Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
Course de la Paix - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
Course de la Paix - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
Course de la Paix - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
Course de la Paix - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
Course de la Paix - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
Course de la Paix - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Course de la Paix - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Course de la Paix - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Course de la Paix - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Course de la Paix

+7
vitry89
polygonekiller
STEEVIE
sebpersan95
JANTEX 69
backstreets93
de Maura Claude
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Course de la Paix - Page 2 Empty Re: Course de la Paix

Message  vitry89 Mer 8 Jan - 20:15

backstreets93 a écrit:boyaux BARUM

mauvais souvenir de ces boyaux j'en avais reçu en récompense de fin saison  Very Happy 

 j'ai pas fait 10 bornes avec qu'il a éclaté donc dans mes souvenirs Barum ça ressemble plus a un pétard qu'a un boyau lol! 

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Course de la Paix - Page 2 Empty Re:course de la Paix

Message  JANTEX 69 Mer 8 Jan - 21:32

backstreets93 a écrit:pour françois :
je ne sais pas si tu te souviens mais à l'epoque l'equipe russe etait equipé par COLNAGO.je ne pense pas que leur materiel avait dix ans de retard !!!!!!!

pour jantex69:
evitez de comparer les coureurs de l'equipe de l'armée de terre en les traitant de planqués et nos soldats engagés sur les theatres d'operations actuellement en afrique.chacun à sa place.
par avance merci.

ALAIN

Dommage que ma réponse ait été censurée............donc,inutile de m'exprimer à nouveau........

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Course de la Paix - Page 2 Empty Re: Course de la Paix

Message  sebpersan95 Mer 8 Jan - 22:51

backstreets93 a écrit:boyaux BARUM

Mdr j en ai acheté aussi
sebpersan95
sebpersan95

Messages : 80
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Course de la Paix - Page 2 Empty Re: Course de la Paix

Message  sebpersan95 Mer 8 Jan - 22:52

JANTEX 69 a écrit:
backstreets93 a écrit:pour françois :
je ne sais pas si tu te souviens mais à l'epoque l'equipe russe etait equipé par COLNAGO.je ne pense pas que leur materiel avait dix ans de retard !!!!!!!

pour jantex69:
evitez de comparer les coureurs de l'equipe de l'armée de terre en les traitant de planqués et nos soldats engagés sur les theatres d'operations actuellement en afrique.chacun à sa place.
par avance merci.

ALAIN

Dommage que ma réponse ait été censurée............donc,inutile de m'exprimer à nouveau........

C est bien dommage
sebpersan95
sebpersan95

Messages : 80
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Course de la Paix - Page 2 Empty Re:Course de la Paix

Message  JANTEX 69 Jeu 9 Jan - 20:48

vitry89 a écrit:
JANTEX 69 a écrit:Entièrement d'accord,les Pays de l'Est représentaient à l'époque l'Elite du Cyclisme Amateur....peut importe qu'ils aient été militaires(à voir) mais bon,actuellement en France,n'y a -t-il pas l'équipe de l'Armée de l'air..équipe,certainement pas au Mali mais bien planquer pour s'entrainer tous les jours....

3 noms de l'Est ,en outre,champions Olympiques:
S.Kapitonov
S.Soukhorouchenkov
O.Ludwig

Sans oublier d'autres vrais grands du circuit Amateur:

S.Morozov
R.Galaletnikov
S.Gusseinov
Bien sûr R.Szurkowski
Y.Barivov

etc.................................................
ce n'est pas le fait qu'il était militaire qui est important dans ce je disais c'est surtout qu'a cette époque ne pouvant pas passer pro les athlètes de l'est arrivaient entre 25 et 30 ans sur des courses amateurs ou ils étaient confrontés a des amateurs de l'ouest qui eux étaient bien plus jeunes 20-21 ans maxi donc plus tendres  maxi lorsque ces même athlètes de l'est ont eu l'opportunité de passer chez les pro ils ne dominaient plus c'étaient de très bon coureurs OK mais chez les pro ils ne faisaient pas ce qu'ils voulaient ils avaient face a eux des guerriers qui avaient le même âge et les choses n'était plus aussi simple

Dommage de pas continuer ce dialogue puisque l'on censure mes réponses...

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Course de la Paix - Page 2 Empty Re: Course de la Paix

Message  Trevize Sam 11 Jan - 16:15

vitry89 a écrit:
ce n'est pas le fait qu'il était militaire qui est important dans ce je disais c'est surtout qu'a cette époque ne pouvant pas passer pro les athlètes de l'est arrivaient entre 25 et 30 ans sur des courses amateurs ou ils étaient confrontés a des amateurs de l'ouest qui eux étaient bien plus jeunes 20-21 ans maxi donc plus tendres  maxi lorsque ces même athlètes de l'est ont eu l'opportunité de passer chez les pro ils ne dominaient plus c'étaient de très bon coureurs OK mais chez les pro ils ne faisaient pas ce qu'ils voulaient ils avaient face a eux des guerriers qui avaient le même âge et les choses n'était plus aussi simple

Les premiers athlètes de l'Est qu'on a laissés courir sur le circuit pro ont été intégrés dans des structures où ils n'avaient quasiment aucun salaire, et si on les a laissés y aller c'est parce qu'ils étaient ou bien fini ("Tchouco" avec ses genoux déglingués) ou bien blessés et parce que les entraîneurs soviétiques pensaient que leur carrière s'arrêterait là : ils préféraient garder le meilleur du sang neuf en équipe nationale.
Ca "arrangeait" et à l'Est comme à l'Ouest (La seule équipe qui les intégrait en pro initialement, Alfa Lum, avait de très petits moyens).
Certains infirmeront par ailleurs ce jugement en faisant en plus d'un parcours amateur brillant une longue carrière chez les pros... (Tonkov, Tchmil, Abdou, Konyshev, Klimov, etc...)

La chute des institutions à l'Est stoppera la sélection drastique des meilleurs coureurs, le système à l'occidentale (tout aussi hypocrite, mais autrement) se substituant aux "instituts du sport" laissés à l'abandon un peu partout. J'ai connu un gars un peu plus vieux que moi, rencontré par hasard à l'entraînement, avec qui j'ai roulé un peu ensuite, il y a "quelques" années, qui était un ancien d'une équipe "nationale" d'une des républiques soviétiques (il est venu ensuite voir courir un petit gars, pistard et, gros hasard, originaire du même coin que lui et dont il avait entendu parler, qu'on m'avait chargé de motiver un peu à s'entraîner). Il m'a expliqué qu'en interne à l'URSS il y avait des rivalités d'une des "républiques" à l'autre (important par exemple pour un Arménien de mater un Russe sur piste à Sébastopol, même dans une compétition dont personne n'entendrait jamais parler), j'ai aussi appris en causant un peu que les sélections étaient parfois du genre barbare en équipe "nationale" (de chaque "république" ou "province" comme on l'entendrait chez nous). Genre rendez-vous donné aux coureurs à tel coin dans la pampa, un circuit de 100 bornes avec contrôle à un point de retour, un chrono, et on se fait ça en clm individuel. Les sélectionnés dans l'équipe "nationale" seraient ceux qui feraient ça le plus vite... Un peu rockn'roll soviétique, quoi...

A la limite là-bas les courses les plus importantes semblaient être des trucs comme les "Spartakiades", des courses dont on n'a jamais entendu parler ici, même si parfois quelques équipes de l'Ouest s'y sont aventurées (et en sont vite revenues), qui permettaient en interne au bloc de l'Est de prouver qui étaient les meilleurs : ce qui se passait en Occident avec les pros, les gens s'en foutaient un peu, de toute façon ils n'en entendaient jamais parler.
Un peu la même chose que chez nous en symétrie...

Pour illustrer, trouvé en note sur Wikipedia :

" L'épreuve du Championnat de l'URSS [1979] sur route se confond avec la course sur route de la VIIe Spartakiade des Peuples de l'Union soviétique. Elle se dispute à Moscou le 29 juillet, sur le circuit qui, l'année suivante servira pour le championnat olympique. Le journal espagnol El Mundo deportivo sous titre le compte-rendu de la course :" El circuito ciclista: mortal y peligroso"... 152 coureurs sont au départ, dont 102 soviétiques. 80 coureurs terminent la course dont 12 coureurs non soviétiques. Alexandre Gussiatnikov, âgé de 29 ans, y remporte un de ses plus prestigieux succès, tant les spartakiades quadriennales sont un enjeu, pas seulement sportif. Chaque Réublique fédérée de l'Union soviétique envoie une délégation "nationale", et tente d'obtenir le maximum de médailles. La Spartakiade cycliste, comme les autres disciplines, invite des sélections étrangères. Celles-ci proviennent majoritairement des pays "de l'Est". En cyclisme, pour l'année 1979, l'Italie, l'Espagne, la Belgique, l'Autriche sont présentes dans le championnat sur route. 22 pays sont représentés. Le leader de la sélection polonaise, Ryszard Szurkowski abandonne sur chute au troisième tour du circuit. Aavo Pikkuus (RRS Estonie) chute et abandonne au 17e tour."

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Course de la Paix - Page 2 Empty Re: Course de la Paix

Message  Trevize Sam 11 Jan - 18:12

vitry89 a écrit:
backstreets93 a écrit:boyaux BARUM

mauvais souvenir de ces boyaux j'en avais reçu en récompense de fin saison  Very Happy 

 j'ai pas fait 10 bornes avec qu'il a éclaté donc dans mes  souvenirs Barum ça ressemble plus a un pétard qu'a un boyau lol! 

Il y avait plusieurs qualités de boyaux Barum. Les meilleurs étaient bons.
Comme actuellement Rubena, anciennement Barum, fait plusieurs gammes, et celle qu'on trouve en France est la plus basique (pneu lourd pour vélo de base) alors que le haut de gamme (quasi introuvable sous le nom même de la marque) n'a rien à envier aux autres. Un indice : Continental sous-traite chez eux...

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Course de la Paix - Page 2 Empty Re: Course de la Paix

Message  vitry89 Sam 11 Jan - 18:21

Trevize a écrit:
vitry89 a écrit:
backstreets93 a écrit:boyaux BARUM

mauvais souvenir de ces boyaux j'en avais reçu en récompense de fin saison  Very Happy 

 j'ai pas fait 10 bornes avec qu'il a éclaté donc dans mes  souvenirs Barum ça ressemble plus a un pétard qu'a un boyau lol! 

Il y avait plusieurs qualités de boyaux Barum. Les meilleurs étaient bons.
Comme actuellement Rubena, anciennement Barum, fait plusieurs gammes, et celle qu'on trouve en France est la plus basique (pneu lourd pour vélo de base) alors que le haut de gamme (quasi introuvable sous le nom même de la marque) n'a rien à envier aux autres. Un indice : Continental sous-traite chez eux...

en récompense de fin saison ça devait être du bas de gamme et vu la taille de l'engin je l'avais monté sur une roue d'entrainement lol! 
il a fini a la poubelle et j'ai remonté un wolber junior.Laughing 
les beaux tubes c'était pour la course "Vittoria CX corsa" I love you

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Course de la Paix - Page 2 Empty Re:Course de la Paix

Message  JANTEX 69 Sam 11 Jan - 21:04

Trevize a écrit:
vitry89 a écrit:
backstreets93 a écrit:boyaux BARUM

mauvais souvenir de ces boyaux j'en avais reçu en récompense de fin saison  Very Happy 

 j'ai pas fait 10 bornes avec qu'il a éclaté donc dans mes  souvenirs Barum ça ressemble plus a un pétard qu'a un boyau lol! 

Il y avait plusieurs qualités de boyaux Barum. Les meilleurs étaient bons.
Comme actuellement Rubena, anciennement Barum, fait plusieurs gammes, et celle qu'on trouve en France est la plus basique (pneu lourd pour vélo de base) alors que le haut de gamme (quasi introuvable sous le nom même de la marque) n'a rien à envier aux autres. Un indice : Continental sous-traite chez eux...

Comme quoi,rien n'est pas aussi pourri venant de l'Est............. Very Happy 

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Course de la Paix - Page 2 Empty Re:Course de La Paix

Message  JANTEX 69 Sam 11 Jan - 21:31

Friendensfahrt
Wyscig Pokoju Zavod Miru

Neues Deutschland-Rudé Pravo-Trybuna a Ludu..........

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Course de la Paix - Page 2 Empty Re:Course de La Paix

Message  JANTEX 69 Sam 11 Jan - 21:43

1966:
B.Guyot(France)...un élève de Monsieur Rodolfi du vc Savigny sur Orge...
A.Dochljakow(UdSSR)
A Peschel(DDR)

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Course de la Paix - Page 2 Empty Re:Course de la Paix

Message  JANTEX 69 Sam 11 Jan - 21:48

1969:

J.P Danguillaume(France)
R.Szurkowski(Poland)
D.Gonschorek(DDR)

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Course de la Paix - Page 2 Empty Re: Course de la Paix

Message  LINDER eric Mer 15 Jan - 20:03

Trevize a écrit:Sur certaines courses de vrais pros auraient très bien pu s'y frotter, mais ils ne s'y sont pas vraiment bousculés (il faut dire que leurs employeurs n'y avaient aussi aucun intérêt en cas de succès, pas de marché, donc évidemment ils ne les y ont pas non plus poussés. En cas d'échec, ben pour l'image... Et il y avait boycott politique et aussi peut-être la peur d'être "mal vu" en y allant. Seule l'Humanité avait un reporter sur la Course de la Paix : les courses "pros" à caractère quasi régionale à un moment en France étaient mieux couvertes).

Le Tour de l'Avenir a été ouvert aux pros en... 1981... Moment de la grandeur de "Tchouco".

Quant à la Course de la Paix elle s'est disputée par équipe nationales (ça ne plait jamais trop aux équipes de marques) et pour des raisons politiques la FFC l'a soit boycottée, soit y a envoyé des coureurs de second ordre après pourtant un début prometteur dans les années 50 (Jean Stablinski, alors sous son nom d'origine Stablewski, Raymond Mastrotto et de bons coureurs de l'époque).

Petit rappel,

Paris Nice tu avais S.Soukhorouchenkov et un certain Eddy Merckx.
Eric Linder

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Course de la Paix - Page 2 Empty Re: Course de la Paix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum