Nb Visiteur depuis la création
de Velo-Web2 le 06/12/13:
de Velo-Web2 le 06/12/13:
Derniers sujets
Les conditions générales du Forum
Ven 6 Déc - 9:01 par Admin
Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.
Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …
Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …
Commentaires: 0
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking
Réformes des catés et championnats 2015
+6
Nicolas91
wolferqsberger
lolo berlingo
Frédéric77
François
iamzekilled
10 participants
Page 1 sur 1
Réformes des catés et championnats 2015
Du nouveau pour les 2-3 pass' au Nord, et pour les 1 de Paris à Lille en passant par Troyes !!
Lire l'intégralité ici
http://www.echoduvelo.com/L-heure-d-etablir-le-calendrier.html
les pass’cyclistes open, désormais appelés les 4èmes catégories, ne pourront plus courir avec les pass’cyclistes pures. Ils rejoindront principalement les courses des 2èmes et 3èmes catégories
en semaine, les courses seront ouvertes à toutes les catégories
« Je vois qu’il n’y a que les pass’cyclistes open dans les discussions, mais je pense que la priorité, ce sont les jeunes. »
le championnat interrégional, réservé aux coureurs de 1ère catégorie des comités régionaux Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Champagne-Ardenne et Ile-de-France
Lire l'intégralité ici
http://www.echoduvelo.com/L-heure-d-etablir-le-calendrier.html
iamzekilled- Messages : 301
Re: Réformes des catés et championnats 2015
... ou comment faire pour que les courses aient suffisamment de coureurs au départ !
Si je comprend bien, une caté de plus: la 4e caté.
Soit 1-2-3-4-D1-D2-D3-D4 !!! De plus en plus de caté et de moins en moins de coureurs... va comprendre !
J'espère que les Dep-open ont été prévenu avant de prendre leur licence...
Finalement un comité gère à sa sauce... Quand çà l'arrange il utilise la règlementation fédérale, sinon il fait sa petite cuisine !
Si je comprend bien, une caté de plus: la 4e caté.
Soit 1-2-3-4-D1-D2-D3-D4 !!! De plus en plus de caté et de moins en moins de coureurs... va comprendre !
J'espère que les Dep-open ont été prévenu avant de prendre leur licence...
Finalement un comité gère à sa sauce... Quand çà l'arrange il utilise la règlementation fédérale, sinon il fait sa petite cuisine !
François- Messages : 811
Quel est l'intérêt de la 4ème catégorie dans ce cas ? Pour moi c'est la même chose que la 3... non ?
Frédéric77- Messages : 18
Frédéric77 a écrit:Quel est l'intérêt de la 4ème catégorie dans ce cas ? Pour moi c'est la même chose que la 3... non ?
10 ans après ma dernière licence FFC, je viens d'en reprendre une en pass'cyclisme Open... Bon ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour en IDF, mais effectivement c'est le genre de nouvelles qui me laisse penser que je viens de me faire caroter
lolo berlingo- Messages : 59
quelle tristesse! 4 catés /6 catés/20 catés:qu'est ce qu'on en a à foutre!
le plus inquietant c'est qu'il n'y ait meme pas assez de cartouches pour faire 1 championnat regional elite ,alors qu'on va encore avoir 4 titres décèrnés en dédé !
le plus inquietant c'est qu'il n'y ait meme pas assez de cartouches pour faire 1 championnat regional elite ,alors qu'on va encore avoir 4 titres décèrnés en dédé !
wolferqsberger- Messages : 238
Frédéric77 a écrit:Quel est l'intérêt de la 4ème catégorie dans ce cas ? Pour moi c'est la même chose que la 3... non ?
Je sais pas j'ai pas bien compris non plus
Et non la vrai carotte c'est d'être D1 en 2013 (60€) et 2eme cat en 2015 (150€)
Mais je te rassure, j'ai autant souffert sur les courses de Mai/Juin en D1 que sur des 2 en Mars. Oui personne ne roule mais les courses de 80bornes sont pliées en 1h45. A mon avis il faut vraiment séparer l'activité Pass de l'activité 'compétition', avec peut être qq exceptions (Juniors, nocturnes, faire des quotas...).
A un moment il faut faire un choix, soit on a un niveau 1 2 ou 3 qui somme toute est 'relativement' proche pour un compétiteur aguerris (voir le haut des classements on retrouve les 3 catés).
Soit on a pas le niveau, ou bien on ne désire pas investir tout son temps dans le vélo, et on fait de la 'compet loisir' en Pass'
Je pense que avec du recul la réforme en NPdC va dans le bon sens, il faut stopper ce systeme de vases communiquant entre pass et 3, compliquer aussi bien la montée que la descente. Il a suffisamment de courses Pass, notamment en IDF pour ne pas justifier la pass open, et le rapprochement 1 2 3 permettra aux coureurs de courir plus souvent (notamment les 2) en généralisnt les 2-3 ou les 3 seuls resteront exceptions. Après pk pas mettre un bouquet ou une timballe au premier 3...
De toute manière j'ai remarqué que les gros coureurs 1 2 3 ou J, qui ont de l'ambition ne se fatiguent pas à enfiler les perles sur des coursettes, cette année le champion NPdC (Couture ndlr) a tapé des DN sur le championnat régional (140km) et gagne au scratch devant un 1ere et un 2eme. De même pour les J, à part qq exceptions (ça fait tjrs plaisir une victoire) un J qui a e niveau prefèrerra faire la course en toute, sur une NJ ou interregion que de faire 10 victoires dans des ZI en 3.
Ne courant plus que ponctuellement en IDF je suis intéressé par vos retours
Mais je te rassure, j'ai autant souffert sur les courses de Mai/Juin en D1 que sur des 2 en Mars. Oui personne ne roule mais les courses de 80bornes sont pliées en 1h45. A mon avis il faut vraiment séparer l'activité Pass de l'activité 'compétition', avec peut être qq exceptions (Juniors, nocturnes, faire des quotas...).
A un moment il faut faire un choix, soit on a un niveau 1 2 ou 3 qui somme toute est 'relativement' proche pour un compétiteur aguerris (voir le haut des classements on retrouve les 3 catés).
Soit on a pas le niveau, ou bien on ne désire pas investir tout son temps dans le vélo, et on fait de la 'compet loisir' en Pass'
Je pense que avec du recul la réforme en NPdC va dans le bon sens, il faut stopper ce systeme de vases communiquant entre pass et 3, compliquer aussi bien la montée que la descente. Il a suffisamment de courses Pass, notamment en IDF pour ne pas justifier la pass open, et le rapprochement 1 2 3 permettra aux coureurs de courir plus souvent (notamment les 2) en généralisnt les 2-3 ou les 3 seuls resteront exceptions. Après pk pas mettre un bouquet ou une timballe au premier 3...
De toute manière j'ai remarqué que les gros coureurs 1 2 3 ou J, qui ont de l'ambition ne se fatiguent pas à enfiler les perles sur des coursettes, cette année le champion NPdC (Couture ndlr) a tapé des DN sur le championnat régional (140km) et gagne au scratch devant un 1ere et un 2eme. De même pour les J, à part qq exceptions (ça fait tjrs plaisir une victoire) un J qui a e niveau prefèrerra faire la course en toute, sur une NJ ou interregion que de faire 10 victoires dans des ZI en 3.
Ne courant plus que ponctuellement en IDF je suis intéressé par vos retours
wolferqsberger a écrit:quelle tristesse! 4 catés /6 catés/20 catés:qu'est ce qu'on en a à foutre!
Moi j'ai tjr couru en 3ème cate FFC
Maintenant avec le boulot, un enfant en bas âge etc en 2014 j'ai couru avec une D1 open
J'ai fait quelque 3ème cate quand il y avait que ça ou que mon club était l'organisateur mais c'était vraiment dur alors que en D1 pas mal de top 10 et un podium
Donc pour ma part si je ne pouvais plus courir en 2/3 FFC avec ma D1 je ne serais pas trop triste...
Si j'ai bien compris c'est cela le sujet ?
Maintenant avec le boulot, un enfant en bas âge etc en 2014 j'ai couru avec une D1 open
J'ai fait quelque 3ème cate quand il y avait que ça ou que mon club était l'organisateur mais c'était vraiment dur alors que en D1 pas mal de top 10 et un podium
Donc pour ma part si je ne pouvais plus courir en 2/3 FFC avec ma D1 je ne serais pas trop triste...
Nicolas91- Messages : 226
Nicolas91 a écrit:Moi j'ai tjr couru en 3ème cate FFC
Ouais jpense
Si j'ais bien pigé, tous ceux qui prennent une licence dép/open ne peuvent plus courir en Départemental 1/2/3/4
Dans tous les comités ?
A part quelques exceptions suivant l'âge
Au plaisir de lire la suite
Fred
Dans tous les comités ?
Fred
BARTLET FREDERIC- Messages : 217
Non t'as pas bien pigéBARTLET FREDERIC a écrit:Si j'ais bien pigé, tous ceux qui prennent une licence dép/open ne peuvent plus courir en Départemental 1/2/3/4
Dans tous les comités ?
Fred
C'est juste dans le comité du Nord-Pas de Calais.
Comme je le dis plus haut chaque comité fait sa petite cuisine...
François a écrit:Non t'as pas bien pigéBARTLET FREDERIC a écrit:Si j'ais bien pigé, tous ceux qui prennent une licence dép/open ne peuvent plus courir en Départemental 1/2/3/4
Dans tous les comités ?
Fred
C'est juste dans le comité du Nord-Pas de Calais.
Comme je le dis plus haut chaque comité fait sa petite cuisine...
Merci François, après avoir relu tous les postes, mais c'est quand même dommage de faire des différences par comité
BARTLET FREDERIC- Messages : 217
On retourne gentillement au caté des années 90
Senior 1-2-3-4-5
Senior 1-2-3-4-5
Diablotin- Messages : 108
Diablotin a écrit:On retourne gentillement au caté des années 90
Senior 1-2-3-4-5
et c est très bien...
bundi- Messages : 227
Bien, pas bien... ?
Une énième réforme des catés doit bien être dans les tuyaux comme tous les 10 ans environ...
On teste dans 1 ou 2 comités et on applique plus généralement.
L'épine dans le pied de la FFC reste quand même l'Ufolep. Comment réformer les catégories sans que les coureurs partent en Ufo et surtout comment les faire revenir ?
Une énième réforme des catés doit bien être dans les tuyaux comme tous les 10 ans environ...
On teste dans 1 ou 2 comités et on applique plus généralement.
L'épine dans le pied de la FFC reste quand même l'Ufolep. Comment réformer les catégories sans que les coureurs partent en Ufo et surtout comment les faire revenir ?
c'est le moment de vous faire entendre
http://www.cif-ffc.org/menuCif/journalenligne/Commissions_appel_candidature_2015.pdf
http://www.cif-ffc.org/menuCif/journalenligne/Commissions_appel_candidature_2015.pdf
vitry89- Messages : 499