Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Grand Prix de Montréal 2023
Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  EmptyHier à 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» Gravel Cube Nuroad Pro ou Lapierre Crosshill 2.0 ?
Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  EmptySam 27 Avr - 15:27 par R4ph4el

» CHELLES 2024
Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne

4 participants

Aller en bas

Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  Empty Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne

Message  tsfontenay Dim 26 Juin - 22:25

Les classements complets sont sur Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  Tsfont10
Cliquer sur le logo

_________________
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel AUDIARD
Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  Vunpi_10
tsfontenay
tsfontenay

Messages : 986
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 69

http://www.acbessancourt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  Empty Re: Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne

Message  Pierre-Yves Lun 27 Juin - 9:33

La lecture des résultats m'interpelle sur l'augmentation des coureurs dans les catégories les plus âgées. La plus nombreuse et de loin, étant maintenant celle des 50/59 ans (57 classés) puis des 40/49 (35), des 60 et + (30). Les 30/39 (18) et les 20/29 (11) sont des catégories désertées...
Si c'est une raison générationnelle, il y a de quoi être inquiet.
Sinon j'espère que les jeunes sont en FFC...
Pierre-Yves
Pierre-Yves

Messages : 26
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 61
Localisation : Paris 5ème

Revenir en haut Aller en bas

Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  Empty Re: Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne

Message  tukipack Lun 27 Juin - 14:03

Effectivement les plus jeunes sont en FFC, le niveau de certains UFO étant très largement supérieur à la moyenne... aucune chance de briller sur un championnat d'idf pour beaucoup... du coups ils préfèrent courir en FFC ou le niveau est plus homogène... Et comme nos deux fédérations ont la mauvaise idée d'organiser les championnats régionaux a la même date... Forcément les pelotons s'en trouve diminués...
Il faut choisir entre UFO / FFC et le championnat de France à la TV
D1 147 Qualifiés 70 partants
D2 127 Qualifiés 74 Partants
D3 127 Qualifiés 61 Partants
D4 80 Qualifiés 42 Partants
C'est malheureux de faire des championnats régionaux UFO avec des pelotons de 20 coureurs...
Un peu de concertation et de dialogues devraient gommer cela l'an prochain, a moins que ce ne soit une volonté....

tukipack

Messages : 52
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  Empty Re: Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne

Message  baptiste92 Mar 28 Juin - 12:59

Salut a tous,

Concernant les courses des 20/29 et 30/39, on dénombre de nombreux abandons en raison des conditions météo qui ont rendu le parcours extrêmement dangereux, notamment dans la descente et dans la partie urbaine du circuit dans Saacy sur Marne.

Les chutes dans les courses précédentes, pourtant courues par temps sec, ont incité beaucoup de coureurs à mettre pied à terre rapidement. C'est certes dommage pour le spectacle mais nous ne sommes pas des pros et chacun a jugé en son âme et conscience des risques à prendre ou non.

A notre niveau, et pour une pratique loisirs en ce qui me concerne, le choix était vite fait. Pourtant je ne suis pas du genre à poser pied à terre. Quand je prends le départ d'une course de vélo, c'est pour faire de mon mieux, pour faire des efforts, animer la course quand je le peux, et parfois faire le spectacle pour valoriser le sport et remercier les bénévoles qui organisent encore de courses. Dimanche les conditions n'étant plus réunies, nous avons été nombreux à faire le choix d'abandonner. D'où le faible nombre de classés... Pourtant, le parcours était magnifique (hormis la route glissante), sélectif, et a couronné de beaux champions.

On peut par contre regretter en effet le positionnement de tous les championnats le même jour... Mais hasard du calendrier ou volonté délibérée d'imposer aux coureurs de choisir, je n'en sais rien. Avec 3 fédérations cyclistes, il faudrait en tout 9 weekends pour organiser les championnats départementaux, régionaux, et nationaux, sans se chevaucher... impossible à vrai dire à moins de commencer les championnats en avril.

baptiste92

Messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne  Empty Re: Régional UFOLEP Route Saâcy sur Marne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum