Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Gravel Cube Nuroad Pro ou Lapierre Crosshill 2.0 ?
Nouveau sur le forum EmptyAujourd'hui à 15:27 par R4ph4el

» CHELLES 2024
Nouveau sur le forum EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Nouveau sur le forum EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Nouveau sur le forum EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Nouveau sur le forum EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Nouveau sur le forum EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Nouveau sur le forum EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
Nouveau sur le forum EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
Nouveau sur le forum EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nouveau sur le forum

Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Nouveau sur le forum

Message  ARNAUD Jean-Luc Sam 30 Sep - 14:30

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Luc, j'habite dans le Gard et je viens de m'inscrire sur votre forum.
La première des raisons de mon inscription, c'est le vol de mes deux vélos électriques le 1er septembre avenue de l'infanterie de marine à Toulon, sous la caméra de vidéo surveillance de la Police.
D'abord je souhaitai vous faire partager mon expérience douloureuse afin que vous en tiriez chacune et chacun votre propre analyse.
Deux individus munis d'un passe ont dérobé mes deux vélos qui étaient attachées et sécurisés sur le porte vélo à l'arrière de mon véhicule, un Stromer ST1 rouge et noir pour femme et un VTT Scott Aspect équipé d'une roue électrique Annad. Deux vélos facilement reconnaissables, je ne crois pas qu'il y en ai d'identiques en Provence Alpes Côte d'Azur.
La valeur de ces vélos est de l'ordre de 8000€ vous pensez bien que cela fait mal.
Je suis jeune retraité, ma femme a été licenciée économique, nous avions mis une part de nos économies dans cet achat qui s'est volatilisé en un instant.
Tout cela s'est passé à 40 mètres de nous autant dire sous notre nez et nous n'avons rien vu.
La police a eu les voleurs en visuel a plusieurs reprise, visiblement deux individus à pied, et nous a demandé de partir tranquillement en vacances qu'ils s'occupaient du reste. Lol...
Une plainte a été déposé au commissariat d'Ajaccio ou nous nous rendions, mais nous avons appris 15jours plus tard qu'elle n'avait pas été transmise au procureur d'Ajaccio, elle est restée au commissariat.
Quand au commissariat de Toulon, a part vous donner un numéro de téléphone d'aide aux victimes où l'on vous dis presque que c'est peine perdu (merci pour l'aide), ils attendent l'instruction du dossier par le procureur d'Ajaccio, qui doit le transmettre au procureur de Draguignan (visiblement) qui lui même le transmettra au commissariat de police de Toulon. Délais estimé 3 mois.
En attendant, j'ai envoyé un courrier avec le procès verbal, les photos et l'explicatif au commissariat de Toulon et je me bats avec mon assurance pour qu'elle prenne en charge ce sinistre.
Si vous voulez, je vous tiendrez au courant des suites de ce dossier, car il me semble utile dans une période où 300 000 vélos sont volés chaque année pour 700 000 ventes (à peu prêt) de connaître toutes les astuces et procédures pour ce sortir de ce type de dossier sans trop de dégâts. Les dégâts psychologiques sont déjà suffisamment importants.
Je joints quelques photos à ce post si par hasard vous apercevez un de ces vélos qui n'a pas fini au delà de la méditerranée, car il paraît que c'est le circuit habituel.
Je vous remercie par avance.
Je reviendrai vers vous ultérieurement pour vous donner quelques tuyau à propos des circuits vélos dans mon département si cela intéresse certains d'entre vous.

ARNAUD Jean-Luc

Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum