Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

pour pierro / pour les béats d optimisme

+9
LBDV
coachtotophe
JC94
wolferqsberger
backstreets93
François
pierro
Trevize
velocite13
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  LBDV Jeu 7 Aoû - 21:37

GRAVE LES VIEUX, désolant à cet âge de déraisonner ainsi, vous avez une tête très malade, soignez vous vite
Pauvre forum

LBDV

Messages : 28
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  pierro Ven 8 Aoû - 20:29

velocite13 a écrit:voila 2 réflexions de coatch et de francois que je partage a 100 %

et pour les cadets c est pas bientôt  c est déjà   le cas ! les clubs de dn

contactent les bons cadets 2 pour étoffer leur équipe juniors de l année d après


Apparemment voilà un sujet que ne semble pas apprécier LBDV , et surtout les réponses fossoyeuses sur l' état de notre sport
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  velocite13 Ven 8 Aoû - 20:55

oui deux points de vue qui s opposent

comme j ai repris du service ne manquerait pas de mettre en évidence certains faits tout au long de la saison  Wink

l amour du vélo nous est commun , c est sur son avenir que nos avis divergent 

_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 578
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  pierro Mer 20 Aoû - 20:57

velocite13 a écrit:oui deux points de vue qui s opposent

comme j ai repris du service ne manquerait pas de mettre en évidence certains faits tout au long de la saison  Wink

l amour du vélo nous est commun ,  c est sur  son avenir que nos avis divergent 

Ce week end , j' étais à Fougères en Ille et Vilaine , et 3 évènements réels viennent encore me rendre plus optimiste sur notre vélo , en totale contradiction avec ce que tu avances :
1) ce dernier vendredi 15 Aout , près de Dol de Bretagne : Broualan petite bourgade de 500 habitants a organisé son 60 ème prix en 2/3/J D1 D2 : 90 participants ; je connais particulièrement puisque le 15 aout 1965 ,j' y ai remporté ma 1ère victoire et c' était en 3 et 4 avec 55 participants , normalement j' étais junior , mais pas mentionné sur ma licence , mais 4ème caté
2) Avant hier , toujours dans le 35 : circuit des deux provinces Au Pertre ( près de Vitré ) grande course élite avec 180 coureurs , c' était la 67 ème édition , une des plus grandes courses en Bretagne depuis le début ; je connais aussi très bien, puisque j' ai gagné cette course en 1979 , avec des coureurs comme Madiot , Bernaudeau ,Leveau et son armada Lecoulant ; nous n ' étions que 85 au départ , et une distance similaire : 160 kms
3) Enfin ce prochain 1er mardi de septembre aura lieu à Fougères le prix des Angevines avec la célèbre cote de la Pinterie , course aussi en élite depuis 70 ans : près de 150 coureurs attendus , comme les dernières éditions ; je connais bien puisque je suis originaire et que j' ai disputé ce prix à 22 reprises , et à cette époque nous étions toujours moins de 100 coureurs , malheureusement je ne l' ai jamais remporté , toujours très près
Celà pour dire que des " belles courses et aussi des toutes petites perdurent , avec toujours un plus grand nombre de coureurs ; et toujours au meme date ; donc le cyclisme est bien vivant dans le 35 , et surement pas que là
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  coachtotophe Mar 26 Aoû - 16:14

pour relancer un peu ce sujet, je viens de lire un rapport de 2011 fait par l'inspection général de la jeunesse et des sports.
le constat général est assez clair, et pour faire suite aux propos de l'inénarrable "Pierro" qui a vu en Bretagne les forces vivent de notre sport. le rapport de préciser que dans les catégories de moins de 17ans la Bretagne et La Franche Comté font mieux que la moyenne alors qu'a l'opposé l'idf elle est bien en dessous.
Autre constat moins 29% de compétitions organisées
moins 40% d'inscrit aux compétitions.
la FFC représente moins du tiers des cyclistes licenciés et moins de 10% des pratiquants.
L'optimiste béat de certain n'a pas non plus encore attend le cercle des CTR. Pour en avoir côtoyé bon nombre ce week end à St Omer, la tendance n'est pas à l'euphorie....

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  LINDER eric Mer 3 Sep - 11:29

velocite13 a écrit: et dans cette liste d engages  de 137 juniors exclusivement yvelinois  puisque tu n as pas l air de la voir / suis prêt a te l envoyer  Twisted Evil 

et ce pour ceux dont j ai suivi le parcours

3 pros lauraire philippe  de montesson  pro chez fagor / arnaud de conflans  pro chez carrera  et jules de montesson  pro chez renault elf

3 1 ere cate  denis poisson de houilles 1 ere  a anthony / yves lauraire  de montesson 1 ere a l acbb / lambert des clayes 1 ere  a chatou

1 manager d équipe pro bonjour et saur sojassun  morel / raimbaud philippe de l as mantes

et au moins  5 entraîneurs ou pdt de clubs:  lemarchand d andresy / legot d aubergenville / heroin de maule / rochefort de bois d arcy / dourlen de mantes

et dans le lot je n ai pas pour  tous leurs parcours de vie !!!!!!!

Salut Pierre,
je constate qu'il n'y a que des petits coureurs sur cette liste, je vais en faire une copie pour Yves et Ph. Lauraire.
Cordialement
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  pierro Mer 3 Sep - 21:03

coachtotophe a écrit:pour relancer un peu ce sujet, je viens de lire un rapport de 2011 fait par l'inspection général de la jeunesse et des sports.
le constat général est assez clair, et pour faire suite aux propos de l'inénarrable "Pierro" qui a vu en Bretagne les forces vivent de notre sport. le rapport de préciser que dans les catégories de moins de 17ans la Bretagne et La Franche Comté font mieux que la moyenne alors qu'a l'opposé l'idf elle est bien en dessous.
Autre constat moins 29% de compétitions organisées
moins 40% d'inscrit aux compétitions.
la FFC représente moins du tiers des cyclistes licenciés et moins de 10% des pratiquants.
L'optimiste béat de certain n'a pas non plus encore attend le cercle des CTR. Pour en avoir côtoyé bon nombre ce week end à St Omer, la tendance n'est pas à l'euphorie....
Je vais continuer à narrer , car aujourd' hui , je reste encore euphorique par le spectacle donné par les 160 coureurs du grand prix des Angevines à Fougères , pas plus tard qu' hier , et devant près de 10000 spectateurs massés dans la cote de la pinterie , avec une ambiance de fete
C' est lundi soir qu ' un jeune coureur essonnien ( encore ) Michael Plantureux 20 ans et récent 6ème du Championnat de France des espoirs , insiste pour disputer ce prix de Fougères , alors qu ' il termine juste une course dans le Cher ; je suis sollicité pour l' emmener , et voilà comment j' ai vécu cette journée de vélo , ou les coureurs ont été présentés devant le célèbre chateau . Auparavant nous n' avions pas droit à une telle présentation . Michael termine 18 ème après un début de course assez difficile ( on ne court pas la veille des Angevines ) mais termine très fort , en remontant des petits groupes , ( sur on reparlera de lui ) . Le vainqueur n' est autre que le champion de France amateur Yann Guyot , de l' armée devant J.Guay et S. Plouhinec . 90 coureurs , tout égrénés terminent cette magnifique épreuve
Et comment ne pas etre optimiste , quand on sait que dans un rayon de 150 kms , il y a eu 3 autres épreuves de ce standing en 1 mois : Montpinchon , le Pertre , et Plouay et devant des milliers de spectateurs . Cà c' est du vécu et la réalité , et c' est très beau : Coatch ,Vélocité 13 et les pessimistes du vélo , qui doivent aussi admettre que le nombre de licenciés augmente chaque année en FFC , et celà pourtant concurrencèe par la FSGT et l' UFOLEP
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  wolferqsberger Mer 3 Sep - 22:31

pierro a écrit:
coachtotophe a écrit:pour relancer un peu ce sujet, je viens de lire un rapport de 2011 fait par l'inspection général de la jeunesse et des sports.
le constat général est assez clair, et pour faire suite aux propos de l'inénarrable "Pierro" qui a vu en Bretagne les forces vivent de notre sport. le rapport de préciser que dans les catégories de moins de 17ans la Bretagne et La Franche Comté font mieux que la moyenne alors qu'a l'opposé l'idf elle est bien en dessous.
Autre constat moins 29% de compétitions organisées
moins 40% d'inscrit aux compétitions.
la FFC représente moins du tiers des cyclistes licenciés et moins de 10% des pratiquants.
L'optimiste béat de certain n'a pas non plus encore attend le cercle des CTR. Pour en avoir côtoyé bon nombre ce week end à St Omer, la tendance n'est pas à l'euphorie....
Je vais continuer à narrer , car aujourd' hui , je reste encore euphorique par le spectacle donné par les 160 coureurs du grand prix des Angevines à Fougères , pas plus tard qu' hier , et devant près de 10000 spectateurs massés dans la cote de la pinterie , avec une ambiance de fete
C' est lundi soir qu ' un jeune coureur essonnien ( encore ) Michael Plantureux 20 ans et récent 6ème du Championnat de France des espoirs , insiste pour disputer ce prix de Fougères , alors qu ' il termine juste une course dans le Cher ; je suis sollicité pour l' emmener , et voilà comment j' ai vécu cette journée de vélo , ou les coureurs ont été présentés devant le célèbre chateau . Auparavant nous n' avions pas droit à une telle présentation . Michael termine 18 ème après un début de course assez difficile ( on ne court pas la veille des Angevines ) mais  termine très fort , en remontant des petits groupes , ( sur on reparlera de lui ) . Le vainqueur n' est autre que le champion de France amateur Yann Guyot , de l' armée devant J.Guay et S. Plouhinec . 90 coureurs , tout égrénés terminent cette magnifique épreuve
Et comment ne pas etre optimiste , quand on sait que dans un rayon de 150 kms , il y a eu 3 autres épreuves de ce standing en 1 mois : Montpinchon , le Pertre , et Plouay et devant des milliers de spectateurs . Cà c' est du vécu et la réalité , et c' est très beau : Coatch ,Vélocité 13 et les pessimistes du vélo , qui doivent aussi admettre que le nombre de licenciés augmente chaque année en FFC , et celà pourtant concurrencèe par la FSGT et l' UFOLEP
eh oui le grand ouest,le nord ,sont encore des terres de vélo.mais 2 annulations dans la semaine en ile de france dont 1 due à 1 manque de bénévoles (course minime/cadet),ca n'est quand meme pas tres rassurant! sans dire que le vélo est mourant en ile de france,il semble que le pronostique vitale soit tout de meme engagé

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  pierro Mer 3 Sep - 22:49

wolferqsberger a écrit:
pierro a écrit:
coachtotophe a écrit:pour relancer un peu ce sujet, je viens de lire un rapport de 2011 fait par l'inspection général de la jeunesse et des sports.
le constat général est assez clair, et pour faire suite aux propos de l'inénarrable "Pierro" qui a vu en Bretagne les forces vivent de notre sport. le rapport de préciser que dans les catégories de moins de 17ans la Bretagne et La Franche Comté font mieux que la moyenne alors qu'a l'opposé l'idf elle est bien en dessous.
Autre constat moins 29% de compétitions organisées
moins 40% d'inscrit aux compétitions.
la FFC représente moins du tiers des cyclistes licenciés et moins de 10% des pratiquants.
L'optimiste béat de certain n'a pas non plus encore attend le cercle des CTR. Pour en avoir côtoyé bon nombre ce week end à St Omer, la tendance n'est pas à l'euphorie....
Je vais continuer à narrer , car aujourd' hui , je reste encore euphorique par le spectacle donné par les 160 coureurs du grand prix des Angevines à Fougères , pas plus tard qu' hier , et devant près de 10000 spectateurs massés dans la cote de la pinterie , avec une ambiance de fete
C' est lundi soir qu ' un jeune coureur essonnien ( encore ) Michael Plantureux 20 ans et récent 6ème du Championnat de France des espoirs , insiste pour disputer ce prix de Fougères , alors qu ' il termine juste une course dans le Cher ; je suis sollicité pour l' emmener , et voilà comment j' ai vécu cette journée de vélo , ou les coureurs ont été présentés devant le célèbre chateau . Auparavant nous n' avions pas droit à une telle présentation . Michael termine 18 ème après un début de course assez difficile ( on ne court pas la veille des Angevines ) mais  termine très fort , en remontant des petits groupes , ( sur on reparlera de lui ) . Le vainqueur n' est autre que le champion de France amateur Yann Guyot , de l' armée devant J.Guay et S. Plouhinec . 90 coureurs , tout égrénés terminent cette magnifique épreuve
Et comment ne pas etre optimiste , quand on sait que dans un rayon de 150 kms , il y a eu 3 autres épreuves de ce standing en 1 mois : Montpinchon , le Pertre , et Plouay et devant des milliers de spectateurs . Cà c' est du vécu et la réalité , et c' est très beau : Coatch ,Vélocité 13 et les pessimistes du vélo , qui doivent aussi admettre que le nombre de licenciés augmente chaque année en FFC , et celà pourtant concurrencèe par la FSGT et l' UFOLEP
eh oui le grand ouest,le nord ,sont encore des terres de vélo.mais 2 annulations dans la semaine en ile de france dont 1 due à 1 manque de bénévoles (course minime/cadet),ca n'est quand meme pas tres rassurant! sans dire que le vélo est mourant en ile de france,il semble que le pronostique vitale soit tout de meme engagé
Pronostique vitale : et alors il ne se passe rien , le week end du 13 et 14 septembre en IDF , aucun comité n' organise une telle manifestation réunissant toutes toutes les catégories
Alors restons mesurés
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  velocite13 Sam 6 Sep - 19:25

commentaires sur fb d un coursier

'' Le vélo est mort 50 coureurs au lac d Enghien 50 coureurs à la garenne colombes 50 coureurs à chènevières les louves ou avant pour courir c'était un bon de priorité ""

on est au moins 3 !

par contre ce que je veux bien entendre le vélo qu on a connu est en train de mourir .....pour peut être qq chose de différent et pourquoi pas d ailleurs ......

_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 578
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  velocite13 Jeu 11 Sep - 21:57

c est pas moi qui le dit

extrait comite directeur cif derniere reunion

Concernant l'état des licences, il note une stabilisation du nombre de licenciés au niveau
national. L'Ile de France progresse de 74 unités par rapport au 31 juillet 2013. Il constate de
nouveau une baisse des licenciés dans la discipline du BMX et parmi les licences de type jeunes
et encadrement. Un débat s'instaure sur les raisons de cette baisse auquel participe Patrice ROY,
Francis COQUOZ, Alain BRISEUX, Claude CRAMETE et Jean-François MAILLET. Le président
conclut en s'inquiétant de cette situation ;

_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 578
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  coachtotophe Lun 15 Sep - 12:03

C'est pas Velocité 13 ou le coach qui disent qu'il y a un souci à la FFC, c'est l'inspection générale de la jeunesse et des sports.
Ne pas en prendre conscience et laisser les choses tels qu'elles sont aujourd'hui c'est prendre le risque d'aller droit le mur.
La FFC fait depuis un certain nombre d'année n'importe quoi et ne se focalise pas sur ces taches essentielles.
Et parmi tout le fatras un exemple, on vend le roc d'azur parce qu'on est incapable de le gérer correctement et le repreneur dés sa reprise annonce des bénéfices et ça marche tellement bien qu'il crée à l'identique d'autres rendez vous à travers la France.
le vrai souci et pas uniquement pour la FFC, c'est de créer les passerelles entre le sport loisir et le sport fédéral.
Etre capable d'attirer les oisifs dans un cadre déterminé.

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  wolferqsberger Lun 15 Sep - 18:55

velocite13 a écrit:c est pas moi qui le dit

extrait comite directeur cif derniere reunion

Concernant l'état des licences, il note une stabilisation du nombre de licenciés au niveau
national. L'Ile de France progresse de 74 unités par rapport au 31 juillet 2013. Il constate de
nouveau une baisse des licenciés dans la discipline du BMX et parmi les licences de type jeunes
et encadrement. Un débat s'instaure sur les raisons de cette baisse auquel participe Patrice ROY,
Francis COQUOZ, Alain BRISEUX, Claude CRAMETE et Jean-François MAILLET. Le président
conclut en s'inquiétant de cette situation ;
ah pour les debats y'a du monde! se mettre autour de la table ,discuter c'est 1 bon debut,apres les raisons ce sont les benevoles de la base qui les connaissent,ce sont les memes qu'ils rencontrent depuis des années!là haut,on s'est pas mal préocupé du "haut niveau",pour certains on continue à snober le petit peuple ,et le reveil s'annonce difficile!

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  VENDEE U 85 Jeu 18 Sep - 12:45

Effectivement tout va bien ...
Dimanche en 1/2/3 à Taverny course annulée par manque d'engagés pale
VENDEE U 85
VENDEE U 85

Messages : 1046
Date d'inscription : 07/12/2013

http://www.velophotos75.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  François Jeu 18 Sep - 13:14

VENDEE U 85 a écrit:Effectivement tout va bien ...
Dimanche en 1/2/3 à Taverny course annulée par manque d'engagés pale

Crying or Very sad Il n'y a pas de 1ère et 2e caté en idf pour ce type de course (circuit de 1,5km) mais quand les autres coureurs voient que c'est une course avec des 1ères ils ne viennent pas... La même course en 3-J n'aurait sans doute pas été annulée.

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  patrick jardin Sam 20 Sep - 11:21

Tout va bien Demision du president departemental des yvelines

patrick jardin

Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  Beaumontais Sam 20 Sep - 15:12

Mais tout va bien !!!!

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 75
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  coachtotophe Lun 22 Sep - 14:48

Ne criez pas trop fort certains pourraient se réveiller....

coachtotophe

Messages : 118
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  VENDEE U 85 Ven 3 Oct - 8:18

Critérium de Levalllois annulé tout va bien Very Happy
VENDEE U 85
VENDEE U 85

Messages : 1046
Date d'inscription : 07/12/2013

http://www.velophotos75.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  François Ven 3 Oct - 15:22

Un petit calcul suite à la parution des classifications IDF:

85 cadets 2 (qui ont marqués des points) passent en caté supérieur, 55 seront Juniors série compétition et les autres en D2 (plus ceux qui n'ont pas marqués de points).
Et 21 juniors 1 passent en juniors 2; les autres pourront descendre en D1.

Total 76 juniors l'année prochaine + quelques uns qui n'iront pas en Dep + quelques nouveaux.
Si on atteint les 100 juniors en IDF on sera content... C'est sûr que tout va bien Crying or Very sad


Dernière édition par François le Ven 3 Oct - 15:41, édité 2 fois

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  LINDER eric Ven 3 Oct - 15:26

François a écrit:Un petit calcul suite à la parution des classifications IDF:

85 cadets 2 (seulement) passent en caté supérieur, 55 seront Juniors série compétition et les autres en D2.
Et 21 juniors 1 passent en juniors 2; les autres pourront descendre en D1.

Total 76 juniors l'année prochaine + quelques uns qui n'iront pas en Dep + quelques nouveaux. Si on atteint les 100 juniors en IDF on sera content... C'est sûr que tout va bien Crying or Very sad

@Arnaud fait pas la gueule. Very Happy Very Happy Very Happy
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  François Ven 3 Oct - 15:36

Et pour terminer:

Environ

45 en 1ère caté
85 en 2e caté
200 en 3e caté (si les tous les + 40 ans prennent une Dep) - A noter que celui qui prend une Dep au bénéfice de l'âge n'a plus le droit de prendre une Open -

...Et donc combien en Dep ???  

BEAUCOUP Exclamation ..................... environ 700 (D1+D2+D3+D4) .........................

tout va bien

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  velocite13 Ven 3 Oct - 18:57

de bernard legon
Les championnats de"France" FFC viennent de commencer avec un nombre misérable de participants dans certaines épreuves.
Merveilleux championnat de "France" réservé aux coureurs de l'équipe de "France", les autres, champions régionaux ou départementaux n'ont pas le droit de courir, malgré leurs titres et même s'ils prennent tous les frais à leur charge, et après on va se demander pourquoi la piste va mal, bientôt les vélodromes se visiteront seulement pendant la journée du patrimoine. Avantage de la méthode FFC, pour le keirin par exemple c'est finale direct, vite baclé !
Pour éviter tout malentendu je précise ma pensée, on pourrait avoir l'impression qu'en construisant des vélodromes les instances souhaitent développer l'activité piste en France, quoi de plus motivant pour un coureur que d'avoir un objectif, le championnat de France pourrait être cet objectif or il n'en est rien.
Prenons en exemple le cas du Nord Pas de Calais, il y a des pistards dans ce comité, premier obstacle au développement de la discipline, les championnats départementaux et régionaux sont organisés l'après-midi en semaine, les plus motivés arrivent à se libérer (4 après-midi en 15 jours quand même) ensuite on ne sélectionne pas ceux qui réussissent le mieux à ces épreuves pour le motif que le comité n'a pas d'argent, alors que le coureur (champion régional omnium et poursuite) propose de prendre tous les frais à sa charge. Le comité sera représenté par deux excellents coureurs mais qui ont (sauf erreur de ma part) brillé par leur absence à ces championnats.
Le Nord ne doit pas être un cas unique quand on voit la maigreur ou l'absence de la majorité des sélections régionales.
Tout ça, au delà du cas particulier que je viens de citer ne me semble pas aller dans le bon sens pour un redémarrage de l'activité piste en France. Le championnat devrait être une fête où tous les comités amènent leurs meilleurs représentants pour les motiver et les faire progresser, il n'en est rien malheureusement.

_________________
on ne peut pas faire boire a un ane qui n a pas soif !
velocite13
velocite13

Messages : 578
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 63
Localisation : ales / 0607568198

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  wolferqsberger Ven 3 Oct - 23:46

velocite13 a écrit:de bernard legon
Les championnats de"France" FFC viennent de commencer avec un nombre misérable de participants dans certaines épreuves.
Merveilleux championnat de "France" réservé aux coureurs de l'équipe de "France", les autres, champions régionaux ou départementaux n'ont pas le droit de courir, malgré leurs titres et même s'ils prennent tous les frais à leur charge, et après on va se demander pourquoi la piste va mal, bientôt les vélodromes se visiteront seulement pendant la journée du patrimoine. Avantage de la méthode FFC, pour le keirin par exemple c'est finale direct, vite baclé !
Pour éviter tout malentendu je précise ma pensée, on pourrait avoir l'impression qu'en construisant des vélodromes les instances souhaitent développer l'activité piste en France, quoi de plus motivant pour un coureur que d'avoir un objectif, le championnat de France pourrait être cet objectif or il n'en est rien.
Prenons en exemple le cas du Nord Pas de Calais, il y a des pistards dans ce comité, premier obstacle au développement de la discipline, les championnats départementaux et régionaux sont organisés l'après-midi en semaine, les plus motivés arrivent à se libérer (4 après-midi en 15 jours quand même) ensuite on ne sélectionne pas ceux qui réussissent le mieux à ces épreuves pour le motif que le comité n'a pas d'argent, alors que le coureur (champion régional omnium et poursuite) propose de prendre tous les frais à sa charge. Le comité sera représenté par deux excellents coureurs mais qui ont (sauf erreur de ma part) brillé par leur absence à ces championnats.
Le Nord ne doit pas être un cas unique quand on voit la maigreur ou l'absence de la majorité des sélections régionales.
Tout ça, au delà du cas particulier que je viens de citer ne me semble pas aller dans le bon sens pour un redémarrage de l'activité piste en France. Le championnat devrait être une fête où tous les comités amènent leurs meilleurs représentants pour les motiver et les faire progresser, il n'en est rien malheureusement.
aie aie aie
A contrario,quasi tous les comités de metropole et des DOM TOM font le deplacement aux "championnats de France de l'avenir" qui ont lieu tous les ans à Hyères en Aout peut etre vaudrait il mieux tout regrouper afin de faire des economies dans les comités !

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour pierro / pour les béats d optimisme  - Page 2 Empty Re: pour pierro / pour les béats d optimisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum