Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHELLES 2024
Pneu Challenge critérium 320  EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Pneu Challenge critérium 320  EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Pneu Challenge critérium 320  EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Pneu Challenge critérium 320  EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Pneu Challenge critérium 320  EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Pneu Challenge critérium 320  EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Pneu Challenge critérium 320  EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Pneu Challenge critérium 320  EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
Pneu Challenge critérium 320  EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pneu Challenge critérium 320

5 participants

Aller en bas

Pneu Challenge critérium 320  Empty Pneu Challenge critérium 320

Message  calafell Mer 7 Mai - 21:19

j'ai acheté ce pneu (challenge critérium 320 tpi) car il me font penser au boyau de l'époque
les clément critérium sunny  . Je cherche des avis sur leur rendement
en course. Je sais que je ne trouverai pas l'équivalent en pneu mais au moins m'en rapprocher.
J'ai monté ma roue avant avec ce pneu j'y vais progressivement
car actuellement je cours avec des  Hutchinson atom 23 depuis 2
saisons et je n'ais jamais percer avec en course, je ne veus pas
casser se rythme  Laughing  j'ai laisser l'atom à l'arrière pour l'instant. Cool
Merci de me donner vos avis.
calafell
calafell

Messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Challenge critérium 320  Empty Re: Pneu Challenge critérium 320

Message  SOGRANI Jeu 8 Mai - 8:12

J'avais acheté une paire de critérium 320 il y a quelques temps, parce qu'ils étaient en promotion!!!!! Montés avec une chambre à air en latex, on ressent de très bonne sensation et un excellent rendement.
Pas de crevaison à déplorer
L'inconvéniant , il s'use très vite !!!!!!!
SOGRANI
SOGRANI

Messages : 52
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Challenge critérium 320  Empty Re: Pneu Challenge critérium 320

Message  calafell Jeu 8 Mai - 9:01

SOGRANI a écrit:J'avais acheté une paire de critérium 320 il y a quelques temps, parce qu'ils étaient en promotion!!!!! Montés avec une chambre à air en latex, on ressent de très bonne sensation et un excellent rendement.
Pas de crevaison à déplorer
L'inconvéniant , il s'use très vite !!!!!!!

Pourrait on le comparer à un véloflex ? moi je l'ai monté avec une chambre à air
en butyl light. Heureusement car pour monter le pneu sur ma jante je me
suis éclaté les pousses et j'ai fini au démonte pneu en espérant ne pas pincer
la chambre. Suspect 
Bon je cours cette après midi avec, je serai à l'écoute. study
calafell
calafell

Messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Challenge critérium 320  Empty Re: Pneu Challenge critérium 320

Message  iamzekilled Ven 9 Mai - 0:08

Salut, j'ai la version boyau, donc avec chambre latex. Ils sont diaboliques, je les avais touchés en promo, je regrette de ne pas avoir acheté par 4!

Adhérence au top je prend des angles de folie sécurisant sous la pluie, un super rendement et tellement classe ave les flans crème.

Pour l'usure je roule uniquement en course J'estime la durée a 3000km pour l'arrière.

Seul point négatif, le prix et le collage compliqué

_________________
Pneu Challenge critérium 320  Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Challenge critérium 320  Empty Re: Pneu Challenge critérium 320

Message  LINDER eric Ven 9 Mai - 8:57

iamzekilled a écrit:Salut, j'ai la version boyau, donc avec chambre latex. Ils sont diaboliques, je les avais touchés en promo, je regrette de ne pas avoir acheté par 4!

Adhérence au top je prend des angles de folie sécurisant sous la pluie, un super rendement et tellement classe ave les flans crème.

Pour l'usure je roule uniquement en course J'estime la durée a 3000km pour l'arrière.

Seul point négatif, le prix et le collage compliqué

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu des Challenges critérium mais le chiffre 320 est apparu un peu plus tard je ne sais pas ce qui a pu changer sur le boyaux.Même en pneu c'est top.
De toute façon Challenge c'est Clément car il me semble que c'est la marque Pirelli qui a racheté la maison mais qui a laissé tomber la fabrication mais pour récupérer la marque je crois ça coute bonbon à Challenge.
C'est vraiment des bon boyaux c'est Clément c'est tout pas vrai les anciens.
@jamzekilled un conseil pour le collage compliqué mets les sur jante avant.
Eric

LINDER eric

Messages : 642
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Challenge critérium 320  Empty Re: Pneu Challenge critérium 320

Message  Jerome75 Ven 9 Mai - 10:23

iamzekilled a écrit:Salut, j'ai la version boyau, donc avec chambre latex. Ils sont diaboliques, je les avais touchés en promo, je regrette de ne pas avoir acheté par 4!

Adhérence au top je prend des angles de folie sécurisant sous la pluie, un super rendement et tellement classe ave les flans crème.

Pour l'usure je roule uniquement en course J'estime la durée a 3000km pour l'arrière.

Seul point négatif, le prix et le collage compliqué

Salut,

donc tu decolle et recolle régulièremennt tes boyaux en fonction de l'alternance courses/entrainements, c'est pas trop chiant ça?

_________________
J.
Jerome75
Jerome75

Messages : 62
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Challenge critérium 320  Empty Re: Pneu Challenge critérium 320

Message  iamzekilled Ven 9 Mai - 13:10

LINDER eric a écrit:
iamzekilled a écrit:Salut, j'ai la version boyau, donc avec chambre latex. Ils sont diaboliques, je les avais touchés en promo, je regrette de ne pas avoir acheté par 4!

Adhérence au top je prend des angles de folie sécurisant sous la pluie, un super rendement et tellement classe ave les flans crème.

Pour l'usure je roule uniquement en course J'estime la durée a 3000km pour l'arrière.

Seul point négatif, le prix et le collage compliqué

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu des Challenges critérium mais le chiffre 320 est apparu un peu plus tard je ne sais pas ce qui a pu changer sur le boyaux.Même en pneu c'est top.
De toute façon Challenge c'est Clément car il me semble que c'est la marque Pirelli qui a racheté la maison mais qui a laissé tomber la fabrication mais pour récupérer la marque je crois ça coute bonbon à Challenge.
C'est vraiment des bon boyaux c'est Clément c'est tout pas vrai les anciens.
@jamzekilled un conseil pour le collage compliqué mets les sur jante avant.
Eric  

Oui exacte, c'est la même maison, longtemps fabriqués en Italie et depuis peu (2010? 2011?) en Thailande.
J'ai bien laissé quelques mois le boyau se detendre sur une jante (déjà là c'était pas évident à monter sans colle  Laughing Laughing ) mais j'ai un peu galeré pour centrer la chaque sans saloper les flancs avec de la colle en plus, et surtout pour ne pas avoir de saut  Mad Mad Mad Mad j'ai du arracher l'avant au bout d'une sortie, trop génant  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais maintenant bien collés  Twisted Evil c'est un super boyau, en plus j'ai touché ça à 48€ pièce  bounce bounce 

Quand j'entend parler des Conti difficile à monter  Shocked Shocked Shocked j'imagine pas. Pour info j'avais précédemment des Hutchinson Carbon (= Veloflex Carbon) qu'on m'avait donné d'occaz, montés collé en 30 secondes (à peine plus), j'ai voulu reprendre les mêmes, puis j'ai vu le prix  Shocked Shocked Shocked Shocked entre 80 et 100€  Shocked Shocked Shocked 


Bref tout ça pour dire que le boyau a changé ma vie  Laughing Laughing Laughing 

_________________
Pneu Challenge critérium 320  Saga_c10
iamzekilled
iamzekilled

Messages : 301
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 107
Localisation : Italia

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Challenge critérium 320  Empty Re: Pneu Challenge critérium 320

Message  calafell Ven 9 Mai - 20:08

LINDER eric a écrit:
iamzekilled a écrit:Salut, j'ai la version boyau, donc avec chambre latex. Ils sont diaboliques, je les avais touchés en promo, je regrette de ne pas avoir acheté par 4!

Adhérence au top je prend des angles de folie sécurisant sous la pluie, un super rendement et tellement classe ave les flans crème.

Pour l'usure je roule uniquement en course J'estime la durée a 3000km pour l'arrière.

Seul point négatif, le prix et le collage compliqué

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu des Challenges critérium mais le chiffre 320 est apparu un peu plus tard je ne sais pas ce qui a pu changer sur le boyaux.Même en pneu c'est top.
De toute façon Challenge c'est Clément car il me semble que c'est la marque Pirelli qui a racheté la maison mais qui a laissé tomber la fabrication mais pour récupérer la marque je crois ça coute bonbon à Challenge.
C'est vraiment des bon boyaux c'est Clément c'est tout pas vrai les anciens.
@jamzekilled un conseil pour le collage compliqué mets les sur jante avant.
Bonjour à tous,
il me semblai bien que ça ressemblais étrangement au clément critérium,
de plus sur la boite c'est made in thailand, tu as raison clément est partie là bas.
Super impression au roulage avec ces pneus.
je vais m'acheter une paire de roue à boyaux pour courir et acheter les challenges en boyaux. Je pense que je retrouverai les bonnes sensations de mes meilleurs années cheers Car j'étais un inconditionnel de clément. je passai même de la gommelaque
sur les flancs montés sur des mavic GP4 pro. ça sifflait bien!!
calafell
calafell

Messages : 33
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pneu Challenge critérium 320  Empty Re: Pneu Challenge critérium 320

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum