Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» prix d équipe cadets pour l us US MAULE Cyclisme en ffc ce jour a dammartin 78 en ffc ce 15 mai 2024 / bravo le coach
Arrivées dangereuses EmptyMer 15 Mai - 23:17 par velocite13

» courses UFOLEP de Marsauceux (28) dimanche 19 mai 2024
Arrivées dangereuses EmptyMer 15 Mai - 18:06 par DREUX CC

» course UFOLEP de Marsauceux (28) le dimanche 19 mai 2024
Arrivées dangereuses EmptyMer 15 Mai - 18:02 par DREUX CC

» BASSEVELLE MAI 2024
Arrivées dangereuses EmptyMar 14 Mai - 11:44 par BARTLET FREDERIC

» Course UFOLEP à Bouffémont (95)
Arrivées dangereuses EmptyMar 14 Mai - 9:41 par tsfontenay

» AMILLIS 2024
Arrivées dangereuses EmptyJeu 9 Mai - 21:43 par LEMOND

» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Arrivées dangereuses EmptyLun 6 Mai - 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Arrivées dangereuses EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Arrivées dangereuses EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking


Arrivées dangereuses

+5
C-O
VENDEE U 85
Nicolas91
JANTEX 69
Mantevillois
9 participants

Aller en bas

Arrivées dangereuses Empty Arrivées dangereuses

Message  Mantevillois Ven 14 Mar - 21:28

Cela devient une mode de faire des arrivées dangereuses ou débiles pour les coureurs pro
Ex : 1ere étape de Paris Nice à Mantes la Jolie, arrivée dans le val fourré avec un tas de virages et pour finir une route étroite ou de plus les barrières étaient sur la route avec les bases qui dépassent, aujourd'hui toujours sur Paris Nice arrivée à Fayence avec 2 épingles très serrées à 300 m de la ligne, résultat Vuillermoz chute alors qu'il était échappé, que dire aussi de Tirreno Adriatico ou l'arrivée était située dans une vieille ville ou le peloton empruntait des ruelles.
Je ne parle même pas de la dernière étape de cette même course ou l'arrivée sera jugée en haut d'une rampe à 30% que la plupart des coureurs monteront à pied.
J'ai l'impression que pour faire plaisir aux villes d'arrivée les organisateurs sont prêts a faire n'importe quoi au détriment de la sécurité des coureurs.

_________________
Fan de Julien Absalon
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées dangereuses Empty Arrivée...

Message  JANTEX 69 Ven 14 Mar - 21:33

Mantevillois a écrit:Cela devient une mode de faire des arrivées dangereuses ou débiles pour les coureurs pro
Ex : 1ere étape de Paris Nice à Mantes la Jolie, arrivée dans le val fourré avec un tas de virages et pour finir une route étroite ou de plus les barrières étaient sur la route avec les bases qui dépassent, aujourd'hui toujours sur Paris Nice arrivée à Fayence avec 2 épingles très serrées à 300 m de la ligne, résultat Vuillermoz chute alors qu'il était échappé, que dire aussi de Tirreno Adriatico ou l'arrivée était située dans une vieille ville ou le peloton empruntait des ruelles.
Je ne parle même pas de la dernière étape de cette même course ou l'arrivée sera jugée en haut d'une rampe à 30% que la plupart des coureurs monteront à pied.
J'ai l'impression que pour faire plaisir aux villes d'arrivée les organisateurs sont prêts a faire n'importe quoi au détriment de la sécurité des coureurs.

Tout à fait d'accord avec toi...ne compte aujourd'hui que le "spectacle" à grand renforts de fric...peut importe la santé des coursiers Sad 

JANTEX 69

Messages : 5000
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées dangereuses Empty Re: Arrivées dangereuses

Message  Nicolas91 Sam 15 Mar - 8:43

1 coureur est tombé j'appel pas cela dangereux...

Nicolas91

Messages : 226
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées dangereuses Empty Re: Arrivées dangereuses

Message  VENDEE U 85 Sam 15 Mar - 9:47

Nicolas91 a écrit:1 coureur est tombé  j'appel pas cela dangereux...

D'autant plus que l'arrivée était en côte hier sur Paris Nice
VENDEE U 85
VENDEE U 85

Messages : 1046
Date d'inscription : 07/12/2013

http://www.velophotos75.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées dangereuses Empty Re: Arrivées dangereuses

Message  C-O Sam 15 Mar - 10:39

En ce qui concerne l'arrivée de la 6ème étape de Paris-Nice, ça semblait quand même pas super craignos.


_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées dangereuses Empty Re: Arrivées dangereuses

Message  tsfontenay Sam 15 Mar - 12:53

De plus il y avait déjà eut un passage, et plusieurs sur Tirreno, les mecs ont eut la possibilité de mémoriser "les pièges", au moins la gagne ne se fait pas dans les 50 derniers mètres.

_________________
"Je ne parle pas aux cons, ça les instruit." Michel AUDIARD
Arrivées dangereuses Vunpi_10
tsfontenay
tsfontenay

Messages : 988
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 69

http://www.acbessancourt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées dangereuses Empty Re: Arrivées dangereuses

Message  freddyeeckhout Sam 15 Mar - 13:04

sur paris nice ,j y suis passer plein de fois a Fayence ,et le virage ,c est un virage que tu prends a 30 a l heure et lui si il veut le prendre a 50 ca passes pas,et je pense que c est sa pedale qui a toucher dans le virage,donc de sa faute ,mais c est vrai que dimanche dernier ,la c etais dangereux,mais pas a Fayence ,
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées dangereuses Empty Re: Arrivées dangereuses

Message  wolferqsberger Sam 15 Mar - 14:05

freddyeeckhout a écrit:sur paris nice ,j y suis passer plein de fois   a Fayence ,et le virage ,c est un virage que tu prends a 30 a l heure et lui si il veut le prendre a 50 ca passes pas,et je pense que c est sa pedale qui a toucher dans le virage,donc de sa faute ,mais c est vrai que dimanche dernier ,la c etais dangereux,mais pas a Fayence ,
faut dire qu'en se moment ,chez AG2R on ne semble pas sentir les bosses,Vuillermoz allait bien vite dans le virage,et pourtant, c'était en cote  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
et ce petit colombien,Betancourt c'est ca ? quelle recup'!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

wolferqsberger

Messages : 238
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées dangereuses Empty Re: Arrivées dangereuses

Message  C-O Sam 15 Mar - 14:50

wolferqsberger a écrit:
freddyeeckhout a écrit:sur paris nice ,j y suis passer plein de fois   a Fayence ,et le virage ,c est un virage que tu prends a 30 a l heure et lui si il veut le prendre a 50 ca passes pas,et je pense que c est sa pedale qui a toucher dans le virage,donc de sa faute ,mais c est vrai que dimanche dernier ,la c etais dangereux,mais pas a Fayence ,
faut dire qu'en se moment ,chez AG2R on ne semble pas sentir les bosses,Vuillermoz allait bien vite dans le virage,et pourtant, c'était en cote  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
et ce petit colombien,Betancourt c'est ca ? quelle recup'!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
J'ai pas réussi à trouver l'info, il roulait à combien ?

_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées dangereuses Empty Re: Arrivées dangereuses

Message  freddyeeckhout Sam 15 Mar - 20:50

j ai pas dis qu il montais a 50 km h.mais qu il allais trop vite pour ce genre de virage .
freddyeeckhout
freddyeeckhout

Messages : 140
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées dangereuses Empty Re: Arrivées dangereuses

Message  pierro Sam 15 Mar - 21:11

Il faut relativiser , car il y a bien eu des chutes aux Champs Elysées , et sur d' autres avenues bien droites et larges , le coureur aussi , doit étudier le profil des derniers kilomètres , et s' adapter

Enfin , il faut bien du fric pour organiser , et nous satisfaire ,nous spectateurs et téléspectateurs , déjà nous assistons aux bords des routes , à un spectacle gratuit
J' ai l' impression qu' en critiquant sur le " fric " dans le vélo , certains veulent scier la branche sur laquelle ils sont , mais je suis peut etre à coté de la plaque , et sans doute tord ,d' apprécier des arrivées un peu tordues dans des petits bourgs ,des villages , ceux là justement ,ou naissent des vraies vocations cyclistes  Shocked Twisted Evil 
pierro
pierro

Messages : 660
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 77
Localisation : 91360 Epinay Sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées dangereuses Empty Re: Arrivées dangereuses

Message  C-O Sam 15 Mar - 22:47

freddyeeckhout a écrit:j ai pas dis qu il montais a 50 km h.mais qu il allais trop vite pour ce genre de virage .
J'ai pas le souvenir de t'avoir cité.

J'aurais vraiment souhaité connaître la vitesse à laquelle le coureur en question allait. Mais bon, étrangement y'a plus personne pour répondre... Quand on est un grand champion de VTT, qu'on mange de la bosse à tous les repas, et qu'on a les mensurations d'un pur grimpeur, y'a rien de déconnant à se retrouver là à ce moment de la course.

_________________
C-O
C-O
C-O

Messages : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Arrivées dangereuses Empty Re: Arrivées dangereuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum