Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
Classement farfelus, venez tenter votre chance !  EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
Classement farfelus, venez tenter votre chance !  EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
Classement farfelus, venez tenter votre chance !  EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
Classement farfelus, venez tenter votre chance !  EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
Classement farfelus, venez tenter votre chance !  EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
Classement farfelus, venez tenter votre chance !  EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Classement farfelus, venez tenter votre chance !  EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Classement farfelus, venez tenter votre chance !  EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Classement farfelus, venez tenter votre chance !  EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Classement farfelus, venez tenter votre chance !

+11
coachtotophe
lolo berlingo
CB
krist
cipo
wolferqsberger
joly.c
4h_a_moteur
J-L G
doudou95
bundi
15 participants

Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  VanMich Lun 27 Oct - 9:11

TOUS LES DIMANCHES! (et jours feriés!)

Route, Piste, Cyclo-Cross..
Vous finissez à 3 tours du premier? Restez aux récompenses, vous gardez toutes vos chances!
Vous portez un maillot bleu? Allez avec les rouges prendre la coupe du prix d' équipe!!
Vous franchissez la ligne avec 2 autres juste derrière? Regardez les 3 commissaires qui regardent au loin, tout sauf la ligne devant eux! Dans ce cas vous avez tous perdus, mais retentez votre chance c'est tout les week-end!!!
Ca vaut vraiment la peine de se déplacer Twisted Evil
De toutes façon personne ne fait des courses pour obtenir un classement précis "à la pédale" Twisted Evil
L' essenciel est de participer pig
FFC
Fête des Faux Classements
Faîtes la Fête du Caleçon
jocolor


Dernière édition par VanMich le Mar 28 Oct - 16:07, édité 1 fois
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  coachtotophe Lun 27 Oct - 9:20

C'est d'autant plus détestable que la moindre coursette à pied les coureurs ont des dossards à puces.
c'est honteux, d'autant plus qu'il y a des solutions économiquement viable. mais pour cela il faudrait des dirigeants qui en ait quelques chose à foutre des coureurs....

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  bundi Lun 27 Oct - 9:52

VanMich a écrit:TOUS LES DIMANCHES! (et jours feriés!)

Route, Piste, Cyclo-Cross..
Vous finissez à 3 tours du premier? Restez aux récompenses, vous gardez toutes vos chances!
Vous portez un maillot bleu? Allez avec les rouges prendre la coupe du prix d' équipe!!
Vous franchissez la ligne avec 2 autres juste derrière? Regardez les 3 commissaires qui regardent au loin, tout sauf la ligne devant eux! Dans ce cas vous avez tous perdus, mais retentez votre chance c'est tout les week-end!!!
Ca vaut vraiment la peine de se déplacer Twisted Evil
De toutes façon personne ne fait des courses pour obtenir un classement précis "à la pédale" Twisted Evil
L' essenciel est de participer pig
FFC
Fête des Faux Classements
Faîtes la Fête du Caleçon
jocolor





tu peux passer l examen d arbitre, tu verras, c est simple !!!!!! c est vrai que quand il y en a à un tour, à 2t, à 3t, pas simple.Et quand il y a en plus deux classements dans la meme course!!!!!

bundi

Messages : 227
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  doudou95 Lun 27 Oct - 11:21

ET POUR CERTAIN QUI ONT UN TOUR PROFITE DE L ARRIVEE POUR SE GLISSER DANS LE CLASSEMENT AU DETRIMENT D AUTRE.
ALORS QUAND ON VOIT CERTAIN COMMENTAIRE DE POINTS ACQUIS QUI FONT MONTER D AUTRE QUI SE CACHE POUR NE PAS RENTRER DANS LES POINTS C EST PAS FACILE DE FAIRE BIEN!!!!
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  VanMich Lun 27 Oct - 12:05

bundi a écrit:
tu peux passer l examen d arbitre, tu verras, c est simple !!!!!!  c est vrai que quand il y en a à un tour, à 2t, à 3t, pas simple.Et quand il y a en plus deux classements dans la meme course!!!!!

> en effet c'est pas simple, je compatis sur la difficulté.
Mais là un exemple précis sur lequel je ne peux pas comprendre:
une course cyclo-cross avec 3 classements distincts (Elite,Juniors,Dep), c'est l'arrivée pour les Dep et Juniors (reste 3 tours pour les Elites);
j'arrive avec 2 autres dep, au passage sur la ligne je regarde l' estrade des comissaire (car j'ai trop l' habitude de ne pas être classé, même en cross où on arrive à 20km/h) et les 3 personnes sur l' estrade (j'ignore si les 3 sont comissaires), et les 3 regardent au loin à l'autre boût du circuit. D' abord, est-ce important de regarder ce qui se passe au loin quand on est en 1er lieu chargé de noter les dossards sur la ligne? (moi je pense qu'ils admiraient les 2 beaux premiers juniors!). En passant je fais des grands signes du bras, montre le dossard, crie à leur attention (mais musique trop forte)..
Et évidemment le classement aujourd'hui: nous 3: pas classés.. Plus le 4e classé 13e, et même en 2lites, le 5e classé 23e (Monsieur Dubau quand même!).
Alors juste pour cet exemple là, si vous avez de bonnes raisons pour expliquer cette erreur, je suis prêt à m' excuser de ce post accusateur. Si c'est pour dire l' "erreur est humaine", inutile, je sais bien, mais là pour moi c'est trop loin. Si c' était râre OK mais c'est quasiment à chaque course
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  J-L G Lun 27 Oct - 13:27

VanMich a écrit:
... / ....
Et évidemment le classement aujourd'hui: nous 3: pas classés.. Plus le 4e classé 13e, et même en 2lites, le 5e classé 23e (Monsieur Dubau quand même!).
Alors juste pour cet exemple là, si vous avez de bonnes raisons pour expliquer cette erreur, je suis prêt à m' excuser de ce post accusateur. Si c'est pour dire l' "erreur est humaine", inutile, je sais bien, mais là pour moi c'est trop loin. Si c' était râre OK mais c'est quasiment à chaque course

Effectivement, en visualisant ces classements ce matin je me suis dit que certain avaient dû percer 5 fois pour être aussi loin....

J-L G

Messages : 483
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 65
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  4h_a_moteur Lun 27 Oct - 14:57

Tout a fais VanMich... Arrivé juste après toi, dossard noté par les commissaires, mais pas classé... Après je m'en moque un peu cette course avait de toute façon mal commencé mais bon, sur le principe...

4h_a_moteur

Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  CB Lun 27 Oct - 17:26

Je crois qu'on est une dizaine à ne pas être classé, pourtant j'ai senti le traquenard et j'ai demandé si nous devions refaire un tour, j'étais avec vanmich, et là pas de réponse... En fait ils ont dû estimer que comme le 1er dep ne nous avait pas mis un tour on devait en refaire un, et comme il n'a pas été réalisé nous sommes considérés comme DNF.
Enfin bon belle après-midi, on s'est bien marré! On s'est fait une belle bagarre, cela m'a rappelé mes jeunes années avec vanmich mdr Sauf que maintenant j'arrive à te suivre Laughing
Les puces pourquoi pas, mais il faut voir le coût, et à la charge de qui ce surcoût???
Si mes souvenirs sont bons Christian, on pense bien à toi, avait créer une macro sous excel qui faisait le classement automatiquement! Les commissaires notaient le dossard à chaque tour et hop clique sur un bouton et c'était tout bon. Pourquoi n'est-elle pas utilisée? Sachant que dimanche dernier il y avait un groupe électrogène.

CB

Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  joly.c Lun 27 Oct - 18:27

La FFC et son prestige,en ufolep il y a un calendrier cyclocross intéressant aussi,pour les catégories départementaux çà suffit largement alors pourquoi pas.Et sur la route c'est la meme il y a vraiment de très belles organisations tous les week end,pourquoi s'enteter en ffc......

joly.c

Messages : 30
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  wolferqsberger Lun 27 Oct - 18:56

VanMich a écrit:TOUS LES DIMANCHES! (et jours feriés!)

Route, Piste, Cyclo-Cross..
Vous finissez à 3 tours du premier? Restez aux récompenses, vous gardez toutes vos chances!
Vous portez un maillot bleu? Allez avec les rouges prendre la coupe du prix d' équipe!!
Vous franchissez la ligne avec 2 autres juste derrière? Regardez les 3 commissaires qui regardent au loin, tout sauf la ligne devant eux! Dans ce cas vous avez tous perdus, mais retentez votre chance c'est tout les week-end!!!
Ca vaut vraiment la peine de se déplacer Twisted Evil
De toutes façon personne ne fait des courses pour obtenir un classement précis "à la pédale" Twisted Evil
L' essenciel est de participer pig
FFC
Fête des Faux Classements
Faîtes la Fête du Caleçon
jocolor
passe la ligne sur le ventre comme à Cheptainville,et là tout le monde te remarquera Very Happy Very Happy

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  Nicolas91 Lun 27 Oct - 23:47

Sur route dans le Loiret il y'a la caméra sur la ligne... Et même en DÉP. !!!

A quand en idf

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  VanMich Mar 28 Oct - 2:00

CB a écrit:..
Enfin bon belle après-midi, on s'est bien marré! On s'est fait une belle bagarre, cela m'a rappelé mes jeunes années avec vanmich.. Laughing
Les puces pourquoi pas, mais il faut voir le coût, et à la charge de qui ce surcoût???
..

CB c' était super, après 15 ans on se retrouve dans la même seconde, mano a mano, comme les jumeaux (à notre nveau)! En fait on s'est fait un sprint hyper-sonique et les comissaires ne nous ont pas vus passer Mad

Le surcoût des puces serait pour les coureurs je pense. Pour le tarif du dispositif (??), j' espère que c'est là que ça bloque, sinon pourquoi se passer de cet outil parfait!

Nicolas91 a écrit:Sur route dans le Loiret il y'a la caméra sur la ligne... Et même en DÉP. !!!
A quand en idf

J'en ai vus en Dep sur route, l'an dernier et je crois aussi cette année, mais c'est râre. Je suppose que la caméra appartient au CIF, qu'il n'y en a que très peu voire qu' une, donc priorité aux catés supérieures.. ? De toutes façon en cross, ça m' étonnerais qu'ils repassent la vidéo en entier pour compter les tours de chacun, ça se comprend ça fait des longs dimanches déjà cyclops
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  doudou95 Mar 28 Oct - 7:52

POURTANT TOUT LE MONDE ONT DES TELEPHONES NON CE N EST PLUS DES TEL ? MAIS COMMENT VOUS APPELEZ DES SELFIS !!!!! MAIS C A SERVIRAIT PEUT ETRE POUR JUSTE L ARRIVEE EN PAQUET
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty classement

Message  cipo Mar 28 Oct - 11:00

CB a écrit:Je crois qu'on est une dizaine à ne pas être classé, pourtant j'ai senti le traquenard et j'ai demandé si nous devions refaire un tour, j'étais avec vanmich, et là pas de réponse... En fait ils ont dû estimer que comme le 1er dep ne nous avait pas mis un tour on devait en refaire un, et comme il n'a pas été réalisé nous sommes considérés comme DNF.
Enfin bon belle après-midi, on s'est bien marré! On s'est fait une belle bagarre, cela m'a rappelé mes jeunes années avec vanmich mdr Sauf que maintenant j'arrive à te suivre  Laughing
Les puces pourquoi pas, mais il faut voir le coût, et à la charge de qui ce surcoût???
Si mes souvenirs sont bons Christian, on pense bien à toi, avait créer une macro sous excel qui faisait le classement automatiquement! Les commissaires notaient le dossard à chaque tour et hop clique sur un bouton et c'était tout bon. Pourquoi n'est-elle pas utilisée? Sachant que dimanche dernier il y avait un groupe électrogène.

Il me semble logique et évident que si on ne se fait pas doubler par le premier que l on doit refaire un tour pour être classé
cipo
cipo

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 60
Localisation : Gisors

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  krist Mar 28 Oct - 11:39

VanMich a écrit:
CB a écrit:..
Enfin bon belle après-midi, on s'est bien marré! On s'est fait une belle bagarre, cela m'a rappelé mes jeunes années avec vanmich.. Laughing
Les puces pourquoi pas, mais il faut voir le coût, et à la charge de qui ce surcoût???
..

CB c' était super, après 15 ans on se retrouve dans la même seconde, mano a mano, comme les jumeaux (à notre nveau)! En fait on s'est fait un sprint hyper-sonique et les comissaires ne nous ont pas vus passer Mad

Le surcoût des puces serait pour les coureurs je pense. Pour le tarif du dispositif (??), j' espère que c'est là que ça bloque, sinon pourquoi se passer de cet outil parfait!

Nicolas91 a écrit:Sur route dans le Loiret il y'a la caméra sur la ligne... Et même en DÉP. !!!
A quand en idf

J'en ai vus en Dep sur route, l'an dernier et je crois aussi cette année, mais c'est râre. Je suppose que la caméra appartient au CIF, qu'il n'y en a que très peu voire qu' une, donc priorité aux catés supérieures.. ? De toutes façon en cross, ça m' étonnerais qu'ils repassent la vidéo en entier pour compter les tours de chacun, ça se comprend ça fait des longs dimanches déjà cyclops

un système de transpondeur, c'est un peu cher à l'achat, mais quand on compare aux prix des vélos, il faut relativiser.
J'ai trouvé le site suivant qui propose des systèmes actifs ou passifs, cela donnera une idée des coûts, à la fois des systèmes et des transpondeurs: raceresult.fr.

La plupart des clubs n'ont pas les moyens d'investir seuls dans un de ces systèmes, mais pourquoi pas au niveau CDC, CIF ou plusieurs clubs associés.

le CDC 21 a son propre système qu'il propose aux organisateurs: site du cdc21

krist

Messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  CB Mar 28 Oct - 12:31

cipo a écrit:
CB a écrit:Je crois qu'on est une dizaine à ne pas être classé, pourtant j'ai senti le traquenard et j'ai demandé si nous devions refaire un tour, j'étais avec vanmich, et là pas de réponse... En fait ils ont dû estimer que comme le 1er dep ne nous avait pas mis un tour on devait en refaire un, et comme il n'a pas été réalisé nous sommes considérés comme DNF.
Enfin bon belle après-midi, on s'est bien marré! On s'est fait une belle bagarre, cela m'a rappelé mes jeunes années avec vanmich mdr Sauf que maintenant j'arrive à te suivre  Laughing
Les puces pourquoi pas, mais il faut voir le coût, et à la charge de qui ce surcoût???
Si mes souvenirs sont bons Christian, on pense bien à toi, avait créer une macro sous excel qui faisait le classement automatiquement! Les commissaires notaient le dossard à chaque tour et hop clique sur un bouton et c'était tout bon. Pourquoi n'est-elle pas utilisée? Sachant que dimanche dernier il y avait un groupe électrogène.

Il me semble logique et évident que si on ne se fait pas doubler par le premier que l on doit  refaire un tour pour être classé

Oui mais les 1ers juniors nous avaient doublé et on avait le même temps de course qu'eux, enfin bref je crois que tout le monde était perdu, d'autant plus que ma femme m'a confirmé que le speaker avait annoncé la fin de course pour les J et D... Et il n'y avait que 2 comptes tours un pour les 1,2,3 et un pour J, D et dames. Donc quand tu vois annoncé 1 tour à ton compte tour, le tour d'après tu t'arrêtes, logique non?

CB

Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  VanMich Mar 28 Oct - 15:58

>>> Juniors et Dep: 40' de course. Le premier Junior me prend un tour, au passage sur la ligne c'est affiché "1", donc arrivée au prochain tour pour moi. Je me trompe dans le réglement? Je ne sais pas si le 1er Dep a pris un tour par le premier Junior, si non, peut-être que finalement on aurait dû continuer? Mais si c'est ça, c'est l'inverse de ce que j'ai connu sur d' autres courses cette année même!
Si non, CB et moi avons peut-être trop la carrure et le style fluide et puissant des Elites, il aurait fallu qu'on franchisse la ligne à 10kmh en pédalant carré avec les oreilles Wink

Le système de brassard pourrait être simplement la solution pour ce genre de courses groupées, les juniors ont déjà un brassard orange fluo, on pourrait mettre des blancs aux dédés, je pense que ça aurait peut-être évité tout ça. Je suppose qu'il n'y a pas eu de problèmes dans le classement des juniors? (mis à part les doublés classés dans le même tour, un grand classique!)
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  lolo berlingo Mer 29 Oct - 10:25

CB a écrit:Je crois qu'on est une dizaine à ne pas être classé, pourtant j'ai senti le traquenard et j'ai demandé si nous devions refaire un tour, j'étais avec vanmich, et là pas de réponse... En fait ils ont dû estimer que comme le 1er dep ne nous avait pas mis un tour on devait en refaire un, et comme il n'a pas été réalisé nous sommes considérés comme DNF.
Enfin bon belle après-midi, on s'est bien marré! On s'est fait une belle bagarre, cela m'a rappelé mes jeunes années avec vanmich mdr Sauf que maintenant j'arrive à te suivre  Laughing
Les puces pourquoi pas, mais il faut voir le coût, et à la charge de qui ce surcoût???
Si mes souvenirs sont bons Christian, on pense bien à toi, avait créer une macro sous excel qui faisait le classement automatiquement! Les commissaires notaient le dossard à chaque tour et hop clique sur un bouton et c'était tout bon. Pourquoi n'est-elle pas utilisée? Sachant que dimanche dernier il y avait un groupe électrogène.

L'ufolep 78 avait investit dans des systèmes à puce (intégré dans le dossard pour le VTT et avec un transpondeur et une arche pour la route). Le système a été très peu utilisé de part sa complexité (logiciel et mise en place), relative il est vrai, mais toujours plus complexe qu'un bon vieux stylo et une feuille de papier. Du coup les clubs organisateurs ont préféré retourner vers les anciennes méthodes où le risque d'erreur et d'oubli est important... Quoiqu'on en dise il y a toujours plus de personnes à critiquer qu'à s'investir pour son club et encore plus pour la pratique du vélo dans son ensemble.

Petit aparté et spéciale dédicace pour le groupe électrogène Very Happy Very Happy

lolo berlingo

Messages : 59
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : FD 78

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  coachtotophe Mer 29 Oct - 11:12

Le comité pourrait s'équiper d'un tel système et chaque coureur acheter sa puce ça coute que dale..
Par contre plus de souci de classement, les juges arbitres beaucoup plus libre pour exercer d'autres taches, moins de tensions aussi et tout le monde est classé.
Sauf qu'il faut avoir la volonté et là le comité s'en fiche comme de sa 1ere chemise.
Ils en ont rien à foutre des coureurs.

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  Nicolas91 Mer 29 Oct - 12:57

Déjà des dossards de différentes couleurs a chaque courses quand il y a un départ groupe etc ça peut éviter quelques erreurs

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  Dnemont Ven 31 Oct - 17:49

Toujours très compliqué les classements surtout dans les cross avec beaucoups de coureurs.

Je regardai le systéme raceresult, c'est vraiment très bien, maintenant, à 2 euros le dossard plus 3000 à 5000 euros le matériel, c'est pas pour demain.

Il est clair que les résultats pourraient se faire autrement, déjà, il faudrait éviter certaines choses,, comme les mélanges de caté, il faut bien reconnaitre qu'avec trois courses dans unes, et surtout des temps de courses différent, on prend forcement le risque de se compliquer la tache des classements.

Malheureusement, je pense quele vélo est dans un tournant, classement, organisation, vie ds fédérations.
Il y a un virage à prendre. mais peu de chances que les dirigeants s'y attaquent, car pour changer , il faut oser se lancer à plusieurs, car si certains s'opposent, c'est foutu.

Maintenant, il y a des initiatives à droites à gauches, il faut les encourager. Mais c'est beaucoup à nous coureurs de peut etre commencer à regarder à quel point organiser est difficile.

Sportivement
Dnemont

Dnemont

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2014

http://velopromo.net

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  VanMich Sam 1 Nov - 5:02

Qui peut me dire précisément et absolument (pas de "à mon avis, si c'est comme sur route, logiquement,..." merci!):

je suis Dep, sur une course de cyclo-cross, Juniors et Dep, 40' pour tous mais 2 classements distincts; le 1er junior prend un tour à moi mais pas au premier Dep, le junior lève les bras, je franchi la ligne derrière lui, et le 1er Dep est toujours sur le circuit. Dois-je continuer un tour?

Si la réponse est oui c'est sûr et certain, alors c'est normal pour Savigny, c'est notre faute! ( on aurait dû se renseigner avant la course, et pendant la course bien demander à chaque coureur Elite qui nous prend un tour "eh, t'es Dep, t'es Dep??") Donc si c'est ça, sur cette course à 3 classements, il faut 2 jeux de brassards et 3 compte-tours, clair et net.

Dans tous les cas mon topic reste valide pour l'ensemble des erreurs grossières tout au long de l' année -_-

Ceci dit, Razz "allez les comissaires, courage, notez bien les dossards, accrochez-vous..."
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  vitry89 Dim 2 Nov - 10:11

VanMich a écrit:Qui peut me dire précisément et absolument (pas de "à mon avis, si c'est comme sur route, logiquement,..." merci!):

je suis Dep, sur une course de cyclo-cross, Juniors et Dep, 40' pour tous mais 2 classements distincts; le 1er junior prend un tour à moi mais pas au premier Dep, le junior lève les bras, je franchi la ligne derrière lui, et le 1er Dep est toujours sur le circuit. Dois-je continuer un tour?

Si la réponse est oui c'est sûr et certain, alors c'est normal pour Savigny, c'est notre faute! ( on aurait dû se renseigner avant la course, et pendant la course bien demander à chaque coureur Elite qui nous prend un tour "eh, t'es Dep, t'es Dep??") Donc si c'est ça, sur cette course à 3 classements, il faut 2 jeux de brassards et 3 compte-tours, clair et net.

Dans tous les cas mon topic reste valide pour l'ensemble des erreurs grossières tout au long de l' année  -_-

Ceci dit, Razz "allez les comissaires, courage, notez bien les dossards, accrochez-vous..."

en ce qui concerne ton affaire de classement j'avoue ne pas savoir et mon intervention a juste le but de t'informer sur les dispositions que tu dois prendre a l'avenir
lorsque tu circule dans les sous bois a pieds ou a vélo et que tu vois roder des mecs qui te regardent bizarrement en te posant la question "eh, t'es Dep, t'es Dep??")

un bon conseil tire toi sans tarder et ne leurs tourne surtout pas le dos affraid
OK je sors lol!

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 67
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  VanMich Dim 2 Nov - 18:14

>>> ah merci, alors ça sert à ça le pignon fixe, pouvoir se barrer en pédalant en arrière pour ne pas tourner le dos alien
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  cipo Mer 5 Nov - 8:26

VanMich a écrit:Qui peut me dire précisément et absolument (pas de "à mon avis, si c'est comme sur route, logiquement,..." merci!):

je suis Dep, sur une course de cyclo-cross, Juniors et Dep, 40' pour tous mais 2 classements distincts; le 1er junior prend un tour à moi mais pas au premier Dep, le junior lève les bras, je franchi la ligne derrière lui, et le 1er Dep est toujours sur le circuit. Dois-je continuer un tour?

Si la réponse est oui c'est sûr et certain, alors c'est normal pour Savigny, c'est notre faute! ( on aurait dû se renseigner avant la course, et pendant la course bien demander à chaque coureur Elite qui nous prend un tour "eh, t'es Dep, t'es Dep??") Donc si c'est ça, sur cette course à 3 classements, il faut 2 jeux de brassards et 3 compte-tours, clair et net.

Dans tous les cas mon topic reste valide pour l'ensemble des erreurs grossières tout au long de l' année  -_-

Ceci dit, Razz "allez les comissaires, courage, notez bien les dossards, accrochez-vous..."
Oui tu dois continuer un tour puique toi tu es dans la course dep et pas celle des juniors une seule course mais 2 classements tant que le premier de ta catégorie n'a pas franchi la ligne tu ne peux terminer ta course sinon c est considéré comme un abandon
cipo
cipo

Messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 60
Localisation : Gisors

Revenir en haut Aller en bas

Classement farfelus, venez tenter votre chance !  Empty Re: Classement farfelus, venez tenter votre chance !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum