Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Gravel Cube Nuroad Pro ou Lapierre Crosshill 2.0 ?
Attention arnaque achat sur bon coin EmptyHier à 15:27 par R4ph4el

» CHELLES 2024
Attention arnaque achat sur bon coin EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Attention arnaque achat sur bon coin EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Attention arnaque achat sur bon coin EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Attention arnaque achat sur bon coin EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Attention arnaque achat sur bon coin EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Attention arnaque achat sur bon coin EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Attention arnaque achat sur bon coin EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Attention arnaque achat sur bon coin EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Attention arnaque achat sur bon coin

+6
VanMich
Loriot
François
hth
t1t1
ECR77
10 participants

Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Attention arnaque achat sur bon coin

Message  ECR77 Jeu 3 Déc - 14:39

Salut, ayant mis mon velo en vente sur le bon coin hier soir, je reçois tres vite un sms me demandant de contacter un certain Montier dont voici par la suite la teneur du mail, il s'agit bien entendu d'une escroquerie qui perdure depuis des années, ne faites surtout pas l'erreur d'entreprendre quoique ce soit :
"Bonjour
nous sommes intéressés,nous voulons l'achetez et la réserver pour notre retour, vu que nous sommes présentement en outre mer pour des raisons professionnelles et nous comptons vous avancer les fonds par mandat cash. Une fois soldé, la récupération se fera dès notre retour prévu pour le 25/12/2015 à votre domicile.Si en commun accord avec nous sur ce principe veuillez nous transmettre les informations suivantes de sorte a libeller le mandat a votre profit:
(-Nom -Prénom -Adresse _votre prix ferme -N° de tel fixe et mobile)
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste dès demain matin pour faire le nécessaire afin de nous bloquer la vente.Nous voulons savoir aussi la cause de son départ et son état actuel
Nous comptons sur votre bonne foi
Dans l'attente d'une suite favorable Merci bien .
Mr: Montier
Tel:0022 506 815 849"

ECR77

Messages : 37
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  t1t1 Jeu 3 Déc - 14:53

ECR77 a écrit:Salut, ayant mis mon velo en vente sur le bon coin hier soir, je reçois tres vite un sms me demandant de contacter un certain Montier dont voici par la suite la teneur du mail, il s'agit bien entendu d'une escroquerie qui perdure depuis des années, ne faites surtout pas l'erreur d'entreprendre quoique ce soit :
"Bonjour
nous sommes intéressés,nous voulons l'achetez et la réserver pour notre retour, vu que nous sommes présentement en outre mer pour des raisons professionnelles  et nous  comptons vous avancer les fonds par mandat cash. Une fois soldé, la récupération  se fera dès notre retour prévu pour le 25/12/2015 à votre domicile.Si en commun accord avec nous sur ce principe veuillez nous transmettre les informations suivantes de sorte a libeller le mandat a votre profit:
(-Nom -Prénom -Adresse _votre prix ferme -N° de tel fixe et mobile)
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste dès demain matin pour faire le nécessaire afin de nous bloquer la vente.Nous voulons savoir aussi la cause de son départ et son état actuel
Nous comptons sur votre bonne foi
Dans l'attente d'une suite favorable Merci bien .
Mr: Montier
Tel:0022 506 815 849"

Malheureusement assez courant comme pratique...

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  hth Mer 16 Déc - 20:20

Voici le mien sur vélo occasion
Bonsoir,
Merci pour votre retour,Après étude de votre annonce sur le site ,je suis d'accord pour l'achat de votre bien dans son état actuel, mais étant à l'étranger dans l'exercice de mes fonctions je vous propose deux options pour mon achat
la première : je vous fais parvenir la somme dans un premier temps puis vous me réservez le bien jusqu'à mon retour sur la France ( trois semaines )
la deuxième : je vous envois la somme, et après réception des fonds, nous allons organiser un rdv pour que je puisse faire passer un transporteur pour récupérer le bien.
si vous êtes d'accord sur l'une des options, veuillez me précisez laquelle, et me laissez les coordonnées ( Nom Prénoms, Adresse de domicile, N° de tel fixe et mobile ainsi que votre prix ferme) afin de faire le transfert des fonds via la poste.
Bonne réception
Dominique S.
Portable : +225 41 52 75 96

hth

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  François Jeu 17 Déc - 8:19

Euh... je suis peut-être pas bien réveillé mais expliquez-moi l'escroquerie ? 
Je suppose que c'est juste le numéro qu'il faut rappeler qui est surtaxé ?

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  Loriot Jeu 17 Déc - 11:53

Bien sur que c'est une escroquerie ....

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  François Jeu 17 Déc - 13:04

Loriot a écrit:Bien sur que c'est une escroquerie ....
 OK... mais c'est bien le numéro qui est surtaxé ???

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  Loriot Jeu 17 Déc - 18:33

Oui certainement mais l'arnaque porte sur la transaction en elle même
Tu envoies ton vélo et tu ne reçois jamais le virement

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  François Ven 18 Déc - 9:53

Loriot a écrit:Oui certainement mais l'arnaque porte sur la transaction en elle même  
Tu envoies ton vélo et tu ne reçois jamais le virement
OK mais c'est bien le nd de téléphone qui doit être surtaxé car à aucun moment on te propose de récupérer le vélo avant de t'envoyer l'argent. Au contraire même ils te disent bien qu'ils veulent t'envoyer l'argent avant de récupérer le vélo.
L'arnaque n'est donc pas le 'vol' du vélo mais bien le nd de téléphone et c'est valable quel que soit l'annonce. (je suis tetu !)

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  Loriot Ven 18 Déc - 14:55

Et bien non tu te trompes!!
Tout est articulé de façon fort ingénieuse pour te faire croire que le virement sera effectué et à cet instant ile te demanderons d’expédier ton vélo
Mais le meilleur moyen est d'essayer et après tu nous fais une note circonstanciée du processus.
Je crois qu'ils sont plus malins que toi...

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  VanMich Ven 18 Déc - 17:37

articulé de façon fort ingénieuse ???

Dans les 2 cas ça dit "après reception des fonds on retire l' objet" ou "une fois soldé on organise un RDV pour prendre l' objet".
Qui enverrait le vélo avant d' avoir vérifier le versement sur son CB ? > un gros bizounours


VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  CH.IDF Ven 18 Déc - 17:49

L'indicatif 225 est la" COTE D'IVOIRE". ......Sur le bon coin arnaque a l'ivoirienne.

CH.IDF

Messages : 773
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 67
Localisation : BONDY

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  François Ven 18 Déc - 17:57

VanMich a écrit:articulé de façon fort ingénieuse ???

Dans les 2 cas ça dit "après reception des fonds on retire l' objet" ou "une fois soldé on organise un RDV pour prendre l' objet".
Qui enverrait le vélo avant d' avoir vérifier le versement sur son CB ? > un gros bizounours


Merci VanMich Wink  on lit la même chose.
Faudrait être très con pour envoyer son vélo ou tout autre objet avant d'avoir reçu l'argent Exclamation
Mais bon...

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  François Ven 18 Déc - 17:58

CH.IDF a écrit:L'indicatif 225 est la" COTE D'IVOIRE". ......Sur le bon coin arnaque a l'ivoirienne.
Surtout si t'y vois rien Razz

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  Loriot Ven 18 Déc - 19:02

Ca ne se passe pas du tout comme vous l'imaginez..
Beaucoup ont vu leur compte crediter dans les écritures mais jamais dans le numéraire.
Mais bon essayez....

Loriot

Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  VanMich Ven 18 Déc - 19:34

Loriot a écrit:Ca ne se passe pas du tout comme vous l'imaginez..
Beaucoup ont vu leur compte crediter dans les écritures mais jamais dans le numéraire.
Mais bon essayez....

voilà l' information importante (je ne vois pas comment c' est possible).
Ceci dit quand je vérifie mon compte je regarde les chiffres dans la colonne € et si c' est crédité là j' envoie l' objet.
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  Diablotin Sam 19 Déc - 4:44

Les copains, il faut bannir les achats de vos biens avec mandats cash. C'est une des plus grande escroquerie du net d'épis des années.
Car pour effectué le crédit sur ton compte tu dois donner ton numéro de compte bancaire et la ensuite c'est la fête pour eux.

Diablotin

Messages : 108
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  vitry89 Sam 19 Déc - 8:45

sur "toc vélo" il n'y a pas que des objet en vente il y a un forum et une rubrique qui porte le nom d'arnaque voici le lien si ça peut aider Shocked
http://www.troc-velo.com/index.php?forum=1&cmd=viewallpost&idf=11

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Suite....

Message  JANTEX 69 Sam 19 Déc - 11:27

Voir sur le net,les arnaques de ce "monsieur"...faire Monsieur Montier cote d'ivoire.... affraid

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Attention arnaque achat sur bon coin Empty Re: Attention arnaque achat sur bon coin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum