Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» BASSEVELLE MAI 2024
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 EmptyHier à 21:20 par Frédo

» AMILLIS 2024
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» CHELLES 2024
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

+15
Phil78
LR
Mantevillois
LEMOND
daniol
Trevize
bundi
François
backstreets93
tsfontenay
t1t1
Lereconnuduforum
photos77
iamzekilled
F-WTSS
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  photos77 Lun 27 Juil - 7:02

Bonjour a tous , je serait sur place avec le matos vivement le 9. a bientôt Pascal.
photos77
photos77

Messages : 249
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  Lereconnuduforum Lun 27 Juil - 9:07

bonjour a tous. Quelqu'un pourrait il me faire parvenir l'article ?? ca serait sympa, car je n'ai pas pu avoir l’équipe. Nous sommes évidemment très en colère sur de telles réactions d'une championne du monde qui se dit défendre son sport. Nous nous battons pour ces jeunes dames depuis 2006 (surtout mon ami Hervé Gerardin) pour qu'elles puissent avoir une grande course comme elles le méritent, au lieu de nous aider elles nous plantent des couteaux dans le dos. Pour ma part je suis écœuré. Hier pas un mot de la Route de France sur Eurosport pendant la retransmission de la course Feminine de 1H30 et commentée par Marion Rousse que j'ai rencontré à Abbeville et qui m'avait promis d'en parler pendant le direct de By le Tour. Manue Merlot elle au moins sur france 2, avec Thierry Adan, a tenu à en parler. Manu Merlot a fait partie de la base du cyclisme Feminin, à toujours ete humble et ne s'est jamais pris pour une star c'est tous ce qu'il fait la difference. Jeannie Longo sort du corps de PFP. Laughing

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  Mantevillois Lun 27 Juil - 9:14

Lereconnuduforum a écrit:bonjour a tous. Quelqu'un pourrait il me faire parvenir l'article ?? ca serait sympa, car je n'ai pas pu avoir l’équipe. Nous sommes évidemment très en colère sur de telles réactions d'une championne du monde qui se dit défendre son sport. Nous nous battons pour ces jeunes dames depuis 2006 (surtout mon ami Hervé Gerardin) pour qu'elles puissent avoir une grande course comme elles le méritent, au lieu de nous aider elles nous plantent des couteaux dans le dos. Pour ma part je suis écœuré. Hier pas un mot de la Route de France sur Eurosport  pendant la retransmission de la course Feminine de 1H30 et commentée par Marion Rousse que j'ai rencontré à Abbeville et qui m'avait promis d'en parler pendant le direct de By le Tour. Manue Merlot elle au moins sur france 2, avec Thierry Adan,  a tenu à en parler. Manu Merlot a fait partie de la base du cyclisme Feminin, à toujours ete humble et ne s'est jamais pris pour une star c'est tous ce qu'il fait la difference. Jeannie Longo sort du corps de PFP. Laughing

Je te l'envoie en MP

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  pierro Lun 27 Juil - 9:30

Lereconnuduforum a écrit:bonjour a tous. Quelqu'un pourrait il me faire parvenir l'article ?? ca serait sympa, car je n'ai pas pu avoir l’équipe. Nous sommes évidemment très en colère sur de telles réactions d'une championne du monde qui se dit défendre son sport. Nous nous battons pour ces jeunes dames depuis 2006 (surtout mon ami Hervé Gerardin) pour qu'elles puissent avoir une grande course comme elles le méritent, au lieu de nous aider elles nous plantent des couteaux dans le dos. Pour ma part je suis écœuré. Hier pas un mot de la Route de France sur Eurosport  pendant la retransmission de la course Feminine de 1H30 et commentée par Marion Rousse que j'ai rencontré à Abbeville et qui m'avait promis d'en parler pendant le direct de By le Tour. Manue Merlot elle au moins sur france 2, avec Thierry Adan,  a tenu à en parler. Manu Merlot a fait partie de la base du cyclisme Feminin, à toujours ete humble et ne s'est jamais pris pour une star c'est tous ce qu'il fait la difference. Jeannie Longo sort du corps de PFP. Laughing

Thierry Adam a parlé de La Route de France , à plusieurs reprises pendant le Tour ,et à citer les différentes étapes
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  t1t1 Lun 27 Juil - 9:30

Mantevillois a écrit:
Lereconnuduforum a écrit:bonjour a tous. Quelqu'un pourrait il me faire parvenir l'article ?? ca serait sympa, car je n'ai pas pu avoir l’équipe. Nous sommes évidemment très en colère sur de telles réactions d'une championne du monde qui se dit défendre son sport. Nous nous battons pour ces jeunes dames depuis 2006 (surtout mon ami Hervé Gerardin) pour qu'elles puissent avoir une grande course comme elles le méritent, au lieu de nous aider elles nous plantent des couteaux dans le dos. Pour ma part je suis écœuré. Hier pas un mot de la Route de France sur Eurosport  pendant la retransmission de la course Feminine de 1H30 et commentée par Marion Rousse que j'ai rencontré à Abbeville et qui m'avait promis d'en parler pendant le direct de By le Tour. Manue Merlot elle au moins sur france 2, avec Thierry Adan,  a tenu à en parler. Manu Merlot a fait partie de la base du cyclisme Feminin, à toujours ete humble et ne s'est jamais pris pour une star c'est tous ce qu'il fait la difference. Jeannie Longo sort du corps de PFP. Laughing

Je te l'envoie en MP

Hello,

Je serais curieux de lire cet article...

N'est-il pas possible de le mettre en ligne sur le forum?

Comprends pas l'attitude de PFP qui, d'après vos dires, descendrait une belle épreuve...

Merci

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  Mantevillois Lun 27 Juil - 9:40

t1t1 a écrit:
Mantevillois a écrit:
Lereconnuduforum a écrit:bonjour a tous. Quelqu'un pourrait il me faire parvenir l'article ?? ca serait sympa, car je n'ai pas pu avoir l’équipe. Nous sommes évidemment très en colère sur de telles réactions d'une championne du monde qui se dit défendre son sport. Nous nous battons pour ces jeunes dames depuis 2006 (surtout mon ami Hervé Gerardin) pour qu'elles puissent avoir une grande course comme elles le méritent, au lieu de nous aider elles nous plantent des couteaux dans le dos. Pour ma part je suis écœuré. Hier pas un mot de la Route de France sur Eurosport  pendant la retransmission de la course Feminine de 1H30 et commentée par Marion Rousse que j'ai rencontré à Abbeville et qui m'avait promis d'en parler pendant le direct de By le Tour. Manue Merlot elle au moins sur france 2, avec Thierry Adan,  a tenu à en parler. Manu Merlot a fait partie de la base du cyclisme Feminin, à toujours ete humble et ne s'est jamais pris pour une star c'est tous ce qu'il fait la difference. Jeannie Longo sort du corps de PFP. Laughing

Je te l'envoie en MP

Hello,

Je serais curieux de lire cet article...



N'est-il pas possible de le mettre en ligne sur le forum?

Comprends pas l'attitude de PFP qui, d'après vos dires, descendrait une belle épreuve...

Merci

Je laisse ce soin au reconnuduforum s'il le souhaite.

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  Lereconnuduforum Lun 27 Juil - 11:21

Tout d'abord merci à vous pour m'avoir envoyer l'article et voici notre premiere reaction:
A la question de l'equipe " Il existe déja une épreuve par etape qui vous est réservée, la Route de France ". voici la reponse de PFP : " C'est que du plat arrivée au sprint tous les jours" . Je vous fais parvenir le lien de la derniere etape celle de 2013 seule participation de PFP et regarder les écarts, les abandons et son classement si ca c'est plat il faut qu'elle m'explique : ICI
je continue elle dit "On est logé dans des trucs de bonnes sœurs avec des dortoirs et des douches collectives". En 2013 sont équipes et l'ensemble des équipes ont été logées sur une étape sur un centre de formation prés de Nevers ou nous avions mis a leur disposition une équipe de cuisinier du centre qui était normalement fermé, une équipe de organisation (médecin par exemple) sinon tous les autres jours elles étaient dans des hôtels IBIS, CAMPANILE.... si ca c'est des hôtels de bonnes sœurs je suis désolé mais nous n'avons pas les mêmes valeurs et les autres filles non plus.
" Mon équipe a décidé de ne plus y aller, on a parfois touché le fond" disons plutôt que la star PFP a décidé que son équipe ne devra plus aller sur la RDF. Car les relations que j'ai eu avec le staff de la RABO sur les 2 années passées sur la RDF étaient plus que parfait et ils étaient très content de l'organisation. Pour rappel nous privilégions la sécurité et nous sommes les seules organisateurs français féminin à disposer de la garde républicaine qui officie sur le Tour de France masculin.
"Une année au moment du diner, dans un réfectoire, je voulais prendre Yaourt et dessert et la cantinière ne voulait pas; c’était yaourt ou dessert. Je suis plus au CM2. Le Giro c'est peut être pâtes et poulet tous les soirs mais c'est à l'hotel". Pauvre biche (bien entendu elle parle la de ce que je vous dis plus haut avec l’hébergement sur le centre). Caprice de star ?? Une frustration sur un bon dessert ??  Very Happy  Very Happy  Désolè Pauline je te promets que si tu reviens je te mettrais du caviar en entrée, une bonne écrevisse en plat principale et un yaourt et du dessert à volonté.  Very Happy  Very Happy  
Non franchement je crois rêver, pendant que les autres filles se battent pour avoir leur place sur la RDF, qu'elles se battent pour que le cyclisme féminin puisse être reconnu ...... Pauline boude la RDF pour un dessert pas eu  Very Happy  Very Happy Demander à fanny RIBERO, ELSENNE, ROXANE FOURNIER ... ce qu'elles en pensent de la RDF et meme si elles sont privées de déssert elles reviennent  Razz ;
Merci PFP pour tous ce que vous faites pour le cyclisme féminin

Je vous mets l'article :
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Pfp10


Dernière édition par Lereconnuduforum le Lun 27 Juil - 12:21, édité 1 fois

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  t1t1 Lun 27 Juil - 11:35

Lereconnuduforum a écrit:Tout d'abord merci à vous pour m'avoir envoyer l'article et voici notre premiere reaction:
A la question de l'equipe " Il existe déja une épreuve par etape qui vous est réservée, la Route de France ". voici la reponse de PFP : " C'est que du plat arrivée au sprint tous les jours" . Je vous fais parvenir le lien de la derniere etape celle de 2013 seule participation de PFP et regarder les écarts, les abandons et son classement si ca c'est plat il faut qu'elle m'explique : ICI
je continue elle dit "On est logé dans des trucs de bonnes sœurs avec des dortoirs et des douches collectives". En 2013 sont équipes et l'ensemble des équipes ont été logées sur une étape sur un centre de formation prés de Nevers ou nous avions mis a leur disposition une équipe de cuisinier du centre qui était normalement fermé, une équipe de organisation (médecin par exemple) sinon tous les autres jours elles étaient dans des hôtels IBIS, CAMPANILE.... si ca c'est des hôtels de bonnes sœurs je suis désolé mais nous n'avons pas les mêmes valeurs et les autres filles non plus.
" Mon équipe a décidé de ne plus y aller, on a parfois touché le fond" disons plutôt que la star PFP a décidé que son équipe ne devra plus aller sur la RDF. Car les relations que j'ai eu avec le staff de la RABO sur les 2 années passées sur la RDF étaient plus que parfait et ils étaient très content de l'organisation. Pour rappel nous privilégions la sécurité et nous sommes les seules organisateurs français féminin à disposer de la garde républicaine qui officie sur le Tour de France masculin.
"Une année au moment du diner, dans un réfectoire, je voulais prendre Yaourt et dessert et la cantinière ne voulait pas; c’était yaourt ou dessert. Je suis plus au CM2. Le Giro c'est peut être pâtes et poulet tous les soirs mais c'est à l'hotel". Pauvre biche (bien entendu elle parle la de ce que je vous dis plus au avec l’hébergement sur le centre). Caprice de star ?? Une frustration sur un bon dessert ??  Very Happy  Very Happy  Désolè Pauline je te promets que si tu reviens je te mettrais du caviar en entrée, une bonne écrevisse en plat principale et un yaourt et du dessert à volonté.  Very Happy  Very Happy  
Non franchement je crois rêver, pendant que les autres filles se battent pour avoir leur place sur la RDF, qu'elles se battent pour que le cyclisme féminin puisse être reconnu ...... Pauline boude la RDF pour un dessert pas eu  Very Happy  Very Happy Demander à fanny RIBERO, ELSENNE, ROXANE FOURNIER ... ce qu'elles en pense de la RDF et meme si elles sont privées de déssert elles reviennent  Razz ;
Merci PFP pour tous ce que vous faites pour le cyclisme féminin

Je vous mets l'article :
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Pfp10

Et bien... J'sais pas trop quoi penser?... Mais la partie sur la RdF c'est un peu dur quand même...

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  Lereconnuduforum Lun 27 Juil - 11:57

Quant a moi je prefere rester sur des images comme celle là lors d'une arrivée d'etape et la Francaise Audrey CORDON qui finit pas loin des meilleures sur ce sprint. Et un public de fou. C'est là qu'on voit que PFP n'a rien compris. Peut etre lui faut il une course sur mesure à la star ?
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Pfp210

Pourtant on avait fait un effort en placant l'arrivée, pres des Brasseries et Restaurants (sur la photo) avec de bons desserts Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Il vaut mieux en rire !

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  tsfontenay Lun 27 Juil - 13:35

Mais c'est de ta faute Pascal, tu lui fais peur à la choupinette Laughing Laughing
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Mybitm12

_________________
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel AUDIARD
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Vunpi_10
tsfontenay
tsfontenay

Messages : 987
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 69

http://www.acbessancourt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  iamzekilled Lun 27 Juil - 13:36

Je pense que ce n'est rien de personnel, tu (vous) subis les dommages collatéraux du fait que le cyclisme feminin soit à des années lumières du vélo des hommes...Alors elle a le haut parleur, elle s'exprime Evil or Very Mad surment d'une mauvaise manière, mais bon les champions ont mauvais caractère c'est aussi grace à ça qu'ils gagnent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  backstreets93 Lun 27 Juil - 14:09

iamzekilled a écrit:Je pense que ce n'est rien de personnel, tu (vous) subis les dommages collatéraux du fait que le cyclisme feminin soit à des années lumières du vélo des hommes...Alors elle a le haut parleur, elle s'exprime Evil or Very Mad surment d'une mauvaise manière, mais bon les champions ont mauvais caractère c'est aussi grace à ça qu'ils gagnent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bonjour,
permettez moi de vous dire que vous poussez un loin le bouchon iamzekilled !!!!!

la seule chose qu'elle va arriver à faire c'est de dégouter les bonnes volontés.

_________________
we shall overcome
backstreets93
backstreets93

Messages : 481
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 63
Localisation : asbury park NJ

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  Lereconnuduforum Lun 27 Juil - 18:07

backstreets93 a écrit:
iamzekilled a écrit:Je pense que ce n'est rien de personnel, tu (vous) subis les dommages collatéraux du fait que le cyclisme feminin soit à des années lumières du vélo des hommes...Alors elle a le haut parleur, elle s'exprime Evil or Very Mad surment d'une mauvaise manière, mais bon les champions ont mauvais caractère c'est aussi grace à ça qu'ils gagnent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bonjour,
permettez moi de vous dire que vous poussez un loin le bouchon iamzekilled !!!!!

la seule chose qu'elle va arriver à faire c'est de dégouter les bonnes volontés.

En tout cas pour moi c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
A part sur la Course "By Le Tour" et les Chp de France, elle n'est venue à aucune course Française. C'est son choix et je le respect. Bel hommage en tous cas aux organisations Françaises qui ont besoin des medias pour trouver les sponsors. Aprés elle portera certainement les conséquences d'un tel communiqué sur l'equipe dans les mois qui vont suivre.

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  iamzekilled Lun 27 Juil - 21:23

Les deux meilleures cyclistes français (Jeannie Longo et PFP) ont choisi de zappé la fédé, un hasard ? Je sais pas. Une des meilleure pistarde française Elise Delzenne est dans une structure étrangère, j'attend de voir le tournant que va prendre la carrière de Julie Bresset...
Jsuis désolé quand je vois les conditions matérielles, j'ai honte, après voilà cest comme lors d'une manifestation c'est les gens qui ont pas forcement à voir qui sont pris à parti. Mais tant que la fédé fera rouler les filles avec les D4, tant que le CIF les forcera a courir a Dugny, tant qu'elles rouleront sur des chars d'assauts, on aura des mercenaires Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  François Mar 28 Juil - 9:16

iamzekilled, ces charmantes demoiselles qui courent en Dep avec nous n'ont pas de chars d'assaut !... Et si elles sont là c'est qu'il n'y a pas de courses pour elles. C'est quand même mieux que de ne pas courir. On en trouve en D1, D2, D3... et pourquoi pas ? Chez les hommes ce sont les catégories les mieux fournies aujourd'hui ! malheureusement...
Le problème n'est pas là il me semble, il est bien plus général. Il manque de coureurs et de coureuses c'est tout. Pas assez de filles pour organiser des courses tous les week-end. Et le peu qu'il y a, les différences de niveaux me paraissent importantes.
Classement FFC: la 1ère a + de 3000 pts, la 50e 104 pts, la 100e 40 pts !!! Et 377 classées dans toute la France, juniors et cadettes comprises !!! Les chiffres parlent d'eux-mêmes ! malheureusement encore une fois...

Des solutions ?
C'est pas Pauline Ferrand Prévôt qui en apportent visiblement Evil or Very Mad
Et la fédé ? C'est facile de taper dessus mais comment on fait avec si peu de licenciées ?
Qui organise des courses ? les clubs. Mais un club organise dans les catégories où il a des coureurs... On le voit bien en 1ère, 2e et 3e caté: de moins en moins de courses car de moins en moins de coureurs. A l'inverse en Dep de plus en plus de courses car de plus en plus de coureurs. Alors les féminines...

Perso je n'ai pas de solutions non plus. Le nombre de licenciés féminines a toujours été, je pense, proportionnel au nombre de licenciés masculins. Tant que le vélo 'de route' n'attirera pas plus, le nombre de licenciés (ées) ne remontera pas. Les jeunes vont plutôt vers le BMX et le VTT et pourquoi pas.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  bundi Mar 28 Juil - 10:09

Thierry Adam a même parlé du prologue à Enghien les Bains qu il a cité plusieurs fois

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  Lereconnuduforum Mar 28 Juil - 12:42

Voila la liste des engagées avec les meilleures mondiales, sauf la RABO bien entendu. Du coup j'ai supprimé tous les yaourts et les desserts des menus !! mdr
Engagées
De nombreux championnes nationales au depart (Encadrées en Jaune)

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  doudou95 Mar 28 Juil - 13:10

Lereconnuduforum a écrit:Voila la liste des engagées avec les meilleures mondiales, sauf la RABO bien entendu. Du coup j'ai supprimé tous les yaourts et les desserts des menus !! mdr
Engagées
De nombreux championnes nationales au depart (Encadrées en Jaune)

pas de rabo mais 90 filles qui vont en decoudre sur cette magnifique epreuve
bon courage et bonne route a tous
al. fraisse

_________________
ALAIN FAN DU EX CSMPERSAN BIC
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  Lereconnuduforum Mar 28 Juil - 13:17

doudou95 a écrit:
Lereconnuduforum a écrit:Voila la liste des engagées avec les meilleures mondiales, sauf la RABO bien entendu. Du coup j'ai supprimé tous les yaourts et les desserts des menus !! mdr
Engagées
De nombreux championnes nationales au depart (Encadrées en Jaune)

pas de rabo  mais 90 filles qui vont en decoudre sur cette magnifique epreuve
bon courage et bonne route a tous
al. fraisse

16 equipes de 6 soit 96 filles !

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  Trevize Mar 28 Juil - 14:05

Lereconnuduforum a écrit:
doudou95 a écrit:
Lereconnuduforum a écrit:Voila la liste des engagées avec les meilleures mondiales, sauf la RABO bien entendu. Du coup j'ai supprimé tous les yaourts et les desserts des menus !! mdr
Engagées
De nombreux championnes nationales au depart (Encadrées en Jaune)

pas de rabo  mais 90 filles qui vont en decoudre sur cette magnifique epreuve
bon courage et bonne route a tous
al. fraisse

16 equipes de 6 soit 96 filles !

Très beau plateau international, ça devrait donner une course ouverte et intéressante.

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  Beaumontais Mar 28 Juil - 14:21

comme dessert, un petit suisse suffira, ne sont elles pas au régime!

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 75
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  Mantevillois Jeu 30 Juil - 18:20

Beaumontais a écrit:comme dessert, un petit suisse suffira, ne sont elles pas au régime!

En mettant quelques fraises dans le petit suisse çà fait fromage et dessert

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  loko Jeu 30 Juil - 20:54

Mathias Frank ,il est pas tres grand ça devrais le faire. Embarassed Embarassed Embarassed

loko

Messages : 193
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 71
Localisation : VEXIN/OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  Mantevillois Lun 3 Aoû - 13:59

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=689857867811461&set=p.689857867811461&type=1&theater

Que dire de cette situation, je pense que les filles ne se rendent pas compte du mal qu'elles font a tous ces bénévoles qui essaient de mettre des courses sur pied pour elles

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  Lereconnuduforum Jeu 6 Aoû - 10:48

J -2

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF - Page 2 Empty Re: Grand depart de la Route de France Internationale 2015 en IDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum