Bienvenue au Forum des Cyclistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nb Visiteur depuis la création

de Velo-Web2 le 06/12/13:

Derniers sujets
» Course UFOLEP à Belloy en France (95)
Tour de France Féminin EmptyHier à 14:32 par tsfontenay

» Grand Prix de Montréal 2023
Tour de France Féminin EmptyMer 1 Mai - 15:17 par Pbernardon

» MONTHYON-2024
Tour de France Féminin EmptyLun 29 Avr - 11:19 par ECNPierre

» CHELLES 2024
Tour de France Féminin EmptyMer 24 Avr - 13:31 par Ga77el

» prix de pleslin trigavou (22), 31 03 2024, avec 2 franciliens FSGT
Tour de France Féminin EmptyMar 9 Avr - 19:11 par veloliberte92et22

» course draisienne
Tour de France Féminin EmptySam 30 Mar - 18:56 par velocite13

» Course à Hédouville (95)
Tour de France Féminin EmptyMer 27 Mar - 12:03 par Cochise

» Hommage à Georges berthon.
Tour de France Féminin EmptyMer 20 Mar - 13:39 par Cochise

» CHAUFFRY mars 2024
Tour de France Féminin EmptyLun 4 Mar - 17:53 par ECNPierre

Velo Web2 sur Faceboock



Cliquer sur l'image pour rejoindre Velo Web 2 sur Faceboock
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les conditions générales du Forum

Ven 6 Déc - 9:01 par Admin

Bienvenue sur le forum Velo-Web 2.

Je vous invite à échanger dans la plus grande courtoisie et le respect des avis de chacun.
Les propos agressifs, déplacés, hors-sujet et j'en passe seront effacés sans préavis.
Les personnes qui en seront les auteurs seront rappelées à l'ordre une fois et une seule avant une possible éviction du site.
Sachez cohabiter dans le respect je ne souhaite …

Commentaires: 0

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Bienvenue au Forum des Cyclistes sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tour de France Féminin

+6
SEB92
rosetgris
doudou95
Lereconnuduforum
seblyd
Mantevillois
10 participants

Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Tour de France Féminin

Message  Mantevillois Mar 10 Déc - 11:18

D'après le journal l'Equipe de ce jour des pourparlers seraient entamés avec ASO pour qu'un Tour de France Féminin soit adossé a celui des hommes ? Réalité ou effet d'annonce ?
Ce serait super pour les filles
 Razz 
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  seblyd Mar 10 Déc - 14:23

maman d une petite cycliste ca serait geniale !!ma poulette en reve
 I love you 

seblyd

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  Lereconnuduforum Mer 11 Déc - 16:32

Désolé, je le repete, le Tour de France Féminin existe déja et sur une autre appelation (marque déposé). La Route de France Interantionale : Lien
Alors je sais que je preche pour ma paroisse, mais faire partir les filles avant les pro sur les etapes du Tour n'apportera rien de plus que de donner encore le monopole à ASO et de voir sauter l'epreuve 2 ans plus tard pour les memes raisons qu'elle a ete arrété dans le passé.
Le nerf de la guerre se sont les médias. Et la petition qui a ete mis en place et signé par des athletes féminins ne sert qu'à leur mettre une balle dans le pied.


Dernière édition par Lereconnuduforum le Mer 11 Déc - 18:34, édité 1 fois

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  doudou95 Mer 11 Déc - 17:22

laissons le tour aux hommes ,la route feminine comme j ai pu y assisté a ENGHEIN n avai rien a envier aux hommes ce ffut une belle arrivee et il y avait du monde
bravo a cette equipe d organisateur (pas vrai pascal?)
bonne continuation
a f
doudou95
doudou95

Messages : 480
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 69
Localisation : VAL D OISE

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  rosetgris Mer 11 Déc - 20:34

Lereconnuduforum a écrit:Désolé, je le repete, le Tour de France Féminin existe déja et sur une autre appelation (marque déposé). La Route de France Interantionale : Lien
Alors je sais que je preche pour ma paroisse, mais faire partir les filles avant les pro sur les etapes du Tour n'apportera rien de plus que de donner encore le monopole à ASO et de voir sauter l'epreuve 2 ans plus tard pour les memes raisons qu'elle a ete arrété dans le passé.
Le nerf de la guerre se sont les médias. Et la petition qui a ete mis en place  et signé par des athletes féminins ne sert qu'à leur mettre une balle dans le pied.

avec Lereconnuduforum +1 ,suivant son analuse d 'Expert

_________________
Les années passent,,,,,le vélo reste
rosetgris
rosetgris

Messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  Mantevillois Jeu 12 Déc - 11:23

Je ne suis pas sur que les filles qui ont lancé ça se tirent une balle dans le pied, car que manque t-il aujourd'hui aux filles pour être reconnues ? C'est de la couverture médiatique et en particulier la TV alors si ASO met les mêmes moyens que pour les hommes et transmettent toutes les étapes en direct alors pourquoi pas tenter l'aventure, dans le cas contraire c'est sur que c'est un coup d'épée dans l'eau.
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  SEB92 Jeu 12 Déc - 16:18

Slt

il faut espérer un retour du tour féminin vu le nombre de féminines qu'il y a sur les divers course régional et international

A+
SEB92
SEB92

Messages : 87
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 53
Localisation : MEUDON

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  Cochise Jeu 12 Déc - 16:28

Avec des "SI" tout serait parfait, en France il y a Le tour, un point c'est tout. Le reste du temps, le vélo est un parent pauvre à la télé. Il arrive tout juste à passer l'arrivée d'une classique en-direct (une ou deux exception près) et sans le podium. La piste et le cyclo-cross n'en parlons pas. Le tour Féminin, ce sera que quelques images d'arrivées entre deux pages de pub et les classements. Les filles n'auront rien gagné de plus. Plus un avec Pascal, elle n'ont pas à servir de faire valoir au tour.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  Lereconnuduforum Jeu 12 Déc - 18:11

Mantevillois a écrit:Je ne suis pas sur que les filles qui ont lancé ça se tirent une balle dans le pied, car que manque t-il aujourd'hui aux filles pour être reconnues ? C'est de la couverture médiatique et en particulier la TV alors si ASO met les mêmes moyens que pour les hommes et transmettent toutes les étapes en direct alors pourquoi pas tenter l'aventure, dans le cas contraire c'est sur que c'est un coup d'épée dans l'eau.

Je pense que vous etes aveuglé par cette grande structure qu'est ASO.
Refaite une recherche de toutes les courses que ASO a repris les 5 dernieres années et regardez ce qu'elles sont devenus. La derniere en date le tour de l'avenir.

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  Lereconnuduforum Jeu 12 Déc - 18:19

SEB92 a écrit:Slt

il faut espérer un retour du tour féminin vu le nombre de féminines qu'il y a sur les divers course régional et international

A+

La plus grande course Féminine au monde au niveau UCI passe devant votre porte au mois d'Aout. Etiez vous au bord de la route ??
Et plutot que d'essayer de la mettre dans l'oublie et ainsi ne plus rien avoir dans 3 ans, faites en la promotion . Faites des petitions contre les medias qui brillent par leur absence pour ces jeunes femmes qui nous amene du spectacle tous les ans sur cette epreuve. Mais arretez de croire au pere noel avec la course avant les pro sur le Tour. Qu'elle est l'interet de ASO ?? Car il est bien la le probléme. L'interet !

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  rosetgris Jeu 12 Déc - 18:54



img]https://i.servimg.com/u/f55/18/64/64/20/dscf9410.jpg[/img]

moi,j'y étais en aout à St Fargeau 2013,,,avec Lereconnuduforum... Very Happy 

_________________
Les années passent,,,,,le vélo reste
rosetgris
rosetgris

Messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  Mantevillois Jeu 12 Déc - 19:12

Lereconnuduforum a écrit:
Mantevillois a écrit:Je ne suis pas sur que les filles qui ont lancé ça se tirent une balle dans le pied, car que manque t-il aujourd'hui aux filles pour être reconnues ? C'est de la couverture médiatique et en particulier la TV alors si ASO met les mêmes moyens que pour les hommes et transmettent toutes les étapes en direct alors pourquoi pas tenter l'aventure, dans le cas contraire c'est sur que c'est un coup d'épée dans l'eau.

Je pense que vous etes aveuglé par cette grande structure qu'est ASO.
Refaite une recherche de toutes les courses que ASO a repris les 5 dernieres années et regardez ce qu'elles sont devenus. La derniere en date le tour de l'avenir.

Qu'est-il arrivé au Tour de l'Avenir ???
Et que dire de la reprise du Roc d'Azur pour lequel il y a toujours autant d'engouement depuis la reprise par ASO et qui s'est même développé avec le Roc Alpes, puis le petit nouveau le Roc Paris qui sera organisé a Mantes la Jolie.
Bien sur que ASO s'est devenu du sport "affaires" comme tous les autres sports non ?
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  Cochise Jeu 12 Déc - 20:27

Le vélo de masse, le roc azur, l'étape du tour, est sûrement intéressante pour la manne financière quelle doit générer.

_________________
Cochise "Dopé c'est pas jouer"
Cochise
Cochise

Messages : 12898
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 72
Localisation : MAFFLIERS 95560

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  t1t1 Lun 16 Déc - 21:34

Hello,
Perso j'aimerais bien que le cyclisme féminin se démocratise un peu plus et soit davantage mis en avant par les médias.
Peut-être n'est-ce qu'un songe?... Rolling Eyes 

t1t1

Messages : 408
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  yakdétrouduk Lun 16 Déc - 22:56

Vous ne pensez qu'à ça Twisted Evil ....en cuissard ou en combi ? Vous les préférez comment ? lol! 

yakdétrouduk

Messages : 26
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  Trevize Lun 16 Déc - 23:53

Depuis les années 50 il y a eu pas mal d'épreuves qui ont été de fait des "tours" féminin, parfois avec deux épreuves en concurrence la même année avec des noms différents...

Ce qui ne va pas du tout en fait c'est d'avoir permis la privatisation d'un nom commun : "tour"... Un attentat légal et commercial à l'intelligence.
Que "Tour de France" soit une marque, OK... Mais priver une autre organisation du mot "tour"... Pourquoi ne pas soumettre à des droits "choux", "patate" ou encore "France" et "le", pendant qu'on y est ?...
Ca a privé et ça continue de priver de belles épreuves du vrai nom de ce qu'elles ont été ou de ce qu'elles sont, de fait.
En plus d'être une manoeuvre digne d'Orwell c'est totalement ridicule. Pourquoi ne pas interdire à quiconque d'organiser le "tour" de son jardin puisque le mot est déposé ?...

Les "propriétaires" constatent qu'il y a de plus en plus de filles qui s'intéressent au vélo, et hop, on ressort du carton l'appellation contrôlée soigneusement mise de côté, sans le début d'une esquisse concrète d'organisation, et en se contre-foutant de ceux qui rament depuis des années pour faire vivre concrètement et effectivement, sans le nom, ce fameux tour... La classe et l'élégance...

En dehors de cette considération sur la langue française soumise à brevets (ça a tendance à me crisper quand on interdit des mots *communs* ou qu'on les soumet à des restrictions), on peut aussi se poser des questions sur la pertinence d'une épreuve conjointe/inféodée/annexe.
D'une part ça peut être sympa que des filles courent le même jour que les pros hommes, ça donne une visibilité. Mais d'autre part quelle va être le temps de diffusion réel alloué en marge du Tour masculin ? Et est-ce que ça ne va pas donner des comparaisons hors sujet façon réflexion philosophique de beauf imbibé avec bob vissé sur le carafon du style : "oué les gonzesses elles font moins de km, elles zavancent pas, gnagnagna... c'est pas du sport... s'raient mieux dans leurs cuisines" ?... Comme il y a quelques années... Un naufrage annoncé, quoi...

Manque de bol à chaque fois qu'a lieu la route de France je suis loin de son parcours, mais je ne désespère pas de la voir passer un jour.

Trevize

Messages : 99
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  Mantevillois Mar 17 Déc - 11:11

Peut importe le nom que les épreuves portent, il faut simplement tirer un grand coup de chapeau à tous les organisateurs qui s'occupent d'épreuves Féminines, souvent contre vents et marées, il y a ou il y avait de magnifiques épreuves qu'elles s'appellent Route de France, grande boucle féminine internationale, Tour de l'Aude, Tour de Bretagne, Tour de la Haute Vienne, tour de la Drôme etc........
Mantevillois
Mantevillois

Messages : 351
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 73
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  Lereconnuduforum Mar 17 Déc - 19:17

8 ans de combats pour organiser un evenement internationale comme la route de france. Et croyez moi, à la place de Herve Gerardin le patron et mon ami de cette organisation il y a certainement longtemps que j'aurai arrété. Il se bat depuis plus de 10 ans pour apporter aux jeunes femmes une epreuve mondiale.
Voila ce qu'il nous attends cette année : Source Velostory

" « La 8ème édition risque de ne pas avoir lieu », ce sont par ces mots que Hervé Gérardin, organisateur de la Route de France féminine, tire la sonnette d'alarme à 9 mois de son épreuve fétiche.
Malgré le succès de la 7e édition de la Route de France féminine, l'organisation n’a toujours pas obtenu l’accord d’une ville pour accueillir le Grand départ de la prochaine édition. Un parcours qui doit se tenir du 9 au 17 août 2014 entre la Bretagne et l’Alsace.
« La Route de France féminine internationale menacée ?

Hervé Gérardin, organisateur de la Route de France féminine, s'inquiète pour l'édition 2014 qui pourrait ne pas avoir lieu !

La plupart des maires sollicités attendent les élections municipales, impossible de mettre en place un tel évènement en moins de 4 mois », explique M. Gérardin.

En manque de partenaires également, Hervé Gérardin lance aujourd’hui un cri d’alarme : « Faute d’aide des municipalités et de sponsors, la course ne pourrait avoir lieu en 2014. C’est bien dommage pour le cyclisme féminin ».
Pour rappel, la Route de France féminine internationale est un des grands rendez-vous du calendrier mondial féminin. Elle accueille les meilleures équipes professionnelles et nationales du monde.

Cela représente 9 jours de course, un prologue, un contre-la-montre et 7 étapes, soit 900 km environ. En 2013, la néo-zélandaise Linda Villumsen avait devancé la Suédoise Emma Johansson et l'américaine Evelyn Stevens."

Quant c'est pas les municipale ce sont les presidentielles. Il a toujours quelque chose pour nous barrer la route.

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  rosetgris Mar 17 Déc - 19:41

Mad  grr barrer " la Route de France Féminine",,sur qu'Hervé doit avoir la foi pour organiser cette belle épreuve

_________________
Les années passent,,,,,le vélo reste
rosetgris
rosetgris

Messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  Lereconnuduforum Ven 20 Déc - 18:09

Ne soyez pas inquiét !! Ca va le faire . La route de france en a vu d'autre et nous aussi. Prochainement vous aurez des nouvelles sur le site www.org-rc.fr . Amicalement à tous.
Pascal Lelandais

_________________
Just do it.
Lereconnuduforum
Lereconnuduforum

Messages : 442
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 63

http://www.org-rc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  rosetgris Ven 20 Déc - 20:00

merci Patron,,,PascalTour de France Féminin Dscf9513

_________________
Les années passent,,,,,le vélo reste
rosetgris
rosetgris

Messages : 105
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France Féminin Empty Re: Tour de France Féminin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum