Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking


Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

+10
vitry89
Cochise
doudou95
Lereconnuduforum
François
Filou66
iamzekilled
J-L G
loucio
Topaline
14 participants

Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  Topaline Mar 13 Jan - 9:41

Essayons de comprendre pour un futur différent !

Notre réfléxion sur le sujet ...

Topaline

Messages : 94
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 74
Localisation : Grenoble.Isère.France - Zhengzhou.Henan.Chine

http://www.velovelo.com

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  loucio Mer 14 Jan - 12:58

Topaline a écrit:Essayons de comprendre pour un futur différent !

Notre réfléxion sur le sujet ...

J'aimerai bien m'exprimer, si seulement notre courageux admin arrêtait de supprimer mes posts !

loucio

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  J-L G Mer 14 Jan - 17:07

loucio a écrit:
J'aimerai bien m'exprimer, si seulement notre courageux admin arrêtait de supprimer mes posts !

Slt "Indi", tant que ce ne sont que tes posts... Ta encore ton compte et pseudo... Alors tu t'exprimes juste légèrement moins à "l'emporte pièce" et tu verras... tout se passera bien....
A ++

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  loucio Mer 14 Jan - 22:39

Je vois déjà tous les chiens enragés me traiter de tous les noms sous le regard complice des modérateurs...

Quelle "surprise" de voir que la propagande bfmtv avait atteint velo-web ! Je n'ai évidemment pas voulu alimenter la polémique, car c'est un forum de VELO (on en revient toujours au même problème mais passons), mais vu que Topaline nous a fait un beau sujet et nous renvoi sur son lien nauséabond où il est écrit toutes sortes de conneries, moi en tant qu'éternel contradicteur, je suis obligé d'intervenir ! (tintintinnnn)

Par où commencer ? Je vais faire ça de manière très scolaire pour que ça soit clair net et précis et je n'y reviendrai pas.

CHARLIE HEBDO

Contrairement à ce qu'on a pu dire dans toute la presse ces derniers jours, Charlie hebdo n'est pas l'avant garde de la liberté d'expression. Charlie Hebdo a été crée et subventionné par l'Etat d'une part, donc pour le côté partial de la chose on repassera. Ensuite la plupart des têtes pensantes de ce "journal" étaient liés de près ou de loin avec la classe politique dirigeante (Philippe Val, Charb, Cabu). Ce journal faisait faillite car plus personne ne l'achetait (problème d'humour peut-être ?) et était sur le point de fermer ses portes. Siné, anciennement dessinateur chez CH s'est fait viré par Val pour antisémitisme, il avait dessiné la naissance du fils de Sarkozy en légendant : "il ira loin ce petit", liberté d'expression ? Ah bon... Continuons. Ah oui j'oubliais Charlie Hebdo c'est ça :
url=https://servimg.com/view/19065877/3]Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Tumblr10[/url] Charlie hebdo se moquant de la guerre au zaïre


La liberté d'expression en France

Au moment où je vous parle, Dieudonné sort de garde à vue pour un tweet satirique qui n'a pas plu à tout le monde (ironie de l'histoire). Qu'est-ce que la liberté d'expression ? Il est bon ton en France de stigmatiser les musulmans, il est régulier même de voir des journalistes/romanciers/polémistes/philosophes démontrer par a + b qu'il faut jeter les musulmans à la mer. Charlie hebdo attaquant principalement les musulmans depuis 10 ans, peut-on dire qu'ils représentent la liberté d'expression ? Est-ce que crier avec les loups, c'est prendre un risque ? Avez vous vu Charlie Hebdo critiquer Israel ? Avez vous vu Charlie hebdo parler des appétits pédophiles de Mitterand ? Jacques Lang ? Daniel Cohn bendit ? Avez vous vu Charlie Hebdo attaquer quelqu'un d'autre que la chrétienté et l'islam de manière générale ? La réponse est non.

Votre indignation sélective

Car oui il fallait en parler. Vous vous indignez quand bfm vous dit de vous indigner. Vous pleurez quand on vous dit de pleurer. Mars 2012, 4 militaires français se fond exploser la poire par un Djihadiste en lacoste sur le sol national en totale décontraction. Indignation zéro de la part des médias et on ne vous a pas entendu non plus. Votre "je suis charlie" est à vomir et un non respect total des victimes qui n'étaient pas "charlie" comme le concierge ou la secrétaire ou encore les deux flics.
Et pour ceux qui ont défilés ce dimanche pendant 4h, vous êtes une belle brochette d'abrutis. Savez vous avec qui vous avez défilé ? Benjamin Netanyahu (premier ministre israelien qui a tué 1200 palestiniens cet été et qui vire tous les noirs de son pays par "épuration ethnique", Les chefs fascistes de Novo Russia qui ont tranchés la gorge de leurs opposants politique. Défiler à côté de criminels... Elle est belle votre marche républicaine qui en plus se finit (pour tous les chefs de gouvernement), dans une synagogue (je rappelle que la France est laïque et républicaine et ne reconnait aucunes communautés) où on a pu voir notre petit président muni d'une kippa ainsi que tous ses larbins écouter attentivement notre cher Bibi Netanyahu nous dire qu'il faut entrer en guerre contre l'islam (non non pas les terroristes, l'islam). De là on arrive à...

Les musulmans

J'aimerai savoir un peu, combien d'entre vous en côtoie ? Par là je ne veux pas dire seulement en voir, mais discuter avec. Si demain à la télé on nous montrait que la chrétienté se résumait au kukluxklan. On fait des 90 minutes enquetes dessus, on en parle au 20h, on nous montre Jean, chef de secte nous dire qu'il faut tuer tous les noirs etc. Bref, imaginons le même abattage médiatique que l'on fait actuellement contre les musulmans. Certains seraient assez bête pour croire que tous les chrétiens sont racistes et portent des chapeaux pointus, mais les autres ? Ceux qui connaissent les chrétiens ? Qui le sont ? Qui ont des amis chrétiens ? Ils se demanderaient et essayeraient d'expliquer que ce n'est pas la réalité, que c'est du MENSONGE. Voilà le problème de l'islam résumé en quelques lignes. Vous trouvez qu'il y a une menace islamiste en France ? Prenez votre voiture et allez faire un tour et regardez autour de vous : zara, HetM, Macdonalds, Primark... Citez moi un seul grand patron musulman, j'irai même jusqu'a dire citez moi un seul grand patron du CAC40 qui est arabe. Personne ? Merci.

L'attentat

Je condamne évidemment la fusillade (même si j'en ai strictement rien à battre). Je n'ai pas envie de m'étaler et de faire un cours ici sur vélo web sur qui est al qaida, par qui sont-ils payés, comment s'arment-ils, qui les entraînent, car d'une part on ne démêle pas 40 ans de propagande télévisuelle comme ça, vous êtes des moutons et le resterez. Sachez toutefois que la France finance al qaida depuis 2008, Laurent Fabius a reconnu des groupes djihadistes chez bourdin en disant que nous les armions pour faire tomber Bachar Al Assad (président Syrien élu au suffrage universel), que l'Etat islamique compte 10 000 hommes financés par l'arabie saoudite ayant des liens très étroits avec l’Amérique et la CIA, que les djihadistes sont la police du moyen orient et assurent la protection  d'israel en attaquant systématiquement les opposants politiques directs (Iran, Irak, Libye)... etc etc. Je dirai juste que le timing de l'attentat tombe PARFAITEMENT : l'affaire Zemmour, l'affaire Houellebecq, la France vient de reconnaitre l'Etat palestinien,... Sachez qu'on a repris hier les bombardements en Irak et que des opérations militaires s'annoncent. Nous avons notre 11 septembre, on va pouvoir aller chercher le pétrole et l'hydrocarbure.

La vision des choses qu'il faut avoir

Le problème de l'islam en France est un écran de fumée. Ecran de fumée qui cache toute la mascarade économique que l'on se prend sur la tronche depuis 40 ans. Puisque l'islam est un problème mondiale, dites moi : quelle responsabilité les musulmans ont avec Walstreet ? Avec la bulle économique qu'on a connu ? Les subprimes ? Avec la hausse du prix du blé, du riz, du gaz, des impôts... Je vous ECOUTE. En vérité on nous déguise la France en problème de religion alors que le problème numéro 1 est l'austérité qui gagne de plus en plus les foyers, qu'ils soient musulmans, athées, chrétiens, bouddhistes ou juifs. Evidemment qu'on ne vous montre pas les riches qui s'enrichissent à la télé, ni les capitaux qui s'envolent je ne sais où. On vous cache tout ça à grand renfort de peur, d'attentats, de terrorisme. Arrêtez de gober la merde que la télé vous jette entre les dents et passez la tête à travers la fenêtre.

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Terrorisme

loucio

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  iamzekilled Mer 14 Jan - 23:26

Et à la fin c'est les innocents qui payent...

_________________
Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  Filou66 Jeu 15 Jan - 4:16

On attend vos subjections . . .

Filou66

Messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  François Jeu 15 Jan - 8:17

Bonne mise au point Loucio. C'est plus constructif quand tu t'exprimes ainsi.
Seul bémol: nous sommes sur un forum de vélo... C'est pourquoi je n'interviens pas (en principe) sur les sujets qui ne concerne pas notre passion.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  Lereconnuduforum Jeu 15 Jan - 9:08

Effectivement je suis assez d'accord avec francois, nous sommes sur un forum de velo et il y a peut etre des sujets (comme celui ci) qui n'a pas forcement sa place ici. Mais bon, aujourd'hui ou on parle de liberté d'expression comment condamner l'intervention de loucio ? je vais donc, comme francois ne pas m'étendre sur ce sujet et prefere vous mettre des liens sur le streaming Very Happy Very Happy Very Happy
Mais pour aller un peu dans le sens de loucio il y a une petite reponse d'un membre de CH qui lui n'a pas voulu participer à la grande marche et il s'explique : LIEN

Maintenant revenons trés vite sur ce qui nous anime tous sur ce forum " le Cyclisme"

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  doudou95 Jeu 15 Jan - 11:24

Lereconnuduforum Aujourd'hui à 9:08
oui revenons au velo et ce qui s y rattache a ce forum

_________________
ALAIN FAN DU EX CSMPERSAN BIC
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  Cochise Jeu 15 Jan - 14:11

Bonjour à tous, Loucio une chose que j'aime pas, c'est l'amalgame, et être mis ou mettre tout le monde dans le même sac. Pour faire brève, tu as sûrement raison sur certaine choses, mais pas sur celles qui ont pousser, les gens à manifester. Le "Je suis Charlie" était un crie de ralliement, pour crier son ras le bol, à la violence, quelques soit les bonnes ou mauvaises raison, qui l'y poussent. L'attentat contre Charlie Hebdo, ou un autre journal, aurait eu les mêmes répercutions, et la liberté d'expression, fut la cause principale à defendre, pour beaucoup de monde. Tout le monde n'est pas forcément manipulé ou mouton, parce qu'il défile pour une  cause médiatisée.  A la suite de cette journée, chacun gardera ses convictions politique ou religieuse, mais sera peut-être plus respectueux des autres, c'est à souhaiter.  Maintenant VéloWeb, est un forum pour le cyclisme, le sujet fut abordé d'une autre manière, juste pour s'associer  à la défense de la liberté d'expression, et le soutien aux victimes, sans aborder le sujet dans sa profondeur. Apparemment tu aime parler de politique et polémiquer, des sites sont fait pour celà, et avec des personnes qui le fond sûrement mieux que ceux de VéloWeb. J'aime aussi, sans trop me prendre la tête, ci tu veux, laisses moi un numéro un fixe en MP, et un créneau horaire, que l'on puisse en parler en toute cordialité.  Ca sera mieux pour tout le monde, chaque forums sa spécification et les forums seront bien gardés. Cordialement. PS:je suis entièrement d'accord avec lui: Lereconnuduforum écrit;
Mais pour aller un peu dans le sens de loucio il y a une petite réponse d'un membre de CH qui lui n'a pas voulu participer à la grande marche et il s'explique" : LIEN. "A lire."

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  Topaline Jeu 15 Jan - 17:57

"mais vu que Topaline nous a fait un beau sujet et nous renvoi sur son lien nauséabond où il est écrit toutes sortes de conneries, moi en tant qu'éternel contradicteur, je suis obligé d'intervenir ! (tintintinnnn)"

Bonjour Loucio,

En premier juste une petite parenthèse pour dire que bien que nous soyons sur un forum de vélo, il est intelligent de
ne pas occulter le sujet car il est fondamental.

Concernant ton post et le fait que tu t'intitules éternel contradicteur, il serait bon que tu sois constructif ! Il est trop facile de s'en tirer avec "sur son lien nauséabond où il est écrit toutes sortes de conneries". Un contradicteur évolue dans un débat et se doit de bien contredire ! donc de bien argumenter son point de vue surtout dans le but positif de faire avancer le smilblick.

Il faut prendre chaque point explicité et étayer calmement sa contradiction, sinon c'est un monologue. Je sais, ça prends un peu de temps mais c'est productif !

Autre chose aussi, sur mon média, il y a dans "contact" une adresse mail que tu peux utiliser sans problème pour bien expliquer ta façon de voir les choses qui t'appartient à toi et à toi seul, liberté d'expression tu as toi aussi !

"Quelle "surprise" de voir que la propagande bfmtv avait atteint velo-web !" tu dis …
Excuse-moi, mais j'aimerais plus d'explications de ta phrase surtout que le sujet n'est pas bfmtv ni vélo-web …
ni Charlie Hebdo non plus !
Mais le sujet est plutôt la liberté d'expression et le fait qu'on a assassiné en France pour des idées, des mots et des dessins !
Qu'on a aussi encore assassiné en France des personnes parce qu'elles étaient juives au nom de l'Islam !

Que penserais-tu ou plutôt que penserait la société, si moi, parce que tu as dis "sur son lien nauséabond où il est écrit toutes sortes de conneries" je prenais une kalash ou un couteau de cuisine et je venais te régler ton compte ?!
… Au moyen-âge ou au farwest c'est ce qui se serait certainement passé !

Ici sur ce forum, nous sommes en France, dans un pays civilisé … et en 2015 !
Nous sommes tous les deux civilisés et d'autre part il y a des lois qu'il est bon de respecter dans notre intérêt !
Et surtout si la police venait "à me neutraliser", je n'aurais pas des dizaines de vierges qui m'accueilleraient !

Concernant mon article et du fait de mon expérience professionnelle de journaliste (65 ans actuellement) qui a voyagé dans le Monde, tant en Afrique, en Amérique, en Asie ou dans quelques pays musulmans comme le Qatar ou l'Egypte ou le Mali, j'ai pensé utile de m'exprimer sur l'évènement qui a touché nos valeurs nationales !

Ta critique de Charlie Hebdo est ridicule, surtout du fait que tu sembles prendre les choses au premier degré avec la couverture Guerre au Zaïre ! … Tu penses vraiment que le caricaturiste a voulu se moquer de la réalité ?! …
Je pense que ton discernement a un gros problème de réglage !

-Concernant Dieudonné, … ne te baptise pas juge !
Laisse faire la justice française qui n'a rien a voir avec celle de Daesh ou de la charria !

-Concernant ton "Votre "je suis charlie" est à vomir et un non respect total des victimes qui n'étaient pas "charlie" comme le concierge ou la secrétaire ou encore les deux flics." … Toujours ton gros problème de discernement (dans ton intérêt mieux vaut que tu consultes !) sâches que quand les gens disent "je suis Charlie" l'expression englobe l'ensemble de l'évènement bien évidemment ! Si tu ne comprends pas tout ou si tu crois comprendre, soit modeste, fais toi expliquer, lis la presse !

-Concernant ton "Et pour ceux qui ont défilés ce dimanche pendant 4h, vous êtes une belle brochette d'abrutis", je me demande pour qui tu te prends pour sortir de telles bêtises ! tu tombes presque ou sous le coup de la loi je te le signale !

-Concernant ton "où on a pu voir notre petit président muni d'une kippa ainsi que tous ses larbins écouter attentivement notre cher Bibi Netanyahu" …
T'as rien compris au film, … au lieu de dire encore des âneries, renseignes-toi sur les protocoles d'Etats et tu comprendras le fait !

- Concernant les musulmans,
… je suis vraiment bête car je n'ai pas compris ton explication qui se termine par ton  "Voilà le problème de l'islam résumé en quelques lignes."
De toutes façon, c'est impossible de le résumer en quelques livres !
Tu dis : "Vous trouvez qu'il y a une menace islamiste en France ? Prenez votre voiture et allez faire un tour et regardez autour de vous : zara, HetM, Macdonalds, Primark... Citez moi un seul grand patron musulman, j'irai même jusqu'a dire citez moi un seul grand patron du CAC40 qui est arabe. Personne ? Merci."
… Sans vouloir rentrer dans le détail de ta plaisanterie, que penses-tu des pétrodollars enturbanés, des monarchies du Golfe, de l'Arabie Séoudite, de l'Iran, … du PSG … ?! et Les bandes en Lybie ou de Boco Haram ?!, et Daesh ?!!, et Al Qaida ?!!! … pour eux ton CAC40 c'est de la monnaie de poche ! … Pour toi, aucune relation avec le futur de la France ?  … Et Bé ! (comme on dit dans le sud !)

- L'Attentat (ton texte)
Tu commences par dire … "Je condamne évidemment la fusillade (même si j'en ai strictement rien à battre)." …Chapeau bas pour ton style ! … (et si t'en à rien à battre, reste à parler de vélo !)
le reste, je n'ai pas compris ce que tu veux dire ! … T'aurais dû, comme tu le suggérais, t'étaler plus et faire le cours dont tu parlais !
… "vous êtes des moutons et le resterez." tu dis … tu te prends vraiment pour un Calife ?! … un peu de modestie par pitié !
"La vision des choses qu'il faut avoir" … tu dis !
Visionnaire en plus ! … un Houellebecq en herbe ! … lui il ramasse et toi … qui décrypte la télé, tu vas nous guider ?

A te lire plus besoin de perdre du temps à lire la presse et regarder les télés, de toutes façons nous on n'y comprend rien et toi tu vas tout nous expliquer !
Donc en résumé, on a besoin tous de toi NewMoïse … passe devant, on te suit, … de loin ! … Mais fais attention où tu mets tes pieds (sans parler de tes vacances à l'étranger !), à ta langue (surtout toi qui parle beaucoup), à ta gorge aussi, ta tête j'en parle même pas !!

et … il faut de tout pour faire un Monde !


Dernière édition par Topaline le Ven 16 Jan - 7:28, édité 1 fois

Topaline

Messages : 94
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 74
Localisation : Grenoble.Isère.France - Zhengzhou.Henan.Chine

http://www.velovelo.com

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  vitry89 Jeu 15 Jan - 18:16

loucio a écrit:Je vois déjà tous les chiens enragés me traiter de tous les noms sous le regard complice des modérateurs...

Quelle "surprise" de voir que la propagande bfmtv avait atteint velo-web ! Je n'ai évidemment pas voulu alimenter la polémique, car c'est un forum de VELO (on en revient toujours au même problème mais passons), mais vu que Topaline nous a fait un beau sujet et nous renvoi sur son lien nauséabond où il est écrit toutes sortes de conneries, moi en tant qu'éternel contradicteur, je suis obligé d'intervenir ! (tintintinnnn)

Par où commencer ? Je vais faire ça de manière très scolaire pour que ça soit clair net et précis et je n'y reviendrai pas.

CHARLIE HEBDO

Contrairement à ce qu'on a pu dire dans toute la presse ces derniers jours, Charlie hebdo n'est pas l'avant garde de la liberté d'expression. Charlie Hebdo a été crée et subventionné par l'Etat d'une part, donc pour le côté partial de la chose on repassera. Ensuite la plupart des têtes pensantes de ce "journal" étaient liés de près ou de loin avec la classe politique dirigeante (Philippe Val, Charb, Cabu). Ce journal faisait faillite car plus personne ne l'achetait (problème d'humour peut-être ?) et était sur le point de fermer ses portes. Siné, anciennement dessinateur chez CH s'est fait viré par Val pour antisémitisme, il avait dessiné la naissance du fils de Sarkozy en légendant : "il ira loin ce petit", liberté d'expression ? Ah bon... Continuons. Ah oui j'oubliais Charlie Hebdo c'est ça :
url=https://servimg.com/view/19065877/3]Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Tumblr10[/url] Charlie hebdo se moquant de la guerre au zaïre


La liberté d'expression en France

Au moment où je vous parle, Dieudonné sort de garde à vue pour un tweet satirique qui n'a pas plu à tout le monde (ironie de l'histoire). Qu'est-ce que la liberté d'expression ? Il est bon ton en France de stigmatiser les musulmans, il est régulier même de voir des journalistes/romanciers/polémistes/philosophes démontrer par a + b qu'il faut jeter les musulmans à la mer. Charlie hebdo attaquant principalement les musulmans depuis 10 ans, peut-on dire qu'ils représentent la liberté d'expression ? Est-ce que crier avec les loups, c'est prendre un risque ? Avez vous vu Charlie Hebdo critiquer Israel ? Avez vous vu Charlie hebdo parler des appétits pédophiles de Mitterand ? Jacques Lang ? Daniel Cohn bendit ? Avez vous vu Charlie Hebdo attaquer quelqu'un d'autre que la chrétienté et l'islam de manière générale ? La réponse est non.

Votre indignation sélective

Car oui il fallait en parler. Vous vous indignez quand bfm vous dit de vous indigner. Vous pleurez quand on vous dit de pleurer. Mars 2012, 4 militaires français se fond exploser la poire par un Djihadiste en lacoste sur le sol national en totale décontraction. Indignation zéro de la part des médias et on ne vous a pas entendu non plus. Votre "je suis charlie" est à vomir et un non respect total des victimes qui n'étaient pas "charlie" comme le concierge ou la secrétaire ou encore les deux flics.
Et pour ceux qui ont défilés ce dimanche pendant 4h, vous êtes une belle brochette d'abrutis. Savez vous avec qui vous avez défilé ? Benjamin Netanyahu (premier ministre israelien qui a tué 1200 palestiniens cet été et qui vire tous les noirs de son pays par "épuration ethnique", Les chefs fascistes de Novo Russia qui ont tranchés la gorge de leurs opposants politique. Défiler à côté de criminels... Elle est belle votre marche républicaine qui en plus se finit (pour tous les chefs de gouvernement), dans une synagogue (je rappelle que la France est laïque et républicaine et ne reconnait aucunes communautés) où on a pu voir notre petit président muni d'une kippa ainsi que tous ses larbins écouter attentivement notre cher Bibi Netanyahu nous dire qu'il faut entrer en guerre contre l'islam (non non pas les terroristes, l'islam). De là on arrive à...

Les musulmans

J'aimerai savoir un peu, combien d'entre vous en côtoie ? Par là je ne veux pas dire seulement en voir, mais discuter avec. Si demain à la télé on nous montrait que la chrétienté se résumait au kukluxklan. On fait des 90 minutes enquetes dessus, on en parle au 20h, on nous montre Jean, chef de secte nous dire qu'il faut tuer tous les noirs etc. Bref, imaginons le même abattage médiatique que l'on fait actuellement contre les musulmans. Certains seraient assez bête pour croire que tous les chrétiens sont racistes et portent des chapeaux pointus, mais les autres ? Ceux qui connaissent les chrétiens ? Qui le sont ? Qui ont des amis chrétiens ? Ils se demanderaient et essayeraient d'expliquer que ce n'est pas la réalité, que c'est du MENSONGE. Voilà le problème de l'islam résumé en quelques lignes. Vous trouvez qu'il y a une menace islamiste en France ? Prenez votre voiture et allez faire un tour et regardez autour de vous : zara, HetM, Macdonalds, Primark... Citez moi un seul grand patron musulman, j'irai même jusqu'a dire citez moi un seul grand patron du CAC40 qui est arabe. Personne ? Merci.

L'attentat

Je condamne évidemment la fusillade (même si j'en ai strictement rien à battre). Je n'ai pas envie de m'étaler et de faire un cours ici sur vélo web sur qui est al qaida, par qui sont-ils payés, comment s'arment-ils, qui les entraînent, car d'une part on ne démêle pas 40 ans de propagande télévisuelle comme ça, vous êtes des moutons et le resterez. Sachez toutefois que la France finance al qaida depuis 2008, Laurent Fabius a reconnu des groupes djihadistes chez bourdin en disant que nous les armions pour faire tomber Bachar Al Assad (président Syrien élu au suffrage universel), que l'Etat islamique compte 10 000 hommes financés par l'arabie saoudite ayant des liens très étroits avec l’Amérique et la CIA, que les djihadistes sont la police du moyen orient et assurent la protection  d'israel en attaquant systématiquement les opposants politiques directs (Iran, Irak, Libye)... etc etc. Je dirai juste que le timing de l'attentat tombe PARFAITEMENT : l'affaire Zemmour, l'affaire Houellebecq, la France vient de reconnaitre l'Etat palestinien,... Sachez qu'on a repris hier les bombardements en Irak et que des opérations militaires s'annoncent. Nous avons notre 11 septembre, on va pouvoir aller chercher le pétrole et l'hydrocarbure.

La vision des choses qu'il faut avoir

Le problème de l'islam en France est un écran de fumée. Ecran de fumée qui cache toute la mascarade économique que l'on se prend sur la tronche depuis 40 ans. Puisque l'islam est un problème mondiale, dites moi : quelle responsabilité les musulmans ont avec Walstreet ? Avec la bulle économique qu'on a connu ? Les subprimes ? Avec la hausse du prix du blé, du riz, du gaz, des impôts... Je vous ECOUTE. En vérité on nous déguise la France en problème de religion alors que le problème numéro 1 est l'austérité qui gagne de plus en plus les foyers, qu'ils soient musulmans, athées, chrétiens, bouddhistes ou juifs. Evidemment qu'on ne vous montre pas les riches qui s'enrichissent à la télé, ni les capitaux qui s'envolent je ne sais où. On vous cache tout ça à grand renfort de peur, d'attentats, de terrorisme. Arrêtez de gober la merde que la télé vous jette entre les dents et passez la tête à travers la fenêtre.

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Terrorisme


je te conseille 2 prozac le soir avant de te coucher kissug  car ta littérature a 2 balles je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'éléphant Fouet

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  pierro Jeu 15 Jan - 18:21

Topaline a écrit:"mais vu que Topaline nous a fait un beau sujet et nous renvoi sur son lien nauséabond où il est écrit toutes sortes de conneries, moi en tant qu'éternel contradicteur, je suis obligé d'intervenir ! (tintintinnnn)"

Bonjour Loucio,

En premier juste une petite parenthèse pour dire que bien que nous soyons sur un forum de vélo, il est intelligent de
ne pas occulter le sujet car il est fondamental.

Concernant ton post et le fait que tu t'intitules éternel contradicteur, il serait bon que tu sois constructif ! Il est trop facile de s'en tirer avec "sur son lien nauséabond où il est écrit toutes sortes de conneries". Un contradicteur évolue dans un débat et se doit de bien contredire ! donc de bien argumenter son point de vue surtout dans le but positif de faire avancer le smilblick.

Il faut prendre chaque point explicité et étayer calmement sa contradiction, sinon c'est un monologue. Je sais, ça prends un peu de temps mais c'est productif !

Autre chose aussi, sur mon média, il y a dans "contact" une adresse mail que tu peux utiliser sans problème pour bien expliquer ta façon de voir les choses qui t'appartient à toi et à toi seul, liberté d'expression tu as toi aussi !

"Quelle "surprise" de voir que la propagande bfmtv avait atteint velo-web !" tu dis …
Excuse-moi, mais j'aimerais plus d'explications de ta phrase surtout que le sujet n'est pas bfmtv ni vélo-web …
ni Charlie Hebdo non plus !
Mais le sujet est plutôt la liberté d'expression et le fait qu'on a assassiné en France pour des idées, des mots et des dessins !
Qu'on a aussi encore assassiné en France des personnes parce qu'elles étaient juives au nom de l'Islam !

Que penserais-tu ou plutôt que penserait la société, si moi, parce que tu as dis "sur son lien nauséabond où il est écrit toutes sortes de conneries" je prenais une kalash ou un couteau de cuisine et je venais te régler ton compte ?!
… Au moyen-âge ou au farwest c'est ce qui se serait certainement passé !

Ici sur ce forum, nous sommes en France, dans un pays civilisé … et en 2015 !
Nous sommes tous les deux civilisés et d'autre part il y a des lois qu'il est bon de respecter dans notre intérêt !
Et surtout si la police venait "à me neutraliser", je n'aurais pas des dizaines de vierges qui m'accueilleraient !

Concernant mon article et du fait de mon expérience professionnelle de journaliste (65 ans actuellement) qui a voyagé dans le Monde, tant en Afrique, en Amérique, en Asie ou dans quelques pays musulmans comme le Qatar ou l'Egypte ou le Mali, j'ai pensé utile de m'exprimer sur l'évènement qui a touché nos valeurs nationales !

Ta critique de Charlie Hebdo est ridicule, surtout du fait que tu sembles prendre les choses au premier degré avec la couverture Guerre au Zaïre ! … Tu penses vraiment que le caricaturiste a voulu se moquer de la réalité ?! …
Je pense que ton discernement a un gros problème de réglage !

-Concernant Dieudonné, … ne te baptise pas juge !
Laisse faire la justice française qui n'a rien a voir avec celle de Daesh ou de la charria !

-Concernant ton "Votre "je suis charlie" est à vomir et un non respect total des victimes qui n'étaient pas "charlie" comme le concierge ou la secrétaire ou encore les deux flics." … Toujours ton gros problème de discernement (dans ton intérêt mieux vaut que tu consultes !) sâches que quand les gens disent "je suis Charlie" l'expression englobe l'ensemble de l'évènement bien évidemment ! Si tu ne comprends pas tout ou si tu crois comprendre, soit modeste, fais toi expliquer, lis la presse !

-Concernant ton "Et pour ceux qui ont défilés ce dimanche pendant 4h, vous êtes une belle brochette d'abrutis", je me demande pour qui tu te prends pour sortir de telles bêtises ! tu tombes presque ou sous le coup de la loi je te le signale !

-Concernant ton "où on a pu voir notre petit président muni d'une kippa ainsi que tous ses larbins écouter attentivement notre cher Bibi Netanyahu" …
T'as rien compris au film, … au lieu de dire encore des âneries, renseignes-toi sur les protocoles d'Etats et tu comprendras le fait !

- Concernant les musulmans,
… je suis vraiment bête car je n'ai pas compris ton explication qui se termine par ton  "Voilà le problème de l'islam résumé en quelques lignes."
De toutes façon, c'est impossible de le résumer en quelques livres !
Tu dis : "Vous trouvez qu'il y a une menace islamiste en France ? Prenez votre voiture et allez faire un tour et regardez autour de vous : zara, HetM, Macdonalds, Primark... Citez moi un seul grand patron musulman, j'irai même jusqu'a dire citez moi un seul grand patron du CAC40 qui est arabe. Personne ? Merci."
… Sans vouloir rentrer dans le détail de ta plaisanterie, que penses-tu des pétrodollars enturbanés, des monarchies du Golfe, de l'Arabie Séoudite, de l'Iran, … du PSG … de l'aéroport de Toulouse ?! et Les bandes en Lybie ou de Boco Haram ?!, et Daesh ?!!, et Al Qaida ?!!! … pour eux ton CAC40 c'est de la monnaie de poche ! … Pour toi, aucune relation avec le futur de la France ?  … Et Bé ! (comme on dit dans le sud !)

- L'Attentat (ton texte)
Tu commences par dire … "Je condamne évidemment la fusillade (même si j'en ai strictement rien à battre)." …Chapeau bas pour ton style ! … (et si t'en à rien à battre, reste à parler de vélo !)
le reste, je n'ai pas compris ce que tu veux dire ! … T'aurais dû, comme tu le suggérais, t'étaler plus et faire le cours dont tu parlais !
… "vous êtes des moutons et le resterez." tu dis … tu te prends vraiment pour un Calife ?! … un peu de modestie par pitié !
"La vision des choses qu'il faut avoir" … tu dis !
Visionnaire en plus ! … un Houellebecq en herbe ! … lui il ramasse et toi … qui décrypte la télé, tu vas nous guider ?

A te lire plus besoin de perdre du temps à lire la presse et regarder les télés, de toutes façons nous on n'y comprend rien et toi tu vas tout nous expliquer !
Donc en résumé, on a besoin tous de toi NewMoïse … passe devant, on te suit, … de loin ! … Mais fais attention où tu mets tes pieds (sans parler de tes vacances à l'étranger !), à ta langue (surtout toi qui parle beaucoup), à ta gorge aussi, ta tête j'en parle même pas !!

et … il faut de tout pour faire un Monde !

C' est une remise en place , que j' approuve entièrement
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  Tony09 Jeu 15 Jan - 18:34

loucio a écrit:Je vois déjà tous les chiens enragés me traiter de tous les noms sous le regard complice des modérateurs...

Quelle "surprise" de voir que la propagande bfmtv avait atteint velo-web ! Je n'ai évidemment pas voulu alimenter la polémique, car c'est un forum de VELO (on en revient toujours au même problème mais passons), mais vu que Topaline nous a fait un beau sujet et nous renvoi sur son lien nauséabond où il est écrit toutes sortes de conneries, moi en tant qu'éternel contradicteur, je suis obligé d'intervenir ! (tintintinnnn)

Par où commencer ? Je vais faire ça de manière très scolaire pour que ça soit clair net et précis et je n'y reviendrai pas.

CHARLIE HEBDO

Contrairement à ce qu'on a pu dire dans toute la presse ces derniers jours, Charlie hebdo n'est pas l'avant garde de la liberté d'expression. Charlie Hebdo a été crée et subventionné par l'Etat d'une part, donc pour le côté partial de la chose on repassera. Ensuite la plupart des têtes pensantes de ce "journal" étaient liés de près ou de loin avec la classe politique dirigeante (Philippe Val, Charb, Cabu). Ce journal faisait faillite car plus personne ne l'achetait (problème d'humour peut-être ?) et était sur le point de fermer ses portes. Siné, anciennement dessinateur chez CH s'est fait viré par Val pour antisémitisme, il avait dessiné la naissance du fils de Sarkozy en légendant : "il ira loin ce petit", liberté d'expression ? Ah bon... Continuons. Ah oui j'oubliais Charlie Hebdo c'est ça :
url=https://servimg.com/view/19065877/3]Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Tumblr10[/url] Charlie hebdo se moquant de la guerre au zaïre


La liberté d'expression en France

Au moment où je vous parle, Dieudonné sort de garde à vue pour un tweet satirique qui n'a pas plu à tout le monde (ironie de l'histoire). Qu'est-ce que la liberté d'expression ? Il est bon ton en France de stigmatiser les musulmans, il est régulier même de voir des journalistes/romanciers/polémistes/philosophes démontrer par a + b qu'il faut jeter les musulmans à la mer. Charlie hebdo attaquant principalement les musulmans depuis 10 ans, peut-on dire qu'ils représentent la liberté d'expression ? Est-ce que crier avec les loups, c'est prendre un risque ? Avez vous vu Charlie Hebdo critiquer Israel ? Avez vous vu Charlie hebdo parler des appétits pédophiles de Mitterand ? Jacques Lang ? Daniel Cohn bendit ? Avez vous vu Charlie Hebdo attaquer quelqu'un d'autre que la chrétienté et l'islam de manière générale ? La réponse est non.

Votre indignation sélective

Car oui il fallait en parler. Vous vous indignez quand bfm vous dit de vous indigner. Vous pleurez quand on vous dit de pleurer. Mars 2012, 4 militaires français se fond exploser la poire par un Djihadiste en lacoste sur le sol national en totale décontraction. Indignation zéro de la part des médias et on ne vous a pas entendu non plus. Votre "je suis charlie" est à vomir et un non respect total des victimes qui n'étaient pas "charlie" comme le concierge ou la secrétaire ou encore les deux flics.
Et pour ceux qui ont défilés ce dimanche pendant 4h, vous êtes une belle brochette d'abrutis. Savez vous avec qui vous avez défilé ? Benjamin Netanyahu (premier ministre israelien qui a tué 1200 palestiniens cet été et qui vire tous les noirs de son pays par "épuration ethnique", Les chefs fascistes de Novo Russia qui ont tranchés la gorge de leurs opposants politique. Défiler à côté de criminels... Elle est belle votre marche républicaine qui en plus se finit (pour tous les chefs de gouvernement), dans une synagogue (je rappelle que la France est laïque et républicaine et ne reconnait aucunes communautés) où on a pu voir notre petit président muni d'une kippa ainsi que tous ses larbins écouter attentivement notre cher Bibi Netanyahu nous dire qu'il faut entrer en guerre contre l'islam (non non pas les terroristes, l'islam). De là on arrive à...

Les musulmans

J'aimerai savoir un peu, combien d'entre vous en côtoie ? Par là je ne veux pas dire seulement en voir, mais discuter avec. Si demain à la télé on nous montrait que la chrétienté se résumait au kukluxklan. On fait des 90 minutes enquetes dessus, on en parle au 20h, on nous montre Jean, chef de secte nous dire qu'il faut tuer tous les noirs etc. Bref, imaginons le même abattage médiatique que l'on fait actuellement contre les musulmans. Certains seraient assez bête pour croire que tous les chrétiens sont racistes et portent des chapeaux pointus, mais les autres ? Ceux qui connaissent les chrétiens ? Qui le sont ? Qui ont des amis chrétiens ? Ils se demanderaient et essayeraient d'expliquer que ce n'est pas la réalité, que c'est du MENSONGE. Voilà le problème de l'islam résumé en quelques lignes. Vous trouvez qu'il y a une menace islamiste en France ? Prenez votre voiture et allez faire un tour et regardez autour de vous : zara, HetM, Macdonalds, Primark... Citez moi un seul grand patron musulman, j'irai même jusqu'a dire citez moi un seul grand patron du CAC40 qui est arabe. Personne ? Merci.

L'attentat

Je condamne évidemment la fusillade (même si j'en ai strictement rien à battre). Je n'ai pas envie de m'étaler et de faire un cours ici sur vélo web sur qui est al qaida, par qui sont-ils payés, comment s'arment-ils, qui les entraînent, car d'une part on ne démêle pas 40 ans de propagande télévisuelle comme ça, vous êtes des moutons et le resterez. Sachez toutefois que la France finance al qaida depuis 2008, Laurent Fabius a reconnu des groupes djihadistes chez bourdin en disant que nous les armions pour faire tomber Bachar Al Assad (président Syrien élu au suffrage universel), que l'Etat islamique compte 10 000 hommes financés par l'arabie saoudite ayant des liens très étroits avec l’Amérique et la CIA, que les djihadistes sont la police du moyen orient et assurent la protection  d'israel en attaquant systématiquement les opposants politiques directs (Iran, Irak, Libye)... etc etc. Je dirai juste que le timing de l'attentat tombe PARFAITEMENT : l'affaire Zemmour, l'affaire Houellebecq, la France vient de reconnaitre l'Etat palestinien,... Sachez qu'on a repris hier les bombardements en Irak et que des opérations militaires s'annoncent. Nous avons notre 11 septembre, on va pouvoir aller chercher le pétrole et l'hydrocarbure.

La vision des choses qu'il faut avoir

Le problème de l'islam en France est un écran de fumée. Ecran de fumée qui cache toute la mascarade économique que l'on se prend sur la tronche depuis 40 ans. Puisque l'islam est un problème mondiale, dites moi : quelle responsabilité les musulmans ont avec Walstreet ? Avec la bulle économique qu'on a connu ? Les subprimes ? Avec la hausse du prix du blé, du riz, du gaz, des impôts... Je vous ECOUTE. En vérité on nous déguise la France en problème de religion alors que le problème numéro 1 est l'austérité qui gagne de plus en plus les foyers, qu'ils soient musulmans, athées, chrétiens, bouddhistes ou juifs. Evidemment qu'on ne vous montre pas les riches qui s'enrichissent à la télé, ni les capitaux qui s'envolent je ne sais où. On vous cache tout ça à grand renfort de peur, d'attentats, de terrorisme. Arrêtez de gober la merde que la télé vous jette entre les dents et passez la tête à travers la fenêtre.

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Terrorisme

Mensonge, inexactitude, malhonnêteté intellectuelle, mépris,  confusion des sujets voilà comment résumer ton message acide et presque malheureux de pessimisme.

La théorie du complot, c’est l’apanage des jeunes sans structure et qui se cherchent encore (enfin quoi que, tu as 25 ans je crois ?), un moyen de se donner de la valeur par rapport au « peuple de mouton » que vous semblez accuser.



Tout d’abord, ton premier paragraphe sur Charlie hebdo n’est qu’un tissue de mensonge. Charlie Hebdo qui a été créé par l’état ? Charlie Hebdo est le fils du journal « Hara Kiri » lui-même crée en 1960, aucun rapport avec le gouvernement.

Concernant les subventions de l’état par la presse, il est bon de rétablir la aussi la vérité. Comme le cinéma, l’état subventionne la culture et ce sans réelle distinction politique, voici le top 20 des journaux subventionnés par l’état http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/05/06/aides-a-la-presse-qui-touche-le-plus_4411883_4355770.html#partie1 , on y trouve des journaux/magazines de tous les bords politiques (Le Figaro, Monde et même Valeurs actuelles, ou bien Télérama et Tv 7 jours…). A noter que près de 200 titres de presse sont aidés de la sorte par l’état http://www.culturecommunication.gouv.fr/content/download/91781/685683/version/2/file/200%20titres%20de%20presse%20aides%20en%202013.pdf

Et en épluchant ce classement, surprise on ne trouve pas « Charlie Hebdo », donc ton argument la aussi tombe encore à l’eau.

C’est en effet un argument fréquemment utilisé comme quoi « Charlie Hebdo le journal islamophobe est financé par l’état », celui-ci n’a donc pas lieu d’être, comme on dit « Qui veut noyer son chien, l’accuse de la rage », à bon entendeur.



Ensuite pour le cas Dieudonné, cet article du monde tentera de te « remettre » les idées en place si c’est encore possible http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/01/14/charlie-dieudonne-reseaux-sociaux-la-foire-aux-questions-de-la-liberte-d-expression_4555964_4408996.html

S’il te plait, ne nous sort pas le discours habituel de la « persécution de l’Islam sur la place publique », que ça soit Zemmour, Houellebecq ou bien Tesson plus récemment, ils se sont fait dilapider par la presse, la télévision et une partie du peuple pour leurs propos jugés trop « anti-islam », l’orientation de la presse et de l’état dont tu fais référence n’est que dans ta tête.

Aucune chaine télévisée ou titre de presse n’a fait l’amalgame « musulman = islam », bien au contraire cette affaire a été admirablement traitée avec de nombreux articles, photos symboliques et reportages ou les vrais musulmans s’exprimaient et expliquaient bien clairement qu’ils n’avaient rien à voir avec ces barbares et qu’ils se détachent à 100% de ces actes.

Tu as aussi un problème de compréhension vis-à-vis du logo « Je suis Charlie », c’est d’une part et bien sûr en l’honneur des dessinateurs de Charlie hebdo, des autres victimes de cette affaire également mais aussi et surtout pour soutenir la liberté de la presse et la liberté d’expression plus vastement. « Je suis charlie, donc libre à moi d’écrire et de dessiner ce que je pense », et ça tous les français sont concernés par cette liberté-là.

Pour l’orientation politique relative du journal, il suffit de taper «Charlie hebdo couverture » pour trouver une ribambelle de couverture sur le pape, Mahomet, des rabbins, Hollande, des prêtres (avec des enfants sur les genoux) etc. Have a look  https://www.google.fr/search?q=charlie+hebdo+juif&espv=2&biw=1600&bih=756&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Yo23VJPwN4b6UsWigugO&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=charlie+hebdo+couverture

Avoir défilé avec Netanyahu ne veut dire en aucun cas qu’on cautionne ce qu’il a fait (et d’ailleurs, nombreux sont ce à relever ce détail effectivement assez gênant), le défilé devrait-il être annulé à cause d’une seule personne ?

Concernant les patrons du CAC40, c’est un argument caduc, pour contre argumenter, on peut dire que la plus grosse densité de milliardaire se trouve en terre musulmane  (golf arabique), alors les musulmans sont-ils interdit de gros poste à responsabilité ? Vu de cet angle là, pas forcément.

Pourquoi mélanger la crise économique et la religion musulmane qui n’ont absolument rien à voir ? Le rapport existe uniquement dans ton esprit perturbé et paranoïaque, aucune presse n’a fait le rapport entre les deux et tu viens nous pondre cette énormité sur un forum de vélo.

Tu mélanges tout, les causes et effets, ne sait plus où donner de la tête car tu t’es perdu dans le labyrinthe que tu t’es toi-même crée, ressaisis toi, lis de tout et prendre bien soin de faire la part des choses.

Tony09

Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  Filou66 Jeu 15 Jan - 20:48

Et vive le vélo !..
Rendez vous ce week-end pour se vider la tête !

Filou66

Messages : 62
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  Biloute 51 Jeu 15 Jan - 22:47

A l'intention de Loucio :
Tiens il y a vraiment longtemps qu'il ne nous avait fait un caca nerveux celui-là !
Mon commentaire sera très bref car je ne veux pas polémiquer.
Donc, tu fais le mort, fiches nous la paix on sera heureux. Ton terme employé " Rien à battre" dans ce cas là, tu la fermes et vas te défouler sur le vélo si tu es encore capable de pédaler au lieu de baver. Tu es vraiment un mec immonde.
Je pense que dorénavant je vais boycotter tes commentaires à la con et tes réflexions irrespectueuses.
Bonne route.

Biloute 51

Messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 74
Localisation : 51310

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  loucio Ven 16 Jan - 2:21

Réduire mon discours à la théorie du complot.... C'est l'épouvantail des années 2000 cette fameuse phrase ! Un peu comme l'accusation d'antisémitisme, tu critiques Israel t'es antisémite, tu te poses des questions sur où va l'argent et à qui profite le crime, tu es traité de "complotiste". Hey fils, je remet pas en cause le 11 septembre ni les américains sur la lune, je dis des choses vérifiables sur le net depuis longtemps concernant Al qaida, Daesh etc. Le problème avec la théorie du complot est qu'il y a ceux qui en voit partout et ceux qui en voit nul part et qui passent leur temps à se faire enfiler.

Charlie Hebdo on nous a dit qu'il avait été crée par Val et Cabu or on le sait, c'est faux. Ça a été créé grâce à des fonds secrets par Mitterrand, je t'invite à creuser là dessus. Ils ont toujours agis avec le soutien de groupes organisés qui visent à humilier une partie de la population, qui divisent la société.
Zemmour, Houellebeck, Finkielkraut et compagnie passent à la télé uniquement parce-qu'ils sont islamophobes et racistes. Zemmour son dernier livre c'est le "comprendre l'empire" d'Alain Soral avec pour seule conclusion finale qui est "c'est la faute des musulmans", Zemmour prône le choc des civilisations, Soral la réconciliation, l'un reste sur le PAF l'autre est écarté de la télé.

Aujourd'hui Sarkozy a fait la tronche lorsque à la radio, une auditrice a dit qu'elle était musulmane, sur facebook il y a multitude de vidéos où des gens agressent les musulmans dans la rue pour leur dire qu'ils sont des terroristes, Tesson a appelé au meurtre de tous les musulmans face à l'écran. Pas d'amalgames ? Passons...

Pourquoi un musulman lamba devrait faire patte blanche pour d'autres musulmans ? Prenons l'exemple de Biloute qui est une vraie tête de con comme on en a jamais vu et qui se permet de m'insulter. Est-ce qu'à cause de lui, tous les biloutes sont des cons ? Est-ce que tous les autres biloutes doivent s'excuser de la connerie de biloute ? En tant que personne morale je ne me sens pas coupable de la collaboration, ni de la guerre d'algérie, ni du massacre des indiens alors pourquoi un homme devrait se sentir coupable pour un autre ? Débilité raciale que de demander à un musulman de s'excuser pour un autre et de dire "c'est pas des vrais musulmans", c'est des meurtriers point barre. D'ailleurs en parlant de racisme, Ségolène Royale est partis en Israël pour les victimes juives dans l'attentat. Aujourd'hui Ahmed Merabet a été inhumé mais aucun représentant politique n'était présent, pas même un maire ou la secrétaire du maire. Il est plutôt marrant de se dire que lorsque tu es musulman, que tu as un boulot de merde précaire payé au SMIC dans un quartier pourris et que tu te fais abattre comme un lapin un weekend de décembre, non seulement personne te reconnait avec leur "je suis charlie" (pourquoi pas je suis flic ? Je suis Ahmed ?) et qu'en PLUS aucun représentant n'est là quand on t'envoie 6 pieds sous terre. Vive la France.

Dire que mon argument sur les patrons du CAC40 est caduc en m'envoyant l'histoire des sous fifres américains qui se sont fait un cul en or sur les pétro-dollars c'est vraiment une bonne preuve de mauvaise foi. J'ai parlé de la France, pas des bases américaines déguisés en arabes.

Concernant Dieudonné, je veux pas recevoir de leçons venant de quelqu'un qui n'est jamais allé à un seul de ses spectacles et surtout qui me balance un lien vers "lemonde.fr". J'accorde plus de crédit à ce que dit un candidat de secret story plutôt qu'à ce torchon complaisant et néo conservateur dirigé par Pierre Bergé qui a dit je cite "si un ouvrier qui donne bras je vois pas pourquoi une femme ne donnerait pas son ventre" Rien à voir je sais, mais ça laisse une idée quant à la ligne éditoriale de ce "journal".

"Je suis charlie" c'est en honneur de rien du tout, cela fait éco au Ich Bin ein Berliner, ca fait anglo saxon et sémantiquement ça ne veut strictement rien dire. Et ce défilé ne devait pas être annulé à cause de Bibi Netan, mais plutôt parce-qu'il y avait une menace terroriste tu ne crois pas ? Car moi si j'étais terroriste, je veux dire un VRAI terroriste, j'aurai attendu la manif, 6 ou 7 pains de C4 sur le cul, j'me fous en début de cortège et hop tous les plumeaux réduits en confettis. Mais évidemment tout s'est bien passé, comme si tout était sous contrôle... Risible. Une journaliste à la télé a dit qu'il fallait "traquer tous ceux qui n'étaient pas charlie". Patriot Act ? Chasse aux sorcières ? Dans quel but ? Bienvenu en URSS.

Pourquoi mélanger la crise économique et les musulmans ? Demande aux gens Skippy. Moi j'y suis pour rien, c'est eux ! "ils volent le travail des français" "ne payent pas leurs impots" "touchent les assedics" "partent en vacances aux frais de l'état" "le trou de la sécu c'est eux" "que des chomeurs". J'invente rien et si tu fais pour une fois preuve de bonne fois, tu sais très bien que c'est ce qu'il se dit. La crise économique et les musulmans sont étroitement liés, à l'époque des rois on maintenait les gens à 1500 calories par jour et tout le monde était content, personne ne bougeait. Le jour où le pain est devenu rare, ça a bougé. Aujourd'hui c'est pareil, on garde et met la France cap sur l'oasis qu'est le terrorisme et "l'islamisation" et pendant ce temps, on nous fait passer toutes les lois qui vont bien (le contrat CDI remanié, le traité transatlantique, etc etc).


Pour Biloute : quoi dire ? Si ce n'est aux modos de pour une fois faire leur taf. Ah si tiens ! Je citerai Brel dans sa fameuse interview : "La bêtise c'est terrible, c'est la mauvaise fée du monde, y'a pas de gens méchants, il y a des gens bêtes". T'es mignon mais laisse les grands discuter (valable aussi pour Pierro).

Pour Topaline : Je n'ai même pas envie de te répondre tant c'est plein de mauvaise foi et d'imagination délirante. Tu tombes aussi sous le coup de la loi : "je prenais une kalash ou un couteau de cuisine et je venais te régler ton compte ?! "  Tu es d'une impartialité exemplaire pour un journaliste (rire jaune) et tu as droit aussi à ta petite citation : "Un journaliste, c'est soit un chômeur, soit une pute" Alain Soral.

Et pour tous mes chéris de la pleurniche : Boko Haram 2000 personnes assassinés 3700 habitations détruites en 4 jours. Oui je sais ce sont des noirs tout le monde s'en branle... Mais au moins sur vos Facebook, faites semblant comme pour Charlie et mettez "je suis Nigérien".


Dernière édition par loucio le Ven 16 Jan - 2:45, édité 1 fois

loucio

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  vitry89 Ven 16 Jan - 2:44

voici a quoi a eu droit Mr Ahmed Bérabet arrête de dire des conneries

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/13/la-france-rend-hommage-aux-trois-policiers-tues-dans-les-attentats_4555002_3224.html

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  loucio Ven 16 Jan - 2:46

vitry89 a écrit:   voici a quoi a eu droit Mr Ahmed Bérabet arrête de dire des conneries

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/13/la-france-rend-hommage-aux-trois-policiers-tues-dans-les-attentats_4555002_3224.html

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/14/les-autorites-francaises-boycottent-les-funerailles-du-policier-ahmed-merabet/

loucio

Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  vitry89 Ven 16 Jan - 4:02

loucio a écrit:
vitry89 a écrit:   voici a quoi a eu droit Mr Ahmed Bérabet arrête de dire des conneries

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/13/la-france-rend-hommage-aux-trois-policiers-tues-dans-les-attentats_4555002_3224.html

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/14/les-autorites-francaises-boycottent-les-funerailles-du-policier-ahmed-merabet/



Diffuser de fausses informations si c’est involontaire c’est de la bêtise
Mais si tu le fais volontairement cela s’appelle de la propagande


https://www.youtube.com/watch?v=JQPS3YyeJis

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  Admin Ven 16 Jan - 9:22

Il est tant pour moi de verrouiller le sujet. J'ai laissé volontairement les acteurs de ce post de s'exprimer sur ce sujet délicat au nom de la liberté d'expression. Mais je souhaiterais vous rappeler les régles du Forum que vous avez validé lors de votre inscription :

Tout post qui contiendra les éléments et/ou comportements suivants sera supprimé sans préavis :
• Contenu à caractère sexuel et/ou pornographique
• Contenu violent ou incitant à la haine
• Contenu à caractère politique, antisémite ou religieux.

• Contenu diffamant et/ou atteinte à l'intégrité d'une personne
• Vente ou échange de médicaments / drogues et autres substances illicites
• Violation des droits d'auteurs / piratage / hacking
• Spam, emails non sollicités / pages de phishing et/ou malware
• Fraude à la carte bancaire
• Publicités ou promotion de la part d'un professionnel sans en être partenaire du forum

Je verrouille le sujet

Admin
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 06/12/2013

https://velo-web.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent  Empty Re: Charlie Hebdo : Essayons de comprendre pour un futur différent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum