDF Empty Re: fin du TDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum