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boyaux pour la saison 2015
+4
iamzekilled
Lebasquebondissant
t1t1
Nicolas91
8 participants
Page 1 sur 1
boyaux pour la saison 2015
bonjour
pour la saison 2015 je vais passer en roues full carbon et donc boyaux
je voudrais plusieurs avis sur quel type de boyaux prendre
j'hesite entre plusieurs model
vittoria corsa cx 3
michelin pro 4
ou continental GP 4000 SR
entre rendement et fragilité/crevaison dur dur le choix
merci
pour la saison 2015 je vais passer en roues full carbon et donc boyaux
je voudrais plusieurs avis sur quel type de boyaux prendre
j'hesite entre plusieurs model
vittoria corsa cx 3
michelin pro 4
ou continental GP 4000 SR
entre rendement et fragilité/crevaison dur dur le choix
merci
Nicolas91- Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014
Re: boyaux pour la saison 2015
Nicolas91 a écrit:bonjour
pour la saison 2015 je vais passer en roues full carbon et donc boyaux
je voudrais plusieurs avis sur quel type de boyaux prendre
j'hesite entre plusieurs model
vittoria corsa cx 3
michelin pro 4
ou continental GP 4000 SR
entre rendement et fragilité/crevaison dur dur le choix
merci
Bonjour,
Nous, nous vendons pas mal de Conti Sprinter Gatorskin : bon rapport qualité prix...
Je ne connais pas les 2 premiers cités.
Bonne recherche
Christophe
t1t1- Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: boyaux pour la saison 2015
Des avis de coureurs svp?!?!?
Nicolas91- Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014
Re: boyaux pour la saison 2015
Veloflex
Plusieurs sections en fonction de l'utilisation
Boyaux
ou
boyaux ouverts ( c'est comme un pneu mais avec la carcasse d'un boyau )
Plusieurs sections en fonction de l'utilisation
Boyaux
ou
boyaux ouverts ( c'est comme un pneu mais avec la carcasse d'un boyau )
Lebasquebondissant- Messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: boyaux pour la saison 2015
Salut,
Alors écoute il est déjà trop tard pour acheter un boyau, l'idéal étant de le mettre à détendre si tu veux pas péter une artère en le montant (surtout les conti)
Bon alors déjà ça dépend tes critères précis, ton style de route, courses/pas courses et tes roues. Déjà à mon avis écarte d'office les modèles entrée/milieu de gamme, quand on peut mettre 1500 2000 ou même 1000e dans une paire de roues on peut mettre 150e dans une paire de boyaux. On a pas idée de faire entretenir une Ferrari chez Norauto.
Vittoria et Michelin sortent de la même usine, perso j'ai pas essayé, mais j'ai eu assez d'écho négatifs sur route mouillée.
Les Conti GP4000 sont haut de gamme, mais attention pas de chambre à air, crevaison=poubelle et ça arrive (je sais pas si c'est le cas de SR à vérifier).
Jai roulé sur une paire de Hutchinson Carbon (=Veloflex carbon) une paire sur laquelle j'ai pu arriver jusqu'aux fils sans crever, bonne accroche bon rendement, j'ai voulu en reprendre une paire (je les avait eu gratos ) j'ai vu 100€ pièce du coup je me suis rabattu sur des challenge criterium (=veloflex criterium) jles trouve swag avec les flancs crème (cherche, ils existent aussi en noir sous un autre nom).
Bref jles trouve démentiels, super confortables, accroche terrible même sur route mouillée et sale rendement pas mal non. Bon le collage est pas super simple et les flancs sont salissants au montage et à l'usage.
Après reste le choix de la section, je trouve le 22 pas mal, vu qu'on gagne en confort avec l'usage du boyau autant passe de 23 à 22.
Pour conclure, mon profil, j'ai eu un colnago c40 puis un Time VXR, roues zipp 404. Mon usage j'utilise mes boyaux en course, principalement sur des courses rapides, je fais régulièrement des courses sur des routes merdiques et boueuses (belgique...) jamais eu de pb
regarde aussi ici
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=551&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
et ici
http://veloptimal.com/wiki/index.php?title=Boyaux
Alors écoute il est déjà trop tard pour acheter un boyau, l'idéal étant de le mettre à détendre si tu veux pas péter une artère en le montant (surtout les conti)
Bon alors déjà ça dépend tes critères précis, ton style de route, courses/pas courses et tes roues. Déjà à mon avis écarte d'office les modèles entrée/milieu de gamme, quand on peut mettre 1500 2000 ou même 1000e dans une paire de roues on peut mettre 150e dans une paire de boyaux. On a pas idée de faire entretenir une Ferrari chez Norauto.
Vittoria et Michelin sortent de la même usine, perso j'ai pas essayé, mais j'ai eu assez d'écho négatifs sur route mouillée.
Les Conti GP4000 sont haut de gamme, mais attention pas de chambre à air, crevaison=poubelle et ça arrive (je sais pas si c'est le cas de SR à vérifier).
Jai roulé sur une paire de Hutchinson Carbon (=Veloflex carbon) une paire sur laquelle j'ai pu arriver jusqu'aux fils sans crever, bonne accroche bon rendement, j'ai voulu en reprendre une paire (je les avait eu gratos ) j'ai vu 100€ pièce du coup je me suis rabattu sur des challenge criterium (=veloflex criterium) jles trouve swag avec les flancs crème (cherche, ils existent aussi en noir sous un autre nom).
Bref jles trouve démentiels, super confortables, accroche terrible même sur route mouillée et sale rendement pas mal non. Bon le collage est pas super simple et les flancs sont salissants au montage et à l'usage.
Après reste le choix de la section, je trouve le 22 pas mal, vu qu'on gagne en confort avec l'usage du boyau autant passe de 23 à 22.
Pour conclure, mon profil, j'ai eu un colnago c40 puis un Time VXR, roues zipp 404. Mon usage j'utilise mes boyaux en course, principalement sur des courses rapides, je fais régulièrement des courses sur des routes merdiques et boueuses (belgique...) jamais eu de pb
regarde aussi ici
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=551&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
et ici
http://veloptimal.com/wiki/index.php?title=Boyaux
iamzekilled- Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia
Re: boyaux pour la saison 2015
Lebasquebondissant a écrit:Veloflex
Plusieurs sections en fonction de l'utilisation
Boyaux
ou
boyaux ouverts ( c'est comme un pneu mais avec la carcasse d'un boyau )
tu m'as cramé le temps que je tape mon msg
iamzekilled- Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia
Re: boyaux pour la saison 2015
ah oui, un dernier détail, les modèles cités sont en chambre latex, super confortable mais nécessite de regofler à chaque usage (perte de 2bars chaque 10h)
iamzekilled- Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia
Re: boyaux pour la saison 2015
iamzekilled a écrit:ah oui, un dernier détail, les modèles cités sont en chambre latex, super confortable mais nécessite de regofler à chaque usage (perte de 2bars chaque 10h)
Beaucoup de jantes font 23 mm de large maintenant. Y'a pas un problème à monter des boyaux de 22 mm de section?
t1t1- Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: boyaux pour la saison 2015
Zipp tangente sans équivoque. Ca coute un bras, ça dure pas très longtemps (une saison complète environ) mais super rendement et ça siffle à mort !
Corsa CX ca glisse un max sous la pluie
Conti bof bof, assez lourd.
Sinon taper dans les vieilles marques qui ont du savoir faire (veloflex en tête de liste).
Eviter michelin et mavic, grosse daube.
Concernant le montage, c'est facile à monter maintenant, faut pas exagérer. Je veux bien croire qu'avant c'était compliqué mais aujourd'hui ça se monte facilement.
Corsa CX ca glisse un max sous la pluie
Conti bof bof, assez lourd.
Sinon taper dans les vieilles marques qui ont du savoir faire (veloflex en tête de liste).
Eviter michelin et mavic, grosse daube.
Concernant le montage, c'est facile à monter maintenant, faut pas exagérer. Je veux bien croire qu'avant c'était compliqué mais aujourd'hui ça se monte facilement.
loucio- Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2014
Re: boyaux pour la saison 2015
loucio a écrit:Zipp tangente sans équivoque. Ca coute un bras, ça dure pas très longtemps (une saison complète environ) mais super rendement et ça siffle à mort !
Corsa CX ca glisse un max sous la pluie
Conti bof bof, assez lourd.
Sinon taper dans les vieilles marques qui ont du savoir faire (veloflex en tête de liste).
Eviter michelin et mavic, grosse daube.
Concernant le montage, c'est facile à monter maintenant, faut pas exagérer. Je veux bien croire qu'avant c'était compliqué mais aujourd'hui ça se monte facilement.
Pour moi le secret c'est de les monter quelques jours avant sur une jante et les gonfler.
Quelqu'un a essayer les bandes collantes TUFO? Bien ou belles m....s?
Pour les CX (les II) je confirme, dès qu'il pleut c'est mort. Le SR je ne sais pas.
t1t1- Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: boyaux pour la saison 2015
Merci les mecs
Alors les roues c'est des duraace carbone jante haute
Les boyaux c'est essentiellement pour les courses
Alors les roues c'est des duraace carbone jante haute
Les boyaux c'est essentiellement pour les courses
Nicolas91- Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014
Re: boyaux pour la saison 2015
http://www.materiel-velo.com/1357600-boyau-veloflex-carbon-700x22.html
Ou
http://www.materiel-velo.com/1359100-boyau-carbon-comp-700x23-hutchinson.html
C'est ça??
Ou
http://www.materiel-velo.com/1359100-boyau-carbon-comp-700x23-hutchinson.html
C'est ça??
Nicolas91- Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014
Re: boyaux pour la saison 2015
Les Hutchinson sont vraiment top, c'est vrai qu'ils coutent un bras, mais l'investissement est rentabilisé.
coachtotophe- Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013
Re: boyaux pour la saison 2015
coachtotophe a écrit:Les Hutchinson sont vraiment top, c'est vrai qu'ils coutent un bras, mais l'investissement est rentabilisé.
A 59 € ce n'est pas la mort non plus! En plus ils sont en 23 mm (les Hutchinson)
t1t1- Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: boyaux pour la saison 2015
.
Pour les CX (Vittoria, en 320 tpi si possible) si vous ne gonflez pas comme des malades, ça tient sur le mouillé, un pt'it 7bars dans un un 23 sur la roue avant, ça le fait bien. Maintenant il existe aussi en 25, qui ne fait que 24 d'ailleurs... Pour aller les rouler dans la m _ _ lorsqu'il pleut, c'est plus économique qu'un beau véloflex ou challenge qui de toutes façon prendront cher par temps pourri... entre silex, bout de verre d'optique en ville et cochonnerie en tout genre, sont pas beau les boyaux après quelques courses sous la flotte. Les pneus non plus d'ailleurs...
Pour les CX (Vittoria, en 320 tpi si possible) si vous ne gonflez pas comme des malades, ça tient sur le mouillé, un pt'it 7bars dans un un 23 sur la roue avant, ça le fait bien. Maintenant il existe aussi en 25, qui ne fait que 24 d'ailleurs... Pour aller les rouler dans la m _ _ lorsqu'il pleut, c'est plus économique qu'un beau véloflex ou challenge qui de toutes façon prendront cher par temps pourri... entre silex, bout de verre d'optique en ville et cochonnerie en tout genre, sont pas beau les boyaux après quelques courses sous la flotte. Les pneus non plus d'ailleurs...
J-L G- Messages : 485
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 66
Localisation : Val d'Oise
Re: boyaux pour la saison 2015
Après pour les courses sous la pluie quand il pleut déjà en partant de la maison j'ai mes roues d'entraînement des ksyrium.
Dc bon je vais voir pour les hutchinson
Dc bon je vais voir pour les hutchinson
Nicolas91- Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014
Re: boyaux pour la saison 2015
Les cyclistes me feront toujours rire ils mettent des milliard dans un vélo pour après qu'il reste au garage, car je l'utilise pas en critos ya des trouves, pas sous la pluie ça l'use, pas à l'entrainement ça le salit, pas en course car je risque de tomber etc et je parle pas des coureurs qu'ont 8 paires de roues et qui courent avec la paire à 100e
Le vélo c'est comme la bagnole quand on achète du matériel de compétition, la casse coûte cher. Quand on a une pratique en compétition l'usure et forte et l'entretien est cher... à bon entendeur.
Pour en revenir au sujet, les veloflex et hutchinson me permettent de rouler à 8bars en sécurité sous la pluie même avec route boueuse, pavés...et quand il fait beau la c'est son et lumière 9-10bars selon l'humeur
Une alternative est de prendre 2 paires, tu colles des vittoria pavé ou des conti sprinter gatorskin pour Fevrier-Mars-Avril et des beaux zipp/veloflex/hutchinson après.
Et renseigne toi sur le freinage et teste à l'entraînement, et au moins une fois sous la pluie. Deux jantes hautes le jour tu vas prendre averse+rafale en course ça va te faire drole si tu es habitué au jantes plates alu.
Sinon les boyaux c'est que du bonheur, je pense de plus en plus a en monter à l'entrainement aussi sur des neutron/crono ou open pro
J'aime bien le couple roue plate alu/roue haute carbone quand les conditions sont vraiment mauvaises
Le vélo c'est comme la bagnole quand on achète du matériel de compétition, la casse coûte cher. Quand on a une pratique en compétition l'usure et forte et l'entretien est cher... à bon entendeur.
Pour en revenir au sujet, les veloflex et hutchinson me permettent de rouler à 8bars en sécurité sous la pluie même avec route boueuse, pavés...et quand il fait beau la c'est son et lumière 9-10bars selon l'humeur
Une alternative est de prendre 2 paires, tu colles des vittoria pavé ou des conti sprinter gatorskin pour Fevrier-Mars-Avril et des beaux zipp/veloflex/hutchinson après.
Et renseigne toi sur le freinage et teste à l'entraînement, et au moins une fois sous la pluie. Deux jantes hautes le jour tu vas prendre averse+rafale en course ça va te faire drole si tu es habitué au jantes plates alu.
Sinon les boyaux c'est que du bonheur, je pense de plus en plus a en monter à l'entrainement aussi sur des neutron/crono ou open pro
J'aime bien le couple roue plate alu/roue haute carbone quand les conditions sont vraiment mauvaises
iamzekilled- Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia
Re: boyaux pour la saison 2015
Nan cela fait plusieurs années que je cours avec des cosmic jante haute mais à pneus
Nicolas91- Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014
25mm
Nicolas91 a écrit:Nan cela fait plusieurs années que je cours avec des cosmic jante haute mais à pneus
Depuis 2 saisons je cours en corsa cx 25mm super confortable et très bon rendement et excellente tenue de route meme sous la pluie .
Avant j' étais en 21 ou 23 mais là c est bien mieux
cipo- Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 60
Localisation : Gisors
Re: boyaux pour la saison 2015
Nicolas91 a écrit:Nan cela fait plusieurs années que je cours avec des cosmic jante haute mais à pneus
Oui mais tes Cosmic ont très probablement une surface freinage alu, est-ce le cas des Shimano? Je ne crois pas, dans ce cas essaye bien le freinage dans différentes conditions à l'entrainement, ainsi que les pressions de boyau, le collage etc... ça t'éviteras de mauvais surprises en course
iamzekilled- Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia
Re: boyaux pour la saison 2015
Ha oai oai jyrais avant la 1 ère course rouler 1 fois ou 2 semaine avec
Nicolas91- Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014
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