Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Grand Prix de Montréal 2023
Quelle age en D4 ? EmptyHier à 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Quelle age en D4 ? EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» Gravel Cube Nuroad Pro ou Lapierre Crosshill 2.0 ?
Quelle age en D4 ? EmptySam 27 Avr - 15:27 par R4ph4el

» CHELLES 2024
Quelle age en D4 ? EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Quelle age en D4 ? EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Quelle age en D4 ? EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Quelle age en D4 ? EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Quelle age en D4 ? EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Quelle age en D4 ? EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelle age en D4 ?

+9
JANTEX 69
Philou93
François
polygonekiller
jeje93
Flori@n
Beaumontais
wolferqsberger
nantas
13 participants

Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Quelle age en D4 ?

Message  nantas Dim 30 Mar - 7:46

45 ans en D4 ET IL EST VRAIMENT TRES BON BILAN LE PELLETON EST A 10 MINUTES .....Y A 15 JOURS LE PREMIER ARRIVE QUAND JE ME PRESENTE SUR LA LIGNE IL A DEJA PRIS SA DOUCHE JE FAIT 2 ET LE PELETON EST A PLUS DE 2 MINUTES PAR RAPPORT A MOI EVIDEMMENT .....QUAND JE PENSE QU'IL FALLUT QUE JE PASSE EN COMMISSION POUR ETRE EN D4 A 62 ANS ......DUR ......DUR .....OU EST L'ERREUR.....
nantas
nantas

Messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Re: Quelle age en D4 ?

Message  wolferqsberger Dim 30 Mar - 7:58

nantas a écrit:45 ans en D4 ET IL EST VRAIMENT TRES BON BILAN LE PELLETON EST A 10 MINUTES .....Y A 15 JOURS LE PREMIER ARRIVE QUAND JE ME PRESENTE SUR LA LIGNE IL A DEJA PRIS SA DOUCHE JE FAIT 2 ET LE PELETON EST A PLUS DE 2 MINUTES PAR RAPPORT A MOI EVIDEMMENT .....QUAND JE PENSE QU'IL FALLUT QUE JE PASSE EN COMMISSION POUR ETRE EN D4 A 62 ANS ......DUR ......DUR .....OU EST L'ERREUR.....
et c'est r'parti!allez tiens bon,dans 2 ans tu auras la redevance tv gratuite,tu seras prioritaire aux caisses,on te laissera la place dans le rer...et tout ca sans passer par 1 commission!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Re: Quelle age en D4 ?

Message  Beaumontais Dim 30 Mar - 8:10

résultat de la prise individuelle de la licence FFC meme des tres bons premieres categories ufolep ont des D4

Beaumontais

Messages : 154
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 74
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Re: Quelle age en D4 ?

Message  Flori@n Dim 30 Mar - 12:01

dans toute les catégories, il y en a qui n'ont pas leur place et alors ? ils vont en gagner une ou deux et ils vont monter...
et vous me faites rire à vous plaindre untel est trop jeune etc... mais connaissez vous les entraînements de chacun, tout le monde ne peux pas faire 3 sortie par semaine...
Flori@n
Flori@n

Messages : 165
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Re: Quelle age en D4 ?

Message  jeje93 Dim 30 Mar - 19:34

mdr 32 ans en D3 à chauffry on continue les momes catégorie d'accueil D4 mdr son palmarès  Laughing Laughing Laughing Laughing 

jeje93

Messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Re: Quelle age en D4 ?

Message  polygonekiller Lun 31 Mar - 11:00

Quand je vois ce genre de sujet je me demande réellement si les mecs font du vélo que pour gagner et voir leur nom dans les journaux ou pour le plaisir de faire du vélo...

polygonekiller

Messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Re: Quelle age en D4 ?

Message  François Lun 31 Mar - 12:45

nantas a écrit:45 ans en D4 ET IL EST VRAIMENT TRES BON BILAN LE PELLETON EST A 10 MINUTES .....Y A 15 JOURS LE PREMIER ARRIVE QUAND JE ME PRESENTE SUR LA LIGNE IL A DEJA PRIS SA DOUCHE JE FAIT 2 ET LE PELETON EST A PLUS DE 2 MINUTES PAR RAPPORT A MOI EVIDEMMENT .....QUAND JE PENSE QU'IL FALLUT QUE JE PASSE EN COMMISSION POUR ETRE EN D4 A 62 ANS ......DUR ......DUR .....OU EST L'ERREUR.....

En principe l'âge est juste un critère pour t'attribuer une licence quand tu commences le vélo (ou quand tu reprends après une interruption).
Après c'est les résultats qui comptent. En principe si tu 'ne freines pas' tu montes rapidement quand tu es au-dessus du lot. Et si tu n'as pas de place tu peux demander à descendre la saison suivante.
En D1 tu as beaucoup de +50 et même +60 quand en D2 tu as des moins de 20 ans...


Dernière édition par François le Lun 31 Mar - 17:53, édité 2 fois

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Re: Quelle age en D4 ?

Message  Philou93 Lun 31 Mar - 13:07

Comme le dis si bien François, il faut regarder le règlement des départementaux tout est notifié dedans, et moi je suis en D2 j'ai 54 ans et oui il y a des jeunes avec nous, c'est comme cela et ce n'est pour cela qu'il marche mieux que nous .
Philou93
Philou93

Messages : 79
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 63
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty D15....

Message  JANTEX 69 Lun 31 Mar - 20:54

polygonekiller a écrit:Quand je vois ce genre de sujet je me demande réellement si les mecs font du vélo que pour gagner et voir leur nom dans les journaux ou pour le plaisir de faire du vélo...


 Very Happy 

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Re: Quelle age en D4 ?

Message  Paris13 Mar 1 Avr - 9:02

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense

Paris13

Messages : 67
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Re: Quelle age en D4 ?

Message  VanMich Dim 6 Avr - 0:13

polygonekiller a écrit:Quand je vois ce genre de sujet je me demande réellement si les mecs font du vélo que pour gagner et voir leur nom dans les journaux ou pour le plaisir de faire du vélo...

là on ne parle pas du "Vélo", mais des "courses de vélo", du "cyclisme de compétition". Donc forcément gagner est le but ultime (mais pas unique bien sûr).

Si certains ont un besoin de "victoire du dimanche" démesuré (on a tous une vie perso/pro différente, des psychologies opposées parfois..) et mettent toutes les chances de leurs cotés pour y arriver, et exploitent les faiblesses du système d' attribution des catégories (système humain tout simplement), c'est moralement discutable mais légal donc je respecte. Ceux qui trouvent ça inacceptable n' ont qu' à s'organiser pour rouler contre lui (facile à dire j' admet).

L' inacceptable (et illégal), c' est Terppstra au GrandPrix E3, dans la côte pavée, tous en file dans la rigole, qui vient passer en tête devant Stanard en l'envoyant dans l'herbe et hop c'est là qu'il part et va gagner; pour moi c'est déclassé et suspension.. (idem Pierre Roland sur un GPM au dernier TourDF).







VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Re: Quelle age en D4 ?

Message  VanMich Dim 6 Avr - 0:16

Et pendant que j'y suis, voici mon histoire: j'ai 36ans, l'an dernier j' étais D2, mauvais résultats, j'ai fait une demande de descente, cette saison je gagne en D3 à ma 3ème course. Je remonte en D2.
Explication: l'an dernier j' ai fais une saison de Triathlon (des sprints: 20km pour le vélo), je m' entraînais moins de 80km par semaine, plus la fatigue de la course à pied; donc en D2 je m' accroche au peloton sans autre ambition, et 75km de course je récupère mal, ça m' empute de précieuses séances de natation et CAPieds (veille et lendemain des courses). Ma demande de descente est justifiée je pense.
MAIS cet automne j'ai une blessure au pied, je ne peux plus courir à pieds, saison de Triathlon tombe à l' eau, je fais 3x plus de vélo, et après 3 mois 1/2 de cyclo-cross intensif je suis au top forme. Donc je gagne une course grace à la tactique et à l' équipe, j'étais de loin le moins fort de l' échappée de 6.

Alors rien à voir avec le mec qui mets 10 minutes au deuxième! Mais je comprends que ça puisse quand même énerver certains, cette explication prouve qu'il peut aussi y avoir des cas spéciaux..
D' ailleurs j' invite les mecs "qui n'ont rien à faire dans cette caté!" à raconter leur histoire.. Se justifier!  Cool 
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Re: Quelle age en D4 ?

Message  vitry89 Dim 6 Avr - 9:03

VanMich a écrit:Et pendant que j'y suis, voici mon histoire: j'ai 36ans, l'an dernier j' étais D2, mauvais résultats, j'ai fait une demande de descente, cette saison je gagne en D3 à ma 3ème course. Je remonte en D2.
Explication: l'an dernier j' ai fais une saison de Triathlon (des sprints: 20km pour le vélo), je m' entraînais moins de 80km par semaine, plus la fatigue de la course à pied; donc en D2 je m' accroche au peloton sans autre ambition, et 75km de course je récupère mal, ça m' empute de précieuses séances de natation et CAPieds (veille et lendemain des courses). Ma demande de descente est justifiée je pense.
MAIS cet automne j'ai une blessure au pied, je ne peux plus courir à pieds, saison de Triathlon tombe à l' eau, je fais 3x plus de vélo, et après 3 mois 1/2 de cyclo-cross intensif je suis au top forme. Donc je gagne une course grace à la tactique et à l' équipe, j'étais de loin le moins fort de l' échappée de 6.

Alors rien à voir avec le mec qui mets 10 minutes au deuxième! Mais je comprends que ça puisse quand même énerver certains, cette explication prouve qu'il peut aussi y avoir des cas spéciaux..
D' ailleurs j' invite les mecs "qui n'ont rien à faire dans cette caté!" à raconter leur histoire.. Se justifier!  Cool 

en fait si j'ai bien tout compris lorsque tu ne t'entraine pas ou très peu a vélo tu ne marche pas et tu estime que tu n'a rien a faire en D2 Evil or Very Mad 

et lorsque tu t'entraine tu retrouve la forme et tu gagne en D3 Twisted Evil 

j'ai remarqué moi aussi lorsque je ne m'entraine pas je marche beaucoup bien  lol! 

_________________
c'est pas quand tu as chier au lit qu'il faut demander le pot c'est trop tard  affraid
vitry89
vitry89

Messages : 499
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 66
Localisation : ris orangis

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Re: Quelle age en D4 ?

Message  C-O Dim 6 Avr - 13:50

vitry89 a écrit:
en fait si j'ai bien tout compris lorsque tu ne t'entraine pas ou très peu a vélo tu ne marche pas et tu estime que tu n'a rien a faire en D2 Evil or Very Mad 

et lorsque tu t'entraine tu retrouve la forme et tu gagne en D3 Twisted Evil 

j'ai remarqué moi aussi lorsque je ne m'entraine pas je marche beaucoup bien  lol! 
Le Monsieur a au moins le mérite d'expliquer un phénomène que beaucoup ne comprennent pas.

Par contre, VanMich, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se justifier de la sorte car nul n'a a rendre de comptes auprès d'individus qui pourrissent l'image d'une discipline et qui constituent une vraie honte pour le cyclisme. Il n'y a qu'en vélo qu'on voit ça, et particulièrement en IDF. En course à pied par exemple, tout se mélange, les catégories, les jeunes, les vieux, et tout se passe très très bien.

_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty D15....

Message  JANTEX 69 Dim 6 Avr - 14:44

C-O a écrit:
vitry89 a écrit:
en fait si j'ai bien tout compris lorsque tu ne t'entraine pas ou très peu a vélo tu ne marche pas et tu estime que tu n'a rien a faire en D2 Evil or Very Mad 

et lorsque tu t'entraine tu retrouve la forme et tu gagne en D3 Twisted Evil 

j'ai remarqué moi aussi lorsque je ne m'entraine pas je marche beaucoup bien  lol! 
Le Monsieur a au moins le mérite d'expliquer un phénomène que beaucoup ne comprennent pas.

Par contre, VanMich, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se justifier de la sorte car nul n'a a rendre de comptes auprès d'individus qui pourrissent l'image d'une discipline et qui constituent une vraie honte pour le cyclisme. Il n'y a qu'en vélo qu'on voit ça, et particulièrement en IDF. En course à pied par exemple, tout se mélange, les catégories, les jeunes, les vieux, et tout se passe très très bien.

Tout a fait d'accord pour la comparaison avec les courses vertes ou hors stade....Toutes les catégories sont mélangées,femmes et hommes...et MEME départ !!!...chacun fait sa course,que les meilleurs gagnent et classement selon chaque catégorie au final.

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Re: Quelle age en D4 ?

Message  VanMich Dim 6 Avr - 19:07

C-O a écrit:...je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se justifier de la sorte car nul n'a a rendre de comptes auprès d'individus qui pourrissent l'image d'une discipline et qui constituent une vraie honte pour le cyclisme...

C'est bien ceux qui sont dans mon cas que j' invite à se "justifier", ceux qui gagnent dans une caté trop facile pour eux, alors qu'ils ont eux-même choisi cette caté. Je maintiens que d' après moi ma demande de descente était justifiée (il faut bien lire et ne pas retenir que la moitié de mes raisons).

En triathlon c'est tout le monde en même temps aussi, gros plaisir pas de souci. Mais on ne peut comparer le vélo en peloton et la course à pieds où il n'y a pas d' aspiration. Il est très bien de fractionner les licenciés pour donner des pelotons équilibrés, homogènes. Et comme on n' est pas des robots bien sûr ce système a des failles, mais reste très bien fait en Departemental je trouve, ça pourrait être bien pire.
VanMich
VanMich

Messages : 206
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Montgeron 91

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Re: Quelle age en D4 ?

Message  wolferqsberger Dim 6 Avr - 22:56

VanMich a écrit:
polygonekiller a écrit:Quand je vois ce genre de sujet je me demande réellement si les mecs font du vélo que pour gagner et voir leur nom dans les journaux ou pour le plaisir de faire du vélo...

là on ne parle pas du "Vélo", mais des "courses de vélo", du "cyclisme de compétition". Donc forcément gagner est le but ultime (mais pas unique bien sûr).

Si certains ont un besoin de "victoire du dimanche" démesuré (on a tous une vie perso/pro différente, des psychologies opposées parfois..) et mettent toutes les chances de leurs cotés pour y arriver, et exploitent les faiblesses du système d' attribution des catégories (système humain tout simplement), c'est moralement discutable mais légal donc je respecte. Ceux qui trouvent ça inacceptable n' ont qu' à s'organiser pour rouler contre lui (facile à dire j' admet).

L' inacceptable (et illégal), c' est Terppstra au GrandPrix E3, dans la côte pavée, tous en file dans la rigole, qui vient passer en tête devant Stanard en l'envoyant dans l'herbe et hop c'est là qu'il part et va gagner; pour moi c'est déclassé et suspension.. (idem Pierre Roland sur un GPM au dernier TourDF).





t'as raison Vanmich,le grand prix E3,ca c'est du vélo,du vrai,de celui dont on ne parle presque pas sur Velo web(qui est devenu 1 coquille vide)aujourd'hui,tiens y'an avait du vrai vélo,allez pelle mele le tour des flandres ,Paris Pussay (et la superbe victoire de Florent maitre),le Nivernnais Morvan junior) et 1 superbe interregions cadet(pluie,bordures,chutes ) ou les francilliens ont été excellents mais n'ont rien pu faire contre  Gressier des grands jours....allez,je sors,le m'etais promis de ne plus intervenir dans ce sujet debiliisime mais c'est plus fort que moi) Very Happy  Very Happy  Very Happy 







wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle age en D4 ? Empty Re: Quelle age en D4 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum