Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
Le grand meli melo  EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
Le grand meli melo  EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
Le grand meli melo  EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
Le grand meli melo  EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
Le grand meli melo  EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
Le grand meli melo  EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Le grand meli melo  EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Le grand meli melo  EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Le grand meli melo  EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le grand meli melo

+6
ortemus
François
Chasyl
LINDER eric
gillesvccm
LVL37
10 participants

Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Le grand meli melo

Message  LVL37 Jeu 17 Mar - 21:34

Le sujet des catégories à ete si souvent évoqué qu'il est difficile d'y revenir, et pourtant , 2 courses suffisent pour s'apercevoir que rien ne change et que tout s'empire !
Un regard sur les différents classements en DEP démontre une écrasante domination des Cartes journées ainsi que des comités extérieurs , vu la domination de certains coureurs il est légitime de penser que les correspondances de catégories restent à démontrer voir à être revues...
Un exemple qui démontre les pièges possibles comment peut on être 1 cat Ufolep et 5 FSGT ? Il suffit ainsi de prendre une CJ en D4 en présentant sa licence la plus faible !
Bref les exemples ne manquent pas les scénarios se renouvellent mais à ce rythme il n'y aura pas foule au régional FFC des DEP j'en parle en connaissance de cause pour n'avoir pu participer en 2015 déjà que ce devient dur en vieillissant alors si il n'y a plus de point à prendre on va finir par aller à la pêche je parle pour les anciens D4 en particulier
Vive les catégories d'âge on saura pourquoi nous sommes battus
Bonne saison

LVL37

Messages : 37
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : US METRO Transports

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  gillesvccm Ven 18 Mar - 9:17

c 'est pareil en fsgt des d1 voir d2 sont en 4 et 5 fsgt ?? voila tout est dis

gillesvccm

Messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  LINDER eric Ven 18 Mar - 10:49

gillesvccm a écrit:c 'est pareil en fsgt des d1 voir d2 sont en  4 et 5 fsgt ?? voila tout est dis

Il y en a qui n'on pas de scrupule.
Dimanche j'aurais pu courir à Wissous en D3 ou D4 on ne m'a même pas demandé ma carte d'identité.
Dimanche beaucoup de CA mais je pense que tout le monde était au même niveau.
Eric


Dernière édition par LINDER eric le Ven 18 Mar - 15:33, édité 1 fois

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  Chasyl Ven 18 Mar - 15:22

Mr Linder
Pour info à Wissous, le CIF a dénié envoyer un commissaire sans doute parce que l' AAOC est un club UFOLEP à la base. Les commissaires pour les classements étaient ceux de l'UFOLEP pour une course FFC cela fait classe.
Le problème des différentes catégories est une histoire de règlement des différentes fédé que les coureurs adaptent à leurs avantages pour prendre leurs licences. Un courreur qui vient s'inscrire sans sa licence affinitaire est engagé par rapport à l'âge.

Chasyl

Messages : 41
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  François Ven 18 Mar - 15:31

Conclusion: les licences en fonction de l'âge sont biens une erreur... Seule la valeur compte.

Si tous les D1-D2 de plus de 50 ans étaient en D4 conformément à la règlementation le niveau serait tout autre...
Et idem en D3 avec les plus de 40 ans.

Le problème est 'comment connaitre la valeur d'un coureur qui prend une carte à la journée ?'
L'âge étant juste un indice mais pas une certitude de niveau.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  LINDER eric Ven 18 Mar - 15:53

Chasyl a écrit:Mr Linder
Pour info à Wissous, le CIF a dénié envoyer un commissaire sans doute parce que l' AAOC est un club UFOLEP à la base. Les commissaires pour les classements étaient ceux de l'UFOLEP pour une course FFC cela fait classe.
Le problème des différentes catégories est une histoire de règlement des différentes fédé que les coureurs adaptent à leurs avantages pour prendre leurs licences. Un courreur qui vient s'inscrire sans sa licence affinitaire est engagé par rapport à l'âge.

On avait bien vu.
Justement merci au dirigeant de lUfolep.
Et pour (Un coureur qui vient s'inscrire sans sa licence afinitaire est engagé par rapport à l'âge). moi je suis honnête je cours avec la catégorie qui me correspond.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  Chasyl Ven 18 Mar - 16:11

L'honnêteté n'est plus d'actualité malheureusement même dans les coursettes du dimanche où il n'y a rien à gagner hormis les fleurs pour madame et une bouteille pour l'apéro.

Chasyl

Messages : 41
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  ortemus Ven 18 Mar - 20:16

Et c'est pas fini c'est que le début de la saison .

ortemus

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  Diablotin Sam 19 Mar - 8:59

Voila ce qu'il faut faire et peu importe l'age.
en FFC:
Carte journee ou licencié autre fédération = départ avec les D1

En FSGT :
Carte journee ou licencié autre federation départ en 1ere catégorie

En UFOLEP:
Ah bah non eux n'autorise pas les autres.

Diablotin

Messages : 108
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  LINDER eric Sam 19 Mar - 9:58

Diablotin a écrit:Voila ce qu'il faut faire et peu importe l'age.
en FFC:
Carte journee ou licencié autre fédération = départ avec les D1

En FSGT :
Carte journee ou licencié autre federation départ en 1ere catégorie

En UFOLEP:
Ah bah non eux n'autorise pas les autres.

Bonjour Diablotin
Je voudrais bien savoir le coureur que tu es en espérant que tu sois un Départemental.
(Carte à la journée ou licencié autre fédération = départ avec les D1) c'est du grand n'importe quoi.
Je suis FFC à la base sauf cette année et bien je n'ai rien à y faire moi et les autres à 57ans en D1 sauf si pas de course ce jour là. Les prétentieux qui estiment avoir le niveau en D1 à cet âge là et qui ne sont pas capables de gagner une course dans la saison c'est bon.

Eric Linder en D2 Ufolep 2


LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  Diablotin Sam 19 Mar - 10:33

Bonjour Éric
je suis un D1 et un 2 FSGT.

Et je le met a la place des gard des catégories en dessous qui se voit rater une victoire par un invité ou une CJ c'est rageant. D autant que le gars licencié FFC marque des points et qu'en fin d'année on va le monter de catégorie.

Et arrêté de le parler d'age car certaines on 50 balais sont d ancien bon et mettent la pige au plus jeunes

Diablotin

Messages : 108
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  LINDER eric Sam 19 Mar - 10:40

Diablotin a écrit:Bonjour Éric
je suis un D1 et un 2 FSGT.

Et je le met a la place des gard des catégories en dessous qui se voit rater une victoire par un invité ou une CJ c'est rageant.  D autant que le gars licencié FFC marque des points et qu'en fin d'année on va le monter de catégorie.

Et arrêté de le parler d'age car certaines on 50 balais sont d ancien bon et mettent la pige au plus jeunes

ça serait intéressant qu'on se rencontre un jour en course.C'est plus facile pour en discuter.
Donc tu sais qui je suis c'est à toi de faire le pas car je ne sais pas qui tu es.
ERIC

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  Chasyl Sam 19 Mar - 10:56

En même temps la FFC est contente d'avoir 30 cartes à la journée pour garnir ses peloton et le porte-feuille car ces gens ne prendront pas de licence de toute façon pour faire 3 courses par an en FFC.

Chasyl

Messages : 41
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  Flori@n Sam 19 Mar - 12:12

la solution simple et radicale est d'interdire les non licenciés des 3 fédé. Comme ça plus de problème tu présente ta licence ufolep ou fsgt et on applique les équivalences de catégories
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  Cochise Sam 19 Mar - 12:19

Bonjour à tous, je me répète, (je le sais c'est le gâtisme:lol:). Relisez mes posts sur ce sujet des catégories entre Fédés, la solutions est là, comme dans les années 70/90, une seule licence et on pouvait courir dans les courses ouvertes au autres Fédés. Dans la série loisir, une  licence dans la fédération de son choix, D1 D2 D3 et D4 (après harmonisation des catégories et des points, pour monter, et les descentes aussi).  Les courses quelques sois la fédération, ouvertes aux coureurs possédant une licence, FFC ou UFOLEP ou  FSGT, dans sa catégorie. Ce qui éviterait beaucoup de problèmes, avec le système d'aujourd'hui, ou il est facile (pour certains) de surfer sur les règlements.  Le coureur marque et totalise, ses victoires et ses places, dès qu'il atteint son quota de points il monte.  Et il faut accepter, qu'il y à toujours quelqu'un de plus costaud que sois, mais chacun à sa place, dans sa catégorie. Pour l'age, un coureur qui marque des points , doit accepter de monter, mais passer un age, qu'il puisse si il le veux redescendre l'année suivante. Car le gros problème est là, "c'est pas de monter, c'est de redescendre". Wink Tout à fait d'accord avec Florian. Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  gillesvccm Mar 29 Mar - 11:08

trop de tricheur du dimanche pour un bouquet et une coupette voila le tour est fait

gillesvccm

Messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  Lereconnuduforum Mar 29 Mar - 13:09

LINDER eric a écrit:
Diablotin a écrit:Voila ce qu'il faut faire et peu importe l'age.
en FFC:
Carte journee ou licencié autre fédération = départ avec les D1

En FSGT :
Carte journee ou licencié autre federation départ en 1ere catégorie

En UFOLEP:
Ah bah non eux n'autorise pas les autres.

Bonjour Diablotin
Je voudrais bien savoir le coureur que tu es en espérant que tu sois un Départemental.
(Carte à la journée ou licencié autre fédération = départ avec les D1) c'est du grand n'importe quoi.
Je suis FFC à la base sauf cette année et bien je n'ai rien à y faire moi et les autres à 57ans en D1 sauf si pas de course ce jour là. Les prétentieux qui estiment avoir le niveau en D1 à cet âge là et qui ne sont pas capables de gagner une course dans la saison c'est bon.

Eric Linder en D2 Ufolep 2


Eric , Diablotin n'a pas entierement tord sur le principe, il veut dire en faite que soit tu prends une licence et la tu as ta categorie logique, soit tu n'en prends pas et tu joue la CJ et la pour eviter les fraudeurs directement en D1. Crois moi qu'il y aurait moins de carte à la journee. Et cela idem dans toutes le fédération.

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  François Mar 29 Mar - 16:01

Ne tirez pas trop sur les cartes à la journée...
Il y en a qui terminent au fin fond des classements !
Le CJ qui termine loin en D3 ou D4, c'est sur qu'il ne viendra plus s'il doit courir en D1 Wink

Le principe est bon mais il y en aura toujours qui profiteront du système. Dans les licenciés, ceux qui freinent pour pas faire trop de places ne sont pas beaucoup mieux sur le plan éthique...

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand meli melo  Empty Re: Le grand meli melo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum