Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» CHELLES 2024
 La communication. EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
 La communication. EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
 La communication. EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
 La communication. EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
 La communication. EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
 La communication. EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

» organisation
 La communication. EmptyVen 1 Mar - 19:57 par velocite13

» presentation
 La communication. EmptyMer 28 Fév - 7:06 par ydore67

» cadets CV 19eme année 1965
 La communication. EmptyDim 4 Fév - 19:33 par Jacques

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking


La communication.

+2
daniol
doudou95
6 participants

Aller en bas

 La communication. Empty La communication.

Message  Cochise Mer 20 Juin - 10:21

Bonjour, la communication, quel faste sujet, je ne parle pas des médias, télé, journaux etc. Mais de celle avec notre famille, amis, ou une personne à joindre pour un motif précis, et surtout entre nous via un forum. Besoin de joindre une personne précise le "MP" message privé, ça marche que si la personne y répond, le "MAIL" idem Exclamation Exclamation Exclamation  Je passe sous silence le "SMS" , là il faut avoir le numéro de portable. Et celui-ci qui est pour moi le premier moyen de communication par excellence, pourrait faire l'objet d'une thèse, et voir même un sujet de philo pour le Bac.  Wink Pour revenir à mon sujet de départ, sur un forum on peut échanger des idées, des infos, etc, il suffit de voir les différents salons de la page d’accueil. Je signal que j'ai conscience, que d'essayer de joindre une ou des personnes, sur un sujet précis, c'est pas la chose la plus importante. Que l'on soit consommateurs, qui utilise le forum sans y participer, celui qui post des infos et qui y répond, où qui gère . On à tous une vie et d'autres choses à faire. Mais quand l'on s'investit ou participe, je pense qu'une certaine déontologie au minimum doit être respectée sur le forum. Je sais le mots est fort, mais je n'est rien trouvé d'autres. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, heureusement car cela deviendrait lassant, mais des fois on a l'impression de parler à un mur. Wink . Tous cela pour dire que répondre, même ci c'est pas dans l'immédiat, ça prend pas beaucoup de temps, il suffit de s'accorder quelques minutes. C'est comme mettre un contact, je ne vois pas l’intérêt si on y répond pas. Au départ de ce sujet, le forum propose plusieurs "salons", dont deux qui ont été extrait de "C'était hier"  et archivés , ce sont "Les résultats de l'Ile de France Cycliste". Pour qu'ils ne se perdent pas dans d'autres sujets, et qu'ils soient plus faciles à consulter. Vous pouvez y contribuer, en y rajoutant des articles de journaux , photos, commentaires etc, mais toujours en rapport avec le contenu du ou des résultats. Pour le reste, continuez à enrichir, "C'était hier". J'espère que j'aurai les réponses que j'attends, d'où la raison de ce post. Ceci n'est pas prétentieux de ma part, mais chaque chose à sa place, sinon cela devient le foutoir. Merci. Yves Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

 La communication. Empty Re: La communication.

Message  François Mer 20 Juin - 22:21

Yves, les forums de cyclisme ou autre, vélo-web entre autres, ont eu leurs années de gloire. Pendant 5 ans, 10 maxi, le nombre de forumeurs actifs étaient trés importants, tous les sujets ont été écumé avec des débats riches et parfois houleux. Maintenant on a 'fait le tour' comme on dit. Même les sujets d'actualités du cyclisme ne font plus recettes. Et si la rubrique 'c'était hier' est encore bien suivi c'est par une poignée de nostalgiques. Je doute que les moins de 30 voire 40 ans la consultent.

Maintenant c'est Stava, Pro Cycling Manager... Demain ?

Ainsi va la vie si je puis dire. On passe à autre chose... Wink

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

 La communication. Empty Re: La communication.

Message  Cochise Mer 20 Juin - 23:09

Bonjour François, tu as raison pour la baisse des actifs ou lecteurs du site. Mais mon post sur la communication était pour souligner, que quand on doit rentrer en contact avec une personne, un maximum répondent au MP. Mais d'autres, très peu, ne répondent pas, même pour une question futile ou un renseignement anodin. Alors qu'ils passent tout les jours sur le forum. Je suis souvent solliciter au sujet des résultats de l'Ile de France Cycliste, pour un renseignement, un remerciement, sur certains propos d'un post, etc. Je me vois pas ne pas y répondre. J'ai l'impression que plus on a de moyens de communications, moins cela ce fait. Combien de personne, on en a tous une autour de nous, qui ne décroche pas volontairement, parce qu'il ne reconnait pas qui l'appellent. T'as un problème, tu ne peux pas utiliser ton téléphone, t'appelles avec celui d'une autre personne, ça décroche pas, tu restes avec ton problème. Maintenant ma problématique, celle qui m'a poussée à écrire ce post, est résolue. Je suis tranquille les MP sans réponse, se feront rares. Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

 La communication. Empty Re: La communication.

Message  doudou95 Jeu 21 Juin - 7:11

salut yves , oui les gars regardent mais ne commentent plus , c est vrai que cela est dommageable car a court et j espere long terme le forum sera en baisse
perso j ai mis un message pour soutenir arnaud qui c est qualifié pour le mondial master et verser meme 5 e , il y a 250 personnes qu ils l on lu .......mais pas 1 pour soutenir ,a ce jour 7 donateurs et c est les proches !!!!c est dommage mais c est comme cela , tout se perd
allez courage yves tes articles sont suivis
a+

_________________
ALAIN FAN DU EX CSMPERSAN BIC
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

 La communication. Empty Re: La communication.

Message  daniol Jeu 21 Juin - 9:34

doudou95 a écrit:salut yves , oui les gars regardent mais ne commentent plus , c est vrai que cela est dommageable car a court et j espere long terme le forum sera en baisse
perso j ai mis un message pour soutenir arnaud qui c est qualifié pour le mondial master et verser meme 5 e , il y a 250 personnes qu ils l on lu .......mais pas 1 pour soutenir ,a ce jour 7 donateurs et c est les proches !!!!c est dommage mais c est comme cela , tout se perd
allez courage yves tes articles sont  suivis
a+
C est faux regarder bien les donnateurs il n y a pas que la Famille ( moi perso j ai donner)
daniol
daniol

Messages : 1572
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 66
Localisation : le thillay

Revenir en haut Aller en bas

 La communication. Empty Re: La communication.

Message  daniol Jeu 21 Juin - 9:36

Donateur
daniol
daniol

Messages : 1572
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 66
Localisation : le thillay

Revenir en haut Aller en bas

 La communication. Empty Re: La communication.

Message  Cochise Jeu 21 Juin - 10:41

Bonjour Daniol, toi tu fais partie de la "Famille du Vélo" Laughing Maintenant je pense que VéloWeb a changé, moins de discussions peut-être. Mais beaucoup consulté pour d'autres sujets: L'agenda, les résultats des courses, et les photos, c'était Hier, (la nostalgie ça fonctionne toujours) et les archives de l'Ile-de-France-Cycliste. J'ai fait un calcul, depuis le 6/12/13 = 4 741 534 visiteurs (ou connections) divisé 54 mois (4 ans1/2) = 87 806 par mois divisé par 30 = 2926 par jours, c'est pas mal par rapport à d'autres. Et c'est un site axé principalement sur Ile-de-France. Qui est consulté partout en France, par des expatriés et même de l'étranger. Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

 La communication. Empty Re: La communication.

Message  doudou95 Jeu 21 Juin - 13:18

bonjour daniol et yves
je vous remercie au nom d arnaud pour votre contribution qui en aura besoin car pas deplacement club...
pour daniol , arnaud cherchais qui etait daniel car....... je l informe de ton aide
faites passer le message merci les amis


_________________
ALAIN FAN DU EX CSMPERSAN BIC
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

 La communication. Empty Re: La communication.

Message  death-dealer Jeu 21 Juin - 15:56

Bonjour,
Il est vrai qu'un temps plusieurs sujets étaient évoqués et que le forum était un lieu d'échange d'idées. Certains fustigeaient que France télévision ne passait pas assez de cyclisme mais depuis cette année sur la chaîne l'équipe nombres de courses sont au programme et sur le forum aucun débat. Serait-il devenu un forum pour anciens et nostalgiques?
Si la rubrique de cochise intéresse plus d'un (dont je fait parti et un grand merci à cochise.) je ne pense pas que l'on ai fait le tour comme par exemple les résultats en école de cyclisme? ou autres.
Mais ce sont les forumeurs qui font le forum.

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.
death-dealer
death-dealer

Messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 68
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

 La communication. Empty Re: La communication.

Message  Cochise Jeu 21 Juin - 16:26

Tu as raison death-dealer, je pense que le Forum à encore de belles années. Et que l'actualité du cyclisme est assez riche, et peut fournir de très bons sujets de discussions. ils nous restent plus, "Y'a qu'à" poster. C'est comme dans une bordure , si tout le monde participe, ça peut le faire. Wink PS: une très bonne idée à creuser, parler aussi des jeunes pour les fidéliser, avec leurs résultats, et des photos de courses et de podium . Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

 La communication. Empty Re: La communication.

Message  Liliane LEMOINE 85360 Ven 22 Juin - 7:32

Bonjour Yves et Daniel, vos sujets sont très intéressants, les rubriques claires et souvent il n' y a rien à ajouter , sinon que des banalités. Je prends beaucoup de plaisir à vous lire tous. Bonne continuation.

Liliane LEMOINE 85360

Messages : 1963
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 88
Localisation : LA TRANCHE sur MER Vendée

Revenir en haut Aller en bas

 La communication. Empty Re: La communication.

Message  François Ven 22 Juin - 11:58

Cochise a écrit:Tu as raison death-dealer, je pense que le Forum à encore de belles années. Et que l'actualité du cyclisme est assez riche, et peut fournir de très bons sujets de discussions. ils nous restent plus, "Y'a qu'à" poster. C'est comme dans une bordure , si tout le monde participe, ça peut le faire. Wink PS: une très bonne idée à creuser, parler aussi des jeunes pour les fidéliser, avec  leurs résultats, et des photos de courses et de podium . Wink

Je ne veux pas être pessimiste mais les sujets de 'Discussion Générale' ne font plus recette.

J'ai recherché les 3 derniers sujets d'actualité que j'ai lancé:

le 02/06: Championnat IDF FFC 1ère caté - 5 réponses en comptant les miennes
le 02/05: Le vrai vélo ! - 0 réponse
le 21/02: Ils n'en ont pas... - 5 réponses en comptant les miennes
(au fait Hinault pense comme moi pour ce dernier sujet ! mais il n'a pas répondu sur le forum ! Razz )

Sans doute peu de réponse car rien à ajouter ?

Je pense vraiment que sur Vélo-web on a fait le tour de tous les thèmes principaux dans 'Discussion Générale'.
Quand on a donné son avis 2-3 fois sur un sujet, on ne va pas se répéter à nouveau sur un sujet similaire.
Reste les rubriques 'Photos Courses' -merci encore à nos photographes- et 'C'était Hier' -merci à nos archivistes- Wink


Dernière édition par François le Ven 22 Juin - 14:27, édité 1 fois

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

 La communication. Empty Re: La communication.

Message  death-dealer Ven 22 Juin - 12:28

Tu as raison François les réponses ne fusent pas, mais le bon côté c'est pour tes posts dans l'ordre 580, 353 et 1091 vues. Alors il est vrai que les sujets sont lus par un bon nbrs de personne ce qui doit les intéresser mais peut-être pas d'opinion. En regardant bien les vues tournent entre 300 et 500.

_________________
L'imagination est plus importante que le savoir.
death-dealer
death-dealer

Messages : 146
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 68
Localisation : Issoire

Revenir en haut Aller en bas

 La communication. Empty Re: La communication.

Message  Cochise Ven 22 Juin - 13:59

Comme dit death-dealer, certains posts sont plus une info, et il y a peu de chose à rajouter. Et d'autres plus tournés vers la discussion , voir polémique, dans le respect des autres (J'aime:!: Exclamation ) d'ou plus de réponses. Et regarder le nombre de fois qu'un post est vues, prouve que cela ne laisse pas indifférent d'autres utilisateurs du site. Et qu'on en parle entre nous "Tiens j'ai lu ceci ou cela......" avec d'autres cyclistes. Wink Merci Liliane de ta fidélité, bises.Wink

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

 La communication. Empty Re: La communication.

Message  François Ven 22 Juin - 14:25

Le nombre de vues est un indicateur mais à chaque nouveau message les mêmes personnes vont retourner sur ce sujet, etc etc donc ce n'est pas des personnes différentes à chaque fois.

Le seul décompte fiable à la limite pour mes sujets, c'est celui sur 'Le vrai vélo' avec 353 vues et 0 réponse. On peux supposer que mis à part quelques personnes qui l'ont lu 2 fois ou plus, c'est des forumeurs différents pour je dirais 300 environ. Donc pas terrible pour + de 4200 membres inscrits + les visiteurs...

_________________
Je suis pas collé, je monte à mon rythme...
François
François

Messages : 811
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

 La communication. Empty Re: La communication.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum